Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
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Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
pas mal l'idée de faire ressembler le pack aux bouteilles de propane. çà va faire une belle intégration
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Cette après midi, je pensait aller naviguer avec l' Amphibie, mais pas moyens d’apparier les deux avec la taranis, puis d'un coup ça a marché mais trop tard dans la soirée, partie remise à demain.
Du coup j'ai continué sur cette pelle, et bricolé sur la 8 voies auxquels il manquait le pin du milieu plus, j'en ai piqué un sur mes fiches à monter moi même et l'ai soudé en place.
Puis j'ai fabriquée une patte d'oie à monter sur la voie 8 pour brancher la batterie et la voie correspondante.
Aux essais électriques le récepteur fonctionne, et certaines des voies mais pas toutes.
En ce qui concerne les moteurs N20 il me semble qu'ils sont tous en 12 v donc sous alimentés, et tournent trop lentement, alors l'idée est d'en commander d'autres mais en 6 v, et à réception je les inter changerais.
Aux précédents essais sous 7, 4 v mais sans les amplis pololu les moteurs marchaient bien sous les petits varios inverseurs chinois, donc c'est bien cela, moteurs sous voltés à changer.
Donc encore 3 semaines d'attente, au point ou j'en suis, je ne suis pas à une semaine près.
Mais ça ne m’empêche pas d'aller voir Stéphane pour qu'il me règle tout cela, avec des servos, et la pelle bien sur.
L'ennuie avec ces moto chinois est que rien n'est marqué sur les moteurs de faits une fois livrés si mélangés sans les paquetages on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi.
Donc quand même avec de la patience et de l’opiniâtreté on arrives à tout.
Du coup j'ai continué sur cette pelle, et bricolé sur la 8 voies auxquels il manquait le pin du milieu plus, j'en ai piqué un sur mes fiches à monter moi même et l'ai soudé en place.
Puis j'ai fabriquée une patte d'oie à monter sur la voie 8 pour brancher la batterie et la voie correspondante.
Aux essais électriques le récepteur fonctionne, et certaines des voies mais pas toutes.
En ce qui concerne les moteurs N20 il me semble qu'ils sont tous en 12 v donc sous alimentés, et tournent trop lentement, alors l'idée est d'en commander d'autres mais en 6 v, et à réception je les inter changerais.
Aux précédents essais sous 7, 4 v mais sans les amplis pololu les moteurs marchaient bien sous les petits varios inverseurs chinois, donc c'est bien cela, moteurs sous voltés à changer.
Donc encore 3 semaines d'attente, au point ou j'en suis, je ne suis pas à une semaine près.
Mais ça ne m’empêche pas d'aller voir Stéphane pour qu'il me règle tout cela, avec des servos, et la pelle bien sur.
L'ennuie avec ces moto chinois est que rien n'est marqué sur les moteurs de faits une fois livrés si mélangés sans les paquetages on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi.
Donc quand même avec de la patience et de l’opiniâtreté on arrives à tout.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
çà c'est vrai que ce manque d'info est chiant sur les moteurs. j'ai du N20 à 100tr/min, du 300 tr/min, du 600 tr/min et je suis incapable de dire lequel est lequel vu que j'en ai sorti des paquets et mélangés.
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
L'idée serait de les marquer au feutre indélébile très fin.
Alors j'ai commandés des moto de 6 mm d'ailleurs j'en ai un sur le godet qui est rapide, donc une sizaine,en 120 tours et 25 tours plus des N20 en 6 v réducto 200 tours, je m'en suis mis pour 72 €
L'éssais est à faire avec ces ultra micro réducteurs qui vont vraiment se loger dans la structure refaite en acier légers des bras.
J'avais mis des N 20 par ce que je ne savait pas qu'ils vendaient ces micro réducteurs.
En quantité leur prix descend à 5,19 € pièce.
Tu a vues mes vidéos sur le canard en navigation ?
Alors j'ai commandés des moto de 6 mm d'ailleurs j'en ai un sur le godet qui est rapide, donc une sizaine,en 120 tours et 25 tours plus des N20 en 6 v réducto 200 tours, je m'en suis mis pour 72 €
L'éssais est à faire avec ces ultra micro réducteurs qui vont vraiment se loger dans la structure refaite en acier légers des bras.
J'avais mis des N 20 par ce que je ne savait pas qu'ils vendaient ces micro réducteurs.
En quantité leur prix descend à 5,19 € pièce.
Tu a vues mes vidéos sur le canard en navigation ?
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
En début d'après midi visite chez Stéphane pour régler les voies sur l’émetteur.
Pour cette pelle, le récepteur ne fonctionne pas sur toutes ses voies, la 8 em parait morte, peut etre est ce le montage du pin qui n'est pas branché ou il faut, on a donc commandé un autre récepteur 8 voies le même à 13 € avec le port chez Ali express.
Mais autrement tout fonctionne.
Puis il a fait des gonflage de mon aile de parapente, ayant pratiqué lui aussi il y a 30 ans.
Au final il passera un stage de para moteur, vu qu'il a déjà la licence d' ULM, pour acquérir par la suite l'aile et le moteur.
Pour cette pelle, le récepteur ne fonctionne pas sur toutes ses voies, la 8 em parait morte, peut etre est ce le montage du pin qui n'est pas branché ou il faut, on a donc commandé un autre récepteur 8 voies le même à 13 € avec le port chez Ali express.
Mais autrement tout fonctionne.
Puis il a fait des gonflage de mon aile de parapente, ayant pratiqué lui aussi il y a 30 ans.
Au final il passera un stage de para moteur, vu qu'il a déjà la licence d' ULM, pour acquérir par la suite l'aile et le moteur.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Tu les trouvces ou le micro réducteur ? chez polulu ?
Cool vous allez voler ensemble alors avec Stéhane. C'est sympa
Cool vous allez voler ensemble alors avec Stéhane. C'est sympa
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Ben non, tout simplement chez BG, sur le menu général à gauche tu l'ouvre, puis tu clique sur industriels, une fois la page ouverte tu clique sur moteur dans la partie technique, et la tu a toutes sortes de moteurs et moto réducteurs.
Dans le moteur de recherche tu fait Motors gear 6 mm, ils te le trouve de suite, il y en a 2 avec des ratios différends, 25 tours minute et 120 tours minute.
Bonne chasse.
C'est la vraie solutions à nos problèmes de vérins des micro engins.
L'ensemble se présente ainsi un moteur suivis d'un réducteur en plastique noir, en sortie un axe à un méplat en plastique de 2 mm.
A partir de la tu te fait ton vérin, pour cela tu te trouve du tube laiton mince de 6x7, c'est le corps cylindrique, et un tube de 5x6, ce peut etre un bout d'antenne télescopique de récupération des radios en anciènnes fréquences, tu y soude étain un écrou en M 4.
Il te faut aussi des roulements de 3x6x2,5, et un petit outil virax à couper les tubes cuivre, d'une part il te servira à découper les tubes laiton mais aussi a sertirs les roulements dans les tubes.
Le roulement se place tout contre le réducteur, et son petit axe pénétre dans un alésage de la tige filetée de 2 mm dans laquelle tu a coulée un peu d’étain, pour ce faire tu te trouve une tige d'alu de 2 et tu fait un méplat correspondant à celui fait sur l'axe réducteur, et tu coule dedans à chaud un peu d’étain, la soudure n'adhérant pas sur l’alu tu retire l'axe alu.
Et tu a un alésage de 2 avec un méplat d’étain.
Bien sur l'axe en M 4 est à faire sur un tour car plus c'est petit plus il faut de concentricité.
Du moment que tu est sur le tour, tu ménage sur la tige filetée de chaque coté une ablation des filets pour obtenir deux parties cylindriques d'un peu moins de 3 mm, c'est les fins de courses mécaniques comme sur l'élévateur.
Faut travailler petit petit, avec nos grosses mains, lentement sans s’énerver, au final tu obtient des micro vérins électriques à fins de courses mécaniques.
Dans le moteur de recherche tu fait Motors gear 6 mm, ils te le trouve de suite, il y en a 2 avec des ratios différends, 25 tours minute et 120 tours minute.
Bonne chasse.
C'est la vraie solutions à nos problèmes de vérins des micro engins.
L'ensemble se présente ainsi un moteur suivis d'un réducteur en plastique noir, en sortie un axe à un méplat en plastique de 2 mm.
A partir de la tu te fait ton vérin, pour cela tu te trouve du tube laiton mince de 6x7, c'est le corps cylindrique, et un tube de 5x6, ce peut etre un bout d'antenne télescopique de récupération des radios en anciènnes fréquences, tu y soude étain un écrou en M 4.
Il te faut aussi des roulements de 3x6x2,5, et un petit outil virax à couper les tubes cuivre, d'une part il te servira à découper les tubes laiton mais aussi a sertirs les roulements dans les tubes.
Le roulement se place tout contre le réducteur, et son petit axe pénétre dans un alésage de la tige filetée de 2 mm dans laquelle tu a coulée un peu d’étain, pour ce faire tu te trouve une tige d'alu de 2 et tu fait un méplat correspondant à celui fait sur l'axe réducteur, et tu coule dedans à chaud un peu d’étain, la soudure n'adhérant pas sur l’alu tu retire l'axe alu.
Et tu a un alésage de 2 avec un méplat d’étain.
Bien sur l'axe en M 4 est à faire sur un tour car plus c'est petit plus il faut de concentricité.
Du moment que tu est sur le tour, tu ménage sur la tige filetée de chaque coté une ablation des filets pour obtenir deux parties cylindriques d'un peu moins de 3 mm, c'est les fins de courses mécaniques comme sur l'élévateur.
Faut travailler petit petit, avec nos grosses mains, lentement sans s’énerver, au final tu obtient des micro vérins électriques à fins de courses mécaniques.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Apres l'anthrax, j'ai bricolé le micro récepteur, viré le pontage qui faisait court jus entre plus et moins, et fait la dérivation du plus sur plus, et la miracle les 8 voies fonctionnent très bien.
Me reste plus qu'à patienter pour attendre les moteurs micro commandés en 6 mm et refaire certains vérins de mouvements rapides comme celui du balancier et de flèche.
Pour la tourelle changer le N 20 12 v en N 20 6 v idem pour ceux des chenilles, et coté déport latéral de flèche la vitesse lente est bonne qui permet de se régler au poil de cul près. pour la lame c'est un servo donc ça va très bien pour elle.
De faits du rab de moteurs et reductos de 6 pour d'autres modèles, et je pensait en cela à la brouette JCB. en association avec un micro récepteur à 4 voies.
Si ce micro engin fonctionne mieux que dans la vidéo, je serait le plus heureux des hommes.
Une première mondiale d'un ultra micro modèle de pelle à 8 fonctions.
Me reste plus qu'à patienter pour attendre les moteurs micro commandés en 6 mm et refaire certains vérins de mouvements rapides comme celui du balancier et de flèche.
Pour la tourelle changer le N 20 12 v en N 20 6 v idem pour ceux des chenilles, et coté déport latéral de flèche la vitesse lente est bonne qui permet de se régler au poil de cul près. pour la lame c'est un servo donc ça va très bien pour elle.
De faits du rab de moteurs et reductos de 6 pour d'autres modèles, et je pensait en cela à la brouette JCB. en association avec un micro récepteur à 4 voies.
Si ce micro engin fonctionne mieux que dans la vidéo, je serait le plus heureux des hommes.
Une première mondiale d'un ultra micro modèle de pelle à 8 fonctions.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Je viens de recevoir ma commande de micro moteurs,en 6 mm, 4 en 1/360 tours, 4 en 1/26 tours et en N 20 , 6 en 200 tours,6 v et il me semble que ces 200 tours sont ceux montés sur la grue chinoise ?
De ce que je me souvient, les réducteurs sont une chose, mais en faits ce sont les moteurs qui m’intéressent car en 6 v alors que ceux montés sont en 12 v, et j’espère qu'en les inter changeant ils aillent plus vite.
Les micro en 6 mm c'est pour les monter sur le bras, comme pour le godet qui marche super bien.
