Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Lun 1 Déc - 12:56

Ok super, merci pour les nouvelles.
Pas de soucis pour les axes en 4mm, je vous fait confiance.

Petite demande pour les deux vérins de flèche. Serait-il possible d'orienter les dominos de raccordements de la façon suivante:
Vue de face:

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 515312Dispositionvrinsdeflche


(Légende : Raccords en rouge, canalisation laiton en gris)

Je souhaite faire entrer les canalisations hydrauliques pour ces vérins directement par le bas à travers le massif supportant la flèche.
Merci d'avance et bon travail!
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 13:34

Oui c'est faisable, ainsi les tubulures passent sous la flèche boom quitte à retailler le dessous arrondis du boom.

Mais cette façon de faire implique 4 tubulures pour ces deux vérins de flèche, avec les Y à l'intérieur qui vont prendre beaucoup de place.

Dans mon idée avec les tubes sur flèche, c'était que les Y soient remplacés par un grand domino nourrice placé en bas de flèche, deux tubes souples par vérins arrivent pour la flèche sur le domino.

En faits ce sont 6 tube souples faisant de larges orbes au dessus du massif, se raccordant au domino, qui est en lui même des Y composés.

De ce domino fixé au bas de flèche, partent 4 tubes vers les vérins de flèche, puis 4 tubes rigides vers le vérin de balancier et celui du godet.

Vois mes photos de ma pelle liebherr 964 B, vers la construction des tubulures , tu y verra la façon que j'ai montés mes tubes ?

Mais dans mon cas je me suis emmerdé avec des Y internes au capotage, quand ils intègrent la nourrice du bas de flèche, ça supprime des emmerdements et ça gagne de la place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Lun 1 Déc - 14:07

J'ai re-consulté les photos de la Liebherr964.

J'aurais en fait tenté le coup d'insérer les deux Y directement entre les vérins. Embarassed Je rêve peut être? Very Happy lol

Ok donc on en reste donc à ce qui avait été initialement établi: solution du domino tout en bas de flèche avec les tubulures qui font des orbes avant d'entrer à l'arrière du massif de flèche juste au bord du capotage.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 18:25

Ok, ça sera une première avec Bruder, et tellement plus esthétique.

Une photo tout à l'heure après la soupe des préparations de la journée sur les vérins.

J'attends toujours la pompe et le distributeur ? ai confianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol.



Ok pour la pompe , expédiée ce jour par UPS, Jung fluid , ils sont réglos.

En règles générales tous mes fournisseurs sont réglos, pourquoi ne le serait je pas moi aussi ?

On a rien à gagner aux vacheries .


Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 560416003

l'histoire d'une petite heure et demi  de travail.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Eric49 Lun 1 Déc - 19:54

et c'est pas fini Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Lun 1 Déc - 20:36

Eric49 a écrit:et c'est pas fini Laughing

En effet Very Happy Hâte de voir la suite.

J'ai quand même une question qui me turlupine depuis tout à l'heure, et donc je vais la poser plutôt que la tourner quelques (dizaines) d'heures de plus dans ma tête: Comment vont se disposer les tubulures rigides et souples qui arrivent sur le domino de pied de flèche?

Pour faciliter la réflexion commune, j'ai fait un petit croquis en numérotant les sorties du domino sur lequel il y a 6 raccords du côté capotage et 8 raccords côté flèche/bras si j'ai bien compris, les Y étant intégrés au domino:

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 463492dominopiedflche

Sur ce croquis, je me dit que ce serait logique de faire arriver les tubulures laiton des vérins de bras et godet directement aux places 3,4,5 et 6. Et de raccorder les vérins de flèche en 1,2 pour le premier et en 7,8 pour le second. Maintenant dans cette configuration, le fait que les deux Y doivent être intégrés au domino semble poser un soucis car les emplacements 1 & 8 ainsi que 2 & 7 devraient être raccordés ensemble.

Je me dit alors que je devrais plutôt réserver les emplacements  3 & 4 ainsi que 5 & 6 pour les vérins de flèche. Mais dans cette configuration, les différentes canalisations arrivant des vérins vont se croiser et s'entre mêler, ce qui me plaît moins.

Ou encore faire un domino sur deux niveaux différents?

Bref, je suis comme qui dirait un peu... perdu...
Si "magic" JPG ou un autre comparse passe par là remettre un peu d'ordre dans ces idées Wink Laughing

Bonne soirée
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Eric49 Lun 1 Déc - 21:10

personnellement, je me casserai un peu plus le c** en faisant les perçages qui vont bien et resterai sur la première solution
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 21:26

Bien échafaudé les gars, supers réflexions ?

Tu l'a dit julien domino sur deux étages taillé à la fraiseuse sur carré laiton de 20x20 mais en quinconce.

En faits les deux tubes de chaque vérin ou groupes de vérins arrivent sur le dessus des dominos.

Disons que ceux des vérins de flèche arriveront à gauche du domino au dessus, pour les deux étages, appelons le premier étage arrivée, le second départ.

Juste sous les arrivées et départs raccords SMC pour le coté gauche, le coté droit sera alimenté par un tube cuivre brasé au départ de chaque piquages, et dérivants vers la droite, mais en dessous, de chaque raccords tubes souples aux vérins.

pour le vérin du balancier idem arrivées départs au dessus, mais départs perpendiculaires vers le haut de flèche .

A l'identique pour le godet, qui longe le vérin de balancier et s'arrête un peu avant l'articulation, à chaque fois tubes souples en polyamides 2x4 60 bars noirs.

Fastoche ? lol moi même j'ai du mal à visualiser la chose tant que je ne l'aie pas faite.

L'idéal aurait été de forer les transferts dans l'âme des dominos, mais c'est sans compter avec les autres dessertes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Eric49 Lun 1 Déc - 21:30

pourtant percer le domino permet de tout faire sans aucune brasure si tous les raccords sont à visser
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 21:45

Oui,, j'avais fait un crobar, c'est faisable, mais il faut déjà le réaliser pour voir et passer aux bons endroits. Comme barste j'aie plusieurs solutions de rechange, mais c'est bien de le signaler, lol preuve que tu suit bien tous les sujets ? mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Eric49 Lun 1 Déc - 21:58

c'est sur que je suis plus que ce que je n'intervient, 
mais je suis là, tapis dans l'ombre
l'oeil de Moscou est sur vous Laughing

pour en revenir au domino, j'ai moi aussi fait un croquis rapide, mais j'avoue que la réalisation est plus "simple" pour moi, car au 1/10, donc un poil plus de matière pour mes "trous" traversants et les bouchons qui vont bien sans que cela interfère avec les "renvois" à 90° tout en laissant largement assez de matière pour ne pas se poser de question
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 22:10

Oui très bien fait nous voir tes croquis, fainéant comme je suis  lol, ça m'éviteras d'en faire ?mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Eric49 Lun 1 Déc - 22:41

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Scheacutemadomino_zps0140a80e

pas simple à retrouver dans ma pille de bordel mais voilà comment j'avais vu la chose et comment je la vois encore

évidement, ce n'est qu'un croquis Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 7:12

C'est ça, mais en quinconce sur deux blocs. car je lui laisserais la possibilité du montage de deux lignes hydro annexes.



Ce matin fraisage de cette fameuse nourrice de bas de flèche, ça se précise doucement. elle est en laiton ce qui te laisse le choix plus tard c'est de monter deux autres lignes brasées argent, pour deux auxiliaires, comme une pince à roches rotative ou un godet de curage orientable.



Dans ce cas, au bloc leimbach tu rajoute deux éléments, c'est l'avantage des leimbach.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Mar 2 Déc - 12:05

C'est super vos idées!
Eric, merci pour le croquis.

J'ai refait un petit dessin histoire de faire la synthèse de vos idées:
En définitive, est-ce bien quelque chose comme cela? :

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 790548P1080515[/URL]
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 12:38

Pas vraiment, imagine un carré laiton de 22 ? long de 65 mm.  sur deux coins diagonalement opposés tu fait ablation de matière au carré de 10x10 ? tu te retrouves avec un bloc en quasi losange ou deux carrés de 10x10 assemblés sur un des coins ?

Il se trouves donc un carré en bas, l'autre étant en haut mais décalé sur l'avant, il surplombe les sorties des tubes laiton de 2x3 ? 

Il en va ainsi pour les deux blocs.

Deux tubes souples proviennent du bloc distributeur, et se raccordent l'un sur le carré du bas, l'autre sur le carré du haut, on considère alors que le carré du bas est l'aller, celui du haut le retour (en faits ce sont des va et viens alimentant les vérins.

Les deux extrémités ont aussi des raccords par en dessous, pour chacun des vérins de flèche et sont raccordés à eux par tubes souples, sur un domino centré milieu sous les vérins.

Hormis ces deux raccords d'extrémités, 4 autres picages par carré, tous munis de raccords SMC, deux intérieurs du bas pour le vérin du balancier, deux d'intérieurs haut pour le vérin de godet.

Les deux extrêmes du bas et du haut pour les auxiliaires. En faits pour eux il n'y aura pas de tubes brasés ni de raccords, puisque pas encore demandés, vu que ton distri n'a que trois voies hydro ?

Bon, contre temps , faut que je passe chez un médecin à 16 h30 pour un contrôle, photos demain.

Mort de rire, voici un exemple type de travaux, dont il m'est impossible pour le moment de montrer des photos, puisque l'objet est en fabrication, ne me reste alors plus que la description écrite. C'est souvent un reproche que l'on me fait ? beaucoup de baratin et pas d'images ? A l'impossible, nul n'est tenu ? La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?



 vu de coté ça ressemble à ça :


Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 988621001
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Mar 2 Déc - 14:21

A l'intention des futurs utilisateurs des pompes Jung :

Voici comment je monte mes groupes :

La pompe Jung est montée en réduction de 1/3, 1/4 sur courroies crantées, (parce que je ne connait que ça comme réduction), je fabrique un réservoir acier brasé, et un filtre large Leimbach plonge dans le jus, grâce à une buse étanche et démontable en alu.

Large aspiration au diamètre de 6 intérieur, buse très courte à la pompe.

En sortie une nourrice, munie d'un limiteur de débit maison, pour réglages et retour au réservoir, piquage éventuel pour manomètre de contrôle, et direction Distributeurs en mode Leimbach en tubes de 4x6 polyamide.

Sur distri un domino adaptateur en alu pour raccords directs 4x6 en 1/8 de pouce sur entrée sortie fluide.

Sur sorties vérins je conserves des nipples gros passages pour tubes de 2,5x4, tout en montant des tubes polyamide en 2x4 pression 60 bars à froid.

La pompe respire à l'aise, n'est bridée en aucune façons, elle gave le bloc distri et le limiteur tempère son action sur contrôle manomètre.

Seul points noirs actuels, passages distris leimbach en 2 mm internes, ce sont les seuls distris avec de tels passages internes sur le marché des distri radiocommandées. A mon avis de peu d'importance puisque les dessertes vers les vérins sont aussi en ce diamètre intérieur.

Mon avis : limiter au maximum les rétreins vers les distributeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Mer 3 Déc - 11:09

Pompe reçue à l'instant de JUNGFLUID,  j'aie la poste peut être le colis de tecnimodel ? Mais non, rien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Mer 3 Déc - 15:06

Bonne nouvelle pour la pompe!
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Mer 3 Déc - 18:19

Oui bonne nouvelle, ce soir la nourrice est faite, mais à ma façon, parce que je ne pouvais faire autrement.

Par acquit de conscience je te monte les tubes des auxiliaires, pour les supports de ces tubes c'est pas évident du tout à faire, il y aura les deux picages du vérin du balancier à gauche de la flèche, et ceux du godet passeront à sa droite, il y auras deux tubes auxiliaires couchés sur le coté droit et gauche du boom.

Comme ça, le jour ou tu décide d'avoir plus en voies hydro, ça sera au moins montés sur les flèches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Mer 3 Déc - 20:11

Merci pour les nouvelles du jour et pour les tuyauteries "auxiliaires".
Auriez-vous une petite photo de la nourrice réalisée?
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Mer 3 Déc - 21:43

Oui quand ça sera fait. Le montage complet.



Ca y est colis partis de chez tecnimodel, je devrais l'avoir demain midi.

Avec ça on aura toutes les fournitures pour le groupe hydro.

Pour les auxiliaires , je m'arrête à l'articulation du balancier, avec 4 raccords SMC, par la suite si tu désire augmenter tes possibilités, il faudra rajouter deux fois deux lignes de chaque coté du balancier, et éventuellement 4 raccords d'arrêt rapides, mais c'est assez cher.

En faits les possibilités sont multiples avec deux ligne auxiliaires, on peut par exemple avoir une libération d'outils hydro, et un curage orientable, ou une attache manuelle et une pince avec rotation. Ce peut être une pince à roches, forestière, un grappin, une benne chargeuse, bien d'autres accessoires peuvent se monter, il te suffit de tourner les pages de ce forum pour te donner une idée des attachements divers ?



Pour les deux voies de distributeurs Leimbach à tout prévus, les blocs se rattachent au bloc principal par deux joints toriques et deux vis fournies, il suffit juste de déplacer le domino d'entrée.

Avec le système Leimbach on peut rajouter autant de voies hydro qu'on le souhaite. On est pas limité par le nombre sachant qu'on a que deux mains pour actionner deux vérins à la fois


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 4 Déc - 8:42, édité 2 fois (Raison : assez cher)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Jeu 4 Déc - 16:50

Pas de bricolages aujourd'hui, courses à Auchan pour bouffe, puis attente chez un dentiste pour me faire meuler une dents cassée qui m'esquintais la langue. Au point de ne pouvoir parler et manger.

Ouf ça va mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Ven 5 Déc - 10:46

Bonjour JPG,

Alors le distributeur est-il arrivé?
Petite question au niveau des vérins, en particulier celui du bras et celui du godet.
Comme ils sont en 14mm de diamètre ., j'ai un peu peur que ceux-ci ne passent pas avec les fixations prévues d'origine sur la pelle. J'aurais pu/du excentrer un petit peu les percements que j'ai effectués, mais bon bon trop tard, Les trous sont faits...
Pourriez-vous excentrer légèrement les ronds en laiton côté corps du vérin au moment du brasage, histoire de récupérer les 1 ou 2mm qui risquent de manquer.
Bonne journée.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Ven 5 Déc - 11:22

En faits c'est pas possible toutes les pièces sont faites.

pour la fixation basse des vérins de flèche, il faut que le renfort des bossages fasse 10 mm hors tout, l'axe étant à 3 mm,  actuellement les noix de 10 mm sont brasées argent sur les culots du fond.

Ca y est le distributeur est arrivé.

C'est toujours le danger de faire les choses avant les fournitures, c'est ce qu'on appelle : Mettre la charrue avant les bœufs ?

OK, je vais donc boucher mes trous, sur deux noix, et les excentrer.

Les vérins font 14x16 extérieurs, il y aura lieu de coller flèche et balancier, et de virer les clés gênantes au ras des supports, et juste devant d'enlever un peu d'épaisseur du plastique mais sans traverser, ceci avec une fraise montée sur dremel.

Ce matin j'ai fait 4 revendeurs pour trouver du tube laiton de 2x3, ils sont tous dévalisés, j'ai pu faire les raccordements pour le vérin du balancier et ceux du godet, mais pas les auxiliaires.

Néanmoins je vais jeter un œil chez Gulliver model à Annecy qui est mon dernier recours.

Ce que je propose c'est de remplacer ces tubes par des raccords SMC sur le domino, pour placer des tubes souples en 2x3, dans les supports mis en place pour maintenir les tubes laiton. De toutes façons ces auxiliaires n'étaient pas prévus dans le devis, c'était un plus de ma part gratuit.

J'ai fabriqués deux supports de tubes identiques en acier à fixer sur le dessus de la flèches, sur chaque supports  2 fois 4 trous de 3,1 de chaque coté mis au dessus les uns des autres.

J'essaierais de faire des photos ce soir .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum