Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Bamo Dim 27 Oct 2019 - 12:42

Yohann, va falloir faire chauffer ton appareil photo pour ta conversion, ce sera nos yeux pour te guider au mieux :p
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 17 Jan 2020 - 11:07

La photo de la caisse triplement emballée pour la Caldoche :

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 001268

Mais je vais quand même entourer tout cela de mon ruban beige collant histoires que des petits malins n’enlèvent pas les pelures de plastique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 17 Jan 2020 - 16:15

OK Yohann, virement reçu, j’expédie le colis demain matin par postes Françaises les moins chers.

Je te tient au courant, sur le bordereau établis le numéro est  8 Z 0012 414281 5.

Enfin on y arrive d'envoyer ce colis, pas du tout une mince affaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 18 Jan 2020 - 9:36

Voila, ce matin colis posté pour 258,50 € parce qu'il y a pour 4 € d'assurance et on te remboursera 200 tunes en cas de perte, soit un total de 254,50 €, je te fait cadeau de ces suppléments au point ou j'en suis.

Putain tant de démarches pour un modèle d'occasion, on m'y reprendra pas de si tôt pour une expédition à pétaouchnoque.

Le postier ne m'a pas fait de difficultés.

Affaire classée pour moi, en ce qui concerne cette expédition.

pour la suite à donner du dumper je suis à ta disposition.

Bonne réception, 

Tu va rigoler avec les différends emballages, un cutter une grosse paire de ciseaux et beaucoup de patience.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 22 Jan 2020 - 11:54

Youpi !!!

Hâte qu’il sois là !!
Oui moi aussi dernière fois que j’achète sa super loin !
Mais dans l’histoire je gagne :
Un super groupe de passionné
Un télécommande
Et ce magnifique Bumper !!

Mais oui sa reviens chères.... trop chères 😂🤣🤣

Je te tiens au courant pour la réception si il y’a des problèmes avec la douane si on a les bon document !

Je le reçois jeudi prochain !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Jan 2020 - 12:06

Ben dit donc c'est rapidos ?

DUMPER pas BUMPER, bougre d' Âne ? lol!

En faits je vais chercher l’étymologie des deux mots.

Bumper signifie au Canada Pare chocs.

Tandis que dumper, c'est charger tel un tombereau.

En France on dit tombereau pour le camion à benne ou pour ce chargeur articulé.

Pour moi, un chat ? Est un chat, pas un animal poilu avec des moustaches.

Moi je suis un homme poilu avec des moustaches, pas un homo sapiens poilu avec des moustaches. Badaboeuf ! lol!

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 9k= Un dumper et un ..................................Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 2Q== bumper ou chiotte mobile accroché dèrrière pick up, Dans un sens, ce sont bien deux chargeurs l'un de terre, l'autre de merde, mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 25 Jan 2020 - 12:04

As tu un numéro de suivi ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Jan 2020 - 12:30

Ma parole, mais tu ne lit pas mes messages ? En MP ou en live, c'est kif kif.

8Z00124142815
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Lun 27 Jan 2020 - 18:33

Le colis est là !!!

En dédouanement ....

J’attend leur courrier

🤩🤩
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Lun 27 Jan 2020 - 19:14

Putain ça a été rapide, ma parole il a transité en avion ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 4 Fév 2020 - 7:03

Saye reçu et déballé!

Très belle caisse Jp chapeau.

Bon premières constatation il a était mal menée il y’a un cardan qui trimbale et la vis sans fin du vérin qui s’est détacher du socle côté cabine.
Plein de jeux dans les vis dû aux vibration je pense

Donc démontage immédiat lol

J’ai plusieur question :

Pourquoi as tu mis le socle moteur un peu en biais ? Pour qu’il lève plus ?
La vis sans fin me parais juste que je pense que je vais déplacé mes socle côté cabine un peu vers le moteur...


C’est un sacré système de levage hâte de la voir dans les conditions il pourrais porter largement sa benne du Moin j’espère sinon c’est modification 😂

Par contre peut tu m’explique la manette ?

Je vois deux potard sur la télécommande inactif ?
Je vois deux interrupteur :

Côté droit vitesse lente et rapide ?
Côté gauche la benne baisse automatique ? Mais l’autre position inactive ?


J’ai aussi remarqué que le socle côté cabine pivote un peu quand il se mets en tension puisqu’il est fixer juste par une vis j’ai peut être une idée


Le châssis a fais de sacrée expérience !! Hahah

Après je pense essayer de faire de la place dans la cabine pour dans la direction il y a un boîtier noir que dois être compressé lors des braquages peut peut lui mettre ailleurs.

L’écrou du système de levage ( en laiton )
Touche le pont du millieux je vais le ponce légère lui et l’encoche du pont.

Je viens bientôt commencer le projet de l’impression des pneus.

Il en aurais besoin !
comme sa je lui fais des jantes pile pour y’a fixation ...


Très beau travail Jp !

Comment c’est fixer les jantes ? Démontable ?
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 C3a18710
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 106f0410
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 F2bc1510
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 F6a81f10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 A5c7a210
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 4 Fév 2020 - 7:50

Colis reçu c'est bien, bon premières choses tu relis le topic qui est consacré à l'engin, ou il y a pas mal d’explications et qui répondent en partie à tes questions.

Deuzio beaucoup de questions ou j'ai oubliées les réponses vue que je construit à tire larigot. Et que je ne me souvient pas de tout.

Je répondrait certainement à tes questions trop tard vu que tu aura déjà fait des modifications.

Le mieux en faits c'est de faire comme tu veux, observe mes montages et modifie comme tu veux.

Les roues se démontent en enlevant les bagues extérieures, les roues viennent d'elles même.

Vu que les ponts sont modifiés sans différentiels, forcément ce ne sont pas des axes d'origine, il faut donc trouver des solutions d'entrainement.

Chez Tamiya le bouts des demi arbres sont cannelés et des hexagones se fixent dessus, la roue s'emmanche dans l’hexagone et un écrou extérieur bloque le tout.

Le support moto réducteur est de biais pour une compensation et pour permettre au pont de jouer sur sa suspension.

Alors un truc : Certes tu va modifier comme tu veux, mais saches que pour faire cet engin tel qu'il est, je me suis beaucoup fait chier durant 4 mois, pour que tout joue sans se gêner.

Ok tu modifie, mais tu risque de retomber de charibd en scilla, et de constater mais trop tard que tes modifs ont dérangées d'autres systèmes et que rien ne va plus.

Le conseil que j'aurais pu te donner, c'est de tout remettre en état, vu qu'il a été malmené par les transports, et de voir comment ça fonctionne, avant toutes modifs.

Coté radio, c'est une 6 voies faites pour toutes sortes de modèles, dont des hélicoptères.

Les deux inters sont des inters de changements d’états, celui de droite est un mixer qui permet de coupler les gaz d'un hélico avec le pas collectif, pour le dumper il doit etre en arrière.

Celui de gauche est un dual rate, c'est à dire une double vitesse sur la profondeur, lui aussi doit etre en arrière.

Le camion fonctionne ainsi : la direction à droite manche de droite et en poussant tirant la levée de benne et sa descente.

Le manche de gauche est celui du sens de marche d'avant en arrière.

Les deux potards ne servent pas.

Ces petites radios sont pratiques :

Le manche de droite sert à deux commandes, ainsi que le manche de gauche, donc 4 voies.

Les deux potards sont des voies auxiliaires proportionnelles donc encore 2 voies ce qui en fait 6.

Les deux inters sont des inters de genres mais ce ne sont pas des voies, et servent pour des modèles volants.

Ces radios fonctionnent aussi bien sur piles alcaline en 12 v, que sur accu bâtons ni mih en 9,6 v mais j'ai remarqué qu'avec les piles l'autonomie est très longue suivant intensité des usages, en avions c'est utilisation de 2 à 3 mois en volant tous les Week end.
En accus les temps sont diminués de moitié.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 4 Fév 2020 - 8:30

Alors quand tu est face à la télécommande l’inter de droite sert a avoir deux vitesse mais tu dis que pour le Bumper il dois être en arrière...
Sa veut dire que c’est pas bien si il est en avant ?

Peux tu m’explique celui de gauche , Double vitesse en profondeur ?
Ils dois être en arrière donc jamais en avant ?

Non je veux d’abord bien comprendre avant faire quoi que ce sois...
Mais je vais rien modifier ?
Juste essaye d’éliminer les petit problème que je vois ?

Oui je vais le remettre comme tu me l’a envoyer c’est pour cela que je te pose des questions.
Car là vis sans fin les enfoncé a donc côté moteur pourqu’elle sois bien tenu mais du coup l’autre support ou il y’a le roulement il est vraiment juste ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 4 Fév 2020 - 10:51

Pour la radio, c'est une 6 voies, sur les deux manches et sur les deux boutons.

Les interrupteurs sont des fonctions comme sur les Taranis, ce ne sont pas des voies  à proprement parler, elles ne commandent que des fonctions  de pilotage dans l’amateur.

En faits si tu dispose de servos mécanismes en rab, tu débranche ceux déjà montés sur le camion (en les repérant sur un papier), pour te servir du récepteur et des servos, pour voir à quelles voies récepteur correspondent les commandes sur les manches , boutons et inters.

Ce sont des radios universelles faites pour toutes sortes de modèles.

L'un des inters, peut etre le droit, peut etre le gauche, qui modifient les fonctions dans la radio.

Donc si tu te fait un montage extérieur : Récepteur 6 voies, 6 servos et un pack d'accu en 4,8, quand tu met en marche l'ensemble, tu sera à même de voir sur quoi agissent les commandes : Manches, boutons interrupteurs.

Les manches et les deux boutons vont faire marcher chacun un servo.

Mais si tu actionne les inters dans un sens ou dans l'autre tu verra des modifications sur les servos, quand tu actionnera les manches. ou boutons.

Qu'est ce que le couplage du pas collectif, et qu'est ce le dual rate ?

Ce sont des fonctions avions et bateaux, peut etre autos.

Le couplage du pas collectif, sert à coupler la fonction des gaz, avec le réglage du pas du rotor principal sur hélicoptères.

Ton hélico est posé au sol, tu met des gaz, le rotor tourne ainsi que l'anti couple, plus tu pousse les gaz plus les rotors tourneront vite, et l'engin décolle tel que sont réglées les pales des rotors.

Si tu te sert de l'inter, tu va coupler le servo des gaz avec celui du pas collectif des rotors, (ca implique que tu saches piloter un hélicoptère modèle, et que tu comprenne ce qui se passe).

Moi je ne me suis jamais servis de cette fonction vu que je n'aie qu'un hélico simple avec sa propre radio.

Ca veux dire que quand tu met des gaz, le pas collectif se modère au régime, si non l'engin bondit dans le ciel et disparaît de te vue, adieu veaux vaches cochons couvées..

Le dual rate est une fonction qui permet d'augmenter la course du palonnier d'un servo, ou au contraire de la diminuer mais sur deux variables fixes.

C'est une fonction typique pour avions, petit débattements à la profondeur pour décoller et atterrir, grands débattements pour voler ou faire des figures acrobatique, ça implique que tu doit savoir faire voler un avion.

Mis à parts les genres, tu peut vouloir sur tes engins une fonction de couplage et de doubles débattements, mais ici, ca ne marche que sur des voies bien déterminées.

Avec la Taranis, tu pourra faire ce que tu veux, comme par exemple, dual rate sur la direction, petit débattement sur route, grand débattement sur les chantiers.

Pour le sens de marche ça ne sert à rien, mais ça peut etre utile sur la benne, quoi que ces deux fonctions ne sont pas sur servos mais sur variateurs de vitesse, comme d'ailleurs la direction.

Mais comme tu me demande des explications, je te les donne pour d'autres modèles.

OK au départ ne rien modifier mais réparer les casses dues aux transports.

Pour ces réparations fait les, les unes après les autres mais avec photos à chaque fois, pour que je vois bien ou ça a lâché et comment réparer. Puis photos une fois réparé.

Pour la vis sans fin, son extrémité tourillonnais dans un roulement à billes monté sur une cornière alu vissée sur le châssis.

Il faut retrouver cette cornière, le roulement et le remettre en place, mais pour qu'il tienne, sur ton imprimante tu va faire deux chapeaux, sortes de canotiers plastiques qui vont englober le roulement de chaque coté en laissant passer la vis sans fin.

J'ai fait ça sur la remorque du Fastrac, mais pas sur cet engin, et c'est toi qui va faire ces deux pièces.

Une fois faites et percées de deux trous de 3 diamétralement opposées sur les bords du canotier et dans la cornière, qui prendront en sandwich le roulement et la cornière, ainsi ça ne bougera plus.

Une fois ce montage de fait tu remet la noix laiton sur la vis sans fin, et la cornière en place qui tient avec 4 vis mais toi tu rajoutera des écrous par en dessous.

Est ce que c'est clair comme explications ?

Vis à vis de cette cornière ? Tu peut aussi la refaire en imprimante, et dans ce cas elle chapeaute les deux longerons comme le support moteur, et tu la fixe par vis et écrous à partir des longerons.

Yohann ? Pourquoi ce n'est pas fait directement comme je t'explique ????????????????????????????

Parce que c'est en forgeant , qu'on devient forgeron, et certainement pas avec les doigts coincés entre les touches du clavier du PC  lol!

Malheureusement les forums sont bien trop pleins de Y A QU'A FAUT QU'ON.

Comme on dit chez nous : Si ma tante en avait, lol, ça serait mon oncle  lol!

On construit un modèle tel quel, puis on en construit un autre différemment et à chaque fois on se perfectionne et on fait mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 4 Fév 2020 - 12:27

Bien reçu Wink

Non je voudrais garde t’as vis car niveau force y’auras pas de comparaison contrairement à y’a vos sans fin.

Peux être modifier comme tu a dis la petit cornière ou refaire une en 3d vu que la pression seras beaucoup Moin à mon goût.

Je te fais sa doucement et sûrement Smile

Dumper d’abord puis la 580 et s’attaque a la grosse taranis qui est belle !
Sacré radio télécommande 😱😱I love you
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 4 Fév 2020 - 12:46

Pour la Taranis je te demande de voir sur le coin radio commandes les topics que nous a fait Bamo sur tout ce qui les concerne, c'est riche d'enseignements.

Pour le relevage de benne, la vis de 8 est assez costaude pour relever 8 kg de terre.

Pour la cornière à refaire il faut qu'elle soit solide car elle supporte la poussée de la vis et de la benne, alors tu va la faire ainsi :

Tu inclus le roulement dans l'aile basse, mais tu fait en sortes que ce logement soit borgne, donc avec un fond inclus de moulage ou le roulement viendra en appuie.

Il ne te restera plus qu'à faire un couvercle de type canotier, pour empêcher le roulement de sortir du logement. couvercle qui sera percé en son centre pour le passage que de la tige filetée de 8.

Ainsi montée c'est cette pièce et le roulement qui supportent les charge, et pas le moteur ni son accouplement.

Les faux vérins ne sont la que pour la décoration.

Pour ouvrir le caisson avant, tu retourne l'engin, et dessous il y a 4 logements, et tu verra des longues vis de 3 ? Tu les dévisse en les répérant bien car pas interchangeables.

Une fois les vis enlevées tu insérer un fin tournevis dans la fente de séparation capot et châssis, du pare choc, pour dés encliqueter les crochets, tu fait ça doucement pour ne pas les casser.

D'un seul coup ça fait CLAC et ça se sépare.

Mais il faut démonter avant les rambardes orange, et les marches d’escaliers, regarde bien comment c'est monté, pour y remonter sans rien casser ?

Le capot moteur se soulève du pare brise vers l'avant, il pivote sur deux charnières qui peuvent se s'encliqueter, mais que si nécessaire.

La lipo te permet de tenir 20 à 30 minutes, mais il faut monter sur la fiche blanche un buzzer de sécurité, pour ne pas trop la décharger si non tu la fout en l'air. BG ou Hobby King en vendent pas chers 5 ou 6 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 5 Fév 2020 - 8:13

Alors démontage réussi ...

Bon il manque :
une vise sur le moteur des arbres...
Une vise côté moteur de direction qui est sur le plastique de la roue ...

Problème remarque àrbre avant court sois à cause :
- Du jeu de la cabine et le châssis de la remorque ( gros jeu haut bas )
- jeu au niveau de la fixation des deux petite patte pour la direction

Ou c’est normale ? Mais bizarre car si tu tourne vers la gauche l’arbre se déboîte...

Jai remarque aussi que le derniers pont arrière tourne et defois tourne pas un problème d’entraînement dans le pont deux ?

Pas encore jouer avec juste testé surélevé les fonctions.

Je fais faire la pièce pour l’arbre de levage je vais commencer un peu ce soir.

Je dois aussi refaire la fixation de l’habitacle côté roue droit ( côte moteur de direction )
Beaucoup de jeu quand celui ci s’active ...
Donc on vas remettre sa en place ...

Pour solidifié le tout je pense crée une petite pièce en U plus c’est deux pas pour le fixe sur le châssis plus le fixe au pont grâce à tes boulon existant...

Voilà Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 38c68810
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 F0864510
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 8dba6910

Je me suis découpé une petit clé à laine pour les roues car trop grand ...
Pour les jantes j’ai démonté c’est super ! Je vais pourvoir lui crée des jantes et lui fais une adaptation adéquate !

Voili voilou pour l’instant
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 5 Fév 2020 - 8:31

Mon dieu jai jamais vu autant de vis à embout plat !!!!

Pour utilise sa ?

C’est chiant à vis ou à déserrrer sa s’abîme pour rien ...

Rien ne vaut l’étoile !! Ou le cruciforme
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mer 5 Fév 2020 - 9:44

On fait avec ce qu'on a et ce qu'on connait.

Pour le déboîtement du cardan dans la noix, c'est normal vu que l'engin est ouvert et n'a plus son guidage supérieur en place.

Il aurait fallut, mais la, c'est du ya qu'à faut qu'on, toujours plus facile à dire qu'à faire, rendre solidaire cet axe double pivotant oscillant avec le fond du châssis.

Tu a déjà vu que sur ton chargeur Huina, il y a avait des choses possibles à faire et d'autres impossibles, sur jouets Bruder c'est la même chose.

Moi j'ai choisis le système le plus compliqué et le plus mécanique qui tombe sous le sens , d'un moteur central sur le pont d'avant qui transmet son mouvement par arbre de couche à cardans dans l'axe du pivot comme les vrais engins.

Bien sur qu'il y a avait d'autres solutions, mais une fois commencé dans un sens, il n'est jamais facile d'en changer.

Des solutions il y en a pour celui bien équipé de machines outils, tandis qu'avec bite et couteau on ne va pas loin.

La solution Magom n'est pas mal non plus, mais c'est Magom, avec ses machines de productions et ses ingénieurs et ses ordinateurs, rien à voir avec moi et mon outillage classique et démodé.

De plus je suis le constructeur de cet engin, et s'il avait fallut que je le répare ça se serait fait très rapidement.

Mais c'est toi qui l'a acheté et il faut absolument que tu arrives à comprendre pourquoi j'ai fait ainsi et pas autrement ?

Sur les autres forums, ceux qui critiquent on les remets en place : Au lieu de critiquer, faite les vous mèmes ?

En effets les critiques sont toujours plus faciles que de construire.

Bon sur ton île, je te comprends très bien tu n'a que dalle pour construire, même pas des jouets bruder.

D'avoir une imprimante ne suffit pas à construire, aussi des machines outils seraient super géniales pour faire ce que tu veux, à conditions de savoir t'en servir et d'avoir des connaissances générales en mécaniques, et surtout pouvoir obtenir des éléments mécaniques déjà construits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 5 Fév 2020 - 10:15

Oui bien facile de critique mais autre à faire ...


Bon alors pourquoi j’ai pas pris bruder et le kit magom car m’enmerde avec de l’hydraulique pour par l’utilité à part ressemble à la réalité ?
Pis y’a pas les moteur sauf erreur ?!

Pis bon celui ci a une histoire meme si il n’est pas neuf il a une histoire et du travail ! Pour moi c’est pas rien !
Et puis si je peux apporte ma petit me touche pour amélioré ton model pourquoi pas ?!
Deux cerveau c’est toujours mieux que un !

Donc moi je suis fière d’avoir acheter le tiens ! Y’a pas à chier !

Voilà les photo de mon prototype de support de la vise sans fin !
Mais je suis en train de tous relire ton poste...

Voilà je suis beaucoup outillé il me manque le tour et la fraiseuse mais je peux remplacé sa par des pièces de mon imprimante vu que tout le reste qui on besoin de solidité tu la fais !

Voilà des photos de là pièces j’attend de lire tous ton poste car j’ai vu que tu a eu la même idée que moi mais je sais pas pourquoi tu a coupé ta pièce ...

Car je vois les deux trois de vis sur le côté du châssis donc c’est que tu a fais comme moi mais tu a re modifie j’essaye de savoir pourquoi !

Pourquoi avoir enlever le différentielle ? Sa évite la casse si sa force non ? Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 6994b010
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Aa0d1310
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Bamo Mer 5 Fév 2020 - 11:11

Si tu enlèves le différentiel, vu que cet engin est destiné à rouler sur des chantiers de terre et sols meubles, si tu as une roue qui patine, tu t'enlises car tu n'as plus de puissance sur l'autre roue motrice pour te dégager. toute la puissance ira sur la roue qui patine
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 5 Fév 2020 - 11:22

Bon j’ai relus tous le poste ...
Mais tu a bien décris les étages des lumières et la création.
J’ai vu que sur les photos tu a modifie des choses que tu a pas expliqué :

La direction :

Le boîtier où il y’a brancher toute les leds tu l’a mis dans le sens que je voulais mais quand je l’ai reçu il coller à l’arbre pourquoi ?

Tu a modifie la cornière en alu qui rejoins les deux côtés du châssis ( côte avant au passage des roue)

Au niveau de la benne :

Je n’ai pas vu le pourquoi tu a mis un écrou au dessus ?
Je vois pas trop pourquoi ...Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 3c728b10

Ne te vexe pas je voudrais juste comprendre ton travail je ne le critique pas que on sois bien claire Smile tu a fais un très bon travail !!

Donc revenons au moteur monte charge :

En mettant une rondelle pour le lever du cu on modifie aussi le sens de la tige qui elle se rapproche du l’arbre de transmission ...

Je peux essayer de le remettre droit mais je me dis que si tu la mis comme sa c’est qu’il y’a une raison ...

Concernant le pont au milieu l’arbre est très incliner et fais du bruit (claquement ) je pense que c’est fu à Sony inclinaison importante...

J’ai une idée :

Pivoter légère l’arbre serré bien non ?

Pour l’arbre avant faudrais régler l’histoire du jeu avant toute chose ...

Je suis dessu pour essaye de trouvé une solution
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 5 Fév 2020 - 11:26

Yes c’est le rôle du différentiel mais la Jp s’est pas contenter de faire un pont il l’a fait intégrale donc logiquement 3 roue sur trois tracte ...
Donc bon faut y aller pour l’enliser ....

C’est bien dur un simple pont mais sur 6 c’est un char Smile
Je pense lui imprimer des nouvelles jante qui pourra accueillir de vrai pneu soft pour un meilleur traction !
Comme pour mon chargeur !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 5 Fév 2020 - 12:07

Saye j’ai trouvé pour tu a rehaussé le moteur côté arrière !!!

C’est pour pas qu’il touche le dernier pont que je vais appeler le numéro 3 d’ailleurs !

Ok je comprend mieux mais pourquoi de pas l’avoir coller à la plaque du haut ? Pourquoi gagner plus ? Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Af4eab10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 10c45e10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 5 Fév 2020 - 12:15

Bon plein de chose m’intrigue car tu y avais penser car je vois plusieurs trous percé !
Mais alors pourquoi ? Dans cette position tu a du sûrement avoir une bonne raison ! 🤔🤔🤔Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 4f39aa10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 4f756410

J’ai vu aussi que tu a rehaussé le cu de la benne sa c’est sûrement pour gagner de l’espace sur un Piece qui dépasser du châssis ?
D’ailleurs c’est de la colle à pvc ? Ou de le glue ?
Tu t’es bien fais chier !!!
Je pense que avec tes outils ou moi avev mon imprimante j’aurais refais les support et les fixées car là c’est une modification complex mais réussite !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 5 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum