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Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

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Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 8:24

Mort de rire, moi aussi je me suis mal exprimé, pour moi, le relevage du tracteur, c'est bien ce trois points que tu me montre, pas une benne.

La benne ça viendra plus tard , Avec le même système.

D'ailleurs, moi je ne suis pas tracteurs agricoles, et je n'y connait rien en formes et systèmes de relevages arrières, s'il te plait , trouve moi des relevages de tracteurs pas compliqués à faire (pour un début ) ?

Alors si je comprends bien : le système se compose de deux bras de relevage en bas, ils servent à accrocher les outils ?

En haut, deux courts bras, ce sont uniquement des renvois des vérins, qui accrochés en bas sur la massif, poussent dessus ,

Par retours des barres à rotules tirent sur les deux bras de relevage ?

Avec mon système de pompe unique, un ressort à boudin en traction placé sur les deux axes des vérins , forcent ceux ci à redescendre ?

Bien que complexes, je préfère cette solution ou tout est extérieur.
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Message par Bartste Mer 7 Oct - 8:54

Oui c'est exactement ca... En vrai (sur les anciens modèles du moins), les vérin sont même simple effet, a vide pour le descendre il faut bien souvent ce mettre dessus pour les aider car il n'y a pas le poids de la machine.

les 2 tirants sont réglables et servent a corrigé la position des machines désaxé comme une faucheuse latérale par exemple.

Pour garder la machine "parallèle" il y a un 3ème point réglable lui aussi.

Très souvent sur les relevage avant, le système est plus simple avec les vérins en inversé qui tire directement les bras... Mais devant on installe beaucoup moins de poids en principe...

un exemple sur le rigitrac, c'est pareil pour le xerion
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Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 12:04

Oui, ok pour ces explications.

J'ai mes deux servos de direction c'est nouveau chez A2 pro des servos à 10 kg de couple en waterproof donc étanches, si ça pouvais exister pour nos distris ça serait bien.

J'aie aussi une plaque de polyester d'un mm pour mes vitrages, ceux du camion 5 axes.
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Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 17:20

Cet après midi, recherche pour le positionnement de ces servos ?

En faits ils sont placés à plats encastrés dans le châssis de part et d'autre dans les ballonnets.

En faits j'ai plus bossé avec mon proprio pour presser ses pommes, du coup j'ai hérité d'un litre et demi de jus filtré. Qui promet un bon cidre tellement il est sucré.

Pour mes fournitures tecnimodel, léger contre temps, j’espère l'avoir en fin de semaine ?

Quoi qu'il en soit j'ai encore du job : finir la liaison articulée de la caisse arrière, relier les palonniers servos de direction à ce châssis, modifier la sortie de boite pour la transmission sur l'avant.

Au pire, si j'avais des essais de roulage à faire je puis les faire qu'avec les rondelles barbotins lol. Comme les roues sont lisses ça fera un magnifique Drift du type escargot. mdr.

Bien sur implantation de la pompe, et fabrication du plastron arrière support du relevage Hydro.

Pas de photos ce soir, on ne peut être au turbin et aux pommes à la fois mdr.
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Message par admin-jpg Jeu 8 Oct - 10:15

Ce matin , positionnement du servo de boite à vitesses, une photo suit de ces montages.

Les deux servos de direction ont aussi pris leurs positions définitives.

Coté radio, en faits je dispose d'un récepteur 4 voies Taranis X4R, et je n'aie besoin que de 4 voies pour cet engin, direction, sens de marche, boite à vitesses, pompe de relevage.

Pour les lumières déclenchement sur interrupteur.

Pour Bartste :

Si je monte un récepteur 4 voies sur cet engin, faut il nommer les voies qui seront attribuées ?

En faits, je vais me servir des manches et d'un inter trois positions pour les vitesses, et peut etre d'un autre pour la pompe.
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Message par mariajosette Jeu 8 Oct - 11:04

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Tous les servos, ne dépassent par en dessous, que de 9 mm.

La rainure fraisée vers le petit servo est le passage du changement des vitesses de boite.

Cet après midi, démontage de la boite pour rallonger l'axe d'entrainement final, d'ailleurs c'est dommage que Tamiya n'y penses pas, ça serait une super idée pour modifier les camions en toutes roues motrices.
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Message par Bartste Jeu 8 Oct - 12:59

Je ne comprends pas la question, nommer ?! Pour des étiquettes ? pour la programmation dans la radio ?
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Message par admin-jpg Jeu 8 Oct - 17:23

En faits c'est la procédure de bindage que je demande ? Pour un récepteur X4R.

En faits , si j'utilise la taranis, il faut en premier nommer le nouveau modèle ?

Une fois nommé, binder le récepteur sur ce nouveau nom ?

Puis nommer les voies du récepteur, et les manches et inters qui y sont attribuées ?

C'est bien ça ?

Pour les étiquettes en sommes ça peut me servir à quoi ?

Sur la job les voies et inters et manches sont déja nommés.

Néamoins voici le schéma de branchements :

Section pelle , récepteur 1 :

Manche de droite au godet de droite à gauche, et relevage de flèche de haut en bas.

Manche de gauche à la tourelle de droite à gauche, et au balancier d'avant en arrière.

Slider de droite orientation de flèche (ce n'est pas la tourelle, c'est le déport latéral de flèche).

Slider de gauche au brisé de flèche, ou orientation du balancier droite et gauche.

SA pour libération d'outils.

Potard S1 à la pompe.

Section Chargeur récepteur 2

Levage de flèche voie 15, canal 15.

Basculement godet canal 13

Télescopage de flèche en SE, 

mâchoires en SB sur canal 9 .

Libération d'outils en   , canal 11.

Stabilisateurs en SF canal 14.

Pompe en S2 canal 12.

Pour ce tracteur j'aimerais direction manche à droite, sens de marche manche de gauche d'avant en arrière.

Puis sur inters trois positions pompe et boite à 3 vitesses.
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Message par admin-jpg Jeu 8 Oct - 18:46

Dans l'après midi, j'ai fait du bon et du mauvais travail, déjà j'ai fabriqué facilement la barre d'arbre de couche du différentiel arrière, qui ce soir fonctionne sur la boite à vitesse grâce au cardans d'articulation.

Pour l'accouplement de l'avant, après rallonge de l'axe de sortie, et la , mauvais travail, j'ai voulu fabriquer moi même mes accouplements, en récupération des éléments en stock, peines perdues du temps passé pour rien, je vais donc attendre mes noix de cardans commandées et à réception modifier un croisillon Tamiya pour le raccorder à cet accouplement.

Le moteur monté est HS un turnigy précédemment monté sur Dahox que je croyais bon ?

Lundi j'en achèterais un autre chez Pro model.

En faits toute ma petite mécanique est à présent remontée, des photos suivent.

Pour les liaisons mécaniques des palonniers de direction, j'attends le montage final de la crapaudine d'articulation arrière.

Ce qui est sur, c'est que dorénavant le remontage de la carrosserie avant ne pose plus aucun problèmes tout retombe sur ses pattes.
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Message par ara39 Jeu 8 Oct - 19:46

et bien il est en bonne voie bientôt opérationnel le class trop fort; la classe quoi
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Message par mariajosette Jeu 8 Oct - 20:55

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La deuxième photo pour montrer quel sera l'angle de braquage à peu près.

Le travail restant à faire  : sur l'arrière au dessus de la ligne d'arbre vers le cardan, un double support de la plaque supérieure d'articulation, je dit double car elles seront vissées sur le chassis arrière laissant passer la ligne d'arbre librement.

Ses mini massifs auront deux usages, maintient de la plaque et supports des rotules de direction. Car pour la direction sur double servos, je récupère des chapes à rotules solides en M 3 liées par tringles acier en 3 mm réglables.

Oui Ara 39 bientôt terminé, mais avant, re démontage complet pour sablages et peintures, le châssis sera noir anthracite ainsi que les joues des delta chenilles, mais toutes les roues seront vertes clair façon CLAAS .

Un autre travail de renfort sera celui de la carrosserie arrière bien diminuée en résistance du fait des taillages multiples dans le plastique, ces renforts devraient faire corps avec le plastron arrière du relevage.

Ce plastron sera massif, vissé sur le châssis, il aura tous les apparaux du relevage, barres de levage, biellettes de levage, vérins, ridoir de mise à niveau d'outillages, et bien sur il aura un rôle de renfort et de maintient de la carrosserie arrière, qui est aussi le support de cabine inversée.

Gros travaux également sur tous les feux à placer, plus le gyro à gauche.
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Message par Bartste Ven 9 Oct - 8:05

admin-jpg a écrit:En faits c'est la procédure de bindage que je demande ? Pour un récepteur X4R.

En faits , si j'utilise la taranis, il faut en premier nommer le nouveau modèle ?

Une fois nommé, binder le récepteur sur ce nouveau nom ?

Puis nommer les voies du récepteur, et les manches et inters qui y sont attribuées ?

C'est bien ça ?

Pour les étiquettes en sommes ça peut me servir à quoi ?

Pour le bindage du récepteur X4, c'est dans la notice ?! Je ne connais pas ses modèles...

Oui il faut crée un nouveau modèle, le nommer et binder le récepteur sur ce nouveau modèle...
Nommer ou attribuer les voies... Les nommer n'est pas obligatoire, mais il faut surtout attribuer un organe d'entrée sur chaque organe de sortie.

Les étiquettes, ben a rien si ce n'est que ca fini le modèle, que c'est plus facile a câbler et dépanner ?! Mais c'est vous qui avez demander ?!
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 8:15

Alors on marche comme ça, si tu le veux bien ? Merci alors pour ce service.

Pour les distris Magom j'ai ouvert un topic dans le chapitre hydraulique.
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Message par Bartste Ven 9 Oct - 8:24

On marche comme ca quoi ? Ce n'est pas claire lol
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 12:36

admin-jpg a écrit:En faits c'est la procédure de bindage que je demande ? Pour un récepteur X4R.

En faits , si j'utilise la taranis, il faut en premier nommer le nouveau modèle ?

Une fois nommé, binder le récepteur sur ce nouveau nom ?

Puis nommer les voies du récepteur, et les manches et inters qui y sont attribuées ?

C'est bien ça ?

Pour les étiquettes en sommes ça peut me servir à quoi ?

Sur la job les voies et inters et manches sont déja nommés.

Néamoins voici le schéma de branchements :

Section pelle , récepteur 1 :

Manche de droite au godet de droite à gauche, et relevage de flèche de haut en bas.

Manche de gauche à la tourelle de droite à gauche, et au balancier d'avant en arrière.

Slider de droite orientation de flèche (ce n'est pas la tourelle, c'est le déport latéral de flèche).

Slider de gauche au brisé de flèche, ou orientation du balancier droite et gauche.

SA pour libération d'outils.

Potard S1 à la pompe.

Section Chargeur récepteur 2

Levage de flèche voie 15, canal 15.

Basculement godet canal 13

Télescopage de flèche en SE, 

mâchoires en SB sur canal 9 .

Libération d'outils en   , canal 11.

Stabilisateurs en SF canal 14.

Pompe en S2 canal 12.

Pour ce tracteur j'aimerais direction manche à droite, sens de marche manche de gauche d'avant en arrière.

Puis sur inters trois positions pompe et boite à 3 vitesses.
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Message par admin-jpg Dim 11 Oct - 9:19

Pour cet engin Murphy m'a réglée la Taranis (assez difficilement), j'ai donc un pilotage mono manche droit, pour la direction et le sens de marche, ça sera pareils que le pilotage des chars de combat Hen long, pilotage mono manche, on s'y fait assez rapidement, puis deux autres voies sur interrupteurs trois positions, pour la pompe inversable et la boite à trois vitesses.

Il me faut donc attendre la livraison de mes fournitures , roulements et noix de cardan, pour me remettre en route sur cet engin.

Réglages difficiles ? : En faits et j'ai pu le constater de visu, régler une taranis sur PC, ce n'est pas si évident que cela  ?

Murphy est devenu un spécialiste en programmations Taranis, et même lui a eues d’énormes difficultés à faire ces réglages.

Alors vous pensez bien que ma pomme j'aurais galéré des lustres .

J'aurais voulu dissocier mes commandes : direction à droite , propulsion à gauche comme tous nos camions roulants, mais apparemment ça n'a pas été possible ?
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Message par admin-jpg Lun 12 Oct - 9:59

Pour cet engin j'ai un moteur brushless neuf de 1150 KV, me reste à recevoir ma commande tecnimodel, roulements et noix de cardans.
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Message par lolosnop Lun 12 Oct - 14:46

Pas mal cet engin et ça avance vite, c'est bien !!!
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Message par admin-jpg Lun 12 Oct - 17:21

Merci Laurent.

Cet après midi, travaux justement sur l'engin, montage du moteur brushless puis essais sur un ancien vario inverseur, et la ça drope sur les 3 vitesses.

Bien sur, tant que l'engin n'est pas monté sur ses chenilles, juger des vitesses rien qu'à la rotation des arbres de sorties c'est pas évident.

Puis j'ai monté la deuxième crapaudine de maintient supérieure.

J'ai terminé par le montage des tringles à rotules de direction en M 3 du solide. Puis essais sur un seul servo, ça braque bien.

La encore il me faut faire des réglages, la crapaudine supérieure étant juste à hauteur, elle sert de palonnier.

Je vais donc jouer sur les effets différentiels des tringleries pour avoir un angle de braquage maximum.

J'ai également mis en place le vario d'inversion moteur de propulsion devant le pont avant, la carrosserie le coiffe sans rien toucher.

l'accu lipo pourra se placer sur une planchette alu montée à demeure au dessus du pont avant à plat, et vu que le moteur est plus petit, il peut se loger au maxi en arrière et au maxi en avant, c'est dire que j'aie de la place pour un accu de 4 ou de 5 ampères, en effet ce capot moteur est large en haut, et en retaillant un peu l'arrière du radiateur, il rentrera d'au moins 2 cm dans celui ci.

L'inter général sera lui aussi placé sous le capot, ainsi pas de risque de déclenchements extérieurs.

Des photos suivent après la soupe sur l'ordi à josie.
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Message par mariajosette Lun 12 Oct - 20:53

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Le micro servo de changement des vitesses.

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La crapaudine supérieur sert aussi de palonnier de direction.
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Message par admin-jpg Mar 13 Oct - 8:22

Si la carrosserie avant à été relativement facile à placer et a ancrer, il n'en va pas de même pour l'arrière.

Déjà un point d'ancrage léger en avant du pont arrière, qui j’espère sera renforcé par le gousset palonnier ?

Et bien sur par le massif arrière du relevage.

En faits cette partie arrière, en toutes logiques n'a pas a être démontée constamment, uniquement pour maintenance, en effet je puis placer la pompe sur un des lobes arrières droit ou gauche en position verticale pompe en bas et de l'autre coté le petit réservoir carré. Son vario inverseur peut très bien être placé au dessus de la boite à vitesse, ou au dessus de l'un des servos de direction ?

En faits pour ce relevage , je me réserve la possibilité de monter ultérieurement un distributeur à deux voies. Toujours sur le tablier il est suffisamment large pour loger les équipements.

Donc le maintient de la carrosserie d'arrière se fera en fonction des mes possibilités.

Ce matin j'ai donc travaillé sur ce relevage arrière, pris dans un bloc alu de 50x20 long de 76 mm.

Le massif proprement dit fait 8 mm d'épaisseur en fond arrière, des oreilles sont ménagées en haut et en bas.

En haut pour les barres de levage intermédiaires en plat acier étiré de 12x3.

En bas ce sont les deux barres de relevage proprement dites.

Deux vérins, repris sur des bossages bas, (les même axes que les deux barres du bas) soulèvent donc les deux barres du haut intermédiaires, et ce sont alors des chapes sur tringles qui relèveront les barres du bas.

Deux trois réglages sont prévus sur l'ensemble des barres de façons à provoquer des effets différentiels.

Les deux vérins seront de 10x12 extérieurs, et pour une fois à tètes démontables, (parce que j'aie de la place pour elles).

Le bloc prends donc appuie sur le tablier arrière (c'était prévus), il sera vissé par en dessous de celui ci par 4 vis en M3 ou 4 au choix.

Et par deux vis traversants l'épaisseur du massif solidariseront la carrosserie arrière. Deux goussets d'équerre renforcent sa partie avant sur la crapaudine palonnier.

Effectivement cette carrosserie en place n'a pas à être démontée constamment, si l'on veut intervenir sur l'intérieur, le plancher de cabine est lui aussi démontable par 4 vis, un ajourage ayant été prévus à cet effet.

Des photos suivront ce soir.
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Message par admin-jpg Mar 13 Oct - 17:17

Ce soir la plaque arrière du relevage est en place, elle assure aussi la carrosserie arrière.

Sur l'avant un gousset en cornières pliée, assure d'une part le blocage de la vis supérieure d'articulation, et d'autres parts la fixation de la carrosserie arrière et le bouchage du trou avant (du au tronçonnage de cette partie dans le châssis.

Pour finir mes ajustages j'ai placée la carrosserie avant, pour vérifier les libres débattements des tringles de direction.

DEs photos arrivent.
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Message par mariajosette Mar 13 Oct - 17:24

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Ici, la pièce avant multi fonctions.

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Le massif du relevage arrière, les bossages du bas pour les deux barres du relvage, ainsi que les pieds des vérins simple effets, au milieu le bossage du remorquage.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 3 505693Xrion5000partirdeBruder062


Une vue de coté de ce montage, les jours pourront être masqués en plasticard.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 3 239692Xrion5000partirdeBruder063


Un montage presque complet.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 3 465834Xrion5000partirdeBruder064


Bonne nouvelle mes roulements et mes noix de cardan sont en route.

Demain fabrication des barres du relevage et des barres annexes supérieures Et bien sur des deux vérins simplifiés. .
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Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 10:10

Ce matin, finitions sur les patins delta, surtout que tecnimodel m'a livrés mes roulements et mes noix de cardan, le montage des patins chenillés est imminent.
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Message par Bartste Mer 14 Oct - 11:33

Super cool.

Juste une question, je ne vois pas de 3ème point pour la fixation des machines au relevage ? J'imagine que les 2 points du bas c'est pour le relevage en tant que tel et les 2 du haut pour les bras de renvois ?

Hâte de voir ce que ca donne sans différentiel aussi, je me tâte pour le Rigitrac...
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