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Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

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Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Ven 5 Déc - 20:00

Pour toi julien, j'ai fabriquée la buse alu de raccordement pompe au réservoir avec filtre leimbach, des photos de détails et matériels suivent.

J'ai dragués tous les brico du coin et magasins de modélisme, durant une bonne partie de la journée, bernique plus aucun tubes laiton de 2x3 ?

Promodel, Gulliver, Castorama, Leroy merlin, brico marché.

Tu le verras sur les photos, deux tubes sont montés à gauche pour le vérin de balancier et deux à droite pour celui du godet.

Les raccordements pour les vérins de flèche se faisant par en dessous du domino double.


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Tout est monté sur une flèche mannequin.


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Message par admin-jpg Ven 5 Déc - 20:26

Et voici tes fournitures :

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 772571007



A gauche le vario et dessous le moteur de pompe, puis les polie crantées et la courroie, le manomètre de 25 bars son tube et ses raccords, le bloc distributeurs Leimbach 3 voies, la pompe Jung.


Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 532159008

L'une des deux buses alu tournées entre la pompe et le réservoir, tu peut voir le filtre en place, mais cette pièce n'est pas finie d'usiner, la voici tèrminée ...........................................


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Il me reste bien sur à percer les trois trous de fixation sur les réservoirs, car en faits en prévisions je fais la même chose pour Jean mi.

Ce sont des pièces tracées et percées puis tournées dans la masse, ci devant la partie se raccordant au réservoir, avec un torique d'étanchéité, le filtre leimbach plongeant dans le liquide, un transfert vertical (à boucher sur le dessus) permet à la pompe d'aspirer le contenu du réservoir, son raccordement à la buse est un moignon tourné dans la masse de la buse en 1/8 de pouces, monté au téflon ruban.
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Message par Julien_BE Sam 6 Déc - 9:21

Bonjour JPG,

Merci pour le nouvelles et les photos. 
Joli travail, c'est élégant.
Pas grave pour les tubes laiton pour les 2 voies de commande des accessoires, au pire si le besoin s'en fait sentir par la suite, je les braserai plus tard.
Pour le domino c'est super, je visualise mieux mais j'ai deux questions:
Il passe en largeur sans bousculer la cabine?
Il y a deux trous en trop au niveau des Y des vérins de flèches sur la face partant vers le distributeur?

Bonne journée.
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Message par admin-jpg Sam 6 Déc - 9:41

Oui, deux trous en trop qui seront bouchonnés par vis six pans laiton par le dessus.

Non , le domino ne dépasse pas la largeur des vérins de flèche.

En faits quand tu construit quoi que ce soit, tu a deux solutions : Soit tu construit d'après un kit, dans ce cas la pièce 1 se monte sur la pièce 2, avec la vis 3.

Dans le cas d'auto construction que tu n'a jamais fait avant, il te faut extrapoler et voir un imagination comment seront tes objets finis ,il n'est donc pas facile de tout voir du premier coup, il faut alors dessiner l'objets d'après un dessin central en perspective, et en étalant les différentes vues de coté, et parfois faire des plans de coupes de ce futur objet.

Ainsi l'autre jour j'ai réalisé un premier domino, et comme dit le proverbe : Qui peut le plus, peut le moins, écoutant pierre et Paul, j'ai voulu réaliser les forages internes des transferts remplaçant les Y extérieurs, et ai perforés à travers tous les trous déjà faits, ce qui m'a obligé à racheter du laiton et à faire comme bon me semblait.

De nos jours les fortiches en informatique font ça très bien sur ordinateurs en dessins  3D et système CAO, je suis de la vieille école et mon cerveau remplace, parfois très mal ces systèmes informatiques.

Ce que tu m'a demandé la, je ne l'avais jamais encore réalisé, en effet si tu va sur le forum des camions, dans le chapitre TP pelles, un gus a achetée une pelle en Australie, un certain Stuart, et tu y verras les glènes des tuyaux montés directement dans des supports fixes sur le dessus de flèche. C'est comme c'est , mais ça à l'avantage d'éviter au maximum les fuites.

Pour ton domino, j'ai essayé de cacher au maximum ces Y disgracieux et volumineux qui prennent une place monstre sous la flèche ou pire dans le carénage, et ça, c'est innérants aux doubles vérins, c'est quasiment incontournable.

Le domino grâce aux deux tubes de liaison fait donc office de Y intégré.

D'accord si trop larges je puis raboter encore les deux bouts du domino. J'avoue que j'aurais du monter ma flèche sur massif en en tourelle ? Encore un lapsus du gars n'étant pas formé au 3D.

Si tu regardes ma pelle Bruder double boom tu y verra les y de raccordements apparents ? Ok, c'est pas beau, mais je m'en fiches royalement car ma pelle fonctionne ainsi depuis 5 ans maintenant et sans fuites.


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En faits , chaque fois qu'on veut faire mieux que Bruder, on se plante méchamment.

Il faut toujours faire avec Bruder.

Si non on fait d'après ses propres constructions.

Je sens que je vais être obligé de recommencer ce bloc domino ? Ou de le raccourcir en supprimant les auxiliaires ?

Les tubes supérieurs n'étant pas encore brasés, c'est donc un demi mal ? La encore, qui peut le plus, peut le moins, j'ai voulu bien faire mais n'aie pensé à tout, ce domino m'aura couté la peau des miches en heures de travail.


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Message par admin-jpg Sam 6 Déc - 19:05

Pour julien, voici ta flèche montée sur son bâtis avec la cabine en place, le domino de flèche passe avec 2 mm de jeu.

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 304824001

Donc on ne change rien , la vie suit son cours.


Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 854865002

moto pompe montée.


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Elle est sous tension, la, elle tourne au ralentis.

La vidéo est courte 15/20 secondes juste pour faire voir que ça marche et que ce n'est pas si bruyant que cela ?


https://youtu.be/pU-RhiOQfxQ
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Message par Julien_BE Sam 6 Déc - 21:15

Bonsoir JPG,

Merci pour les réponses. Ouf pour le domino Wink
Super pour la pompe, en effet je m'attendais à quelque chose de plus bruyant.
On verra ce que çà donne une fois intégré dans la tourelle.
De mon côté la pelle a pris des couleurs...

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Bonne fin de soirée!
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Message par admin-jpg Sam 6 Déc - 21:55

Que voila un beau vert que j'adore.



Le réservoir du groupe sera de la longueur du groupe, soit entre perpendiculaires, du bout du support moteur au ras de la grosse poulie, son épaisseur ne dépassera pas 80, ni sa hauteur totale bouchons de remplissage compris de 70, les picages de retours limiteur et distributeurs seront montés latéralement sur une des parois. donc 34 mm d'épaisseur, et devrait contenir au pif, au cubique, 262 cc, en faits avec une partie non remplie plus près de 200 cc.

Pour sa disposition dans la pelle, en arrière et dans l'axe, le distributeur juste devant et derrière le massif du bras. Ce qui te laisse de la place à gauche coté cabine pour l'accu lipo 3S de 4 à 5 amp, le moteur de tourelle à droite en avant à hauteur de la marche supérieure carénage.

Récepteur et vario prennent place à droite en arrière.

Le groupe motopompe réservoir sera à placer réservoir devant, le moteur devrait se retrouver en arrière droite, ce qui, avec un ventilo en dessous, arrosant moteur et vario, devrait donner les meilleurs résultats de refroidissement.

Bien heureusement ais je disposés les éléments dans la pelle, ce qui permet de prévoir les emplacements avec certitude.

Comme je disait à jeanmi, le faux contrepoids doit être réduit à sa plus simple expression de parois arrière, plus on recule les éléments mieux c'est coté stabilité et disponibilité de place.
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Message par Julien_BE Dim 7 Déc - 20:37

Le contrepoids a déjà été réduit à sa plus simple expression.
Bonne continuation.
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Message par Jean-Mi Lun 8 Déc - 7:42

Belle avancé je te suis de près je modifie la même pelle que toi actuellement enfin je commence Wink bonne continuation a toi
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Message par Julien_BE Mar 9 Déc - 13:00

@Jean-Mi merci, bon courage également pour la tienne!
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Message par Julien_BE Jeu 29 Jan - 20:30

La voici achevée:

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Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 577945P1080561

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Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 696028P1080565

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Message par admin-jpg Jeu 29 Jan - 20:39

Tu a viré le massif de base  en laiton mais récupérés les tubes , ou tu a tout refait ?



Je penses que pour ces petits travaux chiants, chacun doit faire comme il a envie. Toi et barste vous faites du rigide jeanmi fait tout en souple comme moi d'ailleurs.

Même sur les vraies il y a deux écoles. souples et rigides et cela sur une même marque et modèle, tout dépend ou va évoluer l'engin.
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Message par Julien_BE Jeu 29 Jan - 20:52

admin-jpg a écrit:Tu a viré le massif de base  en laiton mais récupérés les tubes , ou tu a tout refait ?



Je penses que pour ces petits travaux chiants, chacun doit faire comme il a envie. Toi et barste vous faites du rigide jeanmi fait tout en souple comme moi d'ailleurs.

Même sur les vraies il y a deux écoles. souples et rigides et cela sur une même marque et modèle, tout dépend ou va évoluer l'engin.
J'ai pu récupérer deux tubes laiton sur les 4 ainsi que les raccords SMC. J'ai refait trois supports de tubes dans une petite cornière en laiton. Le domino est mis bien à place car j'ai éprouvé beaucoup de difficultés pour faire des orbes avec les tubulures 60bars assez rigides et çà forçait pas mal lorsque la flèche se redressait.
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Message par admin-jpg Jeu 29 Jan - 22:13

Ah ces tubulures rigides c'est pas l'idéal pour des petites pelles, mais il faut ça avec des Jung capable de dépasser les 30 bars des tubes polyuréthane souples.

Après c'est en fonction de ce qu'on veut faire, avec un visuel au préalable on est à même de mieux juger des faisabilités.

Dans l'idéal, ne pas singer la réalité, mais faire avec les matériaux mis en œuvre, ainsi le principe du domino en bas de flèche c'est pas l'idéal, comme tu a fait c'est bien mieux, les 4 tubes souples peuvent se déplacer en arrière tout en se pliants.

Pour ceux de flèche l'idéal c'est comme tu a fait , les faire passer devant et sous la flèche, et en continuant sous le massif de flèche, ils doivent jouer sur la longueur en glissants et se plier très peu.

Regarde les grandes orbes sur le vérin de godet ?

Leimbach pour ses pompes qui ne dépassent pas les 16 bars utilise du polyuréthane bien plus souple.

Avec mes petites Magom neuves comme celle à Manu 34 modifiées en brushless elles dépassent allégrement les 30 bars,  aussi il est nécessaire d'appliquer un limiteur de débit.

Sur ma Bruder j'ai une pompe spéciale à gros débit faible pression, elle s'est passée longtemps de limiteur, ce sont des pompes non commerciale, du bricolage savant toutes en inox massif assez lourdes, mais tolérant les écarts de pression.

J'en ai une aussi sur ma Menzy muck Bruder, passé un temps à mes débuts c'est ce qu'on utilisait, il n'y avait rien d'autre sur le marché, mais elles étaient difficilement commercialisables car pas pratiques à réparer, ça restait du travail d'amateurs mécanicien. Heureusement qu'on a connu Jung et Magom ?
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Message par Jean-Mi Ven 30 Jan - 15:30

Super tous sa Wink beau boulot mais quel casse-tête chinois la dedans ^^ 
c'est bisard pour moi quand je place mon groupe hydraulique je n'est pas assez de place pour orienter le distributeur comme tu l'a fait  scratch il faut que je regarde sa de plus près !
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Message par Bartste Ven 30 Jan - 17:46

Super sympa en vert ca change !

Par contre tu ira me ranger ta chambre... heu ta tourelle ! lol
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Message par admin-jpg Ven 30 Jan - 18:25

L'important est d'araser complètement le faux contre poids, on ne garde que l'épaisseur du plastique, en vue de gagner de la place maximum sur l'arrière, puis il faut bien positionner le groupe plus sur la gauche, les réservoirs ont été raccourcis pour accueillir des accu lipo de 5 amp qui font 150x50.

Jeanmi tu devrait y arriver puisque j'y suis bien arrivé sur la pelle d'essais.


Le groupe est prévus pour être mis comme celui de Julien, et pas autrement, si à chaque fois vois changez ces dispositions faut pas vous étonner que ça ne rentre pas ?
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Message par Jean-Mi Ven 30 Jan - 19:52

oui je l'ai placé comme julien_BE le groupe hydraulique faut que je regarde sa demain en rentrant Smile  ( rien n'est fixé encore pour ma part )
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Message par Julien_BE Ven 30 Jan - 20:22

Jean-Mi, j'ai raccourci certaines canalisations sur le groupe, notamment la grosse transparente qui va du domino au distributeur pour gagner un peu de place du côté droit. Le plus difficile, c'était d'intégrer le manomètre...

Ce soir je râle (oui çà m'arrive): petite session de pelle sur mon tas de sable, 10 minutes de "jeu" sage à mi régime, limiteur à 12 bars, et boum... tout à coup plus de pression dans les vérins, la pompe qui ratatouille, le réservoir est vide.
Décapotage de la bestiole. Un durit a sauté dans la pelle, et pas n'importe lequel, le durit du vérin de flèche droit connecté directement sur une TUUUUUUUTTT de raccord Y acheté cher et vilain dans la rubrique accessoires hydrauliques sur Tec..Mod.. et qui ne parvient pas à "retenir" le tuyau qu'on enfiche dessus. J'ai réessayé en plaçant une gaine thermo rétractée par dessus le tuyau sans succès, puis autre tentative avec une bague en laiton sertie par dessus le tuyau. Rien à faire. Le moindre de coup de pression et la tubulure recule à vue d'oeil puis saute sur ce foutu raccord.
Le pelle est baptisée à l'ATF Crying or Very sad
Au niveau des nipples du distributeur Leimbach, rien ne bouge pourtant. Idem au niveau des raccords SMC, rien ne bouge non plus.
Je pense de plus en plus que ces Y ne sont pas adaptés à l'usage pour lequel ils sont vendus (simple cannelure au demeurant bien mince, alors que les nipples leimback et SMC en comportent deux et plus marquées.

Ce qui me fait rire, c'est finalement que c'est la seule pièce qui n'est pas "made/approved by JPG" au niveau de l'hydraulique qui va venir foutre la merde. Je pense que je vais virer définitivement ces "chinoiseries" et les remplacer par quelque chose de plus sérieux (à base de SMC). Pour çà faut que je trouve deux carrés de laiton et un taraud.


Dernière édition par Julien_BE le Ven 30 Jan - 21:38, édité 1 fois
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Message par Bartste Ven 30 Jan - 20:46

Il faut monter les bagues de serrage sur les raccords Y ou T ou L de chez tecnimodel... C'est du bon matos faut juste l'utiliser correctement...
J'ai un T sur mon tracks a 16bars, rien ne bouge !

Gaine thermo ? lol faut pas oublier que 12bars ca fait une bonne pression quand même ^^ 

Faut que je regarde le diamètre intérieur demain des bagues, tu peu t'en fabriquer avec du tube au bon diamètre ! A mettre partout par sécurité !
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Message par Julien_BE Ven 30 Jan - 20:54

Bartste a écrit:Il faut monter les bagues de serrage sur les raccords Y ou T ou L de chez tecnimodel... C'est du bon matos faut juste l'utiliser correctement...
J'ai un T sur mon tracks a 16bars, rien ne bouge !

Gaine thermo ? lol faut pas oublier que 12bars ca fait une bonne pression quand même ^^ 

Faut que je regarde le diamètre intérieur demain des bagues, tu peu t'en fabriquer avec du tube au bon diamètre ! A mettre partout par sécurité !

J'ai aussi essayé en sertissant par dessus une bague en laiton, mais même avec elle le tube glisse sur le métal du raccord. Je vais refaire une dernière tentative.

Edit: Ca ne va pas mieux, j'ai refait deux bagues dans du tube laiton, je les ai serties en serrant un peu plus fort que tout à l'heure. Et là j'ai une perte importante de fluide qui apparaît au niveau de la jonction tuyau/métal. Le tuyau n'apprécie pas d'être trop serré/écrasé on dirait.
La pièce en photo:
Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 3 389129P1080570[/URL]

Quand je regarde l'allure qu'a le tuyau enfiché sur le nipple du distributeur, je devine aisément les renflements dûs aux cannelures. Il y tient parfaitement sans bague. Quand je regarde ce même tuyau enfiché sur le Y, j'ai beaucoup de difficultés à voir ce renflement, et pour peu que j'exerce une traction sur le tube, il glisse.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 18:17

Petit colis du double Y envoyé, numéro du suivi 1K00965167060, bon montage et bons amusements.
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Message par Julien_BE Mar 10 Fév - 8:58

Mésaventure, heureusement sans trop de conséquences:
Samedi soir je m'amuse avec mon gamin à faire rouler la pelle et à actionner de temps à autre la rotation de la tourelle.
Au bout de quelques minutes, tout s'éteint...
Juron, démontage et verdict: L'huile qui s'est échappée, et bien que j'ai épongé et dégraissé au maximum, est venue s'insérer au niveau du joint électrique tournant, quelques grains de sable y ont collé et ont ainsi complètement grippé le joint qui a refusé de continuer à tourner. La suite c'est entortillage des fils jusqu'au court-circuit franc ... juste le temps pour le fusible de jouer son rôle. Very Happy Les variateurs n'ont rien eu. Quelle bonne idée j'ai eu de l'ajouter celui-là!
J'ai donc remplacé le dit joint et pris la précaution de lui adjoindre sur le dessus une sorte de parapluie tiré d'un large bouchon de bouteille, pour que si fuite d'huile il y a encore à l'avenir, celle-ci ruisselle hors de la "zone critique".
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Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 9:47

Sur quoi la fuite d'huile s'est elle produite ? Et quel était le type de joint tournant ? Si c'est le petit chinois, je le dit tout net c'est de la merde, jusqu'à présent je prenais des twister téléphoniques à contacts or d'un pouvoir de coupure supérieurs à 2 amp par fil.

En faits j'ai testés les réservoirs à l'eau, et ils étaient étanches. Ce type de montage n'est pas facile à tester du fait de la prise placée basse, un truc, ne remplir le réservoir à moitié une fois l'installation pleine, vue la capacité du réservoir ça ne sert à rien de trop le remplir, car parfois le retour limiteur et distributeurs peut être violent, et il se produit un débordement.

Je te dit ça car moi aussi je me fait avoir, après c'est bain d'huile assuré.

Pour moi, c'est clair , je barbotte dans l'huile depuis 2007, c'est chiant c'est vrais et dégueulasse, mais pas rédhibitoire.

Barste assure que son track est propre , Ok, parce que c'est son premier modèle et qu'il a de la chance, mais sur sa pelle non encore testée hydrauliquement il risque d'avoir des surprises .

Déjà une belle évidence, lors du remplissage réservoir, les risques de débordements et étalage d'huile dans la structure sont grands, avoir un modèle hydraulique propre c'est quasi impossible, même sur leimbach on arrive à avoir des modèles dégueulassés par l'huile.

On alors faire comme Damitz, passer un temps fou sur le modèle, main d'oeuvre que le client paie fort chère, pour avoir un modèle propre ? C'est très cher payé pour avoir un modèle propre 8000 €



Je parie que c'est encore ton putain de raccord en Y ?


A mes débuts je fabriquais ce type de Y avec tu tube cuivre de 2x3, les tubes souples y étaient enfilés et un collier sertis à la pince dessus, mais dès que la pression devenait trop forte ils se déboitaient, c'est à ce moment la que j'ai opté pour les raccords SMC.

En faits ton y serait valable si tu plaçait un collier sertis après le renflement, mais il ne faut pas que le collier appuie sur le renflement à tète de nœud, il doit serrer le tube plastique après de telle sortes qu'il lui soit impossible de gicler.

Les techniques hydrauliques sont pointilleuses, ne pas les respecter c'est aller au devant de déboires sérieux.
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Message par Julien_BE Mar 10 Fév - 10:02

Oui effectivement, c'est une conséquence du soucis que j'ai eu auparavant avec ce foutu raccord Y "chinois". Le reste de l'installation intérieure est parfaitement étanche.
Le joint tournant utilisé, c'est un twister téléphonique de chez Conrad.
Je pense qu'avec la protection que je lui ai collé par dessus la tête, je vais à présent être tranquille à ce niveau pour un moment. J'essaierai de faire une photo au prochain démontage de la tourelle pour montrer le dispositif ajouté.
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