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Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

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Message par jeje31 Lun 26 Oct - 6:15

Faire découvrir aux autres et se retrouver entre nous autre que le forum
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Message par Bartste Lun 26 Oct - 6:22

Oui ok, mais ca c'est pour le plaisir...

A le lire, il en a ras le bol mais ca semble être une obligation ?! Et la je ne vois pas... C'est un loisir, une passion, ca ne doit pas être une contrainte ou obligation ?!
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Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 6 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Lun 26 Oct - 9:05

Toi Steve , tu a de la chance , tu a une villa et un bout de terrain pour tes amusements, ton atelier est au garage, de plus une caisse à chats pour tes évolutions intérieures.

moi je n'aie pas tout cela, un atelier de location à 5 km de chez moi, aucune possibilité d'avoir un bout de terre pour mes évolutions, mes seules fois ou je puis faire mes essais c'est en expositions.

Mais pas de bol, le public est la, et il faut lui fournir des explications.

Certes certains modélistes mais c'est très rare ont des gueules de sauvages, et personne ne leur demande rien de peur de se faire engueuler, on leur fout une paix royale, il font leurs petits biseness tranquilou.

C'est pas mon cas, mes engins sont tellement gros , mon stand est quasiment dans le public, ils peuvent toucher du doigt, refuser des explications c'est me faire passer pour un sauvage.

J'ai toujours fait des expositions depuis ma jeunesse puisque ça me fait maintenant 55 ans de modélisme, au pif ça doit correspondre à plus de 2500 expositions.

Bien sur que c'est crevant, on voudrais bien faire notre petit truc tout seuls dans notre coin , Mais c'est pas participer, je ne suis pas un sauvage et j'ai le bagout facile, ni avare en explications.

Tu ne peut pas comprendre puisque tu ne veux pas faire d’expositions de modélisme ?

Une éxpo c'est tout à la fois convivial, enrichissant sur tous les plans , mais c'est aussi crevant, et on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait sur nos modèles, et puis c'est comme une drogue, parfois ça nous fait suer et on en redemande, c'est du masochisme intellectuel.

Moi je verrais bien une expo sur une semaine, mais le public se renouvelle tous les jours et il faut répéter les mêmes explications des centaines de fois.

Toi tu est le loup solitaire qui fait ses modèles dans son coin, les seules explications sont sur les forums, mais jamais au contact du public, fait au moins une exposition dans ton pays, la tu comprendras mes raisons ?

Pour moi ces expos c'est bonnet blanc et blanc bonnet, deux entités qui s'opposent, mais qui sont essentielles.

Monbrison c'était des modélistes qui venaient de toute la France, des milliers de km pour montrer leurs chefs d' oeuvre.
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Message par Bartste Mar 27 Oct - 8:36

J'en ai eu fait en avion et en voiture des expos, c'est sympa en effet.
Mais c'est le terme essentiel qui m'a interpelé...

Maintenant c'est clair :-)
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Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 11:34

Bien ? Je suis très content que tu comprenne mes motivations.

Une expo comme Montbrison à mon age c'est trois jours pour m'en remettre, c'est crevant parce qu'il faut en permanence faire de la gym, de baisser se relever, tu sait quand on vieillis on devient gros et raides, plier les jambes devient douloureux et se relever surtout 100 kg faut que les vérins guibolles suivent ?

Moi j'aimerais bien qu'on me foute la paix, si j'avais une gueule de con, mais avec ma bobine, ça se lit sur elle que je répondrait à toutes les questions.

Le nombre d’expos faites durant toute ma vie, 2500 c'est un exemple, mais certainement plus, j'adore faire des expos et montrer ce que je fais, démontrer les possibilités de nos engins électro hydrauliques ou purement électriques.

Par ces participations je met mes modèles au contact du public, ils peuvent toucher, mes modèles ne craignent rien tout au plus ils risquent de se blesser sur les extrémité piquantes.

Surtout faire comprendre qu'à notre époque tout est possible, regarde toi et tes merveilleuses machines ? Mème moi avec toute ma science j'en suis incapable de réaliser de telles orfèvreries ?

Un Suisse réalisant des modèles typiquement Suisse, une première dans le monde modéliste, et malgré tout gentil et éxplicants ses phases de constructions photos et vidéos à l'appuie.

Steve ? C'est pas du baratin stérile que je te raconte la, c'est ma pensée du fond du cœur, tu est devenu un exemple pour nous tous.

Tu ferais des expos TP dans ton coin, tu te ferais un nom c'est certain ?

On s'est frittés au début, maintenant j'ai compris, pas besoin de te baratiner inutilement, tu sait exactement ou tu va, je dirais que j'ai trouvé mon maître dans ta formes de réalisations.

Continue en bien et fait des expos avec tes machines ? Tu va y trouver ton content.
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Message par Bartste Mar 27 Oct - 15:58

Eh bien merci beaucoup pour cet élans d'éloge...

Un suisse qui fait du suisse ? Hum il y a pas mal de suisses-allemands qui on fait des Menzi... Mais des Master j'en ai encore pas vu, mais elle est récente ceci expliquant cela...

Comme vous dites, des expo ca prends du temps... Du temps j'en ai mais il est fractionné, c'est très rare un week-end complet de libre, j'ai l'occasion de bricoler une heure par la une heure par ci, mais c'est très rare des journées complètes, encore plus avec l'arrivé de bébé et maman qui a repris le boulot.

J'ai hésité 2-3fois d'aller a des expos ou j'ai été "invité", mais quand on voit ce qu'ils ont comme machines et la finition, c'est un peu la honte mes tas de tôles découpé main.... (suisse-allemand = aussi taré que les allemand, si pas plus... lol).
Prêtre une fois je me foutrais un coups de pied au cul pour me bouger, mais bof...
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Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 18:46

Pas du tout, tu n'y est pas du tout, même petits bouts de tôles découpées, c'est pas ça qui compte, ce qui compte c'est que c'est fait mains, et puis tu ne démérite pas ,

Ne prends pas exemple sur les Allemands et Suisses Allemands , eux ont 20 ans d'avance sur nous tous francophones.

Chez nous, Le baron Pierre de Coubertin , le créateur des JO et du tennis disait : L'important est de participer.

C'est ça que les gents aiment un type qui participe, même si ce qui'il a fait est moche, car au contacts des autres il se perfectionnera.

Mais je te rassure de suite, ce que tu fait est loin d’être moche, bien au contraire , des œuvres de maîtrise, alors les autres , et tu l'a dit toi même , tu t'en fout.

Participe pour toi et tes modèles, et surtout jamais se déprécier.

Mais tu est jeune, laisse faire le temps, quand bébé sera grand tu iras avec lui aux expositions.
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Message par ara39 Mer 28 Oct - 10:42

oui quand bébé sera grand tous deux seront fiers de présenté leurs modèles et pour le fils ; je laisse a chacun le soin d'imaginé le petit faisant évoluer un engin devant toute une foule en admiration et de pouvoir dire c'est mon papa qui l'a fait le tout avec les yeux pétillants (le rêve de tous parents)
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Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 18:49

La preuve est faite, ce petit bidule ultra léger,(3 kg) peut se mesurer aux plus grands concernant les remorquages en lourd.

Voulant en avoir le cœur net, j'ai chargée ma remorque rouge à dolly, avec ma pelle job, un convois d'un poids total de 15 kg sans le tracteur.

Traction en vitesse intermédiaire, décollage à plat puis très vite la pente, le petit chenillard s'en est très bien tiré sans aucun patinages, il n'y a pas à dire, 4 pantoufles en caoutchouc valent tous les pneus à crampons.

Puis je me suis mis à faire du tout terrain dans l'herbe rase, j'adore sa facilité de pénétrations en toutes pentes, et sa flexibilité dans les bosses.

J'en ai largement profité au soleil de cet après midi.
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Message par Tete de moule Ven 6 Nov - 20:02

Sacrée réalisation Shocked king
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Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 20:58

N'est ce pas ? Et quand aux résultats en tous terrains, c'est une vraie merveille, faut voir ça, les patins suivent les contours du terrain, l’adhérence au sol est fabuleuse, rends toi compte la portée au sol de chaque chenille est de 110x30 en surface d'appuie, 3300 mm2 x 4=13 cm carré de surface d'accroche au sol.

Et pourtant les chenilles sont celle du delta loader de Bruder.

Et puis cet engin me plaisait pour ses formes sauf que n’existe pas chez CLAAS, mais que chez Case.

L'effet boite à vitesses est fabuleux, en première vitesse lente des labours, en vitesse moyenne position route, en grande vitesse c'est position course, et la ça déménage, et une tenue de route en virages exceptionnelle, car centre de gravité très bas.

Du coté traction, charge de 15 kg en pente de 1 cm pour mille, en faits pente progressive, vois sur la vidéo au remorquage d'un char, PTR 7 kg.

J'ai fait fort cet après midi avec la pelle job PTR 15 kg.
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Message par Tete de moule Sam 7 Nov - 11:12

Une vidéo peut être Question

Aaahh le Case I love you I love you
(un membre sur camion-rc en avait fait un magnifique, mais je ne retrouve plus...)

Le Xérion 5000 devait être ma base de départ pour le montage d' un tracteur-rc, l' articulation m' a un peu freiné Embarassed 

Je me répète, un bien bel engin et surtout unique avec tes transformations Wink
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Message par admin-jpg Sam 7 Nov - 11:25

Clio V6, Case SGT je crois ? Dans les tracteurs.

Merci, j'adore cet engin surtout comme je l'ai fait.
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Message par admin-jpg Dim 15 Nov - 16:16

Cette semaine je vais essayer d'inclure le matériel de réception FPV dans la cabine de l'engin, de façons à pouvoir le piloter en immersion lors de l'expo de la Balme mais en visiteur.

La caméra est minuscule, mais à part ça il y a la platine émettrice, celle de branchement des accu lipo, et l'accu lui même, je puis lui mettre un lipo 2 éléments en 1000 m/amp

L'idée aussi, c'est de faire un montage sur les fixations d'arrière, pour ma caméra vidéo, en sur élévation au dessus de la cabine.
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Message par gartner57 Dim 15 Nov - 20:08

Peut être moins joli mais plus pratique. Après je puis te proposer de fabriquer une remorque avec tout le système fpv.
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Message par admin-jpg Lun 16 Nov - 11:37

Ce matin, remplacement de la double radio Taranis par une Hobbyking à 6 voies, car la double radio n'était pas pratique pour la commande de l'engin, avec la Hobbyking, pilotage plus aisé pouces au dessus.

Et surtout ça va me permettre de commander le Pan Tilt que je vais acheter.

Oui merci pour la remorque Jérémy, mais je trouves plus simple pour commencer une platine sur le support arrière de cabine.

J'ai donc découpée une platine alu carré de 4 mm fixée sur les 3 bossages de cabine, sur laquelle je vais disposer mon appareillage.

Je parlais de Pan tilt, mais faut d’abord que je vois à quoi ça ressemble, car j'ai aussi l'appareil photo vidéo à monter dessus.

J'ai essayées aussi les lunettes, whoahhh ça décoiffe, en plus il me faut des lentilles d'optique car je vois un peu flou étant myope.

Avec ma platine d'arrière ça va me permettre plus de latitudes de mouvements, et surtout pas m'encombre d'autre choses, au moins pour commencer. La radio va me permettre de faire aussi les réglages d'angles. J'aie 6 voies proportionnelles.
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Message par admin-jpg Lun 16 Nov - 18:14

Pas de bol , magasin fermé le lundi pas mort de rire, bof il faisait beau, une occasion de se ballade en ville en bagnole.

Rentré à l'atelier, j'ai continué mon job sur le montage d'un support d'appareil photos vidéo et de la petite caméra FPV, des vidéos suivent pour montrer la chose.

La première l'accu engin étant déchargé la vidéo a été écourtée.

La seconde est mieux réussie.

La troisième et 4 em, pour montrer le système provisoire.

Dans l'ensemble, je suis content de mon achat.

J'hésite à passer mes vidéos, celle de la visite atelier est complètement loupée, reste les deux de description du matériel.

En faits on ne voir rien au travers de l'objectif du FPV, mais au travers de mon appareil photos.

Moi je vois demande de la patience, demain j'achète une caméra double, on verra réellement ce qui se passe au travers de l'objectif du FPV.

Les voici quand même .

https://youtu.be/Y1GflkcU9bk

https://youtu.be/migpqLOilbQ

https://youtu.be/5ni7FMnG7L4
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Message par admin-jpg Mer 18 Nov - 8:20

Je viens de commander une caméra double, elle possède une micro carte SD de 32 gigabits, pour l'enregistrement des images.

Je posséde une clé USB lectrice de cartes USB.

Concernant le Pan Tilt, je me le fabriquerais avec des servos en ma possession.

La base en est un servo modifié sur Vario Thor, sur le plateau duquel est montée l'autre micro servo assurant l'orientation verticale.

En faits sur mon char de combat modifié je me suis cassé la tète à faire une embase tournante, sur laquelle j'ai monté ma tète mobile de trépied cinéma, le servo vertical est monté sur l'embase alu et actionne le levier vertical.

Ce pan tilt que je me monterais sera enchâssé dans un support alu à montages universel.

En faits , tant qu'on a pas de modèles sous les yeux, on ne peut comprendre comment c'est fait.

De faits le char modifié devient presque obsolète, possédant maintenant deux bases mobiles chenillées.

Avec la nouvelle caméra deux en une, simplification des montages sur les engins, vision directe en pilotage, et enregistrement de ce que voit la caméra, de plus orientée par mes soins par radio.

J'aie demandée une livraison chez mon revendeur (port gratuit).
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Message par admin-jpg Mer 9 Déc - 8:59

Plus je regarde cet engin, plus je me dis que c'est une belle réussite, le coup des patins chenillés à partir des chaines de delta loader sont une sacrée trouvaille, ça tourne comme une horloge sans à coups.

Hier je l'ai essayé en virage serrés rapides, il ne dévie que très peu de son centre, il vire sur un cercle de 1500 mm.

Et puis j'avoue que j'adore les chenillés, sur celui ci, la constitution des chaines plastiques garantis des déchenillages impossibles, grâce aux crampons internes d'entrainement, et sur le train de roues avant les englobes complètement, il est impossible aux chaines de sauter.

Ces chaines plasto caoutchouc sont tout à la fois rigides et souples, leur mode d'assemblage en tenons et mortaises, pourraient aussi bien se monter sur des engins bien plus gros, telles des pelles futuristes.
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Message par admin-jpg Sam 21 Mai - 11:05

Ce matin, les peintures de l'engin au pinceau fin sans démontages, châssis noir et gris foncé, toutes les roues seront rouge, flasques extérieures vert Xérion, flasques intérieures noires comme le châssis.

Tel quel il ressemble à quelque choses.

Pour les patins, démontages obligatoire patin par patin.

Une vidéo suivra j’espère, car depuis ce matin mon PC déconne sec.

Je l'avais oublié à St Cyr en val, dommages j'aurais eue un engin pour faire le tour de piste.
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Message par admin-jpg Dim 22 Mai - 7:00

Voila tous les dessous sont peints plus un bogie patin, noir sur le flasque  l'intérieur, les roues rouges, tandis que le flasque extérieur en vert CLAAS approchant, faut dire que les couleurs BRUDER sont protégées, c'est mon vendeur chez King jouet qui m'a choisis les teintes qui se mixeront le mieux pour essayer d'avoir cette couleur.

Au séchage ce matin, je trouve cette teinte un peu sombre, faite avec du jaune et du vert, avec une touche plus ou moins importante de vert , on arrives assez facilement aux teintes.

Je penses l'éclaircir avec du jaune vu que j'en ai pris deux pots.

J'ai aussi soignés les touches de détails, peints les différentes vis, masquer par les teintes les trucs qui se voient par trop.

Pour ne pas mélanger les pièces, je fait patin après patin vu que le montages se fait au millimètres poils.

Et puis pour une fois je travaille un peu à la Barste lol (Soigneusement) En prenant mon temps.
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Message par admin-jpg Dim 22 Mai - 9:43

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Message par admin-jpg Jeu 2 Juin - 14:28

Pour Fougerolles j'ai achetée une remorque Joskin à 3 essieux, j'ai juste limés les arrêts en hauteur du faux vérin, et les crans intérieurs d’arrêt de la porte arrière, ainsi je conserves la position levée et fermée sur crans.

Comme disait Cédric 38 je vais maltraiter ma benne, lever porte et benne avec mes pelles, je pourrais bien bricoler un truc merdique, mais en un jour ? Autant la garder telle qu'elle, surtout pour faire bonne figure la bas.

Soyons Gay, maltraitons nos jouets Bruder ? mdr.

De retour de vacances, je l’équiperait d'un vérin à vis sur réducteur planétaire sur moteur charbon, avec un vario inverseur CTI.

Peut être reproduirais je le système à pantographe de Carson ?
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Message par jeje31 Jeu 2 Juin - 20:24

Tu ne vas pas faire la levé de benne en hydro scratch , j'y verrais bien un groupe hydro derrière la cabine de ton xerion.
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Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 6 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Ven 3 Juin - 1:52

J'avais mis un groupe Hydro pour les relevages, placé dans le châssis arrière, sous le support de cabine réversible, et puis je me suis dit , autant avoir pour une fois un engin propre ?

De faits c'est surtout un remorqueur puissant, j'ai viré le groupe Hydro et le relevage arrière. J'ai juste le bossage du remorquage.

Il y aura donc un relevage benne électrique, et par la suite les lumières sur le tracteur et la remorque, mais certainement un accu pour celle ci dans son châssis.

Je penses aussi refaire son châssis en alu, et des suspensions façons remorque Nooteboom éolienne. De façons à avoir de la place pour loger mes mécanismes.
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Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 6 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

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