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Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

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Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 9 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 4 Mar - 18:30

Mon proprio coupait les branches d'un tilleul, il m'a coupées quelques branches bien droites pour servir de grumes.

Vous aurez donc les premières photos du grumier sous toutes les coutures, en charge de grumes ou à vide en transport de retour.

Lol ce matin mise en place du tablier support du dolly, mais j'ai oublié qu'il y avait un harnais sur la sellette ?

Du coup celui ci a une place dans un étrier au dessus de la cabine annexe, et c'est normalement la grue qui le met en place.

La grue en fait peut avoir plusieurs places et dispositions: Sur le tas de bois posée ou sérré dessus , posée à plat au dessus de la cabine de conduite, repliée devant les grumes.

Au retour dolly en place dans son calage la pince pends derrière le dolly.

C'est en fait une bénédiction cette cabine surbaissée de LTM, ce qui permet plusieurs dispositions à la grue sans engager le gabarit.

Des photos après la soupe .
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Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 20:25

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Message par Jacquouilles7 Mer 6 Mar - 5:31

Ça fait un bel ensemble !

Une petite vidéo s'impose ! Qu'on voit la pince et le grue en action... Rolling Eyes
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Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 6:12

Oui, bien sur, quand j'aurais reçus les distributeurs et construit la réduction de pompe.

Coté distris magom je vais faire un montage servos extérieurs à palonniers pour régler les courses distris.

Pour l'heure seule la partie camion roule.Avec un montage au pif.
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Message par JEAN BAPTISTE DU 38 Mer 6 Mar - 17:49

très belle réalisation puis un ptit coup de peinture
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Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 18:27

Pas finis il y a encore du job ?
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Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 13:56

Aujourd’hui, c'était réception colis, ni plus ni moins que 4 paquets: Les deux distris magom pour l'engin, la commande Conrad pour Gégé et moi, la commande radiosparres pour gégé et pour moi, la commande tecnimodel, pour gégé et pour moi.

Cotés distributeurs j'attends des nouvelles de patjabix, car je voudrait monter des nipples plus forts en entrée et sorties des blocs.

Coté pompe j'ai le moteur réducteur qu'il faut, il me faut donc le préparer.

J'ai aussi de la prépa pour gégé.

Du coup pas tellement possible de faire mes branchements hydro, par contre commencer mes modifs mécaniques d'implantations servos sur distris. Ça c'est possible, comme de voir une fois la pompe fabriquée ou la placer ?
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Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 18:32

Après Gégé, je me suis mis sur mes distris du grumier, coup de bol j'ai trouvés deux nipples de 2,5, pour équiper le 3 voies.

J'ai donc démontés les supports de servos, les ai revissés par l'une des pattes de fixation, de l'autre coté je me resservirait d'un des supports.

Le tout sera fixé sur une petite platine, de façons à conserver la rigidité du montage des servos sur le bloc.

J'ai débités de minuscules carrés acier de 6 longueur 6, et des petits plats laiton de 5x2 à 13 de long, percés de telles façons qu'avec les palonniers servos ça induise du différentiel en augmentation de course, pour obtenir les 45 ° d'orientation voulue aux distributeurs.

J'aie aussi le moteur de pompe, je crois que j'ai fait le bon choix, à vide ça tourne à 1800 tours, j'aurais donc pression et débit.
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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 18:36

Après la préparation à Gégé, je suis passée aux choses sérieuses, le montage du moteur sur la pompe par cardan, la fabrication du réservoir d'huile en laiton, en fait la récupération d'un réservoir fait à l'origine pour le LTM 1100, celui ci fait 159 cc, munis d'un bouchon de remplissage à évent en 1/8 de pouce, d'un piquage pour tube de 4x6, d'une nourrice de retour pour 4 distributeurs, et le retour du limiteur de débit.

Sur la pompe aspiration et refoulements en 4x6 , mais en fait le refoulement se fera directement sur nourrice multi départs, pour 4 distributeurs, un mano, un retour limiteur de débit.

