Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 11:23

Je te poste cet aprèm ton nouveau raccords en Y double, on va finir par y arriver.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Sam 14 Fév - 20:45

Second colis reçu. Je mets a pièce bien à place.

j'ai monté le Y et depuis tout fonctionne à merveille. Deux fois une heure de jeu aujourd'hui dans sable puis dans terreau.
Un vrai plaisir! Merci encore JPG! C'est de la balle.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Sam 14 Fév - 21:50

Et voila, un ami satisfait, c'est ma meilleure récompense.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Ven 20 Fév - 19:59

Voilà, de retour.

La pelle fonctionne du tonnerre.

J'avais de temps en temps un petit raté au niveau du vérin de mon godet quand l'huile s'échauffait.
Après discussion avec JPG, il m'a conseillé une petite opération assez simple à faire, mais qui a été radicale. Plus aucun raté constaté depuis.
Pour cela, j'ai suivi scrupuleusement la procédure qui m'a été donnée: dé-brasage du cul du vérin puis ouverture, retrait du piston puis du joint de piston, mise en place dans la gorge d'une très petite épaisseur de ruban téflon, puis remise en place du joint, insertion du piston et finalement re-brasage. Une petite demi heure de taf, le plus difficile ayant été de remettre le joint bien comme il faut dans sa gorge.

En photos:
Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 214106P1080574

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 888256P1080576

Content de l'avoir fait par moi même, je suis moins inquiet pour le futur lorsque je devrai envisager le remplacement des joints usés.

Petite modification aussi au niveau de la cinématique des renvois au niveau du godet de façon à avoir plus de débattement (meilleure ouverture tout en conservant une bonne fermeture). En photo, çà donne çà :
Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 483056P1080584

Ah oui, une petite vidéo a été réalisée, je vais l'héberger et la mettrai ici ensuite. La voici:



Dernière édition par Julien_BE le Ven 20 Fév - 20:58, édité 1 fois
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par admin-jpg Ven 20 Fév - 20:16

Ma petite combine essentielle pour extraire le joint JF 4 du piston, d'ailleurs je te l'avais dit : une petite épingle acier plantée dans un bout de bois rond de 10 mm, puis recourbée, l'outil sert à extraire le joint de sa gorge, on l'enfile entre le joint et la gorge pour passer en dessous.

Au remontage, bien nettoyer le joint, puis passer sur sa périphérie un feutre de n'importe quelle couleur, puis le remettre en place avec l'aiguille enfilée dessous.

La couleur feutre sur le joint se voit en surbrillance, de cette façons on voit nettement ou est le dessus extérieur du joint ? On le force alors à prendre sa place dans la gorge, puis à l'aide de l'aiguille on en fait le tour, ca force le joint à prendre sa bonne position.

Pour toi Steve : ces explications écrites, si personne ne te l'apprends, ce ne sont pas les photos qui te le diront, même si photos à l'appuie.

Pour moi choses essentielles : descriptions écrites, photos à l'appuie légendées.

Quand on t' appris à bosser il t'a fallut lire des livres, faire des dessins apprendre une technologie, et forcément sur des livres, avec l'"appuie de professeurs sur le tas dans les ateliers, souvient t'en ?

Il faut donc renvoyer la balle envers les plus jeunes et les débutants, faire œuvre de pédagogie, expliquer, ré expliquer et encore expliquer.

Je sait c'est chiant, ça prends du temps, mais le temps que tu y passe, ne sera jamais perdu, pour celui qui apprends.

Sans te sauter au cou, il te mettra dans sa mémoire et dira quelques années plus tard :"" C'est grâce à mon maitre à penser que je fais à présent, ce qu'il m'a enseigné ?""
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Julien_BE Dim 22 Fév - 20:01

Nouvelles vidéos en situation cette fois:




Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Jean-Mi Mar 24 Fév - 17:50

Génial Smile  superbe pelle
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Bartste Mer 25 Fév - 6:42

Good job et tu maitrise bien la bête !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder CAT325D, transformation avec hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum