DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: LES CAMIONS ET AUTRES ENGINS DE TRANSPORTS :: Les Débardages forestiers
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
M'emmerdant un tantinet à la maison en fin d'après midi j'ai fait un tour à l'atelier, et j'ai terminé le montage des goussets des deux flèches, l'aspect est sympathique, des photos suivent.
Puis j'ai continué sur le montage des supports de la grue du dahox 2, c'est l'heure de la soupe qui m'a arrêté.
Flèche complètement montée pour l'engin n° 1.
Voici ce que ça donne sur l'engin n° 2
6 Petits plats de 10x3 sont tenus par des vis de 3x6 de long, ce sont ces 6 plats qui sont soudés arc sur la flèche de chaque coté, puis presque affleurés par meulages, l'ensemble ne gagne donc guerre de poids, puisque les joues supports sont en alu.
L'élément télescopique est déjà en place dans chaque flèche, et fonctionne parfaitement.
Puis j'ai continué sur le montage des supports de la grue du dahox 2, c'est l'heure de la soupe qui m'a arrêté.
Flèche complètement montée pour l'engin n° 1.
Voici ce que ça donne sur l'engin n° 2
6 Petits plats de 10x3 sont tenus par des vis de 3x6 de long, ce sont ces 6 plats qui sont soudés arc sur la flèche de chaque coté, puis presque affleurés par meulages, l'ensemble ne gagne donc guerre de poids, puisque les joues supports sont en alu.
L'élément télescopique est déjà en place dans chaque flèche, et fonctionne parfaitement.
Avec ses nouveaux supports la flèche descends moins que les gabarits initiaux, mais si on rajoute la bosse tournante la manille de support, la pince de manipulation cela descends très bas dessous le niveau des roues.
En position verticale haut, les vérins sont en bout d'extension, et la flèche dans le prolongement de ses points de pivots bas.
Pour Raphi, je serais obligé de rogner les bossages avant des carters d'engrenages car ça touche les bossages de lame, la peinture sera à refaire partiellement, je ferais en sortes qu'il y ai libre jeux aux débattements extrêmes des lames en toutes positions.
salut Jp.
de mon, coté, finit les décapages, les dégraissages.
remis un coup d'antirouille léger sur certaine pièces ( pas toutes, pas assez de place pour le séchage.
ce soir, je réessais le ponçage. si ça m.....e, je redécape, et je direct a l'appret.
de mon, coté, finit les décapages, les dégraissages.
remis un coup d'antirouille léger sur certaine pièces ( pas toutes, pas assez de place pour le séchage.
ce soir, je réessais le ponçage. si ça m.....e, je redécape, et je direct a l'appret.
raphi74- Messages : 1503
Salut mon raphi,
Pour les grues, soit peintures directes après anti crouilles lol, soit démontage des joues alu pour peintures en dessous.
pour l'élément télescopé on peut aussi le démonter pour le peindre, on ne peint surtout pas l'intérieur de flèche qu'on va peindre à la graisse.
Mais on fera ça engin par engin, car il n'y a pas de symétries entre pièces. Faut que je trouves des vis tètes H de 3x6 pour les joues, ou alors des vis tètes fraisées de 3x6 ? Car ne l'oublions pas les joues sont en acier soudées. Que préfère tu ?
Pour les grues, soit peintures directes après anti crouilles lol, soit démontage des joues alu pour peintures en dessous.
pour l'élément télescopé on peut aussi le démonter pour le peindre, on ne peint surtout pas l'intérieur de flèche qu'on va peindre à la graisse.
Mais on fera ça engin par engin, car il n'y a pas de symétries entre pièces. Faut que je trouves des vis tètes H de 3x6 pour les joues, ou alors des vis tètes fraisées de 3x6 ? Car ne l'oublions pas les joues sont en acier soudées. Que préfère tu ?
j'ai pas de préfèrence
En faits si je conserves les vis actuelles en cruciformes TR de 3x6, tout va très bien, ça dépasse mais une fois peintes et surtout en noir on y verra que du feux, de plus les tètes ne gênent en aucune façons, j'en avait achetées 300 pour ces usages.
Dans le cas de vis spéciales il m'en faudrait 24 pile.
Donc si tu n'a pas de préférences ça baigne.
Les vis ne pénètrent pas dans les tubes, donc aucune gènes pour le télescopage, et puis 12 vis entrantes dans 3 mm acier c'est solide, avant que ça casse les papillons auront des bretelles.
Pour la suite, finir le montages divers sur dahox 2.
Je pensait à un truc: pour les cardans, ils sont appariés, rouge pour la caisse avant, noir pour le milieu, bleu pour la caisse arrière, comme ça pas de risques de se tromper lors des démontages. Mais je ferait ça moi même j'ai les teintes.
Pour les essais finaux, malheureusement il me faut tout monter avant peintures, puis tout re démonter, surtout pour enfiler les tubes dans les raccords il faut chauffer pour ramollir le plastique qui est hyper raide.
Et il me faut tout monter pour voir comment faire les recouvrements en tôles et la place du treuil et le passage du câble ?
Pas sortis de l'auberge le gars JPG ?
Dans le cas de vis spéciales il m'en faudrait 24 pile.
Donc si tu n'a pas de préférences ça baigne.
Les vis ne pénètrent pas dans les tubes, donc aucune gènes pour le télescopage, et puis 12 vis entrantes dans 3 mm acier c'est solide, avant que ça casse les papillons auront des bretelles.
Pour la suite, finir le montages divers sur dahox 2.
Je pensait à un truc: pour les cardans, ils sont appariés, rouge pour la caisse avant, noir pour le milieu, bleu pour la caisse arrière, comme ça pas de risques de se tromper lors des démontages. Mais je ferait ça moi même j'ai les teintes.
Pour les essais finaux, malheureusement il me faut tout monter avant peintures, puis tout re démonter, surtout pour enfiler les tubes dans les raccords il faut chauffer pour ramollir le plastique qui est hyper raide.
Et il me faut tout monter pour voir comment faire les recouvrements en tôles et la place du treuil et le passage du câble ?
Pas sortis de l'auberge le gars JPG ?
idem rp, pour la peintoure. lol
Après les bricoles pour la vapeur, ajustages précis des carters alu massifs portes engrenages, ce soir le Dahox n° 2 est équipé, puis début du montage de sa grue sur son massif.
En fin de soirée brasures des collerettes sur les vérins de tournages, montés sur gabarits.
Les engins commencent à peser, mais n'atteindront pas les 30 kg je penses. Etonnamment les pneus ne s'écrasent pas tant que cela. Ils adoptent une posture normale de pneus accrocheurs.
En fin de soirée brasures des collerettes sur les vérins de tournages, montés sur gabarits.
Les engins commencent à peser, mais n'atteindront pas les 30 kg je penses. Etonnamment les pneus ne s'écrasent pas tant que cela. Ils adoptent une posture normale de pneus accrocheurs.
salut jp.
tip top tput ça.
de mon coté, l'antirouille me gonfle, et ça me plais pas.
donc je redécap les quelques pièces que j'avais faite, et ça sera juste appret + peinture PU.
je pense pas qu'il y ai de risque, et si c'et la cas, on fera des petites retouches
tip top tput ça.
de mon coté, l'antirouille me gonfle, et ça me plais pas.
donc je redécap les quelques pièces que j'avais faite, et ça sera juste appret + peinture PU.
je pense pas qu'il y ai de risque, et si c'et la cas, on fera des petites retouches
Maintenant, arrivé à ce stade du montage, il me faudrait les lames et les pinces de lames et leurs vérins, plus les pinces d'arrières et celles des grues, pour pouvoir faire les branchements hydro.
Bien sur j'ai encore du job, comme d'installer les cardans sur l'un des dahox, faire les branchements primaires avec limiteurs.
Car même si je vais mettre de l'huile de partout, ça me permettre de voir ou sont les fuites éventuelles. Et je sait qu'il y en aura.
En faits il me faut faire les branchements divers mécaniquement, pour voir les débattements de chaque appareil, et surtout à l'arrière pour déterminer les tôles de recouvrement et l'emplacement du treuil, et son propre carénage..
Bien sur j'ai encore du job, comme d'installer les cardans sur l'un des dahox, faire les branchements primaires avec limiteurs.
Car même si je vais mettre de l'huile de partout, ça me permettre de voir ou sont les fuites éventuelles. Et je sait qu'il y en aura.
En faits il me faut faire les branchements divers mécaniquement, pour voir les débattements de chaque appareil, et surtout à l'arrière pour déterminer les tôles de recouvrement et l'emplacement du treuil, et son propre carénage..
je vais en parler au peintre, fonction de sa charge de travail
l'un des deux engins en cours de montages.
le même vue d'avant.
Et son frère jumeau.
Avec leur bardages de tubulures, ils me font penser à de monstrueuses araignées velues.
Grace aux varios de marches et de pompes, ces éléments fonctionnent bien, reste à obtenir l'étanchéité parfaite des containers et de l'ensemble hydro, car il y a une marge entre ma station d'essais et une pompe Jung capable de monter en pression, seuls des essais sous pressions permettront de bien en juger.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 25 Mar - 12:31, édité 1 fois
ça devrait faire des beaux engins
une nouveauté française dans le monde du débardage, mais le site est encore en construction
http://www.forest-tract.com/page/demo/pagedemo.html#
http://www.forest-tract.com/page/demo/pagedemo.html#
Faudra que tu change le titre dans les camions ? DAHOX F 1275. ?
Pour les tubes hydro, je penses les faire passer sous le devant de la flèche, à moins que je perce un trou rond dans le gousset de droite pour les deux du télescopage, et pour les autres dans le gousset de gauche, de cette façons ils seront bien guidés et ne risqueront pas l'écrasement. Mais il faut que je les fasses et que ça ne gène pas le libre mouvement flèche tubes.
Il faudrait que je me paie un décapeur thermique pour ramollir les entrées des tubes polyamides ?
Pour les tubes hydro, je penses les faire passer sous le devant de la flèche, à moins que je perce un trou rond dans le gousset de droite pour les deux du télescopage, et pour les autres dans le gousset de gauche, de cette façons ils seront bien guidés et ne risqueront pas l'écrasement. Mais il faut que je les fasses et que ça ne gène pas le libre mouvement flèche tubes.
Il faudrait que je me paie un décapeur thermique pour ramollir les entrées des tubes polyamides ?
En fait cet engin est plus un manipulateur qu'un transporteur ? Les nôtres réunissent ces fonctions avec la grosse pince, je dirait même double capacité avec celle du tablier et celle de la grue.
Les réactions ? La cabale comme d'hab. Pas grave on s'en tape des réactions, nos engins vont bon train c'est ce qui compte.
Les supports des grues massifs ça fait plus sérieux, et ça rigidifie foutrement l'arrière des boucliers.
Un point fragile quand même, le point oscillation caisse avant, pas assez de refuite sur l'arrière, sur un seul roulement la cage à pris du jeu, ou c'est le jeu fonctionnel qui s'établis, il aurait fallut deux roulements pour bien faire ?
En fait ce n'est pas rédhibitoire (ho le beau mot ), car on a la possibilité de refaire ce point litigieux: rallonger la fixation du roulement de caisse avant, et celle du joint oscillant pour plus de rigidité.
Actuellement ce joint à pris du jeu je te montrerais ça jeudi ? c'est l'équipement qui rétablis les équilibres, mais à mon avis c'est pas bon, il faut plus de rigidité de ce coté la.
Ben il me faudrait lames et pinces de lames, massif de pinces et pinces de boucliers, pinces des grues. Tout le fourniment pour équiper ça en hydraulique fonctionnel.
Les réactions ? La cabale comme d'hab. Pas grave on s'en tape des réactions, nos engins vont bon train c'est ce qui compte.
Les supports des grues massifs ça fait plus sérieux, et ça rigidifie foutrement l'arrière des boucliers.
Un point fragile quand même, le point oscillation caisse avant, pas assez de refuite sur l'arrière, sur un seul roulement la cage à pris du jeu, ou c'est le jeu fonctionnel qui s'établis, il aurait fallut deux roulements pour bien faire ?
En fait ce n'est pas rédhibitoire (ho le beau mot ), car on a la possibilité de refaire ce point litigieux: rallonger la fixation du roulement de caisse avant, et celle du joint oscillant pour plus de rigidité.
Actuellement ce joint à pris du jeu je te montrerais ça jeudi ? c'est l'équipement qui rétablis les équilibres, mais à mon avis c'est pas bon, il faut plus de rigidité de ce coté la.
Ben il me faudrait lames et pinces de lames, massif de pinces et pinces de boucliers, pinces des grues. Tout le fourniment pour équiper ça en hydraulique fonctionnel.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 26 Mar - 7:29, édité 1 fois
oui, on aura peut etre des soucis pour poser les grumes dans la pince de transport, car la pince de grue est assez loin derrière. je n'avais pas pensé a ça. de toute façon, je vais tracer un "peigne" qui se soude sous le bras de la grue.
raffraichis moi la mémoire:
pour tes pinces, tu veux:
la première toute rouge
la porteuse: pince rouge + base noire
la pice de grue:????? je sais plus, idem je crois
raffraichis moi la mémoire:
pour tes pinces, tu veux:
la première toute rouge
la porteuse: pince rouge + base noire
la pice de grue:????? je sais plus, idem je crois
Pourquoi des problèmes ? Même si la pince de grue est en arrière, vu le porte à faux des grumes, il y ai des chances que les bouts fins donnent assez de poids en arrière pour la bonne pose dans la pince de transport ,
Mes "grumes" sont coupées pour du 1/14, par pour du 1/10.
A la scierie de Chaumontet les gars m'ont dit, grumes de 16 à 20 mètres, les miennes sont au maximum de 1600 pour 20 m au 1/14.
pour nous à l'aise entre 2 mètres et plus, donc porte à faux de cimes plus importants que portes à faux d'avant de base.
Je te l'avais demandé en son temps des griffes de flèche t'en souvient tu ? Fait nous ça en pièces composées: deux joues avec doubles griffes englobant le dessous de flèche, avec griffes plus longues en bout, ou buttées d'arrêts , mais avec fixation haute en pince pour réglages le long de la flèche ? des lardons d'épaisseur formeront les volumes, j'en ai en rab.
Au vu des photos la pince grue est à 20 cm de la pince bouclier, il faut bien ça, et puis elle relève un max, même avec grumes serrées dans pince de grue, on devrait pouvoir poser à l'aise et manipuler, au pire on lève un max et on lâche les grumes dans la pince du bas ouverte.
Mes "grumes" sont coupées pour du 1/14, par pour du 1/10.
A la scierie de Chaumontet les gars m'ont dit, grumes de 16 à 20 mètres, les miennes sont au maximum de 1600 pour 20 m au 1/14.
pour nous à l'aise entre 2 mètres et plus, donc porte à faux de cimes plus importants que portes à faux d'avant de base.
Je te l'avais demandé en son temps des griffes de flèche t'en souvient tu ? Fait nous ça en pièces composées: deux joues avec doubles griffes englobant le dessous de flèche, avec griffes plus longues en bout, ou buttées d'arrêts , mais avec fixation haute en pince pour réglages le long de la flèche ? des lardons d'épaisseur formeront les volumes, j'en ai en rab.
Au vu des photos la pince grue est à 20 cm de la pince bouclier, il faut bien ça, et puis elle relève un max, même avec grumes serrées dans pince de grue, on devrait pouvoir poser à l'aise et manipuler, au pire on lève un max et on lâche les grumes dans la pince du bas ouverte.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 26 Mar - 7:42, édité 1 fois
admin-jpg a écrit:Il faudrait que je me paie un décapeur thermique pour ramollir les entrées des tubes polyamides ?
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/haute_savoie/?q=decapeur&sp=1
Merci, j'ai envoyé un mail à celui d'Annecy, réglable deux vitesses plus des buses accessoires pour 25 tunes, un cadeau.
J'attends sa réponse.
Je revient sur le jeu du joint oscillant, en fait prévus à l'origine pour des engins léger, mais on a tellement chargés nos engins que ceux ci deviennent faiblards (à moins que mes écrous se soient desserrés ?)
Mon principe repose sur trois roulements dont celui central à double usages: rotation de l'arbre de couche et oscillation de caisses.
Pour bien faire il aurait fallut un roulement d'oscillation, et dans son intérieur un roulement d'arbre.
Je vais me pencher sur la question ?
J'attends sa réponse.
Je revient sur le jeu du joint oscillant, en fait prévus à l'origine pour des engins léger, mais on a tellement chargés nos engins que ceux ci deviennent faiblards (à moins que mes écrous se soient desserrés ?)
Mon principe repose sur trois roulements dont celui central à double usages: rotation de l'arbre de couche et oscillation de caisses.
Pour bien faire il aurait fallut un roulement d'oscillation, et dans son intérieur un roulement d'arbre.
Je vais me pencher sur la question ?
pour le décapeur, c'est celui que j'avais repéré également
J'ai commandé ce décapeur neuf, c'est du coté de Montpellier, 30,10 €, c'est pas ruineux, par transporteur privé, livré dans une mallette avec quelques accessoires, deux vitesses et deux puissances, ça m'ira très bien pour ramollir les toyos plastoc, et resserrer les gaines thermos plastiques.
PEREL est certainement une sous marque Chinoise ? J'ai déjà vu ce type de matos. Surtout dans ce type de matériel chauffant.
Pour mes travaux actuels j'ai juste un sèche cheveux, mais c'est pas teiiiiiibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol.
Avec ça j'aurais une chauffe plus concentrée.
PEREL est certainement une sous marque Chinoise ? J'ai déjà vu ce type de matos. Surtout dans ce type de matériel chauffant.
Pour mes travaux actuels j'ai juste un sèche cheveux, mais c'est pas teiiiiiibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol.
Avec ça j'aurais une chauffe plus concentrée.
fais gaffe a tes doigts.
j'ai eu le blancho hier soir, il se fait opérer lundi
j'ai eu le blancho hier soir, il se fait opérer lundi
Content pour le lapinou, ça sera vite réglé, moi ça avait trainé un mois et demi.
Pour mes doigts lol ? Pas plus qu'avec mes flambards lol quand j'allume le bec est à 50 cm de ma tronche même moins.
Pour mes doigts lol ? Pas plus qu'avec mes flambards lol quand j'allume le bec est à 50 cm de ma tronche même moins.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40