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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 15 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 4 Fév - 13:18

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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 15 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par nico-quadeur Mar 4 Fév - 17:52

avec sa c'est sur que les bois ne vont pas partir ( vous n’avez pas vu un peut gros ? ) pour ta vidéo : en position haute du tablier les vérin sont apparent donc tu ne gagne pas en garde au sol sur l'engin , pourquoi ne pas remonter les fixation des vérin ( fixation sur le tablier ) pour relever l'engin plus haut ?

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Message par admin-jpg Mar 4 Fév - 18:16

C'est une impression d'optique, et puis la lame n'est pas baissée, avec la lame au sol les roues arrières remonteront avec le grand port à faux arrière.

Cet après midi, montage complet des 4 pinces, qui sont opérationnelles, deux sont montées sur les boucliers, les deux autres en attente de bosses tournantes, des photos suivent.

Demain grosse journée , lol femme de ménage oblige, suis obligé de foutre le camps lol, le second bouclier sera opérationnel je penses vers midi.

Tout baigne suivant mes prévisions.



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Une jolie petite série toutes identiques.



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Avec leur grande sœur qui a servie de prototype.



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pince ouverte montée sur Camox 1



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Message par admin-jpg Mar 4 Fév - 19:23

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les deux engins en sont au même état d'avancements



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Message par raphi74 Mer 5 Fév - 6:14

super jp.
j'essai de passer demain soir
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Message par admin-jpg Mer 5 Fév - 7:55

Les roues dentées sont arrivées, mais pas la crémaillère, au moins ça pour fabriquer les 4 bosses, comme j'ai des bouts de crémaillères, je commencerait avec.

Du coup je prendrait le complément des JF4 à Yannick.

Donc gros usinages des deux massifs des grues, suivis des bosses tournantes, heureusement j'ai quelques JF 4 de 14 pour les vérins.

Le temps de terminer le deuxième bouclier et ses vérins, plus fixation de sa pince.

Ca commence à prendre formes et ça a de la gueule.
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Message par raphi74 Mer 5 Fév - 8:03

deux petites questions.
- concernant les "plaques" de 3 mm de part et d'autre du fut de la grue. tu m'as pas confirmé si c'était ok pour toi......je crois

- concernant la hauteur de relevage du bouclier ar? tu dis ( dans la vidéo)environ 4/5mm de souélvement des roues ar. au niveau des roues Av, on est a combien?
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Message par admin-jpg Mer 5 Fév - 9:02

Attends pour les soulèvements, chaque choses en son temps, les essais portent sur un groupe à la fois.

A l'arrière 5 mm, mais parce que l'avant est sur les roues, sur l'avant j'avais relevé environ 1 cm.

Maintenant rien ne nous empêche de placer un plat alu de 20x10 sous le bouclier en guise de cale pour avoir d'avantage de relevage.

Pour les goussets de grues je t'avais répondu oui, mais tu ne lit pas tous les posts ?

En fait dans un week end j'en écrit 10, il faut tous les lire ? si tu ne lit que le dernier tu ne peut ne rien comprendre.
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Message par raphi74 Mer 5 Fév - 9:30

j'ai probablement lu, mais j'ai le cerveau en bouillie ces jours.
je m'en occupe
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Message par admin-jpg Mer 5 Fév - 9:40

Le coltar, la gueule dans le cul, la tète dans le seau, dans le cirage, a six pieds sous terre, j'en passe parce qu'inconnues.
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Message par raphi74 Mer 5 Fév - 10:31

t'as de la chance. la bonne santée est une denrée rare et précieuse
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Message par BIMA 4400 Mer 5 Fév - 11:09

Shocked Donc si j'ai bien compris, au vu du nombre de pinces, il y a encore 2 autres Camox qui se cachent a quelque part Wink  Je pensais que la pince de la grue serait plus petite que celle fixée sur la châssis.

J'ai l'impression qu'il faut que je m’essaye un un peu à la brasure, car le résultat semble plus propre qu'en soudure à l'arc, ou ça serait sans doute pas évident de souder des épaisseurs aussi fines sans faire de trous.
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Message par raphi74 Mer 5 Fév - 11:34

bima.
il ya deux camox, avec deux pinces ( une de transport, une de grue) par commodité, nous les avons faite identiques toutes les 4. dans la réalité elles sont légérement différentes, mais pas temps que ça.
concernant la brasure, j'ai découvert ça tout récemment avec l'aide de Jp.
c'est bien plus facile et bien plus propre que l'arc.
tu chauffe tes pièces au rouge ( sans fusion) tu déposse un goutte de brasure ( fondue), et tu pousse la goutte avec le souffle de la flamme.
meme moi, j'y suis arrivé assez facilement. lol
pour le matériel qui va bien, demande conseil a jp
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Message par admin-jpg Mer 5 Fév - 11:57

J'ai un chalumeau d'amateur, un savant bricolage, fait à l'origine avec un petit chalumeau camping gaz, 70 litre d'oxygène, et cartouche butane, vite remplacée par bouteille de 500 l oxygène et grosse cartouche butane.

En fait ça va très bien pour des petites soudures mais ça pèche vite par manque de puissance, dés que l'ouvrage devient massique, il y a tellement de dissipation de chaleur , qu'il devient impossible de braser.

Le mieux est l'acétylène avec l'oxygène, mais l'ensemble à un autre prix.



Je n'aie eu que deux engrenages, une roue de 30 dts, et une de 19 dts ? J'avais demandé 20 dts, pas grave c'est pour les bosses des pinces, mais j'attends la crémaillère.

Bien sur les engrenages ne font pas parties de la nomenclature Michaud Chailly et ne sont donc pas aux cotes du catalogue, mais sont trois fois moins chers.

Bref ça va me permettre de faire mes massifs, et pour chacun d'eux un montage axial, débiter les vérins et la nomenclature des pièces les composants.

J'ai eu un complément de JF 4 pour Yannick et pour nos vérins en 14 d'alésages standard.

J'ai pris aussi un bout de plat alu de 16x10 pour les dominos des distributeurs, et pour les cales du dessous des tabliers.

Un bout de plat alu aussi pour le châssis du Fastrack à Kévin.

Une tite sieste et au travail.
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Message par BIMA 4400 Mer 5 Fév - 12:58

raphi74 a écrit:bima.
il ya deux camox, avec deux pinces ( une de transport, une de grue) par commodité, nous les avons faite identiques toutes les 4. dans la réalité elles sont légérement différentes, mais pas temps que ça.
concernant la brasure, j'ai découvert ça tout récemment avec l'aide de Jp.
c'est bien plus facile et bien plus propre que l'arc.
tu chauffe tes pièces au rouge ( sans fusion) tu déposse un goutte de brasure ( fondue), et tu pousse la goutte avec le souffle de la flamme.
meme moi, j'y suis arrivé assez facilement. lol
pour le matériel qui va bien, demande conseil a jp
Pour le moment je fais de petits brasages avec un mini chalumeau camping gaz, c'est assez limité en terme de capacité de brasage, mais ça permet de s'initier a un cout assez réduit.
Dans la famille j'ai un grand oncle décédé depuis peu qui était chaudronnier/soudeur de métier auquel mon père  avait une fois offert un ensemble oxygène/acétylène, vu tous les trucs qu'il avait déjà soudé-redressé il méritait bien ça! Je connais pas trop les capacités des bouteilles, mais elles faisaient environ 1m de hauteur et j'éspère bien pouvoir un jour récupérer cet ensemble...
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Message par admin-jpg Mer 5 Fév - 13:10

raphi74 a écrit:t'as de la chance. la bonne santée est une denrée rare et précieuse

 Ma bonne santé ? relativiser, et vaccin antigrippe chaque année, et surtout une mamounette compréhensive. lol.

Mais si tu voyait mon corps, lol, une vraie passoire, des cicatrices de partout, de la tète aux pieds, 3 jours en réanimation à 40 ans, des merdes de santé qui ont durées 15 ans, ah je puis dire que j'ai morflé dans mon corps.

On vit une époque Formidable. mort de rire.
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Message par admin-jpg Mer 5 Fév - 13:19

BIMA 4400 a écrit:
raphi74 a écrit:bima.
il ya deux camox, avec deux pinces ( une de transport, une de grue) par commodité, nous les avons faite identiques toutes les 4. dans la réalité elles sont légérement différentes, mais pas temps que ça.
concernant la brasure, j'ai découvert ça tout récemment avec l'aide de Jp.
c'est bien plus facile et bien plus propre que l'arc.
tu chauffe tes pièces au rouge ( sans fusion) tu déposse un goutte de brasure ( fondue), et tu pousse la goutte avec le souffle de la flamme.
meme moi, j'y suis arrivé assez facilement. lol
pour le matériel qui va bien, demande conseil a jp
Pour le moment je fais de petits brasages avec un mini chalumeau camping gaz, c'est assez limité en terme de capacité de brasage, mais ça permet de s'initier a un cout assez réduit.
Dans la famille j'ai un grand oncle décédé depuis peu qui était chaudronnier/soudeur de métier auquel mon père  avait une fois offert un ensemble oxygène/acétylène, vu tous les trucs qu'il avait déjà soudé-redressé il méritait bien ça! Je connais pas trop les capacités des bouteilles, mais elles faisaient environ 1m de hauteur et j'éspère bien pouvoir un jour récupérer cet ensemble...



Alors c'est un jeu d'un mètre cube d'oxygène, et 15 litres d'acétylène dissous, et si c'est dix sous, c'est pas cher ?

C'est de ce poste dont je rêve pour mes brasures brox.

Un jeu neuf ça coute 500 €, à notre niveau le jeu va durer un bon mois, en fait plus le dard est violent, mais modéré, plus rapide sera la chauffe, et plus concentrée, car en fait comme toutes brasures il faut de la chaleur concentrée sur un point.

Ce n'est pas comme la brasure argent ou la chauffe doit être généralisée à tout l'objet, à cause des déperditions de chaleur rapides.

Le maitre mot, c'est de chauffer au rouge cerise, appliquer les brasures, sans les bruler, et surtout promener la flamme , en aucun cas des flammes concentrées sur un point, ça brule le métal et la brasure.

brasures et soudures se font comme disait Garcimore:

Décontrastée la pétité chouris hi hi hi, décontrastée.

oui en toutes soudures la décontraction doit être présente, car le moindre tremblement des mains se solde par des soudures dégueulasses.
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Message par admin-jpg Mer 5 Fév - 18:27

Tous les vérins de boucliers sont montés sous durits, et fonctionnels, le deuxième fonctionne parfaitement, les glissières à galets jouent parfaitement leur rôle.

Puis je suis passé aux tournages des gros massifs des grues, des photos suivent, la encore des copeaux d'alu de partout, demain midi les deux devraient être terminés, mais juste en tournages.

Suivra les perçages latéraux pour les vérins de tournage, puis le débit des vérins de tournage.

Oui, un truc , la pluparts des croisillons de doubles vérins sont faits et montés, m'en reste juste 4 à faire pour les doubles vérins de flèche.



pour les montages de ces durits assez dures en polyamides, je chauffe les bouts de tubes au sèche cheveux, puis coincés dans l'étau j'enfile les embouts montés sur les vérins, y a plus qu'à visser les écrous.

Mais il faut démonter tous les vérins pour faire cela .



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 15 846704P1030247

les deux blocs dessus dessous, j'ai du meuler deux coins pour passer sur le banc, je n'aie que 78 de rayon de passage.

Pas grave, je placerais une vis ancrage, et en remontant les blocs avec des coffrages je remplirais au mastic sintofer, une fois peints on y verra que du feu.





N'ayant pas les crémaillères, je vais en profiter pour faire les blocs supports des grues, port flèches et porte vérins de flèches.



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Le deuxième bouclier opérationnel.
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Message par raphi74 Jeu 6 Fév - 6:12

super.
 je passe ce soir, normalement, j'aurais les plaques a braser autour du fut de la grue
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Message par admin-jpg Jeu 6 Fév - 7:40

As tu établis des plans pour les grues ? Juste des reprises des photos, pas des plans de découpes, ou faut il que je me démerde tout seul à la conception ? C'est juste pour savoir, pour conserver des grues en formes maquettes.

Tel que je me connait, avec ce que tu m'amène ce soir, avec les massifs les futs je vais broder au mieux, et avec les cotes des tubes carrés.



J'ai hâte qu'elles soient montées pour voir si ça marche ? Suis comme un môme devant un nouveau jouet lol.




Très bien les photos sur les camions, avec le lien du forum, après tout s'ils veulent des renseignements ils viennent chez nous ?



Je penses à un truc pour les distributeurs ? les monter dans le même sens, à cause des dominos, je pensait les repercer à l'autre bout, mais c'est risqués, le risque c'est de laisser des copeaux dedans et les boucher.

Je vais voir si je puis les monter l'un devant l'autre dans le même sens de biais ? de façons à avoir les culs des servos de biais , plus facile pour les démontages, les durits s'échappant en dessous.

Et pour les raccordements, fabriquer mes propres raccords laiton plus courts.

Mais je finit les massifs d'abord.
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Message par raphi74 Jeu 6 Fév - 9:00

pour les plans, non, je n'ais rien tracé, mais on peut regarder ça ce soir.
je vais preparer aussi les plans ajustés pour les carrosseries.

et si tu veux, on peux commencer a prevoir la peinture (des lames par exemple).
on regarde ça se soir
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Message par admin-jpg Jeu 6 Fév - 12:00

Ce matin fin des alésages des gros blocs, tous les roulements ont leur place, ainsi que les circlips.

Le tube a été coupé en deux parties égales, la roue de 30 dts alésée à 20, et deux trous diamétralement opposés taraudés à M4 sur un cylindrage coté dentures, pour son montage sur le tube.

En fait une fois à sa place définitive, les trous seront prolongés dans les tubes, de façons que les vis fassent clavettes.

Le tube son roulement et la roue dentée sont en place, ils vont me servir au centrage des trous latéraux des vérins et crémaillères.
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Message par admin-jpg Jeu 6 Fév - 12:29

En faits tu emporteras un tas de pièces à peindre notamment les 4 pinces.

Je verrais bien les griffes et les vérins en rouge, les massifs en noir, ceci pour qu'elles soient bien visibles.

Je te montrerais comment enlever les griffes et vérins d'une pièce, des massifs, simplement en enlevant les clés.

De fait les pinces des boucliers peuvent se peindre avec les massifs tournants d'une part, et les griffes montées avec les vérins d'autre part, l'idéal serait que toutes les tiges soient rentrées, il faut peindre les ensembles complets montés.

normalement je n'aie plus rien à faire sur les 4 pinces, pour celles de grues juste à les monter sur les deux massifs alu.

Vus les pièces identiques, pas de repérages tout se remonte indifféremment.

Je me réserve encore les caisses et boucliers, encore du job dessus.

Pour les massifs des grues , je te les donnerait montés, mais sans les massifs de portage des grues, faudra masquer le tube et les roulements.



Les lames et les griffes sont aussi à peindre, idem pour les vérins de lames et griffes ?

Pour les vérins , l'idéal serait de dévisser les raccords SMC, autant les laisser chromés ?

Que ce soit ceux de griffes ou ceux de lames, aucune durits n'est montées.

Qu'en penses tu, tous les vérins rouge Camox ? surtout placés contre les caisses ça va faire un effet bœuf.
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Message par raphi74 Jeu 6 Fév - 12:40

on regardera tout ça, car il faut:
dégraisser
peindre
cuire.
remonter.

mais c'est tout a faire
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Message par admin-jpg Jeu 6 Fév - 13:00

Pas pour les vérins tu fusillerait les joints, préfère leur de la barbouille époxyde à froid ?
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