Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 13:44

J'ai pas encore vues les vidéos à Raphi, mais pour ma part, lol, ça fait un an et demi que je suis sur ces engins, vivement qu'ils soient opérationnels, pour passer à autres choses.

Quand comme moi, tu passera des mois en recherches et en construction de deux modèles en simultanéité, tu en reparleras de faire d'autres engins de ce type aussi complexes ?

Et ils sont loin d'être terminés car il me reste à construire les cabines et leur faire les détaillages nécessaires.

Et du coté Raphi c'est pas si simple car il doit compter avec ses collègues de  boite, qui travaillent pour lui entre deux ouvrages.

Quand ce n'est pas de passer du temps devant le PC ou autres dessins CAO.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 20 Nov - 13:56

et en ce qui concerne le coté mise au point, réglage, et modif fonctionnelles, je crois qu'on va encore se faire quelques poignées de cheveux blancs.
pareil pour moi, avant de me relancer dans une telle construction, j'y réfléchirais a deux fois maintenant que je sais vraiment ce que ça implique.
mais bon, ça reste quand même un très belle aventure
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par yannickroulette Jeu 20 Nov - 17:36

c'est clair que la les mecs vous avez fait un sacré truc, avec de l'hydraulique de partout, c'est vraiment super de suivre se projet qui j'imagine bien est un gouffre de travail, c'est vrais qu'on a hâte de voir les cabines peintes et montées, mais on est patient. moi j'ai pour habitude de laisser trainer mes constructions X temps, donc ça me dérange pas.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Eric49 Jeu 20 Nov - 18:45

yannickroulette a écrit:on est patient. moi j'ai pour habitude de laisser trainer mes constructions X temps, donc ça me dérange pas.

+ 1  sinon ça serait pas drôle de tout avoir tout de suite (même si des fois la patience à "mes" limites)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 20:18

Eric ? note que si la Taranis va bien, il faudra la configurer pour ces engins ? A conditions que Raphi achète aussi une Taranis ?

Dans son système de fonctionnement, je dirais similaire à la pelle liebherr :

La pompe doit marcher en permanence mais modulée, potards S ou S2.

Direction sur stick de droite (ailerons mode 1)

Sens de marche stick de gauche d'avant en arrière (profondeur mode 1)

Relevage lame avant stick de droite (gaz mode 1)

Serrage des pinces de lame stick de gauche (direction mode 1)

Relevage bouclier sur inters auxiliaires momentanés, inter SE.

Serrage de pince de transport inter mom SG

Commutation sur grue :

Rotation tourelle sur stick gauche (direction mode 1)

Relevage de flèche sur stick droite(gaz mode 1)

Télescopage flèche sur stick de gauche avant arrière(profondeur mode 1)

Rotation de pince de préhension sur stick droite, droite à gauche(ailerons mode 1)

Serrage de pince de préhension sur inter mom SG.

Sur cet engin, lors des manipulations sur flèche on est relevé pour plus de stabilité sur lame et sur bouclier, et on peut dire alors que la marche et direction sont inopérantes, de même que bouclier et lame.

Alors simple ? Similitudes avec la pelle au moins pour ma Taranis.

Autres modèles à commander : le tractopelle et le 5 axes grumier.   fastoche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Eric49 Jeu 20 Nov - 21:49

oui, je pense que va allez tout seul quand on aura maitrisé les bases

sinon, pour la pompe, on peut lui créer un mixage pour gérer le régime pompe par rapport aux distri sollicités,
mini quand aucune voie hydrau, et après, suivant nombre de voies utilisées, plus ou moins rapide

mais il me faut quand même une feuille de papier pour visualiser tout ça un peu mieux
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 22:03

OK dans ce cas tu me donneras ton adresse en MP et je t'envois ce plan papier. je te feras en faits 5 plans papier, pour la pelle, la Menzy muck, le dahox, le 5 axes le tractopelle.

Je reconnais que les explications même légendées avec les sigles des voies, c'est pas parlant du tout.

Merci pour ce travail monstre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 21 Nov - 11:34

A la demande de Raphi remontages partiels des deux engins en vu de les présenter à La Balme ce week end .

Et puis ce n'est pas un mal, ça fait trop longtemps qu'ils trainent en pièces détachées, ça m'inciteras à les continuer par leur carrosseries.

Mais sur chaque engin il y a des tas d'accessoires non encore peints et d'autres à reprendre en peintures, d'où encore des démontages partiels.

