Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les outils interchangeables des pelles.

2 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Lun 4 Déc - 12:23

le rond ca roule, un coup de frein et zou sous le siège passager ou conducteur. Et sous ce siège il y a un tiroir (sur ma skoda en tout cas) qui rend l'espace inaccessible mais pratique, j'y ai mis mon gilet jaune et les alcotests obligatoires
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 16:53

C'est sur, demain je ressort la bagnole à l'air libre et au soleil Hum hum, pour l'inspecter sous toutes ses coutures.

Aujourd'hui encore des problèmes arrières, lol c'est chiant, mais 2 blochets usinés au brut, à finir avec roulements roue et JT, un troisième est sur le tour ébauché, c'est long a faire parce que laiton dur et outil HSS qui s'use, en chambre je n'aie que mes micro meuleuses pour affuter.

Mes rondins sont calibrés, puis centrés, puis placés sur l'étoile et sérrés en 3 mors sur 2 mm de long, à l'autre bout la contre poupée, le mandrin de perçage et dedans la pointe tournante sur roulements, le fourreau est avancé d 2 cm pour dégager les dessous du mandrin, l'outil carré de 8 est en porte à faux avant, pour profiter de toutes les courses trainard et chariot, ce qui me permet d'approcher les 15 mm, puis sur le centrage je passe un foret étagé des 2 cotés se terminants à 12, je termine au foret de 12.

Une fois les 5 pieces de faites alésages à 12,5 à l'outil, et finition extérieure à 15 pour roulements glissants.

Les sommiers sont aussi alésés à 26 approchant, restera une léchouille ou un coup de toile émeri, pour finir.

Pareils pour les portes outils, la ça sera les bouts des blochets à frotter à la toile émeri.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 20:07

Pour les pincettes pas de gabarit, trop chiant a faire, et je bousille de la brasure pour rien, alors tracés trusquin pointages perçages et ca s'est fait en 10 minutes.

Pour les formes, j'en découperais une qui me servira de patron de traçages.

L'arrondis extérieur de pointe cisaillé, le reste ébauché et fraisé, a moins de couper le creux à la tronçonneuse de 125, faire en sortes de se faire suer le moins possible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 11:39

Ce matin , j'aie sortie la bagnole au grand jour, j'ai tout sortis, et ben mon bout de laiton : volatilisé.

Alors retour chez Hyper pour un bout de 100, et de retour en cave débit de 3 blochets.

Il me reste 2 chutes, je les dégrossirais au brut et les rabouterais argent , ainsi fait 7 blochets vu que j'ai prévus de faire 7 Engcon.

5 seront en version fraisées, le deux autres, peut etre en version Mécalac, mais toujours électro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 12:29

En première instance, la sieste.

En seconde instance, tournages comme les Derwichs, continuation sur les blochets au brut.

Je reçois de nombreux avis d' Ali comme quoi mes achats seront groupés, JT, roulements, vis sans fin et roues dentées, tout ce qui est necessaire pour le tilt tourneur.

Je pensais pour découper les pincettes, ma scie sauteuse à l'envers scie vers le haut, mais dans ce cas gabarit de coupes avec manches pour ne pas me niquer les mains.

Refaire donc le gab ébauché hier soir, mais cette fois assemblé par vis de 2.

Ou alors un gab en alu, ou en acier à bords tombés de la dimension des plats à pincettes découpes tracées et mini manches de maintient, ça c'est faisable facilement.

La sauteuse sera bloquée en étau parallèle par sa semelle, voir 2 petits plats verticaux dans la semelle, pour le serrage en étau, una combinatzionné JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mar 5 Déc - 12:43

Oula tu aime le risque, une lame de scie sauteuse en l'air, je ne tenterai pas ce genre de truc. Moi je serai plutôt sur une coupe grossière et affinage soit à la scie fil, soit au disque à la meuleuse ou Dremel ou à la lime (j'ai retrouvé ma grosse lime demi ronde perdue depuis plus d'1 an). Lorsque je dois faire plusieurs pièces identiques, j'utilise ma pince étau pour garder un maximum de mouvement autour de la pince qui plaque la pièce de référence et le/les morceau(x) à ajuster et je travaille pour que mes 2 pièces aient des bords identiques. J'ai fait comme çà pour les flasques du godet et les biellettes et je suis plutôt satisfait du résultat sans risques.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 14:57

Mais j'aie déjà travaillé scie en l'air, lames fine pour acier, dans ce cas je fabrique une sortes de pressoir, on appelle cela un dévétisseur, ca plaque l'objet à scier sur la table, et ça l'empèche de sauter, de plus le gabarit aura 2 manches de 20 cm de long pour le maintenir sans se bousiller les doigts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mar 5 Déc - 15:45

ah ca va si tu as en effet prévu des manches pour pas approcher de la lame. J'ai un ami qui fait du modélisme train qui s'est bien amoché un doigt avec sa scie à chantourner. Même si c'est très pratique, je trouve ces engins dangereux. C'est pour çà que j'ai préféré adopter une scie à bandes horizontale pour les grosses coupes en étau et une scie à fil manuelle pour les découpes arrondies. Je l'ai essayé, çà marche très bien dans l'alu. Il y a de grande chance que je découpe mes pinces avec.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 16:55

Pour 2 pieces la scie abrafil va bien mais pour 18 pièces ça devient vite barbant.

Pour les machines je suis toujours circonspect dans leur utilisation.

Je ne suis pas parfait, ça m'arrives de me blesser.

Avec ta scie abrafil si tu ne veux pas te blesser, fait toi la planche à découper ?

Un bout de CTP de 10 ou plus de 100x200, avec un trou de 5 à 50 d'un bout, puis tu découpe un morceau en Vé à partir du trou.

De sortes que quand tu coupe tu serre la planche au bord de table, tu pose ta pièce a couper dessus et tu scie, la planche à trou, portera les trait de scies, et ça te permettra de chantourner.

Moi je préfère la cisaille à galets ronds, qui est un outil de chantier des calorifugeurs, tu fait les découpes que tu veux dans les toles minces, mais ça ne coupe pas des plats alu ou laiton.

Ne reste plus que les scie à ruban verticales, et les sauteuses, et les découpeuses laser ou jet d'eau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 16:59

Pour les blochets je me suis fait suer aux premières pièces, puis j'aie trouvée la combine, au lieu de pousser l'outil vers le mandrin, je part du mandrin avec une profondeur de passe de 2,5 dixièmes et je tire à reculons, ça fait des passes lissées et rapides.

En poussant ça bourre et ça engage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 18:41

6 blochets sont faits au brut, je raboute le dernier, de bric et de broc brasure argent, bric et broc c'est à dire que sur un bout je fait la collerette en cylindrant à 15,5, à rabouter avec un bout de 16, que j'aléserais avant à 12.

Reprise en 3 mors entre pointes, pour le terminer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mar 5 Déc - 19:39

bravo, les séries continuent.

Je viens de modéliser une version avec moteur de 6mm. le faux vérin devra faire 10mm de plus que prévu, un tube de 8*1 de 50 de long, un rond de 30 avec une bague de 6 sur 4mm et un filetage M4 de 26mm et un rond de 6 de 30 taraudé à 4 attaché à la noix de 6*8 percée à 2. les fixations se font par des tétons de 2 brasés sur le tube et prix dans une pièce solidaire du cadre d'oscillation pour permettre le mouvement du vérin. Longueur plié, 60mm, longueur déplié 100mm, et je couvre les 90°
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 20:23

Ce soir 7 blochets de faits au brut, à reprendre pour ajustages fins.

Pour moi je ne vais mettre qu'un N20 en oscillation sur le sommier l'oscillation se faisant sur la face avant comme pour les pincettes.

Mais au paravent il faut fabriquer les brancards et placer les sommiers en oscillation, au neutre, ce qui veux dire que les fourchettes basses doivent etre faites sur tous les sommiers d'un coté opposé a l'entaille du N 20 de rotation.

Toi tu fait des dessins avant de passer en réalisation, moi je passe en réalisation et vois ensuite comme ça va et comment faire la suite.

J'ai fait pareils pour celui de la Mécalac, très peu de dessins, tout est dans la tète.

Le sommier étant au neutre, avec son tube écrou, placer dedans une vis sans fin, et au bout le N 20 ce qui me permettra de voir comment le fixer.

En faits , un montant en tole en forme de U, ce peut etre un bout de longeron des camions Chinois (Sherpa), le N 20 avec son support viens s'y fixer dessus.

Ce qu'il me faut voir c'est les débattements dans chaque sens, 45° me semble une bonne mesure ?

Du coup sur chaque appareil on à le déport angulaire, la rotation du porte outils, le verrouillage, la fermeture des pincettes, 4 voies, plus le vérin de godet, lol ça en fait un Bazard concentré.

Quand on va sortir nos machines avec vidéo en action, ça va en faire du barouf sur nos forums ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mar 5 Déc - 20:28

oui 45° de chaque coté c'est le débattement des engcon. C'est clair, çà va être pas mal, on en voit assez peu des engcon, encore que les chinois en font.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 6 Déc - 3:04

Pour la taille des pincettes , je suis toujours dubitatif de la façon de faire ??????????????????????

Je vais faire un gabarit en tole à bords rabattus, que je vais tracer au profil, et le découper avec mes micro meules, il va me servir de patron de traçage.

De la, découper sur cisaille à levier à la cave les contours extérieurs au dos arrondis.
Vers les extrémités des pinces pointues.

En second les grugeages vers le deux trous, soit cisaille, soit tronçonneuse.

Sur cisailles c'est pas dangereux, à moi de faire gaffe.

C'est pour le creux concave, que ça me pose problèmes, Le laiton c'est mou, je puis les meuler sur mes tourets avec un gabarit refait à leviers pour ne pas me baiser les doigts.

J'ai aussi un gros tourteau de 40, c'est une grosse fraise courte de 40 de diamètre, 

Placer chacune des pièces en étau bien calées, quittes à refaire un fond de gabarit de calage. et descendre dessus.

Une fois mes pièces ébauchées toutes pareilles, ça sera plus facile de les reprendre en fagot de 4/5 pièces, en étaux pour les terminer en fraisages à facettes.

Les finitions se faisants à la tronçonneuse sur disque facettes.

C'est sur que ces pincettes vont me demander des dizaines de manipulations. et de reprises, c'est pas gagné d'avance.

Je puis aussi les finir fines avec ma ponceuse à facettes en appartement. En les re traçant avec le gab de traçage et les 2/3 trous des vis, j'aie une micro pince étau de maintient.

J'aimes pas trop ces travaux en l'air, vraiment imprécis et répétitifs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mer 6 Déc - 8:57

en quoi les fais tu tes pincettes ? moi je pense partir sur un assemblage en laiton de 2mm. la double pincette sera brasée avec une entretoise de 2 mm entre et la pincette simple recevra 2 entretoises de 2,5mm. Et il est probable que je fasse un gabarit plastique de 0,5mm qui me servir  tracer sur le laiton puis découpe à l scie à fil.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 6 Déc - 10:14

En plat laiton de 20x2.

Du coté entretoises, sur l'axe d'oscillation un rond de 3 percé à 2, j'alèse donc le trou d'oscillation à 3 sur les pincettes, et je soude étain, c'est nettement mieux que de faire des entretoises dessus dessous qui risque de prendre la vis d'axe si elle n'est pas en inox.

Les entretoises se justifient pour les deux genres de pincettes :

Pour la simple, la tenir dans l'axe des rainures, et pour les doubles, de respecter le jeu entre pincettes pour passer celle d 'en face.

Un truc, il faut les affiner en pointes, pour qu'elles se glissent entre elles, question de pénétration.  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mer 6 Déc - 10:25

ah oui pas con, faire un alésage à 3 sur 6mm et passer l'entretoise dans l'axe agrandi à 3, j'adore l'idée. Oui je pense aussi à faire un biseau pour que les pinces puissent glisser en fermeture
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 6 Déc - 12:26

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Pincet19
Avant midi confection du gabarit de coupe à bords tombés , fait sur un coupons de plat, puis serré sur pince étau et découpé avec mes micro tronçonneuse, ca ne va pas trop mal.

Encore la coupe creuse, et je passerais au suivant. Après la sieste.

C'est tout bon, 

Ci dessous des photos.

Alors le creux a été fait en traits parralléles (en créneaux) puis recoupés par recoupement, en retournant la pièce finitions au disque à facettes.

Avec le gab en plus à couper c'était un peut plus dur, mais rien que le laiton ça part en poussières.

Au démontage il est encore temps de rectifier les contours.

Une pincette se fait en 5/6 minutes.

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Pincet14

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Pincet15

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Pincet16

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Pincet17

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Pincet18
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 6 Déc - 16:09

C'est drôle, j'y voyais plus difficile que ça à faire, j'en ai fait 6 en 15 minutes, ça va très vite grace au gabarit de coupes et à la pinces étau.

Et surtout à mes deux bécanes, d'un coté je coupe, de l'autre je ponce, pas besoin a chaque fois de changer de disque.

Il n'y a guerre que sur mes 33 tours classiques que je change de disques.

J'y retourne c'est trop facile à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 6 Déc - 16:59

Et voila 19 pièces faites en tres peu de temps, interruption d'une heure pour jouer avec ma mine et la visiteuse.

Maintenant je vais les ébavurer, et les peaufiner.

J'aie aussi recue mes vis de 2x20 TF de brico vis.

Je puis quand même monter deux N 20 à vis de 4, et terminer le montage des pincettes, d'un coté 2 pièces, de l'autre une pièce, qui s'entrecrecroisent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Mer 6 Déc - 18:42

Bravo, oui il est très bien ton gabarit, çà fait des jolies pincettes. Tu vas avoir besoin d'un peu de course pour les ouvrir, ton trou d'entrainement est très espacé de l'axe de rotation.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Mer 6 Déc - 19:59

C'est tout calculé d'avance. Il me faut juste encore, soit limer les cul des portes outils, soit les fraiser à 10 sur étau sinus. pour ouvrir d'avantage. J'ai fait exprès d'avancer les trous de manoeuvre , pour avoir plus de courses aux vérins.

Je veux qu'avec cette course avoir de la puissance en serrage.

En position pinces fermées, la course est maxi, en ouvert l'écrou se rapproche du N 20 de 10 mm, juste de quoi buter sur le ressort de renvois.

Ce soir toutes les pièces sont préparées par 3, et le trou milieu percé à 3, pour l'entretoise que je couperais demain en bas sur tronçonneuse à 10,5.

Pour la double, jeu en bas 1, jeu milieu 4, jeu en haut 1.

Pour la mono à mi fer 4 de chaque cotés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par admin-jpg Jeu 7 Déc - 12:19

L' ENGCON de Marc.

Pareils que lui, je ne veux pourrir son topic.

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Tilt_c10

Comparativement aux miens, je trouves les pincettes un peu petites en longueur ? En effets sur mon premier montage Mécalac les bouts des pinces s'entre pénètrent, ce qui permet de meilleures préhension sans que l'objet pris ne vienne se choquer dans l'entre jambes.

Normalement tel qu'on l'avais construit avec Bartste, c'est réalisable sans grosses machines, tel que fraiseuse.

Mais l'entaille du N20 d'entrainement de roue, est grandement facilitée par une fraiseuse à table croisée.

En règles générale ces appareils sont fabriqués en grande parties en pièces fraisées et meccano soudées.

En faisant les miens, j'avoue ne pas avoir regardé comment j'avais fait le premier, de faits totalement différends et plus massif.


Marc ? dans tes commandes, n'oublie pas les micro roulements de 4x6x2,5 qui sont les centreurs des tiges filetées de 4 dans leur fourreaux en tubes de 6x7.

Penses aussi à acheter un mini coupe tube plastiques et cuivre VIRAX ils sont rouges vifs, tu doit en trouver chez OTELO pour imprimer les retraints bloquants les roulements, la ou tu les placent.

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 65220020_A
40 € quand méme, mais tu doit le trouver bien moins cher chez Mano Mano dans d'autres marques que Virax, tous faits sur ce modele.

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Coupe-tube-rs-pro-3-22-mm-prix-pour-1-P-1801662-11559775_1

Celui ci 8,64 € livraison gratos. avec ça tu coupe des tubes plastiques et cuivre nickel chrome, le miens c'est celui ci mais fait maison il y a plus de 30 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Bamo Jeu 7 Déc - 13:05

Alors les roulements je les ai déjà car c'était ceux que j'avais prévus pour les fusées, j'en avait en plus. Mais je ne vois pas ou tu les mets car tu verras sur la vue éclatée, que le filetage ne dépasse pas du tube de 7 ou de 8 englobant le moteur et que le montage est prévu pour que le tube de 6 qui fait la tige et la noix ne sort pas du fourreau. donc l'axe est constamment guidé par la tige elle même.

Je l'ai le coupe tube depuis très longtemps, je l'avais acheté lorsque je travaillais sur les essieux en tube laiton avec des parois de 2mm. J'avais coupé les fusées, c'ets très propre.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les outils interchangeables des pelles. - Page 4 Empty Re: Les outils interchangeables des pelles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum