Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cat 963 Bruder en hydraulique

+9
BIMA 4400
yannickroulette
pascal51
Jacquouilles7
Chris 78
ara39
jeremy73
lolosnop
Bartste
13 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par jeremy73 Sam 25 Oct - 9:52

maolo a écrit:sympas l ambiance ici ...

je vois qu'une personne veut toujours tirer la couverture a lui et que tout tourne autour de sa personne haha !

Et ya toujours des types que l'on ne voit jamais sur les forums, sauf pour se genre de remarque complètement inutile... !


Beau boulot Bartse, je vois que je ne suis pas le seul à faire chauffer la lime et scie à métaux ! Quels sont les caractéristiques de tes moteurs de propulsion ?
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 7:30

Belle réussite sur ce chargeur, la pompe ? Ben oui, toutes les pompes font du bruit ? pas grave.

Les vitesses des mouvements , lol très rapides, mais on est à vide, et puis c'est un petit chargeur.

Tu peut encore réguler en ouvrant d'avantage le limiteur ?

Barste ? Souvent le mieux est l'ennemi du bien ? On veut trop en faire et on bousille tout.

T'a bien bossé, lol passe à autre choses mdr.

https://youtu.be/o0xEf0nltwU
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 7:44

Merci, oui c'est un poil rapide, je vais réduire au niveau du mixage un peu, pour ne mettre des gaz que dans les bout en grosse demande... Mais débit et puissance sont au rendez-vous pour cette petite bête... Comme quoi si on monte une pompe comme un gland ca ne marche pas... Et avec une attention particulière sur les détails d'assemblage ca change tout !

Qu'entendez-vous pas réguler en ouvrant le limiteur ?

Un point que j'ai énormément apprécier lors des différents tests, c'est les connecteurs rapide, environ 30sec pour sortir le gorupe moto-pompe complète, sans devoir couper et remettre des tuyaux... Je compte bien en mettre le max sur mon prochain modèle y compris pour les départs du distri afin de pouvoir isoler le bras complet en cas de besoin de démontage...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 8:22

Pour moi, mais ces données sont très controversées, l'appareil en sortie de pompe est un LIMITEUR de DEBIT, et non de pression.

Certes lorsque l'on freine le retour fluide à la bâche on augmente la pression en amont distributeurs, mais ce n'est pas un limiteur de pression, tous les revendeurs en matériels air comprimée le disent : Limiteurs de débit.

C'est en sommes une soupape de sécurité réglable, elle permet de limiter le débit de la pompe vers les distributeurs d'une part, et d'autre part de renvoyer une partie du flux vers la bâche distributeurs fermés.

Pour se convaincre que ces petites Magom sont capables de prouesses, il suffit d'en monter une en direct sur tubes polyuréthane à 30 bars, distri fermé, si le tube qui conduit le fluide vers le distri gonfle c'est que la pompe est capable de grimper à plus de 30 bars, car les fabricants de tubes souples les garantissent à 30 bars à froid pour le polyuréthane, c'est écrit dans tous les catalogues.

Le tube gonfle, se dénature et éclate avec la douche grasse qui s'en suit. Pas mort de rire.

Avec du polyamide à 60 bars, ça ne se produit pas, si l'on monte un limiteur de débit, c'est pour cela que je ne monte pas de manomètre et que je travaille au limiteur uniquement. Connaissant par avance mes pressions.

Le vrais contrôle de pression pourrait se faire sur les circuits vérins, c'est la que ces pressions seraient intéressantes à connaitre à vide et en charge lorsque les outils travaillent en charge ?

C'est impossible à nos échelles d'avoir une kyrielle de Mano en ligne tous branchés en dérivations sur tous les circuits vérins aller retours.

AH un truc : les dents sur godet sont subjectives : on met des dents pour creuser, elle démastiques les terres tassées, mais pour des pulvérulents en stock foisonnés, elles ne servent à rien, pire elles gène lors des nettoyages, le godet servant alors de racleur pour rassembler les miettes.

C'est l'office du godet de curage orientable des pelles, ils n'ont pas de dents et font merveille pour rassembler les miettes.

Si l'on veut des dents, l'on fabrique alors un berceau d'outils interchangeables, à verrouillages hydro ou non, et l'on dispose de plusieurs attachements, on contente alors les esprits chagrin qui ne jurent que par les dents  lol.

En connecteurs rapides , ceux montés sur ta pompe sont en passages directs, ceux montés sur le nouveau distri Magom sont du type SCM, rapides aussi au montage mais rétreint de passage de buses, ils conviennent d'avantages aux vérins.

Mais pour des petits modèles ils conviennent parfaitement.

L'inconvénient des nipples, c'est qu'il faut couper et fendre les tubes pour les enlever, ça raccourcis graduellement les tubulures qui sont à changer.



Lol :Comme quoi si on monte une pompe comme un gland ca ne marche pas... Et avec une attention particulière sur les détails d'assemblage ca change tout.

Mais non, tout le monde fait des erreurs, le contact avec d'autres membres moustachus en hydraulique permet d'éviter ces désagréments ? Actuellement j'ai modifiées 10 de ces pompinettes et j'en suis très content.

Je sais avec toi je m'y suis pris comme un manche , Error humanum est disait les romains lol . Lolosnop le disait, un grain de jalousie, je l'avoue après coup.

Bref tu est revenu et l'on en a qu'à s'en féliciter, ça me faisait franchement suer d'avoir fâché un de mes membres.

A l'avenir je serait plus circonspect dans mes remarques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 8:45

Les connecteur rapide que j'ai monté sont des SMC quick coupling, ils sont en M5x0.8 donc idéal pour le distri magom en M5 ;-)

Les dents c'est surtout esthétique... Mais n'ayant pas de fraiseuse et ca basant sur ce que j'ai dis hier (rentabilité, temps passé, prix) j'ai commandé pour 20euros de dents CTI qui vont bientôt arriver dans ma boite au lettre... Donc les dents... Ca arrive !

Justement j'appel ca soupape de surpression (relief valve), elle est la pour envoyer le surplus de pression à la bache et ne pas faire grimper cette dernière jusqu'à éclatement d'une durite...

"Mais non, tout le monde fait des erreurs, le contact avec d'autres membres moustachus en hydraulique permet d'éviter ces désagréments ? Actuellement j'ai modifiées 10 de ces pompinettes et j'en suis très content."

Désagréments ?! Non non... Le désagrément c'est plutôt que ma première pompe sur le tracks plastique a fonctionnée du premier coups... Et je n'ai rien appris... C'est justement pour ca que je ne veux pas d'explication, je veux tester et apprendre par mes erreurs... Je crierai à l'aide quand je serais bloqué, mais tant que je peu me démerdé et tester par moi-même je n'attends aucune explication...

Franchement n'est-il pas plus gratifiant d'avoir quelque chose qui fonctionne bien après avoir un peu graillé dedant que quelque chose qui fonctionne directement sans savoir pourquoi ?!

C'est d'ailleurs pour ca que je posterai mon pelle toute fini, car je le sais vous ne pouvez pas vous empêcher d'expliquer comment faire avant même que l'on ai eu le temps d'y réfléchir sois-même... Ca part du bonne intention c'est sur, même trop bonne, mais ca ne convient pas a tout le monde...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 9:20

Ah ça ? Faire fonctionner des trucs qu'on comprends pas , c'est d'actualité, c'est ce que j'appelle consommateurs.

Et il y en a de pire en pire, au point que ça s'empire lol. La preuve Mauve avec son vario ?

Tu est comme moi en mécaniques, je ne demande rien, car si je ne sait pas , je me doute ? Et fait en conséquence.

C'est pour les programmations que je demande, la c'est le flou, mais pas con au point de rien y comprendre.

J'ai aussi des dents de chez Véroma pour un futur modèle.

Hé mais pour ta pompe en track plastique tu l'avais achetée avec le moteur jamara, c'était donc une pompe ajustée ?

Pas la nouvelle, et ç'est la que tu t'est fait piégé.

Ok trop d'informations ? Tuent l'information.

Bon , je vais bosser j'ai des tas de trucs à faire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 10:32

Non non j'avais déjà converti en brushless mais avec des pignons plus épais que le corps de pompe, donc pas eu le choix de les ajuster...
Mais avec la seconde pompe, les pignons étaient moins épais que le corps, pas d'ajustement donc et trop de jeux... La j'ai mesuré tous les pignons que j'avais et j'ai pris les plus adapté pour les retravailler...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 11:09

Lol, le fournisseur chinois à Magom, c'est au petit bonheur ? Ca passe ou ça casse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 12:14

C'est un peu ca oui, j'avais 4 lots de pignon, pas 2 identiques ^^
Mais pour le prix on va pas trop s'en plaindre, il faut juste bien contrôler au montage et pas lancer bêtement les pignons dans le corps et fermer ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par pascal51 Mar 2 Déc - 12:23

Désagréments ?! Non non... Le désagrément c'est plutôt que ma première pompe sur le tracks plastique a fonctionnée du premier coups... Et je n'ai rien appris... C'est justement pour ca que je ne veux pas d'explication, je veux tester et apprendre par mes erreurs... Je crierai à l'aide quand je serais bloqué, mais tant que je peu me démerdé et tester par moi-même je n'attends aucune explication...

Franchement n'est-il pas plus gratifiant d'avoir quelque chose qui fonctionne bien après avoir un peu graillé dedant que quelque chose qui fonctionne directement sans savoir pourquoi ?!

tous à fait d'accord ,c'est mon état d'esprit ,beaucoup de mes fabrications ont fini à la poubelle par manque de savoir et défaut de jeunesse ,mais quel plaisir lorsque cela abouti.
content que tu reposte ici!!
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 12:53

En faits je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux ? Un exemple frappant : J'ai soumissionné hier soir à Barste d'employer des pompes Jung de 0,60 cubique, en réduction de 1/3, 1/4 sur courroies crantées, il en a fait référence déjà sur les camions ce matin, et peut être sur les engins ?

Je veux dire par la que si l'on est pas informés de ce que l'on peut utiliser comme bon matériels, on pourra passer à coté du bonheur ?

J'utilise des pompes Jung sur 3 de mes modèles, et en ai montés pour des amis 3 autres dont celle de julien BE en cours, je sais de quoi je parles, Barste tu dit dans les camions réducteur planétaire ? Excuse moi du peu mais un réducto planétaire va te donner au bas mot une réduction de 1/60, beaucoup trop lent pour une Jung.

Si je te donne ce taux de 1/3, 1/4, c'est qu'il y a des raisons, pas que j'aie raison, mais c'est ce qui donne les meilleurs compromis.

Bien sur chacun fait comme il veut ? Même de dépenser des sous à tire larigot pour que dalle, c'est votre problème pas le miens .

Dans mes conseils, ce ne sont pas des obligations mais une suite d'expériences acquises depuis 2007 bientôt 8 ans de pratiques hydrauliques modèles réduits.

A quoi servirait un forum dit de discutions , si l'on ne pouvais discuter des diverses possibilités ? Il faut bien les conseils de chacun pour se faire des idées sur ce que l'on veut faire ? Ca ne vous empêches pas de faire vos propres expériences ?

pour moi, chat avertis en vaut deux .

C'est dans ces sens que je donne mes conseils, mais en aucun cas des obligations.

Mes connaissances je les ai acquises progressivement au contacts de Konst sur les camions et bien d'autres gars des premières années du forum. Heureusement qu'il y avait ce forum, comment aurais je pu apprendre s'il n'avait pas exister ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 13:56

En faite j'ai parlé d'une Jung en réducteur planétaire parce que c'est ce que Premacon utilise... Et même si le bruit des courroies cranté on leur charme sur un compresseur de V8 (gilmmer belt)... Je n'en veux pas dans ma pelle Premacon le dit très bien, c'est un réducteur silencieux... Et il existe des planétaires de 1:3 ou 1:4 ;-)

Mais je le dis et re-dis je n'ai encore rien décider alors on ne s'enflamme pas... J'ai juste étudier les fiches technique que Jacquouille a présenté et je suis allé voir chez 2-3 gros fabriquants ce qu'ils utilisent comme pompes (premacon, vario, fumotec, scaleart, ect...)

Je suis aussi allé voir sur les différents forum allemands pour voir ce qu'ils utilisent...

