DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Mdr oui j'ai 39 ans, mais je penses que c'est seulement dans 40 ans que j'y arriverai !!! Pas l'année prochaineEric49 a écrit:bin ça va alors, tu as déjà 39 anslolosnop a écrit:beau travail jp, il me faut attendre au minimum 40 ans pour en arriver là ?!!!!
lolosnop- Messages : 867
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Déjà pour en arriver la , il faut être équipé en machines outils, le tour est indispensable, de même que la fraiseuse conventionnelle, la dessus on ajoute une fraiseuse numérique, et une imprimante 3D, une micro tronçonneuse, une mini plieuse, et une multitude de petits outillages électriques et manuels.
Et puis essentiel si pas fraiseuse Numérique, un copain qui vous fait des découpes Jet d'eau ou laser gratuits.
En faits , maitriser les bases des constructions mécaniques, passer à coté volontairement c'est aller droit dans le mur.
Mais de nos jours comme disent certains sur d'autres forums, nous et ces constructions d'amateurs sommes des dinosaures, car il est tellement plus facile d'user de la carte bancaire à roulettes pour se payer de magnifiques engins miniatures industriels électro hydrauliques, il faut juste avoir un compte bancaire bien garnis.
Il faut surtout cerner les besoins : J'ai pas le sous, j'aimerais bien, J'y connait pas grands choses, j'apprends et je maitrise les bases du modélisme TP radio commandé.
Je m'équipe doucement en machines outils pour faire moi même, et je me frotte aux grands de ce type de constructions.
Mais je n'aie pas la patience d'apprendre et de faire, alors j'achète tout fait.
Certes on peut le déplorer ?
Moi même Aéromodéliste confirmé, j'achète des avions et hélicos tout faits, uniquement pour voler.
Pour les pelles industrielles, c'est pareils, acheter ces engins pour évoluer sur mini chantiers, sans en apprendre les bases.
Et en cas de problèmes: mon concessionnaire se démerde. Et ma carte bleue s'y frotte.
Je me positionne plus du coté du véritable constructeur qui le fait par passion , parce qu'il aime travailler en atelier, ça m'a permis en très peu de temps de me construire une trentaines d'engins divers en auto constructions, à des prix défiants toutes concurrences.
Et puis il y a des modèles introuvables dans le commerce parce que pas fabriqués industriellement, justement le modèle que l'amateur aime particulièrement comme ces engins de débardage forestiers, quasiment introuvables .
Et c'est de ces modèles qu'il m'intéresse de construire: Raboteuse, Finisheur, pelle araignée, drague géante, pelles sortant des normes, pelle à vapeur etc............
Et puis essentiel si pas fraiseuse Numérique, un copain qui vous fait des découpes Jet d'eau ou laser gratuits.
En faits , maitriser les bases des constructions mécaniques, passer à coté volontairement c'est aller droit dans le mur.
Mais de nos jours comme disent certains sur d'autres forums, nous et ces constructions d'amateurs sommes des dinosaures, car il est tellement plus facile d'user de la carte bancaire à roulettes pour se payer de magnifiques engins miniatures industriels électro hydrauliques, il faut juste avoir un compte bancaire bien garnis.
Il faut surtout cerner les besoins : J'ai pas le sous, j'aimerais bien, J'y connait pas grands choses, j'apprends et je maitrise les bases du modélisme TP radio commandé.
Je m'équipe doucement en machines outils pour faire moi même, et je me frotte aux grands de ce type de constructions.
Mais je n'aie pas la patience d'apprendre et de faire, alors j'achète tout fait.
Certes on peut le déplorer ?
Moi même Aéromodéliste confirmé, j'achète des avions et hélicos tout faits, uniquement pour voler.
Pour les pelles industrielles, c'est pareils, acheter ces engins pour évoluer sur mini chantiers, sans en apprendre les bases.
Et en cas de problèmes: mon concessionnaire se démerde. Et ma carte bleue s'y frotte.
Je me positionne plus du coté du véritable constructeur qui le fait par passion , parce qu'il aime travailler en atelier, ça m'a permis en très peu de temps de me construire une trentaines d'engins divers en auto constructions, à des prix défiants toutes concurrences.
Et puis il y a des modèles introuvables dans le commerce parce que pas fabriqués industriellement, justement le modèle que l'amateur aime particulièrement comme ces engins de débardage forestiers, quasiment introuvables .
Et c'est de ces modèles qu'il m'intéresse de construire: Raboteuse, Finisheur, pelle araignée, drague géante, pelles sortant des normes, pelle à vapeur etc............
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Le monde est actuellement ainsi fait, quasiment tout le monde ( à quelques exceptions près!) veut tout, tout de suite et ce dans bien des domaines! Tout peut actuellement s'acheter, comme tu dis, suffit de sortir la CB où le chéquier et on peu tout avoir...
Dans ma carrière d'aéromodéliste, j'ai déjà eu tout type de modèles, mais actuellement (depuis au moins 4-5 ans voire plus...) j'ai refait marche arrière pour revenir à la base du modélisme avec des avions construits entièrement de mes mains (bon je triche un peu, j'ai une fraiseuse cnc pour les découpes mais également faite maison!) en bois et à l'ancienne. J'en avais franchement marre des modèles en mousse prêts à voler en 2-3 soirées, certes c'est sympa comme modèles ça vole de suite très bien, réglages faciles à faire, mais c'est plus vraiment ma conception du modélisme... Je ne crache pas sur avions dits prêts a voler, ça peut être sympa en cas de crash dévastateur de rapidement avoir un nouvel avion opérationnel. On peut voir actuellement d'excellents pilotes, mais incapables de réparer leur avion s'ils ont de la casse.... => on ressort la CB et finalement on revoit plus les mecs car c'est un sport trop cher pour eux!
Heureusement qu'ils reste quelques irréductibles adeptes du tout fait maison!
Dès que j'ouvre cette page (ainsi que d'autres bien sur!) du forum et qu'il y a de nouvelles photos de détail des installations hydrauliques ou autres, c'est pour moi un plaisir de voir les évolutions sur la construction de ces engins Un vrai défi de modéliste, qui dans ce cas précis est vraiment de taille et à tous les sens du terme!!!
Dans ma carrière d'aéromodéliste, j'ai déjà eu tout type de modèles, mais actuellement (depuis au moins 4-5 ans voire plus...) j'ai refait marche arrière pour revenir à la base du modélisme avec des avions construits entièrement de mes mains (bon je triche un peu, j'ai une fraiseuse cnc pour les découpes mais également faite maison!) en bois et à l'ancienne. J'en avais franchement marre des modèles en mousse prêts à voler en 2-3 soirées, certes c'est sympa comme modèles ça vole de suite très bien, réglages faciles à faire, mais c'est plus vraiment ma conception du modélisme... Je ne crache pas sur avions dits prêts a voler, ça peut être sympa en cas de crash dévastateur de rapidement avoir un nouvel avion opérationnel. On peut voir actuellement d'excellents pilotes, mais incapables de réparer leur avion s'ils ont de la casse.... => on ressort la CB et finalement on revoit plus les mecs car c'est un sport trop cher pour eux!
Heureusement qu'ils reste quelques irréductibles adeptes du tout fait maison!
Dès que j'ouvre cette page (ainsi que d'autres bien sur!) du forum et qu'il y a de nouvelles photos de détail des installations hydrauliques ou autres, c'est pour moi un plaisir de voir les évolutions sur la construction de ces engins Un vrai défi de modéliste, qui dans ce cas précis est vraiment de taille et à tous les sens du terme!!!
BIMA 4400- Messages : 92
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Localisation : Elsass
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
C'est exactement ça ma raison d'être, et puis c'est tellement passionnant de faire soit même, regardes aussi les irréductibles dans l'autre forum des engins ? On s'est formés ensembles, même si aujourd'hui il ne peuvent plus me voir en peinture.
Eux comme moi ont de la gnaque de construire, la preuve samedi, j'avais ma pelle à finir, mais je suis revenu sur mon engin pour monter la grue, comme tous j'ai hâte de pouvoir tout essayer, il me faut absolument tout raccorder pour pouvoir diriger l'engin, puisque les distributeurs sont couplés ensembles.
On ne se rends pas compte, quand on est si près du but, de ne pouvoir faire des essais à cause de petits détails de fonctionnement essentiels, je peste souvent sur ces contre temps.
Il s'en suit des démontages fastidieux pour aller chercher au fond du truc le petit détail qui risque de tout foutre par terre. Et des remontages tout aussi longs.
Merci pour ton soutient , courage dans tes recherches de machines outils, tu va finir par y arriver, cherche aussi chez les ""reconditionneurs de machines outils"", ils récupèrent des bécanes plus aux normes actuelles et les ré habilitent pour de meilleures ventes, il se trouve souvent des machines d'amateurs.
Eux comme moi ont de la gnaque de construire, la preuve samedi, j'avais ma pelle à finir, mais je suis revenu sur mon engin pour monter la grue, comme tous j'ai hâte de pouvoir tout essayer, il me faut absolument tout raccorder pour pouvoir diriger l'engin, puisque les distributeurs sont couplés ensembles.
On ne se rends pas compte, quand on est si près du but, de ne pouvoir faire des essais à cause de petits détails de fonctionnement essentiels, je peste souvent sur ces contre temps.
Il s'en suit des démontages fastidieux pour aller chercher au fond du truc le petit détail qui risque de tout foutre par terre. Et des remontages tout aussi longs.
Merci pour ton soutient , courage dans tes recherches de machines outils, tu va finir par y arriver, cherche aussi chez les ""reconditionneurs de machines outils"", ils récupèrent des bécanes plus aux normes actuelles et les ré habilitent pour de meilleures ventes, il se trouve souvent des machines d'amateurs.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
On a tout à gagner en réalisant nos modèles, en cas de panne, le diagnostique est plus simple et rapide vu que le système est connu par cœur. De plus quand ça casse, on se creuse la tête pour amélioré, renforcé et modifier.
Certaines fois il y a de quoi s'arracher les cheveux, mais une fois que tout fonctionne, c'est tellement plaisant et gratifiant de se dire que tout ça à été fait par nos soins.
J'en profite pour félicité Raphi et Jean-Paul pour leur travail ! continuer de nous en mettre pleins les yeux, ça motive encore plus pour nos projets !
Certaines fois il y a de quoi s'arracher les cheveux, mais une fois que tout fonctionne, c'est tellement plaisant et gratifiant de se dire que tout ça à été fait par nos soins.
J'en profite pour félicité Raphi et Jean-Paul pour leur travail ! continuer de nous en mettre pleins les yeux, ça motive encore plus pour nos projets !
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Merci Jérémy ca me fait très plaisir et à Raphi demain.
C'est vrais qu'on commençaient à douter par lassitude et ras le bol, mais la tache est si importante et les déboires à gogo, le soutient des copains nous booste suffisamment pour reprendre du poil à la bête, justement : Le Dahu lol.
C'est vrais qu'on commençaient à douter par lassitude et ras le bol, mais la tache est si importante et les déboires à gogo, le soutient des copains nous booste suffisamment pour reprendre du poil à la bête, justement : Le Dahu lol.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
merci a tous, et en particulier a jp.
et surtout, concernant ce genre de constructions, quel plaisir et quel fierté de constater ce que chacun peut faire avec pas grand chose, en partant de quelques photos.
et ça, je pense que bon nombre d'entre nous se sous estime, et n'ose pas se lancer. bien sur, dans mon cas, l'aide et l’expérience Jp sont inestimable, mais je pense qu'avec un peut de méthode, beaucoup de patience et de persévérance ,chacun peut atteindre ses objectifs. quelle leçon de vie.
et surtout, concernant ce genre de constructions, quel plaisir et quel fierté de constater ce que chacun peut faire avec pas grand chose, en partant de quelques photos.
et ça, je pense que bon nombre d'entre nous se sous estime, et n'ose pas se lancer. bien sur, dans mon cas, l'aide et l’expérience Jp sont inestimable, mais je pense qu'avec un peut de méthode, beaucoup de patience et de persévérance ,chacun peut atteindre ses objectifs. quelle leçon de vie.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Cet après midi, continuation sur les branchements hydro de mon Dahox, d'abord la grue, puis je suis passé partiellement sur l'avant et les pinces.
pour la lame je suis obligé de commander des Banjo, car dans ce cas il me faut partir d'équerre.
Des photos suivent notamment sur un montage du type nourrice sur flèche pour desservir les vérins de flèche doubles.
La nappe allant en bout de flèche s'est vue dotée de gaine spiralée du plus bel effet comme dans la réalité.
On va modifier nos roues arrières en achetant des pneus pleins, car le poids total roulant risque de dépasser nos prévisions et les mousses dures ne tiennent pas la route. Elles supportent néanmoins une charge unitaire de 7 kg avant écrasement.
Plutôt que de refaire nos jantes nous allons les fretter, pour regagner le jeu intérieur des pneus.
la nourrice double des vérins de relevage de flèche, du fait de la raideur des tubes polyamides, autant rassembler autant que faire se peut, les tubes communs desservants les vérin opposés.
Les arrivées départs sont les tubes latéraux droits et gauches, ils desservent chacun deux raccords SMC de parts et d'autre de la flèche, c'est propre, compact, pas de filasses qui essaiment au loin.
Les deux courbés desservent le vérin de télescopage, les 4 tubes sous gaine spiralées desservent la bosse de pince et la pince.
Tous les tubes sortent du fut central, et sont dispatchés par les ouvertures latérales de sortes qu'ils ne font que de très faibles mouvement angulaires, et peu de torsion par la grue dont la course totale est de 180 ° environ.
pour la lame je suis obligé de commander des Banjo, car dans ce cas il me faut partir d'équerre.
Des photos suivent notamment sur un montage du type nourrice sur flèche pour desservir les vérins de flèche doubles.
La nappe allant en bout de flèche s'est vue dotée de gaine spiralée du plus bel effet comme dans la réalité.
On va modifier nos roues arrières en achetant des pneus pleins, car le poids total roulant risque de dépasser nos prévisions et les mousses dures ne tiennent pas la route. Elles supportent néanmoins une charge unitaire de 7 kg avant écrasement.
Plutôt que de refaire nos jantes nous allons les fretter, pour regagner le jeu intérieur des pneus.
la nourrice double des vérins de relevage de flèche, du fait de la raideur des tubes polyamides, autant rassembler autant que faire se peut, les tubes communs desservants les vérin opposés.
Les arrivées départs sont les tubes latéraux droits et gauches, ils desservent chacun deux raccords SMC de parts et d'autre de la flèche, c'est propre, compact, pas de filasses qui essaiment au loin.
Les deux courbés desservent le vérin de télescopage, les 4 tubes sous gaine spiralées desservent la bosse de pince et la pince.
Tous les tubes sortent du fut central, et sont dispatchés par les ouvertures latérales de sortes qu'ils ne font que de très faibles mouvement angulaires, et peu de torsion par la grue dont la course totale est de 180 ° environ.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Le bac support alu plié pour batterie lipo jusqu'à 8 amp, il sera fixé en 4 points sur les montants de la boite de transfert sur colonnettes. Il va supporter le vario de pompe fixé en dessous sur l'avant, dans le flux du ventilateur de calandre, tandis que le vario inverseur prendra place sur le dessus toujours dans le flux du ventilateur, les deux récepteurs prendront place, pour l'un , à coté du vario, et pour l'autre dans la caisse arrière, mais je dit ça comme ça, si ça se trouve ils seront cote à cote, c'est selon ce qui est le plus évident, en position supérieur le matériel est protéger des éclaboussures d'huile.
Vue générale et son état actuel.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
belle avancée. beau boulo Jp
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Quand on revoit les premières photos du "début" et... Maintenant !!!
Un travail phénoménal d'accomplis !!
Bravo "l'Equipe" !!!
Un travail phénoménal d'accomplis !!
Bravo "l'Equipe" !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
merci les gars.
le bac sera monté sur 4 colonnettes, pour laisser un jeu en dessous pour passer les tubes des vérins de flèche, et la sangle à scratch de maintient de batterie.
Le vario inverseur sera tenu par servo scotch, de même que le vario de pompe.
Hier, vu le peu de place sur l'arrière encombré des tubes, j'ai hésité à monter mon treuil (il n'est pas encore monté), si on les monte ils le seront sur l'arrière au dessus des distributeurs, ou sur l'avant de la partie arrière.
En faits il ne faut pas qu'il gène les réglages des distributeurs, avec des montages et démontages incessants.
Avec le rajout continuel d'équipements l'engin va être très lourd, adhérence au sol garantie. La motorisation va elle suivre ?
Certes les constructions métaux lourds ont des avantages d'assemblages par soudures, mais avec les méthodes modernes les alu aussi.
mdr maintenant c'est trop tard pour y réfléchir ?
le bac sera monté sur 4 colonnettes, pour laisser un jeu en dessous pour passer les tubes des vérins de flèche, et la sangle à scratch de maintient de batterie.
Le vario inverseur sera tenu par servo scotch, de même que le vario de pompe.
Hier, vu le peu de place sur l'arrière encombré des tubes, j'ai hésité à monter mon treuil (il n'est pas encore monté), si on les monte ils le seront sur l'arrière au dessus des distributeurs, ou sur l'avant de la partie arrière.
En faits il ne faut pas qu'il gène les réglages des distributeurs, avec des montages et démontages incessants.
Avec le rajout continuel d'équipements l'engin va être très lourd, adhérence au sol garantie. La motorisation va elle suivre ?
Certes les constructions métaux lourds ont des avantages d'assemblages par soudures, mais avec les méthodes modernes les alu aussi.
mdr maintenant c'est trop tard pour y réfléchir ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
beau boulot Jp c'est magnifique !!!
lolosnop- Messages : 867
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Localisation : mende
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Merci lol.
Cet aprèm , continuation sur le bac à moules ???????????????? Heu non, le bac à appareillages, le vario de pompe est collé dessous en avant au dessus du moteur de pompe, Un trou de 16 permet le passage de son alimentation et du connecteur de commande au récepteur, l'accus sera donc avancé au maximum, et le varios d'inversion placé derrière lui, cette disposition à cause du capot moteur qui va juste coiffer l'accu.
Puis je suis passé aux suspensions par bandoulières sur tous les émetteurs, et un premier repérage des voies et calage des récepteurs.
Voulant diversifier mon après midi j'ai voulu faire autre choses, et toc mal goupillé, fait à la va vite, une heure de foutue pour que dalle.(Fabrication d'un grappin à 4 branches pour mon double Boom Bruder.)
Raphi , j'ai commandé des Banjo, tu sait les raccords SMC d'équerre, pour faciliter divers cheminements tubulaires, mais j'arrête la les frais j'ai plus de tunes. Je devrai les recevoir demain, c'est prévus pour deux engins, dans les endroits les plus litigieux.
Le deuxième ensemble de commutation CTI fonctionne, mais avec un codage différend de l'autre, pourtant sur le même fil de commande, comprenne qui pourra ?
Cet aprèm , continuation sur le bac à moules ???????????????? Heu non, le bac à appareillages, le vario de pompe est collé dessous en avant au dessus du moteur de pompe, Un trou de 16 permet le passage de son alimentation et du connecteur de commande au récepteur, l'accus sera donc avancé au maximum, et le varios d'inversion placé derrière lui, cette disposition à cause du capot moteur qui va juste coiffer l'accu.
Puis je suis passé aux suspensions par bandoulières sur tous les émetteurs, et un premier repérage des voies et calage des récepteurs.
Voulant diversifier mon après midi j'ai voulu faire autre choses, et toc mal goupillé, fait à la va vite, une heure de foutue pour que dalle.(Fabrication d'un grappin à 4 branches pour mon double Boom Bruder.)
Raphi , j'ai commandé des Banjo, tu sait les raccords SMC d'équerre, pour faciliter divers cheminements tubulaires, mais j'arrête la les frais j'ai plus de tunes. Je devrai les recevoir demain, c'est prévus pour deux engins, dans les endroits les plus litigieux.
Le deuxième ensemble de commutation CTI fonctionne, mais avec un codage différend de l'autre, pourtant sur le même fil de commande, comprenne qui pourra ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Juste une petite question, ça consiste en quoi, de "fretter" les jantes???admin-jpg a écrit:
On va modifier nos roues arrières en achetant des pneus pleins, car le poids total roulant risque de dépasser nos prévisions et les mousses dures ne tiennent pas la route. Elles supportent néanmoins une charge unitaire de 7 kg avant écrasement.
Plutôt que de refaire nos jantes nous allons les fretter, pour regagner le jeu intérieur des pneus.
Les dernières photos sont magnifiques et elles illustrent bien la complexité de l'engin! Perso c'est en voyant la taille de la batterie par rapport au reste que je me rends compte de la taille globale du "monstre des bois" Vivement les vidéos avec au moins un engin en action!
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Le frettage consiste en pièces rapportées sur les jantes, comme par exemple les anneaux latéraux de maintient des pneus.
Dans ce cas futur, le rapport d'anneaux tubulaires compensant le diamètre des jantes intérieures et le diamètre des pneus intérieurs.
Ici nous avons 60 mm, il y a des chances que nous tombions sur du 80 intérieur, il faut donc combler un jour annulaire d'un cm, c'est ce que l'on appelle une frette.
Pour que l'engin soit opérationnel, il est impératif que tous les vérins soient montés, car les deux blocs de 5 distributeurs sont couplés hydrauliquement, sans isolations entre eux.
Il me reste à brancher les deux de direction, et les deux de relevage de lame, pour cela il me faut des banjo d'équerre que je devrait recevoir demain, de façons à faire sortir les tubes différemment de ce que l'on avait prévus, en vue d'éviter les coudes des tubes trop importants.
Je ferais demain des photos de détails avant banjo et après leur mise en place.
Si tout va bien, peut être que jeudi je pourrais faire une première vidéo d'essais ?
Mais soyez indulgents car pour moi aussi c'est une première, et les surprises risquent de nous retarder.
Chi va piano va sano
Dans ce cas futur, le rapport d'anneaux tubulaires compensant le diamètre des jantes intérieures et le diamètre des pneus intérieurs.
Ici nous avons 60 mm, il y a des chances que nous tombions sur du 80 intérieur, il faut donc combler un jour annulaire d'un cm, c'est ce que l'on appelle une frette.
Pour que l'engin soit opérationnel, il est impératif que tous les vérins soient montés, car les deux blocs de 5 distributeurs sont couplés hydrauliquement, sans isolations entre eux.
Il me reste à brancher les deux de direction, et les deux de relevage de lame, pour cela il me faut des banjo d'équerre que je devrait recevoir demain, de façons à faire sortir les tubes différemment de ce que l'on avait prévus, en vue d'éviter les coudes des tubes trop importants.
Je ferais demain des photos de détails avant banjo et après leur mise en place.
Si tout va bien, peut être que jeudi je pourrais faire une première vidéo d'essais ?
Mais soyez indulgents car pour moi aussi c'est une première, et les surprises risquent de nous retarder.
Chi va piano va sano
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
salut jp.
je passe cet aprem, je t'amene des raccords tournant
je passe cet aprem, je t'amene des raccords tournant
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ok à cet après midi, et merci pour les raccords , ils serviront de toutes façons.
J'y ai pensé trop tard, l'autre jour tu aurait pu emmener tes caisses ? D'une part pour tout démonter et apprendre comment c'est fait, en vue de revoir l'étanchéité du réservoir, et je pensait à la peinture ? Mais c'est sans les marches et les tapes ?
En faits je pensait surtout à la peinture, qui une fois faite, il est plus facile de tout remonter en vue des marches d'essais ?
Mais tels qu'ils sont construits, nos engins réclament des montages et démontages incessants, parce qu'il y a des mises au point à faire avant d'autres ?
Mais si l'on fait abstraction des peintures et des finitions, ces démontages et montages sont primordiaux pour bien connaitre nos engins ?
Sur le miens , la grue est montée, ainsi que la lame et pincettes, mais les vérins de direction ne sont pas encore montés hydro ?
Comme la place est restreinte pour leur accès, ca impose de tomber l'embase de la grue, pour avoir de la place pour les branchements et raccordements des Y.
En faits plus on les démontes, et plus on les remonte , meilleures sont nos connaissances dans nos engins.
Je ne te caches pas que sur certains posts, ce sont des bordels de bon dieu qui fusent, comme sur les blocs des distributeurs, bridés à mort par la raideur des tubulures.
M'est avis que nos engins , ne sont pas prêts d'être entièrement terminés, tellement il y a des détails à soigner ?
Tu verras la disposition de l'accu vario et inverseur et d'un récepteur, pour le deuxième je serais tenté de le placer avec le commutateur CTI dans la caisse arrière ?
En faits , pour la commutation, il commute en théorie: le distri de lame, de pincettes, de direction, et le vario d'inversion, au profit du distri de bouclier, de pince de bouclier.
La grue demande 5 voies hydro, bref tu verra ça tout à l'heure car je finit par me mélanger les pinceaux.
J'y ai pensé trop tard, l'autre jour tu aurait pu emmener tes caisses ? D'une part pour tout démonter et apprendre comment c'est fait, en vue de revoir l'étanchéité du réservoir, et je pensait à la peinture ? Mais c'est sans les marches et les tapes ?
En faits je pensait surtout à la peinture, qui une fois faite, il est plus facile de tout remonter en vue des marches d'essais ?
Mais tels qu'ils sont construits, nos engins réclament des montages et démontages incessants, parce qu'il y a des mises au point à faire avant d'autres ?
Mais si l'on fait abstraction des peintures et des finitions, ces démontages et montages sont primordiaux pour bien connaitre nos engins ?
Sur le miens , la grue est montée, ainsi que la lame et pincettes, mais les vérins de direction ne sont pas encore montés hydro ?
Comme la place est restreinte pour leur accès, ca impose de tomber l'embase de la grue, pour avoir de la place pour les branchements et raccordements des Y.
En faits plus on les démontes, et plus on les remonte , meilleures sont nos connaissances dans nos engins.
Je ne te caches pas que sur certains posts, ce sont des bordels de bon dieu qui fusent, comme sur les blocs des distributeurs, bridés à mort par la raideur des tubulures.
M'est avis que nos engins , ne sont pas prêts d'être entièrement terminés, tellement il y a des détails à soigner ?
Tu verras la disposition de l'accu vario et inverseur et d'un récepteur, pour le deuxième je serais tenté de le placer avec le commutateur CTI dans la caisse arrière ?
En faits , pour la commutation, il commute en théorie: le distri de lame, de pincettes, de direction, et le vario d'inversion, au profit du distri de bouclier, de pince de bouclier.
La grue demande 5 voies hydro, bref tu verra ça tout à l'heure car je finit par me mélanger les pinceaux.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Mort de rire, j'ai pesé mon engin tel quel sur pèse personnes, tu va être étonné du poids ? 17 kg ??????????????????????????????
Je penses que finis ils feront 20 kg.
Ce qui est rigollot, c'est souvent les poids annoncés à l'empirique au pifomètre, très au dessus du poids réel.
On est loin des 30 kg supposés.
Du coté charges si l'on obtient 5 kg ça sera le bout du monde.
J'ai gardée la bascule, je vais en profiter pour peser la pluparts de mes modèles. Je vais être étonné des poids ?
On parlais de 15 kg pour mon Bull PR ? Raphi disait 12 kg, Castro pour le sien annonce 17 kg, faut dire qu'il lui a mis du poids avec une lame en bronze coulé, (ou couler un bronze) lol et mdr, et des brancards massifs.
Je viens de recevoir mes Banjo, je les monte cet après midi.
Je penses que finis ils feront 20 kg.
Ce qui est rigollot, c'est souvent les poids annoncés à l'empirique au pifomètre, très au dessus du poids réel.
On est loin des 30 kg supposés.
Du coté charges si l'on obtient 5 kg ça sera le bout du monde.
J'ai gardée la bascule, je vais en profiter pour peser la pluparts de mes modèles. Je vais être étonné des poids ?
On parlais de 15 kg pour mon Bull PR ? Raphi disait 12 kg, Castro pour le sien annonce 17 kg, faut dire qu'il lui a mis du poids avec une lame en bronze coulé, (ou couler un bronze) lol et mdr, et des brancards massifs.
Je viens de recevoir mes Banjo, je les monte cet après midi.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Quand Raphi est venu, je m'occupais des branchements hydro de tous les vérins, c'est long et pointilleux, faut pas faire n'importes quoi.
On s'est entendu pour les nouveaux pneus et les frettes s'y afférant, pour commencer avec 4 pneus en 160x70, on gagne en largeur pour avoir plus de surfaces portantes, si ça ne lui convient pas je gardes les 4, et il en re commandera en 160x80.
Ce soir le Dahox 2 est monté hydro, Avec certains raccords de Banjo, mais reste à repérer chaque voies sur les deux radios , avec le commutateur CTI, et ça en fait de la filasse avec en plus les 10 micros servos des distributeurs.
Avec le mois de Mai, on rentre de plain pieds dans les fêtes et les ponts, dont des immobilisations répétées. A cause des fournisseurs fermés.
Coté devis de poids, Raphi s'est amusé hier à comparer les poids des flèches des grues en acier , avec des éléments en alu, Calculs faits avec la densité des matériaux et des épaisseurs relatives des tubes, sa conclusion est que l'acier est plus lourd de 700 grammes, donc pas de quoi fouetter un chat.
Maintenant il faut comparer nos constructions en divers métaux ?
A part l"alu, tous les métaux se soudent facilement, je dit l'alu à part, quoi que avec ces nouvelles baguettes les soudures se font relativement bien. mais il faut bien maitriser les procédés.
Nos engins atteindront à terme les 20 kg de PTC, peut être un peu plus, s'il avaient été en alu, on aurait peut être pu gagner 20 % du poids total, grosso modo 4 kg, soit 16 kg le poids actuel, ça ne sauvait pas pour autant nos pneumatiques.
En faits nos calculs ont été juste sauf en ce qui concerne nos pneus, ou si l'on veut garder des profils, il faut tabler sur des pneus pleins.
Wédico et Robbe ne s'y sont pas trompés en fabricants des pneus pleins.
mon premier camion qui a maintenant plus de 30 ans à des roues Wédico en caoutchouc plein qui n'ont pas été déformés durant ces années puisque l'engin repose sur ses roues.
Pour l'engin 2, tous les branchements hydro sont faits, dans les règles du lard (lol) vive Cochonou.
Reste à faire les branchements sur les deux récepteurs avec le CTI et PS4, tester chaque voies avec les deux radios, en faire les montages sur l'engin après repérages numérique de tous les servos des voies hydro.
Réglages d'importance aussi : La bonne position du servo excentrique des deux vitesses engins, avec l'inter inverseur (modifs émetteur)
Branchements des deux varios et contrôle des sens de marche, remplissages en huile, et début des pompages pour remplir les circuits.
Notez que les pneus arrière n'auront pas été changés, et que leurs formes actuelle est raplapla, et doublement si l'on opère des chargements de grumes.
Mais pour l'essais dynamique, on peut aussi monter des disque en alu entre roue et moyeu en diamètre 160, ou 150 pour conserver de l'adhérence, et un semblant de hauteur conforme.
Sur sols durs ça le fera, mais certainement pas en terre lol, un bricolo en vu de faire des essais plausibles.
On s'est entendu pour les nouveaux pneus et les frettes s'y afférant, pour commencer avec 4 pneus en 160x70, on gagne en largeur pour avoir plus de surfaces portantes, si ça ne lui convient pas je gardes les 4, et il en re commandera en 160x80.
Ce soir le Dahox 2 est monté hydro, Avec certains raccords de Banjo, mais reste à repérer chaque voies sur les deux radios , avec le commutateur CTI, et ça en fait de la filasse avec en plus les 10 micros servos des distributeurs.
Avec le mois de Mai, on rentre de plain pieds dans les fêtes et les ponts, dont des immobilisations répétées. A cause des fournisseurs fermés.
Coté devis de poids, Raphi s'est amusé hier à comparer les poids des flèches des grues en acier , avec des éléments en alu, Calculs faits avec la densité des matériaux et des épaisseurs relatives des tubes, sa conclusion est que l'acier est plus lourd de 700 grammes, donc pas de quoi fouetter un chat.
Maintenant il faut comparer nos constructions en divers métaux ?
A part l"alu, tous les métaux se soudent facilement, je dit l'alu à part, quoi que avec ces nouvelles baguettes les soudures se font relativement bien. mais il faut bien maitriser les procédés.
Nos engins atteindront à terme les 20 kg de PTC, peut être un peu plus, s'il avaient été en alu, on aurait peut être pu gagner 20 % du poids total, grosso modo 4 kg, soit 16 kg le poids actuel, ça ne sauvait pas pour autant nos pneumatiques.
En faits nos calculs ont été juste sauf en ce qui concerne nos pneus, ou si l'on veut garder des profils, il faut tabler sur des pneus pleins.
Wédico et Robbe ne s'y sont pas trompés en fabricants des pneus pleins.
mon premier camion qui a maintenant plus de 30 ans à des roues Wédico en caoutchouc plein qui n'ont pas été déformés durant ces années puisque l'engin repose sur ses roues.
Pour l'engin 2, tous les branchements hydro sont faits, dans les règles du lard (lol) vive Cochonou.
Reste à faire les branchements sur les deux récepteurs avec le CTI et PS4, tester chaque voies avec les deux radios, en faire les montages sur l'engin après repérages numérique de tous les servos des voies hydro.
Réglages d'importance aussi : La bonne position du servo excentrique des deux vitesses engins, avec l'inter inverseur (modifs émetteur)
Branchements des deux varios et contrôle des sens de marche, remplissages en huile, et début des pompages pour remplir les circuits.
Notez que les pneus arrière n'auront pas été changés, et que leurs formes actuelle est raplapla, et doublement si l'on opère des chargements de grumes.
Mais pour l'essais dynamique, on peut aussi monter des disque en alu entre roue et moyeu en diamètre 160, ou 150 pour conserver de l'adhérence, et un semblant de hauteur conforme.
Sur sols durs ça le fera, mais certainement pas en terre lol, un bricolo en vu de faire des essais plausibles.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
jp. pourras tu regarder si tu as accés aux mail du site pour les pneus. moi j'ai un message d'erreur
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ok je vois ça ?
Ce matin, périodes sur radios, déjà mercredi petit problèmes sur ma radio principale, j'ai du faire un court jus, radio foutue, heureusement une radio 6 voies en remplacement, juste à ré écrire les légendes des commandes.
Puis j'en suis revenu au Commutateurs CTI, j'ai un problème avec un ensemble: commutateur , et PS4, mercredi il paraissait fonctionner sur 4 tops au fil n° 1, ce matin plus rien ne fonctionnait hormis le fonctionnement normal au repos du Commutateur.
Il me faut donc procéder par éliminations: d'une part sur toutes les phases du PS4, puis en essayant alternativement avec l'autre ensemble pour ton dahox, en permutant commutateurs , PS4 et fils des PS4.
Quand je monte pour la première fois un ensemble de commutateur, ça fonctionne dans les deux sens du premier coup ?
Sur cet ensemble il y a un défaut quelque parts, mais c'est moins sur que tecnimodel veuilles bien me remplacer le produit défectueux, à moins d'être sur de mon fait et d'avoir localisé précisément l'élément défectueux ?
Au prix de kg de pommes de terre, ça fait cher du kg ? 63 € l'ensemble .
Ce matin, périodes sur radios, déjà mercredi petit problèmes sur ma radio principale, j'ai du faire un court jus, radio foutue, heureusement une radio 6 voies en remplacement, juste à ré écrire les légendes des commandes.
Puis j'en suis revenu au Commutateurs CTI, j'ai un problème avec un ensemble: commutateur , et PS4, mercredi il paraissait fonctionner sur 4 tops au fil n° 1, ce matin plus rien ne fonctionnait hormis le fonctionnement normal au repos du Commutateur.
Il me faut donc procéder par éliminations: d'une part sur toutes les phases du PS4, puis en essayant alternativement avec l'autre ensemble pour ton dahox, en permutant commutateurs , PS4 et fils des PS4.
Quand je monte pour la première fois un ensemble de commutateur, ça fonctionne dans les deux sens du premier coup ?
Sur cet ensemble il y a un défaut quelque parts, mais c'est moins sur que tecnimodel veuilles bien me remplacer le produit défectueux, à moins d'être sur de mon fait et d'avoir localisé précisément l'élément défectueux ?
Au prix de kg de pommes de terre, ça fait cher du kg ? 63 € l'ensemble .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Je viens de faire une demande de devis à Modellreifen@arcor.de pour 4 pneus de 160x60, note qu'il n'y a pas de 160x70 dans la liste 2. Bien sur en Hévéa plein.
Prenons patience et attendons la réponse ?
Message rédigé en Allemand avec le traducteur Google.
En après midi, contrôles soignées des Commutateurs et organes de commande PS4, il s'avère que c'est un des commutateur qui ne donne pas l'autre coté de ses possibilités, j'espère simplement que tecnimodel, soit me le fasse réparer soit me le change simplement, à 40 € plus port ça fait mal au larfeuilles.
Ayant un ensemble de commutations fonctionnel j'ai donc faits mes pré montages complets de façons à repérer toutes mes voies.
puis j'ai construit les câblages de mise en route des deux engins, à l'aide de connecteurs dédiés à ces usages, des photos suivent pour copiages lol.
En soirée la tension a été mise sur le Dahox n° 2, et tout fonctionne du premier coup: vario et pompe, vario inverseur et moteur de propulsion, et bien sur tous les servos. Une photo avec récepteurs allumés prouve que tout va bien.
Un bricolo spécial aussi pour alimenter les deux récepteurs dont le deuxième n'est pas alimenté par un bec: une connexion directe entre récepteurs par les fiches de batteries, et ça fonctionne nickel chrome.
Puis l'heure de la sortie à sonnée. Suite à demain.
Pour Raphi:
le bricolo sur les deux engins pour les branchements généraux à partir de fiches normalisées lipo, bricolo destiné à uniformiser les branchements sur les batteries à fort ampérages.
Le plat de nouilles reliant les différends composants électroniques .
De ce coté c'est pire, 16 périphériques suspendus à la filasse.
Lundi il me faudra passer chez promodel pour prendre des rallonges de servos de 30 cm une bonne vingtaine, je vais faire un petit balcon au dessus du vario inverseur de propulsion, ce balcon va supporter le commutateur électronique CTI et son PS4, du commutateur partiront une nappe de rallonges pour les 10 servos de l'arrière plus le vario inverseur du treuil, le tout sous gaine spiralée allongée . Mais j'ai aussi la possibilité de fabriquer un câble deeper comme sur le 5 axes, il faut 9 fils de signal , un plus et un moins, le tout monté avec connecteurs 3 fils sur socles SUB-D, ainsi le deeper reste en place lors des démontages ou changements de servos.
Raphi indique moi ou tu veux placer l'inter général ? J'avais pensé sur une platine intérieure aux engins, sous le capot cabine ?
Puisque celui ci est articulé sur l'avant, il est aisé de la soulever pour actionner l'inter. Cette manière de faire le protège de tous les chocs possibles. un peu comme sur mes pelles ou l'inter est caché sous la grille des refroidissements.
Prenons patience et attendons la réponse ?
Message rédigé en Allemand avec le traducteur Google.
En après midi, contrôles soignées des Commutateurs et organes de commande PS4, il s'avère que c'est un des commutateur qui ne donne pas l'autre coté de ses possibilités, j'espère simplement que tecnimodel, soit me le fasse réparer soit me le change simplement, à 40 € plus port ça fait mal au larfeuilles.
Ayant un ensemble de commutations fonctionnel j'ai donc faits mes pré montages complets de façons à repérer toutes mes voies.
puis j'ai construit les câblages de mise en route des deux engins, à l'aide de connecteurs dédiés à ces usages, des photos suivent pour copiages lol.
En soirée la tension a été mise sur le Dahox n° 2, et tout fonctionne du premier coup: vario et pompe, vario inverseur et moteur de propulsion, et bien sur tous les servos. Une photo avec récepteurs allumés prouve que tout va bien.
Un bricolo spécial aussi pour alimenter les deux récepteurs dont le deuxième n'est pas alimenté par un bec: une connexion directe entre récepteurs par les fiches de batteries, et ça fonctionne nickel chrome.
Puis l'heure de la sortie à sonnée. Suite à demain.
Pour Raphi:
le bricolo sur les deux engins pour les branchements généraux à partir de fiches normalisées lipo, bricolo destiné à uniformiser les branchements sur les batteries à fort ampérages.
Le plat de nouilles reliant les différends composants électroniques .
De ce coté c'est pire, 16 périphériques suspendus à la filasse.
Lundi il me faudra passer chez promodel pour prendre des rallonges de servos de 30 cm une bonne vingtaine, je vais faire un petit balcon au dessus du vario inverseur de propulsion, ce balcon va supporter le commutateur électronique CTI et son PS4, du commutateur partiront une nappe de rallonges pour les 10 servos de l'arrière plus le vario inverseur du treuil, le tout sous gaine spiralée allongée . Mais j'ai aussi la possibilité de fabriquer un câble deeper comme sur le 5 axes, il faut 9 fils de signal , un plus et un moins, le tout monté avec connecteurs 3 fils sur socles SUB-D, ainsi le deeper reste en place lors des démontages ou changements de servos.
Raphi indique moi ou tu veux placer l'inter général ? J'avais pensé sur une platine intérieure aux engins, sous le capot cabine ?
Puisque celui ci est articulé sur l'avant, il est aisé de la soulever pour actionner l'inter. Cette manière de faire le protège de tous les chocs possibles. un peu comme sur mes pelles ou l'inter est caché sous la grille des refroidissements.
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