Cat 963 Bruder en hydraulique
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Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Mais je suis inscrit sur fesse book, mais mon PC m'en refuse l'accès, on a tout essayés en vins (cotes du Rhône, bordeaux, bourgognes ) mélangé à du Perrier c'est encore meilleurs lol, beuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkkkkk.
Josie y passe des journées entières, moi franchement avec la gestion du forum, j'ai bien assez de job.
J'ai bien essayé au début, mais ça me barbe.
Sur fesses il y avait Stephd l'admin des camions qui avait formaté un petit forum, il a tout laissé tomber, ça à du lui prendre le choux.
Il est impossible à un admin de tout faire à la fois, déjà la gérance d'un forum prends du temps sur la construction des modèles, alors si en plus je m'occupe des fesses de milliers de gus et gusesses lol, je vais me retrouver à l'asile, complètement gaga. mdr.
Josie y passe des journées entières, moi franchement avec la gestion du forum, j'ai bien assez de job.
J'ai bien essayé au début, mais ça me barbe.
Sur fesses il y avait Stephd l'admin des camions qui avait formaté un petit forum, il a tout laissé tomber, ça à du lui prendre le choux.
Il est impossible à un admin de tout faire à la fois, déjà la gérance d'un forum prends du temps sur la construction des modèles, alors si en plus je m'occupe des fesses de milliers de gus et gusesses lol, je vais me retrouver à l'asile, complètement gaga. mdr.
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Vous avez pu voir les chenilles alors ?
Sinon, je faisais mes emplettes quand j'ai remarqué quelque chose d'étrange...
Les connecteurs SMC a visser M5 H4 sont donné pour 8bar !!
http://www.distrelec.ch/en/Miniature-screw-connection-0-8-MPa-SMC-M-5H-4/p/15423852?q=SMC&filter_Category3=Fittings+%2F+Check+Valves&page=199&origPos=116&origPageSize=10&simi=99.77
Alors que les quick coupling sont à 10bars
http://www.distrelec.ch/en/Straight-plug-in-connector--100-kPa-1-MPa-SMC-KQ2H04-M5A/p/11030128?q=SMC&filter_Category3=Fittings+%2F+Check+Valves&page=1&origPos=487&origPageSize=10&simi=99.77
D'ailleurs sur le model a visser le trou de passage semble ridiculement petit ?! Pour ceux qui en utilisent, quel diamètre fait le passage intérieur du connecteur pour un M5 H4 ?!
Merci d'avance.
Sinon, je faisais mes emplettes quand j'ai remarqué quelque chose d'étrange...
Les connecteurs SMC a visser M5 H4 sont donné pour 8bar !!
http://www.distrelec.ch/en/Miniature-screw-connection-0-8-MPa-SMC-M-5H-4/p/15423852?q=SMC&filter_Category3=Fittings+%2F+Check+Valves&page=199&origPos=116&origPageSize=10&simi=99.77
Alors que les quick coupling sont à 10bars
http://www.distrelec.ch/en/Straight-plug-in-connector--100-kPa-1-MPa-SMC-KQ2H04-M5A/p/11030128?q=SMC&filter_Category3=Fittings+%2F+Check+Valves&page=1&origPos=487&origPageSize=10&simi=99.77
D'ailleurs sur le model a visser le trou de passage semble ridiculement petit ?! Pour ceux qui en utilisent, quel diamètre fait le passage intérieur du connecteur pour un M5 H4 ?!
Merci d'avance.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Voila un début d'auto réponse :
1.8mm !!
1.8mm !!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Bonjour.
Ben c'est mieux que les Magom déjà. Et pour la pression c'est du théorique, avec toutes les marges de sécurité qui s'impose pour commercialiser le produit. De ce que je vois sur les forums, nombreux les utilisent avec des pressions supérieures sans incidents majeur.
Ben c'est mieux que les Magom déjà. Et pour la pression c'est du théorique, avec toutes les marges de sécurité qui s'impose pour commercialiser le produit. De ce que je vois sur les forums, nombreux les utilisent avec des pressions supérieures sans incidents majeur.
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Ok, comme j'ai des quick coupling en stock chez moi je vais déjà commencé par ceux la, selon les pressions et débit utilisé je n'aurais peut-être pas de soucis de fluttage du tuyaux dans le connecteur...
De toute façon c'est M5x0.8 les 2 donc je peu changer facilement a tout moment...
Bon ca avance doucement mais ca avance...
Démontage du distributeur Magom
Les passages de distribution sur les 2 voies sont en M3 precé 2.5mm
Hop, percage 4.2mm, tarraudage M5x0.8
De se faite j'ai une config 2.5mm depuis le réservoir jusqu'a l'entrée de chaque voie du distributeur... J'espère que ca sera suffisant pour avoir 2 mouvement simultané sans bronché niveau débit et sans crée une montée en pression en amont du distributeur.
Servos Hitec 65Hb, pignon carbonite double roullement
C'est un peu plus cher qu'un servo chinois (25euros/pcs en suisse) mais c'est la qualitée Hitec... Pas envie d'une graille qui grésille qui a du jeux et qui cherche sont neutre sans arrêt... Ici c'est la qualitée Hitec, 0 jeux, précision, couple, douceur de fonctionnement des pignons carbonite et 100° de débattement de butée à butée...
Installation des moteurs Cti
Le tout est monté sur connecteur "gold" comme a mon habitude...
Petit test en 7.4V, c'est largement suffisant en vitesse et puissance... Ca m'arrange, je pourrais reste en 2S lipo sur tout le tracks...
https://www.youtube.com/watch?v=MsjFX_uBywg&feature=youtu.be
Un peu de masse "provisoire" a voir une fois fini comment il se comporte...
Un avion !!!
Ha ben non c'est le chablon du réservoir d'huile
Il sera un cuivre brasé je pense, j'ai déjà fais un proto en alu brasé mais j'ai merdé sur la fin... Le brasage de mini tole alu c'est chaud "lol" 3sec de trop a un endroit et c'est le trou
Et puis un peu de poids ne lui fera pas de mal... Et je devrais souder 3 connecteur (pompe, retour distri, retour limiteur de pression), une mise à l'air libre, un tube transparent pour le niveau, une entrée de remplissage et peut-être une vidange dessous.
En parralèlle j'ai commandé un moteur brushless à cage tournante, coupleux, avec un grands KV car je serais en 2s 7.4V... Je suis allé acheté un vario aussi, un 30A lipo avec soft start et mode gouvernor !!
Je dois recevoir les vario Cti pour la propulsion lundi !
Voila pour l'instant... j'attends toujours mon tour, qui devrait arrivé lundi pour continuer...
De toute façon c'est M5x0.8 les 2 donc je peu changer facilement a tout moment...
Bon ca avance doucement mais ca avance...
Démontage du distributeur Magom
Les passages de distribution sur les 2 voies sont en M3 precé 2.5mm
Hop, percage 4.2mm, tarraudage M5x0.8
De se faite j'ai une config 2.5mm depuis le réservoir jusqu'a l'entrée de chaque voie du distributeur... J'espère que ca sera suffisant pour avoir 2 mouvement simultané sans bronché niveau débit et sans crée une montée en pression en amont du distributeur.
Servos Hitec 65Hb, pignon carbonite double roullement
C'est un peu plus cher qu'un servo chinois (25euros/pcs en suisse) mais c'est la qualitée Hitec... Pas envie d'une graille qui grésille qui a du jeux et qui cherche sont neutre sans arrêt... Ici c'est la qualitée Hitec, 0 jeux, précision, couple, douceur de fonctionnement des pignons carbonite et 100° de débattement de butée à butée...
Installation des moteurs Cti
Le tout est monté sur connecteur "gold" comme a mon habitude...
Petit test en 7.4V, c'est largement suffisant en vitesse et puissance... Ca m'arrange, je pourrais reste en 2S lipo sur tout le tracks...
https://www.youtube.com/watch?v=MsjFX_uBywg&feature=youtu.be
Un peu de masse "provisoire" a voir une fois fini comment il se comporte...
Un avion !!!
Ha ben non c'est le chablon du réservoir d'huile
Il sera un cuivre brasé je pense, j'ai déjà fais un proto en alu brasé mais j'ai merdé sur la fin... Le brasage de mini tole alu c'est chaud "lol" 3sec de trop a un endroit et c'est le trou
Et puis un peu de poids ne lui fera pas de mal... Et je devrais souder 3 connecteur (pompe, retour distri, retour limiteur de pression), une mise à l'air libre, un tube transparent pour le niveau, une entrée de remplissage et peut-être une vidange dessous.
En parralèlle j'ai commandé un moteur brushless à cage tournante, coupleux, avec un grands KV car je serais en 2s 7.4V... Je suis allé acheté un vario aussi, un 30A lipo avec soft start et mode gouvernor !!
Je dois recevoir les vario Cti pour la propulsion lundi !
Voila pour l'instant... j'attends toujours mon tour, qui devrait arrivé lundi pour continuer...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Un très beau travail et un reportage photo et écrit super. Vraiment agréable à suivre.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Tout à fait d'accord avec Chris 78 très beau post et très jolie travail !!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
salut très beau travail et post vraiment explicite bravo et bonne continuation
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Merci les gens ! :-)
Aujourd'hui j'ai réaliser le réservoir en cuivre brasé étain... Je n'ai pas trop l'habitude, c'est difficile sur des mini pièces comme ca on chauffe d'un coté et ca se désoude de l'autre :-D Je devrais avoir une flamme plus précise...
Mise en place des raccords...
Avec les différents raccords... En rouge le remplissage, en blanc la mise à l'air libre, en bas la pompe et en haut en M5 les 2 retours (limiteur de pression et distributeur)
Voila...
Aujourd'hui j'ai réaliser le réservoir en cuivre brasé étain... Je n'ai pas trop l'habitude, c'est difficile sur des mini pièces comme ca on chauffe d'un coté et ca se désoude de l'autre :-D Je devrais avoir une flamme plus précise...
Mise en place des raccords...
Avec les différents raccords... En rouge le remplissage, en blanc la mise à l'air libre, en bas la pompe et en haut en M5 les 2 retours (limiteur de pression et distributeur)
Voila...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
magnifique très beau travail c'est super beau !!!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Je ne commente pas trop mais suis avec attention ton poste. Très beau boulot, le réservoir est super sympa !! J'imagine que tu as tester ton réservoir pour contrôler étanchéifier afin d'éviter les mauvaises surprises ? Pour les miens, je bouche tout les orifices, sauf un ou je connecte le compresseur et je plonge l'ensemble dans un seau d'eau... ça permet de repéré les éventuelles fuites plus simplement....
Mais encore une fois beau travail
Mais encore une fois beau travail
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Je te suis avec attention... Très beau travail et, surtout, très propre !
Bonne continuation...
Bonne continuation...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Merci ! J'ai testé l'étanchéité mais pas sous pression... Je vais essayer pour prévenir d'une soudure poreuse que j'aurais loupé avec le test sans pression...
Et après peinture...
Et après peinture...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
A peine de pression. La résistance de la brasure étain c'est 4/5 Kg au mm carré. Ta brasure doit faire quelque dixième d'épaisseur.
Si micro fuite il y a, tu t'ennuies pas à réchauffer, un peu de colle étalé avec le doigt fera l'affaire. En usage il n'y aura jamais de pression.
Si micro fuite il y a, tu t'ennuies pas à réchauffer, un peu de colle étalé avec le doigt fera l'affaire. En usage il n'y aura jamais de pression.
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Oui c'est pour ca que je n'ai pas fait le test sous pression, mais avec une soudure poreuse j'aurais des micro fuites qui vont tout salir, donc en mettant en légère pression je vais voir si il y a micro fuite rapidement.
Sinon je cherche désespérément des connecteurs SMC...
Même référence M-5H-4, mais pas même passage ni même pression
15bars, passage 1.8mm
8bars, passage 0.7mm ?
Quelqu'un a la "bonne" référence SMC, no d'article histoire que je n'ai pas de mauvaise surprise lors de la commande ^^
Sinon je cherche désespérément des connecteurs SMC...
Même référence M-5H-4, mais pas même passage ni même pression
15bars, passage 1.8mm
8bars, passage 0.7mm ?
Quelqu'un a la "bonne" référence SMC, no d'article histoire que je n'ai pas de mauvaise surprise lors de la commande ^^
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
J'ai pas ça. Dans le catalogue ou tu as trouvé ton "auto réponse", il n'y a pas un PDF de documentation à ouvrir ou tu trouverais les réfs exact ? Ou peut être un numéro de phone pour avoir un commercial ?
A part ça grâce à toi j'ai vu que l'alésage des corps de vérins était de 13,2 et non de 13 comme j'ai fait les miens. D'ou le fait que j'ai du reprendre les gorges des pistons et mettre un joint 1/10ième inférieur.
A part ça grâce à toi j'ai vu que l'alésage des corps de vérins était de 13,2 et non de 13 comme j'ai fait les miens. D'ou le fait que j'ai du reprendre les gorges des pistons et mettre un joint 1/10ième inférieur.
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
salut bartste, va voir chez avalco raccord, les séries bn511-4 en m5 .
pascal51- Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Je crois que j'ai trouvé quelque chose pour les connecteurs... A confirmer en fin de semaine !
Sinon j'ai corrigé le réservoir, avec les 3 connecteurs en "bas" ou du moins immergé... Au passage test d'étanchéité sous pression et peinture...
Sinon j'ai corrigé le réservoir, avec les 3 connecteurs en "bas" ou du moins immergé... Au passage test d'étanchéité sous pression et peinture...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
félicitation, belle réalisation en cour, bon courage pour la suite.
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Merci !
Reçu les vario TOR aujourd'hui...
Pour des questions de place, j'ai viré les connecteurs et j'ai soudé les vario en directe sur les moteurs... Demain si j'ai un moment, tests de roulage avec la radio...
Reçu les vario TOR aujourd'hui...
Pour des questions de place, j'ai viré les connecteurs et j'ai soudé les vario en directe sur les moteurs... Demain si j'ai un moment, tests de roulage avec la radio...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
C'est vraiment du travail... Propre !! Un plaisir pour les yeux !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Merci ! :-)
Aujourd'hui congé donc j'ai avancé sur le tracks...
Borniers de distribution pour les 3 varios [il vient un cache sur la borne positive encore...]
Modif d'un filtre benzin pour la durite 4-2.5
Réalisation d'un accouplement servo-distributeur adapté a mes HS65
Et pour finir test en terrain en 2S...
https://youtu.be/fx4uewrLY60
Avec un mix V-tail, mais j'ai du tricher sur ma télécommande... Car je vols en mode 2 et pour avoir le mix v-tail sur un seul manche il faut le mode 1... Hors je n'ai pas envie de modifier ma télécommande de mode car je vols avion et hélico avec aussi...
Provisoirement j'ai fais un mix libre pour mettre la voie 1 sur la 4, mais du coups je ne peu plus utiliser la 1 ^^ Enfin bref... Je vais prendre un petit module v-tail a mettre entre le recepteur et les servos comme ca je peu utiliser le v-tail sur n'importe qu'elle voie et pas forcément profondeur/direction (planneur).
Et les joins de vérins et les 4 lobes sont commandé ainsi que des billes pour le limiteur de pression/débit.
Aujourd'hui congé donc j'ai avancé sur le tracks...
Borniers de distribution pour les 3 varios [il vient un cache sur la borne positive encore...]
Modif d'un filtre benzin pour la durite 4-2.5
Réalisation d'un accouplement servo-distributeur adapté a mes HS65
Et pour finir test en terrain en 2S...
https://youtu.be/fx4uewrLY60
Avec un mix V-tail, mais j'ai du tricher sur ma télécommande... Car je vols en mode 2 et pour avoir le mix v-tail sur un seul manche il faut le mode 1... Hors je n'ai pas envie de modifier ma télécommande de mode car je vols avion et hélico avec aussi...
Provisoirement j'ai fais un mix libre pour mettre la voie 1 sur la 4, mais du coups je ne peu plus utiliser la 1 ^^ Enfin bref... Je vais prendre un petit module v-tail a mettre entre le recepteur et les servos comme ca je peu utiliser le v-tail sur n'importe qu'elle voie et pas forcément profondeur/direction (planneur).
Et les joins de vérins et les 4 lobes sont commandé ainsi que des billes pour le limiteur de pression/débit.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Aujourd'hui, petite modif sur les vérins magom... A cause du reservoir dans le nez je ne peu pas faire passer les durites comme magom l'avais prévu c'est a dire 90° en sortant du vérin directement dans le tracks...
Donc croisement des vérins gauche et droite et petite adaptation pour faire rentrer le durite de "sortie" par dessous le vérin, comme la durite de "rentrée".
Réalisation de seconde noix de distributeur
Pour finir quelques tests de lestage... Faudra les chenilles métal et les galets aussi, parce que ca commence a faire lourd ^^
Donc croisement des vérins gauche et droite et petite adaptation pour faire rentrer le durite de "sortie" par dessous le vérin, comme la durite de "rentrée".
Réalisation de seconde noix de distributeur
Pour finir quelques tests de lestage... Faudra les chenilles métal et les galets aussi, parce que ca commence a faire lourd ^^
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
Ca avance doucement, j'ai reçu le brushless ajourd'hui, j'ai pu le monter sur la pompe et faire la pièce qui tiens en place le joins o-ring de la pompe.
Distributeurs en M3 leimbach pour du 4-2.5
Support de pompe
Support de distributeur
C'est d'ailleur dommage que Magom ne prévois aucun filetage libre ou de pattes de fixation pour son matos, c'est souvent lancé à la "va-te-faire-foutre" dans les modeles ^^
Ca prends forme...
Moteur et variateur
Entrée sortie de pompe
Le cablage... qu'il faudra ranger proprement avec le recepteur... Comme vous l'avez déjà certainement remarqué, sous la cabine il y a l partie puissance et la partie commande est séparé et se trouve sous le capot moteur.
Ca rentre nickel, avec au fond le ventilo...
Voila, demain finition sur la partie avant et le brancard... Sinon j'attends mes joins de vérins et les X-rings pour modifier les vérins magom ainsi que des billes pour le limiteur de pression...
Distributeurs en M3 leimbach pour du 4-2.5
Support de pompe
Support de distributeur
C'est d'ailleur dommage que Magom ne prévois aucun filetage libre ou de pattes de fixation pour son matos, c'est souvent lancé à la "va-te-faire-foutre" dans les modeles ^^
Ca prends forme...
Moteur et variateur
Entrée sortie de pompe
Le cablage... qu'il faudra ranger proprement avec le recepteur... Comme vous l'avez déjà certainement remarqué, sous la cabine il y a l partie puissance et la partie commande est séparé et se trouve sous le capot moteur.
Ca rentre nickel, avec au fond le ventilo...
Voila, demain finition sur la partie avant et le brancard... Sinon j'attends mes joins de vérins et les X-rings pour modifier les vérins magom ainsi que des billes pour le limiteur de pression...
Dernière édition par Bartste le Ven 12 Sep - 12:54, édité 1 fois
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Cat 963 Bruder en hydraulique
toujours aussi superbe ton post !!!! Merci et bonne continuation
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
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