En faits des tas de moteurs dans des taux différends pour jouer avec eux.
Le godet est monté, celui à changer c'est celui du balancier trop disgracieux car apparent.
Puis changer que le moteur de flèche.
Pour le déport latéral celui en place va très bien, reste les deux des chenilles, puis placer des barrettes dents sur les barbotins pour éviter les glissements.
Le reste des moteurs étaient prévus pour la micro brouette.
De ce que je me souvient, les réducteurs sont une chose, mais en faits ce sont les moteurs qui m’intéressent car en 6 v alors que ceux montés sont en 12 v, et j’espère qu'en les inter changeant ils aillent plus vite.
Les micro en 6 mm c'est pour les monter sur le bras, comme pour le godet qui marche super bien.
En faits des tas de moteurs dans des taux différends pour jouer avec eux.
Le godet est monté, celui à changer c'est celui du balancier trop disgracieux car apparent.
Puis changer que le moteur de flèche.
Pour le déport latéral celui en place va très bien, reste les deux des chenilles, puis placer des barrettes dents sur les barbotins pour éviter les glissements.
Le reste des moteurs étaient prévus pour la micro brouette.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Vu que je suis bloqué sur l'élévateur, cette petite pelle requière mon temps libre.
J'ai reçus tous les moto réducteurs, donc changer celui du balancier en 6 mm sur vis perso, celui de flèche restera tel quel, idem à celui de déport, par contre changement du moteur de tourelle, et les deux des chenilles, mais surtout placer des dents sur les barbotins.
J'ai reçus tous les moto réducteurs, donc changer celui du balancier en 6 mm sur vis perso, celui de flèche restera tel quel, idem à celui de déport, par contre changement du moteur de tourelle, et les deux des chenilles, mais surtout placer des dents sur les barbotins.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Alors ce matin en guise de pelle, ce sont des bracelets torsadés en cuivre recuit de 2,5 carré que j'ai fabriqués, très indiqués pour tout ceux ayant des problèmes articulaires arthrose et tendinites, le sulfate de cuivre se dépose sur la peau, pénètre nos articulations en les graissants, c'est une médecine douce qui se pratique toute l'année par le port de ces bracelets éternellement.
Si je ne les avait pas remis fin Mars jamais je n'aurais pus faire du vélo, même électrique.
Pas besoin que le cuivre soit parcourut par un courant, c'est pas le jus qui soigne mais son frère le sulfate.
Et puis c'est mignon à porter, et si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal lol
Si je ne les avait pas remis fin Mars jamais je n'aurais pus faire du vélo, même électrique.
Pas besoin que le cuivre soit parcourut par un courant, c'est pas le jus qui soigne mais son frère le sulfate.
Et puis c'est mignon à porter, et si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal lol
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Ce n'est que sur le tard que je me suis mis dessus, premier travail, changer le moteur de tourelle par un de 6 v.
Alors la, les chinois se foutent de nous, tous les moteurs des N 20 sont en 6 v, leurs histoires de 12 v c'est du pipeau, en effets ces 6 moteurs sont identiques et tournent à la même vitesse, c'est flagrant, ça se voit sur les réducteurs lents, la vitesse de sortie d'axe est identique, alors j'ai décollé un moteur pour que dalle.
Celui de la tourelle est l'un de ceux avec micro vis sans fin de coté, j'ai changé le moteur et ça tourne à la mème vitesse, quand à modifier le réducteur autant pas y songer, ce n'est pas comme le réducteur final sur vis sans fin qui se démonte à force à la presse.
La, c'est l'axe de sortie qui contient la vis sans fin, et son axe risque de faire partie du pignon de sortie.
En fait il faudrait que je me fabrique une micro presse à sertir dessertir, spécialisée dans le démontage des réducteurs N 20, on aurait tout à y gagner.
Puis je me suis occuppé de changer le N 20 de balancier pour le remplacer par un 6 mm à réducteurs.
Alors les chinois m'en ont envoyés de deux sortes, 1/26, et 1/136.
Les 1/26 sont rapides sous 3,7 lipo 1 S et donnés pour une tension de 3 v alors que spécifié sous 6 v sur leur catalogue, la encore c'est du n'importe quoi, tandis que les 1/136 sont lents. mais même moteurs, alors il me faudrait trouver les réducteurs intermédiaires, soit 1:80.
Alors, ce qu'il faut se dire, c'est que ces moteurs chez BG ne coûtent que 5 € contre 15 € en Amérique chez Pololu., chez les ricains on paie le port, chez BG c'est gratos, l'ennui c'est entre 15 jours et 3 semaines d'attente, bien plus rapide qu'ali Baba.
Et puis ça fait du stock au point de faire des reventes en France 4 fois plus chers, mort de rire, usurier JPG ?
Non je déconne, mon stock n'est pas à vendre, il me sert à faire des modèles sans courir après une vis de 1,6 TR.
Alors pour ce vérin ça sera un de 1:26 sur vis de M 4, Façon Engcon. Et on verra après essais .
Je devais changer ceux des chenilles, en faits rien du tout, ils resteront tels quels, juste à placer des aiguilles d'entrainement sur les barbotins pour entraîner les chaines.
Ces chaines sont les même que la brouette JCB donc 4 barbotins identiques d'entrainement.
Et puis ma commande de moteurs était globale pour la brouette, donc je vais pouvoir envisager cette transformation.
Un petit engin sous 4 voies avec un récepteur en D 8 Taranis de 1,7 grammes, sens de marche et directions, relevage du brancard et vidage de benne tout à base de micro vérins de 6 mm en M 4. me reste plus qu'à trouver les servos pololu à 360° chez BG. sous accu lipo 1S de 3,7 v.
Alors la, les chinois se foutent de nous, tous les moteurs des N 20 sont en 6 v, leurs histoires de 12 v c'est du pipeau, en effets ces 6 moteurs sont identiques et tournent à la même vitesse, c'est flagrant, ça se voit sur les réducteurs lents, la vitesse de sortie d'axe est identique, alors j'ai décollé un moteur pour que dalle.
Celui de la tourelle est l'un de ceux avec micro vis sans fin de coté, j'ai changé le moteur et ça tourne à la mème vitesse, quand à modifier le réducteur autant pas y songer, ce n'est pas comme le réducteur final sur vis sans fin qui se démonte à force à la presse.
La, c'est l'axe de sortie qui contient la vis sans fin, et son axe risque de faire partie du pignon de sortie.
En fait il faudrait que je me fabrique une micro presse à sertir dessertir, spécialisée dans le démontage des réducteurs N 20, on aurait tout à y gagner.
Puis je me suis occuppé de changer le N 20 de balancier pour le remplacer par un 6 mm à réducteurs.
Alors les chinois m'en ont envoyés de deux sortes, 1/26, et 1/136.
Les 1/26 sont rapides sous 3,7 lipo 1 S et donnés pour une tension de 3 v alors que spécifié sous 6 v sur leur catalogue, la encore c'est du n'importe quoi, tandis que les 1/136 sont lents. mais même moteurs, alors il me faudrait trouver les réducteurs intermédiaires, soit 1:80.
Alors, ce qu'il faut se dire, c'est que ces moteurs chez BG ne coûtent que 5 € contre 15 € en Amérique chez Pololu., chez les ricains on paie le port, chez BG c'est gratos, l'ennui c'est entre 15 jours et 3 semaines d'attente, bien plus rapide qu'ali Baba.
Et puis ça fait du stock au point de faire des reventes en France 4 fois plus chers, mort de rire, usurier JPG ?
Non je déconne, mon stock n'est pas à vendre, il me sert à faire des modèles sans courir après une vis de 1,6 TR.
Alors pour ce vérin ça sera un de 1:26 sur vis de M 4, Façon Engcon. Et on verra après essais .
Je devais changer ceux des chenilles, en faits rien du tout, ils resteront tels quels, juste à placer des aiguilles d'entrainement sur les barbotins pour entraîner les chaines.
Ces chaines sont les même que la brouette JCB donc 4 barbotins identiques d'entrainement.
Et puis ma commande de moteurs était globale pour la brouette, donc je vais pouvoir envisager cette transformation.
Un petit engin sous 4 voies avec un récepteur en D 8 Taranis de 1,7 grammes, sens de marche et directions, relevage du brancard et vidage de benne tout à base de micro vérins de 6 mm en M 4. me reste plus qu'à trouver les servos pololu à 360° chez BG. sous accu lipo 1S de 3,7 v.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Ce matin , je vais m’occuper du nouveau vérin de balancier en 6 mm et des 4 barbotins.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Ce sont des chaînes plastiques sur ce modèle ? Si oui, ça ne risque pas de casser ? D'autant que je doute que Bruder ait intégré un système d'écartement à ressorts pour préserver les chaînes si un caillou se mettait entre la chaîne et le barbotin
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Mort de rire , rien du tout chaines caoutchouc avec tétons intérieurs de hauteur 2,5, justement je voulais en parler.
Alors roues ou barbotins font 16 extérieurs, 8 dents sont nécessaires pour l'entrainement sur un diamètre de 14 au diviseur bien sur, diamètre des dents 1 mm.
Pour ces dents en faits des bouts de CAP d'un mm de 12 de long qui vont rentrer dans les trous périphériques faits sur l'intérieur des roues motrices, ainsi rien ne se verra d’extérieur, puis collées par un pont de cyano.
Je coupe mes dents avec un pince coupante bouts dans un chiffon car ça gicle de partout, je prends mes mesures sur mon plan de travail millimétré, travail unitaire bien sur.
Pour les vérins de 6 mm je vis faire ça unitairement vu qu'ils sont différends.
Celui du balancier, la vis fera 40 de long avec cylindrages à 3 aux deux bouts sur 6 mm, outre la pénétration dans le roulement de 3x6x2,5, ce sont les fins de courses.
Pour eux pas de ressorts car dans les deux fins de courses le balancier fait du porte à faux et se ré engage tout seul dans les filets, quand il est en avant son poids le ré engage, pareils quand il est en arrière. Génial.
En faits juste à faire ce vérin et les barbotins, normalement cette pelle devrait etre opérationnelle rapidement.
Alors roues ou barbotins font 16 extérieurs, 8 dents sont nécessaires pour l'entrainement sur un diamètre de 14 au diviseur bien sur, diamètre des dents 1 mm.
Pour ces dents en faits des bouts de CAP d'un mm de 12 de long qui vont rentrer dans les trous périphériques faits sur l'intérieur des roues motrices, ainsi rien ne se verra d’extérieur, puis collées par un pont de cyano.
Je coupe mes dents avec un pince coupante bouts dans un chiffon car ça gicle de partout, je prends mes mesures sur mon plan de travail millimétré, travail unitaire bien sur.
Pour les vérins de 6 mm je vis faire ça unitairement vu qu'ils sont différends.
Celui du balancier, la vis fera 40 de long avec cylindrages à 3 aux deux bouts sur 6 mm, outre la pénétration dans le roulement de 3x6x2,5, ce sont les fins de courses.
Pour eux pas de ressorts car dans les deux fins de courses le balancier fait du porte à faux et se ré engage tout seul dans les filets, quand il est en avant son poids le ré engage, pareils quand il est en arrière. Génial.
En faits juste à faire ce vérin et les barbotins, normalement cette pelle devrait etre opérationnelle rapidement.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Alors, cet après midi fabrication des 4 barbotins et roues folles de la brouette et de cette pelle, puis fabrication de la tige filetée de 4 du vérin de balancier.
tites photos.
Barbotins et roues folle de la brouette, les barbotins de la pelle sont déja en place, et ça marche.
Barbotins et tige du vérin avec sa tige filetée, puis..........
Avec le tit moto réducteur de 6 mm.
tites photos.
Barbotins et roues folle de la brouette, les barbotins de la pelle sont déja en place, et ça marche.
Barbotins et tige du vérin avec sa tige filetée, puis..........
Avec le tit moto réducteur de 6 mm.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
ils déchirent ces barbotins, j'adore. tu créées les crans au plateau diviseur je suppose ? Ah il est bien ce petit moteur. Ce ne sont pas les mêmes que ceux qui avaient cramé dans ta pince engcon et que tu as remplacé par des N20 ?
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Si si, les mèmes des Pololu.
Pour les divisions, oui, plateau diviseur indexable, mais pas le même que celui à manivelle, qu'on appelle Alidade, ceux ci sont constitués d'un bloc d'acier fraisé, dans l'axe duquel est monté sur roulements un canon porte mandrins, et dessous les disques diviseurs indexables interchangeables.
Celui utilisé était un 40 dents, parce que 8 fois 5=40, j'ai un 36 dents, un 30 dts, et un 4 em je ne sait plus en faits toutes les divisions paires et impaires.
L'alidade est plus compliqué d'emploi, puis qu' il fait rentrer des 10 em et des centièmes .
En fait l'alidade est fait pour des fraisages du genre poêle à frire, des circonférences interrompues par un manche. Tel un excentrique et sa bielle de commande.
Pour déterminer le nombre de dents, le plus simple est de faire le barbotin puis l'entourer de sa chaîne, tu voit de suite le nombre de dents et de creux, ici 8 dents 9 creux.
On place le diviseur sur la fraiseuse, une pointe à centrer dans la pince, on rapproche alors les traînards jusqu'à avoir le diamètre choisis, on pointe alors au coup par coup, puis toujours en mandrin sur perceuse à colonne on perce direct, en faits ici du 1,5, car les dents sont du laiton de 1,5, collées cyano une fois dans la roue.
Et ça entraîne vu que j'avais prévue la tension des chaines.
La pelle à les siens, ceux la sont pour la brouette. Mais je vais faire l'entrainement de la même façon que pour la pelle par renvois d’engrenages, ainsi les deux barbotins de chaque coté sont sur le même axe mais indépendants, les moteurs de 6 mm étant parallèles aux axes et inclus dans l’Épaisseur du châssis d'origine.
La suite samedi, demain je suis à Lyon au cimetière de Décines sur la tombe au maris de Josie et de son fils de 5 ans. C'est La Toussaint.
Pour les divisions, oui, plateau diviseur indexable, mais pas le même que celui à manivelle, qu'on appelle Alidade, ceux ci sont constitués d'un bloc d'acier fraisé, dans l'axe duquel est monté sur roulements un canon porte mandrins, et dessous les disques diviseurs indexables interchangeables.
Celui utilisé était un 40 dents, parce que 8 fois 5=40, j'ai un 36 dents, un 30 dts, et un 4 em je ne sait plus en faits toutes les divisions paires et impaires.
L'alidade est plus compliqué d'emploi, puis qu' il fait rentrer des 10 em et des centièmes .
En fait l'alidade est fait pour des fraisages du genre poêle à frire, des circonférences interrompues par un manche. Tel un excentrique et sa bielle de commande.
Pour déterminer le nombre de dents, le plus simple est de faire le barbotin puis l'entourer de sa chaîne, tu voit de suite le nombre de dents et de creux, ici 8 dents 9 creux.
On place le diviseur sur la fraiseuse, une pointe à centrer dans la pince, on rapproche alors les traînards jusqu'à avoir le diamètre choisis, on pointe alors au coup par coup, puis toujours en mandrin sur perceuse à colonne on perce direct, en faits ici du 1,5, car les dents sont du laiton de 1,5, collées cyano une fois dans la roue.
Et ça entraîne vu que j'avais prévue la tension des chaines.
La pelle à les siens, ceux la sont pour la brouette. Mais je vais faire l'entrainement de la même façon que pour la pelle par renvois d’engrenages, ainsi les deux barbotins de chaque coté sont sur le même axe mais indépendants, les moteurs de 6 mm étant parallèles aux axes et inclus dans l’Épaisseur du châssis d'origine.
La suite samedi, demain je suis à Lyon au cimetière de Décines sur la tombe au maris de Josie et de son fils de 5 ans. C'est La Toussaint.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
ok, pas de soucis. Très instructif tes explications. en fait tes dents sont indépendantes du barbotin et rapportées ? Je pensais que c'était usiné dans la masse en monobloc.
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
J'ai fait ainsi pour le xérion 5000 à patins chenillés, le chargeur Volvo C 145, le bob cat à chenilles maintenant la micro pelle et la brouette, parce que les chaines caoutchouc sont différentes à tétons, par rapport aux chaines classiques à maillons et tuiles.
Ces chaines s'apparentent à celles des chars de combat.
Le mini dumper à chenilles c'est barbotins dentés.
Toujours s'adapter aux conditions du moment.
Ces chaines s'apparentent à celles des chars de combat.
Le mini dumper à chenilles c'est barbotins dentés.
Toujours s'adapter aux conditions du moment.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
joli travail mais quelle idée de faire une pelle si petite???
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Mort de rire, mais quelle idée de faire des pelles géantes ?
Mais le défit de faire si petit, et encore ce n'est que du 1/16, que dire de ceux qui radio commandent des petits modèles au 1/87 HO ?
On trouve toujours plus fou que soit.
En faits en 2006 en France tu ne trouvait que dalle en fournitures diverses, fallait innover et tout fabriquer.
Maintenant que des micro moteurs à réducteurs de 6 mm de diamètre sont vendus 5 € par les chinois, ça nous ouvre d'immenses possibilité de radio commander des tas de modèles.
De plus avec les lipo 1 s tu fait ce que tu veux, je me suis fait un dirigeable sous hélium de 18 grammes RC en 3 voies, direction , plongée ascension, et régime des deux moteurs, c'est un requin chinois, ils font aussi le poisson clown, il faut lester le bidule et fonctionner en salle si non tu le perds, je leste avec un plomb de 1 gr pour qu'il descende moteurs arrêtes, j'ai une vidéo sur ce forum en salle.
Avec lipo 1S de 180 milli je vole 30 minutes, montées descente virages.
Mais le défit de faire si petit, et encore ce n'est que du 1/16, que dire de ceux qui radio commandent des petits modèles au 1/87 HO ?
On trouve toujours plus fou que soit.
En faits en 2006 en France tu ne trouvait que dalle en fournitures diverses, fallait innover et tout fabriquer.
Maintenant que des micro moteurs à réducteurs de 6 mm de diamètre sont vendus 5 € par les chinois, ça nous ouvre d'immenses possibilité de radio commander des tas de modèles.
De plus avec les lipo 1 s tu fait ce que tu veux, je me suis fait un dirigeable sous hélium de 18 grammes RC en 3 voies, direction , plongée ascension, et régime des deux moteurs, c'est un requin chinois, ils font aussi le poisson clown, il faut lester le bidule et fonctionner en salle si non tu le perds, je leste avec un plomb de 1 gr pour qu'il descende moteurs arrêtes, j'ai une vidéo sur ce forum en salle.
Avec lipo 1S de 180 milli je vole 30 minutes, montées descente virages.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
Alors sur cette pelle depuis deux jours rien, en faits j'ai commandé à flash express du tube laiton de 5x6 et 6x7 pour faire mes micro vérins à vis, parce que avec des tubes d'antennes ils n'ont pas les dimensions pour assurer une bonne tenue des éléments électro mécaniques de ces vérins à vis, alors je vais attendre comme Charles.
Les moteurs font 6, placés dans des tubes à leurs cotes ils sont tenus, comme d'ailleurs les roulements et les tubes internes de maintient, et la tige filetée aura alors d’excellents guides.
Je vais transplanter es activités sur la remorque Joskin vu que j'ai reçus les trois ponts.
Les moteurs font 6, placés dans des tubes à leurs cotes ils sont tenus, comme d'ailleurs les roulements et les tubes internes de maintient, et la tige filetée aura alors d’excellents guides.
Je vais transplanter es activités sur la remorque Joskin vu que j'ai reçus les trois ponts.
Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.
J'ai reçus mes tubes laiton, je vais pouvoir reprendre sur mes micro vérins de 6 mm.
Dés que la vie me lâchera un peu mes baskets
Dés que la vie me lâchera un peu mes baskets
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