DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
En attendant Kévin j'ai continué sur les vérins des pinces, quand il est arrivé je brasait les ogives de tète, la suite lundi, car demain le repas du curé de la paroisse va occuper du monde lol.
Demain lundi, finitions des 4 vérins des pinces et essais sous pression, en ayant rallongées les tiges, on aura moins d'ouverture mais plus de fermeture.
Il me faudra faire aussi toutes les clés d'assemblage avec les goutes d'eau. Et avant montages complets miss en place sur les massifs tournants des boucliers, et repérages pointés.
Qui normalement lundi soir me permettra de faire des photos et peut être une vidéo.?
A ces stades d'avancements, il faudrait que j'attaque les alimentations rigides entre réservoirs et pompes, puis les asservissements avec limiteurs de débits, et aller au moins jusqu'aux distributeurs ,
Il me faut fixer ceux ci en angle pour accéder facilement aux servos et aux réglages, bien sur fabriquer les dominos d'entrées sorties.
Ce qui est sur, c'est que si ces travaux sont faits, l'on puisse procéder aux premiers essais de roulage des châssis sous hydraulique : direction sens de marche, lame et pinces, bouclier et pinces de portage. Faire ainsi les essais des moteurs et des vitesses et de tous les outils hydrauliques.
La suite verrais alors les usinages des gros massifs des grues et bosses de tournages hydro sur crémaillères, les usinages des deux bosses de tournage des pinces grumière sur grues, la fabrication des massifs de portage des grues elles même et des grues bien sur ?
Puis viendrait la fabrication du treuil et de ses accessoires et carénages suivis du capotage et cabines.
Les gros travaux seront ensuite les démontages totaux de chaque engin à la suite l'un de l'autre , car chaque engin à ses propres pièces, lol, on est pas ici chez Renault ou les pièces sont interchangeable de façons standard, pour les opérations des peintures, peintures polyuréthane sous durcisseur, qui donneront le cachet final à nos engins.
puis les remontages , travaux que je redoute, sachant que tous mécanismes qui fonctionnent bien, s'ils sont démontés et remontés risquent des usures prématurés, toujours parce qu'on est pas chez Renault sur machines CNC. mdr.
Demain lundi, finitions des 4 vérins des pinces et essais sous pression, en ayant rallongées les tiges, on aura moins d'ouverture mais plus de fermeture.
Il me faudra faire aussi toutes les clés d'assemblage avec les goutes d'eau. Et avant montages complets miss en place sur les massifs tournants des boucliers, et repérages pointés.
Qui normalement lundi soir me permettra de faire des photos et peut être une vidéo.?
A ces stades d'avancements, il faudrait que j'attaque les alimentations rigides entre réservoirs et pompes, puis les asservissements avec limiteurs de débits, et aller au moins jusqu'aux distributeurs ,
Il me faut fixer ceux ci en angle pour accéder facilement aux servos et aux réglages, bien sur fabriquer les dominos d'entrées sorties.
Ce qui est sur, c'est que si ces travaux sont faits, l'on puisse procéder aux premiers essais de roulage des châssis sous hydraulique : direction sens de marche, lame et pinces, bouclier et pinces de portage. Faire ainsi les essais des moteurs et des vitesses et de tous les outils hydrauliques.
La suite verrais alors les usinages des gros massifs des grues et bosses de tournages hydro sur crémaillères, les usinages des deux bosses de tournage des pinces grumière sur grues, la fabrication des massifs de portage des grues elles même et des grues bien sur ?
Puis viendrait la fabrication du treuil et de ses accessoires et carénages suivis du capotage et cabines.
Les gros travaux seront ensuite les démontages totaux de chaque engin à la suite l'un de l'autre , car chaque engin à ses propres pièces, lol, on est pas ici chez Renault ou les pièces sont interchangeable de façons standard, pour les opérations des peintures, peintures polyuréthane sous durcisseur, qui donneront le cachet final à nos engins.
puis les remontages , travaux que je redoute, sachant que tous mécanismes qui fonctionnent bien, s'ils sont démontés et remontés risquent des usures prématurés, toujours parce qu'on est pas chez Renault sur machines CNC. mdr.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
yan, je n'ai pas finit de lire tout les post du we, mais
les plans de découpes que je vais t'envoyer, je les ais fait uniquement a partir des deux plans que tu as imprimer, je te les ais renvoyer a l'échelle 1/10.
un peut de patience, je t'envois de quoi travailler dans la journée.
il faut que je vois aussi avec JP, il doit rester quelque pièces de rab, j'en fait toujours un peut plus au cas ou.
on te tiens au courrant.
par contre jp a raison, cré toi un post spécifique, ça sera plus facile pour nous, pour savoir ou tu en es
les plans de découpes que je vais t'envoyer, je les ais fait uniquement a partir des deux plans que tu as imprimer, je te les ais renvoyer a l'échelle 1/10.
un peut de patience, je t'envois de quoi travailler dans la journée.
il faut que je vois aussi avec JP, il doit rester quelque pièces de rab, j'en fait toujours un peut plus au cas ou.
on te tiens au courrant.
par contre jp a raison, cré toi un post spécifique, ça sera plus facile pour nous, pour savoir ou tu en es
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
oui, je lui ai dit que j'avais certaines pièces en rab, notamment les tôles plier pour les treuils, les virgules, des tapes, quelques marches, certaines tôles de caisse dont on ne s'est pas servies.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
impec, je vais lui préparer quelques plans, et lui envoyer
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Mon impression de tout ça, c'est qu'il va galérer, je ne connait pas sa formation métallurgique, ni ses expériences modèlistiques.
Bien souvent au vues d'un croquis, les gars pensent que tout est facile, regardes Babast 50 et sa pelle en tôle de 2 mm soudée arc ?
Aux oubliettes.
Très souvent les gus partent tambours battants, au bout de quelques mois, les galères aidant, le ras le bol s'installe.
Yan veut faire ça entre deux portes à midi à la boite ? sans casser la croute ? Je gage que ça sera chaud, faire du travail à la sauvette en étant constamment dérangé, aboutis à du travail approchant.
Franchement Raphi ? depuis qu'on bosse sur nos Camox, combien d'heures y avons nous passées,? Toi et moi ?
Pour ma part j'y bosse tranquillement et honnêtement en moyenne 4 h par jour, sur 6 jours durant un mois, et cela depuis Mai 2013, ramené en chiffres ça fait : un peu plus de 700 heures divisées par 35 h par semaine, ça fait 20 semaines ou 5 mois.
Et nous n'avons presque pas commencées nos grues, et l'équipement de base hydro n'est pas fait.
Certes on rajoute les pinces qu'il n'aura pas mais un treuil en plus, mais dans les formes générales les travaux sont les mêmes.
Souvent on m'a demandés des plans de mes modèles, j'ai toujours refusé, car les récipiendaires n'en font qu'à leur tète, mes plans servent de pier cul, faire des plans durant plusieurs mois prends du temps et des moyens, dont je n'aie pas lez courage.
Je puis dire que je suis un retraité qui bosse à plein temps, 5 mois c'est long et c'est court, mais répartis sur la pause de midi, lol ça va commencer à chiffrer en jours ?
Je divise 700 h par une moyenne d'1 h 50 par jours ça fait 467 jours, un an et 3 mois. A cette vitesse journalière, il va vite s'en lasser, et s'il bosse en plus durant les heures de travail, il va se faire jeter par ses chefs ? On appelle cela de la perruque.
Quand je penses que pour nos locos vapeur on bossaient entre 4 et 5 ans à raison de 30 h par semaine, je te prie de croire que parfois on en avait RAS LE BOL.
Maintenant pour Yan, ça va s'appeler : MOTIVATION.
Bien souvent au vues d'un croquis, les gars pensent que tout est facile, regardes Babast 50 et sa pelle en tôle de 2 mm soudée arc ?
Aux oubliettes.
Très souvent les gus partent tambours battants, au bout de quelques mois, les galères aidant, le ras le bol s'installe.
Yan veut faire ça entre deux portes à midi à la boite ? sans casser la croute ? Je gage que ça sera chaud, faire du travail à la sauvette en étant constamment dérangé, aboutis à du travail approchant.
