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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par admin-jpg Lun 10 Fév - 18:25

Tout à fait pour le papier un carreau 5 mm, oui le dessin est à l'échelle 1

Oui pour l'ancrage des vérins les bossages proéminents avec les angles arrondis.

Idem pour l'ancrage du haut marqué trou de 8 mais qui est à 6 lol détail vachement utile pour tes calculs lol ?

Oui pour les vérins 16x18.

Ce soir débit des tubes de ces vérins et de ceux de télescopage en 14x16, puis débit des tiges de pistons, que crac la courroie casse immobilisant la bécane, j'ai passée l'après midi à réparer en remplaçant la courroie par une autre différente
.

Machine vachement importante , avec elle je débite en série mes tiges inox en butée.

Les deux flèches sont préparées dont l'une avec goussets provisoires pointés arc.

Les deux fonctionnent comme papa dans maman, les deux rallonges ont reçues leur patte de suspension des pinces, les deux flèches sont percés pour les vérins de télescopage de 14x16 de 450 de long lol ça va en bouffer de l'huile ? Télescopage sur 340 de long.

Puis j'ai commencé à usiner mes culasses de vérins.
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Message par Jacquouilles7 Lun 10 Fév - 19:57

Bon, je t'ai fait çà vite fait en fonction des côtes que j'ai relevé et, en "arrondissant un peu" les résultats (si je ne me suis pas planté...)
Alors, P=masse relevée en bout de flèche en Kg
         F=poussée "globale" des 2 vérins réunis (un vérin x2) en Kg
         L=longueur du porte-à-faux (360 à 700) en mm

Donc, à 0° je trouve P=(F/L) x 49,41
           45°              P=(F/L) x 51,77

Donc, pour 40 Kg de poussée globale des vérins :

 Le poids d'équilibre en bout de flèche fermée (L=360),    angle 0°, P=5,49 Kg    angle 45°, P=5,75 Kg
                                                       ouverte (L=700),   angle 0°, P=2,82 Kg    angle 45°, P=2,96 Kg

Détail important !! J'ai "négligé" le poids de l'ensemble flèche+grappin... Or, ce poids est "non négligeable" en position déployée !!! Il faut donc "minorer" ces résultats en rapport...  Rolling Eyes 

Autre point, ces résultats sont "à l'équilibre" !!! donc, pour pouvoir soulever, il faut prendre des masses strictement inférieures aux résultats obtenues en ayant minoré du poids du grappin et, d'une bonne partie de la flèche ! Surtout, pour la position déployée car, repliée, une partie va en arrière et, fait contre-poids...  Rolling Eyes 

Point positif, l'implantation des vérins permet de trouver sensiblement les mêmes valeurs à 0° et 45° !!

Et, le résultat est proportionnel à la poussée des vérins... Eux-même, proportionnels à la pression... Et, comme la pompe est une Jung... Rolling Eyes 
Tu es parti sur 10 bars ! Tu monte à 20 et, tes résultats sont doublés !!

Donc, je ne connais pas le poids des branches à soulever mais, ça devrait fonctionner ! Au pire, faudra ajuster le limiteur de pression en fonction de la performance souhaitée...  Wink 

Sûr que ce n'est pas avec des vérins "CTI" que tu feras fonctionner cette grue...  lol!
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Message par admin-jpg Lun 10 Fév - 21:45

Je parlais de 3 kg de branches environ par brassée, un débardeur ne prends jamais dix troncs à la fois, tout au plus 3, voit la vidéo de Raphi sur ces débardages , c'est assez instructif.

Donc sans risques malgré le poids du fourbis, ces débardages se feront les doigts dans le nez lol, merci pour ces calculs.

En fait le gars se sert de sa grue comme d'une main, une main ne prends qu'un manche à la fois, et donc, ce n'est pas le poids levé qui est le plus intéressant, mais la manière dont les manipulations se font.

C'est l'avantage des débardages ou les bois sont relativement légers, par rapport à de la terre ou de la ferrailles.
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 8:57

salut Jp.
je ne pense pas venir cette semaine. toujours en galére avec ma vertebre, et pas de nouvelle pièces a t'amener pour le moment.
je te tiens au jus
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Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 11:31

Vois un chiropracteur ?
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 11:40

j'ai rdv vendredi soir chez l'hosteo
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 11:51

au fait, j'ai vu le peintre. d'après lui, l'aspect de surface va ressortir au travers de la peinture, donc pas top.
je lui ai donné le ok, de toute façon c'est du TP, et pas le temps de mastiquer et poncer
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Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 12:44

Hé oui, tout accaparé par les constructions , j'ai occultées les finitions  , C'est ma faute. Mais faut reconnaitre que nos engins , c'est un sacré travail ?

Je soignerais d'avantage le tient, pour le miens je verrais à finir certaines pièces quitte à les re peindre d'une autre couleur.



En faits il aurait fallut finir complètement les deux engins, puis pour chacun de nous , revoir ces détails de finitions à la meule lime et masticages Sintofer, puis passer en peintures d'apprêts pour voir les défauts et y remédier.

Demande alors au peintre de ne passer qu'une couche d'apprêt rien que pour voir les défauts ?
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 12:53

il n'a pas d'après au labo.
laisse tomber, de toute façon, la peinture tp, n'est pas la peinture bentley
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Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 13:16

En fait d'apprêt je pensait surtout à une peinture mate grise clair, une fois bien sèche on voit bien les défauts en dessous ? Ca permet d'y remédier avant continuation .



Ce qui manque sur nos engins, c'est justement une couche générale pour voir les défauts ?

l'aspect métal plus les brasures masquent les gros défauts d'aspects.

En fait quand je construit je meule les soudures mais à l'approchant, les finitions doivent se faire quand tout est terminé et opérationnel.

Nous on est partis de suite sur les couleurs de finitions, en fait: charrue avant les bœufs.

La sagesse voudrait qu'on fasse une impression d'accrochage rien que pour voir les défauts .

Partant de la , on y remédie avec le mastic sintofer proche des vernis polyuréthanes, donc accrochages parfait de ces mastics.

La dessus nouvelles couches d'apprêts jusqu'à disparition des défauts.

on peut alors procéder aux travaux de peintures générales avec de bons résultats .

Raphi , si on ne fait pas ça , On va le regretter longtemps ? Stoppe les peintures et qu'il les remplace par un gris clair polyuréthane ?, demande lui un pot avec durcisseur de cette couleur, ça me permettrait de faire ces approches de finitions ?

Une fois au point , ok on fait les couleurs finales .
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 13:29

ok, je vois ave lui, ce qu'il a
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Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 13:40

Les vérins à la rigueur peintures car pour eux il ne faut rien retoucher structurellement, pareils pour les pinces les grosses, il y a eu très peu de soudures, mais tant il est vrais qu'une couche de gris ferait voir les défauts.

ce sont surtout les pinces de lame qui ne sont pas chouettes, les brancards des lames aussi à revoir les meulages.

une fois nos pièces en gris sauf vérins, après masticages et ponçages, repasser des couches au pinceau par petites touches, puis ponçages fera disparaitre les défauts.

Si finitions bâclées, c'est les deux engins qui seront dégueulasses, et ça les gus d'à coté nous louperont pas lol:

Ca prêche du beau et bon travail, et c'est pas foutus d'assurer de belles finitions , Je vois ça d'ici , Adieu notre crédibilité ?

Je sait ça sera long et contraignant, mais c'est au final qu'on sera jugés .
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Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 13:43

Tu a vu que depuis hier on est passé à plus 1200 visiteurs sur nos Camox ? C'est y pas fabuleux ça , lol .



Hier soir je relève 9025 visiteurs .


Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Fév - 13:47, édité 1 fois
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 13:43

c'est la m....
on a fait un essai en noir seul, tout les défauts ressortent.
je vais essayer de trouver de l'après gris, sinon, j'irais en acheter, et je referais les pièces a la maison.
et dessus, on mettra un noir légèrement satiné, pour cacher un peut la misére
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 13:44

a la rigueure, je peux sabler les lames et les pinces de lame
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Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 13:51

Bon, on à mis la charrue avant les bœufs, je passe un soir et je récupère tout pour faire les finitions, essaie de trouver de la polyuréthane, en fait rien que du vernis incolore et durcisseur et du colorant gris, je ferais mes mélanges.

Qu'il ne fasse que les vérins comme demandés ?
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 14:04

attends, je vais voir si je peux les apprétter. si probéme, je te redis.
pour les verins, je vais voir avc lui, mais de toute façon, sur les pinces, il y aurra toujours les verins montés.
pour la polyurethane, je vais essayer de t'en trouver, mais je sais pas quelle couleur ça sera
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Message par raphi74 Mar 11 Fév - 14:16

état des lieux:
ok pour la peinture des verins de direction (2 noirs) de lames ( 2 noirs + 2 rouges) de pince de lame ( 2 noirs + 2 rouges)
 
pour les reste, si je trouve pas d'apès, il me filera de la Pu, et on  fera la preparation nous, éventuellemnt en sablant légèrement les lames et les pinces de lame, pour dégrossir le job.

je réccupère du papier a poncer, mais j'ai pas de toile
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Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 18:37

Ok va comme ça.

J'ai commencés les usinages des vérins des grues, Ca en fait un sacré paquet, puis je suis passé sur mon tracto pelle, voir ce qu'il avait dans le ventre, ce soir c'est solutionné, une vidéo sera visible demain matin.
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Message par raphi74 Mer 12 Fév - 6:09

salut jp.
ce matin, je vais essayer de sabler léger les lames, les pinces de lames, et qq autres pièces, ça devrait faciliter le ponçage
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Message par raphi74 Mer 12 Fév - 8:24

j'ai trouver de l'antirouille, en première couche.
normalement, j'aurais de l'après cet aprem.
je rappatrie tout a la maison.
je te tiens au courant
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Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 9:42

Ok j'ai lu ça sur l'ordi à Josie, j'ai mis 11 h 30 à passer une vidéo de 6 minute 22 secondes, pour mon tractopelle modifié rapide hier, dans ces cas ordinateur bloqué. Va voir ça , Ca fonctionne nettement mieux.

Les vérins de télescopage font 430 de long, tu imagine la quantité d'huile ?
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Message par raphi74 Mer 12 Fév - 10:36

ok, je regarde ce soir.
j'ai de l'appret, je rappatrie tout ça a la maison.
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Message par raphi74 Jeu 13 Fév - 7:15

salut Jp.
j'ai pu rapatrier les pièces a la maison.
est ce que tu pourrais passer ce soir vers 17h30 stp?
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Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 8:09

ok pour 17 h 30.
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