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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

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Message par raphi74 Mer 2 Juil - 7:59

attention, ici, on ne parle que de densité, pas de dureté, ou de résistance mécaniques.

pour cela, il faut prendre en compte la nuance, et l'état métallurgique du materiau
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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 8:15

D'où la question ? Pense tu que du titane  peut remplacer des mâchoires en acier pour nos petits engins ?
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Message par raphi74 Mer 2 Juil - 8:16

pour les pinces?
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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 8:54

Pas pour les nôtres , complètement inutiles mais pour celle de démolition à Jérémy 73, ou autres comme Guépard sur les camions ?
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Message par raphi74 Mer 2 Juil - 9:03

pourquoi pas, en terme d'usure, ça doit être un peut moins bon que de l'acier doux, mais sur la durée de vie, je pense pas que ça soit énorme. par contre si tu compare a un acier plus dur, là pas pareil, mais gare a la soudure, qui risque de "radoucir" l'acier par endroit.
et surtout, attention, je crois que le titane ne se soude pas avec l'acier, donc tout ce qui doit être soudé, doit être en titane
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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 11:25

Je pensait surtout à des mors rapportés, comme sur la pluparts des outils à mors coupants interchangeables.

Pour une pince de démolition mais une vraie , pas une pince à roches ni à grumes, l'idée était de prendre les mors démontables d'un coupe fers petit modèle, mes pièces supports sont alors en alu fraisés, sur lesquels je rapporte mes deux mors.

En les inversant et en leur taillants des entailles, en faire de véritables mini pinces de démolition croqueuses et coupe fers.

Il est bien évident que ce type de pince ne peut couper que de la guimauve, mais effriter ne serait ce qu'un silo à grains faits avec beaucoup de sable et très eu de ciment, le genre de matériaux moulable mais friable, les mors acier étant la, pour éviter des usures trop rapides.
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Message par raphi74 Mer 2 Juil - 11:32

dans ce cas là, j'opterais plutot pour des mors en acier dur, voir meme trempés
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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 11:52

C'est bien ce dont je parles Raphi .
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Message par Jacquouilles7 Mer 2 Juil - 12:07

raphi74 a écrit:dans ce cas là, j'opterais plutot pour des mors en acier dur, voir meme trempés
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Message par Eric49 Mer 2 Juil - 19:02

Jacquouilles7 a écrit:
raphi74 a écrit:dans ce cas là, j'opterais plutot pour des mors en acier dur, voir meme trempés
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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 20:37

Mais en quoi croyez vous que sont faits les mors des pinces coupe fers , En guimauve ? mdr.



En attendant son châssis ma grue s'emmerde seule dans son coin.
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Message par raphi74 Jeu 3 Juil - 5:06

rien de nouveau de mon coté, plein de réunions et plein de boulot...... donc je viens pas ce soir
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Message par Chris 78 Jeu 3 Juil - 21:47

Je passe par là, j'ai lu toute les pages. Je vous rassure, pas en une fois hein.

Je vous dis chapeau, c'était une grosse entreprise (c'est marrant ça) et vous avez été au bout. Même si il y a des petits trucs qui vont pas, les engins sont là.

Total respect, c'est du lourd.

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Message par raphi74 Ven 4 Juil - 5:04

merci chris
tout n'est pas terminé, mais ça viendra.
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Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 5:53

Lol, oui c'est du lourd, 17 kg ça parait rien mais quand il faut que l'engin se trimballe sous charges, la c'est notre trombine qui fait la gueule.

C'est certains, avec Raphi on a passés de drôles de moments, mais comme toi on a la gnaque, on ne lâche pas le morceau aussi facilement, et puis d'actions en actions, et vérifications on s'aperçoit que nos engins fonctionnent ? Alors autant continuer ?

Et puis ça change des modèles multifonctions hydrauliques, 10 voies, mais ma grosse liebherr c'est 12 voies hydro, mais toutes comparaisons faites les dahox sont plus complexes que la pelle, avec des fonctions hydro réparties sur la totalité des engins.
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Message par raphi74 Ven 4 Juil - 8:04

jp,  je vais reccuppérer les piéce cet aprem, et je les appreterai ce we
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Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 9:03

Waouh ? déjà peintes ? Elles doivent avoir de la gueule ?

Attention demain matin je suis vélo, depuis samedi passé je m'y suis remis, sans selle pour les hémo, c'est mieux lol.

J'ai commencé par la piscine Annecy sur Sevrier est aller retour, sympas sous la bruinasse, demain j'aimerais commencer par l'autre coté ? J'aimerais à termes pouvoir me farcir le tour du lac ? Ca m'a fait un bien immense, dérouiller mes guibolles, les muscler, pour mieux réagir à l'atelier, j'ai regagné de la tonicité, j'aimerais aussi perdre du poids le quintal c'est trop, regagner ma taille de guêpe ou de gros bourdon lol.

En principe je doit être à l'atelier dans l'après midi.

Pour dimanche amener ma mine au resto déguster des moules c'est son péché mignon.

Mais ne te presse pas ? Jeudi ça ferait l'affaire, il faut que je termine les engins en cours ?

C'est toi qui voit fonction de ce cahier des charges ?
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Message par raphi74 Ven 4 Juil - 9:41

non jp, t'as mal lu, je vais les appréter ce we.
je les ramene a la maison, on a pas eu les temps de les retoucher cette semaine
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Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 9:45

Oui j'ai mal lut apporter pour apprêter, lol, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdr
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Message par raphi74 Ven 4 Juil - 9:49

je vais essayer de les faire ce we, et si on peut les peindre et les cuire avant jeudi, ça serait top, au moins les caisses.

pour la carrosserie, il y a des petites différences par rapport a la mienne, il faut que je vérifie tout ça, et refaire les plans, mais c'est galere
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Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 10:13

Est ce que ces différences sont flagrantes ? Parce que s'il faut adapter ? j'adapterais .

Différences en longueurs et largeurs ?

En faits il vaut mieux que ça soit trop long que trop court ? Je puis toujours couper pour ajuster, rallonger ça sera plutôt craignos ?

Vaut mieux que tu partes sur des plans trop longs que je puisse tailler dans le lard ?



Il y a aussi les découpes latérales des essieux à boucher ? Je ne sait si l'on les soudes aux carrosseries ça développerais lors de la levée des capots ? on pourrais fader en les montants plus larges mais en extérieur, en recouvrement des ouvertures ?

J'ai de la charnière à piano idéale pour cet usage à placer sur le devant du capot ?
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Message par raphi74 Ven 4 Juil - 10:20

je vais adapter au mieux, mais il aura peut etre quelque modif a faire. je vais surtout chiader la largeur et les angles, pour le reste ça devrait aller
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Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 8:17

Raphi ? Tu avait raisons pour les découpes de ton châssis arrière ? Tu te rappelle ?

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Il aurait fallut la même choses mais en fonds plats ?

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Te rappelle tu sur quelles pages on traitais des réductions planétaires ? Tome 1 ou 2 ?
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Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 8:53

Une vérité le 1 er juillet 2013 :

Déjà pour nos engins au 1/14, ces couples sont importants, mais que dire pour des modèles plus gros ? Ton Camox au bas mot va peser 20 kg, ces 20 kg il va bien falloir les arracher du sol, mais non seulement cela , lui demander autant d'efforts pour remorque des grumes ?



D'autres vérités les jours suivants :

Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 4 Empty par admin-jpg le Lun 1 Juil 2013 - 14:10


En fait, depuis quelques années en modèles réduits, on recherche les performances, si la mécanique n'est pas au rendez vous, les casses mécaniques se succèdent à vitesse grand Vé, ce qui finit par couter très cher.

Tous veulent des engins performants mais qui ne coutent rien ?

Le cercle est bouclé, les baisés comptez vous ?

Alors d’emblée on monte ce qu'il y a de mieux en matière de mécanique, mème si ces éléments sont disproportionnés, au moins on aura du matériel fiable.

La fixation de la grue  ? oui , pas mal , mais les miennes reposent sur un massif bloc d'alu comportant deux roulements à billes entourant la roue de crémaillère, les deux vérins en push pull et leur fixations, c'est ce bloc qui est monté au châssis, soit directement, soit par l’intermédiaire d'une platine de rattrapage.

En fait , c'est ce que je pensait, ce type de grue est simplifiée, une rotation, un relevage et trois allonges télescopiques, une bosse tournante de pince, et la pince elle même, c'est plus une grue de manœuvre de billes, qu'une grue de manutention des charges. C'est un outil complémentaire au débardages.

Qu'importe, si elle est réussie, ça fera de belles démonstrations de débardages de montagne ?

C'est pour cela qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité des fournitures.

Mais attention, tout dans cet engin fait appel à la mécanique de précision, à part la tôlerie, tout le reste fait la part belle au tournages et aux fraisages.

Sur la totalité de sa construction, je dirait 80 % de mécaniques de précision, 10 % de tôleries, 10 % de montages divers, électroniques , électriques, raccordements divers.

Je ne minimise jamais l'importance des travaux mécaniques.

Sur ma menzy muck bruder, ces travaux de mécaniques sont l'équivalent de ton camox.

Quand tu dit vouloir tout réaliser toi même, j'en doute un peu d’où ma proposition ?

Pour t'en convaincre, une visite à mon atelier s'impose ?

Les parents à Teddy courch en sont à présents convaincus, leur môme voulait se faire une grue grumière et un camox, lol le pauvre il a 14 ans, c'est clair, l’expérience, et l'outillage sont éssentiels aux constructions de modèles réduits métaux, sans cela, c'est une perpétuelle galère pour la moindre bricole.

L'on va observer comment Sasacéccé va se démerder lui qui n'a rien de spécifique comme matériel, pour sa pelle bruder, c'est 50 % de travaux de mécaniques de précisions, le reste en équivalence de ton camox, sachant que la pelle est déjà réalisée, et qu'il faut juste tailler dans le gras des plastiques.

Très souvent Jacquouilles m'enjoint de vous observer plutôt que de chercher absolument à imposer mes points de vues ?

Et il a parfaitement raisons, il n'est que de voir un certain babast 50 et sa pelle en tôles acier soudée, on en entends plus parler depuis deux mois.
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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 4 Empty par raphi74 le Lun 1 Juil 2013 - 14:52


si je peux me permettre, il est clair que tu as tendance a " imposer" ( a juste titre) tes préconisations, ce qui peux parraitre un peux trop " egocentrique" en fait c'est tout le contraire, je pense que tu as raison 99.9% du temps, mais ça n'est pas forcement l'image que tu renvois.
si je peux me repermettre, tu devrais plutot demander aux gens une sorte de cahier des charges de ce qu'ils veulent, et dans un premier temps, ne pas rentrer trop dans les détail, mais survoler rapidemant les points cruciaux ( pour toi ça parrait évident, mais pour nous, quelles idées de bases, et quelle explications sont les bienvenues).
je n'ai ni la science infuse, ni la déention de la vérité, ça n'est que mon point de vue.
j'ai répondu a ton MP on se voit rapidement.
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Message par raphi74 Lun 7 Juil - 5:43

j'ai pas bien compris ton dernier message
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