Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 16:09

Les 4 roues on l’a même adhérence, là balancier est droit j’ai pas mis le niveau ...
Mais nouveau balancier sont toujours en cours d’impression...

Le nouveau ils sont juste plus rallonge car là vis qui tiens le pont arrière aus châssis et trop de biais ...
Donc frottent et mauvaise fluidité au niveau de la suspension j’aime pas sa ...

Sinon j’ai terminé ...

Demain je monte le dernier cardans et je m’attaque au problème de levage ...

Ou je peux aussi teste ? Sans la benne ?

Par contre c’est le vrais Merdier dans les fils...
Je vais remonte la conversation en espérant tout retrouve ...
Pour tous bien check...

Mon fils a réussi à monter sur ma chaise et sur mon bureau et atteindre le dumper 😰😰😰

Tu m’étonne il est curieux sa fais plus de 5 jours que j’y passe énormément de temps je profite !!!
Mais du coup je crois qu’il a débranché quelque fils ...

Je pouvais pas le grondé il m’imité...

En tout je dois être à plus de 40 démontage dés balanciers et triangle haha punaise de sacré bleu !

Comme dans papa et maman il disais 🤩🤩🤩
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 16:11

Non si je sais que tu a changé de dimension mais j’aurais dû m’adapter au cardan du coup ? Mais le problème c’est que les balancier eux sont réduit ...

À Moin de coupe et résoudés ? Peut être mais limite non ?
Si les cardans fonctionne je vais voir pour en faire en métal je vais voir un tourneur je pense pas que sa reviendras excessif
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 16:15

c'est pour cela que j'avais demandé les dimensions, pour avoir le minimum à faire, tu t'emmerdes déjà assez avec , ce n'était pas pour rajouter du travail

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Sam 11 Avr - 16:34

D’accord l’inconvénient de ceux là c’est pour les assemblé c’est l’horreur que les télescopique après les avoir démonté 36 million de fois c’est rapide et pas obligé de tous démonté mais je dirais l’avantage du tiens c’est que y’a pas de latence (jeu)

Et il en faudrais pas sinon tu vois le truc ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 17:26

Tu l'a touchée du doigt la solution Mike ce genres de cardans a fourchettes vont très bien sur ARBRES LONGS, la seulement les croisillons ne pourront pas se barrer sous les oscillations de tous genres.

Mais dés que tu veux en mettre un court entre deux ponts si les débattements sont trop importants le croisillon saute, j'en ai perdu un sur mon globe liner Tamiya, pour contrer ça, seule solution du cardan télescopique. 

Mon expérience la dessus, c'est une douzaines d'engins conçus d'après des pièces tamiya, si tu reste dans la conception Tamiya, tu a tout juste.

Dés que tu sort des sentiers battus par expériences, t'a tout faux.

Et le plus drôle : j'ai beau le répéter, ça ne sert à rien d'ailleurs, les gars refont les mèmes conneries.

A croire que les expériences passées des anciens ne servent à rien ?

Chacun veut se prouver qu'il a raisons, et la plupart du temps, ils se retrouvent le bec dans l'eau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 17:37

je ne voulais rien me prouver du tout, mais le voyant sur du réel, je me suis dit "si en réel ça fonctionne,en réduit aussi" mais voilà il faut accepter de rester sur des débattements pas trop importants
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, par contre sur la liaison avant premier pont arrière, je ne voyait pas solution jouable, pourquoi par que le raccord doit être dans le croisillon (comme ça sur les vrais) oscillant, et en plus aucune garantie que le raccord ne saute pas
Je m'étais vraiment concentré sur la transmission entre les pont "milieu" et arrière extrême, je pensais qu'il y avait un coup à jouer sur ces 2 là, la seule limite que je voyais c'est l'angle prenable par l'arbre, il aurait fallu refaire un tournage du chanfrein interne pour augmenter cet angle, et éventuellement rallonge un peu la fente qui reçoit ce que je suppose d'après tes dire être la fourchette

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 19:17

En faits comme expliqué précédemment à Yohan , et ce sont des données mécaniques universelles, un cardan est fait pour rattraper un désalignement d'arbres tels que posés sur camions.

Si utilisé dans les normes l'angle formé par un arbre par rapport à l'autre accouplé ne doit pas dépasser un certain angle, au dela il y a usures exagérées et boitages, c'est à dire que le mouvement linéaire rotatif est transformé en saccades ce qui détruit rapidement l'accouplement.

