Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
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Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
J'ai acheté à Tecnimodel un UBEC double, heureusement minuscule, je compte donc m'en servir, mais avant je veux tester l'utilisation de piles lithium carbone qui doivent m’être livrées prochainement. Qui s’insèrent parfaitement sous la tourelle ne prenant que 30 mm de diamètre et 7 mm d’épaisseur.
Et j'attends pour mardi les deux joysticks commandés pour la Taranis.
Et j'attends pour mardi les deux joysticks commandés pour la Taranis.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Je viens de recevoir les deux piles de 3 v de 500 milli pour cette pelle, le temps de leur monter un sabot de couplage, je les mettrait en essais.
L'alim de cet engin me mettait en soucis car même la lipo commandée ne passait pas. Et je voulais conserver les 6 v pour ne rien griller.
L'alim de cet engin me mettait en soucis car même la lipo commandée ne passait pas. Et je voulais conserver les 6 v pour ne rien griller.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Vu que l'élévateur s'achève , je vais pouvoir continuer sur ce micro engin.
J'aie mes deux piles il me faut les coupler et monter dans l'engin, et donc fabriquer un porte piles comme dans beaucoup de petits appareils en réclamant, de façons à pouvoir les interchanger.
J'avais pensé à faire et fixer ce porte piles sous l'arrière du tablier, et faisant contacts avec les piles.
Puis raccourcir certaines connections et tout brancher sur le récepteur 8 voies, ce qui achèverais l'engin.
J'aie mes deux piles il me faut les coupler et monter dans l'engin, et donc fabriquer un porte piles comme dans beaucoup de petits appareils en réclamant, de façons à pouvoir les interchanger.
J'avais pensé à faire et fixer ce porte piles sous l'arrière du tablier, et faisant contacts avec les piles.
Puis raccourcir certaines connections et tout brancher sur le récepteur 8 voies, ce qui achèverais l'engin.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Oui mais comme j'ai trente six modèles en cours, il ne s'agit plus que de Y a Qu'à Faut qu'on.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Au sujet du porte piles j'en ai trouvés chez mon fournisseur piles, j'en ai commandés de deux sortes pour 2,50 € l'unité, à cause des délais, avec eux faut compter 10 jours, parce que pas à dispo immédiate.
Je préfère un vrais montage , bien isolé, plutôt que de faire des conneries et griller la pelle.
Ces portes piles sont en plastiques et contacts cuivre, ils se fixent par des pattes comme les joysticks, les piles se placent sur le coté, donc faciles à mettre et à enlever, ce porte pile fait 5 mm de haut ou d’épaisseur et se placera sous le cul de l'engin, le cul de tourelle.
Je préfère un truc qui tienne la route et esthétique plutôt qu'une merde mal fagotée faite maison.
Ça fait déjà près de 2 mois que j'attends pour sa finition, j'en suis pas à 10 jours près.
Deux sortes en cas d'erreur, je choisirais l'un ou l'autre, c'est une question de diamètres.
Je préfère un vrais montage , bien isolé, plutôt que de faire des conneries et griller la pelle.
Ces portes piles sont en plastiques et contacts cuivre, ils se fixent par des pattes comme les joysticks, les piles se placent sur le coté, donc faciles à mettre et à enlever, ce porte pile fait 5 mm de haut ou d’épaisseur et se placera sous le cul de l'engin, le cul de tourelle.
Je préfère un truc qui tienne la route et esthétique plutôt qu'une merde mal fagotée faite maison.
Ça fait déjà près de 2 mois que j'attends pour sa finition, j'en suis pas à 10 jours près.
Deux sortes en cas d'erreur, je choisirais l'un ou l'autre, c'est une question de diamètres.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
oui, si tu mets de la AA (LR6), c'est différent de si tu mets du 18650 qui est beaucoup plus gros mais te permet d'avoir bien plus de courant.
J'ai des portes piles 18650 trouvés sur ALI, j'ai prévu d'en monter un dans le faux réservoir du camion pour alimenter l'atomiseur pour la fumée d'échappement. fixation par une vis sous la pile, 2 pattes à souder à l'extérieur du boitier
J'ai des portes piles 18650 trouvés sur ALI, j'ai prévu d'en monter un dans le faux réservoir du camion pour alimenter l'atomiseur pour la fumée d'échappement. fixation par une vis sous la pile, 2 pattes à souder à l'extérieur du boitier
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Le plus gros des miens fait 32 extérieur en diamètre et 6 mm d'épaisseur pour deux piles bouton de 3 v unitaire, donc 6 v.
Ce sont des piles bouton de 3 v en li ion que j'utilise pas des accus batons, d'ailleurs ou les métrais je ?
Ce sont des piles bouton de 3 v en li ion que j'utilise pas des accus batons, d'ailleurs ou les métrais je ?
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Bon c'est clair, fournisseur bidon qui n'a rien en stock, impossibilité de me fournir en porte piles, déjà que la batterie li ion commandée pour mon appareil photo était défectueuse, ne tient pas son intensité, pour 20 € avec le port va finir à la poubelle.
Du coup à Annecy on a un vendeur de ce genre, ma batterie est commandée mais à 20 € de toutes façons.
Je vais lui demander s'il peut me fournir en porte piles ?
Il à peut etre trouvé dans ses stocks quelque choses qui pourrait me convenir, j'y passe cet après midi.
Du coup à Annecy on a un vendeur de ce genre, ma batterie est commandée mais à 20 € de toutes façons.
Je vais lui demander s'il peut me fournir en porte piles ?
Il à peut etre trouvé dans ses stocks quelque choses qui pourrait me convenir, j'y passe cet après midi.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Donc je bosse sur cette pelle.
Je rectifie un point obscure, la rotation de la tourelle, j'aie trouvée ma solution, un engrenage nylon de BG de X dents alésé au bon diamètre collé sur le fut de barbette, le moto réducteur N20 légèrement de biais sous le carénage, qui avec son pignon entraîne la roue dentée.
J'aurais bien la solution du N 20 d' angle, qui serait certainement mieux, mais faut attendre la saint glin glin.
Tant pis, j'en ai commandés deux, ils sont en promo. 13,50 € les 2.
J'aie retaillée d'un mm le fut de barbette sous la tourelle, juste la place pour mettre ma roue dentée. A coté le micro servo de lame , bien heureusement collés au double face mousse, juste à le décoller et l'avancer pour permettre au petit pignon moteur de passer sur sa couronne.
Bien sur pas de joint tournant électrique bien que j'en ai deux de rab mais trop gros 12 mm, sur la couronne il y aura une encoche pour limiter la rotation, et une corde à piano faisant ressort sur le pignon pour le renvoyer à l'envers, méthode déjà utilisée qui a fait ses preuves je crois sur mon ex pelle à pneus.
Question porte piles, il n'à pas ce qu'il me faut alors je l'ai fabriqué avec un couvercle de plastique moulé et découpé, une sorte de coupelle porte documents que j'ai collé au cul de l'engin , fixée verticalement sur l'arceau de protection, une fois peint en jaune on ne verra plus rien. Un Stickers JCB dessus et on y verra que du jaune et le Stickers.
Trop tard ils sont commandés, et il ira nettement mieux vu que sa vitesse de sortie en 12 v est de 11 tours, et moi je suis en 6 v, donc 5,5 tours minute, pour faire un tour, j'aurais le temps de prendre un jus.
Je rectifie un point obscure, la rotation de la tourelle, j'aie trouvée ma solution, un engrenage nylon de BG de X dents alésé au bon diamètre collé sur le fut de barbette, le moto réducteur N20 légèrement de biais sous le carénage, qui avec son pignon entraîne la roue dentée.
J'aurais bien la solution du N 20 d' angle, qui serait certainement mieux, mais faut attendre la saint glin glin.
Tant pis, j'en ai commandés deux, ils sont en promo. 13,50 € les 2.
J'aie retaillée d'un mm le fut de barbette sous la tourelle, juste la place pour mettre ma roue dentée. A coté le micro servo de lame , bien heureusement collés au double face mousse, juste à le décoller et l'avancer pour permettre au petit pignon moteur de passer sur sa couronne.
Bien sur pas de joint tournant électrique bien que j'en ai deux de rab mais trop gros 12 mm, sur la couronne il y aura une encoche pour limiter la rotation, et une corde à piano faisant ressort sur le pignon pour le renvoyer à l'envers, méthode déjà utilisée qui a fait ses preuves je crois sur mon ex pelle à pneus.
Question porte piles, il n'à pas ce qu'il me faut alors je l'ai fabriqué avec un couvercle de plastique moulé et découpé, une sorte de coupelle porte documents que j'ai collé au cul de l'engin , fixée verticalement sur l'arceau de protection, une fois peint en jaune on ne verra plus rien. Un Stickers JCB dessus et on y verra que du jaune et le Stickers.
Trop tard ils sont commandés, et il ira nettement mieux vu que sa vitesse de sortie en 12 v est de 11 tours, et moi je suis en 6 v, donc 5,5 tours minute, pour faire un tour, j'aurais le temps de prendre un jus.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 28 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
sinon tu mets un pignon un peu plus gros pour avoir le N20 vertical et tu réduis sa vitesse max pour compenser le diamètre plus important du pignon d'attaque, ou tu prévois plus de dents sur ta couronne. Tu as une flasque de protection dessus ou diamètre libre ?
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Dans le set on a pas bézef de pignons au module 0,5, ou alors voir du coté de l'octant ?
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
J'aie deux options de couronne, une moyenne et une plus grande, plus qu'à trouver un pignon d'attaque avec plus de dents.
De toutes façons ces deux N 20 d'angles me serviront toujours., par exemple pour la brouette JCB ?
De toutes façons ces deux N 20 d'angles me serviront toujours., par exemple pour la brouette JCB ?
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Alors, l'un d'eux était destiné à la rotation de tourelle de cette micro pelle, l'autre étant en rab au cas ou.
Juste dommage que sa sortie ne soit pas la ou je voulais, je crois mais n'en suis pas sur que l'axe de sortie est collé cyano dans le pignon roue sans fin, je vais essayer en démontant le réducteur à vis sans fins de chauffer la roue pour faire fondre la résine.
Sa sortie est à droite, pour donner un exemple, il faudrait qu'elle soit à gauche dans le même trou, mais de l'autre coté, la sortie se trouverais alors a gauche.
C'est une raison d'encombrement, à gauche l'axe va se retrouver près du bord de la pelle, je puis alors mettre une grande roue dentée sur la barbette collée cyano et renforcées par vis de 1,6, ou carrément par un ou deux picots de 1 mm plantés à force entre chair et cuir de façons que rien ne gène sur le dessus de la roue dentée.
Ultra mécanique de précision.
Juste dommage que sa sortie ne soit pas la ou je voulais, je crois mais n'en suis pas sur que l'axe de sortie est collé cyano dans le pignon roue sans fin, je vais essayer en démontant le réducteur à vis sans fins de chauffer la roue pour faire fondre la résine.
Sa sortie est à droite, pour donner un exemple, il faudrait qu'elle soit à gauche dans le même trou, mais de l'autre coté, la sortie se trouverais alors a gauche.
C'est une raison d'encombrement, à gauche l'axe va se retrouver près du bord de la pelle, je puis alors mettre une grande roue dentée sur la barbette collée cyano et renforcées par vis de 1,6, ou carrément par un ou deux picots de 1 mm plantés à force entre chair et cuir de façons que rien ne gène sur le dessus de la roue dentée.
Ultra mécanique de précision.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
vu les modules de ces réducteurs, je suis pas trop pour bricoler dedans, c'est un coup à pas pouvoir le remonter ensuite
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Pas le réducteur primaire, juste la sortie en inox de la vis sans fins.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
C'est clair , comme clarinette, l'axe est enfoncé à force de quelques centièmes sur la roue de champ, donc le réducteur est réversible, pour ce faire il faut la queue d'un foret de 1,5 en acier dur et taper sur le bout de l'axe, réducteur sur une surface dure un étau par exemple, avec un chiffon en dessous pour ne pas perdre l'axe en inox, qui fait 2 dans la roue de champ et 3 en sortie.
On voit nettement une protubérance sur l'axe preuve qu'il est plus gros de quelques centièmes.
Il faut juste ré aléser son entré avec une lime aiguille ronde.
Une fois remis le réducteur en place l'axe à changée de sens, attention inverser sur les même trous, ceux d'à coté la roue est trop loin de la vis, (je me suis fait avoir).
Je vais pouvoir mettre la roue la plus grande, et déplacer le servo de lame heureusement collé à la mousse double face fait exprès pour ces cas la.
On voit nettement une protubérance sur l'axe preuve qu'il est plus gros de quelques centièmes.
Il faut juste ré aléser son entré avec une lime aiguille ronde.
Une fois remis le réducteur en place l'axe à changée de sens, attention inverser sur les même trous, ceux d'à coté la roue est trop loin de la vis, (je me suis fait avoir).
Je vais pouvoir mettre la roue la plus grande, et déplacer le servo de lame heureusement collé à la mousse double face fait exprès pour ces cas la.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Au final, tu gardes le même rapport de réduction ou çà modifie la vitesse de sortie ?
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Tu n'à pas compris l'astuce, ces renvois d'angles sont tous des moteurs N 20, dessus un réducteur à un certain rapport de réduction, sur sa sortie une vis sans fin, sur cette sortie un u en Inox plié et transversalement un arbre, donc perpendiculaire au moteur, l'arbre traverse de part en parts ce u plié, il est entré à force dans une roue de champ engrenée sur la vis sans fin.
Le montage d'origine fat sortir cet arbre décentré, par éxemple sur le droite....................................................................
Hum des photos mieux que de longs discours.
Le standard à droite
L'inversé à gauche le miens
Je ne change rien des rapports de réduction, je change le sens de sortie uniquement.
Le montage d'origine fat sortir cet arbre décentré, par éxemple sur le droite....................................................................
Hum des photos mieux que de longs discours.
Le standard à droite
L'inversé à gauche le miens
Je ne change rien des rapports de réduction, je change le sens de sortie uniquement.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Oui je vois, mais comme tu disais que la roue était trop loin de la vis, j'avais pas bien capté. la je comprends mieux ce que tu fais. c'est cool, tu arrives toujours a retomber sur tes pattes; Tu n'est pas un baron chat pour rien
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Mort de rire, alors j'ai bien fait d'en faire un a droite et l'autre à gauche, parce que c'est le standard qui va le mieux, sur la photo qui suit, la couronne en dessous est en place et collée cyano tout le tour, le moto renvois est sur une platine PVC de 3 mm il y sera collé cyano en butée contre l'intérieur du carénage.
Le mini servo de lame à été déplacé sur l'avant pour laisser la place au pignon de rotation tourelle, et sa tringlerie refaite, la lame apique plus bas que le sol et plus haut qu'avant par suppression des butées hautes.
Bien sur la tourelle est remontée sur sa base chenillée, pas de joint tournant, je ferais attention au nombre de tour de tourelle, ça marche comme ça sur ma pelle araignée.
La photo montre le fouillis des fils avant soudures des ampli pololu.
Le mini servo de lame à été déplacé sur l'avant pour laisser la place au pignon de rotation tourelle, et sa tringlerie refaite, la lame apique plus bas que le sol et plus haut qu'avant par suppression des butées hautes.
Bien sur la tourelle est remontée sur sa base chenillée, pas de joint tournant, je ferais attention au nombre de tour de tourelle, ça marche comme ça sur ma pelle araignée.
La photo montre le fouillis des fils avant soudures des ampli pololu.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Pour cet engin, vu l’exiguïté des lieux je vais essayer de raccourcir toutes les connections, surtout les nappes de couleurs des fils de servos au récepteur, je ne l'ai pas fait pour le manitou et je le regrette bien car ces fils sont démesurément longs et inutiles.
Comme tu le disait Marc les picots sur les platines amplis sont tout petits, il faut y aller avec la pointe fine du fer.
Pour cette pelle aucun ampli n'est encore sous gaines plastiques, pour le manitou , oui déjà sous plastique mais je les referait, car les liaisons amplis récepteurs sont très courtes, et c'est encore plus évident sur cette pelle.
Les piles sont dans un blister fait maison collé en arrière de l'arceau de protection donc extérieure, un truc fait maison, donc place gagnée à l'intérieur pour le récepteur et les amplis, et ça serait malheureux que la filasse mange cette place si petite.
Petite précision mécanique :
Avec les modifs de la position du servo de lame, son palonnier touchait les dessous de l'arceau de protection, alors prudemment à la nouvelle dremel j'ai rognée à la fraise ce dessous en arrondis pour permettre à la tourelle de tourillonner autours de sa barbette sans etre gênée par les positions du palonnier.
Ici on est au 1/16, mais tellement petit que j'aie l’impression d’être au 1/87.
Et que dire de la brouette ?
Comme tu le disait Marc les picots sur les platines amplis sont tout petits, il faut y aller avec la pointe fine du fer.
Pour cette pelle aucun ampli n'est encore sous gaines plastiques, pour le manitou , oui déjà sous plastique mais je les referait, car les liaisons amplis récepteurs sont très courtes, et c'est encore plus évident sur cette pelle.
Les piles sont dans un blister fait maison collé en arrière de l'arceau de protection donc extérieure, un truc fait maison, donc place gagnée à l'intérieur pour le récepteur et les amplis, et ça serait malheureux que la filasse mange cette place si petite.
Petite précision mécanique :
Avec les modifs de la position du servo de lame, son palonnier touchait les dessous de l'arceau de protection, alors prudemment à la nouvelle dremel j'ai rognée à la fraise ce dessous en arrondis pour permettre à la tourelle de tourillonner autours de sa barbette sans etre gênée par les positions du palonnier.
Ici on est au 1/16, mais tellement petit que j'aie l’impression d’être au 1/87.
Et que dire de la brouette ?
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Je ne sais pas comment ils y arrivent au 1/50 ou 1/87eme. Déjà 1/16eme c'est pas grand mais même avec des servo 2g c'est comme si tu mettais des servos 1/5eme Dans la jcb. C'est vrai que c'est pas grand les ampli. J'ai aussi acheté un fer à pointe fine de 20w pour ça et si je n'avais pas le support pince croco de soudure j'aurai laissé tombé
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
J'en ai deux de ces supports, comme papa lol.
Alors c'est clair deux piles de 3 v ne conviennent pas du tout, pas assez d'intensité pour démarrer un moteur, donc soit 4 accu ni mih AAA, soit 3 piles alcalines, mais j'aurais ma préférence pour 4 accus ni mih de 800 milli, placés verticalement en arrière de l'arceau de protection.
Premiers essais de rotation en 4,8 v de la tourelle, au premier ras bord c'est mou, au deuxième ras bord, accu mieux chargé en 4 S donc plus du coté des 5 v c'est plus rapide et plus nerveux, je dirait une vitesse normale pour une pelle ni trop peu ni trop rapide.
Donc l'erreur est juste c'est bien 4 S ni mih qui convient le mieux, ainsi faits on ne dépasse pas les 6 v que peuvent supporter les amplis et l'on profite de leur intensité.
En ce moment je recharge mon pack d’essais ni mih 4 S 4,8 v 2500 milli standard.
Le N 20 d'angle est donc collé cyano sur la platine PVC, ainsi que son pignon sur l'arbre.
Pour la suite c'est de diminuer les longueurs des filasses, puis il me faut les 4 AAA pour former le pack arrière qui fera office de bonbonne de propane vu que l'engin fonctionne avec ça , mort de rire faut le faire croire, pour refermer le carénage.
J'arriverais bien à loger un inter ultra mini de coupure générale, j'ai encore quelques vides dans la base de tourelle.
Pour bien faire, rien ne doit etre monté sur le carénage pour ouverture, tout doit etre centralisé sur le tablier. Heureusement que la source d'énergie est extérieure.
Alors c'est clair deux piles de 3 v ne conviennent pas du tout, pas assez d'intensité pour démarrer un moteur, donc soit 4 accu ni mih AAA, soit 3 piles alcalines, mais j'aurais ma préférence pour 4 accus ni mih de 800 milli, placés verticalement en arrière de l'arceau de protection.
Premiers essais de rotation en 4,8 v de la tourelle, au premier ras bord c'est mou, au deuxième ras bord, accu mieux chargé en 4 S donc plus du coté des 5 v c'est plus rapide et plus nerveux, je dirait une vitesse normale pour une pelle ni trop peu ni trop rapide.
Donc l'erreur est juste c'est bien 4 S ni mih qui convient le mieux, ainsi faits on ne dépasse pas les 6 v que peuvent supporter les amplis et l'on profite de leur intensité.
En ce moment je recharge mon pack d’essais ni mih 4 S 4,8 v 2500 milli standard.
Le N 20 d'angle est donc collé cyano sur la platine PVC, ainsi que son pignon sur l'arbre.
Pour la suite c'est de diminuer les longueurs des filasses, puis il me faut les 4 AAA pour former le pack arrière qui fera office de bonbonne de propane vu que l'engin fonctionne avec ça , mort de rire faut le faire croire, pour refermer le carénage.
J'arriverais bien à loger un inter ultra mini de coupure générale, j'ai encore quelques vides dans la base de tourelle.
Pour bien faire, rien ne doit etre monté sur le carénage pour ouverture, tout doit etre centralisé sur le tablier. Heureusement que la source d'énergie est extérieure.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
L'ensemble des ampli servos et connecteurs raccourcis
Pour ces micro travaux de déssoudages soudages faut s'installer de façons stable ;
Dans l’étau d'établis qui est stable et sert d'appuis anti tremblement pour la main tenant le fer à souder, on coince la queue d'une pince crocodile, cette pince va tenir les amplis par les cotés pour ces travaux de déssoudages re soudages.
Il faut couper les fils des fiches JR de la longueur souhaitée ici 4 cm connecteur compris.
On place l'ampli sur la pince, soudures à gauches avec fils (attention) la résistance intégrée est sur le plot noir, donc faire vite pour ne pas le dessouder, ou placer une autre pince croco sur son contact qui servira de radiateur, le noir, le rouge et le blanc
les amplis pololu sont repérés S pour le signal et moins sur le coté le rouge au milieu.
On aura préparés les embouts des fils à souder raccourcis et étamés.
On ressoude le blanc coté plots, le rouge et le noir.
Et on passe aux essais.
Tout fonctionne mais, vu le faible voltage les moteurs n'ont pas leur pèche, il est impératif que chaque mécanisme soit parfaitement libre, ce qui n'est pas le cas de partout sur cet engin.
points par points : Ce sont les chenilles le plus dur, le caoutchouc est raide et à pris une forme ovoïde au repos, de faits les barbotins sans crampons glissent. Pour bien faire il faudrait au repos les enlever et les placer sur un cylindre à la bonne dimension intérieure ou pour lui extérieur.
Coté tourelle ça fonctionne,
C'est le godet qui marche le mieux et rapidement,
Le déport latéral de flèche coince un peu sur la droite.
Le relevage de flèche fonctionne bien.
Le balancier coince un peu.
En faits c'est la lame qui marche bien vu qu'elle est sur Servo mdr. la, je n'aie aucun mérites.
Coté chenilles, vu qu'elles ont des bosselages intérieurs je vais voir si je puis placer des cordes à piano de 1 mm entre cuir et chair pour les entraîner ?
Maintenant que mes amplis connections fonctionnent je vais m'acharner sur chacun des micro mécanismes, pour les rendre parfaitement libres.
Encore un truc fignoler le récepteur 8 voies que m'a donné Stéphane, sur la voie 8 il manque le picot du plus, pas vraiment grave si je fait un pontage avec tous les autres.
Alors coté récepteur, sur ce pontage une patte en Y en dérivation pour l’alimentation sur accus au travers d'un micro inter placé maintenant sur la gauche de la tourelle mais en arrière, on le voit sur la photo derrière le moteur de tourelle.
L’émetteur Taranis étant déjà paramétré pour ce récepteur.
J'ai aussi encore collé cyano le tableau de bord et les manettes pour rogner à la fraise l'intérieur , pour gagner de la place pour deux ou trois amplis servos.
Pour ces micro travaux de déssoudages soudages faut s'installer de façons stable ;
Dans l’étau d'établis qui est stable et sert d'appuis anti tremblement pour la main tenant le fer à souder, on coince la queue d'une pince crocodile, cette pince va tenir les amplis par les cotés pour ces travaux de déssoudages re soudages.
Il faut couper les fils des fiches JR de la longueur souhaitée ici 4 cm connecteur compris.
On place l'ampli sur la pince, soudures à gauches avec fils (attention) la résistance intégrée est sur le plot noir, donc faire vite pour ne pas le dessouder, ou placer une autre pince croco sur son contact qui servira de radiateur, le noir, le rouge et le blanc
les amplis pololu sont repérés S pour le signal et moins sur le coté le rouge au milieu.
On aura préparés les embouts des fils à souder raccourcis et étamés.
On ressoude le blanc coté plots, le rouge et le noir.
Et on passe aux essais.
Tout fonctionne mais, vu le faible voltage les moteurs n'ont pas leur pèche, il est impératif que chaque mécanisme soit parfaitement libre, ce qui n'est pas le cas de partout sur cet engin.
points par points : Ce sont les chenilles le plus dur, le caoutchouc est raide et à pris une forme ovoïde au repos, de faits les barbotins sans crampons glissent. Pour bien faire il faudrait au repos les enlever et les placer sur un cylindre à la bonne dimension intérieure ou pour lui extérieur.
Coté tourelle ça fonctionne,
C'est le godet qui marche le mieux et rapidement,
Le déport latéral de flèche coince un peu sur la droite.
Le relevage de flèche fonctionne bien.
Le balancier coince un peu.
En faits c'est la lame qui marche bien vu qu'elle est sur Servo mdr. la, je n'aie aucun mérites.
Coté chenilles, vu qu'elles ont des bosselages intérieurs je vais voir si je puis placer des cordes à piano de 1 mm entre cuir et chair pour les entraîner ?
Maintenant que mes amplis connections fonctionnent je vais m'acharner sur chacun des micro mécanismes, pour les rendre parfaitement libres.
Encore un truc fignoler le récepteur 8 voies que m'a donné Stéphane, sur la voie 8 il manque le picot du plus, pas vraiment grave si je fait un pontage avec tous les autres.
Alors coté récepteur, sur ce pontage une patte en Y en dérivation pour l’alimentation sur accus au travers d'un micro inter placé maintenant sur la gauche de la tourelle mais en arrière, on le voit sur la photo derrière le moteur de tourelle.
L’émetteur Taranis étant déjà paramétré pour ce récepteur.
J'ai aussi encore collé cyano le tableau de bord et les manettes pour rogner à la fraise l'intérieur , pour gagner de la place pour deux ou trois amplis servos.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Je fait feux de tous bois lol.
Ce matin reprise sur cette micro pelle pour lui monter son pack d'accu ni mih en 4,8 v 800 milli, qui figure en faits 4 bouteilles de gaz propane, l'engin étant supposer travailler en intérieur qui seront peintes en gris clair, ce que j'ai à dispo.
Le pack est collé cyano verticalement derrière l'arceau de protection tous les plus en haut tels les robinets des bouteilles.
Ce matin reprise sur cette micro pelle pour lui monter son pack d'accu ni mih en 4,8 v 800 milli, qui figure en faits 4 bouteilles de gaz propane, l'engin étant supposer travailler en intérieur qui seront peintes en gris clair, ce que j'ai à dispo.
Le pack est collé cyano verticalement derrière l'arceau de protection tous les plus en haut tels les robinets des bouteilles.
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