Scania Bruder à benne mon 1er camion
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
ok merci Jean Paul dès que je rentre de vacances j'achète ça ;)Merci de ton aide
Pour Conrad je vais m'en occuper de suite de manière que quand je serai rentré je puisse les recevoir
Le MFA je pense que c'est celui là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/222363/Motorducteur-540-45-15V-111-MFA?ref=list
peut tu me le confirmer Merci
Pour le cardan axe de 6 et des couples coniques est ce sur conrad car je ne les ai pas trouver .
J'attends pour tes précisions et je commanderai ;)Merci encore beaucoup Jean Paul de ta patience et de ta gentillesse
Pour Conrad je vais m'en occuper de suite de manière que quand je serai rentré je puisse les recevoir
Le MFA je pense que c'est celui là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/222363/Motorducteur-540-45-15V-111-MFA?ref=list
peut tu me le confirmer Merci
Pour le cardan axe de 6 et des couples coniques est ce sur conrad car je ne les ai pas trouver .
J'attends pour tes précisions et je commanderai ;)Merci encore beaucoup Jean Paul de ta patience et de ta gentillesse
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Pour le moteur , c'est bien ça, pour les couples coniques c'est ça :
Engrenage 1/2 15/30 dents Conrad
Description
Engrenage 1/2 15/30 dents Conrad - Les informations ci-dessous vous aideront à choisir le produit le plus adapté à vos besoins, Conrad
Alésage pratiqué par enlèvement de copeaux.
Caractéristiques techniques
Oui commande tout avant, chez eux c'est assez long parfois 10 jours, mais compte régulièrement 7 jours de délais.
Tu prends trois ensemble complets, à cause des pignons 15 dents, il en faut 3, et deux couronnes 30 dts.
Engrenage 1/2 15/30 dents Conrad
Description
Engrenage 1/2 15/30 dents Conrad - Les informations ci-dessous vous aideront à choisir le produit le plus adapté à vos besoins, Conrad
Alésage pratiqué par enlèvement de copeaux.
Caractéristiques techniques
15/30 |
Résine acétale |
1 |
5/8 mm |
6.6 mm |
1:2 |
16.8 / 31.1 mm Tu cherche : engrenages conique Acétal |
Oui commande tout avant, chez eux c'est assez long parfois 10 jours, mais compte régulièrement 7 jours de délais.
Tu prends trois ensemble complets, à cause des pignons 15 dents, il en faut 3, et deux couronnes 30 dts.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
ok et pour la couronne 30 dents ?
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En principe les couples coniques sont vendus par paire, le 15 dts et le 30 dts, car ne peuvent pas convenir pour d'autres rapports question d'angle d'attaque des dents.
Le 30 dts ? Tu en fait des confitures lol, non sans déc. tu le gardes en stock.
Je te l'ai déjà dit , se faire un stock de tout pour faire du modélisme, pas mal de récupérations sur les imprimantes d'informatique, sur les vielles machines à écrire mécaniques, tous les vieux jouets Nikko, ce stock de merdouilles, parfois tu va le garder des années, le jour ou tu le jette, tu peut parier que tu en a besoin le lendemain ?
Le 30 dts ? Tu en fait des confitures lol, non sans déc. tu le gardes en stock.
Je te l'ai déjà dit , se faire un stock de tout pour faire du modélisme, pas mal de récupérations sur les imprimantes d'informatique, sur les vielles machines à écrire mécaniques, tous les vieux jouets Nikko, ce stock de merdouilles, parfois tu va le garder des années, le jour ou tu le jette, tu peut parier que tu en a besoin le lendemain ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
pas faut !!! alors je trouverai cela à la déchetterie il jette souvent des imprimante, je connais celui qui la tient je lui demanderai de me garder s'il voit des jouets rc jeter
Ton plan est très beau !!! compliqué pour moi certes mais je comprends ce que c'est !!! il y en a beaucoup des côtes !!!
j'ai trouvé ce site avec plein de pièce camion : http://www.rigidrc.com/shop/ tu dois sans doute connaitre, sinon je serai content de t'avoir fait découvrir quelque chose.
Ton plan est très beau !!! compliqué pour moi certes mais je comprends ce que c'est !!! il y en a beaucoup des côtes !!!
j'ai trouvé ce site avec plein de pièce camion : http://www.rigidrc.com/shop/ tu dois sans doute connaitre, sinon je serai content de t'avoir fait découvrir quelque chose.
Dernière édition par lolosnop le Mar 15 Avr - 12:29, édité 1 fois (Raison : i)
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Très bon ce site, j'avais déjà entendu parlé, mais je n'y ai jamais été.
Comme quoi, pour celui qui veut bien chercher sur le net, de nos jours il y a de quoi faire notre bonheur ? Après c'est une question de mises de fonds.
Regardes pour moi, pour mon 5 axes sur base de pièces roulantes Tamiya, les ponts différentiels ne vont pas tenir longtemps, du coté engrenages d'angle en alu moulés durs ?
Je songe à les remplacer par des engrenages coniques en acier au module 1, et si possible pouvoir récupérer mes carters Tamiya plastiques, je ne trouverais pas forcément ce que je cherches, il me faudra donc adapter, j'ai trouvé chez Michaud chailly des engrenages au module 1 qui peuvent convenir au rapport 1/2.
Bien heureusement je dispose de tours et fraiseuses, je puis donc faire toute ma mécanique.
Mais comme toi débutant avec ta dremel, forcément tu ne peut faire grands choses coté mécaniques, donc il te faut acheter les éléments manquants que tu ne peut faire toi même ? Mais cela à un certain cout financier.
En faits il faut savoir ce que tu veux ?
Mes questions à moi sont différentes: je dispose des machines de traitements mécaniques, j'achète donc des éléments mécaniques que je sous traite par usinages.
Il faut bien comprendre que tous ces composants mécaniques sont faits pour des types de modélisme précis, tout détournements de leurs fonctions conduits à des usures, et pour produire en série pas chères les fabricants vont user de pièces moulées de moindres résistances.
Qui veut le plus peut le moins, soit tu accepte des composants de moindre qualité, quitte à les remplacer souvent, soit des composants haut de gamme qui te feront un plus long usage mais qui te couteront plus chers, mais à ton niveau et ce que tu veux faire, le choix est extrêmement restreint.
De nos jours on veut que nos modèles réalisent des prouesses que les modèles réels ne font pas, eux sont prévus pour un certain travail de force avec des composants de haute technicité.
nous œuvrons dans des composants moindres avec nos moyens techniques et nous voulons dépasser en capacités les engins réels.
Il y a quelque chose qui cloche ?
Comme quoi, pour celui qui veut bien chercher sur le net, de nos jours il y a de quoi faire notre bonheur ? Après c'est une question de mises de fonds.
Regardes pour moi, pour mon 5 axes sur base de pièces roulantes Tamiya, les ponts différentiels ne vont pas tenir longtemps, du coté engrenages d'angle en alu moulés durs ?
Je songe à les remplacer par des engrenages coniques en acier au module 1, et si possible pouvoir récupérer mes carters Tamiya plastiques, je ne trouverais pas forcément ce que je cherches, il me faudra donc adapter, j'ai trouvé chez Michaud chailly des engrenages au module 1 qui peuvent convenir au rapport 1/2.
Bien heureusement je dispose de tours et fraiseuses, je puis donc faire toute ma mécanique.
Mais comme toi débutant avec ta dremel, forcément tu ne peut faire grands choses coté mécaniques, donc il te faut acheter les éléments manquants que tu ne peut faire toi même ? Mais cela à un certain cout financier.
En faits il faut savoir ce que tu veux ?
Mes questions à moi sont différentes: je dispose des machines de traitements mécaniques, j'achète donc des éléments mécaniques que je sous traite par usinages.
Il faut bien comprendre que tous ces composants mécaniques sont faits pour des types de modélisme précis, tout détournements de leurs fonctions conduits à des usures, et pour produire en série pas chères les fabricants vont user de pièces moulées de moindres résistances.
Qui veut le plus peut le moins, soit tu accepte des composants de moindre qualité, quitte à les remplacer souvent, soit des composants haut de gamme qui te feront un plus long usage mais qui te couteront plus chers, mais à ton niveau et ce que tu veux faire, le choix est extrêmement restreint.
De nos jours on veut que nos modèles réalisent des prouesses que les modèles réels ne font pas, eux sont prévus pour un certain travail de force avec des composants de haute technicité.
nous œuvrons dans des composants moindres avec nos moyens techniques et nous voulons dépasser en capacités les engins réels.
Il y a quelque chose qui cloche ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
tout à fait Jp je vais partie comme tu as dit on va faire commeça après si je veux améliorer des pièces je les améliorerai plutôt que de s'endetter au début au risque de se dégouter avant même d'avoir finis le projet. Mais je ne suis plus un gamin donc je sais que ce camion va me prendre au minimum 6 mois, c'est pour ça que je me suis commandé sur conrad le petit unimog U 300 ça me fera patienter.
J'ai hésiter avec le chariot lindle
J'ai hésiter avec le chariot lindle
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Le linde , Le H 50 celui de robbe ? Tu était prêt à y mettre combien ? Radio comprise ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
non le H40 de carson
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Tu parlais des camions UNIMOG de carson ? Je les trouve rigollots, j'en ai vu un à St Rambert l'an passé, ça peut être un agréable début pour celui ne voulant pas s'emmerder à construire ?
Je le conseillais à un môme, Lillois, mais comme il n'avait pas une tune ????????????????????????
Je le conseillais à un môme, Lillois, mais comme il n'avait pas une tune ????????????????????????
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
oui c'est ça je mettrai des photos la semaine prochaine quand je l'aurai reçu
Histoire de me faire patienter avant que je finisse le Bruder ;)Je suis passé dans un magasin de jouet cet après midi et j'ai vu la pelle cat à chenille :)elle est jolie, mais le plastique du godet et des chenilles m' a paru fragile
Mais comme tu dis ça va pour jouer dans de la terre remuer, ce n'est pas des engins pour creuser des tranchées !!!!!
Histoire de me faire patienter avant que je finisse le Bruder ;)Je suis passé dans un magasin de jouet cet après midi et j'ai vu la pelle cat à chenille :)elle est jolie, mais le plastique du godet et des chenilles m' a paru fragile
Mais comme tu dis ça va pour jouer dans de la terre remuer, ce n'est pas des engins pour creuser des tranchées !!!!!
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Tu veux rire ? le plastique ABS pas solide ? tous mes engins Bruder Hydro sont dans leurs accessoires d'origine, ils on subits tous les outrages et n'ont jamais cassés, pire même on achète des godets en pièces détachées pour les transformer à nos gouts.
Dit ça à un cheval de Troie et il t'envoie un coup de pied en vache lol.
Avec les pelles Bruder, on creuse de réelles tranchées dans de la terre non retournée, mais rien ne t'empêche de refaire les godets en acier ?
Chez Bruder , certes il y a des pièces à renforcer ou à refaire, mais pas celles que tu penses ? Quand tu aura ta pelle, tu verras quelles sont ces pièces à renforcer ? Ho il n'y en a pas 50000.
Données éssentielles de calculs des réductions pour camion
par admin-jpg le Jeu 28 Fév 2013 - 8:30
En reprenant un de mes vieux grimoires lol le catalogue général Robbe 2002, 13 ans d'âge déjà, je voulais placer leurs données essentielles de calculs des vitesses moteurs électrique et réducteurs à appliquer pour nos camion.
Ils partent bien sur des données appliquées à leur propre matériels à l’échelle du 1/16
Pour obtenir une vitesse finale acceptable à cette échelle, ils font les calculs suivants:
Ils partent de la vitesse d'un moteur électrique de 6500 tours minute à vide, sous 12 v.
Ils y appliquent un réducteur de vitesse de 1/5,5, ce qui donne une vitesse de sortie d'arbre de réduction de 1182 tours minutes.
Puis appliquant cette vitesse à leurs ponts différentiels de 1/2,9, ils obtiennent une vitesse de sortie d'axe de 408 tours minutes.
Pour obtenir la vitesse de translation du modèle, ils prennent le diamètre extérieur du pneu, multiplié par 3,14, ce qui donne approximativement 87,100 millimètre/ tours minute, autrement dit simplifié 87 mm/ min, convertis en Km /h donne 5,20 km /h du modèle.
En fait ce qui nous intéresse le plus , c'est la vitesse finale du modèle approximativement vers les 5/6 km/h.
Cette vitesse ne peut être obtenue que grâce à la vitesse initiale du moteur, de sa réduction primaire, de la réduction secondaire du pont différentiel, et du diamètre des roues.
Autant de variables qu'il y a de fournitures diverses dans le commerce spécialisé.
admin-jpgAdmin
Messages: 7424
Date d'inscription: 22/10/2011
Age: 68
Dit ça à un cheval de Troie et il t'envoie un coup de pied en vache lol.
Avec les pelles Bruder, on creuse de réelles tranchées dans de la terre non retournée, mais rien ne t'empêche de refaire les godets en acier ?
Chez Bruder , certes il y a des pièces à renforcer ou à refaire, mais pas celles que tu penses ? Quand tu aura ta pelle, tu verras quelles sont ces pièces à renforcer ? Ho il n'y en a pas 50000.
Données éssentielles de calculs des réductions pour camion
par admin-jpg le Jeu 28 Fév 2013 - 8:30
En reprenant un de mes vieux grimoires lol le catalogue général Robbe 2002, 13 ans d'âge déjà, je voulais placer leurs données essentielles de calculs des vitesses moteurs électrique et réducteurs à appliquer pour nos camion.
Ils partent bien sur des données appliquées à leur propre matériels à l’échelle du 1/16
Pour obtenir une vitesse finale acceptable à cette échelle, ils font les calculs suivants:
Ils partent de la vitesse d'un moteur électrique de 6500 tours minute à vide, sous 12 v.
Ils y appliquent un réducteur de vitesse de 1/5,5, ce qui donne une vitesse de sortie d'arbre de réduction de 1182 tours minutes.
Puis appliquant cette vitesse à leurs ponts différentiels de 1/2,9, ils obtiennent une vitesse de sortie d'axe de 408 tours minutes.
Pour obtenir la vitesse de translation du modèle, ils prennent le diamètre extérieur du pneu, multiplié par 3,14, ce qui donne approximativement 87,100 millimètre/ tours minute, autrement dit simplifié 87 mm/ min, convertis en Km /h donne 5,20 km /h du modèle.
En fait ce qui nous intéresse le plus , c'est la vitesse finale du modèle approximativement vers les 5/6 km/h.
Cette vitesse ne peut être obtenue que grâce à la vitesse initiale du moteur, de sa réduction primaire, de la réduction secondaire du pont différentiel, et du diamètre des roues.
Autant de variables qu'il y a de fournitures diverses dans le commerce spécialisé.
admin-jpgAdmin
Messages: 7424
Date d'inscription: 22/10/2011
Age: 68
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bonjour Jp j'ai trouvé les cornière alu manquante, j'ai trouvé le plat 50x3 par contre la 20x3 j'ai pas trouvé mais j'ai pris un plat 20x2 et les tige acier de 4,5,6 mm de diamètre comme tu m'avais dit. Par contre des tubes en laiton je n'en trouve pas, je suis sur le site de castorama et j'en trouve pas non plus. Il y à un gros castorama à Fréjus je vais aller faire un tour demain, dans quel rayon je peux trouver ça ? Merci jp
je viens de trouver chez weymuller ;)j'ai suivie tes posts !!!!!
Me faut il la pince à cintrer les tubes ? elle est à 14 € pour les 3mm et celle pour les 4mm 19 €
je viens de trouver chez weymuller ;)j'ai suivie tes posts !!!!!
Me faut il la pince à cintrer les tubes ? elle est à 14 € pour les 3mm et celle pour les 4mm 19 €
lolosnop- Messages : 867
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précision pour le laiton
admin-jpg a écrit:Tu n'a pas besoin du matériel tecnimodel pour te faire ta pelle Bruder, c'est cher et ça n'en vaut pas le jus.
pour le camion
Tu va donc acheter à ton brico du coin du plat alu de 10x2 et 20x3, mais si tu trouve du 50x3 ça serait encore mieux, il te faut aussi du tube laiton de 4,5, 5x6, 6x7, et 7x8. du rond laiton de 6, D'un carré alu de 15x15 ou approchant. Prends aussi de la cornière alu de 30x30, Du rond c'acier de 4,5,6, le tout en longueurs d'un mètre, ça va être ton stock de départ de travail, un foret acier pour acier de 4,5,6 de chaque.
Tu va faire une commande Conrad d'un moto réducteur MFA 540 à carter rouge au taux de réduction de 1/11, d'un cardan pour axes de 6, et de trois couples coniques au rapport 1/2.
On est partis pour du grand bricolage, à base d'alu et de laiton à base Bruder, on peut arriver à tout si tu est volontaire et passionné, dans le cas contraire abstient toi ?
Pour les tubes laiton minces voit auprès des centrales d'achats par correspondance de modélisme: Promodel, Weymuller par exemple, les tubes vont te servir pour faire des fourreaux et des paliers composés.
On va commencer par du grand art, la base même du modélisme à base d'huile de coude et de volonté.
Un matériaux aussi fabuleux: le carton des calendriers rigides, ça se fends , se coupe se plie se colle, chez nous ALANTIG en fait des ponts, des grues et des camions.
Achète déjà tout ce matériel et on verra après, c'est pas la peine de commencer avec rien, car tu sera forcément emmerdé par manque de fournitures.
Ce stock va te servir pour construire au moins trois camions, pour dire ? On ne fait pas de modélisme avec rien, ou sans argent, il faut des bases de départ, du concret.
Voit les posts de certains de mes camions ? Le Mack de Bruder, le multi bennes, l'Actros porte engins, ce sont tous des modèles basiques, du grand art en bricolage, dont certains éléments alu auraient pus être plus ouvragés.
Quand je part sur un travail donné, celui ci est obsolète, je coupe je perce je monte, une fois fonctionnel je laisse tel quel.
La sagesse voudrait que je re démonte tout, finisse esthétiquement, peigne et remonte. En faits c'est une question de gouts.
Dans ton cas je vais te décrire une façon déjà éprouvée, il faudra donc que tu finisse tes pièces avant montages définitifs.
Ainsi la direction unique sera du type oscillante, et les ponts arrière fixes sans suspensions, l'ensemble plaquera toujours au sol grâce à l'essieu oscillant avant.
Cet essieu peut être basculant simple, ou à parallélismes, c'est à dire que quand l'essieu va osciller les roues restent verticales par rapport à la cabine.
Le travail que je vais te demander est à base de sciages, perçages ajustages à la lime.
Les deux ponts moteurs sans différentiels totalement inutiles à nos échelles, à base de renvois d'angles plastique solide chargé fibres de verre au module 1, le moteur entraine le premier pont, le second est entrainé par le premier grâces aux deux pignons d'attaque, mais dans un montage inverse des deux couronnes. Ca ne t'empêchera pas de faire des semblants de carters de protection pour éviter que les engrenages se gavent de graviers.
Tu pourras même monter des lumières à leds si ça te chante, grâce au petit module lumières PS4 de CTI ? Clignotants feux de route et phares, voire feux de reculs ?
Bien sur ton camion ne sera pas un 4x4 touts terrains, parce que pas suspendu, et pas assez puissant et lourd.
Tu en voit beaucoup des camions bennes qui s'aventurent en pleins champs dans la bouillasses , Il leur faut au minimum une piste, c'est pareils pour nos modèles.
tu va apprendre ainsi les bases même de la mécanique
Trouves toi aussi de la planche laiton de 2 ou 3 mm d'épaisseur ?
Pour avoir plus de puissance et vitesse tu peut tabler sur accu en 12 v, dans ce cas il faut abaisser la tension pour la pompe par un Ubec, ou souder une dérivation sur la batterie pour 7,2 v ?
peut tu me donner plus de précision sur les tubes laiton j'ai trouvé que du tube diam ext 6mm
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Les tubes laiton plus en magasin modélisme, pour les pinces à cintrer pourquoi pas, mais tu ne t'en serviras pas à moins de faire des pare buffles en tubes laiton soudés étain .
Ainsi tu est à Fréjus ? Fait chaud , la mer est bleu, personne ou presque sur les plages.
Attention au coups de soleil ?
Ainsi tu est à Fréjus ? Fait chaud , la mer est bleu, personne ou presque sur les plages.
Attention au coups de soleil ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
ok donc j'en commande chez weymuller un peu de chaque
Oui je suis à Draguignan chez mes parents, mais il ne fait pas si beau que ça
Oui je suis à Draguignan chez mes parents, mais il ne fait pas si beau que ça
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bonsoir Jp, je n'ai pas trouvé les tubes laiton chez casto :(J'ai pris 2 tubes alu en 6 et mm les tiges acier de 4mm rentre dedans. J'en ai profitez pour me prendre quelques limes acier des fraises pour le dremel ainsi que la potence qui me tiendra le dremmel façon perceuse à colonne. Je m'équipe
Sinon pour fraiser les têtes de vis j'ai un outil wordcraft je te le ferai voir j'ai vu que ça pouvais fraiser de l'alu, je pensais que ce n'était que pour le bois.
Voilà me tarde de recevoir mes première pièces et de pouvoir commencer ce camion avec tes instructions. On verra ça mardi prochain
Passe un bon week end
Sinon pour fraiser les têtes de vis j'ai un outil wordcraft je te le ferai voir j'ai vu que ça pouvais fraiser de l'alu, je pensais que ce n'était que pour le bois.
Voilà me tarde de recevoir mes première pièces et de pouvoir commencer ce camion avec tes instructions. On verra ça mardi prochain
Passe un bon week end
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Les tubes laiton concentriques, c'est ce qu'il y a de plus important pour tes montages, car le laiton se soude à l'étain facilement.
Tu va donc les commander chez Wueymuller, ils doivent en avoir ?
l'alu ce n'est pas pareils, je ne l'utilise pas pour le travail que je veux te faire faire. Des paliers intermédiaires pour l'adaptation des roues dentées de 30 dents de tes ponts.
Tu va donc les commander chez Wueymuller, ils doivent en avoir ?
l'alu ce n'est pas pareils, je ne l'utilise pas pour le travail que je veux te faire faire. Des paliers intermédiaires pour l'adaptation des roues dentées de 30 dents de tes ponts.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
ok jp peut tu stp me faire la liste exact du tu be laiton, tu m'a mis plus haut si j'ai bien compris qu'il me fallait du tube laiton de 4, de 5, et de 6 mm.
Est ce bien cela ? J'attends ta réponse et je commande
Merci Jp et bonne journée
Est ce bien cela ? J'attends ta réponse et je commande
Merci Jp et bonne journée
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
4,5,6,7,8.ils font tous 0,5 mm d'épaisseurs de paroi, et sont coulissants l'un dans l'autre.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
ok merci je commande
C'EST FAIT CHEZ WEYMULLER j'ai pris du 4,5,6,7 et du 8
C'EST FAIT CHEZ WEYMULLER j'ai pris du 4,5,6,7 et du 8
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Je t'explique en gros, ce que tu aura à faire ?
Sur ton châssis tel quel, la largeur on s'en fout, ça n'a plus d'importance, tu va découper dans du plat de 50x3, des morceaux de 2 cm de longs, il en faut 2, que tu va recouper par moitié, pour en faire des carrés à peu près, tu les mets ensembles et tu les mets d'équerre en les limant, et sur un coté tu fait deux arrondis dans les coins.
Ce sont tes supports d'essieux tu perce deux trous de 3 d'un coté pour les monter sur le châssis.
La hauteur est la même que le châssis plastique du Bruder, approximativement.
Ah j'oubliais il te faut aussi un réglet métallique de 30 cm en millimètres, un compas à pointes sèches, une pointe à tracer en acier, une équerre à chapeau de 100, et un pied à coulisse acier inox, surtout pas de Colombus, c'est de la merde, pour commencer.
Avec le pied tu prends le diamètre des axes des roues arrières ? Tu les désolidarise comme on a déjà expliqué ?
Il faudra recouper ces axes pour moitié, mais pas tout de suite.
Tu perce tes 4 goussets alu au diamètre des axes . Tu les positionne, comme sont positionnés les axes de roues en hauteur comme sur le châssis plastique.
Le tout bien parallèle, tu trace alors les trous, et tu perce à 2,5, taraudé à 3 avec l'intermédiaire.
Repère bien chacun des goussets, la ou tu les place ? Il faut que si tu monte une tige acier du diamètre des axes dans les paliers il soit parallèle au châssis, et d'équerre par rapport à lui.
Il faut que tes deux axes soient parallèles et d'équerre, pareils en hauteur par rapport au châssis.
Pour cela tu positionne tes goussets avec des petits serre joints ? (A acheter aussi)
A ce niveau tu va pouvoir t'occuper de ta transmission, avec tes renvois d'angle.
Le pignon de 30 dents à un alésage de 8, celui de 15 dts un alésage de 5.
Si l'axe fait 5, le pignon va galocher, il faut donc couper des tubes laiton concentriques de 4x5, 5x6, 6x7, 7x8 de le longueur comprise entre les goussets supports.
Tu enfile tous ces tubes l'un dans l'autre, mais il faut que le premier fasse la longueur entre goussets, c'est à dire la largeur du châssis, le second plus court d'un cm, et ainsi de suite jusqu'au 8, ça va te permettre de les souder à l'étain l'un sur l'autre.
En finale tu perce un trou de 2,5 dans le moyeu du pignon et à travers tous les tubes, et tu fait un méplat sur l'axe supposé des essieux.
En faits tu ne récupéré pas l'axe des roues Bruder, tu en recoupe deux autres plus longs, car les axes des roues seront à repercer à 5 je penses ? Tu coupe (on dit araser) le bout de moyeu intérieur.
Ces axes devront dépasser les jantes des roues arrières de la longueur d'une bague laiton de 5, dite bague d'arrêt à vis.
Il faut que tu achète alors 4 roues à barillet de chez Meccano
Roue a barillet 6 trous sertie
024 B / Référence Meccano: A527
4,32 €
, et des bagues d'arrêts, et les repercer à 5, Tu décape la peinture des roues à barillets, pour les souder étain sur les moyeux laiton. Car une fois repercés, le moyeu risque de foutre le camps du barillet. (sertissage).
Ces barillets serrés sur les axes seront les entraineurs des roues motrices, pour cela on monte dans les trous des vis de 3x20 avec écrous (ou 4x20), les bouts des vis pénétreront dans les alvéoles des roues pour les entrainer.
A ce niveau tu a tes deux axes de roues arrières montées, centrées, avec le renvois d'angle, mais ATTENTION, pour que chaque roue tourne dans le bon sens, avant ou arrière, il faut que l'une des roues soit à l'envers par rapport à l'autre.
On suppose que tes roues sont montées à entrainées par les barillets, et serrées par les bague extérieures ?
Il va falloir alors déterminer la liaison par pignons de 15 dts entre les deux roues de 30 dts ? Et bien sur les paliers de ce petit axe ?
On se sert pour ça de la cornière alu, coupées à la largeur du châssis, dont l'aile supportant l'axe sont coupées de biais, avec un trou de 5 dans l'axe châssis, et au diamètre de 5 mm .
Ces deux goussets seront vissés sur le dessous des longerons.
Il va de soit que tu aura une roue à droite , et l'autre à gauche, les dents se regardants.
Une fois bien positionnées, on peut percer les tubes laiton à 2,5, et faire un méplat sur l'axe des roues. Une grande vis de 3, de préférence 6 pans creuse sans tète, viendra solidariser la roue avec les tubes et l'axe.
Chez Weymuller ils font les bagues de roues de 5, les 4 pour 1,70 €, il t'en faudrait 8 ?
Fait déjà tout ça, imprime cette feuille comme aide mémoire ? Si tu a des questions n'hésite pas ?
Sur ton châssis tel quel, la largeur on s'en fout, ça n'a plus d'importance, tu va découper dans du plat de 50x3, des morceaux de 2 cm de longs, il en faut 2, que tu va recouper par moitié, pour en faire des carrés à peu près, tu les mets ensembles et tu les mets d'équerre en les limant, et sur un coté tu fait deux arrondis dans les coins.
Ce sont tes supports d'essieux tu perce deux trous de 3 d'un coté pour les monter sur le châssis.
La hauteur est la même que le châssis plastique du Bruder, approximativement.
Ah j'oubliais il te faut aussi un réglet métallique de 30 cm en millimètres, un compas à pointes sèches, une pointe à tracer en acier, une équerre à chapeau de 100, et un pied à coulisse acier inox, surtout pas de Colombus, c'est de la merde, pour commencer.
Avec le pied tu prends le diamètre des axes des roues arrières ? Tu les désolidarise comme on a déjà expliqué ?
Il faudra recouper ces axes pour moitié, mais pas tout de suite.
Tu perce tes 4 goussets alu au diamètre des axes . Tu les positionne, comme sont positionnés les axes de roues en hauteur comme sur le châssis plastique.
Le tout bien parallèle, tu trace alors les trous, et tu perce à 2,5, taraudé à 3 avec l'intermédiaire.
Repère bien chacun des goussets, la ou tu les place ? Il faut que si tu monte une tige acier du diamètre des axes dans les paliers il soit parallèle au châssis, et d'équerre par rapport à lui.
Il faut que tes deux axes soient parallèles et d'équerre, pareils en hauteur par rapport au châssis.
Pour cela tu positionne tes goussets avec des petits serre joints ? (A acheter aussi)
A ce niveau tu va pouvoir t'occuper de ta transmission, avec tes renvois d'angle.
Le pignon de 30 dents à un alésage de 8, celui de 15 dts un alésage de 5.
Si l'axe fait 5, le pignon va galocher, il faut donc couper des tubes laiton concentriques de 4x5, 5x6, 6x7, 7x8 de le longueur comprise entre les goussets supports.
Tu enfile tous ces tubes l'un dans l'autre, mais il faut que le premier fasse la longueur entre goussets, c'est à dire la largeur du châssis, le second plus court d'un cm, et ainsi de suite jusqu'au 8, ça va te permettre de les souder à l'étain l'un sur l'autre.
En finale tu perce un trou de 2,5 dans le moyeu du pignon et à travers tous les tubes, et tu fait un méplat sur l'axe supposé des essieux.
En faits tu ne récupéré pas l'axe des roues Bruder, tu en recoupe deux autres plus longs, car les axes des roues seront à repercer à 5 je penses ? Tu coupe (on dit araser) le bout de moyeu intérieur.
Ces axes devront dépasser les jantes des roues arrières de la longueur d'une bague laiton de 5, dite bague d'arrêt à vis.
Il faut que tu achète alors 4 roues à barillet de chez Meccano
Roue a barillet 6 trous sertie
024 B / Référence Meccano: A527
4,32 €
, et des bagues d'arrêts, et les repercer à 5, Tu décape la peinture des roues à barillets, pour les souder étain sur les moyeux laiton. Car une fois repercés, le moyeu risque de foutre le camps du barillet. (sertissage).
Ces barillets serrés sur les axes seront les entraineurs des roues motrices, pour cela on monte dans les trous des vis de 3x20 avec écrous (ou 4x20), les bouts des vis pénétreront dans les alvéoles des roues pour les entrainer.
A ce niveau tu a tes deux axes de roues arrières montées, centrées, avec le renvois d'angle, mais ATTENTION, pour que chaque roue tourne dans le bon sens, avant ou arrière, il faut que l'une des roues soit à l'envers par rapport à l'autre.
On suppose que tes roues sont montées à entrainées par les barillets, et serrées par les bague extérieures ?
Il va falloir alors déterminer la liaison par pignons de 15 dts entre les deux roues de 30 dts ? Et bien sur les paliers de ce petit axe ?
On se sert pour ça de la cornière alu, coupées à la largeur du châssis, dont l'aile supportant l'axe sont coupées de biais, avec un trou de 5 dans l'axe châssis, et au diamètre de 5 mm .
Ces deux goussets seront vissés sur le dessous des longerons.
Il va de soit que tu aura une roue à droite , et l'autre à gauche, les dents se regardants.
Une fois bien positionnées, on peut percer les tubes laiton à 2,5, et faire un méplat sur l'axe des roues. Une grande vis de 3, de préférence 6 pans creuse sans tète, viendra solidariser la roue avec les tubes et l'axe.
Chez Weymuller ils font les bagues de roues de 5, les 4 pour 1,70 €, il t'en faudrait 8 ?
Bagues d'arrêt épaulées ø 5,0 mm. 4 pièces | 1.70€ | |||
0214269 + d'info | ||||
[url=javascript_openwin('/index-light.php?dims_moduleid=6&op=popup_pict&idpict=8862',750,550,'25302');][/url] [url=javascript_openwin('/index-light.php?dims_moduleid=6&op=popup_pict&idpict=8862',750,550,'25302');][/url] |
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
super jp merci je ferai cela dès mon retour mais dommage pour les bagues d'arrêt épaulées j'ai déjà fais ma commande chez weymuller je vais voir s'il peuvent me rajouté ça en les appellant par téléphone
c'est bon j'ai appelé il me conteront pas 2 fois le port et me rajoute à ma commande les bagues d'arrêt
Vivement la semaine prochaine que je me mette au travail
c'est bon j'ai appelé il me conteront pas 2 fois le port et me rajoute à ma commande les bagues d'arrêt
Vivement la semaine prochaine que je me mette au travail
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Désolé, mais pour les commandes, il faut que je fasse mes posts d'explications pour voir au fur et à mesure ce qui manque.
n'oublie pas que ce n'est pas un Kit: tu monte la pièce A, sur la pièce B avec la vis 32, je te fais des descriptions, j'espère imagées, pour que tu comprenne au mieux ? Et moi je ne vois pas d'avance l'avancée des travaux, si je ne les décrit pas ?
Pourquoi mes posts sont si longs ?
En faits ce sont mes cahiers des charges, en vues de mes constructions, je fais travailler mon esprit, et rassemble mes idées sur le forum.
Ca peut paraitre fastidieux à lire, mais ça sert aussi d'aide mémoire. Je m'y réfère souvent.
n'oublie pas que ce n'est pas un Kit: tu monte la pièce A, sur la pièce B avec la vis 32, je te fais des descriptions, j'espère imagées, pour que tu comprenne au mieux ? Et moi je ne vois pas d'avance l'avancée des travaux, si je ne les décrit pas ?
Pourquoi mes posts sont si longs ?
En faits ce sont mes cahiers des charges, en vues de mes constructions, je fais travailler mon esprit, et rassemble mes idées sur le forum.
Ca peut paraitre fastidieux à lire, mais ça sert aussi d'aide mémoire. Je m'y réfère souvent.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
pas de soucis jp ;)je t'écoute avec beaucoup d'intérêt, je suis ton élève et j'essayerai de ne pas te décevoir. Merci beaucoup pour ton temps que tu me consacre, ça m'aidera beaucoup
j'ai pas mal regarder aussi le forum camion rc.fr
je commence à en connaitre un petit peu
Je me suis préparé une petite liste des pièces au fur et à mesure qu'il faudra que je commande.
Comme ça la prochaine commande chez Conrad sera plus conséquente
j'ai pas mal regarder aussi le forum camion rc.fr
je commence à en connaitre un petit peu
Je me suis préparé une petite liste des pièces au fur et à mesure qu'il faudra que je commande.
Comme ça la prochaine commande chez Conrad sera plus conséquente
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
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