Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

+4
pp340
gregfr59
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mer 15 Avr - 15:31

ah oui avec le mode normalement ouvert, tu n'auras jamais de jus au moteur que sur la fin de course car tu auras toujours une led en mode bloquée sur le chemin lorse qu'aucun des 2 switchs n'est appuyé. J'ai essayé de voir comment faire, peut être avec des transistor NPN et PNP ou le switch met le gain à la masse, mais pas facile à cabler en inverseur.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 15:56

Cré vin diou, zétes tétus tous les deux ? Je vais photographier le schémas qui ma servis pour la lame, fermés ça marche.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 002285
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Mer 15 Avr - 16:31

Ton schéma est bien , et pas bien à la fois, tu as mixé le schématique avec le réel
Comme tu as précisé sur ton dessin "switch normalement fermés" je te confirme qu'il est conforme au schéma pur que je t'ai donné Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 17:27

Sauf que chez moi les diodes sont inversées

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Fin_de10

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 002285
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mer 15 Avr - 17:29

çà fait environ 4 heures qu'on dit tous la même chose mais de façon différente :p

On s'en fout de l'emplacement des diodes. Ce qui compte c'est que ce soit le switch qui correspond à la diode en blocage du sens de marche qui soit ouvert
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Mer 15 Avr - 17:39

On dirait des gars en train de causer sur un chantier où il ya tellement de bruit que les autres n'entendent pas ce que chacun veut dire, et disent la même chose au final lol!

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 18:25

Bamo a écrit:çà fait environ 4 heures qu'on dit tous la même chose mais de façon différente :p

On s'en fout de l'emplacement des diodes. Ce qui compte c'est que ce soit le switch qui correspond à la diode en blocage du sens de marche qui soit ouvert


Mort de rire, c'est la ou je ne comprends plus :

Tu dit que les switch doivent etre ouverts et sur mon schémas ils sont fermés, donc le sens de la diode à une importance ?

Certes c'est un dialogue de sourds, Lundi je fais un premier branchement, outre que les switch étaient inversés, il y avait une erreur sur l'un de mes schémas, et ça ne marchait qu'à moitié.
C'est en re suivant au pas à pas le montage de la benne joskin que j'aie vue mon erreur, j'avais câblés les moteurs aux culs des diodes, alors qu'il fallait le câbler a la pointe des diodes, et la, ça à marché, à part l'inversion des deux fils sur les fins de course à inverser.

De faits ça va à l'encontre de vos schémas vus que les diodes sont inversées, et que ça a une importance capitale.

sur mon montage et vos schémas les diodes sont montées de PM à CR, alors que sur les bras  de l pelle ils sont montés entre PM et CT, vu que ceux ci sont ouvert en marches des bras, en butées de fins de courses les contacts sont fermés.

Il faut bien comprendre que sur les switch rapportés ils ont 3 pattes, alors que sur ceux des bras que deux pattes et ils sont ouverts, je n'aie aucune possibilité de faire autrement.

De toutes façons j'irais à tâtons et expérimenterais, et referais des schémas de cablages.

Parce que nos montages sont différends des montages de ces engins.

La sagesse voudrait que je vire tous cablages d'origine et que je refasse des schémas de cablages d'après ce que l'on sait, avec les nouveaux composants :

Des varios partent deux fils à polarisations mixtes.

Fils qui doivent passer sous gaines, par exemple du tube noir hydro de 2x3 ou 2x4 au droit de la flèche et du tablier.

Ces fils se dirigent vers le cul des diodes et sur PM, la pointe des diodes sont sur CR vu que les contacts sont fermés, et se dirigent vers le moteur.

A l’établissement du vario, ça passe ou ça casse.

Pour le balancier les fins de courses sont dans le boom, pareils pour le godet, et l'annexe, c'est pour le boom que ça change, les fins de courses sont dans le boom, mais le moteur est dans le châssis, il me faut donc faire passer mes fils en retour dans la gaine pour alimenter ce moteur.

Avec le câblage d'origine, même si en couleurs, et sur platine, ça sera le meilleurs moyens de se tromper.

Dommages car c'est bien foutus.

Mort de rire, c'est très compliqué a expliquer et encore plus compliqué à démontrer sur l'engin, la meilleure chose a faire c'est de me démerder (comme d'habitude) et de déposer mes conclusions après par photos et vidéos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mer 15 Avr - 18:46

les 3 pattes c'est parce que tu peux choisir NF ou NO. en fait ton inter est une bascule. Si tu y arrives avec des switchs ouverts je veux bien que tu nous fasse un schéma bien propre. Moi je n'ai pas la solution
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 18:57

Ou alors tout bricoler pour monter des micro switch comme sur la lame, mais je n'en ai plus beaucoup, ou mettre les plus gros à palettes en PM, CT CR.

Ben oui, c'est évident mon cher Watson, ouverts il passe ou le jus ?

C'était bon pour leurs circuits, pas pour le notre ? CQFD.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Mer 15 Avr - 19:14

Bamo a écrit:les 3 pattes c'est parce que tu peux choisir NF ou NO. en fait ton inter est une bascule. Si tu y arrives avec des switchs ouverts je veux bien que tu nous fasse un schéma bien propre. Moi je n'ai pas la solution

Moi non, plus car ça ne peut fonctionner que si les switches ont un fonctionnement antagoniste, si un est ouvert, l'autre doit être fermé, sinon le courant est bloqué dans les positions intermédiaires, car les 2 sont ouvertes
 Allez JP, fais nous un montage pratique avec switch ouvert et diodes inversées par rapport à mon schéma, la pointe vers le moteur (mon montage c'est le cul vers le moteur et pointe vers le vario)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 21:38

Oh mais j'ai bien compris, me reste juste à retrouver 6 switch, mais ça ne sera pas facile car ceux de la pelle ce sont des petits boîtiers acier carrés de 7x7 de 8 de longs, encastrés dans des moulages intérieurs des bras.

Il me faut tout d'abord me dégoter des micro standards si possible à languettes, puis retailler tous les moulages intérieurs, pour ré implanter les miens, et coller cyano sur les languettes recoupées des doigts de poussée.

Une fois les emplacements déterminés, percer des trous de 2 taraudés, pour mettre des petits plats alu a rainures pour régler finement mes switchs en profondeur, ça sera un travail de patience.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Jeu 16 Avr - 21:49

Superbe ta vidéo de la lame de pousse. Elle est parfaite et d'une sacré puissance, aucun soucis à lever les chenilles.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 6:48

Attention, il n'y a ni tourelle ni bras, mais ce n'est pas sa fonction de relever l'engin, si j'ai prévue plus bas que le sol, c'est surtout pour repousser sur un sommet.

En faits ce qu'il faut surtout voir, c'est la validation de ces petit vérins à vis que Yohann ne défends pas et dont i a besoin pour sa pelle.

Si on avait disposés de ces vis à larges goujures quand on a sorties nos premières bruder en France on ne se serait jamais lancés dans l'hydraulique, hydraulique qui ne résout pas tous les problèmes, mais qui en rajoutent avec les micro fuites qui salopent tout.

Les seule résolutions des vérins hydro c'est l’absence des fins de courses
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 7:05

Du coté switch, il faut que j'en ouvre un, pour voir s'ils ne seraient pas réversibles ? Des fois que ? Ça serait l'idée à retenir.

Parce qu'aucun fins de courses standards ne puis se remplacer au prix de lourdes transformations structurelles internes.
En faits leurs fins de courses sont droits, disons verticaux le doigt d'appuis dans le prolongement.

Tous les switch actuels sont en longueur avec 3 contacts, en prenant ceux la, il en faut avec languette déformable, outre la mise en place du corps, replier ces languettes d’équerre au droit du bouton, ainsi faits la languette façonnée à s juste forme et longueur, peut convenir en appuyant pile sur la partie dépassante.

Sans compter les fraisages intérieurs pour leur mise en place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 11:02

A la cave, je me suis dégotés des tas de switchs conventionnels de toutes tailles en 3 contacts, cet aprèm je vais essayer de sortir du bon.

Après la sieste. Sacrée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 15:18

Voila, je me suis trouvé 5 micro switchs à languettes, pour le 6 em je ferais avec les micro micros de 6x6x2 mis sur la lame de pousse.

Le temps de me remettre en tenue d'intérieur: pyjamas pantoufles chaussettes et la dessus un tablier de cuisine, car le modélisme, c'est aussi de la cuisine, certes diabolique, mais cuisine quand même. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 16:25

En faits ces fins de courses sont bien à 3 contacts, sauf qu'un est coupé ce qui donne fermé en appuyant, celui qui est cupé dépasse un chouia de la platine microscopique, mais suffisant pour y pointer un fil.

On conserve celui du milieu et on permute l'extrémité de ce fait fermé au repos.

Et puis c'est ballot, en extrayant l'un d'eux, il s'est ouvert et le micro ressort à sauté, je l'ai donc dessoudé, et ré implanterait sans trios de difficultés l'un des ultra micro que j'aie.

Je voudrais bien sur conserver la câblerie et la platine des couleurs, me faut juste refaire un schémas de câblage, et souder les diodes dans le bon sens.

Pour les switchs d'origine les coller dans leurs logements, pour pouvoir travailler plus facilement.

Sur un des demis coté des bras sont les supports encastrés des fins de courses que je mettrait fdc sur l'autre coté rien juste le passage du doigt, c'est la que viendront se mettre en place les diodes lors de la fermeture.

C'est con d'en avoir cassé un, c'eut été plus rapidement fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 19:58

J'ai donc remis les deux fins de courses du balancier dont un ultra micro de 6 mm, j'ai bien éssayé de récupérer les cablages d'origine, mais c'est trop merdier.

Alors je repart sur mon propre câblage au départ des varios placés dans la tourelle, deux fils noir et rouge, pour le balancier, le godet les feux de boom et l'annexe électrique, au total 8 fils sous gaine spiralée.

Spiralée pour pouvoir rajouter les fils des deux fins de course du boom, placés au cul du Boom.

En faits pour cet usage je ferais un plan de câblage, pour les autres c'est plus simple vu qu'on part des varios et qu'on amène le jus directement aux fins de courses.

Le fit d'avoir virée la filasse d'origine éclairci nettement l’intérieur des bras.

Les fins de courses modifiés ça marche, je dit ouf car tout modifier quelle merde, il aurait été plus simple que les chinois laisse les trois contacts, ça ne gênait nullement leurs circuits.

Pour les leds de boom, je verrais un PS4, si non un servo switch simple contact.

Demain continuité sur les schémas de cablages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par BlacK HawK Sam 18 Avr - 8:32

Humm on avais pas la même idée au départ car là si je vois bien ta vidéo je vois ton vérin avance et la lame de lever.

J’arrive pas encore à bien voir comment car les mots j’avais compris l’inverse petit photo vu de dessous ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 18 Avr - 11:23

Quoi quoi quoi ? On s'en fout que le vérin avance ou recule, l’important c'est que la lame monte et descende, et comme dit Marc ou MIKE ce vérin a la fluidité d'un vérin hydraulique, et t'a vue sa force ? Pour un si petit moteur.

Je suis très content de mon vérin au point que j'aie commandé à BG 7 de ces moto réducteurs de coté.

Mon vérin c'est l'avenir mon vieux, s'affranchir de l'hydraulique qui salope tout.

bon alors ce matin préliminaires, et comme on dit, plus les préliminaires sont longs ............. plus c'est long a monter.

Les préliminaires c'est la transformation des micro switch d'origine pour qu'ils soient fermés au repos, et ça marche mec, après c'est de les ré implanter dans les bras, autres paires de manches avec ces diodes monstrueuses mais nécessaires car une fois soudées sur les switch, ceux ci sont enrobés de colle chaude, pour ne pas casser les microscopiques soudures.

Le vérin d balancier fonctionne sur ses fins de courses, celui de flèche est câblé sur ses fins de courses, me reste à faire les deux du godet en bout du balancier, et je pourrais tout refermer.

Un truc je fixe les moto réducteurs d'un coté avec vis de 2,5 TR pour bosser sans ces trucs qui se cassent sempiternellement la figure. en tirent sur leurs câbles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par BlacK HawK Sam 18 Avr - 11:58

Ah mets totalement je suis pas trop pour l’hydro qui est sont seul point pour moi sa fluidité ...

Mais revenons as ton vérin qui m’intrigue !
Le vérin bouge pas ok

Qu’est ce qui fais monte et descendre la lame ?
Le tube huina qui suit le vérin ?
Ce qui fais monter la lame ?

Si c’est sa j’y était pas du tous !!! Mdrr
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 18 Avr - 14:16

En faits le cylindre est fixe vu qu'il est bloqué du cul,et dans le trou du châssis.

Le piston est un tube écrou qui glisse sur la vis qui tourne, en bout une ogive percée d'un taraudage à 3.

La lame est articulée sur deux supports fixés sur l'intérieur de chacun des patins qui font parties du H. Sur les deux coté de la lame vers les pivots des brancards, un plat laiton de 10x2 les maintient écarté, et dessus un palonnier brasé argent, avec un trou de 3 taraudé.

Une courte bielle en rétro, dons vissée sur le vérin, et disposée en arrière est rattachée au palonnier de lame.

Quand le vérin viens d'avant en arrière la bille fait monter ou descendre la lame.

En faits l'idée de départ, c'est de faire ce vérin, et de fixer une certaine longueur dite X dans l’espoir de le recouper si besoin est.

En faits le piston est tellement bien fait qu'il est impossible de le recouper, alors je ferais avec.

Disposer ce vérin devant en extérieur comme un vérin hydro, impossible , alors sous la tourelle ? pas de bol il y a les chaines, alors ou ?

Dans le H en face des deux bourrins des chaines, il y a de la place pour cela, mais il faut un JT à 6 fils, c'est pour ça que je fait des stocks de tous poils en prévisions d'un grand coup de Trafalgar et c'est bien ce qui est arrivé ??????

De faits un vérin fixe, mais un palonnier en orbite, linéaire ça ne va pas avec rotation ? Ben si, et comment fonctionnent les embiellages ?

On s'en fut que le cylindre soit fixe, et que la commande de lame soit rotative, une bielle de liaison transforme un mouvement linéaire en mouvement circulaire.

Quand je te dit que la seule place du vérin est dans le H, c'est qu'elle est dans le H.

En faits faut avoir pratiqués la locomotive à vapeur vive à la chauffe au charbon, pour penser de suite embiellages.

Et voila, le vérin fonctionne actionne sa lame, et c'est un bout de corde a piano fixée sur le boulon de lame, qui rentre par la fente entre châssis et cylindre qui actionne les deux fins de courses, la ou il les faut.

L'emmerdement Yohann, je n'aie pas encore d'appareil photos me permettant la macro photo comme toi tu le faits de très pres, et il m'est impossible de montrer ces hypers détails, alors je fait avec ce que me donne mon appareil.

Si non vous auriez vu comment je procède.

C'est ce qui m'a valut des bannissements aux camions, car personne n'a compris que je ne pouvais pas montrer des touts petits détails.

Mon premier appareil numérique le fut en Macro, j'ai des milliers de photos de détails pris à 2 cm de l'objet, mais c'était avant, sans crier gare le super appareils est tombé en panne, adieu les macro photos.

Moi faire de plans généraux ça me fait chier, ce que j'aimes c'est la macro, pas de bol impossibles a faire avec mes appareils actuels , alors j'en ai commandé un chez BG, mais faut attendre 2 mois a cause de c'te merde de virus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 18 Avr - 17:42

Cet après midi, travaux sur le balancier, mais les switch d'origine étant fichus, j'ai place deux de 6 mm en retaillant les emplacement, ce soit ça marche.

Puis je me suis occupé de l'annexe, pas de bol en meulant les micro copeaux sont allés se ficher dans les engrenages bloquant le moteur, oh mais quand il y a connerie et fait chier c'est jusqu'au bout.

Alors décollage , je vais voir si j'en ai un de rechange de moto complet.  Autrement le vario fonctionnait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 18 Avr - 20:58

Bien sur que le réducto était bloqué du coup ça m'a fusillé le moteur, j'en ai repiqué un sur un autre groupe, puis doucement j'ai fait tourner, à présent il est à nouveau en place.

Puis j'ai remonté le balancier et la flèche puis assemblé tout ça et faits les derniers branchements godet et annexe.

Demain remontage du massif de flèche, et la flèche elle même.

Me restera alors à placer tous les varios, et faire ma ligne alimentaire générale.

Pour les deux leds de flèche, je ne connait pas leur voltages général je mettrait une résistance standard pour du 12 v.

Il n'y a qu'un truc, remettre une barre transversale au H de godet pour rendre les deux fins de courses fonctionnels.

Me restera alors à monter mes deux joysticks sur la nouvelle taranis et rentrer les programmes en mémoire sur open TX.

Coté récepteur en X 8 R je verrais ça avec Marc.

J'ai donc toutes les voies qu"avait l’engin d'origine, plus la lame.

Les deux chenilles, la lame de pousse, la tourelle, godet et contre godet, l'annexe, balancier flèche , feux de flèche sur PS4 ou servo switch, la sono en option manuelle qui peut etre aussi fonctionner sur les 4 emplacement d'un PS4, mais c'est à voir, 9 voies un X8R et un X4R leurs récepteurs de la grue à tour vendue.

J'avais les deux chenilles sur le X 4 R sur joysticks, le reste : tourelle, palan deux chariots sur un X 8 R, donc 12 voies a ne savoir qu'en faire. J'ai montés deux gyro de mon copain pierre indépendants sur inter parce que fonctionnant de 6 v à 12 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 19 Avr - 11:10

C'est pas gagné sur cette Huina, tout est remonté, il n'y a que le balancier qui  ne marches pas, le hic, c'est qu'il faut tout foutre en l'air pour ouvrir le boom et voir ce qui cloche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 10 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum