Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

5 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Sam 3 Fév - 18:05

Non en faits un ensemble moteur thermique est plus lègé qu'un ensemble électrique car un accu lipo est toujours plus lourd qu'un réservoir plein de carburant.

Au devis des poids j’étais plus léger en thermique de 200 gr, un 4 t mange moins qu'un deux temps, en l’occurrence un petit réservoir de 227 cc ultra plein suffit amplement pour un vol de 20 minutes, contre dix en électrique.

Le faits de reculer le couple moteur replace le poids vers l'aile.

De toutes façons le centrage est connu à 55 mm du bord d'attaque de l'aile à l'emplanture, de plus ce moto planeur à une flèche d'ailes inversée sur l'avant, ce qui déplace le centre de poussée sur l'avant, équilibrant l'appareil du même coup.

Passées ces finasseries, le CG (centre de gravité) ne peut s'équilibrer que moteur en place avec réservoir remplis de disons 200 cc de carburant, on détermine alors ou placer les servos.

Pour ce modèle ils en ont prévus trois groupés à l'arrière, un pour chacune des gouvernes, l'autre pour les gaz.

Bien sur que la commande des gaz ne force en aucune manière, aussi un mini servo de 10 gr placé contre la cloison moteur intérieure aurait été idéale, mais c'est toujours 10 gr de trop la ou l'on en a le moins besoin, tandis qu'un servo placé en arrière, on peut espérer un centrage amélioré, dans ce cas une commande souple de type Vélo, (gaines sullivan) sera l'idéal pour cette fonction.

Et puis j'embarque aussi les accu général récepteur et servos, qui est une charge supplémentaire d’équilibrage que je pourrais déplacer sur l'avant ou sur l'arrière.

Je suis aussi vieux modéliste généraliste, c'est d'ailleurs par le vol circulaire que j'ai commencé en 1961 durant 8 ans, puis quand sont apparues les radio commandes je me suis mis à l'avions, et continué sur les bateaux.

J'étais marin  à Toulon en 1964 le seul matelot pratiquant à la fois le vol circulaire avions, et les bateaux radio commandés.

Mon commandant de bord était l'aide de camps de De Gaule.

Pour l'heure l’extrémité du tunnel d'échappement est terminé, et colmaté, la nuit sera profitable au durcissement des résines, car une fois dures je pourrais terminer à la lime cet abergement (finitions extérieures) par limages et ponçages et ainsi terminer cette partie technique.

L’extrémité du pot cylindrique de 8 mm alu sera filetée à 8 au pas de 75 de manières à y visser un mini coude en alu fraisé et tournée au bon angle du coude d'échappement, et dans ce coude et par l’extérieur y visser un tube alu de 10 extérieur, finissant ainsi la terminaison de l'échappement.

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 00317

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 00418
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par Krdan Sam 3 Fév - 18:31

merci pour ces explications, pauvre de moi qui croyais qu'un moteur essence était plus lourd qu'un électrique...  Embarassed
Krdan
Krdan

Messages : 66
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 66
Localisation : côte d'or - 21

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Sam 3 Fév - 22:09

Ces moteurs 4T pèsent 450 gr, certes plus lourds qu'un électrique, ce qui fait la différence , c'est l'accu lipo, plus lourd qu'un petit réservoir plein.

J'avais faits les calculs de base avant de l'acheter, pour voir s'il m'était possible de monter un 10 cc, quelle n'à pas été ma surprise de gagner 250 gr sur le poids total annoncé en électrique de 4 kg, soit un PTV de 3750 gr, et c'est toujours payant un moindre poids, c'est une charge alaire moindre, et une vitesse de vol moins rapide, en effets plus l'avion est lourd plus il aura tendance à plonger, prenant de la vitesse. Au bas mot c'est ça, en faits c'est bien plus compliqué à comprendre ces polaires de vol.

Pour mes modifs, j'ai taillé dans le fuselage, j'ai enlevé du poids, mais j'en ai rajouté pour établir ma nouvelle structure.

Quand tout sera terminé je le pèserais, car c'est important de savoir son poids total en vol d'ou PTV.

Il est vendu pour 4 kg, c'est à dire tel que prévus par le constructeur, moteur Electrique et accu lipo, contrôleur du moteur, aérofreins, feux de navigation, récepteur, les trois servos de carlingue, les deux servos d'ailerons, les deux aérofreins, toute la câblerie Electrique pour tout faire fonctionner.

Si on ne met pas les aérofreins ni les lumières on gagne quelques grammes c'est certain, si je monte du thermique, sans compter ce que j'ai cité en premier, je gagnais 250 g je crois même un peu plus, si les freins et lumières pèsent 100 gr, ca fait moins de 4 k , soit 3650 gr de PTV, tout bénef.

Mais je monte les accessoires prévus, et je devrais quand même gagner au moins 200 gr sur le PTV, donc 3800 gr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Sam 3 Fév - 22:28

De toutes façons C ta charge alaire qui compte...
et 4 kg pour un avion de 3 mètres c'est assez normal ..... donc !!..
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 7:38

Donc , tu n'explique rien du tout à notre ami néophyte qu'est KRden ?  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Dim 4 Fév - 9:15

Pour toi...KRden le constructeur de tracteurs avec des chenilles !....

ICI on cause d'avion ou de planeur ou de moto-planeur..
4 kg pour un moto planeur de ce type ça lui donne une charge alaire de 54 gr au dm², alors que tu sois équipé d'un électrique ou d'un thermique le problème est le même....
et puis là y a pas de problème ca va voler comme il faut.... Shocked Evil or Very Mad
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par Krdan Dim 4 Fév - 10:43

Sad je ne suis qu'un contemplatif de vos oeuvres, loin de construire...

Si j'ai bien compris, la charge alaire est le RAPPORT entre MASSE <> SURFACE, c'est le principal.

Merci pour vos explications.
Krdan
Krdan

Messages : 66
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 66
Localisation : côte d'or - 21

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Dim 4 Fév - 11:39

Oui....
et la portance équilibre le poids... et la traction la trainée ...

voili.....voilou cheers
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 17:26

Voila, je préfère ce genres d’explications, plutôt que rien du tout, ou des réponses évasives.

Sur ce forum j'évite au maximum de raconter des conneries aux membres quels qu'ils soient.
Je ne suis pas parfait, et n'aie pas la science infuse, je décrit ce que je sait, sans forfanteries inutiles.

J'ai d'ailleurs expliqué sur le forum général sur ce moto planeur, que j'en ai ras le bol qu'on raconte des conneries à tout bouts de champs sur mon sujet, ces façons de faire sont un non respect pour le travail accomplis.

Ce matin, avant le repas paroissial, j'ai travaillé sur l'entrée du tunnel échappement, pour parfaire son entrée à l'aide de mat de verre et de résine époxydes. Il me faut en faits boucher toutes les micros entrées d'air à l'intérieur du fuselage, par tous moyens à ma disposition.

Je vais continuer ce soir, car le ventre est bien plein . lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Dim 4 Fév - 18:47

Je vais continuer alors pour répondre à KRdan.....
 Ce n'est pas le moteur qui fait voler un avion... il sert seulement pour aller d'un point à un autre .....
Sans moteur, si pas trop chargé , l'avion doit voler assez loin si on respecte sa finesse....
Voilà C tout pour aujourd'hui ... scratch
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 21:07

Je complète, sur un planeur de débuts au lancé mains, on respecte le cg bien sur, et le réglage des gouvernes d'empennage, on faits des essais successifs sur une pente légère orientée face au vent dominant, et on lance le planeur comme un javelot.

S'il est centré comme le demande le constructeur, si ses ailes ne sont pas vrillées, si ses gouvernes sont bien réglées, i; devrait voler tout droit dans une légère pente descendante dans un vol appelé vol tendu.

Bien sur si le lancé est vigoureux il aura tendance à monter face au vent, mais il faut aussi régler son volet de direction pour qu'il entame de grands cercles, mais forcement sa masse, sa traînée va lui faire perdre sa vitesse initiale, il va donc redescendre doucement en de larges orbes ou virages.

Comme dit Michel le moteur sert à lui faire conserver sa vitesse de vol, et par le truchement d la radio commande de le faire monter de pouvoir faire des virages, de monter en altitude pour rechercher des courants d'air ascendants appelés pompes.

Si une pompe se déclenche, le moteur pourras alors être soit ralentis, soit coupé, il volera alors en ascendances sur sa propre vitesse de vol. jusqu'au moment ou il en sort, il redescendra alors jusqu'à ce qu'il rentre à nouveau dans une autre pompe.

Je ne te charge pas trop pour que tu enregistre bien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par Krdan Lun 5 Fév - 12:17

Merci encore pour vos explications, je vais essayer d'ingurgiter.
Je m'étais arrêté à la fabrication d'avions en papier lorsque j'étais gamin et j'avais déjà noté certains de ces comportements, c'était peut-être un bon début pour comprendre.
Krdan
Krdan

Messages : 66
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 66
Localisation : côte d'or - 21

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Lun 5 Fév - 12:30

Pour bien comprendre, l'idéal, tu t'offre un planeur à lancer main prévus sans radio, soit en balsa à construire, soit en mousses déja construit envergure 1 m, tu suit le mode d'emploi et nos conseils, et tu apprends à le lancer main et à régler les gouvernes.

En faits il existe des planeurs ou moto planeurs mousses équipés en RTF ce qui en français veut dire avion tout prêt a voler, il à même sa radio, une bonne entrée en matière de l’aéromodélisme, d’abord des lancés mains non commandés, puis des lancés main commandé, mais sans moteur au débuts, parce qu'il te faut apprendre à gérer le pourquoi ça vole, et comprendre à quoi servent les actions sur les gouvernes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Lun 5 Fév - 17:49

D'apprendre seul pas trop bon...
tu vas tout casser au premier essais.... à moins que tu sois prés de Lourdes !!....
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Lun 5 Fév - 19:18

Mais ça ? On le sait tous que débuter seul c'est pas téiiiibllle.

Je me rappelle mes débuts, je volais à corbas avec mes copains du gang des Lyonnais, et bien sur avec des radios merdiques je ne faisait que casser, mais je savais quand même piloter, je veux dire que j'étais lâché d'école.

C'est un petit marocain  qui m'a prêté 2000 fr pour m'acheter une robbe Luna 6 voies, et un planeur Azizo de 2 m, de faits habitant les monts du Lyonnais, j'avais meilleurs compte d'aller voler du coté de Chaponost, à 10 kù de chez moi.

La, tout seul avec ma radio et mon planeur, j'ai ré appris à voler.

Planeur sous contrôle radio, j'ai passé un après midi à faire des lancés mains sans moteur, réglages après réglages, mes vols se sont affinés jusqu'à faire de longs planés en descendant la pente légère de ce champ.

Bon  d'accord j'étais déjà depuis 15 ans dans le monde de l’aéromodélisme, et j'avais acquis les bases essentielles du vol des avions.

Je dit cela à Denis, car avec une mousse EPP, il aura moins de mal à comprendre le vol des avions avec par exemple le Poly club équipé du moteur brushless ad hoc, du contro et d'une radio 3 voies, la, c'est du quasiment sans risques s'il a centré correctement son modèle, au lancé mains il apprendra les premiers réglages.

Maintenant s'il dispose à coté de chez lui d'un club, je l'engage fortement à s'y inscrire pour apprendre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Lun 5 Fév - 19:33

admin-jpg a écrit:

C'est un petit marocain  qui m'a prêté 2000 fr pour m'acheter une robbe Luna 6 voies, et un planeur Azizo de 2 m,
Bizarre ....aujourd'hui c'est le contraire !!...  Mad Rolling Eyes Rolling Eyes No No No
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Lun 5 Fév - 22:02

Non, c'est ce que j'avais raconté sur le forum, pourquoi infirme tu mes dires ?

Le petit Marocain avait un père dans l'import export, et à envoyé son fils en France pour apprendre à bosser et à parler encore mieux le Français.

Il bossait dans la boite de serrurerie charpente ou je travaillais aussi.

Un matin au casse croûte, on plaisantait, c'était l'époque de l'humoriste Pierre Péchin, qui parlait le petit arabe, prête moi un peu d'pognon qu'il disait ? J'ai dit ça au petit marocain qui m'a pris au sérieux,  oui j'avais besoin d'argent pour me payer une radio neuve . Pour lui, peut lui importait de savoir pourquoi c’était faire.

Le lendemain il m'apportait la somme en espèces, et n'a jamais voulu une reconnaissance de dettes écrite, car dit il si je ne le remboursait pas, il saurait me retrouver pour me faire la peau, véridique, j'ai promis que je le remboursait à tempérament durant 6 mois, seule ma parole était valable pour lui, et bien sur, quand je donne ma parole, jamais je ne la retire, 6 mois après il était entièrement remboursé.

Rien que le fait de tenir ma parole l'a rendu confiant envers moi au point de vouloir me prêter des millions de francs, mais je n'en avait pas besoin.

Ce gars la était un frère pour moi.

Je pourrais dire le contraire de toi, mais je m'en garderait bien. Toujours à balancer des fions à la con, tu n'en a pas marre d’être méchant systématiquement ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Lun 5 Fév - 22:12

admin-jpg a écrit:Non, c'est ce que j'avais raconté sur le forum, pourquoi infirme tu mes dires ?

Tu as pas compris ce que je veux dire !!....
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 6:41

Parce que tu t'exprime toujours par énigmes, c'est vraiment pas possible d’être clair dans tes propos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 8:05

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 00118

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 00216

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 00318
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Mar 6 Fév - 9:27

Pour l'énigme ... scratch ça n'est pas une...

pour le reste je vois que ça commence à prendre forme...plus que le moteur à mettre en place..
le reglage du pointeau, il va sortir ou ?
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 17:48

Sur la droite, il me faut faire un trou de 10 pour cela en haut du trait blanc.

Le moteur est déjà en place, ça fait au moins 20 fois que je le monte et le démonte.

Il me faut faire le trou de sa commande d'accélérateur dans le couple à l'intersection tunnel et couple en partie supérieure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Mer 7 Fév - 13:32

Ce matin , câblages et montages (pas faciles dans les structures à l'aveuglette) des leds de feux de route.

Pour Michel : ne t'attends pas à le voir voler les jours prochains, vues les intempéries sur l'ensemble du territoire Français, je prends LARGEMENT MON TEMPS pour ces deux avions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par michel4715 Mer 7 Fév - 13:49

Hé bé... je vais devoir attendre.
Donc si je veux investir dans la même machine j'ai le temps de mettre du pognon de coté ....
à moins que tu es des prix sur l'ensemble (avion + moteur) ... Basketball
michel4715
michel4715

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 104
Localisation : Dans une caravane

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par admin-jpg Mer 7 Fév - 17:43

En fin d'après midi, mise en place des leds de queue, celle dans le volet de direction et dérive fixe, puis collage des charnières et mise en place roulette de queue.

Mise en place de la led clignotante rouge au sommet de la dérive.

Puis avec la technique du fil à plomb mise en place de la ligne d'alimentation générale dans le fuselage, vu que tous les couples sont creux.

Me reste alors à poser celles du nez de chaque coté de l'ouverture de ventilation. Ce qui est fait également, puis tout raccorder et le tour sera joué.

Pour les fiches je mettrait des fiches BEC rouge. J'en ai achetés un Wagon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 3 Empty Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum