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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par admin-jpg Jeu 27 Mar - 9:03

Décapeur reçu ce matin par transporteur privé, comme Radiospare service ultra rapide et ça vient de Montpellier.

Raphi , tu viens ce soir ? Tu m'apporte de l'eau à mes moulins ?

Ou en est tu de tes barbouillages ?

A ta boite , Vous ne faites pas de traitements de galvanoplasties ?

Est ce que ça existe l'aluminoplastie ? l'anodisation oui, mais est ce applicable aux aciers ?
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Message par raphi74 Jeu 27 Mar - 9:19

dans l'odre.
oui, je viens ce soir.
pas d'eau a ton moulin, mais tes plaques alu pliées
coté barbouilles, on en est a l'appret, mais barbouillon ripolin n'est pas là aujourd'hui.
pas de traitement de ce genre ici.
l'aluminoplastie....ça ne me dis rien.
tu veux faire quoi a ton acier?
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Message par admin-jpg Jeu 27 Mar - 9:28

Je pensait traiter nos dahox en traitements de surfaces genre galvanoplastie ou aluminoplastie avant peintures époxydes ?

Plaques alu pliées ? lol rappelle moi que quelles plaques il s'agit ?

J'ai la mémoire qui flanche, me souvient plus très bien , la la lalère disait Barbara la chanteuse.
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Message par raphi74 Jeu 27 Mar - 10:04

il existe de la galvano en bombe, mais dans nos cas, après appret, et peinture Pu.
je serais étonné qu'on ai des soucis de corrosion.
au pire, une petite retouche de barbouille si besoin , mais je n'y crois pas trop.

les plaques, c'est pour tenir les radios
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Message par admin-jpg Jeu 27 Mar - 10:27

Les équerres ? mort de rire, sénilité quand tu nous tient ?
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Message par admin-jpg Jeu 27 Mar - 20:32

Battons le fer pendant qu'il est chaud, ne laissons pas nos engins dans l'oublie, faisons parler d'eux lol ?

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Message par admin-jpg Jeu 27 Mar - 20:45

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L'un des deux protagonistes de ce fabuleux projet Raphi. Le concepteur.

Et ..................

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 28 701898P1030386

Votre serviteur JPG le constructeur de deux engins identiques.
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Message par nico-quadeur Jeu 27 Mar - 21:04

ca prend bien forme , ca va donner 2 magnifique engin au final

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Message par raphi74 Ven 28 Mar - 6:16

salut jp.
tu penseras a créer un post "nouveles technos", dans la partie technique.
stp
@+
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Message par admin-jpg Ven 28 Mar - 8:13

Ok Raphi, nouvelle rubrique sous l'atelier du mécanicien amateur, à toi l'honneur d'ouvrir le ban ?
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Message par raphi74 Ven 28 Mar - 10:55

voila m'sieur c'est fait.
merci
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Message par raphi74 Ven 28 Mar - 11:33

il manque la lame, les pinces, le treuil, tout les capots........ et le petit jumeau qui est au chaud dans l'atelier.
 
avec les deux engins l'un a coté de l'autre, ça va avoir de la gu.......le
 
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Message par jeje31 Ven 28 Mar - 12:02

C'est de toute beauté!!!!!!!!!!!!!!!
Il manque un peu d'air dans ton pneu  lol!
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Message par raphi74 Ven 28 Mar - 12:07

non, je pense que c'est une illusion d'optique, sur les autres photos, il est presque normal. lol

mais il est vrai que les pneus s'écrasent un peu...... comme les vrais, on corrigera a la fin si besoin
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Message par admin-jpg Ven 28 Mar - 12:38

Pas d'air puisque pas de chambres à air, mais des anneaux de mousse, celles ci sont déjà dure, mais il y a d'autres qualité plus compacte et plus dures, pour le prix payé pour 8 rondelles, ça ne vaut pas le coup de se faire suer, environ 12 € les 8, soit 1,5 € la mousse.

Bien sur l'idéal aurait été des chambres à air, à conditions que les pneus soient renforcés et que les entourages sur jantes soient câblés, comme de vrais pneus, mais ça, c'est une autre histoire.

Mais Raphi espère pouvoir les imprimer en 3 D caoutchouc ?

Ne pas oublier que nos modèles sont tout acier ? Dans l'ensemble très peu d'alu, et qu'ils commencent à peser un certain poids, pour ne pas dire un poids incertain.
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Message par raphi74 Ven 28 Mar - 12:47

admin-jpg a écrit:Mais Raphi espère pouvoir les imprimer en 3 D caoutchouc ?

 
enfoiré. lol
pour les plans 3d, je suis pas stephD. lol
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Message par admin-jpg Ven 28 Mar - 13:01

Mort de rire , tu a vite réagit ?

Bon ? imprime les moi en métal, jantes comprises, elles ne seront pas près de se dégonfler lol ?



N'empêche que des roupettes métal à gros crampons ça doit pas riper facilement ?
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Message par raphi74 Ven 28 Mar - 13:21

tu veux pas aussi que je te pete dans les pneus non? mdr

pour une bonne adhérence, il vaut mieux un materiau tendre...... comme dans la réalité. tu as déja vu des pneus métaliques??????
a part certains tracteurs,ou compacteur et si tu compte les clous hivers. lol
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Message par admin-jpg Ven 28 Mar - 13:35

Non, pour les pets il y a bien assez du JPG vieux minou grognon, avec 3 lettres de noblesse, conte de pétomane devant le roy de France. Mort de rire .
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Message par BIMA 4400 Sam 29 Mar - 12:20

Sacré machine! Vivement qu'il prenne un peu de couleurs! Je suis un peu impatient (comme bien d'autres je suppose...) de voir des vidéos où on les verra rouler, tirer des branches, etc.... Pareil pour l'articulation,je suis curieux de savoir si ça va tenir, avec un tel poids en porte a faux sur un seul roulement.
Pour les pneus, ça me choque pas trop, au 1/1 j'estime qu'un pneu qui ne s'écrase pas un minimum est sur gonflé. Après sur du forestier je sais pas trop, je connais pas leurs habitudes en la matière.

Si c'est pas trop indiscret, vous en êtes où niveau budget pour vos engins? 

Bonne continuation!
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Message par admin-jpg Sam 29 Mar - 12:53

Pour le porte à faux , je comptais un peu sur l'équilibre des caisses entre elles, mais c'est reculer pour mieux sauter.

En faits je referais cette partie, par un arbre en acier plus long incluant un deuxième roulement identique pour l'oscillation des caisses entre elles. juste une rallonge de 1 cm sur la longueur totale, faut que j'étudie ça de près, par exemple dans un bloc d'alu de 40x40, coupé à la bonne longueur, et incluant de chaque coté les roulements de maintient, serrés par les mêmes couvercles que sur les engins, Ce qui me permettrait alors de refaire les paliers supports oscillants des articulations de direction hydraulique.

D'accord ça fait du job, mais avant que l'engin soit construit, il n'était pas évident de voir si ce que l'on a calculé tenaient la route ?

Donc une première mise de fonds permet d'y voir plus clair pour refaire, mais en mieux.

Je préfère refaire plutôt que de mettre en route et qu'on soit emmerdés comme pas possible.

C'est un joint de la plus haute importance, une liaison directe entre caisses, qui subira certainement de fortes contraintes, alors autant les soigner.
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Message par BIMA 4400 Sam 29 Mar - 20:47

C'est les joies du modélisme, devoir modifier les plans initiaux quand on se rend compte que ça ne peut pas aller, ou que ça a été prévu un peu léger en solidité. Mais comme tu dis, c'est plus judicieux de faire une modification à ce stade, que de devoir retoucher même partiellement la finition....
Nous n'avons malheureusement pas de bureaux d'études a notre service pour dessiner nos plans et nous dire exactement ce qu'il faut utiliser comme matériaux. A moins de connaitre quelqu'un qui travaille dans ce domaine, mais vu le temps que ça prends, en général ça se presse pas trop pour proposer ses services...
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Message par Jacquouilles7 Sam 29 Mar - 22:12

Et puis, le modèle est peut-être "réduit" mais, la charge de calculs est identique !!! Seuls les valeurs diffèrent... Donc, un sacré boulot !!!  Sad 

Et , comme on leur en demande toujours plus...  Rolling Eyes   

A un moment donné, faut se fixer des limites de contraintes !! Car, à force d'en demander toujours plus... On redimensionne... Surdimensionne... Et on s'aperçoit qu'on a transformé son engin de "chantier" en engin "minier"...  affraid    lol!
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Message par admin-jpg Sam 29 Mar - 22:42

Tu a raisons JJ, surtout qu'à l'origine les deux engins ne devaient pas avoir de grues, donc bien plus léger, mais on s'est aperçut que si l'on ne faisait pas les grues de suite, on aurait des problèmes par la suite car dans ce cas il aurait fallut virer l'un des deux treuils prévus, et modifier tellement de choses dans les engins que l'on se serait vite dégoutés de les faire ?.

Je penses que Raphi néophytes à trop idéalisé son Camox, modèle réel/ transposition à l'échelle du vrais sur le modèle.

Certes on peut traiter maquette exacte, mais si l'on ne pense pas à l'équipement général, on va droit dans le mur.

Il y a des petits malins sur certain forum qui se targuent de faire maquette exacte avec l'équipement qu'il faut, , oui mais un très gros chargeur au 1/14, avec un équipement hydraulique léger à trois voies, direction levage brancard et godet, dans ces conditions on peut traiter maquette on sait qu'on aura une place énorme pour l'équipement, et c'est dommage et imbécile de penser de la sortes, car nos Camox ont 10 voies hydrauliques et des tas d'appareillages disséminés dans la structure de l'avant à l'arrière, et si l'on avait pas calculés les espaces pour ces équipements non miniaturisés on serait actuellement scotchés contre un mur.

Et il y a une grosse différence entre un modèle conçus et construit sur plus de 5 ans, et deux modèles identiques construits sur un peu moins d'un an et en voie d'achèvement.

La critique est toujours facile, l'art est autrement plus difficile.

Je penses et ç'est dommages que certains parlent sans savoir, pensant qu'ils sont des supers champions, alors que nous essayons tous, nous autres amateurs de faire du bon modélisme.

Il n'est jamais bon de juger les autres sur la manière dont ils font leur modélisme, ca ne regarde que l'amateur lui même.
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Message par Jacquouilles7 Dim 30 Mar - 3:29

Et, comme tu dis, selon l'échelle que l'on choisi, le modèle et ses fonctions, on a plus ou moins de place pour l'équipement... Donc, pour faire +/- "maquette" !!

Ici, vous avez des engins hors normes !!! 

Des fonctions hydro à la pelle (10 !!!) et, pas des moindres, qu'il faut bien "caser" avec tout le matériel de comande, sans parler des éléments de tansmission...

Mais bon, avec la carosserie et la peinture pour envelloper le tout... Ça sera tout simplement un engin "spécial"...  Wink
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