Mais ce matin il y a des jurons qui ont fusés, je ne me souvenais plus qui allait avec quoi, les deux engins ne sont pas complétement appariés deux à deux, n'ayant pas été construits simultanément l'un et l'autre, questions approvisionnements en fournitures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 24 Nov - 18:30

Cet après midi, après déchargement de ma voiture, j'ai fait la continuité sur le remontage de mon engin, d'une parts parce qu'il y en avait de partout, j'allais pas tout remettre dans les paniers, j'ai donc presque complètement remonté le miens, et commencée la construction de la carrosserie.

Raphi ? Sur les photos , la carrosserie est montée sur ton châssis et va très bien, donc fait la découper à l'identique ? Profite en aussi pour faire les deux calendres, j'en ai besoin pour assembler avec les caisses.

Premières constatations, il faudra refaire le support radio/Batteries fixe, avec des supports repris sur les caisses, car l'oscillation du pont ne peut se faire une fois la carrosserie en place.

Pour les alimentations durits de lame et de pinces, obligé de refaire des nourrices fixées à la caisse, telle que je les ai posées en provisoire ça gène l'oscillation du pont d'une parts et d'autres parts telles quelles on serait obligés de faire des entailles disgracieuses dans les ouïes de ventilation de chaque coté.

Je reprendrais donc ces alimentations doubles en les abaissants au maximum, pour faire passer les durits le plus bas possible malgré les mouvements des lames et pinces.

Faire en sommes la même chose que sur les distributeurs.

Il me manque mon massif de flèche ? l'a tu chez toi ? Il doit être peint en rouge ? En faits il me manque des tas de trucs pour les deux engins. dont tes radios ?

Les photos suivent .


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 623477001pointage carrosserie à l'argent.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 662426002



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 662426002


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 284033004
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 284033004


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 381254007

Mon châssis remonté à moitié manque la grue .


Dernière édition par admin-jpg le Mar 25 Nov - 10:24, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 25 Nov - 6:14

pas mal comme ça, je passe te voir dés que je peux, j'essais jeudi soir, pour faire le point des modifs de plans.

concernant tes pièces, je vérifierais, mais je crois que j'en ai pas a toi. ton massif doit etre chez toi.
je te ramènerais mes radios jeudi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 7 Déc - 20:56

Je n'aie pas mon massif de flèche .

Raphi si tu me lit ? J'attends les calendres des deux caisses avant des dahox, en fait la calendre du premier engin et l'ensemble à l'identique pour le second ?

Quand compte tu me ramener tout le matériel ?

José m'a demandé s'il pouvait venir mercredi avec son chargeur Komatsu au 1/8 ? en vue de la construction de vérins et peut être groupe hydro ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 8 Déc - 6:03

je regarde dés que je peux, je te tiens au jus.
je t'envoie un m pour t'exliquer
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 11 Déc - 9:06

Raphi est venu hier soir pour ramener du matos, notamment sa flèche de grue : C'est Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.

En faits ce qui me manquait je l'avais, mais comme tout était dispatché chez l'un ou chez l'autre, je ne savais plus qui avait qui ou quoi ?

Je vais pouvoir remonter complètement mon châssis articulé grue comprise. Mais sans les vérins car c'est chiant à remonter pour tout redémontrer pour peintures.

Raphi ? J'y penses maintenant , j'aurais du te donner mes vérins de flèche, eux sont bruts métal.

Mais un point d'acquit , Raphi n'est pas pressé, et puis il y a encore des tas de trucs à découper et à monter, alors ça va se faire doucement après tout le reste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 11 Déc - 9:11

prépares tes vérins et tes boites de transmission finale, et tout ce que tu as a peindre, je passerais les chercher un soir, pour préparation et peinture dans le mois de janvier
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 11 Déc - 9:42

Ok, c'est super, actuellement, je suis avec José, à la maison.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 11 Déc - 14:51

pour ma mémoire: entraxe des pare branches = 191
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 11 Déc - 16:15

oui , tout à fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 15 Déc - 10:28

j'ai retrouvé la sellette de ma pince porteuse, et j'ai démonté tes pince ce we.
je sablerai tout ça a la rentré, juste avant peinture.
de ton coté, prépare les autres pièces que tu auras a peindre ou repeindre.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 9 Jan - 9:07

Tient , j'avais pas vu ce message  Raphi ?

Ne pouvant continuer sur ma mini pelle pour causes de réglages par Gartner, je vais reprendre sur nos engins, sur nos différends branchements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 9 Jan - 9:20

ok, moi je vais commencer les sablages et peinture.
il faut que je fasse les plans des calandres, et ensuite relancé les découpes a finir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 9 Jan - 11:15

J'ai commencé à remonter le tient, je me suis bien fait suer, mais tant pis, faut que je retrouve les ordres de montages, et ça devrait aller pile poil.



Continuation cet après midi, avec des tas de jurons à la clé et des bordel de bon dieu lol, pourquoi ?

Quand on remonte un modèle qu'on a démonté il y a 6 mois, on ne se rappelle pas forcément de tout ?

La preuve je me suis trompés des vérins de lames et placés ceux du bouclier ou de la direction.

Ceux qui ne s'occupent que d'un modèle à la fois sont des petits vernis, fastoche de se rappeler deux trois jours après ?

Pour nos engins, c'est à cause des facilités ou non qu'à Raphi à faire faire du travail à sa boite, parfois faut attendre de nombreux mois que ça puisse se faire, ses collègues n'ont pas que ça à faire ?

Pour moi ça tombais bien ayant toujours des bricoles à faire pour Pierre ou pour Paul lol.

Ce soir tout l'équipement des châssis sont à peu près remonté, la grue qui n'était pas équipée de ses alimentations vérins, l'est en partie, les vérins sont tous remontés.

Le massif porte flèche est inversé sur son modèle car il voudrait que je lui installe un treuil, précisément sur un entablement usiné par fraisages. Normalement ces treuils prennent place à l'intérieur, mais c'est tellement bourré d'équipement que ce n'est plus possible. Ca sera même plus facile en apparent de pouvoir travailler à l'aise, un carénage recouvrera cette machine.

Il y a bien encore pour deux jours de remontages ajustages.

Ma carrosserie est en partie faite, reste celle de Raphi à fabriquer après découpes, puis ça sera les montages ajustages sur les deux caisses.

Vu qu'on a changés nos fusils d'épaules, nombres de choses ont changés dans les engins et il a fallut adapter, ainsi l'essieu avant à été rendu oscillant, et les demi caisses fixes.

Ce qui avait été prévus originellement est donc à modifier.

Raphi ? l faudra me peindre mes vérins de flèche, et certainement tes carters arrières qui sont à fraiser comme les miens.

Les deux supports d'équipement sont à re fabriquer entièrement cette fois fixes en tôles acier de 1 mm ouvragés, ils seront tenus en l'air par des entretoises tubulaires fixées aux fonds des caisses.

Je profiterais de la grande hauteur de cabine pour installer les équipements de façons plus simples et plus clairs, je prends des idées sur l'excellent travail de barste sur sa pelle, aller y jeter un œil c'est du très bon travail. Dommage qu'on ne s'est pas bien compris ? Bref une page est tournée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 18:46

Cet après midi, travaux sur les deux Dahox à la fois, sur le miens qui est le prototype, nouvelles dispositions pour placer l'accu, et dans la lignée tout l'équipement électronique, qui prendra place sur des étagères le long d'une paroi verticale placée en cabine, mais soudée à la platine porte accu.

Je rappelle que nous ne détaillons pas l'intérieur de la cabine qui se verra attribuer des vitres opaques.

En ce qui concernes les Y de raccordement vérins doubles, je les ai brasés ensemble, ainsi fait c'est plus compact, mais ça prends un temps fou.

Vu que l'essieu avant est oscillant dans sa caisse fixe, il est impératif que celui ci agisse sans gènes, le support d'équipement sera place sur 4 pieds tôlés vissés dans le fond des caisse avant, avec un jeu de 130 mm en dessous.

Les accu sont des lipo de 5 amp 11,1 v, et on en mettra qu'un seul à la fois, leur largeur est de 50 mm.

La cabine une fois faite est articulée par charnière à piano sur l'avant du modèle, et se soulèvera d'une pièce pour découvrir l'équipement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 12 Jan - 6:13

salut jp.
je pensais a un truc qui va pas être logique, mais on ne peux plus y faire grand chose. vu que le pont avant est mobile, et la caisse non. la lame ne sera pas parallèle au pont..... mais est bien gênant????
peut etre pas, apres tout, la lame sera toujours horisontale...
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 12 Jan - 7:43

Mais sur engins réels la lame est liée au châssis, pas aux essieux .

Et puis ils se servent de la lame sur routes ou chemin pour manutentionner.

Tu va chercher des trucs trop compliqués, il y a des limites à la mécanique.

Peut importe dans quel état la lame se trouve, même sur terrains merdiques le fait qu'elle se plante avec le bouclier stabilisera toujours l'engin.

Et puis ce n'est qu'un modèle réduit, tu ne trouveras jamais de terrains aussi accidentés que dans la nature pour éprouver si quelque choses cloche.

Te rends tu compte des efforts à faire pour modéliser ce genre de terrain ? A lui seul ce terrain serait déjà une maquette lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 12 Jan - 7:46

non, mais a la limite, c'est même mieux, ça permet a la lame de rester horizontale, même si les roues sont inclinées
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum