Pelle MENZI M 515 de Bartste .
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Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
C'est juste un test lol, vous pensez bien que les collier blanc dégeux vont pas resté mdr...
J'ai plusieurs variantes pour fixer les flexibles enssemble...
Faut que je regarde dans mon stock de pièces...
Non les tuyaux ne sont pas raccordé coté vérin, uniquement coté distri pour le démontage...
C'est simplement monté pour voir si tout passe avec mes brides et les modifs a faire en brasure avant de passer en peinture.
J'ai plusieurs variantes pour fixer les flexibles enssemble...
Faut que je regarde dans mon stock de pièces...
Non les tuyaux ne sont pas raccordé coté vérin, uniquement coté distri pour le démontage...
C'est simplement monté pour voir si tout passe avec mes brides et les modifs a faire en brasure avant de passer en peinture.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Pour la queue de cochon, surtout sur des petits modèles comme les nôtres, n'en placer que des tronçons, car il faut bien l'avouer ça rigidifie bougrement l'ensemble ainsi fagoté.
Mais tu nous donnera tes solutions, car la queue de cochon n'est pas non plus l'idéal, du scotch non plus.
Il faudrait alors du tube thermo noir de différends diamètres, ils sont suffisamment fins, pour englober partiellement nos tubes.
Mon fournisseur Promodèl est en vacances jusqu'à fin Aout, il faut que je vois avec lui, en fonction du nombre de tubes à fagoter et du diamètre total. C'est nettement plus esthétique.
J'avais essayé ce procédé pour servir de repères de couleurs.
J'avais aussi pensé à ces guides linéaires comme sur les engins télescopiques réels, mais c'est difficile d'en avoir des tout petits, ca rassemble à une chaine à rouleaux, ça se fixe en bout sur l'élément fixe, et l'autre bout sur l'élément mobile, les tubes sont maintenus dans les maillons en plastiques rigides, c'est du plus bel effet. C'est pas que ça soit cher, mais il faut en prendre assez pour que ce soit rentable.
Mais tu nous donnera tes solutions, car la queue de cochon n'est pas non plus l'idéal, du scotch non plus.
Il faudrait alors du tube thermo noir de différends diamètres, ils sont suffisamment fins, pour englober partiellement nos tubes.
Mon fournisseur Promodèl est en vacances jusqu'à fin Aout, il faut que je vois avec lui, en fonction du nombre de tubes à fagoter et du diamètre total. C'est nettement plus esthétique.
J'avais essayé ce procédé pour servir de repères de couleurs.
J'avais aussi pensé à ces guides linéaires comme sur les engins télescopiques réels, mais c'est difficile d'en avoir des tout petits, ca rassemble à une chaine à rouleaux, ça se fixe en bout sur l'élément fixe, et l'autre bout sur l'élément mobile, les tubes sont maintenus dans les maillons en plastiques rigides, c'est du plus bel effet. C'est pas que ça soit cher, mais il faut en prendre assez pour que ce soit rentable.
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Vous parlez des chaines porte câble ?!
Très joli en effet, mais je ne crois pas que ca existe en si petit... Pour vos dahox pourquoi pas ?!
La gaine thermo c'est pas mal, mais en chauffant la gaine le tube va un peu se ramollir...
J'ai de la gaine comme ceci aussi :
Après avoir re-regardé sur la vraie, elle n'a pas de brides... Donc on va essayer de faire discret... Peut-être qu'avec les tubes tourné juste sans bride ca le fait...
Très joli en effet, mais je ne crois pas que ca existe en si petit... Pour vos dahox pourquoi pas ?!
La gaine thermo c'est pas mal, mais en chauffant la gaine le tube va un peu se ramollir...
J'ai de la gaine comme ceci aussi :
Après avoir re-regardé sur la vraie, elle n'a pas de brides... Donc on va essayer de faire discret... Peut-être qu'avec les tubes tourné juste sans bride ca le fait...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
La gaine chaussette c'est pas terrible, pour que ça fasse bien il faut la tirer au maximum.
Oui pour les guides chaines , c'est ça, mais j'ai pas trouvé aussi petit pour nos Dahox d'on la queue de cochon.
En faits sur nos pelles, si les fixations sur les structures tiennent bien, on peut laisser le reste libre.
pour la gaine thermo, juste approcher un fer à souder sans toucher, bien sur il faut de la gaine juste pour juste.
Pour nos tubes en faits c'est d'en placer de proche en proche juste des anneaux de 5 mm de longs, la ou ils ont tendance à se désunir. C'est juste un maintient esthétique.
Je rigole mais ça y va dur les cireurs de godasses , c'est Marc sur engin qui a placé ces personnages, ça pourrait faire office d'avatar et de pseudo ? Le client en rouge est comme mon avatar, rouge lol.
Oui pour les guides chaines , c'est ça, mais j'ai pas trouvé aussi petit pour nos Dahox d'on la queue de cochon.
En faits sur nos pelles, si les fixations sur les structures tiennent bien, on peut laisser le reste libre.
pour la gaine thermo, juste approcher un fer à souder sans toucher, bien sur il faut de la gaine juste pour juste.
Pour nos tubes en faits c'est d'en placer de proche en proche juste des anneaux de 5 mm de longs, la ou ils ont tendance à se désunir. C'est juste un maintient esthétique.
Je rigole mais ça y va dur les cireurs de godasses , c'est Marc sur engin qui a placé ces personnages, ça pourrait faire office d'avatar et de pseudo ? Le client en rouge est comme mon avatar, rouge lol.
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Merci à tous ! Vous allez me gêner... Je passe pour un petit (ou gros) branleur maintenant lol. De mieux en mieux cette communauté
Non, pas passer pour un branleur, mais plutôt pour un arriviste. Excuse moi du terme, mais c'est bien ça, car tu éclipse tous les autres avant toi, qui ont faits les mêmes essais.
Fatalement tu crée des jalousies, certains s'en expriment comme moi, d'autres ferment leur gueules et rongent leur frein, ou amertume si tu préfère ?
En faits, tu sait y faire, toujours cool, jamais énervé ni incorrect, tu remercie toujours les gus qui te cirent les pompes et qui ne t'apporte rien en échange de leur savoir.
Moi, je n'aie jamais pu rentrer dans ce système, aduler un gus parce qu'il construit bien ? Mais dit toi bien que tu n'est pas le seul ? à bien construire, dans le passé et le présent.
Sauf qu'il n'y en à qu'un qui ose ouvrir sa gueule, lol, c'est moi.
Non, pas passer pour un branleur, mais plutôt pour un arriviste. Excuse moi du terme, mais c'est bien ça, car tu éclipse tous les autres avant toi, qui ont faits les mêmes essais.
Fatalement tu crée des jalousies, certains s'en expriment comme moi, d'autres ferment leur gueules et rongent leur frein, ou amertume si tu préfère ?
En faits, tu sait y faire, toujours cool, jamais énervé ni incorrect, tu remercie toujours les gus qui te cirent les pompes et qui ne t'apporte rien en échange de leur savoir.
Moi, je n'aie jamais pu rentrer dans ce système, aduler un gus parce qu'il construit bien ? Mais dit toi bien que tu n'est pas le seul ? à bien construire, dans le passé et le présent.
Sauf qu'il n'y en à qu'un qui ose ouvrir sa gueule, lol, c'est moi.
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Je ne fais que citer le "jardinier" ^^
Après le branleur je suis un arriviste... de mieux en mieux mdr... Je ne vais même pas répondre à ça !
Comme vous l'avez si bien dit :cool, pas énervé ni incorrecte. Je vais aller tranquillement faire à manger ;-)
Après le branleur je suis un arriviste... de mieux en mieux mdr... Je ne vais même pas répondre à ça !
Comme vous l'avez si bien dit :cool, pas énervé ni incorrecte. Je vais aller tranquillement faire à manger ;-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Oui, mort de rire, il vaut mieux en rire qu'en pleurer lol, en faits arriviste n'est pas le bon mot, comment tu te qualifierais, en toute objectivité ?
Le nouveau modéliste TP arrivant sur les forums, et faisant (parait il ?) Mieux que tout le monde ?
En modèles, en photos, en sommes d'explications assez succinctes, le contraire de moi avec mes longs pavés explicatifs.
Ah monsieur est seul à la maison ? Petit chef alors ? Que fait tu à crouter ? mdr.
Pour me qualifier : pas commode à vivre, qui sait tout, qui à la parole et l'écrit franc, qui ne mâche pas ses mots, mais qui néanmoins à le cœur sur la main.
Le nouveau modéliste TP arrivant sur les forums, et faisant (parait il ?) Mieux que tout le monde ?
En modèles, en photos, en sommes d'explications assez succinctes, le contraire de moi avec mes longs pavés explicatifs.
Ah monsieur est seul à la maison ? Petit chef alors ? Que fait tu à crouter ? mdr.
Pour me qualifier : pas commode à vivre, qui sait tout, qui à la parole et l'écrit franc, qui ne mâche pas ses mots, mais qui néanmoins à le cœur sur la main.
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Quelqu'un de passionné, c'est tout...
Personne ne fait mieux que X ou Y, chacun fait selon ses envies, ses moyens, sont temps, ect...
Non non pas seul à la maison, c'est moi qui cuisine a midi...
Pâte, viande haché sauce brune et courgette du jardin de belle maman lol
C'était bon :-D
Personne ne fait mieux que X ou Y, chacun fait selon ses envies, ses moyens, sont temps, ect...
Non non pas seul à la maison, c'est moi qui cuisine a midi...
Pâte, viande haché sauce brune et courgette du jardin de belle maman lol
C'était bon :-D
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Mais comment alors tu explique cet engouement sur les trois forums pour le dieu Bartste ?
Sans blagues, tu voit comment ils te qualifient tous ? Tu est leur nouveau dieu, c'est incontestable, le modèle à suivre, lol et ils te suivent .
Toi bien sur comme nous tous , tu ne peut l'expliquer, comme eux d'ailleurs.
Note que le terme branleur c'est toi qui l'à sortis ?
Pour moi, tu n'est pas un dieu, mais un modéliste sortant de l'ordinaire, sans être exceptionnel, tu a su intéresser ton public par ta passion, et ta façon de montrer ce que tu fait, je dirais que c'est un style: Le style Bartste.
Chacun a sa façon de montrer ce qu'il fait, ma façon à moi sur ce forum au début, c'est de tout partager, les merdes comme les réussites, décrire ce que je fais dans le meilleurs Français qu'il soit, puis de montrer des photos et des vidéos.
Mais à mes débuts j'ai été ENORMEMENT gêné par des ordinateurs pas performants du tout, pour passer photos et vidéos.
Du coup les gars ont qualifiés mes textes de pavés sans images. Et m'ont tous bannis de leurs forums. J'ai fait celui ci pour être chez moi.
Bon, tout va bien sur la Menzi, on passe quand aux démontages et aux apprêts avant peintures ?
Sans blagues, tu voit comment ils te qualifient tous ? Tu est leur nouveau dieu, c'est incontestable, le modèle à suivre, lol et ils te suivent .
Toi bien sur comme nous tous , tu ne peut l'expliquer, comme eux d'ailleurs.
Note que le terme branleur c'est toi qui l'à sortis ?
Pour moi, tu n'est pas un dieu, mais un modéliste sortant de l'ordinaire, sans être exceptionnel, tu a su intéresser ton public par ta passion, et ta façon de montrer ce que tu fait, je dirais que c'est un style: Le style Bartste.
Chacun a sa façon de montrer ce qu'il fait, ma façon à moi sur ce forum au début, c'est de tout partager, les merdes comme les réussites, décrire ce que je fais dans le meilleurs Français qu'il soit, puis de montrer des photos et des vidéos.
Mais à mes débuts j'ai été ENORMEMENT gêné par des ordinateurs pas performants du tout, pour passer photos et vidéos.
Du coup les gars ont qualifiés mes textes de pavés sans images. Et m'ont tous bannis de leurs forums. J'ai fait celui ci pour être chez moi.
Bon, tout va bien sur la Menzi, on passe quand aux démontages et aux apprêts avant peintures ?
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
C'est gartner qui a utilisé ce terme... en allemand lol.
Il y a de l'engouement sur toutea projets... c'est juste que les projets pelle sont pas très très nombreux, du coups ca fais du monde qui suit...
Le peinture c'est pour bientôt... mais il y a encores quelques details avant le demontage...
Il y a de l'engouement sur toutea projets... c'est juste que les projets pelle sont pas très très nombreux, du coups ca fais du monde qui suit...
Le peinture c'est pour bientôt... mais il y a encores quelques details avant le demontage...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Alors la traduction ne doit pas se faire de l'allemand, mais de mon patois natal. Il y a une grande nuance.
Et puis je ne te visait pas du tout. Uniquement par rapport à l'image qui avait été posté plus tôt.
Et puis je ne te visait pas du tout. Uniquement par rapport à l'image qui avait été posté plus tôt.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
L'image etait pour moi, elle vient d'un autre forum en reponse a mon poste sur la menzi...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Comment je peux le savoir moi....
Je ne regarde pas systématiquement touts les poste de tout les fofo.
Je ne regarde pas systématiquement touts les poste de tout les fofo.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Mort de rire, ou sont les copieurs ??????????????
pour remplacer les collier blanc sur les durite tu peux faire avec de la gaine thermo tu coupes des petites longueur de 5mm.
Tu lui donnera le bonjour de ma part à Volvo 25 ?
Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515
par volvo A25 » Sam Août 08, 2015 7:00pour remplacer les collier blanc sur les durite tu peux faire avec de la gaine thermo tu coupes des petites longueur de 5mm.
Tu lui donnera le bonjour de ma part à Volvo 25 ?
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
En faite ca fait bien des années que j'utilise cette methode pour mes torons électriques... personne copie c'est fu bon sens c'est tout...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
C'était une boutade envers mon ami Pierre allias Volvo 25 bien sur ?
Chaque fois qu'on se voit en expositions, c'est exprès que nous allons nous saluer mutuellement.
A la création de ce forum, Pierre à du choisir entre ses copains de sa région dont Marc, et moi déplacé sur une autre région, il s'est retrouvé le cul entre deux chaises, et il a choisis son forum, mais nous restons amis lui et moi.
Lors d'expositions communes, les organisateurs connaissant nos antagonismes , séparent nos stands, c'est mieux ainsi que de se regarder en chiens de faïence ?
Chaque fois qu'on se voit en expositions, c'est exprès que nous allons nous saluer mutuellement.
A la création de ce forum, Pierre à du choisir entre ses copains de sa région dont Marc, et moi déplacé sur une autre région, il s'est retrouvé le cul entre deux chaises, et il a choisis son forum, mais nous restons amis lui et moi.
Lors d'expositions communes, les organisateurs connaissant nos antagonismes , séparent nos stands, c'est mieux ainsi que de se regarder en chiens de faïence ?
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Pour les soit disant cisaillements, il veux certainement parler au niveau liaison balancier sur flèche ?
Bien que les tubes soient maintenu dans un collier et sur un support arrondis en laiton, ces tubes plongent sous le vérin de balancier, quand tu étend ton balancier ? que tu l'ouvre, peut être qu'à ce niveau il craint un cisaillement ?
En faits , nous les questionneurs, ne sommes pas au devant de ton modèle pour constater si ça va, ou ne va pas ?
Il faudrait faire une photo de cette position ouverte, pour constater que le cheminement des tubes ne craint rien ?
Bien que les tubes soient maintenu dans un collier et sur un support arrondis en laiton, ces tubes plongent sous le vérin de balancier, quand tu étend ton balancier ? que tu l'ouvre, peut être qu'à ce niveau il craint un cisaillement ?
En faits , nous les questionneurs, ne sommes pas au devant de ton modèle pour constater si ça va, ou ne va pas ?
Il faudrait faire une photo de cette position ouverte, pour constater que le cheminement des tubes ne craint rien ?
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
A ce niveau ci ?
Les tubes sont posé sur ce guide arrondi, le point de pivot est en face de l'axe de rotation du balancier, ca tourne parfaitement que le balancier soit ouvert ou fermé.
Les tubes sont posé sur ce guide arrondi, le point de pivot est en face de l'axe de rotation du balancier, ca tourne parfaitement que le balancier soit ouvert ou fermé.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
C'est bien ce que j'ai pensé, mais eux ? Qu'en est il ?
En faits faut te suivre pas à pas pour comprendre tes motivations.
Pour moi il n'y a aucun problèmes, tout suit naturellement.
En faits faut te suivre pas à pas pour comprendre tes motivations.
Pour moi il n'y a aucun problèmes, tout suit naturellement.
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Alors la? belle réussite gars ? Bravo.
Pour la première fois, un modéliste construit un carénage amovible.
Tu nous en bouche un coin.
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Merci, mais je doute que je sois le premier à faire des capots lol
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
sans passé pour un cireur la cabine est vraiment réussie chapeau
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
Ara ? Pour moi, le cireur de pompes, c'est celui qui débite toujours les mêmes phrases, il ne sait pas quoi dire, son language est pauvre en mots, il préfère les smilleys.
Nous on parles, on s'exprime en bon Français.
--------------------------------------------------------------------------------------
Oui sa cabine est belle, en faits tout est bien dans ces engins, sans lui jouer de la musique, ses modèles sont pensés, c'est bien moins brouillon que la pluparts de nos constructions.
En faits Steve travaille différemment, il construit munis de tous ses éléments, fait des essais partiels, surtout mécaniques et électriques, ne touchant que très peu aux vérins hydro, car dès mises sous pression si fuites avérées, l'huile souille immanquablement les structures.
En effets il vaut bien mieux avoir des éléments secs et propres à sabler d'une part, pour les apprêter et les peindre, puis procéder aux mises en place définitives sous pression.
Moi je fais différemment, je fais des essais hydro avant peintures, car je sais bien, surtout pour des modèles en live, qu'il y aura des modifs structurelles.
Ce qui est étonnant chez lui, c''est une confiance totale en ses montages : Tout construire, certainement essayer partiellement, faire ses montages comme ici, puis tout re démonter pour peindre, remonter et essayer.
Certes certains de mes modèles pleinement pensés ne seront pas à modifier, donc si problèmes ça ne peut provenir que des circuits hydro, comme la pelle job.
Et effectivement les problèmes surgissent des circuits hydro. Pour la JOB j'ai été finaud en la peignant par avance, ainsi aux essais hydro, les structures peuvent être grasses ça n'a plus d'importance.
Pierre allias Volvo 25 sur engin, avait pris l'habitude de construire comme Steve, puis de démonter les circuits hydro, pour les tester hors engin, ne graissant pas les structures.
Pour les Dahox, construisant à l'aventure, on a bien été forcés de construire puis d'essayer, tout démonter pour peintures, et tout remonter, pour constater des fuites, heureusement sans dangers puisque définitivement peints.
Mais Raphi à pu éprouver les difficultés des dégraissages, sablages et mise en peintures, quelques fois loupées pour cause de parties grasses.
Donc pour résumer, l'engin à Steve n'a fonctionné que partiellement éléments par éléments, et très peu pour les parties hydrauliques ? Mais je puis aussi me tromper ?
Ses méthodes de travail sont différentes des nôtres ? Il n'y a rien qu'à voir la propreté de son établis lol sans compter l'étagère et les nombreuses canettes de bière vides lol ??????
Quoi que ces derniers temps , l'établis était un peu merdique mdr ??
Est ce sa nationalité qui veut ça ? Ne dit on pas : Horlogerie Suisse ? 9a veut bien dire ce que ça veut dire : Coupeur de pattes de mouches en quatre.
Pierre Lafontaine sur engin est suisse, lui aussi coupeur de pattes de mouches.
En faits tous les suisses que je connaît sont des fignoleurs, je crois que c'est ancré dans leurs gènes ?
Un Suisse ne peut pas construire du merdique, c'est impensable.
Nous Français savons (de Marseille) construire merdique ? lol.
Mais c'est pas donné à tous le monde de savoir construire merdique ? mdr.
Pour finir, encore un très jolis engin bien conçu et bien finis.
Nous on parles, on s'exprime en bon Français.
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Oui sa cabine est belle, en faits tout est bien dans ces engins, sans lui jouer de la musique, ses modèles sont pensés, c'est bien moins brouillon que la pluparts de nos constructions.
En faits Steve travaille différemment, il construit munis de tous ses éléments, fait des essais partiels, surtout mécaniques et électriques, ne touchant que très peu aux vérins hydro, car dès mises sous pression si fuites avérées, l'huile souille immanquablement les structures.
En effets il vaut bien mieux avoir des éléments secs et propres à sabler d'une part, pour les apprêter et les peindre, puis procéder aux mises en place définitives sous pression.
Moi je fais différemment, je fais des essais hydro avant peintures, car je sais bien, surtout pour des modèles en live, qu'il y aura des modifs structurelles.
Ce qui est étonnant chez lui, c''est une confiance totale en ses montages : Tout construire, certainement essayer partiellement, faire ses montages comme ici, puis tout re démonter pour peindre, remonter et essayer.
Certes certains de mes modèles pleinement pensés ne seront pas à modifier, donc si problèmes ça ne peut provenir que des circuits hydro, comme la pelle job.
Et effectivement les problèmes surgissent des circuits hydro. Pour la JOB j'ai été finaud en la peignant par avance, ainsi aux essais hydro, les structures peuvent être grasses ça n'a plus d'importance.
Pierre allias Volvo 25 sur engin, avait pris l'habitude de construire comme Steve, puis de démonter les circuits hydro, pour les tester hors engin, ne graissant pas les structures.
Pour les Dahox, construisant à l'aventure, on a bien été forcés de construire puis d'essayer, tout démonter pour peintures, et tout remonter, pour constater des fuites, heureusement sans dangers puisque définitivement peints.
Mais Raphi à pu éprouver les difficultés des dégraissages, sablages et mise en peintures, quelques fois loupées pour cause de parties grasses.
Donc pour résumer, l'engin à Steve n'a fonctionné que partiellement éléments par éléments, et très peu pour les parties hydrauliques ? Mais je puis aussi me tromper ?
Ses méthodes de travail sont différentes des nôtres ? Il n'y a rien qu'à voir la propreté de son établis lol sans compter l'étagère et les nombreuses canettes de bière vides lol ??????
Quoi que ces derniers temps , l'établis était un peu merdique mdr ??
Est ce sa nationalité qui veut ça ? Ne dit on pas : Horlogerie Suisse ? 9a veut bien dire ce que ça veut dire : Coupeur de pattes de mouches en quatre.
Pierre Lafontaine sur engin est suisse, lui aussi coupeur de pattes de mouches.
En faits tous les suisses que je connaît sont des fignoleurs, je crois que c'est ancré dans leurs gènes ?
Un Suisse ne peut pas construire du merdique, c'est impensable.
Nous Français savons (de Marseille) construire merdique ? lol.
Mais c'est pas donné à tous le monde de savoir construire merdique ? mdr.
Pour finir, encore un très jolis engin bien conçu et bien finis.
Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .
En faite, je n'ai pas "grand" risque de fuite d'huile dans la machine, la pompe est monté minutieusement et au pire elle est juste grasse (ca m'es arrivé avant d'utiliser de la pâte à joins de carter pour le montage, mais plus maintenant) mais pas de quoi faire une douche grasse.
Avec les distri magom jamais eu de soucis... Les raccords non plus ou au pire c'est un peu gras et une goutte apparaît après plusieurs heures ?!
Pour les réservoirs, justement c'est le genre d'éléments à tester avant montage avec de l'eau ou de l'air sous pression...
Très peu de tests hydro car je "sais" que ca va fonctionner, ce sont des vérins, distri et pompe que j'ai déjà utilisé, j'ai repris quelque chose de connu pour moi, afin d'éviter les mauvaises surprises justement...
Seul mes micro vérin d'attache rapide et godet orientable sont plus sensible et eux sont hors machine... Si soucis, ca ne va en rien déranger mon installation en tourelle.
Je fais surtout des essais sur les parties électromécaniques qui sont nettement plus sensible et problématique que l'hydro...
D'ailleurs si c'était à refaire je partirais sur un chassis hydro, l’extension de voie électrique est "sensible" bien que parfaitement fonctionnelle, je sens que c'est le genre de système à future problèmes avec la poussière et la terre partout lol...
Mais tout est prévu pour un accès facile et rapide pour la maintenance... Il suffit de retirer 4 vis en tourelles (accessibles sans démontage) pour retirer la tourelle du chassis.
Avec les distri magom jamais eu de soucis... Les raccords non plus ou au pire c'est un peu gras et une goutte apparaît après plusieurs heures ?!
Pour les réservoirs, justement c'est le genre d'éléments à tester avant montage avec de l'eau ou de l'air sous pression...
Très peu de tests hydro car je "sais" que ca va fonctionner, ce sont des vérins, distri et pompe que j'ai déjà utilisé, j'ai repris quelque chose de connu pour moi, afin d'éviter les mauvaises surprises justement...
Seul mes micro vérin d'attache rapide et godet orientable sont plus sensible et eux sont hors machine... Si soucis, ca ne va en rien déranger mon installation en tourelle.
Je fais surtout des essais sur les parties électromécaniques qui sont nettement plus sensible et problématique que l'hydro...
D'ailleurs si c'était à refaire je partirais sur un chassis hydro, l’extension de voie électrique est "sensible" bien que parfaitement fonctionnelle, je sens que c'est le genre de système à future problèmes avec la poussière et la terre partout lol...
Mais tout est prévu pour un accès facile et rapide pour la maintenance... Il suffit de retirer 4 vis en tourelles (accessibles sans démontage) pour retirer la tourelle du chassis.
Bartste- Messages : 1564
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