En effet sur cet ensemble hydro, je doit aussi alimenter le distri deux voies de la remorque de pelle, pour elle je ferait deux robinets d’arrêts entrée et sortie fluide, le débranchement se fera au niveau piquages des robinets par raccords rapides.

En fait cette adjonction de voies hydro supplémentaires, peut servir pour tout autre choses ?

Ce soir le réservoir est en place dans la cabine de conduite à la place du chauffeur, les vitres bien sur seront opacifiées. La pompe est juste derrière sur la gauche.

Les trois blocs magom seront placés l'un derrière l'autre sur la droite, les récepteurs place passager, avec les varios moteur de propulsion et pompe.

La batterie lipo 8 amp sera montée sur un berceau support au dessus de tout cet ensemble, par exemple en longitudinal au dessus lu groupe moteur propulsif.

La cabine s'enlève d'un bloc, elle est juste centrée par des picots sur le tablier avant.

Elle comporte des feux de route à leds blanches et oranges, une prise Bec pour leur alimentation .

La suite au prochain numéro lol .
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Message par admin-jpg Sam 9 Mar - 18:41

Après la visite de JB 38 pour récupérer son godet de tranchées, et tailler la bavette une petite heure, j'ai repris sur le groupe hydro, ce soir moteur et pompe sont en place sur une platine amovible, la pompe est munie de sa nourrice allimentaire.

Puis je suis passé à la transformation des distributeurs, mais aussi à la surélévation de la cabine de 15 mm, en effet le toit touchait les piquages du réservoir, ça m'a permis de poser deux lardons tubulaires en alu, et de les fixer par 4 vis de 3 servant aussi de pions de centrage à la mise en place de la cabine, après essais ça va pile poil.
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Message par admin-jpg Dim 10 Mar - 12:35

Ce matin, continuité sur les micro palonniers des distributeurs, en fait je m'y suis emmerdé pour rien en laiton et acier alors que par fraisages c'aurait été aussi bien et plus rapide surtout en alu, de fait deux pièces ayant cassées j'ai du en refaire deux en alu fraisé.

Pour le bloc trois voies j'ai du déplacer les deux servos extrêmes de 3 mm, ce qui donne les jeux nécessaires au disques de palonnier, ceux ci frottent sur les copains d'à coté sans préjudice, ce qui m'a permis de les repercer à un diamètre de 14, pour 11 mm sur les palonniers d'axes distris, ça donnera du différentiel en augmentation de courses,
dans mon stock j'avais du rond laiton de 15 dixiéme l'idéal pour faire mes tringles.

La grosse difficulté aurait été de retailler les disques des servos, je n'aurait pu bénéficier de l'effet différentiel, et puis ça aurait accroché entre eux, alors que la les disque frottent sur eux même gras, juste a bonne hauteur pour les 3 servos.
pour les blocs deux voies j écornerais les blocs eux même pour placer mes servos en éventails.

Certes c'est long mais j'entrevois le bout du tunnel.

Le hic , j'aurais voulu changer les nipples des distris mais Patjabix est en rupture de stock, je ne puis donc raccorder tous mes distris, incompatibilité dans les différends raccords, ça devrait être le coup d'une petite semaine.

Elle sera mise à profit pour la remorque de pelle et la fabrication de quelques vérins hydro.
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Message par admin-jpg Lun 11 Mar - 12:13

Ce matin, continuation sur la fixation propre des servos, un pilier alu en arrière tient les autres pattes des servos mais en éventails, et à l'avant coté sorties tubes hydro deux piliers en ronds de 4 de façons à ce que les tubes ne soient pas gênés au passages.

Cet après midi, petite courses chez mon revendeur air, pour acheter 5 coudes tournants legris, pour monter sur mon réservoir, et uniformiser les rentrées de fluide au diamètre 2,5x4.
puis finitions sur ce petit travail des supports servos puis mise en place de tous les palonniers et des doubles tringles.

Au sujet des nipples de 2,5, Patjabix me livreras ce qu'il se fait livrer lui même par Leimbach.

En fait , tant que je n'aie pas ces nipples je ne puis finir mes montages hydro ni faire des essais.

Je me remettrait sur le tractopelle et sur mes camions bennes.
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Message par admin-jpg Lun 11 Mar - 18:11

Continuation sur mes supports servos, ce soir le bloc de trois est oppérationnel, effectivement ça augmente notablement les courses, chaque boisseau tourne sur 45° de chaque coté.

Coté raccorderies j'ai trouvé ce que je voulais, pour ma ligne remorque porte pelle je me servirait des limiteurs en guise de robinets d'arrets, plus des bouchons faits éxprès dans le raccord.
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Message par admin-jpg Mar 12 Mar - 11:11

J'ai donc mes raccords air plus fins, des bouchons faits pour, et course chez A2pro pour de la timonerie de servos, pour les 7 distributeurs, ce que j'ai fait fonctionne mais c'est merdique et non réglable.

micro chapes à rotules de 2, et micro dominos, vues que les entre axes des pièces sont des plus restreints.

Je ronge mon frein de pouvoir faire des essais hydrauliques.

L'augmentation des passages sur le distri du tractopelle est significatif, bien plus de vitesses sont acquises.

C'est bien la, la solution: augmentation des passages arrivées et départs.
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Message par Jacquouilles7 Mar 12 Mar - 13:31

Alors, finalement, ces distris "Magom"... ?! Une fois modifiés sont aussi efficaces que les Leimbach ?!

Et, au niveau pression ?! ils tiennent aussi bien ?!

Peux-tu faire une ou deux photos où l'on voit les modifs ?!

Tu les conseilles ?!
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Message par admin-jpg Mar 12 Mar - 19:48

En fait , sur le tractopelle, j'ai montés des nipples de 2,5x4 sur les entrées sorties, oui effectivement ça booste les distri qui sont mieux gavés, le hic restera toujours les courses pas assez complètes.

Actuellement je finalise mes nouveaux montages Magom en servos extérieurs, la, les rotations sont entières 45 ° de chaque coté.

Le must serait de changer tous les nipples de raccords, je suis persuadé que le distri respirerait mieux ?

Mais la modification fait appel à de la mécanique de précision, pas forcément à la portée du premier venus sans au moins une fraiseuse.

Le principe repose sur les doubles tringles, une qui tire l'autre qui pousse, ça actionne le boisseau pile sur son axe sans poussées parasites.

Hier j'ai fait des photos mais les montages sont affreux, demain je prends un petit complément de douilles chez A2pro, et je ferait des photos de ces montages.

Aux essais sur radio ça booooooooooooooooooommmmm. lol.

Oui , ils sont à conseiller pour des petits modèles.

Actuellement j'attends les nipples de patjabix
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Message par admin-jpg Jeu 14 Mar - 7:55

J'ai racheté des dominos pour compléter les montages sur les servos des distris Magom, mais j'attends les nipples de tecnimodèle pour continuer mes montages hydrauliques.

Outre les entrées sorties des distris, certains des distris , ne peuvent se raccorder qu'avec du tube de 2,5x4, tel la rotation de tourelle munie de limiteurs de débits, ou encore les stabilisateurs.

Tout le reste étant en 2x3.

Il me faut donc au moins 10 nipples de 2,5.
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Message par admin-jpg Jeu 14 Mar - 22:26

L'un des ensembles servos distributeurs Magom repensés.

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Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 9 114558grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom005
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Message par Jacquouilles7 Ven 15 Mar - 13:36

J'ai bien compris la différence des palloniers pour augmenter l'amplitude angulaire relative par rapport à celle du servo mais, je ne me rappelle pas pourquoi les servos placés directement dessus les boisseaux ne suffisent pas ?!

Sur les Leimbach, les servos placés directement dessus suffisent ! Pourquoi, là, non ?!
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Message par admin-jpg Ven 15 Mar - 19:31

Parce que ce sont les principes qui diffèrent totalement.

Chez Leimbach la course est fixe, elle est donnée par le rayon d'éxentrique, 1,5 de demi débattement, soir 3 mm de course totale.

Sur ce type de distri le boisseau est plat et rotatif, en principe sous le boisseau il devrait y avoir des fraisures genre woodruff, ce qui permet un certain laminage à l'admission, la pleine ouverture étant obtenue pile à 45 ° du boisseau.

Généralement les servos surtout les minis ne donnent pas les 45 °, tout au plus 40 °, voire 35 ° dans chaque sens, on obtient donc pas la pleine ouverture.

Avec mon système, disque sur servos, petits palonniers sur distri, ces 45 ° sont obtenus dans les deux sens.

En fait ce principe est conservé chez Robbe, Meinhardt, servos en opposition des distris, liaisons par doubles tringles à rotules, de ce fait possibilité de garder l'écartement palonniers, ou d'augmenter ces diamètres sur disque ou palonniers plus grands sur servos.

Maintenant j'attends plus que les raccords pour finaliser la grue grumière.
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Message par Superbike47 Ven 15 Mar - 19:37

Si tu n'avais pas course souhaiter pourquoi ne pas avoir modifier tes servos K j'en,ai déjà modifier plusieurs pour passer de 45° a 90°
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Message par admin-jpg Ven 15 Mar - 20:23

Comment tu fait ? tu enlève la butée intérieure ?

Sait pas moi ? bête comme un choux ?
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Message par Jacquouilles7 Sam 16 Mar - 3:40

Ça serait plus pratique de juste modifier le servo pour avoir les 45°
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Message par Superbike47 Sam 16 Mar - 6:38

Il faut rajouter une résistance entre les extrémités du potentiomètre et le circuit de commande. Généralement les butées sont la pour empêcher la rotation complète donc ça ne gêne pas temps que l'on ne veut pas excéder une course de 170°

Pour la valeur de la résistance il faut faire des essaies. Si je me souviens bien moi j'ai rajouter la même valeur de résistance que le potentiomètre pour doubler la course.
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Message par admin-jpg Mar 26 Mar - 12:28

Ca c'est vrais, tellement vrais que j'ai dit ça l'autre jour à un collègue de mon bled, bricoler les radios pour les rendre plus performantes, et c'est moi qui oublie ces principes un comble.

Oui on peut aussi mettre des résistances variables et ainsi obtenir des courses exponentielles.

Les mêmes bidouillages que Jacky sur sa double radio, en sommes faire des améliorations sur des radios basiques, coté bas voltages sans toucher à la partie HF.

Sauf que dans ce premier cas de figure je pensait utiliser la radio double que m'a faite Pierre des engin, hélas encore une fois le nombre de voies demandées fait que je ne pourrait l'utiliser.

Cette radio n'est en faits pas modifiable comme on l'entends, n'étant pas une radio du commerce mais un bidouillage génial de Pierre.

Je recherche donc dans mon stock des radios compatibles, j'ai en vue une graupner 3014, et une hitec 7 voies, toutes deux déjà montées en 2,4 giga, mais réellement 14 voies efficaces et non une fausse 14 voies comme la radio à pierre qui n'en dispose que de 12 réellement.

Ce matin donc, continuité du branchement des voies hydrauliques, lol il y a de moins en moins de place dans l'habitacle cabine, coté accus, soit un lipo de 4 amp, soit deux de 4 amp couplés, soit deux de 4 amp pour chacune des radios ?

En fait sur cet engin, j'ai bien deux récepteurs et deux varios, chacun alimente son propre récepteur.

Sur la partie grue j'ai besoin de 8 voies, la 8 em étant la pompe.

Pour la partie camion j'ai besoin de 6 voies, avec la commande de la remorque nooteboom.

C'est dire que les stabilisateurs feront partie de la réception camion.

Les deux radios fonctionnent en même temps, mais dans l'absolu, seule la radio camion peut fonctionner seule.

Bon sang quel imbroglio dans mes modèles, si je m'y retrouve j'ai la coquelle .
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