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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par yan74 Mer 29 Jan - 12:23

raphi74 a écrit:yan, nous, on est parti sur un option de transmission très réductée, avec des boite de vitesse de visseusess.
du coup, pas de balancer, et pas de différentiel.
c'est un engin assez étroit, qui évolu sur terre, a très faible vitesse...... ça devrait marcher
vous le faite en 4X4 vous faite une transmission par cardan central ?
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Message par raphi74 Mer 29 Jan - 12:52

oui, un arbre de transmission entre les deux caisses
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Message par admin-jpg Mer 29 Jan - 13:19

En fait la transmission est complexe: Du moteur sur boite deux vitesses: Montagne et plaine, puis boite de transfert, aux deux entités motrices, en passant par le joint articulé, de la , renvois d'angle rapport 1/1, puis chaque roue possède sa boite planétaire, en sortie réduction 1/2 module 1,5 sur arbre, chaque roue est indépendante , et montée sur un limiteur de couple à billes, dont la force de débrayage est réglable.

Dans un premier temps, on préfère que ça débraye que ça casse.

Ce qui veut dire que chaque engin possède 4 réducteurs planétaires doublée d'une réduction finale.

Vitesse montagne 6 mètres minute.

Réduction plaine 24 mètres minute.

Toi tu est jeune, moi je vais sur mes 69, comme on disait avec Raphi, moins on a de manips sur l'engin, accroupis à terre mieux ça sera pour notre corps, plus tout à fait à nos premières jeunesses, donc manips au sol réduite à la mise en route, le treuil, et c'est tout.

De faits des engins sortant des ordinaires, bardés de vérins de crocs et fourchettes, et des tas de possibilités de manœuvres.
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Message par admin-jpg Mer 29 Jan - 16:06

Raphi, un lien donné par Papy sur engin, au sujet de pneus en caoutchouc pleins, pour Camox, j'ai relevé comme profils 182 -C, les prix s'étalent sur deux pages, prix à l'unité sans jante, en 160x50 = 29,95, puis en 60, 34,15 en 80 44,35 €.

Sur le post à guillaume, sur son gros chargeur.   http://www.modellreifen.de/

Grace à mon traducteur interne j'ai pu approximativement traduire les pages.

Je pense perso que nos Camox seront lourds du cul, peut être souffriraient ils d'avoir ce type de pneus sur l'arrière ?

Maintenant l'avant doit encore être chargé de la carrosserie et de l'accu, plus les bricoles électroniques ?

Avec le porte à faux des pinces, les pneus commencent à s'écraser, faut que je vois auprès du fournisseur des mousses pour plus de densité.



J'ai aussi reçus les commutateurs CTI, un pour ma Bruder et un pour un des Camox, donc essais à faire ?

Faut que je vois auprès de Freddy mon menuisier qu'il me file une planchette CTP de .8 mm pour placer deux radios de biais, de façons à faire un pupitre avec arceaux comme celui que je t'ai montré, pour le portage.

Aujourd'hui pas de Camox, ce matin diverses courses plus Auchan, cet aprèm j'attendait que le garagiste qui répare ma tire m'appelle ? en fait demain après midi, c'est la serrure de ma portière coulissante qui est cassée.

J'avais pressentis que cette semaine serait pourrie coté atelier, je ne me suis pas trompé.
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Message par yan74 Mer 29 Jan - 16:33

super tes pince
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Message par admin-jpg Mer 29 Jan - 16:45

Pour sur ça pince dur . C'est l'homo ça pinces.

Bon, concrètement, les massifs des grues sont usinés, les pinces terminées à peut près, les placer alors sur leurs bâtis respectifs sur les boucliers et les repérer.

Finir les trois vérins et en faire un quatrième pour les pinces.

Finir le montage hauts des vérins de boucliers.

Ebaucher les massifs des pinces en alu
( en faits pour les 4 massifs j'attends les engrenages et les crémaillères commandées chez DST) Ils font bosser les industries locales de la vallée de l'Arve.

Construire tous les vérins de tournage de ces massifs avec les crémaillères.

Usiner les massifs alu supports des deux grues, puis construction des deux grues (attente des pièces de découpes pour ces grues ).

Construire les deux alimentations primaires hydraulique en cuivre de 4x6, plus tous les raccords spécifiques à fabriquer.

Construire les dominos spéciaux JPG sur distributeurs Leimbach, alimentations retours.

Construire les deux capotages arrière de base hydraulique, avec nourrice intermédiaire de grues.

Monter définitivement les deux blocs de distribution avec servos, et brancher les durits via nourrice.

Construire les deux treuils, et les guidages des câbles.

Construire les deux crochets de remorquage sous caisses radio commandés.

Construire le carénage supérieur du treuil.

Finir les deux pinces de lame et supports et renforts.

Construire enfin les supports accu internes puis carrosseries et capots moteurs, plus renforts de protection branchages.

Et bien sur tout l'hyper détaillages.

Yann, je fait ce descriptif, car c'est mon cahier des charges, ça me permet de mettre en mémoire le travail encore à faire.

Je m'y réfère souvent pour savoir ou j'en suis.
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Message par yan74 Mer 29 Jan - 19:45

tu mais quoi comme pneus ?
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Message par admin-jpg Mer 29 Jan - 21:31

C'est Raphi qui les a trouvés des pneus à remplir de mousses, tu n'a donc pas vues les photos ? Fait un retour en arrière ?
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 6:08

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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 7:27

Mort de rire , une vraie folie.
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Message par Jacquouilles7 Jeu 30 Jan - 7:38

C'est un engin "Exceptionnel" et, une "Première" en modèle RC "fonctionnel" !!  cheers 

Normal que les modélistes s'y intéressent !  Rolling Eyes   Wink 

Le contraire serait étonnant et... Navrant !  No
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 8:08

Par contre, la ou je suis étonné, c'est l'ignorance totale de certains sur les traducteurs en ligne ? Ci dessous les commentaires de Marc sur engin, au sujet de la commande de pneus, et parce que le fournisseur est allemand, le prétexte de ne pas comprendre cette langue? incompréhension ou crétinisme ? lol et mort de rire

Re: [1/16] Caterpillar 992G
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 Icon_post_targetpar marc » Mer Jan 29, 2014 7:28
Super le site de ce messieur.. DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 Ic15DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 Ic15DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 Ic15
Apparement il a une large gamme de dimensions,mais la s'arrete ma comprehension de ce site comme guillaume ne connaissant aucun mots d'allemand.....Dommage pour nous.. DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 Ic19DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 Ic19DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 Ic19

J'ai copié hier certaines pages, traduite par mon traducteur en ligne, et j'ai très bien compris la traduction.

Ces messieux ont un membre qui se pseudonyme Papy parlant Allemand, et s'ils ne l'avait pas , paumés qu'ils seraient ?

C'est pas sérieux de telles réflexions émanant d'adultes près de la retraite.( notez que je n'aie pas corrigé les fautes ) lol.

Oui, modèles exceptionnels, et que dire de mes locomotives en 5 pouces dont certaines à vapeur et chauffes au charbon ?

C'est drôle, les gars découvrent l'eau chaude, et les modèles au 1/4 de nos amis belges ?

Je pense que certains ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ? Pour moi, rien d'exceptionnel, si ce n'est l'importance du travail ? Il aurait été le même au 1/14, mais plus chiant pour faire tout rentrer.

Je ne sait plus ou sont les photos argentiques, mais j'ai construit un autorail SOULE des Chemins de fers Corse au 1/7 sur mon balcon, l'engin mesurait 3700 de long et pesait 80 kg équipé d'un moteur STAUB 2 temps deux cylindres, entrainant une boite à vitesses de 2CV, un engin porteur tout en acier pour 7 passagers deux boggies moteurs, à la vitesse de 40 km sur rails en voie de 127 mm. C'aurait pu être un modèle exceptionnel , Alors que dire des trains de jardin du Swiss Vapeur Park au Bouveret en suisse ? Site sur le net, que du modélisme ferroviaire à grande échelle.

Et mon tracteur à vapeur sur pneus ? Toujours pareils, il faut être équipés en outils pour les faire, doublé d'une belle paires de c.....................................les lol, après, c'est presque plus facile à construire puisque utilisant du matos industriel.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 11 358699diversdontswissvapeur15aout2012048

Voici, pour illustrer mes propos, la loco à boggies est entrainée par moteur automobile à 4 cylindres entrainant un groupe hydraulique et de la , deux moteurs hydro dans les bogies, amusez vous à compter le nombre de passagers plus conducteur dans sa baignoire, au pif 40 personnes à la vitesse de 12 km /h et en rampe parfois.

Modèles exceptionnels , Même pas , tout le parc est constitué de ce type de trains.

Regardez les voies ? ils roulent sur du 184 mm entre rails, à St Foy, mon réseau roulait sur le rail intermédiaire, voies de 127 mm, je remorquait des trains d'une tonne, eux ce sont des trains de 10 tonnes mort de rire.
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 9:45

Mort de rire ce post à fait un bon en avant depuis dimanche ou je relevais 1143 visiteurs, aujourd'hui nous en sommes à 9307 visiteurs, comme dit Raphi : j'en suis sur le cul.

Bon, aux visiteurs, soyez patients, il y aura encore de nombreuses photos de détails au fur et à mesure des deux constructions, puis au fur et à mesure des montages des vidéos en appuis.

Ces photos et vidéos, parce qu'on est fiers de montrer ce que l'on fait, et pour vérifier que tout fonctionne bien.

J'estime à encore 5 à 6 mois de travail pour finir ces deux engins.

Le summum sera la construction des deux grues et de leur fonctionnement, puis bien sur une fois les deux engins peints, les vidéos des deux engins en fonctionnement de concert avec Raphi.

Pour les deux forums concurrents: pour vous, il est bien dommage que vous m'ayez bannis de vos forums , Il me semble que j'aurais pu vous apporter beaucoup, laissez vos rancunes de coté comme moi je mettrait mon mouchoir dans ma poche.

Vous voulez me faire changer, alors que rien n'est à changer, je suis comme je suis comme vous êtes comme vous êtes ?

Bref vous agissez plus par rancunes que d'intérêts réels pour vos membres ? Ou est l'osmose tant cherchée ?

N'allez surtout pas penser que je me place au dessus de tous, car dans tous les forums il y a des supers constructeurs, soyons nous mêmes ce qui ne sera déjà pas si mal.
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 11:29

Ce matin en vitesse , fabrication des deux dernières griffes de lame et mise en place avec les virgules. Tant qu'a faire des brasures, je poserait les différends renforts sur ces virgules.

C'est vite mis en place , puisque les vérins sont déjà en place, ça maintient les pièces.

Raphi ? j'ai vu pour les marches , comment elles tiennent , Faut il faire des contre châssis avec grillages ?

Pour les tapes de visite je les pointerait brasure argent, ainsi moins de chauffe et plus de pénétration.
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 11:36

normalement, c'est un bout de tole avec un gros trou au milieu......
comme c'est le plus facile pour toi, ça n'a pas d'importance
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 12:39

J'ai vus , sur la photo du vert comme un léger gousset sur le retour ? Donc le mieux , c'est la tôle avec un retour plié en forme de triangle, avec un trou au milieu, et sur l'avant le peigne crémaillère pour s'essuyer les godasses ? il n'y aura pas de crans sur le coté mais ce gousset de renfort plié avec la tôle de fond .

Concrètement je vais construire ces 12 ensembles puis les monter sur les engins, après coup ou dans la foulée tant que c'est chaud, mise en place des tapes entre la première et seconde marche.

Y a t'il par coté une seconde tape ?



Pour les griffes sur les becs des pinces de portage en extérieur, ça ne passera pas en fermeture.

Ces griffes vont bien quand les pinces ne se ferment pas à fond, les deux becs ne font que se rejoindre.

Dans mon cas je ne pourrait fermer mes pinces, donc on laisse tomber.

Autre conception de pinces.
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 12:46

Alors la , ça me troue le cul comme on dit sur les forums mort de rire, ce matin vers 8 h, 9307 visiteurs, a cette heure nous en sommes à 10015, soit 708 visiteurs dans la matinée , Effarant ?
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Message par yan74 Jeu 30 Jan - 12:48

pour les marches la première c'est une sangle en cuir je crois
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Message par yan74 Jeu 30 Jan - 12:48

sa marche le forestier lol
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 12:53

la première mache, c'est une sorte de caoutchouc renforcé
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 12:54

a midi 8154 vues sur les camions
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Message par yan74 Jeu 30 Jan - 12:56

caoutchouc souple c'est bien sa
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 12:59

oui, ça doit etre ça, encas de frottement sur des rochers par exemple, ça se dédéforme, puis ça reprends sa forme initiale
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Message par admin-jpg Jeu 30 Jan - 13:02

D'après Raphi c'est une bande de caoutchouc, mais sur ces engins ça m'emmerdes un peu car au dessus sont les réservoirs d'huile, et mon flambard est de très faible capacité de chauffe, j'ai un mal fou à faire mes brasures quand il y a de l'épaisseur.

J'ai un petit ensemble que je me suis bricolé avec un flambard camping gaz, cartouche de butane et bouteille d'oxygène de 500 litres, l'idéal pour moi aurait été d'avoir un oxy flamme, soit bouteille de 500 litre oxy, mais acétylène de meilleures chauffes en puissance, mais ca coute plus de 400 €.

C'est sur que si je fait d'autres engins comme ça, je serait obligé d'y venir ?

Le butane à cet inconvénient que quand il fait froid, et la demande en gaz étant importante, le réservoir se refroidit, du coup l'échange liquide gaz ne se fait plus, donc diminution de la flamme gaz et diminution de l'importance de la chauffe.

En vapeur modèles de bateaux, on avait pris l'habitude d'alimenter les bruleurs en formule liquide, et c'est un serpentin entourant le bruleur qui vaporise le liquide, d'où de meilleures carburations.

Mais bien sur autres technologies, pas question d'appliquer ces principes à un flambard placé au ras de la tronche, brulot assuré ,

mort de rire le bonze qui fume.
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Message par raphi74 Jeu 30 Jan - 13:06

il n'y a un réservoir que sur le coté droit non? a ce moment, on ne met qu'un caoutchouc a gauche, avec 2 rivets pop, non?
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