DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: LES CAMIONS ET AUTRES ENGINS DE TRANSPORTS :: Les Débardages forestiers
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
comme tu veux, sinon, je viens, j'ai ta caisse dans le coffre.
je pensai aussi, si tu veux, je récupére les lames, et les pinces de lame, pour y passer un coup d'anti rouille, si ça peut t'avancer????
je pensai aussi, si tu veux, je récupére les lames, et les pinces de lame, pour y passer un coup d'anti rouille, si ça peut t'avancer????
raphi74- Messages : 1503
J'ai encore rien fait sur les Camox depuis la semaine passée, si ça ne te dérange pas ? Alors vient ? Cette semaine a été bordélique, tous les jours chez les doctor pour Josie et pour moi, différends contrôles, des pertes de temps monstres, cet aprèm j'essaierais de poncer pinces et lames, pour l'anti rouille je m'en arrangerais, no problèmes.
pas de soucis, c'était juste pour te donner un coup de main.
je passe ce soir
je passe ce soir
Raphi , tu sait que tu a oubliées les bielles de synchro sur le tabouret ? tu ne doit en avoir qu'une seule ?
J'ai donc le massif de la première pince, les 4 bielles synchro, les bout de tubes de calage du vérin de la première pince, je vais donc leur passer de la barbouille noire anti rouille.
J'ai donc le massif de la première pince, les 4 bielles synchro, les bout de tubes de calage du vérin de la première pince, je vais donc leur passer de la barbouille noire anti rouille.
quelle buse
Après le grand nettoyage atelier , reprise sur les vérins des Camox, les 4 de relevage grues, les deux des télescopages, les 8 des bosses tournantes, plus trois pour pixel26.
C'est une préparation qui se fait sur tronçonneuse en butée, puis sur le tour pour cylindrages et centrages.
Quand il y en a beaucoup, certes c'est chiant parce que répétitif, mais toutes les pièces sortent nickel.
Les cylindres des relevages et télescopages sont débités, reste les 8 de tournage , mais la, je n'aie pas assez de tube, lundi j'en recommanderait 2 mètres, surtout que j'aurais encore des vérins à faire.
En principe j'ai assez de joints de tige et des JF4 pour tous ces vérins.
Grosses préparations aussi , sont les dominos de raccordements sur vérins, débit, traçages pointages perçages taraudages alésages, c'est tout petit et répétitif de plus droite et gauche, ou différents suivant implantation.
Pour 17 vérins ça devrait me prendre une semaine environ, puis il me reste à usiner les autres engrenages, découper les crémaillères et les ajuster sur les bosses vérins et pistons.
Gros travail aussi sur la fabrication des 8 collerettes des vérins de tournage, prises dans de la tôle carrée laiton de 2 mm, découpés à la cisaille, aplanies, triangulée par traçages, pointages cylindrages, découpe des écoins, perçages au centre pour monter une vis BTR de 8 de façons à les cylindrer à l'identique les 8 plaques à la fois.
puis reprise individuelles pour alésages central au diamètre des tubes, reprises enfin sur diviseur pour perçages des trous de fixation sur blocs de tournages.
Tout ça , fastoche pour celui équipé machines, macache pour celui équipé de bite et couteau. lol.
J'aimerais assez qu'une première grue soit fonctionnelle d'ici 15 jours ?
C'est une préparation qui se fait sur tronçonneuse en butée, puis sur le tour pour cylindrages et centrages.
Quand il y en a beaucoup, certes c'est chiant parce que répétitif, mais toutes les pièces sortent nickel.
Les cylindres des relevages et télescopages sont débités, reste les 8 de tournage , mais la, je n'aie pas assez de tube, lundi j'en recommanderait 2 mètres, surtout que j'aurais encore des vérins à faire.
En principe j'ai assez de joints de tige et des JF4 pour tous ces vérins.
Grosses préparations aussi , sont les dominos de raccordements sur vérins, débit, traçages pointages perçages taraudages alésages, c'est tout petit et répétitif de plus droite et gauche, ou différents suivant implantation.
Pour 17 vérins ça devrait me prendre une semaine environ, puis il me reste à usiner les autres engrenages, découper les crémaillères et les ajuster sur les bosses vérins et pistons.
Gros travail aussi sur la fabrication des 8 collerettes des vérins de tournage, prises dans de la tôle carrée laiton de 2 mm, découpés à la cisaille, aplanies, triangulée par traçages, pointages cylindrages, découpe des écoins, perçages au centre pour monter une vis BTR de 8 de façons à les cylindrer à l'identique les 8 plaques à la fois.
puis reprise individuelles pour alésages central au diamètre des tubes, reprises enfin sur diviseur pour perçages des trous de fixation sur blocs de tournages.
Tout ça , fastoche pour celui équipé machines, macache pour celui équipé de bite et couteau. lol.
J'aimerais assez qu'une première grue soit fonctionnelle d'ici 15 jours ?
salut Jp.
j'ai finit de dégraisser les pièces, et j'ai commencer a passer l'antirouille.
pour les verins, je pense que l'aprèt suffira, ils n'ont pas beaucoup de défaut.
je continus ce soir, je te tiens au jus
j'ai finit de dégraisser les pièces, et j'ai commencer a passer l'antirouille.
pour les verins, je pense que l'aprèt suffira, ils n'ont pas beaucoup de défaut.
je continus ce soir, je te tiens au jus
J'y pense: tu ne peut pas me faire découper des rondelles en laiton de 2 mm de 16 intérieur par 28 extérieur, il m'en faudrait une douzaine, ce sont les collerettes des fixations des vérins de tournage, à la rigueur en acier de 1,2 ça ferait l'affaire, avec 3 trous de 3 mm disposés 120 °, à 3 mm du bord extérieur, de toutes façons laiton et acier ça se brase bien à l'argent.
Ca m'enlèverait une grosse épine du pieds , ça serait propre et sans défauts.
Ca m'enlèverait une grosse épine du pieds , ça serait propre et sans défauts.
je prépare un plan, et je te redis, mais beaucoup de boulot aujourd'hui.
par contre, ça sera en acier,car pas de laiton
par contre, ça sera en acier,car pas de laiton
Va pour l'acier, ça iras très bien .
De mon coté je bosse sur 20 vérins environ donc pas mal de job cette semaine, puis il y a les deux autres support de grue la base et l'embase à finir d'équiper, les grues à construire, les usinages engrenages et ajustages crémaillères, en fait c'est pour les grues que j'aurais le plus besoin des goussets de portage comme dessiné, ça me permettrait de finir les deux flèche mères, puis de continuer sur leurs installation.
Puis viendront alors les supports des massifs en 2/3 mm ?
Je préfère te demander à l'avance, comme ça ces pièces arrivent au bon moment ?
Les rondelles seront un gros travail que je n'aurais pas à faire, juste à souder sur les tubes.
Pour ces cylindres et les rondelles, je ferais un gabarit de montage en alu, tube enfoncé dans un manchon de 14, embase vissée sur le bloc, le tout bien d'équerre, comme ça brasage assuré orthogonal, avec les buses taraudés dans le bon sens.
De mon coté je bosse sur 20 vérins environ donc pas mal de job cette semaine, puis il y a les deux autres support de grue la base et l'embase à finir d'équiper, les grues à construire, les usinages engrenages et ajustages crémaillères, en fait c'est pour les grues que j'aurais le plus besoin des goussets de portage comme dessiné, ça me permettrait de finir les deux flèche mères, puis de continuer sur leurs installation.
Puis viendront alors les supports des massifs en 2/3 mm ?
Je préfère te demander à l'avance, comme ça ces pièces arrivent au bon moment ?
Les rondelles seront un gros travail que je n'aurais pas à faire, juste à souder sur les tubes.
Pour ces cylindres et les rondelles, je ferais un gabarit de montage en alu, tube enfoncé dans un manchon de 14, embase vissée sur le bloc, le tout bien d'équerre, comme ça brasage assuré orthogonal, avec les buses taraudés dans le bon sens.
pour les trous diametre 3? 3mm du bord? c'est le centre ou le bord du trou?
En fait , ça fait des anneaux ou rondelles, il y a donc un bord de 6 mm de large, tu fait 3 trous disposés à 120 ° sur le cercle formé par la médiane de la largeur de la rondelle. Et la médiane est à 3 mm du bord extérieur ou intérieur.
En fait tu te retrouve à la fibre neutre de la largeur de la rondelle.
Tu a compris ?
Alors ce matin continuité sur les 6 premiers vérins des grues, ceux de relevage et ceux de télescopage, les JF4 des télescopages sont en place sur les pistons et ça va pile poil.
A l'heure de sortie j'étais sur les dominos des raccords SMC.
Mais tous ces dominos sont coupés et pointés.
Spéciaux pour les vérins de tournage , un seul carré de 8 lg 6 mm soudé en bout.
Dans la suite les 10 vérins des bosses tournantes, mais la c'est du spécial.
En fait tu te retrouve à la fibre neutre de la largeur de la rondelle.
Tu a compris ?
Alors ce matin continuité sur les 6 premiers vérins des grues, ceux de relevage et ceux de télescopage, les JF4 des télescopages sont en place sur les pistons et ça va pile poil.
A l'heure de sortie j'étais sur les dominos des raccords SMC.
Mais tous ces dominos sont coupés et pointés.
Spéciaux pour les vérins de tournage , un seul carré de 8 lg 6 mm soudé en bout.
Dans la suite les 10 vérins des bosses tournantes, mais la c'est du spécial.
ok, ça roule
Hier lundi travaux plein pot sur tous les vérins des grues, 16 pièces, dont deux pour ma bosse tournante et 3 pour pixel26.
hier soir, finit l'appretage, reste a poncer
Sous l'anti rouille tu voit vraiment apparaitre les défauts ? en faits vu le passage au pinceau, c'est surtout les grumeaux, ou la poussière qui se colle à la peinture qui font ces défauts d'aspects ?
Mais c'est sur que des couches de peintures finissent toujours par amortir tous les défauts des surfaces, l'avantage des couches d'apprêt, sont des produits épais mat farineux, faciles à poncer pour de beaux rendus de surfaces.
Quand j'avais construit mon track à chenilles la tôle alu utilisée était déjà pré peinte d'un coté en blanc, ça m'a super bien aidé pour les finitions, ce blanc à facilité peintures et ponçages.
Mais c'est sur que des couches de peintures finissent toujours par amortir tous les défauts des surfaces, l'avantage des couches d'apprêt, sont des produits épais mat farineux, faciles à poncer pour de beaux rendus de surfaces.
Quand j'avais construit mon track à chenilles la tôle alu utilisée était déjà pré peinte d'un coté en blanc, ça m'a super bien aidé pour les finitions, ce blanc à facilité peintures et ponçages.
j'ai chargé en antirouille, y a du ponçage en perspective, je vais commencer au 180
Coté vérins des grues , il y aura du mal de fait ce soir , peut être pourrais je passer aux essais hydro sur les flèches et télescopages ?
Ben non, pas ce soir, c'est qu'il y a du job, 19 vérins de toutes tailles y du job.
Quelques photos suivent, puis d'autres sur le coin détente.
Ce soir tous les vérins sont assemblés brasés argent, me reste à monter les joints de tiges, puis en suivant les pistons tiges munis de leurs JF4, suivra ensuite le soudage étain fort des culasses arrières et de leurs breslage suivant les cas.
Certains vérins reçoivent au cul des prolongateurs de contre tiges, de façons à ajuster positions fermés et ouvert, avec les courses.
Car il est préférable que les vérins soient en butées mécaniques internes et pas sur les outils, sur certains modèles plastiques la casse peut être assurée.
l'ensemble des vérins des grues, mais au milieu trois petits vérins pour pixel26.
Quelques photos suivent, puis d'autres sur le coin détente.
Ce soir tous les vérins sont assemblés brasés argent, me reste à monter les joints de tiges, puis en suivant les pistons tiges munis de leurs JF4, suivra ensuite le soudage étain fort des culasses arrières et de leurs breslage suivant les cas.
Certains vérins reçoivent au cul des prolongateurs de contre tiges, de façons à ajuster positions fermés et ouvert, avec les courses.
Car il est préférable que les vérins soient en butées mécaniques internes et pas sur les outils, sur certains modèles plastiques la casse peut être assurée.
l'ensemble des vérins des grues, mais au milieu trois petits vérins pour pixel26.
de mon coté, j'ai commencé le ponçage, il y a du gros boulot a faire, je vais devoir mettre plusieur couches pour cacher les défauts.
je te tiens au courant.
je te tiens au courant.
Ce qu'il faut alors c'est mastiquer au sintofer, son avantage, c'est un mastic dur, mais suffisamment farineux pour être facilement poncé ? La boite coute moins de 10 € au Casto du coin.
Ca se lime, se ponce au papier verre, se perce facilement, avec son durcisseur durcit en 10 minutes sans retraits, en fines couches remplace tous les apprêts.
Le Ba Ba: passer une couche d'antirouille mat et blanc de préférence, ce qui fait ressortir les défauts, puis étaler de fines couches de mastic, et les limer et poncer, tu voit de suite les résultats, puis apprêts et peintures finales , je crois que c'est la seule solution valable ?.
Ca se lime, se ponce au papier verre, se perce facilement, avec son durcisseur durcit en 10 minutes sans retraits, en fines couches remplace tous les apprêts.
Le Ba Ba: passer une couche d'antirouille mat et blanc de préférence, ce qui fait ressortir les défauts, puis étaler de fines couches de mastic, et les limer et poncer, tu voit de suite les résultats, puis apprêts et peintures finales , je crois que c'est la seule solution valable ?.
ok, je vais essayer. merci
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40