Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
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Krdan- Messages : 66
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Merci, mais c'est l'enfance de l'art.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Comment tu vas faire si tu relie les 2 parties du train, tu as mis la led juste au milieu .....
michel4715- Messages : 67
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Faire un trou dans la platine, no problèmes.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Hier, je me suis monté un petit bâtis moteur de rodage pour ces deux ASP 61, et ayant la flemme d'aller au terrain pour cela, j'ai commencés le rodage de l'un d'eux sur la table du balcon, contact bougie, coup de démarreur il est partis de suite.
puis 4 lancements et marches de 5 minutes puis refroidissements complet.
Je vais poursuivre ce régime durant une bonne journée, il devra certainement se libérer, si les constructeurs ne l'ont pas déjà libéré ?
puis 4 lancements et marches de 5 minutes puis refroidissements complet.
Je vais poursuivre ce régime durant une bonne journée, il devra certainement se libérer, si les constructeurs ne l'ont pas déjà libéré ?
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Ce moto planeur est en faits un engin de chez SCHEIBE le SF 25 FALKE.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
OUi...SF 25 et SF 28 en tandem..
en principe motorisé par un moteur LIMBACH de 65 à 90 cv...
mais malheureusement ces moteur Allemand ne sont plus fabriqué d 'ou le gros problème pour toutes ces machines qui ont ce genre de moteur...
faut passer au ROTAX avec beaucoup de modifs....
en principe motorisé par un moteur LIMBACH de 65 à 90 cv...
mais malheureusement ces moteur Allemand ne sont plus fabriqué d 'ou le gros problème pour toutes ces machines qui ont ce genre de moteur...
faut passer au ROTAX avec beaucoup de modifs....
michel4715- Messages : 67
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
En faits, je me demandait d'ou était tiré ce moto planeur ? Je me doutait bien que ce soit un appareil Allemand, mais lequel ?
Je suis tombé par hasard hier sur un topic: les plans trois vues du topic "les bonnes adresses", ou figurais cette marque.
Je crois aussi qu'acétronic avait publiées des photos de ces appareils dans mon topic du planeur de 3 m ?
Zone d'ombre enfin éclaircie.
Je suis tombé par hasard hier sur un topic: les plans trois vues du topic "les bonnes adresses", ou figurais cette marque.
Je crois aussi qu'acétronic avait publiées des photos de ces appareils dans mon topic du planeur de 3 m ?
Zone d'ombre enfin éclaircie.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
La couille du jour / Ce matin, course promodel pour deux servos d'ailerons, de retours maison, je pose celui d'une aile, tout va bien.
Je prends l'autre aile, stupeur un trou à l'intrados vers la trappe servo, longeron cassé en deux endroits ?
En faits lors de l'achat chez Promodel je leur avait fait constater que le colis était transpercé au dessous, le carton d'emballage transport enfoncé, et la boite du zinc enfoncée aussi.
Pas de bol l'aile était justement posée à plat au fond du carton, et suite à manipulation malencontreuse des transporteurs, le carton a du tomber sur un coin quelconque.
Au déballages maison je n'avais rien vu, c'est en montant les servos d'ailerons que j'ai vus les dégâts extérieurs et par la trappe ouvertes les dégâts intérieurs.
Donc demain retour chez promodel avec l'aile et le carton, en espérant qu'ils puissent me faire remplacer l'aile par l'importateur Pichler ?
Je prends l'autre aile, stupeur un trou à l'intrados vers la trappe servo, longeron cassé en deux endroits ?
En faits lors de l'achat chez Promodel je leur avait fait constater que le colis était transpercé au dessous, le carton d'emballage transport enfoncé, et la boite du zinc enfoncée aussi.
Pas de bol l'aile était justement posée à plat au fond du carton, et suite à manipulation malencontreuse des transporteurs, le carton a du tomber sur un coin quelconque.
Au déballages maison je n'avais rien vu, c'est en montant les servos d'ailerons que j'ai vus les dégâts extérieurs et par la trappe ouvertes les dégâts intérieurs.
Donc demain retour chez promodel avec l'aile et le carton, en espérant qu'ils puissent me faire remplacer l'aile par l'importateur Pichler ?
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Tu as quand même l'avion chez toi depuis le 24 01 18....
tu vas leur faire avaler ça comment ?....
tu regarde pas avant sous toutes les coutures et lors de la livraison par le transporteur ?
tu vas leur faire avaler ça comment ?....
tu regarde pas avant sous toutes les coutures et lors de la livraison par le transporteur ?
michel4715- Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Tu ne comprends pas :
l'appareil a été commandé à Weymuller par Promodel, qui l'a commandé à Pichler, qui l'a fait fabriquer par les asiatiques.
Au retour le carton venait de chez Weymuller vers promodel, c'était donc a eux de contrôler le colis, ils ne l'on pas fait.
Ils m'ont prévenus la veille par téléphone que l'avion était arrivé, j'y suis allé le lendemain le 24 janvier, ils ont ouvert le gros carton devant moi puis la boite du modèle pour voir si tout était OK, mais pas le double fond, puisque de toutes façons tout était scotché dans la boite, pourquoi tout déballer alors que moi aussi j'avais mon transport à faire ?
Néanmoins je leur ai fait constater qu'il y avait un trou dans le carton de transport, et dans celui du modèle.
Tu aura remarqué Michel, que je dit toujours la vérité, je n'aie pas pour habitudes de me cacher derrière des conneries, je fais comme je fait, bien ou mal, je ne cache rien.
J'ai une excellente mémoire des faits chronologiques, je ne me masque jamais la vérité.
Donc ce matin course chez Promodel avec le carton et l'aile pour faire constater à Samy.
Mais comme il dit, l'eau à coulée sous les ponts depuis le 24, le gros carton a été jeté à la benne, et le transporteur est loin.
Pas de possibilités d'une aile gratos, il en a été navré, néanmoins il m'offre de l'oracover blanc,de la colle cyano, une bombe d'accélérateur et 5 rallonges de servos pour la somme totale de 46 € de quoi réparer mes ailes.
Le rodage du moteur se poursuit sur le balcon et ce matin avec le filtre à air, très bon comportement du moteur au régime de rodage imposé, le filtre tient bien en place.
Néanmoins ma mine m'a donnée une ex passoire à thé avec grillage, je vais donc en refaire deux plus sérieux et mécaniques en alu et diamètre de grille plus grande.
l'appareil a été commandé à Weymuller par Promodel, qui l'a commandé à Pichler, qui l'a fait fabriquer par les asiatiques.
Au retour le carton venait de chez Weymuller vers promodel, c'était donc a eux de contrôler le colis, ils ne l'on pas fait.
Ils m'ont prévenus la veille par téléphone que l'avion était arrivé, j'y suis allé le lendemain le 24 janvier, ils ont ouvert le gros carton devant moi puis la boite du modèle pour voir si tout était OK, mais pas le double fond, puisque de toutes façons tout était scotché dans la boite, pourquoi tout déballer alors que moi aussi j'avais mon transport à faire ?
Néanmoins je leur ai fait constater qu'il y avait un trou dans le carton de transport, et dans celui du modèle.
Tu aura remarqué Michel, que je dit toujours la vérité, je n'aie pas pour habitudes de me cacher derrière des conneries, je fais comme je fait, bien ou mal, je ne cache rien.
J'ai une excellente mémoire des faits chronologiques, je ne me masque jamais la vérité.
Donc ce matin course chez Promodel avec le carton et l'aile pour faire constater à Samy.
Mais comme il dit, l'eau à coulée sous les ponts depuis le 24, le gros carton a été jeté à la benne, et le transporteur est loin.
Pas de possibilités d'une aile gratos, il en a été navré, néanmoins il m'offre de l'oracover blanc,de la colle cyano, une bombe d'accélérateur et 5 rallonges de servos pour la somme totale de 46 € de quoi réparer mes ailes.
Le rodage du moteur se poursuit sur le balcon et ce matin avec le filtre à air, très bon comportement du moteur au régime de rodage imposé, le filtre tient bien en place.
Néanmoins ma mine m'a donnée une ex passoire à thé avec grillage, je vais donc en refaire deux plus sérieux et mécaniques en alu et diamètre de grille plus grande.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 13 Fév - 13:28, édité 2 fois (Raison : cover blanc)
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Evidement si le carton est passé de transporteur en transporteur...
en plus dans le Container sur un bateau qui tangue, et ça depuis la chine jusque chez Weymuller.... faut pas s'étonner des dégâts !!...
Mais bon avec tes compétences la réparation ne devrait pas durer 107 ans....
en plus dans le Container sur un bateau qui tangue, et ça depuis la chine jusque chez Weymuller.... faut pas s'étonner des dégâts !!...
Mais bon avec tes compétences la réparation ne devrait pas durer 107 ans....
michel4715- Messages : 67
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Plus de peur que de mal sur cette aile, après décoffrage de la partie enfoncée, le constat du longeron cassé, remplacé entre nervures par une toile contre plaque de balsa chutes du piper collée cyano et accélérateur, demain course au brico du coin acheter une planche de balsa de 2 mm pour remettre à sa place, collage cyano, masticage talc enduit de tension, ponçage et recouvrement oracover.
Puis je passerais sur l'autre aile avec nervure cassée qui maintient la clé d'aile de blocage dans le fuselage, même travaux, décoffrages à l'intrados, réparations remontages et recouvrement.
Puis je passerais sur l'autre aile avec nervure cassée qui maintient la clé d'aile de blocage dans le fuselage, même travaux, décoffrages à l'intrados, réparations remontages et recouvrement.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Hé bé voilà ..... l'affaire est faite
michel4715- Messages : 67
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Ben oui, mais que veux tu ? Si la garantie passe, pourquoi ne pas en profiter ?
De moi à toi, la garantie je m'en tamponne le coquillard, car je suis fort capable de me démerder en tout, modélisme, mécanique , métallerie et bien d'autres choses.
(Mort de rire sauf les moules fibre de verre)
De moi à toi, la garantie je m'en tamponne le coquillard, car je suis fort capable de me démerder en tout, modélisme, mécanique , métallerie et bien d'autres choses.
(Mort de rire sauf les moules fibre de verre)
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
SAUF LES MOULES !!!...
Ca tu as pas besoin de me le dire.... y a longtemps que j'avais remarqué....
mais comme tu veux pas de tuyaux, c'est aussi un peu normal ...
Ca tu as pas besoin de me le dire.... y a longtemps que j'avais remarqué....
mais comme tu veux pas de tuyaux, c'est aussi un peu normal ...
michel4715- Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
C'est pas que je réfute les tuyaux, je connais toutes ces façons de réalisations, mais j'ai pas envie d'y passer un temps fou et des fortunes pour un résultat médiocre.
Les techniques du polyester sont un véritable métier, qui ne sont pas à prendre à la légère, de plus il faut un local qui lui est consacré notamment aux émanations du Gaz Styrène qui empeste l'atmosphère.
En toutes logiques je devrais réaliser un master du capot, parfaitement lisse et démoullable, puis dessus réaliser un contre moule en creux en polyester renforcé, qui forcément aura le rendu de la finition parfaite du master.
Puis réaliser mon capot unique sur ce contre moule avec la technique de la vessie intérieure.
Application de cire de démoulage, prévoir des buses de dégagement à l'air comprimée.
Application de gelcoat blanc de finition, puis des épaisseurs de mat de verre ou tissus fin, recouvrement d'un couvercle pour insertion de la vessie de placage intérieure.
Ces techniques de moulages ont pour buts de duplicater les formes à l'infini, ce sont donc des super techniques, dont il faut étudier les prix de revient.
Mais qu'est ce que tu croit ? Que je suis nul dans ces techniques que je connait parfaitement, mais j'ai pas envie de m'emmerder pour un seul capot, ma réalisation au plâtre de moulage aurait pu marcher si mon capot avait été un master dur, et un coulage en une seule foie bien liquide avec vibrage de l'ensemble pour chasser les bulles et tasser le mélange.
Et même sans cire de démoulage, car réalisation d'un unique capot, c'aurait été nickel chrome.
C'est toujours facile de donner des conseils, c'est plus dur d'aider un copain et de réaliser pour lui ce travail ?
Mais sur ce forum général, ce n'est que moqueries et railleries et le reste démerdes toi.
Les techniques du polyester sont un véritable métier, qui ne sont pas à prendre à la légère, de plus il faut un local qui lui est consacré notamment aux émanations du Gaz Styrène qui empeste l'atmosphère.
En toutes logiques je devrais réaliser un master du capot, parfaitement lisse et démoullable, puis dessus réaliser un contre moule en creux en polyester renforcé, qui forcément aura le rendu de la finition parfaite du master.
Puis réaliser mon capot unique sur ce contre moule avec la technique de la vessie intérieure.
Application de cire de démoulage, prévoir des buses de dégagement à l'air comprimée.
Application de gelcoat blanc de finition, puis des épaisseurs de mat de verre ou tissus fin, recouvrement d'un couvercle pour insertion de la vessie de placage intérieure.
Ces techniques de moulages ont pour buts de duplicater les formes à l'infini, ce sont donc des super techniques, dont il faut étudier les prix de revient.
Mais qu'est ce que tu croit ? Que je suis nul dans ces techniques que je connait parfaitement, mais j'ai pas envie de m'emmerder pour un seul capot, ma réalisation au plâtre de moulage aurait pu marcher si mon capot avait été un master dur, et un coulage en une seule foie bien liquide avec vibrage de l'ensemble pour chasser les bulles et tasser le mélange.
Et même sans cire de démoulage, car réalisation d'un unique capot, c'aurait été nickel chrome.
C'est toujours facile de donner des conseils, c'est plus dur d'aider un copain et de réaliser pour lui ce travail ?
Mais sur ce forum général, ce n'est que moqueries et railleries et le reste démerdes toi.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Le port , 20 € en Colissimo chez toi Michou.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Le port , 20 € en Colissimo chez toi Michou.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
ZUT peut pas aller au terrain roder mon moteur, accès fermé par une chaîne, 400 m matos à bout de bras sous la flotte non, ça sera pour une prochaine fois.
Que mettra tu Michel comme moteur la dessus ?
Cet aprem je vais faire un montage à blanc des ailes histoire de voir si mes réparations ont été bonnes, et comme le piper je vais mettre les immatriculations.
Que mettra tu Michel comme moteur la dessus ?
Cet aprem je vais faire un montage à blanc des ailes histoire de voir si mes réparations ont été bonnes, et comme le piper je vais mettre les immatriculations.
Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Le même que toi ......admin-jpg a écrit:
Que mettra tu Michel comme moteur la dessus ?
juste la cylindrée au dessous.
Je vais te l'avouer, c'est un défi, je veux voir et faire une comparaison de nos construction ....
michel4715- Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 105
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Re: Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel
Dit moi Michel, il existe chez Pichler des housses de protection et transports pour les deux ailes et le fuselage avec son stabilo monté, 39,95 € TTC, j'ai bien envie de m'en prendre un jeu complet. Commandé par promodel ça devrait être moins cher je devrais les toucher à 30 € environ.
Coté moteur , j'ai pris le 61 parce qu'il est plus léger de 5 gr par rapport au 54, cela s'explique parce que ce sont les même carters les mêmes vilebrequins et la même course, ce n'est que la cylindrée qui change diamètre piston augmenté de 8/10 au diamètre.
Le 54 fait 520 watts, le 61 fait 610 watts, plus léger et plus puissant.
Toi avec ton job dans le polyester tu devrait d'avantages pouvoir te démerder à modifier le fuselage ?
A y regarder de près, la veine d'air cylindre et celle d'échappement pourraient être commune, certes ça ferait un grand trou rectangulaire en dessous, mais ça simplifierais la construction et mise en place du moteur.
J'ai dit ça, j'ai rien dit lol.
Tu compte donner tes essais sur le forum général ? Si oui ne parles surtout pas de nos arrangements ?
Compte tu mettre les feux de navigation, chez Pichler le set complet 19,95 € donc la aussi moins cher par promodel de 12 à 15 €.
Mais c'est bien de se faire des défit, entrer en compétition.
Coté moteur , j'ai pris le 61 parce qu'il est plus léger de 5 gr par rapport au 54, cela s'explique parce que ce sont les même carters les mêmes vilebrequins et la même course, ce n'est que la cylindrée qui change diamètre piston augmenté de 8/10 au diamètre.
Le 54 fait 520 watts, le 61 fait 610 watts, plus léger et plus puissant.
Toi avec ton job dans le polyester tu devrait d'avantages pouvoir te démerder à modifier le fuselage ?
A y regarder de près, la veine d'air cylindre et celle d'échappement pourraient être commune, certes ça ferait un grand trou rectangulaire en dessous, mais ça simplifierais la construction et mise en place du moteur.
J'ai dit ça, j'ai rien dit lol.
Tu compte donner tes essais sur le forum général ? Si oui ne parles surtout pas de nos arrangements ?
Compte tu mettre les feux de navigation, chez Pichler le set complet 19,95 € donc la aussi moins cher par promodel de 12 à 15 €.
Mais c'est bien de se faire des défit, entrer en compétition.
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