Recherche chez Liebherr les grues auto portées tel mon LTM 1100 ? Recherche les abaques et éclatés en mouvement ? On voit très bien la succession des arbres à cardans, partir du moteur et aller aux boites de transferts des essieux moteurs, puis des deux boites de transferts les arbres d'accouplement aux ponts d’Essieux.

De plus ils ont une boit de transfert double, et débrayable, d'un coté transmissions aux arbres de roues, de l'autre transmission a la tourelle de la grue pour la marche de la pompe hydro.

De faits la grue est une entités se démerdant seule l'arbre entrainement passant dans l'axe de rotation de tourelle, mais associée à un joint tournant électrique à multi contacts pour les liaisons avec le camion porteur.

J'ai vu ce schémas c'est assez fabuleux, je croit l'avoir mis en vidéos sur le chapitre des auto portées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 2:27

Arbre du milieu percé légère pour bien le coincé avec la vis vis vas bien le bloquer !

Et raboter le tour pour bien l’amener à 4,96mm
Et bien faire le faux plat car papi chulo a fais sa comme un petit cochon 😂😂😂
C’est parti pour l’autre montage et deux patate Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 De06e710
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 2:50

Bon j’ai un problème de taille que je vais résoudre temporairement mais j’ai une question pour toi JP:

Pense tu que tu est capable de midi de ta boîte de transfert ?
Décale l’arbre 1cm plus haut ? Si oui combien ?

Je te l’enverrais pour modif si tu veux bien ?

Temporairement je vais imprime un tube du même diamètre que le cardan de Jp rallonge un chouilla pour pouvoir y branché le cardan.
Mais ce n’est que une solution temporaire sa serais bien et continue de faire les choses dans les règles et pas trop faire du systme d ? Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 2a4f9210
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 6:10

Je pense refaire la pièce qui sapelle : L’arbre du châssis ? 😂😂😂
J’ai modifié l’intérieur pour pouvoir accueillir le cardan
Je vais couler de la résine au millieu pour faire un donc rigide pour solidifier les pièces.( la où j’ai enlever le cache Jp, au début du châssis )
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 05c56b10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 6990b310
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 A600d210
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 6:16

Donc si la boîte de vitesse partiras chez Jp je modifie la barre de support de direction.

Je vais renforcé le châssis car très fragile à mon goût .
Fixer le pont avec deux boulons et pas juste avec 1 😱😱

Papi chulo ....

Crée un support moteur pour pas que ce dernière (moteur de transmission ) bouge car la y’a du jeu ...Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 66a7a010
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 0c281910
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Image32
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 6:49

Je n'aie rien compris de ce que tu veux que je fasse sur la boite de transfert ?

Déjà, je te signale que ce n'est qu'une boite de transfert non modifiable.

C'est quoi une boite de transfert ? C'est une boite d'engrenages qui permet de déporter des axes de manoeuvre a l'aide d'engrenages, et ceux ci ne sont pas éxtensibles ils ne sont pas en caoutchouc.

Toutes modifs de boite de transfert se soldes par une re construction totale avec d'autres engrenages. Qu'il me faudra acheter, mais avant calculer leurs rapports d'engrenages pour que ça corresponde a tes désirs, et forcément ça te coûtera encore de l'argent.

Mais notre Jolly Jumper ne se contente pas d'un jouet Bruder, il lui faut un engin parfait sous tous rapports , Moi c'est clair, j'ai modifié au mieux que je pouvais un jouet bruder, mais ne suis pas du tout d'accord de modifier des pièces de ce dumper de façons gratos, surtout au prix vendu. sans autres explications techniques embrouillées.

La boite de transfert de cet engin n'est pas modifiable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 7:04

Mais je t’ai jamais dit gratuit je t’ai justement demandé combien relis toi…
Regarde bien sur la photo au niveau de la boîte de vitesses si tu peux faire j’ai rallonger le cardan mais je sais pas si cette solution va marcher…

Le cardan est trop gros donc du coup la boîte de vitesse que tu as faite est vraiment collé au pont ce qui est bien et c’est pour ça que j’ai rallonger le cardan femelle qui vient s’emboîter dans la boîte de vitesse

Et je voulais te demander et bien sure il en va de soi que je paye de refaire la même boîte mais avec l’engrenage des pont arrière 1 cm plus haut que celui actuel juste ça

Mais encore une fois je t’ai jamais demandé ça de faire gratuit
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 7:07

Il faut bien que tu te rendes compte que ce dumper est avant tout un jouet de bruder.

Il est ainsi conçu pour permettre un montage rapide suivant les conceptions de bruder sur ses jouets.

Et effectivement jouet démonté, tout fout le camps : Le cardan qui part de la boite et se dirige vers le joint articulaire central s'il n'est pas guidé tombera, mais une fois l'engin monté il n'est jamais tombé.

Toi tu décide de tout modifier, ok mais c'est à tes risques et périls.

Modif de boite ? OK si tu possède des machines outils, tours et fraiseuse ? Ben non, qu'une imprimante, et ce n'est pas faute de t'avoir prévenu, que le minimum à avoir, c'est un petit tour.

Ta pas de tour alors le JPG va se démerder a te sortir de la mouise dans laquelle tu te fourre.

Pour moi c’était clair dans mon esprit, c'est un jouet bruder articulé, autrement dit un jouet difficilement modifiable ou au prix de très grosses transformations.

Déjà rendre le bas du jouet toujours articulé mais mono bloc, tel un châssis de camions, ou il est facile d'y implanter les éléments mécaniques de transmissions. sans que ceux ci tombent à chaque manipulations.

Pas de bol ça n'est possible qu'au prix de lourdes modifications structurelles.

Tu veux que je te dise Yohann ? A force d'y faire des modifs, il ne ressemblera a plus rien du tout. Et finira a la poubelle.

Tu veux un engin parfait, donc un scale Art, une vraie maquette fonctionnelle ?

Ta seule solution c'est de te débrouiller seul en parfaite autonomie et concevoir et construire cet engin entièrement en métal, ressemblant à ce modèle plastique mais conçu différemment pour y implanter te éléments mécaniques qui tiennent en place, et qui fonctionne même démonté, mais la, c'est une toute autre paire de manches.

Moi quand un engin devient trop compliqué, je laisse tomber, et pourtant je suis bien équipé machines, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à, et moi pareils quand je ne peut plus, je ne peut plus et je fait autres choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 7:12

Tu vas loin quand même là juste pour une simple question c’est tous 🤨

Voici la solution. Que j’ai trouvé pour relier le reste avec mon type de cardan

Mais j’ai rien modifié de chose extravagante ...
Ta modif était pour les anciens carda beaucoup plus fin donc c’est obligé qu’il y est des choses à refaire mais de là à jouer sur l’engin en lui même ...

Je veux refaire là moyeux uniquement pour lui enlever les cicatrices et c’est des idées pour rendre jolie à la fin le travail et Moin brouillon Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 8bc92510
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 7d6ca310
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 7:24

Tiens voilà le câble jr ...

Mâle femme ...

tu rapelle du combien y’avais de voir sur le récepteur ?

Sans ce câble yen a 3 ce qui me semble logique ...

Un câble jr en trop ?
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 D5152410

J’ai tous terminé je vérifié tous et je vais teste une fois que j’ai y’a réponse !

Oublie pas une seul chose Jp,
Ce que je respect ton travail et je le respecte ! En aucun cas je le critique ou je vais en faire n’importe quoi sinon sa sert a quoi que je l’ai acheter à toi ? Pour qu’il termine à la Poubelle ?


Si je l’ai pris c’est que j’estime que tu a fais un travail remarquable !

Je vais essaye de faire une petite vidéo
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 7:47

BlacK HawK a écrit:Mais je t’ai jamais dit gratuit je t’ai justement demandé combien relis toi…
Regarde bien sur la photo au niveau de la boîte de vitesses si tu peux faire j’ai rallonger le cardan mais je sais pas si cette solution va marcher…

Le cardan est trop gros donc du coup la boîte de vitesse que tu as faite est vraiment collé au pont ce qui est bien et c’est pour ça que j’ai rallonger le cardan femelle qui vient s’emboîter dans la boîte de vitesse

Et je voulais te demander et bien sure il en va de soi que je paye de refaire la même boîte mais avec l’engrenage des pont arrière 1 cm plus haut que celui actuel juste ça

Mais encore une fois je t’ai jamais demandé ça de faire gratuit

Alors le gros problème c'est justement les rapports des engrenages entre eux ?

Dans la boite il y a 3 engrenages égaux, en diamètres et en nombre de dents, ce qui rends cette boite neutre, ni réductrice, ni augmentative.

Le moto réducteur entraîne l'arbre supérieure dans un sens donné, de ce fait et sans s’occuper du pont en dessous, l'arbre de couche va faire tourner le premier pont arrière dans un sens, lequel ? Mystères, il faut donc le mettre en place dans un certain sens, (comme je te l'ai expliqué dans mon topic du fastrac pour la remorque, pour le trois ponts successifs, et pourquoi la ligne des cardans est biscornue).

C'est donc de part la position de ce premier pont dans le sens qu'il occupe actuellement qu'il tourne dans le bon sens que lui demande l'arbre des cardans, avant ou arrière (mais ça ce n'est pas le plus important)(bien que ce soit le principal)

S'il était retourné à l'envers son entrée et s sortie seraient déportées de l'autre coté. et son arbre tournerait à l'envers.

Et le troisième pont qui tourne actuellement dans le bon sens par rapport au premier, s sa position n'est pas modifiée comme le second, tournera toujours dans le même sens.

Tu me suit ?

Alors on considère que le premier pont celui de la boite de transfert tourne dans un sens, on va dire la marche avant ?

Que son arbre d'entrée tourne dans le même sens que l'arbre de sorties vers le châssis arrière 3 engrenages neutres plus haut.

Pourquoi ?

Le moteur entraîne sa boite de réduction dans un sens, disons la marche avant du camion (ça ne veux pas dire que ça soit forcément le bon sens)

Il va engrainer l'engrenage du dessous intermédiaire en sens contraire, qui lui même va entraîner le couple d'entrée du pont inférieur aussi a l'envers du second, donc dans le même sens que l'entrainement primaire.

Si ce pont est à l'envers, son arbre de sortie va tourner en marche arrière ?

Il est donc important que ce pont soit dans le bon sens, avec sa boite de transfert, pour une marche avant, ce qu'il est actuellement.

Nantis de ces sages précautions, il faudra alors disposer le deuxième et le 3 em pont dans les bons sens pour la marche avant ?

S'il ne l’étaient pas l'un des ponts tournerais en marche arrière.

OK tu me suit ? C'est donc un rapport d'engrenages bien disposés qui font tourner ces trois ponts dans le sens de marche avant ?

Mais cette boite de transfert le fait au prix de trois engrenages identiques et neutres d'un certain diamètre.

Du fait de ton cardan New Wawe tu veux repousser l'arbre supérieur d'un cm vers le haut ? Il va donc subsister un vide entre les deux engrenages ? Comment va tu le remplir ce jeux ? Par un autre engrenage ? Oui mais alors tu fout en l'air les rapports entre eux ?

On reprends les explications (et dieu sait si ça me fait chier de devoir sempiternellement t’expliquer à toi ces principes mécaniques que tu réfute).

Si le premier arbre tourne dans le sens de marche avant, ce petit engrenages intermédiaire, disons le 1 bis va tourner à l'envers ? Puis le second engrenage va tourner à l'endroit ? Et pour finir le troisième engrenage va tourner à l'envers et donc ce premier pont tournera en marche arrière.

Et voila t'a gagné le coquetier mort de rire, t'a foutus les ensembles mécaniques en l'air.

Remonter le premier axe d'un cm équivaut à refaire entièrement la boite de transfert, c'est à dire aller chercher chez mon fournisseur un carré d'alu plein si mon fournisseur est ouvert, si non, a cause du confinement ils sont tous chez eux, c'est la loi qui le leur impose ? Puis rechercher 3 engrenages différends tant en diamètres qu'en nombre de dents et qui correspondent aux nouveaux entre axes (si mon fournisseur d'engrenages est ouvert, ce qui m'étonnerait fort ? )

Ce qui revient a dire, que si tu m'envoie la boite et son moto réducteur, t'est pas près de les revoir avant 6 mois si ce n'est plus ?

Parce que cette nouvelle boite de transfert doit aussi etre construite neutre pour ne pas induire des vitesses différentes aux différends arbres, mais aussi dans les bons sens.

Mais est ce que cette augmentation de hauteur d'un cm ne va pas toucher le dessous de la cabine de conduite ?

Merde encore un autre problèmes  lol! ? Me fait chier ce merveilleux dumper ?

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF terminé le cours de mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 7:54

Mort de rire, j'ai bien l’impression que j'ai écrit tout ça pour que dalle vu que tu pose les questions et tu te démerdes a la fois ?

J'aurais mieux fait de m’occuper de ma pelle.

Oui Yohan je vais toujours loin en explications car que veux tu, la mécanique de précision ne s'invente pas.

Toi tu fait ça à l'empirique (comme moi d'ailleurs, mais sans passer par des calculs de mécaniques) et des probabilité de faisabilités.

Je ne calcule que les faisabilités, c'est faisable je construit, c'est in faisable ? Je laisse tomber.

Car la plus belle fille du monde à poils, ne peut donner que ce qu'elle a ?

Et pour l'instant la plus belle file c'est ma compagne josie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 9:35

admin-jpg a écrit:

Mais notre Jolly Jumper ne se contente pas d'un jouet Bruder, il lui faut un engin parfait sous tous rapports , Moi c'est clair, j'ai modifié au mieux que je pouvais un jouet bruder, mais ne suis pas du tout d'accord de modifier des pièces de ce dumper de façons gratos, surtout au prix vendu. sans autres explications techniques embrouillées.



J'essaie de faire assez proche de la realité, j'aime bien quand c'est bien fait ...
Je suis t'il perfectionniste ? je pense pas mais j'aime m'y mettre a fond et le faire correctement.
Apres je le repete jamais je te l'ai demandé de le faire gratuit depuis le temps tu devrais le savoir...


c'est bien pour sa que je te demande sinon je peux me débrouille autrement mais je sais que tu fais bien les chose et pourquoi pas te donner de l'argent a toi qui a de l'or dans les mains que a un con qui pourrais faire de la merde ?
Je suis pas dans la mouise mais je suis pas trop satisfait pour l'instant de cette méthode secondaire






quels modif extravagante on était faites déçu ? rien a ce que je sache ..
J'essaye de le rendre le plus propre possible bien au contraire et toi même sais que c'est difficile ...

C'est pas parceque c'est du Bruder qu'il faut pas le traité comme un SCALE ART Smile



 je suis pas encore prêt pour sa laisse moi quelque année et peut être que avec un tour et une fraiseur et l'imprante j'y arriverais. mais pas bete ton idée mais je suis pas pret et pas outillé Smile
commençons par la base avant de vouloir d'etre en haut




Moi quand un engin devient trop compliqué, je laisse tomber

En revanche c'est pas mon cas, la persistance est une bonne qualité mais je pense que tu la car sinon tu aurais jamais fais tous sa MDRR






J'ai relu au moins 4 fois j'ai a peut prêt compris, le fonctionnement.
Jamais je vais modifier car je me sens pas capable du tout D'ou MA QUESTION (SIMPLE QUESTIOn) si tu pouvais la modifier ou en refaire un a ma charge bien-sure...

Alors on est pas pressé car c'est pour perfectionné l'engin et le rendre moins brouillon j'ai fais le premier test il fonctionne correctement au niveau mécanique.
Donc c'est une idée que je pose sur la table et voir si on peut la validé c'est tous.

Bon en fixant le pont avant j'ai remarqué deux chose le socle de l'habitacle est fissuré je pense que c'est poru sa que tu n'a fixé le pont que sur un point.
Je vais donc crée des plaques de renfort a vis en dessous.

J'ai remarque également que cote module de lumière tu a mis un renfort alu et de l'autre coté un bout de plastique du bruder mais pourquoi ?? Pauvre bruder décapité et recousu ?? MDRRR je rigole hein ...
bref ce petit morceau est fissure donc j'ai imprimé un renfort plus long et je fais faire pareil pour le deuxièmeLes modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 F85a8a10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 F0320810
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 6fcbf810
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 10:05

Voici sa première mise en fonction !!

Je vais lui faire comme une barre droite plus un genre de pont incurve comme le centre des voitures ou il y a la ligne échappement

en passant j'ai trouve c’était quoi ce câble Jr le Giro qui manque d’ailleurs le bout jaune depuis son arrivé j'ai oublie de te le dire ...
je vais en recommandé un entier
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 10:12

Pour la fissure c’est logique, d'origine un petit trou pour l'axe de roue avant, mais comment passer le pont moteur sans découper le plastique ? Première solution plier au max le châssis (ce qui le fissure) pour rentrer le pont en place.

Deuxième solution ouvrir carrément pour la largeur des ponts à passer et mettre un grand renforts, ce que tu a fait.

Pris d'origine comme Magom l'à fait, pas possible de fissurer ce châssis.

Pour la boite de transfert refaite, alors donne moi avec précision les entres axes qu'il te faut ,

Je veux ceux extrémes, c'est à dire l'entrée du pont du dessous, et la sortie sur le cardan d'arrière.

Mort de rire tu a relut 4 fois ? Moi j'ai du relire 100 fois car pas du tout facile à comprendre si pas photos ni vidéos.

Avec ces entre axes extrêmes rallongés, oui je pourrais refaire une boite neuve.

Mais il me faut la boite d'origine avec le pont sans les roues, et le moto réducteur ?

Avec les cotes extrêmes je vais pouvoir étudier sur mon catalogue de mécanique les 3 roues dentées qui iraient le mieux, tant en diamètres, en module et nombre de dents.

Souvent dans mes boites je place des pignons plastiques hostaformes, c'est un plastique fabuleux, qui se travaille au tour, se perce et se taraude, se colle à la cyano, est très résistant mécaniquement et bien moins chers que les métaux, je les montent sous graisses alors qu'ils n'en ont pas besoin, ce plastique est chargé en résines et fibres de verre, donc très solide et résistant mais qui peut casser sur chocs très violent, servant ainsi de fusible.

Ils me servent pour les couronnes d'entraînements sur pelles grues diverses tout ce qui tourne sur tourelle comme ma grue à tour ou encore en transmissions sur le tracteur Atlés de Bruder.

Utilisés normalement en boites de transfert ils sont increvables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 10:15

Merde la coquille du gyro a sautée ? Elle doit etre dans la caisse ou complètement brisée ?

Oui commande en d'autres chez BG ils ne sont pas chers, oui ce cable JR c'est sa rallonge.

Décidément nos modèles ne sont pas faits pour voyager autours de la terre . J'aurais du tout enrober dans de la mousse expansives, mais j'aurais du prendre 10 bombes, je n'en ai pris que 3, pas suffisant pour le prix.

Toujours pareil donner un prix de fournitures estimatif, ce n'est que du pif, ou souvent l'envoyeur est marron chocolat et en ais pour ses frais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 10:35

Ok pour la boîte mais je vais d’abord teste car tu ma donner une certaine leçon pourquoi le modifié si sa marche comme sa ?
Pour le Giro j’ai fouiller rien de rien ...
C’est pas grave du tous .

Et oui je pense pas que sa sois fais pour voyage on peut dire que celui ci reviens de 22000 kilomètre !! 🤣🤣🤣

Bon tous fonctionne parfaitement c’est beau de le voir rouler enfin je suis très content de moi.

Bon je dois en revanche modifier la barre c’est sure .

Jp je trouve ce système de direction super !!
Dis moi pense tu faisable pour le bien dû matériels un genre d’interrupteur ?

Je explique c’est un vis sans fin quand le braquage et à fond (Plastique ) le moteur ne l’ai pas donc sa force ...

Faut chopé le coup de main ce qu’il est logique mais je pense après quand seras mon fils dans 3 ou 4 ans ou un amis qui le conduit pas évident et risque le drame ...

Donc j’avais pensé à deux interrupteurs qui arrivée en fin de course droite et gauche ?

CECI EST UNE QUESTION

Pense tu cela faisable ou à tu une autre idée pour bloque le moteur ??

Mettre ce model sur la taranis ? Et réglé dans la taranis un point mort ??
Je sais pas ...

Je voudrais trouvé une solution pour cela Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Cad83310
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Image33
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Dim 12 Avr - 15:15

Dans ton topic de la pelle tu parle de fin de course à switch et diode.
Sa serais pas la solution ?

Moi je comprend fin de course donc sa arrête le moteur à la fin de sa course 😃
Donc on Pour le reproduire ici vu que ce sont le même type de moteur ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 15:43

Ben oui bien sur, et je l'ai déjà dit, je regrette de ne pas en avoir posés sur le dumper pour la direction, mais je ne savais pas comment c’était fait, c'est marc qui m'a fait comprendre ? Comprendé compagneros ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 12 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum