Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 19:31

Pfuitttt le camion c'est amusette de gamins, un agréable passe temps d'une semaine à tout casser ?

Pour mon globe j'ai fais traîner pour avoir plus de plaisirs, pour le Ford, ça m'avait pris trois jours peintures comprises, j'en était un peu frustré. Pour le tout terrain monté en une soirée.

Franchement pour prendre notre pied en Tamiya, faudrait pouvoir monter toute la série ?

Ha une autoconstruction d'engin TP , c'est une autre paire de manches ? genre 522 B par éxemple ??????????????????????

Tient ??????????? Un ange passe ???????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 12 Mar - 19:35

Un peu plus que une semaine quand même... Je dois faire la benne tout alu, le faut chassis, le système de cable avec le mini diff pour tirer les bennes en haut et les vérins... Par contre j'hésite... J'ai bien envie de le laisser en full électrique avec vérin électrique pour benner (vis a bille+motoréducteur).

Je vais déjà faire le faut chassis on verra ensuite
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 31 Mar - 19:12

Voila, après une 30aine d'heure de fonctionnement (1-2h par jours lol, je suis malade de cette machine ^^), je fais un premier bilan des défaut de jeunesse... Et oui c'est ma première pelle et en partant de 0 pas facile d'avoir la machine parfaite au premier shoot, surtout que je suis du genre chiant ^^.

En creusant au plat dans un terrain sec ou en "expo" aucun soucis... Mais voila ca fait une semaine qu'il pleut et que je creuse quand même... Grosse terre lourde collante lol... Je mets la machine dans de sales positions et je ne la ménage pas... La j'ai commencé a creuse dans la groise avec le ripper pour sortir les cailloux ^^

Voila donc le premier bilan :
En négatif :

Le vérin de balancier est un peu juste, surtout à la rentrée avec une pression "normale" (pousser un tas de terre avec le dos du godet par exemple...) Soit je mets une tige de 6mm au lieu de 8mm soit je passe en vérin de 18mm avec tige de 8mm... Les pièces pour un vérin de 18mm vont arrivée sous peu ! Je vais essayer les 2 solutions...

Les moteurs des chenilles sont à la ramasse, c'est bien pour le plat, mais dans la terre lourde avec des cailloux pleins les chenilles ca coince et ce soir un des moteurs m'a laché... Les réducteurs planétaires sont en commande, ils seront converti en brushless je pense avec les vario dans le train chenillé et un nouveau join tournant 4 poles.

Le réservoir dégueule par le reniflard passé les 30° d'inclinaison... Un nouveau réservoir plus en hauteur sera installé... Type voiture RC, car j'ai de la place a revendre dans la machine...

Une des voies du distri magom est un peu grasse au niveau de l'axe... A vérifier le join...

Manque de précision du moteur de tourelle, le vario CTI semble un peu moisis pour autour du neutre... Peut-être une autre gamme de vario ferait l'affaire ?! Plus de réduction ? (j'ai limité a 60% la vitesse pour être réaliste)

Les positifs :
Avec moins de 20bars la machine à largement assez de puissance mais pas trop non plus ce qui la rends réaliste et pas trop nerveuse...

La pompe Magom est une merveille, je suis toujours a mi-régime avec la 1000kv, j'attends un nouveau moteur 700kv pour faire une nouvelle pompe plus adapté a ma pelle.

Le distri magom est proportionnel et précis, un régale quand on a pris le coups de main...

Après 30h je ne m'en suis pas lassé, je déprime a l'idée de l'avoir sur l'établi une semaine lol...

Voila le bête :
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06515

Le nouveau réservoir en préparation.
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06516

Je suis en train de faire une grille par pierre pour la cabine également... Et avec la suppression du réservoir devant je pourrais ajouter l'éclairage manquant sur le coté droit.

Voila à suivre donc !!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par ara39 Mar 31 Mar - 20:59

SALUT POUR Ton verin de balanciersur une vraie c'est pareil
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 31 Mar - 21:21

Je ne dit rien puisque c'était tes souhaits de faire des éssais, mais je n'en pense pas moins lol et mdr.

Ara te l'a dit le vérin de balancier est toujours juste à pousser, je ne penses pas que tu arrange ton affaire avec une tige de 8, au contraire en conservant la tige de 6 mais une gamelle plus grosse te permettre d'avoir plus de force en poussant.

Tu a voulu faire t"es expériences ? Moi pour ma gosse liebherr, je ne voulais justement pas faire ces expériences, optant de suite pour de la puissance aux vérins. non seulement je ne me suis pas trompé, mais ils me donnent entière satisfaction depuis leur origine.

Tu est chiant ? Tient  lol j'avais pas fait attention ? Non si tu le dit mort de rire ?

Je préfère un bartste chiant qu'un bartste mou, et pourtant je préfère les caramels mous au durs ? va comprendrez Charles ?

Le nouveau réservoir lol j'en ai 4 ou 5 à revendre, pas terrriblessssss, tu gardait ton réservoir en bouchant le reniflard, pas besoin de mise à l'air libre, Magom l'à bien compris lui ?

Il fabrique des groupes à équiprèssion, je fais de même actuellement et ça marche tout aussi bien en toutes positions, m'enfin ??????????????????????

La question des blocages des chenilles, j'ai essayés les limiteurs de traction, c'est terriblement efficace, trop même lol plus de propulsion. Je suis revenu sans limiteurs. Moralité va pas rouler dans la caillasse ou tu n'a rien à faire ? On est pas montés moteurs hydrauliques à limitations de couples nous ? Ara te le diras pour eux c'est exactement pareils, sauf qu'eux ne cassent rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 31 Mar - 21:32

Réservoir sans mise à l'air libre ? Les 20ml des tiges je les mets ou ? mdr lol

Oui c'est ce que j'ai dis tige de 6 donne plus de puissance en poussé du balancier, Mais les tiges de 6 c'est moche lol et une de 4 c'est encore plus moche mdr, c'est pour ca que je vais faire un vérin en 18 et tige de 8 et bonus j'aurais encore plus de force en creusage !

Ben oui je voulais tester... C'est le but et maintenant c'est un plaisir de faire la mise au point, même si elle fonctionne très bien, c'est pas encore parfait !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 31 Mar - 21:48

Mort de rire tu sait ou tu te les mets ? 

Non, je déconne, sur nos pelles schaeff c'est monté ainsi, en équiprèssion les problèmes sont les même il y a aussi des tiges de 3 mm donc un certain cubage.

Tu veux que je te dise : On singe trop la réalité, ces quelque millimètres cubes ne sont rien vis à vis de la pression qui règne dans le réservoir, de plus on à les retours du limiteur, et ça n’empêche pas de bien fonctionner.

Laisse les acquits de coté, essaie nos idées ?

Tu ne veux pas ? tant pis fait comme bon te semble ? Mais à ce que je constate tout ce que je t'avais dit quand tu construisait ta pelle se sont révélés exacts.

Tu veux faire des essais c'est ton droit, tu veux dépenser des ronds c'est ton pognon, mais c'est pas le meilleur exemple pour des débutants qui veulent du matos fiable sans dépenser des fortunes.

Mes conseils n'ont d'autres buts que les économies, faire du bon modélisme sans exagérations financières.

En faits tu ré invente la poudre ? mort de rire, et bonne nuit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 7:18

N'oublie jamais que nous, sommes des mécaniciens, même si pas des métiers d'usineurs, sommes dans la métallerie jusqu'au cou, et avons par formation toutes dispositions et main d'oeuvre pour travailler les métaux et faire des adaptations.

Mais tous ceux qui arrivent sur nos forums voudraient bien mais ne peuvent pas ?

Alors il faut mettre à leur disposition du très bon matériel.

Déjà , modifier comme nous le faisons des pompes Magom, ou des pompes Jung n'est pas à la portée du premier venu ? Il y a un minimum de précisions à y apporter, que le modéliste lambda ne saurait faire.

Bien sur que les petites Magom modifiées vont bien, mais avant que je commence à les transformer, qui aurait pu dire qu'elles iraient très bien pour nos usages ? Personne , parce que personne ne s'y était essayé.

Alors on a tous tablé sur les Jung. Toi tu les a jugées trop puissantes, mais que ce soit jeanmi, José ou Julien ils en apprécient tous les avantages.

Note que sur la pelle job j'ai deux groupes Magom ?

En faits l'important est de posséder au moins un tour de mécanicien, qui nous permet ces transformations , associés à notre savoir faire, mais pas le modéliste tout venant.

Ce sont des considérations à prendre en compte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 3 Avr - 11:01

La nouvelle installation hydro est finie de manière provisoire vu que je n'ai pas encore reçu le nouveau moteur pour la nouvelle pompe... J'ai travailler sur le bruit général de la machine afin de l'abaisser au maximum pour ne pas gâcher les futures bruitages du module son...

Concernant l'hydro, j'ai ajouté un filtre séparé sur le retour du distributeur "accessoire" afin de protégé le circuit principale des dépots et autres salissures qui se retrouve sur les connecteur rapide en bout de bras et sur les accessoires...
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06520

Voila la nouvelle installation, l'alimentation de pompe est réduite au plus courts avec un gros diamètre souple et transparent...
La sortie de la pompe est aussi au plus directe en direction du distributeur principal. La rampe de distribution et le limiteur de pression sont resté comme sur la première version.
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06525

Au régime de "ralenti" distributeur fermé, 15bar, 4.00A @ 11.1V 🆙
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06527

Je n'ai pas de mesure des RPM, mais d'après la télécommande (voie 5), sachant que le point 0 est en haut et le mi régime au centre, je suis bien en dessous du mi régime... (1000kv @ 11.1V ~= 10'000rpm avec charge) J’estime le régime à ~4000 rpm... Very Happy
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06528

Régime qui augmente de 10% par commande sauf la flèche. L'idée future et d'augmenter l'effet de ce mixage en ayant un régime de ralenti de l'ordre de 1000-1500rpm max et augmentation du régime de 30-40% godet-balancier et 10-20% flèche proportionnellement à la demande sur le distributeur.

Petite vidéo pour ce faire une idée du bruit de la machine, sachant que je n'ai pas encore isolé le carénage et que l'avant coté moteur n'est pas fermé car pas terminé Wink
Je suis quand même très content, pour dire que je suis sur un sol "dure" et en intérieur, j'ai du baisser le son de la radio pour que l'on entende le moteur :wow:
Par rapport au bruit que fait le bras en se posant sur l'établi on se rends compte que la pompe est vraiment silencieuse... On entends même mon switch de gaz et le RB35 de la tourelle Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=ceyYfil5yBk&feature=youtu.be

Voila, reste a faire quelques finitions et j'attends les pièces pour la nouvelle motorisation pompe et chenilles
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 11:33

Tu a refait ton vérin de balancier ?

Ok pour le filtre en sortie de distris, mais pas obligatoire , explications à la jpg :

Sur pompes Jung réservoirs perso avec à l'intérieur un large filtre leimbach amovible, la Jung pompe donc un liquide épuré ?

Qui passe dans toute l'installation. Certes les raccords d’auxiliaires se chargent de saloperies ? Mais les retours se font au réservoir, et la, filtration des cochonneries.

Je dirait simplement qu'un large filtre crépine vaut bien mieux que des tout petits vite colmatés .

Tu fait de l’aéromodélisme ? Tu connait certainement les pannes dues aux filtres colmatés ? Combien de fois sur le terrain j'ai été confronté à ces conneries ? Auxquelles on ne penses pas de suite ?

Moralité un filtre en crépine prévaut sur tous filtres auxiliaires.

De moi à toi, grâce à ce système j'ai jamais été emmerdé sur ma pelle par des cochonneries obturant la pompe. Ety les ceusses à qui j'ai fait la même chose, non plus.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 3 Avr - 11:42, édité 1 fois (Raison : a)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 3 Avr - 11:46

Pas encore, j'hésite, en creusage il va très bien il a la bonne taille, un 18mm serait trop gros et trop puissant par rapport au reste de la machine j'ai l'impression...

Quand je vois certaines vidéos de machines trop puissantes je trouve ca pas réaliste du tout... C'est compliqué a exprimer comme ressenti, mais j'ai l'impression que la machine n'est pas du tout en relation avec son terrain et ce qu'elle creuse... Elle se lève a tout bout de champs, elle se tire dans le trou, bref on sent que c'est bien trop puissant...
Avec une puissance modéré j'ai l'impression que la machine est plus réaliste, limite elle cale si on plante le godet trop bas, il faut placer parfaitement le godet pour pénétrer la matière, bref ca donne un effet de "masse" au moment ou en creuse...

Donc je vais déjà corrigé les 2-3 autres choses comme la propulsion des chenilles et je verrais pour le vérin ensuite... Pour faire bien je devrai simplement monter une tige de 6mm sur mon vérin actuelle, mais il est tellement beau avec sa tige de 8mm que ca m'embête visuellement...
Quoi qu'il en soit le manque de puissance à la rentrée du vérin est vraiment secondaire ca n’empêche pas la machine de fonctionner parfaitement ! :-)

Oui je fais de l'aéro modélisme et je n'ai jamais eu de filtre obstrué, pourquoi ? Parce que un filtre ca s'entretient à intervalle régulier Wink
En parlant filtre, justement hier soir j'ai commandé des plus gros avec des refroidisseurs, je verrais si je les utilises ou pas par la suite. Very Happy
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 12:51

Tu parles de ta pelle qui se plante et risque de chuter au trou ?

En faits ce n'est pas sa puissance qui est incriminée, mais la matière que tu lui fait arracher ?

La terre sera toujours la terre et les cailloux avec, à l'échelle 1 Humaine.

Imagine alors des matériaux terreux et graveleux à l’échelle de nos machines ?

Dans nos expositions, nos organisateurs l'on compris depuis longtemps ? mettre à notre disposition des matériaux à nos échelles, dans ce cas nos engins ne bronchent pas.

S'ils se plantent ou basculent c'est qu'on charge trop la mule au delà des positions d'équilibres.

Tu imagine un galet de 10 kg, ? Pour une pelle réelle c'est que dalle, pour nos engins c'est un ÉNORME BLOC de béton.

Met ce galet à l’échelle de l'engin réel ?

Soit il se fout au trou, soit il n'arrives pas à le lever ?

Sur une vidéo, une pelle repousse un énorme bloc de béton, ou un énorme rocher, bien trop gros pour elle, le conducteur ne fait que la riper, et il y met un sacré bout de temps, impossible à soulever et même s'il arrivait à le loger dans son godet il ne le soulèverais jamais.

Fait l’expérience avec un plotet de construction ? Pour toi, c'est lourd un plotet, mais portable néanmoins, mais pour ta pelle c'est incommensurable.

Déplace le alors sur deux ou trois mètres tu verra comme ta pelle et toi en chient ? Et le temps que tu va mettre ?

Pour ma pelle la Jung me convient très bien, volume et débit comme il faut, ce sont des pelles foutrement capables de soulever d'énormes godets, godet capables d'enlever une voiture.

Regardes mes vidéos et dit moi si ses mouvements sont surfaits ?

Je penses que tu te pose trop de questions, ton engin va très bien comme ça , Que demander de plus ?

Tu est le seul modéliste qui réclame pas de puissance, alors que nous tous en réclamons dix fois plus, qui est dans la vérité ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 3 Avr - 13:06

Vous biensur Razz
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 17:21

Mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par jeje31 Ven 3 Avr - 18:56

ça s'appelle du peaufinage de chez peaufinage
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 19:01

Peaufinage ou potafinnage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 3 Avr - 19:36

jeje31 a écrit:ça s'appelle du peaufinage de chez peaufinage

Exacte c'est également une partie très intéressante dans la construction d'un modèle je trouve, la mise au point et les améliorations, c'est a ce moment qu'on apprécie les modèles facilement démontable et avec une bonne accessibilité Wink
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jacquouilles7 Sam 4 Avr - 7:22

Perso, je crois qu'il ne faut pas "juger" qui est dans le vrai ou le faux... Car, tout le monde est dans le vrai ! Ou plutôt, dans "son" vrai !!

On prend chacun du plaisir là où on le souhaite !! Que ce soit dans le réalisme, la puissance, la réalisation, la "consommation", les réglages, les prouesses techniques,... La liste est non exaustive !

L'important est le plaisir que l'on prend ! Comme pour le goût, il est différent pour chacun ! Faut pas chercher à comprendre ou à imposer le sien mais, accepter cet état de fait !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 4 Avr - 8:46

Entièrement d'accord avec toi Jacquouille, tout le monde n'a pas les mêmes attentes par rapport a un modèle... Et heureusement sinon on aurait tous la même chose ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 5 Avr - 14:45

Voila, hier j'ai pris un petit moment pour monter le vario a régulation de régime
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06530
Il est équipé d'une plaque de refroidissement munie de filetage M2 d'origine
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06532
J'en profite pour le visser directement sur le support alu des vario, ainsi la chaleur sera diffusée sur le chassis alu.
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06534
Au premier abord il semble fonctionner nickel, le petits tests que j'ai fais en intérieur semblent prometteurs, je vous donnerais un retour plus complets après d'autres tests plus poussés.

Voila la référence du variateur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10315__Otter_40A_2_3S_Brushless_ESC_w_4A_BEC_w_Governor_.html
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 5 Avr - 15:04

Et il a quoi de spécial ce vario hélicoptères, adapté aux pelles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 5 Avr - 15:12

Bartste a écrit: ...vario a régulation de régime...

Faut tout lire... lol!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 5 Avr - 18:39

Alors selon toi, un vario ne serait pas à régulation de régime ? Mort de rire c'est du pipeau tout ça, qu'est ce que ça va t'apporter de plus ? Par rapport à ma pelle classique ?

Bientôt tu va nous en sortir une en technicolor, voire même en tod ao patin couffin ?

En faits tu amuse la galerie avec tes machins ?

C'est quand que tu nous sort la pelle robotisée qui fait son job toute seule sans pilote ?

Le plus fort c'est que les gus te suivent, pire ils te lèches les bottes , je penses que tu adore çà ?

Surtout ne réponds pas à mes propres posts, ça te défriserait lol ?

Moi ce que je penses, c'est que trop d'informatique tue la pelle, ils ne seront pas nombreux ceux qui te suivront dans cette voie ?

Et moi je me ferait toujours plaisir avec mes engins basiques , alors que toi tu auras déjà laissé tombé tout ça ? Depuis belle lurette.

Comme les consommateurs, je te qualifierais de modéliste de passage. On t'oublieras vite mort de rire  afro afro afro lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 6 Avr - 23:02

Quelques photos
Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06554

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 DSC06547

Et une petite vidéo
https://youtu.be/6a5IGgSolcg
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jacquouilles7 Mar 7 Avr - 13:10

Bartste a écrit:
Bartste a écrit: ...vario a régulation de régime...

Faut tout lire...  lol!
Ok OK "Mais"... Peux-tu nous expliquer la différence par rapport à la commande de pompe asservie à la poussée du manche ?

J'ai (d'autres aussi, peut-être...) besoin d'un "peu" d'explications pour comprendre le fonctionnement et donc, l'avantage de placer un tel vario... scratch

Ca marche comment ? C'est "en plus" de l'installation "classique", "à la place de..." ?!   scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 14 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum