Cat 963 Bruder en hydraulique
+9
BIMA 4400
yannickroulette
pascal51
Jacquouilles7
Chris 78
ara39
jeremy73
lolosnop
Bartste
13 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Merci à tous !
Hier j'ai reçu les joins X-ring et les joins de tiges, ainsi que des billes pour la réalisation du limiteur de pression...
J'étais de passage chez mon dealer local, j'en ai profité pour prendre un boitier de programmation pour le vario de la pompe (ultra soft start, BEC @ 6V, brake, timing, ect...)
Câble silicone...
Bricolage ^^ Comment faire passer le courant pour le ventilo dans le capot amovible sans câble... Et ca marche :super:
Petite platine pour la propreté du câblage... J'ai jamais aimé les cables de servos brun orange jaune... Je prendrais que du Futaba si je pouvais avec du noir rouge blanc :rouge:
M'enfin... Donc on planque tout
Platine pour le récepteur, avec les antennes 2.4Ghz pointé dans la cabine en plastique (derrière le siège)
Vue d'enssemble... Manque juste l'accu et une partie de l'hydraulique mais c'est pas mal propre...
Les accus seront présenté comme ceci :
J'ai repéré des 2s 30C 900mAh chez mon dealer... Reste a confirmer la taille, mais en config 2S2P j'aurais 54A et 1800mAh avec un encombrement "carré"... Et surtout, ils sont rouge/noir et pas jaune ! :mdr1: Non je ne suis pas malade... :happy1:
Aujourd'hui j'attaque le limiteur de pression réglable avec mano intégré... :super:
Hier j'ai reçu les joins X-ring et les joins de tiges, ainsi que des billes pour la réalisation du limiteur de pression...
J'étais de passage chez mon dealer local, j'en ai profité pour prendre un boitier de programmation pour le vario de la pompe (ultra soft start, BEC @ 6V, brake, timing, ect...)
Câble silicone...
Bricolage ^^ Comment faire passer le courant pour le ventilo dans le capot amovible sans câble... Et ca marche :super:
Petite platine pour la propreté du câblage... J'ai jamais aimé les cables de servos brun orange jaune... Je prendrais que du Futaba si je pouvais avec du noir rouge blanc :rouge:
M'enfin... Donc on planque tout
Platine pour le récepteur, avec les antennes 2.4Ghz pointé dans la cabine en plastique (derrière le siège)
Vue d'enssemble... Manque juste l'accu et une partie de l'hydraulique mais c'est pas mal propre...
Les accus seront présenté comme ceci :
J'ai repéré des 2s 30C 900mAh chez mon dealer... Reste a confirmer la taille, mais en config 2S2P j'aurais 54A et 1800mAh avec un encombrement "carré"... Et surtout, ils sont rouge/noir et pas jaune ! :mdr1: Non je ne suis pas malade... :happy1:
Aujourd'hui j'attaque le limiteur de pression réglable avec mano intégré... :super:
Bartste- Messages : 1564
Yep merci ! J'essaie de faire propre même si c'est juste un jouet en plastique ^^ Le prochain model sera autoconstruit promis :super:
J'ai commencé le limiteur de pression...
Un schéma dégeulasse juste pour sortir mes idées de ma tête ^^
Régulateur simple avec une bille et un ressort comprimé par une vis de réglage... entre et sortie en bas en M3 percé 2.5mm pour ne rien perdre en débit lors des demandes sur les vérin. la montée en huile ce fais en 2mm suivis d'un siège en 3.3 pour la bille 3mm... Ensuite filetage M4 puis en haut siège 6mm pour le O-ring... Il viendra une tête vissé pour tenir la vis de réglage en place et comprimer le o-ring.
Demain j'attaque la vis de réglage et les derniers filetage...
J'ai abandonné l'idée du mano intégré au régulateur... A voir si je mets un T plus loin ou si je fais un piquage sur mon bloc régulateur pour partir avec un tuyaux dédié.
En place dans le trax avec en bas a 90° entrée-sortie en dessus le retour au réservoir et en haut la vis de réglage
Filetage M3 dessous pour le montage dans le trax.
Voila fini pour aujourd'hui !
J'ai commencé le limiteur de pression...
Un schéma dégeulasse juste pour sortir mes idées de ma tête ^^
Régulateur simple avec une bille et un ressort comprimé par une vis de réglage... entre et sortie en bas en M3 percé 2.5mm pour ne rien perdre en débit lors des demandes sur les vérin. la montée en huile ce fais en 2mm suivis d'un siège en 3.3 pour la bille 3mm... Ensuite filetage M4 puis en haut siège 6mm pour le O-ring... Il viendra une tête vissé pour tenir la vis de réglage en place et comprimer le o-ring.
Demain j'attaque la vis de réglage et les derniers filetage...
J'ai abandonné l'idée du mano intégré au régulateur... A voir si je mets un T plus loin ou si je fais un piquage sur mon bloc régulateur pour partir avec un tuyaux dédié.
En place dans le trax avec en bas a 90° entrée-sortie en dessus le retour au réservoir et en haut la vis de réglage
Filetage M3 dessous pour le montage dans le trax.
Voila fini pour aujourd'hui !
Tu n'a pas les chevilles qui enflent lol avec toutes ces félicitations ? C'est vrais jolis reportage en photos et commentaires
Pour les SMC vois aussi su coté Radiosparre en France ?
Pour les SMC vois aussi su coté Radiosparre en France ?
Je verrais au besoin pour les raccords SMC... Pour l'instant je vais faire avec ceux de technimodel qui sont des leimbach sauf erreur...
Quelques renforts pour le brancard
Vis de réglage (manque la molette en bout de vis)
Le tout en place
Avec le couvercle
En place...
Je dois aller chercher un taraud M2 pour finir le montage, les miens s'arrêtent à M3 :snif:
Quelques renforts pour le brancard
Vis de réglage (manque la molette en bout de vis)
Le tout en place
Avec le couvercle
En place...
Je dois aller chercher un taraud M2 pour finir le montage, les miens s'arrêtent à M3 :snif:
Modif et montages des nouveau joins dans les vérins
Comme le blanc ne tiens pas bien et vire au jaune-vert... J'abandonne le blanc, j'avais 2 tracks je vais équiper et continuer le jaune... Je ferrais un blanc le jours ou il sera tout alu... Parce que avec ce plastique ca rends dégeux en vrai... :/
Je préfère un jaune propre qu'un blanc dégeulasse :super:
Comme le blanc ne tiens pas bien et vire au jaune-vert... J'abandonne le blanc, j'avais 2 tracks je vais équiper et continuer le jaune... Je ferrais un blanc le jours ou il sera tout alu... Parce que avec ce plastique ca rends dégeux en vrai... :/
Je préfère un jaune propre qu'un blanc dégeulasse :super:
C'est un plaisir de suivre tes avancées ! Tes photos sont explicites...
Juste une question... Peux-tu mesurer précisément le diamètre du piston (pas la tige) ainsi que l'alésage du cylindre ?
Je te demande çà car, j'ai l'impression (visuelle) que le quadrilobe est bien plus grand que le piston... Or, s'il est adapté au cylindre, c'est que peut-être le piston n'est pas assez ajusté ?! D'où, risque de fluage et détérioration prématurée du joint...
Juste une question... Peux-tu mesurer précisément le diamètre du piston (pas la tige) ainsi que l'alésage du cylindre ?
Je te demande çà car, j'ai l'impression (visuelle) que le quadrilobe est bien plus grand que le piston... Or, s'il est adapté au cylindre, c'est que peut-être le piston n'est pas assez ajusté ?! D'où, risque de fluage et détérioration prématurée du joint...
Jacquouilles7- Messages : 1537
C'es écrit ici :
Comme dis avant, le x-ring à exactement la même taille que l'ancien O-ring ;-)
Comme dis avant, le x-ring à exactement la même taille que l'ancien O-ring ;-)
Erreur chef ? Tu a placé ton joint de tige à l'envers ?
Il prends place à l'intérieur du cylindre et regardes le piston, il le regarde par sa face creuse, ainsi quand la pression est appliquée, aucune fuite n'est possible .
Tu a juste à retourner ta rondelle ?
Jacquouilles à raison, ton JF4 va fluer, il faut que le piston alu soit légèrement inférieur en diamètre de ton cylindre, et que le JF4 fasse le diamètre intérieur de ton cylindre.
Soit il est plus fort, tu creuse alors plus profondément ta gorge piston.
Il est plus faible, tu creuse moins ta gorge pouf que la mise en place gonfle le joint .
En serrage je tolère généralement 2 dixièmes au diamètre .
Si tes Jf4 sont comme les toriques en silicone Magom, c'est que celui ci s'est planté comme d'habitude ? Ainsi fait il y a des fortes chances que le torique en bulmagom lol flue et se déchire comme bon nombres de ses clients l'on constatés à leurs dépends.
Un JF4 doit serrer dans le cylindre de 2 dixièmes au diamètre, c'est la pression établie qui rectifieras l'étanchéité.
Il prends place à l'intérieur du cylindre et regardes le piston, il le regarde par sa face creuse, ainsi quand la pression est appliquée, aucune fuite n'est possible .
Tu a juste à retourner ta rondelle ?
