Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pelle MENZI M 515 de Bartste .

+2
admin-jpg
manitof
6 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 10:27

Bien tes explications , Merci.

Pour moi, c'est différends, tout ce qui est électromécanique, je sais que ça va marcher, (mais on est pas à l'abris d'électronique du commerce défectueux).

Pour moi c'est la partie hydro qui me pose problèmes, en règles générales, pourtant pas mal de raccords SMC, des quick coupling, des nipples Leimbach, et dernièrement des nipples Magom sur la job.

J'ai reçus ce matin mes 50 colliers.

A part le réservoir que je refais en acier ce matin, les problèmes d'huile sont les tubes qui se débranchent des nipples sous la pression.

Bien sur des fois des problèmes de joints de tète, ou comme je fais mes vérins, des problèmes de fuites de culots arrière, mais ça , c'est ma conception.

Mais si fabrication à tètes démontables, c'est rare que j'éprouve des problèmes.

Comme tous, on attends patiemment tes essais électro mécaniques, je suis plus patient que tout le monde puisque je suis moi même en modifications et essais sur la job et que je comprends tes problèmes.

Je me plait à supputer quel sera ton prochain modèle ? Un truc avec plein de vérins et distributeurs ? mdr ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 11:40

On met nos pelles en allignement,

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 DSC07213

A gauche de la Menzi ma pelle schaeff, et à droite de ta grosse, la mienne Liebherr 960, l'effet serait saisissant.

Du plus petit , Schaeff H16 à 9 voies, la Menzi à 14 voies, ta grosse CAT à 7 voies, ma grosse liebherr à 8 voies.

Je pourrais fair la même chose avec la Schaeff, la Menzy araignée, la Bruder, la Liebherr et ma dragline géante, du plus petit au
plus grand.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 11:48

A quand la grue géante ?

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 856814IMG4040
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Mar 11 Aoû - 12:18

En faite la Menzi est une 16 voies et ma Cat une 8.
La photo serait sympa en effet, il n'y aurais pas grande différence entre la Menzi et la schaff, leur tourelle font 12cm au carré pour les 2. Mais la Menzi à un bras et des chenilles plus grandes...

Prochain modèle... Aucune idée... J'ai toujours les plans de 522 ^^ Mais ca me parait vraiment limité à l'usage...

Peut-être une vraie machine d'homme, une 120 tonnes genre Komatsu PC1250...
Avec du matos industriel, une becanne de 35kg mini, qui travail à 40bars capable de creuser à même le sol lol
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 13:31

Mais alors ? Pourquoi pas une mini pelle sur laquelle tu monte dessus et que tu pilote toi même ? Menzi ré inventé.

A y bien réfléchir, c'est pas compliqué du tout ? Un moteur thermique de 4 temps de 160 cc entrainant une pompe un ou deux étages hydro, des distributeurs industriels manuels, des vérins industriels.

Pas forcément un engin sur chenilles, mais une base plate à jambes stabilisatrices, avec deux roues en bout, pour la déplacer avec un timon lui aussi à roues comme un chariot.

Je n'aie pas de place dans mon atelier, et je me fait vieux, j'avais tout ce qu'il me fallait pour faire un chargeur sur pneus au 1/4. mais il y a deux ans à Cordelles j'ai pilotée ce genre d'engin construit de toutes pièces par un père et son fils en hydro, et je me suis régalé.

C'est bien moins compliqué à construire que nos engins radio, et plus rapide à faire , JLD de St Pierre et Miquelon avait commencé à faire les bras d'un engin au 1/4.

Imagine ? Juché sur ton engin à creuser le sol réellement ?

Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Aoû - 13:35, édité 1 fois (Raison : avenbture)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 13:45

Pour moi, le challenge de la JOB, fut une merveilleuse aventure, pas que ce soit un engin avec de nombreux débouchés, mais plutôt un engin à multifacettes technique, comme ta Menzy, un engin conçu différemment en trois parties distinctes et fonctionnant individuellement, crée spécialement pour Taranis.

Maintenant un autre engin construit entièrement autour de cette radio pour pouvoir utiliser les 32 voies de celle ci, grace aux manches à boules d'une part, et aux S-BUS d'autre parts ou les récepteurs extérieurs et module HF.

Histoire de dire que ces radios ont de l'avenir devant elles.

J'ai bien aimé tout à l'heure, tu reconnaît qu'un chassis électrique est sources d'emmerdes ?

Pourquoi je construit tout hydro, à cause justement des merdes pouvant détruire me systèmes, et surtout de la puissance et rapidité d'action des vérins.

Rien que la grosse liebherr , avec sa lame hydro, est une pure merveille de rapidité et de puissance, deux radios indépendantes comme la Taranis, te sort d'embarras ?

Manches à boule à 4 voies, un manche pour la pelle plus deux voies pour tes chaines, l'autre manche pour ta lame et autre action, et comme tu fait des mixages, tu commute les fonctions chassis aux fonctions pince et rotation de celle ci ?

Moi je te verrais bien sur un gros engin à fonctions multiples, justement pour exploiter les immenses possibilités de la Taranis ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Mar 11 Aoû - 13:53

Haha oui j'y ai déjà pensé à ca... Une machine 1/2 pour les enfants, j'ai 4 vérins hydrauliques diamètre 100mm au pif et course de 600mm, des électrovannes proportionnelles à n'en plus finir, des groupes hydro toute taille, filtre, des moteurs hydro aussi (un peu trop gros pour nos application...)

Le tout gratos... J'y ai déjà songé plusieurs fois, mais je n'ai pas la place pour attaquer ce genre de projet...

Pour revenir sur la menzi, c'est la taille du chassis qui m'a obligé à aller sur de l'électrique... j'ai a dispo un rectangle de 100x40 sur 20 d'épaisseur... Impossible de faire rentrer une pompe ou il faut trouver plus petit que du magom... Niveau distri aussi, 3 voies qui rentre la dedant c'est presque impossible... Et il y a le récepteur... Bref sans tricher visuellement la machine je ne pouvais pas faire hydro...
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Ven 14 Aoû - 19:01

Bartste a écrit:Haha oui j'y ai déjà pensé à ca... Une machine 1/2 pour les enfants, j'ai 4 vérins hydrauliques diamètre 100mm au pif et course de 600mm, des électrovannes proportionnelles à n'en plus finir, des groupes hydro toute taille, filtre, des moteurs hydro aussi (un peu trop gros pour nos application...)

Le tout gratos... J'y ai déjà songé plusieurs fois, mais je n'ai pas la place pour attaquer ce genre de projet...

Pour revenir sur la menzi, c'est la taille du chassis qui m'a obligé à aller sur de l'électrique... j'ai a dispo un rectangle de 100x40 sur 20 d'épaisseur... Impossible de faire rentrer une pompe ou il faut trouver plus petit que du magom... Niveau distri aussi, 3 voies qui rentre la dedant c'est presque impossible... Et il y a le récepteur... Bref sans tricher visuellement la machine je ne pouvais pas faire hydro...
 Sur ton dernier paragraphe tu parles de quelle machine ?

En tout cas très belle finitions, chapeau l'artiste.

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 DSC07247
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Ven 14 Aoû - 21:05

Merci !

Je n'avais pas de machine en particulier en tête, une pelle standard, a voir selon la taille des vérin et les courses ce que ca donne à l'échelle 1/2 ou 1/3... Mais j'aurais des vérins gratos... Ca ferais une grosse bête...
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Sam 15 Aoû - 6:50

Tu ne m'a pas compris, je parles de ton dernier paragraphe :

Pour revenir sur la Menzi, c'est la taille du chassis qui m'a obligé à aller sur de l'électrique... j'ai a dispo un rectangle de 100x40 sur 20 d'épaisseur... Impossible de faire rentrer une pompe ou il faut trouver plus petit que du Magom... Niveau distri aussi, 3 voies qui rentre la dedans c'est presque impossible... Et il y a le récepteur... Bref sans tricher visuellement la machine je ne pouvais pas faire hydro...

Je ne comprends pas cette dernière phrase : j'ai a dispo un rectangle de 100x40 sur 20 d'épaisseur... Impossible de faire rentrer une pompe ou il faut trouver plus petit que du Magom... Niveau distri aussi, 3 voies qui rentre la dedans c'est presque impossible... Et il y a le récepteur... Bref sans tricher visuellement la machine je ne pouvais pas faire hydro...

Tu dit disposer d'un rectangle de 100x40x20 ? Ca ne concerne pas un engin au 1/2 ? En faits tu parles de ton chassis de pelle Menzi ? C'est bien cela ?

Si c'est bien de cela que tu parles, tu aurais pu tricher comme je l'ai fait sur ma pelle bleue à pneus :

Une seule pompe en chassis tourelle, mais un distributeur 2 voies Leimbach en chassis, le passage du fluide à deux tubes se fait par tubes souples, et bien sur rotation limitée sur 250 °. Plus un récepteur en chassis tout comme nos modèles, en cela je suis précurseur car cet engin a été construit en 2008

Dans mon cas c'est la lame et les stab's, mais dans ton cas c'aurait pu être la voie et la lame ? l'absence de motorisation te laissait la place aux vérins. L'écartement des voies aurait été sur une seule voie, car en partant du principe que l'hydro va au plus facile, avec ton bras tu lève un coté, la chenille de droite s'écarte, puis tu lève la gauche et c'est celle ci qui s'écarte, il est rare que les vérins soient synchro sur leurs mouvements d'ensemble.

Mais il ne faut rien regretter, tu a fait un excellent travail, et tes adorateurs ont été pleinement satisfaits.

Toutes les solutions sont bonnes à faire, et une fois partis sur un principe , il est difficile d'en changer en cours de route.

Regardes nos schaeff avec Jérémy : 3 voies hydro en tourelle, plus rotation de tourelle et déplacement de flèche, puis chenilles en chassis et levage de lame, au total 9 actions sur commutation, encore plus petit que ta Menzi.

Ce qu'il faut retenir : Ta pelle est super belle et sort de l'ordinaire.

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 650420cireur
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par lolosnop Sam 15 Aoû - 16:31

oui en effet bravo Barste ta pelle est magnifique !!! je reprend le boulot début septembre alors je serai plus présent et j'espère bien me remettre au modélisme courant automne Smile
lolosnop
lolosnop

Message par Bartste Sam 15 Aoû - 17:00

Merci lolo, oui c'est ca JPG, j'ai une place réduite dans le chassis, du coups avec 2mm de haut, la pompe ne passe pas, au pire un joins tournant hydro avec juste alimentation et retour... Mais même le distri 2 voies ne passe pas... Même 2x 1 voies couché sur le coté ca joue pas...
C'est pour ca que je suis parti en électrique.

Vivement les premiers tests... Et la prochaine machine lol
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Dim 16 Aoû - 8:06

La prochaine machine ? lol, tu nous met l'eau à la bouche ? Quelle sera elle ? Une véritable Menzi araignée ?, La, ta sagacité sera mise à rude épreuve ? pas moins de 8 voies hydro sur distributeurs.

Fasse que tes essais se passent bien ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Dim 16 Aoû - 16:40

J'y ai pensé a refaire une Menzi, mais type spider... Mais pour pas refaire une tourelle M5 identique à la mienne, j'aurais fait une A111 4x4. L'ancien modèle, avec le bras différent et la tourelle aussi de la M5.

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 2792475_orig

Ou alors une grosse pelle, style Komatsu PC1250 ou Hitachi EX1200
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Dim 16 Aoû - 17:50

A tu vue la vidéo de ma Menzi Bruder ?  https://youtu.be/unBRYw9aprU

Cette A 111 est une pelle araignée ? Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSBPPnVQUEqtFgmLRSAxZNUMJJaxB9WQB3YTOBO350jN6x8XW-B

Mais il me semble que tu est plus attiré par celle ci ? La Komatsu PC 1250 ? Est elle plus grosse que la Liebherr 960 ?
Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 Komatsu_pc1250-8_2

Je t'aurais bien vu sur la 111 ? Certes une grosse pelle classique ça déménage, mais ça reste somme toute très classique ?

