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Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

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Message par admin-jpg Lun 19 Fév - 20:53

Ce qui est étonnant, je suis bannis, et je viens de faire un essais, effectivement je puis répondre sur le topic du planeur, et de partout d'ailleurs.

Alors la , je ne comprends plus ? Bannis, pas bannis ? Ils jouent à quoi dans ce forum ?


Dernière édition par admin-jpg le Dim 25 Fév - 23:03, édité 2 fois
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Message par admin-jpg Mar 20 Fév - 9:19

Pour le remontage du moteur, quelques difficultés avec les différends angles sur la position du pot d'échappement, un premier montage du coude alu m 'a montré que j’étais trop en arrière, et ne pouvais monter le tube final.

Re démontage pour rectifications mécaniques sur le tour.

Au second remontage, la position du coude est bonne sauf son angle qui est plus fermé, donc 45 ° environ, ce matin re Fabrication d'un coude mais laiton cette fois, pour pouvoir ajuster son angle de sortie, pour cela je vais fabriquer au tour un tube laiton , à couper d'angles à la demande donc 22,5° de chaque coté, le pointer argent au sommet, de façons à pouvoir ajuster son angle de sortie, puis refaire ou rallonger le tube de sortie trop court.

C'est chiant ces montages et démontages mais ça se précise doucement.


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Message par admin-jpg Mar 20 Fév - 11:40

Un petit tour chez mon marchand de métaux pour du rond laiton de 12, cet après midi je passe en fabrication du coude, pour le tube qui fait suite j'ai encore un bout de rond laiton de 8.

J'ai donc refait mon coude plus fermé, mais pas encore assez, donc demain re belote, démontage et atelier pour le refermer encore.

Mais ça se précise doucement.

Avec le recul du temps et l'expérience, j'aurais du monter moteur et pot, puis fabriquer coude et tube final, et voir ainsi l'angle du tube fibre de verre.

Ce qui est fait est fait, il me faut adapter, mais le final est bientôt la.

Ce matin je me suis acheté chez Promodel un pack d'accu ni mih de 6 V 2500 mah comme accu réception.

Et une hélice fibre de verre 12x6 pour moteur thermique.
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Message par admin-jpg Jeu 22 Fév - 22:21

Après avoir rangés mes BD dans les deux armoires, j'ai de la place en rayons libérés pour entreposer d'autres bordels.

Du coup rangements et nettoyage de l'atelier, 

Demain je reprends sur cet engin et le coude d'échappement à rectifier, moteur en place.

S'en suivra le devis de poids et établir le centrage par rapport au centrage demandé de 55 mm du BA à l'emplanture.
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Message par admin-jpg Ven 23 Fév - 17:46

Le coude est rectifié en longueur et en angle, en espérant que cette fois ça soit la bonne, l'ennui ce n'est pas le même atelier, la Cave est très froide, même avec le petit chauffage je me gèle les pieds. 

Y rester une journée pour les engins TP, c'est chercher les maladies par refroidissement, alors je fait fissa pour vite me remettre au chaud.
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Message par admin-jpg Ven 23 Fév - 18:41

Coude et moteur remis en place, ainsi que le tube final serré par un contre écrou. Cette fois l'angle est bon, la sortie arrive à fleur du fuselage et dans l'axe du tube polyester.

Puis ça sera la mise en place du réservoir serré par des bandes scratch dont je me sert en serre tète de mon appareil respiratoire nocturne.

La mise au centrage n'est pas loin du tout, elle se fera avec les deux accu , une lipo 2 s de 500 mah pour les leds de position, et le pack ni mih de réception en 6 v.
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Message par admin-jpg Ven 23 Fév - 22:28

Réservoir en place et branché, accu lipo lumières scratché à coté gauche du réservoir, accu réception scratché à droite du réservoir, inter radio collé double face sur le caisson servos.

Le CG est repéré sur les cotés du fuselage, verrière en place, mais sans les ailes il commence à s'équilibrer, mais je penses qu'il sera trop lourd du cul, j'équilibrerais par du plomb collé époxydes juste derrière l'hélice dans le carénage moteur.

Bien sur train monté.
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Message par admin-jpg Sam 24 Fév - 10:53

Devis de poids au CG équilibré avec 217 gr de plomb sur l'avant 4 kg pile poil. Sans aérofreins pas encore livrés.
En faits en thermique pur je suis plus léger qu'en électrique, le poids accu moteur électrique étant plus lourd que du thermique.
Il faut donc que j’étudie des nacelles amovibles dans le capot moteur, de façons à pouvoir toujours démonter celui ci.

En faits, je place deux plaques de chaque coté du moteur fixées par vis à bois sérrées dans le couple 1 En CTP.
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Message par admin-jpg Dim 25 Fév - 14:28

A part la cérémonie de fermeture des JO 2018, juste collage des deux gueuses de plomb de lestage, et deuxième couche de peinture noire aux faux cylindres du Piper J 3.
*Pour le reste hibernation.

Mon ami Stéphane était en vacances, mais il a reçu les aérofreins, le temps d'aller les chercher, je les monte en semaine, ça rajoute,150 gr au poids total spit 4150 gr de PTV, ils sont placés sur le CG, ça ne modifie pas le centrage.

Les deux lests sont vissés de part et d'autres du moteur juste derrière le cône d'hélice, je puis les découper pour ajuster le CG.

Avec ce poids rajouté je me retrouve à 66 gr par DM2.
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Message par admin-jpg Mar 27 Fév - 19:04

Je suis allé cherchés les aéro freins chez Stéphane 74, de retour à la maison ça fonctionne nickel chrome.

Y a plus qu'à les monter, super leurs fils font plus de 50 cm de longs.
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Message par admin-jpg Mer 28 Fév - 9:35

Ce sont des aérofreins de type panthographes, qui se déploient latérallement, le servo est fixé coté emplanture et possède des fins de courses par contacts.

Deux trous sont percés en dessous sur le bac alu pour leur fixation dans l'aile, puis 5 trous sont percés sur la platine d'aérofrein, certainement pour la pose d'un couvercle.

Premier travail sera de découper les ouvertures prévues dans le Solar des ailes à l’extrados, puis de calculer la longueur à couvrir pour ce couvercle du type baguette plate balsa recouverte d'oracover., de calculer l'épaisseur totale fermée, de ça déduite de l'épaisseur interne de l'aile en vue de la pose de taquets balsa, collés aux points judicieux de façons à visser les bacs des aérofreins.

Puis de faufiler les fils de commandes.

Par simplification je vais réunir ces filasses sur une fiche MPX à 6 contacts, ce qui sera plus facile aux repérages lors des montages.

Tous les plus et moins ensemble, donc deux pins, chacun des signaux donc deux pins, et enfin les feux de navigation deux pins.
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Message par admin-jpg Mer 28 Fév - 12:13

Je viens d'ouvrir l'emplacement de l'aérofrein droit complètement, en dessous est sur toute la longueur un sole reposoir sur laquelle fixer la pièce, tout en prévoyant l'épaisseur du couvercle en long.

Il faut aussi retailler l'emplacement en creux du servo de frein.

Bonne nouvelle le câble trois couleurs fait 58 cm de long.

Donc que du positif, et il semble que ce soit ce type de matériel prévus par le constructeur asiatique du modèle, chinois, proche de hobby king.
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Message par admin-jpg Jeu 1 Mar - 5:20

Leur pose se fera dans les jours suivants, il n'y a pas le feu au lac, d'autant que ce matin il en est tombés  30 cm de neige, lol c'est tout blanc, ça faisait longtemps que ça menaçais, sans vraiment tout recouvrir, ce matin c'est fait, je vais pouvoir vraiment tester mes pneus neige, pour aller faire nos courses à Auchan.

En pays de montagnes, c'est pas comme dans les villes d'ailleurs, on est équipé des moyens de déneigements, la moindre route sera rapidement dégagée, certes ça va être bordélique ce matin, mais c'est une habitude à avoir, une autre conception de la neige.

Il me faut donc garder du job pour les jours à venir. Et pourquoi ne pas continuer l'étude du Fieseler Storch ? Si bien commencé.
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Message par Krdan Ven 2 Mar - 10:46

Voilà un job pour la circonstance Very Happy

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Message par admin-jpg Ven 2 Mar - 12:27

Oui bien sur, mais pour l'heure, ce sont les deux modèles d'avions qui me tiennent à coeur, surtout que chez moi il en est retombé ce matin encore 30 cm pour compléter les 30 cm d'hier.

Je suis sortis en bagnole pour faire des courses, impossible de rouler tellement tous les véhicules sont bloqués, du coup demi tour, juste passé au boulanger faire des provisions, les courses quand tout sera calmé.
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Message par admin-jpg Lun 5 Mar - 10:14

J'ai enfin commencé à poser les aéro freins sur les ailes de l'engin, comme je m'y attendait les logements sont prévus pour cela, si tôt le découpage de l'oracover fait un plancher apparaît en balsa de 2 mm en dessous servant de supports.

Les AF ont une certaine épaisseurs fermés, j'ai calculé qu'il fallait aussi poser des barrettes collés dessus les pièces mobiles fermant ainsi les trappes, j'ai ainsi posés collé des tasseaux d’épaisseurs de 3 mm juste sous les emplacements des vissage des AF sur le sommier, puis sur l'aile gauche collé le couvercle de trappe sur trois bouts de servos scotch d'un mm, mais en faits c'est trop, et la plaquette dépasse sur l'extrados.

Pour le droite, l' AF n'est pas posé, donc je vais faire différemment en collant la trappe à la cyano qui devrait se retrouver à fleur.

Pour la gauche il me suffit de relever l' AF et de couper au cutter les trois mousses supports de plaquette, et de faire comme l'autre collée cyano.

J'ai entourées les plaquettes de toutes parts d'oracover blanc, mais j'en remettrait une couche en rouge, pour différencier aile des AF et servir de rigidificateurs aux plaquettes balsa de 1,5
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Message par admin-jpg Lun 5 Mar - 13:50

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Message par admin-jpg Lun 5 Mar - 14:00

J'aie l’impression que l'achat de ce moto planeur par Michel, c'était du bidon, des tas de pages pour noyer le poisson.

J'ai beau surveiller mon ancien topic sur cet ancien forum, je ne vois rien apparaître.

Ce type était le fouteur de merdes par excellence.

Ces jours ci il s'est calmé sur son forum, peut être rumine il comme les vaches ? lol! lol!
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Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 11:35

Oui Philaéro, c'est un peu cela, je suis comme le Bernard l' Hermite, rentré dans ma coquille.

En faits je suis cancer, le cancer est un crabe, on peut lui taper dessus la carapace, il dira rien pendant longtemps, puis d'un coup il fait volte face et pince méchant méchant les importuns.

Comme si Michela ne savait pas que je me retrancherais sur mon forum et ailleurs ?

Ce fouteur de merde jette constamment de l'huile sur l'ensemble des forums, pour se rendre intéressant ? Par bravade, par connerie je dirait plutôt ?

C'est un fait chier, la preuve il s'en prends maintenant à Yanne et son piper HK en le pressant de finir vite, pour aller voler et faire des vidéos.

Mais qu'est ce qu'il attends ce grand couillons, pour construire piper et c-falke ?

Qu'on les lui offre ? Il peut attendre longtemps ce charlot. lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 10:51

Ce matin comme tout est à peu près fait, montage complet de l'engin, en vue de contrôler son centrage, celui ci est Impeccable avec sa masse de 148 dans le cône d'hélice, légèrement piqueur réservoir vide. qui me fait gagner 52 gr de plomb inutile, pour une PTV de 3948 gr .
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Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 20:15

En fin d'après midi, et j'ai eue de la chance, les ailes sont creuses, de pouvoir passer le connecteur des AF sous les longerons, pour tout réunir sur l'ouverture avant juste devant la clé alu, de sortes que les trois connections : les deux servos AF et aileron et le feux en bout d'aile puissent être soudés sur des connecteurs MPX mobiles.

Bien qu'il n'y ai pas de risques de se tromper au montage des ailes, les détrompeurs seront différends pour chaque coté d'ailes.

Demain matin , course chez Promodel pour acheter des sets de 5 fiches mâles et femelles 6 contacts.

L'idéal aurait été des fiches MPX à placer sur parois, de sortes qu'il n'y ai aucune manipulations au montages des ailes sur le fuselage.

En faits c'est relativement facile à fabriquer, puisque les ouvertures des ailes sont assez géométriques pour pouvoir installer ce genre de fiches fixes.

Ce qui faciliterais le montage.
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Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 17:24

Ce matin achat des connecteurs MPX, ce soir montage de ces ensembles sur chaque aile, mais sans les fixations en châssis.

Les deux montages sont parallèles, sauf la commande des AF qui est commune sur une seule fiche en patte d'oie soudée. 

Pour ces montages sur châssis, il me faut faire les rosaces de montages.

De faits je vais faire de même aux avions montés dans ce style tel le Funcub de MPX en mousse EPO, il y a une salade dans les connectiques de liaison aux ailes, fonctionnelles mais bordéliques.

Comme tout ce que nous montons en provisoire qui devient définitif.
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Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 21:06

Bonsoir Stéphane, je suis bientôt prêt pour ce planeur. Tu me dit quand venir pour les réglages ?
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Message par DIVER66 Lun 12 Mar - 18:01

Salut JP,
J'espère que tu vas bien. J'ai suivi toutes tes pérégrinations sur la construction de ton moto-planeur, une bien belle machine, bravo pour le montage. Pas de bol pour l'incident de ton aile. J'espère que tu me donneras tes commentaires quand tu l'auras fait voler.
Je vois que tu as eu beaucoup de neige dans ton fief. Quelques infos de mon propulseur: le moule en positif est presque terminé, après je pense que ça va aller un peu plus vite. La régulation de vitesse va se faire avec un testeur de servos et je vais voir pour motorisé le potentiomètre, ça me semble être une idée intéressante, le tout piloté par des ILS incorporés dans les poignées de la machine.
Dit donc, il me semble bien que ton ami Michel maitrise parfaitement bien le gel coat et la résine polyester. J'aurais besoin de quelques tuyaux pour la fabrication de mon carter. S'il pouvait m'apporter quelques éclaircissements sur le moulage ça m'arrangerait pas mal. 
Je te souhaite une bonne soirée et ne "t'inquiète" pas si je donne pas de nouvelles. A bientôt.
Luc.

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Message par admin-jpg Lun 12 Mar - 19:49

A sa demande Michel à été viré de ce forum, pour moi c'est clair, ce type est une pomme verreuse, il fout la merde dans tous les forums ou il passe.

Pour le polyester,, les travaux à faire sont on ne peux plus explicites :

On fabrique un master en bois dur, prévus avec des dépouilles pour être démoullable, ce master doit être nickel sans défauts, il est recouvert après les finitions habituelles du bois de cire à démouler.

La dessus on va réaliser un contre moule soit en résines renforcées extérieurement, soit en silicone démoullable.

Si en résine il faut prévoir des buses d’extraction à l'air comprimée, puis ce contre moule sera traité lui aussi à la cire à démouler, il servira alors de moule pour les objets de finitions, si ces objets sont creux on gonfle alors un ballon de baudruche à l'intérieur de façons à faire plaquer la résine et tissus de verre, parfaitement sur toutes les parois.

Si bien exécuté, ce contre moule peut resservir plusieurs fois.

Ces réalisations sont une somme d’efforts à mener de façons soutenues, mais quels résultats en sortie.

Pour bien faire dans le contre moule on passe en premier du gelcoat blanc en plusieurs couches puis tissus de verre et mat de verre, puis on termine sur de la résine standard.
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