Franchement Raphi ? depuis qu'on bosse sur nos Camox, combien d'heures y avons nous passées,? Toi et moi ?
Pour ma part j'y bosse tranquillement et honnêtement en moyenne 4 h par jour, sur 6 jours durant un mois, et cela depuis Mai 2013, ramené en chiffres ça fait : un peu plus de 700 heures divisées par 35 h par semaine, ça fait 20 semaines ou 5 mois.
Et nous n'avons presque pas commencées nos grues, et l'équipement de base hydro n'est pas fait.
Certes on rajoute les pinces qu'il n'aura pas mais un treuil en plus, mais dans les formes générales les travaux sont les mêmes.
Souvent on m'a demandés des plans de mes modèles, j'ai toujours refusé, car les récipiendaires n'en font qu'à leur tète, mes plans servent de pier cul, faire des plans durant plusieurs mois prends du temps et des moyens, dont je n'aie pas lez courage.
Je puis dire que je suis un retraité qui bosse à plein temps, 5 mois c'est long et c'est court, mais répartis sur la pause de midi, lol ça va commencer à chiffrer en jours ?
Je divise 700 h par une moyenne d'1 h 50 par jours ça fait 467 jours, un an et 3 mois. A cette vitesse journalière, il va vite s'en lasser, et s'il bosse en plus durant les heures de travail, il va se faire jeter par ses chefs ? On appelle cela de la perruque.
Quand je penses que pour nos locos vapeur on bossaient entre 4 et 5 ans à raison de 30 h par semaine, je te prie de croire que parfois on en avait RAS LE BOL.
Maintenant pour Yan, ça va s'appeler : MOTIVATION.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
c'est clair, a part manu, je n'en connais pas beaucoup qui on réussi tout seul dans leur coin.
et encore, lui, il a mis 3 ans, et je ne parle meme pas de sa compétence en chaudronnerie.
pour ma part, j'ai du y passer en moyenne 1 heure par jour, sans compter les aller et retours a ton atelier, heureusement, ça n'est pas trop loin
et encore, lui, il a mis 3 ans, et je ne parle meme pas de sa compétence en chaudronnerie.
pour ma part, j'ai du y passer en moyenne 1 heure par jour, sans compter les aller et retours a ton atelier, heureusement, ça n'est pas trop loin
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
petit réglement de compte perso
je n'aime pas faire ça, mais là, ça me démange.
comme les administrateurs de camions-rc.fr, ne m'autorisent pas a répondre publiquement, a un attaque publique sur leur forum.
je vais le faire ici, car la personne concernée vient visiter ces pages.
pour faire court, une personne, de la région lyonnaise visiblement, affirme que ça n'ai pas la modestie qui m'etouffe.... ( tout comme JP d'ailleurs).
je l'ai très mal prit venant d'une personne que je ne connais pas, qui ne m'a jamais adressé la parole.
aussi, je lui ai demandé par MP, ce que j'avais pu ecrire qui lui fasse penser cela de moi....... pas de réponse.
alors cher monsieur, si la modestie ne m'étouffe pas ( ce qui reste a argumenter) en ce qui vous concerne, ça n'est ni la politesse, ni le courrage qui vous carractérise.
de plus, 4 messages en 2 ans sur le forum des camions, dont deux pour vous présenter, et un pour m'insulter....... ça n'est vraiment pas glorieux, dans ce cas, mieux vaudrait vous taire et passer votre chemin.
en ce qui me concerne, vous n'etes pas le bienvenue ici.
cdt
je n'aime pas faire ça, mais là, ça me démange.
comme les administrateurs de camions-rc.fr, ne m'autorisent pas a répondre publiquement, a un attaque publique sur leur forum.
je vais le faire ici, car la personne concernée vient visiter ces pages.
pour faire court, une personne, de la région lyonnaise visiblement, affirme que ça n'ai pas la modestie qui m'etouffe.... ( tout comme JP d'ailleurs).
je l'ai très mal prit venant d'une personne que je ne connais pas, qui ne m'a jamais adressé la parole.
aussi, je lui ai demandé par MP, ce que j'avais pu ecrire qui lui fasse penser cela de moi....... pas de réponse.
alors cher monsieur, si la modestie ne m'étouffe pas ( ce qui reste a argumenter) en ce qui vous concerne, ça n'est ni la politesse, ni le courrage qui vous carractérise.
de plus, 4 messages en 2 ans sur le forum des camions, dont deux pour vous présenter, et un pour m'insulter....... ça n'est vraiment pas glorieux, dans ce cas, mieux vaudrait vous taire et passer votre chemin.
en ce qui me concerne, vous n'etes pas le bienvenue ici.
cdt
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Et comme ils font tous sur leur forum je rajouterais +100 000, et comme disait Brassens: Quand on est con, on est con.
ce matin plein de courage et comme il fait bon, dès 9 h 15, à l'atelier, j'ai donc montés complètement les 4 vérins, me reste à monter les culasses d'arrière et les souder.
j'ai refait les tiges de 5 mm plus long, de sortes d'avoir plus de fermeture et un peu moins d'ouverture.
Les montages ne sont pas rédhibitoires, on peut toujours rectifier quelque chose en démontant les culasses d'arrière pour divers ajustages.
ce matin plein de courage et comme il fait bon, dès 9 h 15, à l'atelier, j'ai donc montés complètement les 4 vérins, me reste à monter les culasses d'arrière et les souder.
j'ai refait les tiges de 5 mm plus long, de sortes d'avoir plus de fermeture et un peu moins d'ouverture.
Les montages ne sont pas rédhibitoires, on peut toujours rectifier quelque chose en démontant les culasses d'arrière pour divers ajustages.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
sinon, aujourd'hui, je vais un peut mieux, j'essaierais de passer jeudi soir.... je te confirmerai
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
non, mais complétement hs. entre ma vertebre déplacée et la crève. j'étais vraiment pas bien
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Mais c'est qui ce vieux chnoque bancale ? mdr ? Et les vaccins anti grippe , c'est pour qui ?
pour la vertèbre c'est de ta faute, ou alors installe un monte charges ?
Non sans blagues quand on a le dos fragile on le ménage.
Certes les longues séances assises devant la babasse PC n'arrangent pas nos vertèbres.
pour la vertèbre c'est de ta faute, ou alors installe un monte charges ?
Non sans blagues quand on a le dos fragile on le ménage.
Certes les longues séances assises devant la babasse PC n'arrangent pas nos vertèbres.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour le monte charges, je regardais ça ce we...........
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Il faudrait faire un trou carré à coté de la cheminée, recouvert d'un trappons à deux battants.
Le monte charge est guidé de chaque coté par deux tubes, qui partent du sous sol, et montent au plafond du second.
La cage est recouverte d'un arceau arrondis, de sortes que quand elle arrive sous la trappe elle soulève les deux battants, le câble de levage est grippé sur le milieu de l'arceau, le treuil est monté dans le grenier avec des fins de courses, ces fins de courses, tout simplement une gueuse montée sur le câble au dessus de la cage venant buter sur l'arrêt du treuil, ces treuils existent déja tout faits, 125 et 250 kg..
Voici un truc qu'il me plairait d'installer ?
Ce soir les 4 vérins sont montés et fonctionnels, puis j'ai soudés tous les axes avec les gouttes d'eau.
Je suis passé aussi sur mon bras de démol, pou essayer les vérins, no problèmes ça grimpe malgré le poids.
Quelques fuites aux raccords, du ruban téflon régularisera tout ça.
J'ai même essayé avec ma pince à roches de 2,500 kg, ca lève sans problèmes et avec ma station d'essais.
Coté pinces de séries, ouverture maximum 210, mais fermeture totale avec le vérin en place, c'est dire que 5 mm de plus en longueur de tige modifie considérablement les courses.
en fait on ne perds que 4 cm en ouverture, mais avec fermeture totale, le triangle restant est de 5 cm de coté, autrement dit une branche sera serrée à l'aise.
De plus il reste 3/4 mm de course au vérins pour assurer un serrage supérieur.
Des photos après la soupe.
Le monte charge est guidé de chaque coté par deux tubes, qui partent du sous sol, et montent au plafond du second.
La cage est recouverte d'un arceau arrondis, de sortes que quand elle arrive sous la trappe elle soulève les deux battants, le câble de levage est grippé sur le milieu de l'arceau, le treuil est monté dans le grenier avec des fins de courses, ces fins de courses, tout simplement une gueuse montée sur le câble au dessus de la cage venant buter sur l'arrêt du treuil, ces treuils existent déja tout faits, 125 et 250 kg..
Voici un truc qu'il me plairait d'installer ?
Ce soir les 4 vérins sont montés et fonctionnels, puis j'ai soudés tous les axes avec les gouttes d'eau.
Je suis passé aussi sur mon bras de démol, pou essayer les vérins, no problèmes ça grimpe malgré le poids.
Quelques fuites aux raccords, du ruban téflon régularisera tout ça.
J'ai même essayé avec ma pince à roches de 2,500 kg, ca lève sans problèmes et avec ma station d'essais.
Coté pinces de séries, ouverture maximum 210, mais fermeture totale avec le vérin en place, c'est dire que 5 mm de plus en longueur de tige modifie considérablement les courses.
en fait on ne perds que 4 cm en ouverture, mais avec fermeture totale, le triangle restant est de 5 cm de coté, autrement dit une branche sera serrée à l'aise.
De plus il reste 3/4 mm de course au vérins pour assurer un serrage supérieur.
Des photos après la soupe.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Les photos des travaux de la journée:
Les 20 clés brasées argent sur goutes d'eau, de trois dimensions différentes.
les 4 gros vérins des pinces force 41 kg
Pince de série fermée sans vérin
Pince de série montée fermée avec vérin.
On voit la différence avec la photo du haut, les mâchoires ne sont pas fermées à fond, mais sous pression ça sera chose faite.
Les 20 clés brasées argent sur goutes d'eau, de trois dimensions différentes.
les 4 gros vérins des pinces force 41 kg
Pince de série fermée sans vérin
Pince de série montée fermée avec vérin.
On voit la différence avec la photo du haut, les mâchoires ne sont pas fermées à fond, mais sous pression ça sera chose faite.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
le fait de travailler de série permet de sortir des pièces rigoureusement identiques, ci dessus l'interpénétration des griffes entre elles est parfaite, aucune retouche n'a été faite.
Vérin en place, demain ajustages fins, des entretoises tubulaires laiton seront brasées de parts et d'autre des noix, pour centrer le vérin dans l'axe, une fois la bielle de synchro elle aussi en place.
ouverture maximum de pince avec vérin 210 mm, le réglet est placé entre pinces.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
raphi oui je ferais un poste pas de souci merci encor pour tes plans
yan74- Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 44
Localisation : St André de Boëge
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
salut jp c'est pas bien de doutée des gens mai bon parlons plus de sa
moi je suis pas a la minute pour le faire
une question pour remplir les pneus de la mousse expensser en bombe sa pourrais faire ou pas?
moi je suis pas a la minute pour le faire
une question pour remplir les pneus de la mousse expensser en bombe sa pourrais faire ou pas?
yan74- Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 44
Localisation : St André de Boëge
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Faut voir , on y avait aussi pensé, mais une fois dure, plus de souplesse, et aussi, que si la mousse ne se garnie pas uniformément le pneu est déformé.
La question n'est pas que je doute des gents ou pas, la question est de savoir si tu va tenir ton paris ?
Je penses que tu n'a aucune idées de ce que c'est que de construire une loco vapeur sur 5 ans, à raison de 30 h par semaine ?
Comme on dit, qui vivra verra, dans l'affaire je suis observateur .
Plein de gars comme toi on eus ce genre de paris, bien peu sont arrivés au bouts de leurs convictions.
Que ce soit en TP, en ferroviaire de jardin, ou en très gros modèles.
J suis dans le modélisme depuis 54 ans, j'en ai vu des projets non aboutis, même un gus qui se croyait plus fort que tout le monde pour fabriquer 10 loco vapeur 2200 PLM en 7 pouces 1/4 ?
De désespoir il s'est tirée une balle dans la tronche.
Mon principe: ne pas péter plus haut que mon cul, je sais ce dont je suis capable, je n'en dépasse pas les limites.
La question n'est pas que je doute des gents ou pas, la question est de savoir si tu va tenir ton paris ?
Je penses que tu n'a aucune idées de ce que c'est que de construire une loco vapeur sur 5 ans, à raison de 30 h par semaine ?
Comme on dit, qui vivra verra, dans l'affaire je suis observateur .
Plein de gars comme toi on eus ce genre de paris, bien peu sont arrivés au bouts de leurs convictions.
Que ce soit en TP, en ferroviaire de jardin, ou en très gros modèles.
J suis dans le modélisme depuis 54 ans, j'en ai vu des projets non aboutis, même un gus qui se croyait plus fort que tout le monde pour fabriquer 10 loco vapeur 2200 PLM en 7 pouces 1/4 ?
De désespoir il s'est tirée une balle dans la tronche.
Mon principe: ne pas péter plus haut que mon cul, je sais ce dont je suis capable, je n'en dépasse pas les limites.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
salut jp.
magnifique les pinces, et en plus, avec le jet d'eau ça tombe nickel..... c'est le panard
magnifique les pinces, et en plus, avec le jet d'eau ça tombe nickel..... c'est le panard
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
C'est sur sans ça , ça serait de l'a peut près, du coup c'est solide et léger.
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Aujourd'hui, montages fins des 4 pinces, cette fois avec les bielles, puis essais dynamiques sous pression pour voir les ouvertures.
Je puis aussi procéder aux essais de levage des boucliers.
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A leur sujets, as tu la possibilité à la boite de faire des anodisations de l'alu ? Je pensais aux glissières et aux portes galets en alu, il ne faudrait pas que la peinture mange les jeux fonctionnels, une anodisation fine en noir résoudrait ces problèmes ?
Mais bien sur il faudrait tout démonter, et de ce coté la , c'est impossible car appariés, chaque porte galets est apparié avec son bouclier. D'où traitements de surfaces délicats ?
D'où la question: est il possible de traiter par anodisation toute la pièces, puis ne peindre polyuréthane le bouclier en masquant les portes galets ?
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Aujourd'hui, montages fins des 4 pinces, cette fois avec les bielles, puis essais dynamiques sous pression pour voir les ouvertures.
Je puis aussi procéder aux essais de levage des boucliers.
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A leur sujets, as tu la possibilité à la boite de faire des anodisations de l'alu ? Je pensais aux glissières et aux portes galets en alu, il ne faudrait pas que la peinture mange les jeux fonctionnels, une anodisation fine en noir résoudrait ces problèmes ?
Mais bien sur il faudrait tout démonter, et de ce coté la , c'est impossible car appariés, chaque porte galets est apparié avec son bouclier. D'où traitements de surfaces délicats ?
D'où la question: est il possible de traiter par anodisation toute la pièces, puis ne peindre polyuréthane le bouclier en masquant les portes galets ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ce matin, je me suis occupé des Y de raccordement des boucliers, suivis d'essais hydro, du coup j'ai soudés les griffes latérales, une vidéo et des photos suivent après la croute.
On pourra se passer de crémaillères sur boucliers, les guidages à galets sont largement suffisants, on lève les roues arrières de 5 mm, mais l'avant reste aussi à lever, complètement levé on a une garde au sol de 4 cm sous boucliers.
Quelques fuites aux raccords des Y vite jugulées avec de fins rubans téflon.
A tout à l'heure .
On pourra se passer de crémaillères sur boucliers, les guidages à galets sont largement suffisants, on lève les roues arrières de 5 mm, mais l'avant reste aussi à lever, complètement levé on a une garde au sol de 4 cm sous boucliers.
Quelques fuites aux raccords des Y vite jugulées avec de fins rubans téflon.
A tout à l'heure .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
non, pas d'anodisation ici
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ca griffe , camoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Comme peigne , il y a mieux lol.
planté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'éspère que la vidéo passera le temps de la sieste ?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
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