Jacquouilles à raison, ton JF4 va fluer, il faut que le piston alu soit légèrement inférieur en diamètre de ton cylindre, et que le JF4 fasse le diamètre intérieur de ton cylindre.
Soit il est plus fort, tu creuse alors plus profondément ta gorge piston.
Il est plus faible, tu creuse moins ta gorge pouf que la mise en place gonfle le joint .
En serrage je tolère généralement 2 dixièmes au diamètre .
Si tes Jf4 sont comme les toriques en silicone Magom, c'est que celui ci s'est planté comme d'habitude ? Ainsi fait il y a des fortes chances que le torique en bulmagom lol flue et se déchire comme bon nombres de ses clients l'on constatés à leurs dépends.
Un JF4 doit serrer dans le cylindre de 2 dixièmes au diamètre, c'est la pression établie qui rectifieras l'étanchéité.
+1 avec jp et jacquouilles7 , avec les toriques un peu plus lache ou un peu plus serré ,cela marche quand même. je viens d'utiliser les quadrilobes pour la premiere
fois et la ,il faut réspecter impérativement les tolérances .
j'ai trouvé cela beaucoup plus délicat à réaliser , avec le temps on verra !!!
fois et la ,il faut réspecter impérativement les tolérances .
j'ai trouvé cela beaucoup plus délicat à réaliser , avec le temps on verra !!!
pascal51- Messages : 206
je viens de regarder le tableaux dimensionnel des quadrilobes, montage sur tige
c'est clair net et précis, sur piston ont à le diamétre de l'alésage du cylindre mais du piston!!!
c'est clair net et précis, sur piston ont à le diamétre de l'alésage du cylindre mais du piston!!!
Le joins de tige est juste !
Pascal, tu as le diamètre de montage (piston) pour les X-ring ?
Le piston fais 9.93 dans la gorge et le X-ring 9.70 intérieur (tendu)
Le cylindre fais 13.20 d'alésage, le X-ring 13.26 extérieur (compressé)
C'est quoi le soucis ?!
Pascal, tu as le diamètre de montage (piston) pour les X-ring ?
Le piston fais 9.93 dans la gorge et le X-ring 9.70 intérieur (tendu)
Le cylindre fais 13.20 d'alésage, le X-ring 13.26 extérieur (compressé)
C'est quoi le soucis ?!
Voila, tout est remonté dans le jaune ^^ :hehe:
J'attaque doucement les fixations des vérins
Fixation mano, mais je ne sais pas encore ou aller prendre la pression... :-?
J'attends toujours le taraud M2... Bientôt les premiers test :super:
J'attaque doucement les fixations des vérins
Fixation mano, mais je ne sais pas encore ou aller prendre la pression... :-?
J'attends toujours le taraud M2... Bientôt les premiers test :super:
Le mano en sortie de pompe... Avant le limiteur...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Le soucis, c'est que le JF4 ne doit pas être plus grand que le piston qui le maintient, sous peine de fluage dans le cylindre, de plus le montage de ces joints doit respecter un carré à faces égales de façons à obtenir 4 étanchéités périphériques.
Pour Pascal, je trouve que leurs montages est moins pointilleux que des toriques, je tolère toujours un jeu radial dans la gorge du piston, et suivant les diamètres cylindres/joints, la profondeur de gorges est variable.
Je n'aie jamais eux de problèmes sur ces joints, un peu plus sur ceux de tiges, car leurs ajustages doit être précis, pour tige de 4 alésage à 9,8, pour tige de 6 alésage à 11,8.
Pour Pascal, je trouve que leurs montages est moins pointilleux que des toriques, je tolère toujours un jeu radial dans la gorge du piston, et suivant les diamètres cylindres/joints, la profondeur de gorges est variable.
Je n'aie jamais eux de problèmes sur ces joints, un peu plus sur ceux de tiges, car leurs ajustages doit être précis, pour tige de 4 alésage à 9,8, pour tige de 6 alésage à 11,8.
Jacquouilles7 a écrit:Le mano en sortie de pompe... Avant le limiteur...
Oui ca je sais mais c'était au niveau de la place et comment faire le piquage ^^ Mais je l'ai fais hier soir c'est fini.
le tableau dimensionnel ne le précise pas, perso, je suis cote sur cote et ajusté
à la toile abrasive trés fine a l'eau , ensuite les bords du piston bien arrondis.
comme j'ai de la place 2 quadrilobes par piston.
à la toile abrasive trés fine a l'eau , ensuite les bords du piston bien arrondis.
comme j'ai de la place 2 quadrilobes par piston.
Oui, je viens de le trouver...
http://www.dalmar.it/pdf/JF4_Dimensioni.pdf
Il ne disent rien sur la taille du piston, uniquement la saigné et l'alésage du cylindre...
http://www.dalmar.it/pdf/JF4_Dimensioni.pdf
Il ne disent rien sur la taille du piston, uniquement la saigné et l'alésage du cylindre...
Bon ce soir nouveau pistons,
13.10 de diamètre (5 centièmes de jeu au rayon ?!) avec gorge de 10.05x2.00
10.10 de diamètre (5 centièmes de jeu au rayon ?!) avec gorge de 7.05x2.00
Sur ce dernier je dois tricher un peu, car le JF4 no 5A va jusqu'à 10.15 d'alésage alors que la JF4 no 6 commence à 10.90 d'alésage... Avec du 10.20 je suis dans la merde ^^ Mais en forçant un peu (5 centième au diamètre) j'espère que ca va le faire, surtout que je n'ai pas de grosses pressions ni de grosses contraintes en jeu... En respectant la gorge G (1.575) sur le tableau dimensionnel, je devrais faire une saigné à 7.05 ...
13.10 de diamètre (5 centièmes de jeu au rayon ?!) avec gorge de 10.05x2.00
10.10 de diamètre (5 centièmes de jeu au rayon ?!) avec gorge de 7.05x2.00
Sur ce dernier je dois tricher un peu, car le JF4 no 5A va jusqu'à 10.15 d'alésage alors que la JF4 no 6 commence à 10.90 d'alésage... Avec du 10.20 je suis dans la merde ^^ Mais en forçant un peu (5 centième au diamètre) j'espère que ca va le faire, surtout que je n'ai pas de grosses pressions ni de grosses contraintes en jeu... En respectant la gorge G (1.575) sur le tableau dimensionnel, je devrais faire une saigné à 7.05 ...
oui ,c'est celui que je me sert aussi
Sinon aujourd'hui, fabrication de nouveaux pistons pour les vérins Magom, avec un diamètre de piston un dixième en dessous de l'alésage du cylindre pour éviter de flutter les joins X-ring.
Fabrication d'un système de connecteur plus élégant que mon papier d'alu autocollant pour le ventilo ^^
Fabrication d'un système de connecteur plus élégant que mon papier d'alu autocollant pour le ventilo ^^
salut et bien tu es toujours plein de ressource très passionnant on regarde avec plaisir ton travail
ara39- Messages : 333
Merci !
La suite aujourd'hui :
Il sera a 2.9kg complètement fini je pense...
Confection d'un accu 2S2P, 1220mAh 7.4V 24A (20C) A voir a l'usage si ca convient bien, ce sont des petits 2S que j'ai pour mes avions indoors, j'en ai une dizaine dans une boite donc pour un premier test au lieu d'acheter me suis dit que j'allais faire de la récup'
Fixation
J'aime pas les objets lancé en vrac dans un model ! :-)
Toujours pas reçu les tarauds M2... Grrr j'espère que ca arrive demain !
La suite aujourd'hui :
Il sera a 2.9kg complètement fini je pense...
Confection d'un accu 2S2P, 1220mAh 7.4V 24A (20C) A voir a l'usage si ca convient bien, ce sont des petits 2S que j'ai pour mes avions indoors, j'en ai une dizaine dans une boite donc pour un premier test au lieu d'acheter me suis dit que j'allais faire de la récup'
Fixation
J'aime pas les objets lancé en vrac dans un model ! :-)
Toujours pas reçu les tarauds M2... Grrr j'espère que ca arrive demain !
Ce matin j'ai trouvé un taraud... J'ai pu finir le montage... Mettre en huile et commencer les tests !
Le groupe hydro fonctionne bien, j'ai 7 bar max au régulateur, suffisant pour les premiers tests mais il faudra un ressort plus fort mais pas des masses...Niveau débit c'est laaaaargement suffisant Ca dégomme même a mi-gaz...
Aucune fuite, de la force c'est progressif, un vrai bonheur ! Sauf le pignon de pompe qui c'est dé serti de l'axe du moteur... J'avais un montage trop light et pas assé serré... Je démonte vite ca cet aprèm pour coller ou monter un autre pignon !
Mais sinon ca fonctionne bien !
En attendant une photo en situation :taré1:
Le groupe hydro fonctionne bien, j'ai 7 bar max au régulateur, suffisant pour les premiers tests mais il faudra un ressort plus fort mais pas des masses...Niveau débit c'est laaaaargement suffisant Ca dégomme même a mi-gaz...
Aucune fuite, de la force c'est progressif, un vrai bonheur ! Sauf le pignon de pompe qui c'est dé serti de l'axe du moteur... J'avais un montage trop light et pas assé serré... Je démonte vite ca cet aprèm pour coller ou monter un autre pignon !
Mais sinon ca fonctionne bien !
En attendant une photo en situation :taré1:
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10