Et voila tout le monde est en pompe Jung on dirait... Donc il y a des chances pour que je suive la mode général...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 14:07

Alors met nous des liens de planétaires à taux réduits ? Je ne savais pas que ça se faisait ?

Encore un exemple de ce que sert un forum ?

Lol, tout le monde utilise du Jung, ça je le savais, les chiens font pas des chats, ce sont les meilleures pompes au monde.

Non non je ne m'enflamme pas, je précise simplement des points de vues différends, heureusement qu'il y a les forums pour s'exprimer en direct , Vive l'informatique.

Apparemment dans le courant de l'été, Mauv avait achetée une pompe prémacon d'origine Jung sur planétaire et Brushless ?

Que s'est il passé, elle n'a jamais voulu bien fonctionner ? Du coups je lui ai commandée une Jung à ma façon.

Pourtant renvoyée plusieurs fois chez Prémacon ???????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 14:21

Je n'ai pas cherché, je prends le premier qui me vient à l'esprit car j'en ai déjà utilisé, mais voila un exemple chez hacker
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vendo.php?shop=hacker_e&SessionId=&a=article&ProdNr=18616800&t=3&c=441&p=441
C'est juste un exemple, aucune idée si les axes, la taille et le couple correspond biensur...

Réduction 1:3.7
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 14:27

Bon sang, c'est pas donné 93 €uro en premier prix ? le prix d'une Jung est de 78 € net, plus packing 20 €, plus taxe allemande 19 %, livrée domicile à 109 € environ. J'attends celle de julien BE une de 0,45.



lol hacker c'est le hacheur en Anglais ? Celui qui te hache ton portefeuilles ? S'emmerdes pas ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 2 Déc - 14:29, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 14:29

C'est un exemple... Hacker c'est le haut de gamme du brushless, comme axi ou pletenberg... On n'a plus a faire a de la chinoiserie la...

Tiens en parlant de Axi... du 3:1... jusqu'à 350W double roulement... Il est pas prêt de lacher celui-là ^^
http://www.modelmotors.cz/index.php?page=106
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 14:31

Voila encore une ribambelle de réducteur a petit taux :
http://www.icare-icarus.com/Planetary-Gearboxes_c_51.html

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 14:32

RÉDUCTEUR PLANÉTAIRE - PG 3
N° de commande. PG3
Réducteurs planétaires de faible friction percise PG 3 sont conçus spécialement pour moteurs brushless de AXI 22xx avec 3, arbre de 17mm. PG 3 ainsi que de moteurs AXI 22xx créer compact et puissant bloc convient particulièrement pour les modèles avec étroit de fuselage. Ces réducteurs sont conçus et fabriqués à l'aide de la technologie CAD/CAM garantir accurancy maximale et des performances optimales. La boîte de transmission principale corps et planète gear transporteur sont usinés en aluminium durci et sont eloxal enduit. Anneau de vitesse précis en bronze est enfoncé dans le corps de la boîte de transmission principale, engrenage pignon et de la planète sont usinées à partir d'acier. L'arbre de sortie en acier trempé de 4mm est monté sur deux roulements à billes grandes qui fournissent une charge élevée et longue durée de vie. PG 3 boîtes de vitesses sont adaptés pour la puissance de jusqu'à 350 w. boîte de vitesses avec AXI 22xx et peuvent être montées directement sur une cloison en utilisant les trous filetés à l'avant de la boîte de vitesses. Rapport de démultiplication disponible: 3, 1:1. Poids 23,5 g.
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka01
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka01_schema

RÉDUCTEUR PLANÉTAIRE - PG4/28

N° de commande. PG428
Percise faible réducteurs planétaires de friction 3 PG / PG4/28 / PG4/33 sont conçus spécialement pour AXI 22xx / AXI2814 / AXI 2820, moteurs brushless 2826 avec 3, 17mm / 4mm/5 mm arbre. PG ainsi que les moteurs AXI créer compact et puissant bloc d'alimentation adapté spécialement pour les grands planeurs et modèles à fuselage étroit. Ces réducteurs sont conçus et fabriqués à l'aide de la technologie CAD/CAM garantir accurancy maximale et des performances optimales. La boîte de transmission principale corps et planète gear transporteur sont usinés en aluminium durci et sont eloxal enduit. Anneau de vitesse précis en bronze est enfoncé dans le corps de la boîte de transmission principale, pignon et 2 / 3 / 4 vitesses de la planète sont usinées à partir d'acier. Arbre de sortie en acier trempé est monté sur deux roulements à billes grandes qui fournissent une charge élevée et longue durée de vie. PG 3 boîtes de vitesses ne conviennent pas pour la puissance de jusqu'à 350 W, PG4/28 pour jusqu'à 800W et PG4/33 pour jusqu'à la puissance de crête 1200W. Boîte de vitesses PG avec AXI peut être monté directement sur une cloison à l'aide des trous filetés à l'avant de la boîte de vitesses.
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka04
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka04_schema

RÉDUCTEUR PLANÉTAIRE - PG4/33

N° de commande. PG433
Percise faible réducteurs planétaires de friction 3 PG / PG4/28 / PG4/33 sont conçus spécialement pour AXI 22xx / AXI2814 / AXI 2820, moteurs brushless 2826 avec 3, 17mm / 4mm/5 mm arbre. PG ainsi que les moteurs AXI créer compact et puissant bloc d'alimentation adapté spécialement pour les grands planeurs et modèles à fuselage étroit. Ces réducteurs sont conçus et fabriqués à l'aide de la technologie CAD/CAM garantir accurancy maximale et des performances optimales. La boîte de transmission principale corps et planète gear transporteur sont usinés en aluminium durci et sont eloxal enduit. Anneau de vitesse précis en bronze est enfoncé dans le corps de la boîte de transmission principale, pignon et 2 / 3 / 4 vitesses de la planète sont usinées à partir d'acier. Arbre de sortie en acier trempé est monté sur deux roulements à billes grandes qui fournissent une charge élevée et longue durée de vie. PG 3 boîtes de vitesses ne conviennent pas pour la puissance de jusqu'à 350 W, PG4/28 pour jusqu'à 800W et PG4/33 pour jusqu'à la puissance de crête 1200W. Boîte de vitesses PG avec AXI peut être monté directement sur une cloison à l'aide des trous filetés à l'avant de la boîte de vitesses.
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka03
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka03_schema

RÉDUCTEUR PLANÉTAIRE - VMGM
N° de commande. VMGM3, VMGM4, VMGM6
La gamme VMGM unique de réducteurs épicycloïdaux sont compatibles avec les moteurs brushless de MiniAC 1215/xx ou les moteurs de taille standard Speed 400. La boîte de vitesses VMGM utilisable également avec des moteurs de vitesse 480 à l'aide de l'adaptateur disponible en option. Les réducteurs VMKG sont conçus et fabriqués en utilisant la technologie CAD/CAM et nos machines modernes garantie une précision maximale lors de la fabrication. La boîte de transmission principale corps et planète gear transporteur sont usinées à partir de dural et enduit eloxal. Les engrenages du pignon et de la planète sont usinées à partir d'acier pour longue durée de vie. L'arbre de sortie en acier trempé est de 4mm de diamètre. Assemblage de l'arbre l'engrenage de la planète et la sortie sont montés dans deux roulements à billes pour fournir la longue durée de vie et un entraînement à friction faible. Boîtes de vitesses VMGM ne conviennent pas pour une puissance de 250 w. L'ensemble moteur et boîte de vitesses est très compacte et peut être monté directement sur une cloison en utilisant les trous filetés à l'avant de la boîte de vitesses. Rapports de démultiplication disponibles: 3, 86:1, 4, Forty‑eighth, 6, 00:1. Poids 23 g.
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka02
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Prevodovka02_schema

AXI COMPÉTITION
Cliquez ici pour participer à la compétition

Gagnant pour octobre 2014
Markus Klein
Prix : AXI or ligne

Prochain gagnant de AXI & JETI seront choisis dans le mois prochain.

Vainqueur de AXI vaut 1000EUR pour 2012/2013 seront choisis après modèle HOBBY 2013

INSTALLATION RAPIDE AXI
Choisir le modèle      (Modèle) FormateurVoltige3D3D EVPPlan de voileHotlinerF3A
Prêt à voler
Poids        grammesonces

CONVERTISSEUR D'UNITÉ
Longueur
mm=pouce
pouce=mm
Poids
gramme=once
once=gramme
gramme=lb
lb=gramme

  
AXI FINDER
Trouver AXI(AXI)« Poids en220322042208221222172808281428202826412041305320532553305330D5345 HD5360LipolsType /XXX
GOLD LINE
EVP OR LIGNE
LIGNE ARGENT



Copyright © 2006 modèle moteurs s.r
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 14:38

En effets il y a de quoi faire ? merci pour tous ces liens Barste.

Pourquoi ce refus des courroies crantées ? le jeu complet en réduction 1/3 coute 30 €.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 15:04

Pour éviter le bruit typique de la courroie crantée, et pour éviter les effort radiaux sur la pompe, d'ailleur la pompe avec moteur chez Jung est inline de même que tout les coupleurs sont de type inline... Certe ca fonctionne en courroie depuis 200ans chez certains, mais moi je n'ai pas envie...

Et pour pas faire comme tout le monde pardi ^^

le réducteur Axi en 3:1 est 55euros... Donc c'est pas la mort Laughing
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 17:11

Ce qui est étonnant sur ces pompes, c'est l'absence de roulement en tète, c'est tout sur palier lisses, et pourtant pas de fuites.

Il faudrait donc que je change mon fusil d'épaule ? Un chtit réducteur à 55 tunes. J'ai vu, pour la pluparts pignonnerie au module 0,5 sur couronne et satellites, certes acier et non pate à modeler comme sur certaines perceuses visseuses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 17:19

N'ayant jamais eu de jung dans les mains je ne peu pas dire, mais merci de l'info ca confirme mon choix de réducteur planétaire et le tout inline...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 17:28

Peut tu me donner la référence de celui à 55 € s'il te plait ? 25 € de plus que des courroies c'est à essayer ? Il faudrait alors trouver des accouplement Oldham souples comme sur les pompes Leimbach ? à usiner soit même ?



pour l'usure des Jung, c'est à voir année après années, celle montée sur ma pelle est en place depuis 2 ans. C'est vrais aussi que rares sont les montages de Jung maison mère avec des courroies, généralement montages axiaux, juste un problème, ça va prendre de la place en longueur, la Jung fait 55 de long, plus le canon sur l'accouplement, on peut l'estimer à 30 mm, plus la longueur du planétaire plus le brushless. Ca fait un cylindre de 150 de long environ.

Autres possibilités montages sur engrenages comme à mes débuts sur les MICROPOMPES, voir alors dans les gros modules pour obtenir 1/4, déjà 10 dents moteur module 1, sur roue de 40 dts, le montage est meilleurs et pas tellement plus bruyant, j'ai actuellement deux engins montés de la sortes ma Menzy muck Bruder et ma Bruder double Booms.

Je faisais ces montages sous carters alu fermés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 18:09

Alors c'est le PG3 qui est 55euros au US
http://www.icare-icarus.com/Planetary-Gearbox-PG-3-311_p_21.html

Pour l'accouplement j'ai ca qui traine dans un tirroire ca viens d'une transmission pour rotor d'anticouple d'un hélico...
Problème, c'est percé à 6mm et la sortie du PG 3 fait 4mm et l'axe de la jung 5.7 sauf erreur...

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 DSC05501

Mais il faudrait trouver un truc du genre en 4mm avec assez de matière pour retravailler un coté à 5.7mm


Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 2 Déc - 18:33

Si je prends quelques élément vite fait mis bout a bout avec des calcules rapide selon les spec constructeurs...

Pompe Jung .60
3000rpm, 20bar, 1.78L/min 120W (cas le plus extreme en demande)

Moteur Axi 2217-20 avec option souflante
840kV, 11.1V, 150W continu input, rendement 82% = ~120 output

Reducteur Axi PG3 pour axi 22xx
3.1:1, axe 4mm. 350W max

840x11.1 = 9324
9324/3.1 = 3007rpm

Longeur totale :
Pompe jung + axe 54mm
Reducteur + axe 30mm
Moteur axi + souflante 37mm

Total avec un jeu pour l'acouplement 122mm


Dernière édition par Bartste le Mar 2 Déc - 18:37, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 8 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum