Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 20:48

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 6 Jan - 7:51

je les regarde ce soir.
je passerais demain soir, pour faire le point de ce qu'il te faut. mais ne compte pas dessus cette semaine. entre mon taf, et celui de la découpe, je pense qu'il te faudra faire preuve de patience
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 6 Jan - 8:48

Tient bizarre ? Tu ne m'a pas dit , si ce que je fait te plait ? Ca ne t'intéresse plus ?

Ha c'est sur, c'est un travail de longue haleine, il faut de la constance, pour ne pas tout envoyer promener.

De la patience lol, j'en ai des tonnes, heureusement qu'il y a un job monstre à faire sur deux engins à la fois ?

Certes j'attaque trente six choses à la fois, parce que tout est lié, de plus, malgré les découpes, c'est loin d'être un kit à monter.

En fait, tous, on idéalise les engins finis, ce qui est normal, il faut bien extrapoler loin devant soit pour anticiper les formes.

En faits si je travaille ainsi, c'est que j'ai besoin justement, pour voir ces formes dans le future d'avoir le maximum de fournitures sous la main.

Ainsi actuellement, les deux engins se subdivisent en plusieurs chantiers distincts:

Chantier des boucliers, plus chantiers des pinces.

Chantier des massifs de grues, et chantier des grues.

chantiers des treuils et des recouvrements arrières.

Chantiers des lames et des pinces fonctionnels avec vérins.
Chantiers des montages hydrauliques primaires rigides.

Chantier du montage total de tous les appareillages de fonctionnement, pompes comprises.

En gros, six chantiers d'importances qui vont m'occuper deux bons mois pleins.

Mais voila, le hic, certains chantiers ont besoin d'être faits éléments séparés.

D'autres tout remontés,

Et quand on sait le temps que ça prends à tout monter ou tout démonter ? Parfois ça me donne le bourdon, aussi j'essaies, tant que j'y suis, même si je ne suis pas sur le bon chantier, d'extrapoler et d'anticiper, ce qui me permet de faire avancer le schmilblick.

Ainsi, je pensait faire avancer le chantier lames et pinces durant les fêtes ? peine perdue il manquait toujours quelque choses ?

Du coup ce sont des chantiers séquencés, et pour moi, c'est extrêmement chiant, tout commencer, et ne rien pouvoir finir ?

De plus mon atelier est tout petit, ce sont deux engins en pièces détachées, et des sous ensembles de partout, mêlés à l'outillage et aux fournitures, sans parler de la poussière de métaux et autres déchets.

De la patience dans ces conditions, ça devient vite galère.

La seule solution que je vois, c'est de tout stopper, ranger et nettoyer, que je puisse y voir clair, compiler par écrit tout ce qui a été fait pour m'y retrouver par la suite, et faire autre choses.

C'est ce qu'on appelle avoir les boules.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 6 Jan - 9:08

si si, ça m'intéresse toujours, et je n'ais rien a redire sur ton travail, au contraire, je trouve que pour l'instant, on est assez ressemblant a l'original, tout en y apportant notre "patte".
je passe demain soir, et on fait le point.
j'ai changé un peut d'activité pendant les vacances, comme je te l'avait dis, j'ai réccuppéré une tondeuse a la déchetterie, et j'avais une vielle élagueuse cassée dans le garage, donc j'ai profité des vacances pour remettre ttout ça en état, du coup j'ai une tondeuse fonctionnelle pour 10/15 Euro et une élagueuse qui tourne, mais encore quelques pièces plastiques a changer, j'estime a moins de 50 euro........ des vacances bien employée je trouve. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 6 Jan - 9:49

Compilation à mon usage de ce qui a été déjà fait :

Chantier lames pinces et vérins:  Une lame est montée presque complètement, l'autre l'est à moitié, sur celle ci, montages des supports de pinces, et sur les deux , montages des goussets de renforts.(peut être à revoir les écartements des blochets fixes sur engins ?) En attente des fixations goutes d'eau, prévoir tous les axes acier en 4 ?

Montage des deux pinces restantes, l'une en stock, l'autre à venir. 4 vérins de pinces montés opérationnels, 4 vérins de lames montés semi opérationnels l'un est à revoir, fuite en tète de vérin (téflon sur le joint).

Chantier boucliers, fabrication des 16 galets de 12 épaisseur 8 mm percés fraisés à 4, vérification des courses, échancrure à baisser sur fonds arrières caisses, (11/15/20 mm) à voir, pour établissement des vérins de boucliers. Fabrication de leurs supports, fabrication de tous les renforts des boucliers et supports sellettes des pinces. fabrication en alu des sellettes des pinces, diamètre supposé 60, incluant les roulements à billes, limiteurs de rotation, et abaissements arrières.

(Prévoir passage du câble dans des tunnels sous la sellette dans le massif tollé de support des sellettes, avec guidages poulies d'angle mobiles)

Montages des pinces de transports en attente des plans Raphi.

chantier supports des grues, montages des supports, (attention coté à 112 mm du dessous caisses arrières).

Blocs alu en attente des plans Raphi, de même que les grues hydro.

Chantier appareillages, fixer définitivement les renvois d'angles aux platines de base (angle plat), finition des cardans Camox 2, changer les moteurs de pompes, installation définitives des pompes sur engins par taraudages des blocs pompes à M 5x80, pour vis 6 pans creux de 5x40 retaillées en longueur, (penser à l'entretoise laiton ). Mise en place en double du bloc limiteur de débit en fixe, fabrication de tous les raccords unions rigides du circuit primaire en 4x6 cuivre, revoir les picages à filtres dans les réservoirs.

Installation des vérins de direction, coté raccords, soit raccords SMC en M 5x80, soit raccords directs Hudry en M 5x80 h 8 plus fins ?(en fait, comme utilisation pompe Jung, possibilité de monter en pression, et donc tube polyamides en 2x4, ce qui nécessite des raccords directs rapides en M 5x80 Hudry)

 Remontage des 4 blocs hydrauliques, fabrication des 4 dominos rapides en M 1/8 pour 4x6 rigides. Fabrication des supports biais des distributeurs, mise en place après préparation des 20 servos corona.

Si tout va bien, branchements hydrauliques partiels sur éléments châssis ?

Chantier treuils, de pair avec chantier nourrice de grue, fabrication des tambours dans l'axe engins, prévoir leur carénages, englobant les tambours pour éviter les emmêlements, au contraire des treuils de la grue géante, fabrication d'un breslage de parallélisme et d'écartement des pignons ? (autant en fabriquer 4, dont deux pour la grue en attente).

Fixation soignée du treuil,

massif des durits certainement en arrière des carénages des treuils ?

Chantier massif des grues, à retailler suivant plans, précis précis, établissement des roulements , roues dentées, vérins à crémaillères prévoir limiteurs de débit en retours ?

Chantier grues au prorata du chantier massifs: massifs d'assise des mats à monter sur fourreaux, puis tout le tralala.

Massif de mat en alu travaillé pour recevoir le mat carré, travaillé pour recevoir les deux assises vérins de relevage de balancier.

Sur balancier, fabrication des goussets de relevage de flèche, sur flèche, étudier le coulissement de l'élément mobile, étudier et fabriquer les manilles alu d'articulations des pinces, fabriquer les massifs des pinces tournantes, fabrication des deux paires de pinces à grumes, fabrication de tous les vérins.

Penser à calculer les longueur linéaires des tubes polyamide de 2x4 ?

Ce qui me fait peur, pas mort de rire, c'est le re démontage total des deux engins pour peintures , car ils ne sont pas rigoureusement semblables, aussi on fera par engin complet. seule façon de ne pas galérer aux remontages.

En principe la caisse arrière est construite de façons à avoir son propre carénage.

Reste les carénages des caisses avant, c'est à dire les cabines, et leur détaillages, autre chantier d'importance.

Hop, à l'imprimante pour mémoires, fait le 6.01.2014.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Jacquouilles7 Lun 6 Jan - 12:53

Jean-Paul, dans la 2ème vidéo où tu fais l'essai des pinces, tu parles de mettre "éventuellement" une barre de synchronisation entre les pinces...

A mon avis, faut voir avec Raphi mais, je pense qu'il vaut mieux ne pas les synchroniser !

Car, à moins de ne prendre que des pièces parfaitements symétriques, les branches d'arbres ne sont pas des cylindres parfait !

Du coup, "sans synchro", chaque pince, une fois au contact de la branche, serreront celle-ci avec une égale pression !  Wink 

Alors qu'avec une barre de synchro, si la branche est fortement dysymétrique... Dès que la pince du côté le plus gros de la branche entrera en contact de celle-ci, l'autre pince n'ira pas plus loin et, ne serrera pas la partie la plus fine de la branche...  No
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 6 Jan - 13:17

je confirme ce que dit jacquouilles, dans certains cas ( bouger un rocher par exemple) une seule pinces est utilisé sur le réel.

je me suis renseigné pour la soudeuse par point, la notre revien de remise en état, et modif, mais elle n'est pas encore réinstallée, car il faut renforcer le réseau electrique de l'atelier.
je te redis dès que j'ai des infos
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 6 Jan - 13:24

des exemples
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Ad_210
 
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 25424110
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 6 Jan - 14:16

En fait, j'ai précisé ça, pour aller au devant des questions de savoir pourquoi les pinces n'étaient pas synchro.

Comme vous je suis conscient qu'il ne faut surtout pas qu'elles soient synchro.

En fait sur l'engin, il n'y a que ces pinces qui sont désynchronisées, tout le reste doit l'être, notamment le bouclier, car avec des vérins placés aux extrémités et des guidages courts en hauteur, il y a risques que celui ci se foute en travers.

Comme on doit acheter des crémaillères, on en montera sur les boucliers pour assurer ces mouvements en synchronisme.

C'est même rigollot ces mouvements indépendants, on dirait un gros crabe.

Au sujet des pinces tu aurait aussi pu les faire en alu de 10 mm ?

J'ai regardé pour des pinces de pelle, ou des grappins, c'est exactement les même dessins, et si tu peut en faire en alu ça serait tout bénefs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 6 Jan - 15:25

non, j'ai pas de 10, j'ai du 5 maxi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 6 Jan - 18:39

Oui du 5 ça irait aussi , ok pour du 5, lol fait m'en une vingtaine si ti plit ? Pour autre choses que les Camox.

Ce soir les massifs des grues sont montés en place et repérées, donc facile à enlever pour les travailler.

Puis je me suis mis sur les boucliers, l'un d'eux est monté ce soir, mais au brut, une fois ses renforts en place, ça sera plus rigide, on verra mieux si ça couilles lisses bien ou pas lol.

j'ai fait des photos, avec vérins en situation pour voir, ceux du relevage boucliers. A voir ?

Demain, quelques achats complémentaires en laiton et visseries, pour bien continuer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 6 Jan - 19:41

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 225039P1030075

Premier bouclier sur ses rails, lol, si ceux ci avait été plus longs, c'est une histoire qui aurait pu aller très loin lol.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 122480P1030076

 En position basse, le jeu subsistant entre le bouclier et les plaques arrière de caisses est de 24 mm, grosso modo 50 de diamètre ou de longueur pour la sellette des pinces.

Si l'on arrives à faire une assise correcte, on aura pas à retailler les fonds de caisses ?



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 150514P1030077



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 215570P1030078



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 401721P1030079

La future position d'un des vérins de boucliers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 7 Jan - 6:20

joli, et bien protégé.

les pinces en épaisseur 5mm? c'est le plan des pinces de lames? 20 pièces?

je passe ce soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 7:26

Non, 20 pinces , c'est pour faire autre choses. Comme des grappins et autres crochets de préhension.

Il me manque 4 supports de pinces, deux joues de pinces, et 100 gouttes d'eau d'axes de liaisons en tôles acier de 1,2.

J'avais prévus les vérins de boucliers sur les cotés, pour avoir toute la force à lever,

c'est la course des boucliers que je ne connait pas encore, a cause des montages et démontages incessants, ils montent certainement assez mais descendent pas assez, d'où éventuellement redescendre les échancrures des fonds arrières ?

Echancrures nécessaires aux passage de sellettes des pinces de transport.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 8:57

Pour les sellettes des pinces, je fait débiter des rondelles dans de l'alu en 60 de diamètre de 16 d'épais, il faudrait donc deux roulements, assez minces de 25x52x15, l'idéal étant 30x42x7, pour pouvoir loger le système de retours aux neutres.

En fait des roulements de dépassant pas 52 extérieurs, par 10 d'épaisseurs, peut importes le diamètre intérieur, le plus grand possible. Juste deux roulements.

A la rigueur deux roulements a aiguilles complets éxtérieur et intérieur de 40x52x20, un maxi éxtérieur et maxi intérieur, et un mini en épaisseur, quitte à avoir du pouce.

Il ne faut pas dépasser 55 éxtérieur, et 20 d'épaisseur, pour avoir un maxi intérieur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 7 Jan - 9:15

je vais regarder
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 7 Jan - 9:20

je vais chercher du tube 4x2 pour ce soir.
j'aménerais les plans des pinces ce soir.
selon mes calcus: le verin doit faire 94mm de longueur tout compris, avec une course de mini 44 mm
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 11:33

J'ai du tube de 4x6 en suffisance, pour traiter les deux engins.

J'ai mes fournitures, j'ai donc 4 rondelles alu de 60 long de 25 pour les parties supérieures, et deux plus minces pour la base, en fait une couille de la machine débitrice.

Donc le deal , c'est de trouver tout roulements faisant un max de 56 extérieurs, et hauteur maxi de 20, et  un maxi intérieur d'au moins 40.

J'ai de quoi faire toute la raccorderies rigide en olives démontable, pour les piquages réservoirs j'utilise des coudes Senga modélisés à mon avantage et comportant des filtres interchangeables en bout des plongeurs.

Je veux avoir des installations hydro compactes et sures dans chaque caisse, pour gagner un maximum de place au reste de l'équipement.

Ok pour le plan des pinces, mais as tu celui des massifs des grues ? Au moins pour me remémorer les dimensions des éléments choisis, et préparer ces massifs monstrueux, j'ai envie de tailler dans le gras ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 11:44

raphi74 a écrit:je vais chercher du tube 4x2 pour ce soir.
j'aménerais les plans des pinces ce soir.
selon mes calcus: le verin doit faire 94mm de longueur tout compris, avec une course de mini 44 mm

Mais connait tu sa longueur fermée d'œil à œil ?


94 c'est fermé ou ouvert ?


Parce que moi, avec mes réservations pour une course de 44 j'obtient 80 d'entre axes fermés et 124 ouverts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 7 Jan - 11:50

pour les verins, c'est 94 d'entraxe.
pour les plans des massifs, tu m'avais dit que tu n'avais pas besoin de plans????
mais j'ai mon cahiers avec les notes qu'on avais prises la dernière fois, ça devrai aller
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 12:40

Mais si , il me faut des plans, mais  je me contenterais du cahier de notes, si non à quoi ça à, servit à relever les cotes essentielles l'autre jour, le temps qu'on y a passé pour calculer les rouages ?

Moi je comptais sur des dessins grandeurs pour déterminer les emplacements de chaque choses ?

Tu penses bien que si j'avais pas eu besoin de plans, j'aurais déjà fait les blocs. Ca fait 3 semaines que je les ais.

Pour les vérins tu n'a pas répondu à ma question ? 94 fermés ou ouverts ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 7 Jan - 13:10

94 fermés.
pour les plans, je les commence cet aprém.
pour les roulements, j'ai pas. ce que j'ai de plus approchant, c'est 52 x 26...
ep 18
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 14:29

pour les roulements amène toujours, pour les vérins, mon mini mécanique est 80, donc 94 ça passe, puis ouverts avec course de 44 ça passe à (pour 94) à 139, et pour 80, ça donne 124. la tète est plus épaisse de 1 mm soit 8, au lieu de 7, joint plus épais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 7 Jan - 14:43

ok, j'améne tout ça tout a l'heure.
j'ai tracé un esquisse de plan du massif, il faudra juste ajouter les cotes en fonction de la dernière version qu'on avait défini..... avec un pignon de 30 dents, et une crémaillére de 19 dents.
il me manque les dimensions des roulements
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 18:25

Raphi et passé, on a définit définitivement les formes des massifs des grues.

Un bouclier mobile est aussi fait, des photos demain.

Il a amené les dessins des pinces à grumes qui sont identiques et ..................ENORMES, ça va faire des jaloux, un seul vérin de 23 d'alésage, 80 kg de poussée à 20 bars, ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnccccccccccccceeeeeeeeeeee ???????????????????????????

Et comme jean jacques à fait des essais de puissances vitesses,, imaginez 120 kg de poussée ??????????????????

La question qu'on se pose: Va on arriver à soulever un œuf cru sans le casser ? What is e question ?

Les boucliers sont bien sur en tôles composées brasées, et comportent l'appuie de sellette mobiles portes pinces, celles ci sont littéralement géantes, du jamais vu à ces échelles. avec bielles de synchronisme.

Coté massifs de flèche, suivant accords , je vais pouvoir commencer à tailler dans le lard, déjà à la disqueuse, pour enlever le plus gros et faire de la récup, ça pourra toujours servir par la suite. Le jeu consiste à alléger, et se rapprocher de nos cotes de réalisation, pour envisager les alésages des appareillages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 4 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum