DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: LES CAMIONS ET AUTRES ENGINS DE TRANSPORTS :: Les Débardages forestiers
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Décapeur reçu ce matin par transporteur privé, comme Radiospare service ultra rapide et ça vient de Montpellier.
Raphi , tu viens ce soir ? Tu m'apporte de l'eau à mes moulins ?
Ou en est tu de tes barbouillages ?
A ta boite , Vous ne faites pas de traitements de galvanoplasties ?
Est ce que ça existe l'aluminoplastie ? l'anodisation oui, mais est ce applicable aux aciers ?
Raphi , tu viens ce soir ? Tu m'apporte de l'eau à mes moulins ?
Ou en est tu de tes barbouillages ?
A ta boite , Vous ne faites pas de traitements de galvanoplasties ?
Est ce que ça existe l'aluminoplastie ? l'anodisation oui, mais est ce applicable aux aciers ?
dans l'odre.
oui, je viens ce soir.
pas d'eau a ton moulin, mais tes plaques alu pliées
coté barbouilles, on en est a l'appret, mais barbouillon ripolin n'est pas là aujourd'hui.
pas de traitement de ce genre ici.
l'aluminoplastie....ça ne me dis rien.
tu veux faire quoi a ton acier?
oui, je viens ce soir.
pas d'eau a ton moulin, mais tes plaques alu pliées
coté barbouilles, on en est a l'appret, mais barbouillon ripolin n'est pas là aujourd'hui.
pas de traitement de ce genre ici.
l'aluminoplastie....ça ne me dis rien.
tu veux faire quoi a ton acier?
raphi74- Messages : 1503
Je pensait traiter nos dahox en traitements de surfaces genre galvanoplastie ou aluminoplastie avant peintures époxydes ?
Plaques alu pliées ? lol rappelle moi que quelles plaques il s'agit ?
J'ai la mémoire qui flanche, me souvient plus très bien , la la lalère disait Barbara la chanteuse.
Plaques alu pliées ? lol rappelle moi que quelles plaques il s'agit ?
J'ai la mémoire qui flanche, me souvient plus très bien , la la lalère disait Barbara la chanteuse.
il existe de la galvano en bombe, mais dans nos cas, après appret, et peinture Pu.
je serais étonné qu'on ai des soucis de corrosion.
au pire, une petite retouche de barbouille si besoin , mais je n'y crois pas trop.
les plaques, c'est pour tenir les radios
je serais étonné qu'on ai des soucis de corrosion.
au pire, une petite retouche de barbouille si besoin , mais je n'y crois pas trop.
les plaques, c'est pour tenir les radios
Les équerres ? mort de rire, sénilité quand tu nous tient ?
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Mar - 21:52, édité 1 fois
ca prend bien forme , ca va donner 2 magnifique engin au final
nico-quadeur- Messages : 144
salut jp.
tu penseras a créer un post "nouveles technos", dans la partie technique.
stp
@+
tu penseras a créer un post "nouveles technos", dans la partie technique.
stp
@+
Ok Raphi, nouvelle rubrique sous l'atelier du mécanicien amateur, à toi l'honneur d'ouvrir le ban ?
voila m'sieur c'est fait.
merci
merci
C'est de toute beauté!!!!!!!!!!!!!!!
Il manque un peu d'air dans ton pneu
Il manque un peu d'air dans ton pneu
jeje31- Messages : 425
non, je pense que c'est une illusion d'optique, sur les autres photos, il est presque normal. lol
mais il est vrai que les pneus s'écrasent un peu...... comme les vrais, on corrigera a la fin si besoin
mais il est vrai que les pneus s'écrasent un peu...... comme les vrais, on corrigera a la fin si besoin
Pas d'air puisque pas de chambres à air, mais des anneaux de mousse, celles ci sont déjà dure, mais il y a d'autres qualité plus compacte et plus dures, pour le prix payé pour 8 rondelles, ça ne vaut pas le coup de se faire suer, environ 12 € les 8, soit 1,5 € la mousse.
Bien sur l'idéal aurait été des chambres à air, à conditions que les pneus soient renforcés et que les entourages sur jantes soient câblés, comme de vrais pneus, mais ça, c'est une autre histoire.
Mais Raphi espère pouvoir les imprimer en 3 D caoutchouc ?
Ne pas oublier que nos modèles sont tout acier ? Dans l'ensemble très peu d'alu, et qu'ils commencent à peser un certain poids, pour ne pas dire un poids incertain.
Bien sur l'idéal aurait été des chambres à air, à conditions que les pneus soient renforcés et que les entourages sur jantes soient câblés, comme de vrais pneus, mais ça, c'est une autre histoire.
Mais Raphi espère pouvoir les imprimer en 3 D caoutchouc ?
Ne pas oublier que nos modèles sont tout acier ? Dans l'ensemble très peu d'alu, et qu'ils commencent à peser un certain poids, pour ne pas dire un poids incertain.
admin-jpg a écrit:Mais Raphi espère pouvoir les imprimer en 3 D caoutchouc ?
enfoiré. lol
pour les plans 3d, je suis pas stephD. lol
Mort de rire , tu a vite réagit ?
Bon ? imprime les moi en métal, jantes comprises, elles ne seront pas près de se dégonfler lol ?
N'empêche que des roupettes métal à gros crampons ça doit pas riper facilement ?
Bon ? imprime les moi en métal, jantes comprises, elles ne seront pas près de se dégonfler lol ?
N'empêche que des roupettes métal à gros crampons ça doit pas riper facilement ?
tu veux pas aussi que je te pete dans les pneus non? mdr
pour une bonne adhérence, il vaut mieux un materiau tendre...... comme dans la réalité. tu as déja vu des pneus métaliques??????
a part certains tracteurs,ou compacteur et si tu compte les clous hivers. lol
pour une bonne adhérence, il vaut mieux un materiau tendre...... comme dans la réalité. tu as déja vu des pneus métaliques??????
a part certains tracteurs,ou compacteur et si tu compte les clous hivers. lol
Non, pour les pets il y a bien assez du JPG vieux minou grognon, avec 3 lettres de noblesse, conte de pétomane devant le roy de France. Mort de rire .
Sacré machine! Vivement qu'il prenne un peu de couleurs! Je suis un peu impatient (comme bien d'autres je suppose...) de voir des vidéos où on les verra rouler, tirer des branches, etc.... Pareil pour l'articulation,je suis curieux de savoir si ça va tenir, avec un tel poids en porte a faux sur un seul roulement.
Pour les pneus, ça me choque pas trop, au 1/1 j'estime qu'un pneu qui ne s'écrase pas un minimum est sur gonflé. Après sur du forestier je sais pas trop, je connais pas leurs habitudes en la matière.
Si c'est pas trop indiscret, vous en êtes où niveau budget pour vos engins?
Bonne continuation!
Pour les pneus, ça me choque pas trop, au 1/1 j'estime qu'un pneu qui ne s'écrase pas un minimum est sur gonflé. Après sur du forestier je sais pas trop, je connais pas leurs habitudes en la matière.
Si c'est pas trop indiscret, vous en êtes où niveau budget pour vos engins?
Bonne continuation!
BIMA 4400- Messages : 92
Pour le porte à faux , je comptais un peu sur l'équilibre des caisses entre elles, mais c'est reculer pour mieux sauter.
En faits je referais cette partie, par un arbre en acier plus long incluant un deuxième roulement identique pour l'oscillation des caisses entre elles. juste une rallonge de 1 cm sur la longueur totale, faut que j'étudie ça de près, par exemple dans un bloc d'alu de 40x40, coupé à la bonne longueur, et incluant de chaque coté les roulements de maintient, serrés par les mêmes couvercles que sur les engins, Ce qui me permettrait alors de refaire les paliers supports oscillants des articulations de direction hydraulique.
D'accord ça fait du job, mais avant que l'engin soit construit, il n'était pas évident de voir si ce que l'on a calculé tenaient la route ?
Donc une première mise de fonds permet d'y voir plus clair pour refaire, mais en mieux.
Je préfère refaire plutôt que de mettre en route et qu'on soit emmerdés comme pas possible.
C'est un joint de la plus haute importance, une liaison directe entre caisses, qui subira certainement de fortes contraintes, alors autant les soigner.
En faits je referais cette partie, par un arbre en acier plus long incluant un deuxième roulement identique pour l'oscillation des caisses entre elles. juste une rallonge de 1 cm sur la longueur totale, faut que j'étudie ça de près, par exemple dans un bloc d'alu de 40x40, coupé à la bonne longueur, et incluant de chaque coté les roulements de maintient, serrés par les mêmes couvercles que sur les engins, Ce qui me permettrait alors de refaire les paliers supports oscillants des articulations de direction hydraulique.
D'accord ça fait du job, mais avant que l'engin soit construit, il n'était pas évident de voir si ce que l'on a calculé tenaient la route ?
Donc une première mise de fonds permet d'y voir plus clair pour refaire, mais en mieux.
Je préfère refaire plutôt que de mettre en route et qu'on soit emmerdés comme pas possible.
C'est un joint de la plus haute importance, une liaison directe entre caisses, qui subira certainement de fortes contraintes, alors autant les soigner.
C'est les joies du modélisme, devoir modifier les plans initiaux quand on se rend compte que ça ne peut pas aller, ou que ça a été prévu un peu léger en solidité. Mais comme tu dis, c'est plus judicieux de faire une modification à ce stade, que de devoir retoucher même partiellement la finition....
Nous n'avons malheureusement pas de bureaux d'études a notre service pour dessiner nos plans et nous dire exactement ce qu'il faut utiliser comme matériaux. A moins de connaitre quelqu'un qui travaille dans ce domaine, mais vu le temps que ça prends, en général ça se presse pas trop pour proposer ses services...
Nous n'avons malheureusement pas de bureaux d'études a notre service pour dessiner nos plans et nous dire exactement ce qu'il faut utiliser comme matériaux. A moins de connaitre quelqu'un qui travaille dans ce domaine, mais vu le temps que ça prends, en général ça se presse pas trop pour proposer ses services...
BIMA 4400- Messages : 92
Et puis, le modèle est peut-être "réduit" mais, la charge de calculs est identique !!! Seuls les valeurs diffèrent... Donc, un sacré boulot !!!
Et , comme on leur en demande toujours plus...
A un moment donné, faut se fixer des limites de contraintes !! Car, à force d'en demander toujours plus... On redimensionne... Surdimensionne... Et on s'aperçoit qu'on a transformé son engin de "chantier" en engin "minier"...
Et , comme on leur en demande toujours plus...
A un moment donné, faut se fixer des limites de contraintes !! Car, à force d'en demander toujours plus... On redimensionne... Surdimensionne... Et on s'aperçoit qu'on a transformé son engin de "chantier" en engin "minier"...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Tu a raisons JJ, surtout qu'à l'origine les deux engins ne devaient pas avoir de grues, donc bien plus léger, mais on s'est aperçut que si l'on ne faisait pas les grues de suite, on aurait des problèmes par la suite car dans ce cas il aurait fallut virer l'un des deux treuils prévus, et modifier tellement de choses dans les engins que l'on se serait vite dégoutés de les faire ?.
Je penses que Raphi néophytes à trop idéalisé son Camox, modèle réel/ transposition à l'échelle du vrais sur le modèle.
Certes on peut traiter maquette exacte, mais si l'on ne pense pas à l'équipement général, on va droit dans le mur.
Il y a des petits malins sur certain forum qui se targuent de faire maquette exacte avec l'équipement qu'il faut, , oui mais un très gros chargeur au 1/14, avec un équipement hydraulique léger à trois voies, direction levage brancard et godet, dans ces conditions on peut traiter maquette on sait qu'on aura une place énorme pour l'équipement, et c'est dommage et imbécile de penser de la sortes, car nos Camox ont 10 voies hydrauliques et des tas d'appareillages disséminés dans la structure de l'avant à l'arrière, et si l'on avait pas calculés les espaces pour ces équipements non miniaturisés on serait actuellement scotchés contre un mur.
Et il y a une grosse différence entre un modèle conçus et construit sur plus de 5 ans, et deux modèles identiques construits sur un peu moins d'un an et en voie d'achèvement.
La critique est toujours facile, l'art est autrement plus difficile.
Je penses et ç'est dommages que certains parlent sans savoir, pensant qu'ils sont des supers champions, alors que nous essayons tous, nous autres amateurs de faire du bon modélisme.
Il n'est jamais bon de juger les autres sur la manière dont ils font leur modélisme, ca ne regarde que l'amateur lui même.
Je penses que Raphi néophytes à trop idéalisé son Camox, modèle réel/ transposition à l'échelle du vrais sur le modèle.
Certes on peut traiter maquette exacte, mais si l'on ne pense pas à l'équipement général, on va droit dans le mur.
Il y a des petits malins sur certain forum qui se targuent de faire maquette exacte avec l'équipement qu'il faut, , oui mais un très gros chargeur au 1/14, avec un équipement hydraulique léger à trois voies, direction levage brancard et godet, dans ces conditions on peut traiter maquette on sait qu'on aura une place énorme pour l'équipement, et c'est dommage et imbécile de penser de la sortes, car nos Camox ont 10 voies hydrauliques et des tas d'appareillages disséminés dans la structure de l'avant à l'arrière, et si l'on avait pas calculés les espaces pour ces équipements non miniaturisés on serait actuellement scotchés contre un mur.
Et il y a une grosse différence entre un modèle conçus et construit sur plus de 5 ans, et deux modèles identiques construits sur un peu moins d'un an et en voie d'achèvement.
La critique est toujours facile, l'art est autrement plus difficile.
Je penses et ç'est dommages que certains parlent sans savoir, pensant qu'ils sont des supers champions, alors que nous essayons tous, nous autres amateurs de faire du bon modélisme.
Il n'est jamais bon de juger les autres sur la manière dont ils font leur modélisme, ca ne regarde que l'amateur lui même.
Et, comme tu dis, selon l'échelle que l'on choisi, le modèle et ses fonctions, on a plus ou moins de place pour l'équipement... Donc, pour faire +/- "maquette" !!
Ici, vous avez des engins hors normes !!!
Des fonctions hydro à la pelle (10 !!!) et, pas des moindres, qu'il faut bien "caser" avec tout le matériel de comande, sans parler des éléments de tansmission...
Mais bon, avec la carosserie et la peinture pour envelloper le tout... Ça sera tout simplement un engin "spécial"...
Ici, vous avez des engins hors normes !!!
Des fonctions hydro à la pelle (10 !!!) et, pas des moindres, qu'il faut bien "caser" avec tout le matériel de comande, sans parler des éléments de tansmission...
Mais bon, avec la carosserie et la peinture pour envelloper le tout... Ça sera tout simplement un engin "spécial"...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40