Tandis qu'une Menzi araignée va exciter ta sagacité, la , tu sera obligé de sortir de tes gonds et nous faire une très belle maquette ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Dim 16 Aoû - 21:09

Oui, j'ai vu la vidéo de votre pelle araignée, mais c'était les premiers tests ? Car une menzi(y) qui a besoin d'un coups de pied au cul pour franchir une pente de 3% j'ai jamais vu ca... dommage qu'il n'y a pas de franchissement digne d'une araignée ?!

La A111 c'est un araignée oui, comme la A91, c'est l'ancienne gamme menzi.

Les nouvelles s'appellent M5 ou M3 et c'est le même bras et même tourelle que ma M515, refaire la même machine ne m'intéresse pas, même en araignée.

Une A91 ou A111 4x4 c'est déjà bien différent... Le bras n'est pas le même, la tourelle et la cabine sont complètement différente... Et le chassis type araigneé ca change aussi...

La série "M" (comme ma menzi Master M515) on la reconnait avec sa cabine en "triangle", le vérin de flèche dans la tourelle et le palonnier d'angle.

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 2643940_orig

Les série "A" on les reconnait avec leur large cabine toute vitrée et le vérin de flèche sous la flèche. La tourelle est un peu plus "carrée" également, elle est plus vieille... :

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 8 Deb207b78398187591
Bartste
Bartste

Message par Bartste Dim 16 Aoû - 21:29

Une menzi, en A91 par exemple, c'est 11 voies chassis dont 10 hydraulique et dans sa version la plus simple... Sans options... 
Un distri 10 voies en chassis faut oublier, il faut faire élecrique... 10 vérin cti c'est possible...
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Dim 16 Aoû - 21:32

Excusez moi votre honneur, mais le coup de pied au cul de la pelle, c'est parce que le sol est très sec, il fait très chaud, c'est il y a deux ans, mon chantier est poussiéreux à souhait, la preuve tellement c'est sec que le sol est dur comme béton, de plus mon engin est relativement leger, il y a 4 moteurs un par roue, et suivant les principes du différentiel électrique, c'est la roue qui patine qui prends tout le jus.

Si les moteurs avaient été hydrauliques, avec des blocages, il n'y aurait pas eu de patinage.

Marc le précise bien sur engin, 4 moteurs électriques un par roue, n'est pas la vraie solution, car les différentiels existent bien, et c'est la roue qui patine qui prends l'intensité, plus elle patine moins les autres sont alimentées.

En modèle réduit il aurait fallut un moto réducteur central, et des transmissions par cardans, ou par cables comme les flexibles des perceuses, mais guidés dans des fourreaux , à l'intérieur des jambes articulées, la, il n'y aurait eu aucun glissements.

Ah bien sur si l'engin avait eu des chaines, tout le poids reporté sur leur surfaces suffirait à faire monter l'engin.

La tu voit, tu m'a piqué au cul, oui vexé mais pas fâché, j'explique que mon engin, même si pas parfait, est déjà une belle réussite mécanique, et que peu ou pas du tout des modélistes s'y sont penchés et en ont réalisée une.

Ta petite Menzy est chouette, mais ma Job quoi que tu en dise est plus complexe que ta pelle, avec 19 fonctions.

Fait en autant avec une araignée à ta façon ? Et j'irais te botter le cul si ton engin ne grimpe pas une pente à 30 % mort de rire.

Non mais sans blagues ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Dim 16 Aoû - 21:39

mdr, ca s'énerve...

C'est pas une question de motricité, ni de qui est le meilleure et qui pisse le plus loin lol...

Dans ce cas la avec une araignée n'y a t'il pas moyen de justement bouger les jambes pour donner de la stabilité au roues ? C'est le but non ? 
Votre machine est chouette, mais on aimerai bien la voir en situation périlleuse et s'en sortir justement grace a toutes ses fonctions ?!
Avec un engin pareil je reverrais d'aller la lancer dans un talus et de la stabiliser avec ses jambes indépendantes justement... 

Il faut faire un engin avec 20 fonctions pour oser donner son avis ?! mdr
Allez... keep cool
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Dim 16 Aoû - 21:43

Mort de rire, comment ? 10 voies hydraulique en chassis te font peur ?

Mais qui t'oblige à faire au 1/16 ou 1/14 ?

Les autres échelles c'est pas pour les chiens ?

La job est traitée au 1/10 et pourtant à la taille d'un engin au 1/14, effets d'optiques mon cher .

11 voies en chassis avec une pompe en chassis, une alimentation centralisée en cabine, et autant de voies en cabine, ou est le problème ? 22 voies c'est trop pour toi ? Alors que la Taranis peut en actionner 32 ?

Et les Sbus tu en fait quoi ? Toi le champion des mixages internes.

Moi tu vois, rien que pour le fun, je me farcirais bien un tel engin au 1/8, même avec deux Taranis donc deux fois 16 voies, si j'avais dix ans de moins et un bon pécule financier, mais pour moi c'est trop tard, je deviens vieux et je fatigue.

Je termine les engins en cours et je vends l'actif, et bartstat (lol) je vais à la pèche aux moules.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Dim 16 Aoû - 21:47

un distri de 10 voie ne rentre pas en chassis, le chassis d'une araignée au 1/15 doit faire 40x80x20mm lol... juste de quoi caser un récepteur et c'est tout !

Je veux rester en 1/15 par rapport a mes autres machines... Et je ne veux pas tricher la taille des éléments ou capot, visuellement elle doit avoir les même proportions que la vraie... C'est un choix.
Bartste
Bartste

Message par ara39 Lun 17 Aoû - 6:29

salut bartste voici une vidéo d'un petit franchissement et un lien sur une autre vidéo elle n'est inintéressante qu'a partir de 1.30minute https://www.youtube.com/watch?v=8Y85nfQuU0M
ara39
ara39

Message par admin-jpg Lun 17 Aoû - 6:35

Mort de rire, laisse tomber alors, faits plutôt une Komatsu, un engin plus à ta taille ? laisse les jouets Menzi aux gamins lol.

Vérins CTI disait tu ? Pourquoi faire puisque tu sait les fabriquer ?

A propos des échelles, un engin TP est subjectif, c'est sur que si tu veux jouer le jeu des vraies proportions, tu est chocolat.

Mais si tu triche un peu, en conservant la cabine de conduite à l'échelle, penses tu subir les foudres de Menzi ? Penses tu qu'on t'en voudrait de n'avoir pas respecter les proportions ?

Mais ton choix est sacré alors ????????????????????????????????????

Pourquoi faire simple, quand on peut faire .......................... simple.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 17 Aoû - 6:44

ARA ? Mais qui ne connaît pas l'exploit du cube de béton ?

En faits tous les modélistes rêvent devant les vidéos de faire de tels engins, mais personne ne s'y est essayé véritablement, si, sauf moi plus modestement.

Alors qu'attendez vous pour construire ?

Après on peut me critiquer, mais personne se met à mon niveau.

Bon j'arrête la de pourrir le poste de notre ami Steve.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Lun 17 Aoû - 9:45

Je viens de traversé en vitesse (surtout le début) votre poste sur la pelle araignée bruder, je comprends sont manque de motricité...

Les jambes travaillent par paire ?!
Monter/descendre les 2 jambes avant
Monter/descendre les 2 jambes arrière
Ecartement des 4 jambes en même temps

C'est juste ?

Ca fais 3 fonctions, certes plus "simple", surtout pour passer l'hydro en tourelle, mais on perds la maniabilité des jambes indépendantes...
Bartste
Bartste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant