Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les outils interchangeables des pelles.

2 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Dim 24 Déc - 18:25

ah oui, impressionnant comment tu rentres dedans, des passes de 9mm de profondeur sur 1 à 2mm d'épaisseur, c'est juste énorme. Avec çà mon massif de flèche aurait été fait en 1 heure Smile

donc prévoir des fraises de 3 avec la proxxon, c'est noté et j'en prendrai surement chez Otelo quand j'irai acheter mes tarauds manquants (4 et 5).
Bamo
Bamo

Messages : 6531
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Dim 24 Déc - 19:06

C'est simple, avec ma grosse fraiseuse, je n'aie jamais connut ça, des passes énormes en profondeur et que ça rentre comme dans du beurre.

Ce qui fait ça, ce sont les fraises adaptées et neuves, et la grande vitesse, ils le disent sur la notice, plus la fraise et petite plus elle doit tourner vite.

Dans le jeu de 3 fraises, 1, 2, 3, si tu voyait la 1 mm une aiguille avec 2 tranchants.

Un truc a essayer sur mes vis sans fin acier de 8, percer à 2 avec la fraise de 2, et de l'huile de coupe, je suis sur qu'il n'y aura aucun glissement comme avec un foret, ca j'ai des trous de 2 à forer, taraudés à 2,5.

Donc voir chez mon fournisseur d'outillages ce qu'il a en fraises de ces diamètres formes nombre de taillants et matières de prédilection, et prix bien sur.

Quand les fraises travaillent à grandes vitesses, elles font des copeaux fines comme des aiguilles qu'on se plante facilement dans les mains, de ce fait elles dégagent les monceaux d'aiguilles, et ne sont pas gênées par des accumulations des résidus des fraisages.

A ces vitesses de coupe les fraises ne plient pas, elles restent parfaitement en ligne, ce qui permet de très bonnes précisions.

De plus travaillant sur étau, je puis enlever mes pièces pour contrôles et les remettre sans pertes des réglages, sortes de travaux de série, ce qui fait qu'on va très vite ne perdant pas de temps aux réglages.

Sur cales d'abblocages à créneaux il en va tout autrement, tout du moins pour le réglages, mais on a aussi des trucs :

Admettont que tu ai des plaques à faire identiques ? qui ne peuvent se serrer en étau, outre les blocages sur cales crénelées tu met des vis dans les rainures avec un écrou et tu bloque, 2 te servent de calage en latérales, et une de coté en longitudinal.

Chaque fois que tu démonte ta plaque pour mesures tu retrouvera tes réglages avec ces cales de positions.

Je fait ça systématiquement sur fraiseuses, plus des milliers de combines issues de mes experiences.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Dim 24 Déc - 19:23

Pour travailler précis en étau sur pièces multiples, je le fait en série : je cale mes pièces par rapport au bord de l'étau, je trace au trusquin toutes mes pièces, je regle ma fraiseuse pour un coté de coupe et je compte mes tours de manivelles, et leur positions finales, je revient en arrière, je fait ainsi toutes mes pièces.

Pareils pour le transversal en profondeur et au transversal sur toutes les pièces.

Une fois ces contours faits je dégomme les intérieurs.

Toutes les pièces sortent nickel et identiques, et ça ne prends pas dix plombes à faire , tout au plus 30 minutes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Lun 25 Déc - 10:15

Pas de bricolages en ce jour de Noel, repas en famille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 26 Déc - 10:40

Pour les outils, taraud de 1,6x0,35 commandé que j'aurais pas avant le 4 janvier, et j'ai pris 2 forets de 1,2, comme avant trous.

Ca va me permettre de faire des trous pour fixer mes moteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mar 26 Déc - 11:07

je crois que j'en avais acheté un, jamais utilisé, les forêts de 1.2 j'ai aussi. Mais c'est tellement petit, moins j'aurai à faire des taraudages pareils et mieux je me porterai.
Bamo
Bamo

Messages : 6531
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 26 Déc - 17:22

Alors j'ai commencé par percer le trous des vis de blocages des vis acier de 2,5x3 sans tète, sur la faiseuse avec fraise de 1 mm, j'ai fait deux pointages perçages avec et au 3 em pif le bout à cassé au ras de la queue.

J'ai continué  2, en huilant et faits mes 3 perçages sur 3 vis sans fin, puis taraudages à 2,5, et dans la foulée fixation sur 3 N 20 de cotés, qui rentrent nickels dans leurs logements.

En faits quand on doit percer des trous sur des moyeux en vue des taraudage, avec un foret fin sur perceuse il faut pointer la pièce pour éviter de chasser le foret suivis de casse.

Avec une fraise, c'est l'attaque de la tonture arrondie qui est le plus dangereuse, une descente micro métrique est de rigueur, sur fraiseuse puis en plongeant doucement le trou est fait, il n'y a plus qu'à tarauder.

Je n'aie pas encore percés les trous de 1,2, le taraud commandé est du type trous borgne il coute 16 € et de brouettes, en acier HSS1.

Puis j'aie tout rangé dans un panier, de façons à nettoyer un peu cet immense bordel. En vu de commencer le chassis du chargeur tunnelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Jeu 28 Déc - 12:14

Michaud Chailly à recues mes 5 roues dentées POM que je vais chercher cet après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 17 Jan - 9:39

Reçu aujourd'hui, les 10 N 30 commandés pour ces appareils, quand à la première commande, est perdue à tout jamais, quand au remboursement je peut m'en tapper le coquillard.

Et j'attends toujours mes petits roulements pour le chargeur.

Le distri 3 voie sera en dépôt à la poste suivant message d'eux même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mer 17 Jan - 14:13

je ne sais pas sur bangood comment çà se passe mais j'ai eu des remboursement sur Ali. Au delà d'une période de réception, tu eux faire une réclamation et à chaque fois j'ai été remboursé.
Bamo
Bamo

Messages : 6531
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 17 Jan - 15:33

Commande faite chez ali, pour leurs délais je trouves que c'est assez compliquées comme procédures. C'est pour ça que je penses n'etre pas remboursé.

Jusqu'à présent chez ali, je n'aie eue aucun de ces problèmes, tout ce qui a été commandé à été livrés.

Il y a aussi le fait ce ce premier colis puisse etre ré envoyé par le vendeur, auxquels cas je garde les motos en N30

Chez BG il suffit de cliquer sur le lien du remboursement pour l'etre sur notre compte bancaire.

J'aie donc recue la seconde commande , dont les N 30 sont prévus pour actionner les pinces des Engcon, un premier essais le sera avec bielles le second avec roues et vis sans fin.

La suite se fera en vertus des résultats.

Mais pour l'instant, lancé sur le chargeur je continue avec lui, d'autant que c'est enrichissant de concevoir et d'en voir les résultats.

Je suis fort étonné de ne plus voir du tout mon commanditaire des ces tunneliers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 17 Jan - 16:50

C'est confirmé, je suis chocolat de 22 €, certains de leurs sites sont inaccessibles.

En faits j'ai confirmé 2 fois des moto réducteurs autres que les G 30, et je m'en suis rendu compte trop tard, devant l'impossibilité de les ravoir ou de me faire rembourser, je les ai re commandés et ils sont arrivés relativement rapidement.

Ca rentrera dans les pertes et fracas lol. Au meme titre que des commandes foireuses, d'erreurs d'articles, pas graves , pas plus riche pas plus pauvre.

L'avantage des retraités on touche notre retraite tout le temps, pas encore de temp mort. Ca viendra.

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Angles10

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Angles11

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Angles12


Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Angles13
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Jeu 18 Jan - 7:29

Ah bien, propre. On voit l'utilisation intensive du trusquin et de la pointe à tracer pour des trous parfaitement alignés Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6531
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Jeu 18 Jan - 10:28

C'est simple, j'en ai 2 un a la cave l'autre avec moi en chambre, je ne puis plus m'en passer.

De toutes façons les trusquins pour nous gars du bâtiment sont indispensables à chaque minutes dans nos job respectifs.

Moi en serrurerie j'en ai fabriqué un réglable avec une regle jauge intérieure.

Et d'autr"s à pointes mais toujours réglables.

En charpentes fers et bois, on utilise des trusquins en tole en équerres avec des encoches millimétrées, parce que  les tracés sont répétitifs des milliers de fois, suivant des normes précises.

On place la pointe ou le crayon dans les encoches et on trace en long sur les poutrelles ou sur les bois des charpentes.

En serrurerie autant en avoir plusieurs réglables en fonctions des tracés demandés pour nos travaux du moment. Comme les trous des vis des parcloses qui fixent celles ci, les pare closes maintenant les remplissages et les vitrages avec du mastic classique au lin.

De ce faits des milliers de tracés précis à l'aquerre et au trusquin sur nos divers profilés.

Voici comment on fait : suivant plans on établis nos listes de débits des différends profilés, que l'on ébavures en premiers, puis groupés par longueurs on trace les lignes de pointages, et l'on pass les trusquins, on pointe tous les trous, et on les perces et les taraudes à la machine à tarauder.

Ceux ci à pointes le sont encore plus, vu qu'ils possèdent des verniers micrométriques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 8 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum