Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 12:20

Haha nah ma femme ni connais rien elle connais pas le mots entre axe mais moi si mais j’avais un doute sur l’orthographe du coup elle a taper antraxe sa lui a donner anthraxe sur Google et voilà 😂😂😂

Pis comme un con je l’ai mis 😂😂😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 12:50

Mort de rire je t'adore, tu en rigole, c'est bien, j'aimes les gents comme toi qui réagissent bien.

C'est que je ne suis pas tendre avec vous, mais vous avez des saines réactions j'adore.

Ma parole mais tu ne dort jamais ? Il est bien deux heures moins le quart du matin chez toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 4:58

Pourquoi mal le prendre haha sa mène à rien et puis c’est vrai tous ce que je dis Wink
C’est vrai que tu est dur mais à croire que on aime sa 😂😂😂

Trop intéressant pour dormir c’est comme le film j’ai hâte de savoir la fin 😂😂😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 6:32

Saura t'on jamais la fin ? Si fin il y a ?????????????????????????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 9:58

La fin comment te dire on vient juste d’attaquer une saison je pense qu’il y aura moins de trois saisons et oui est-ce qu’il y aura une fin ???
Grand suspense
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 17 Oct - 14:03

Le kit arrive le 25 oct ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Jeu 17 Oct - 15:40

Je viens de recevoir une fourniture de Ali express, commandée avant tes fournitures radio, donc bon espoir de recevoir les tiennes prochainement, il n'y a que la patience qui prime.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 18 Oct - 10:47

Tout as faits c’est même une vertus que des fois je n’ai plus 😂😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 18 Oct - 11:07

De toutes façons, à quoi bon s’énerver du moment que tu n'à pas tes fournitures ?

Sort prendre l'air, fume une bonne pipe, ou fait un petit somme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 18 Oct - 11:14

J’en parlais plus de patience quand quel que chose te résiste 😂😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 18 Oct - 11:35

Alors ça, c'est les nerfs comme disait Coluche, c'est les nerfs, et ça toi seul peut les domestiquer.

Non mais sans blagues c'est pas ce bouchon de merde de plastique de mes glinches qui va me faire chier 107 ans non mais sans blagues ? Va donc voir si à 1000 mètres de fonds tu va résister à la pression, putain de merde .

Ouf, ça fait du bien de les passer sur un putain de bouchon qui te résiste. Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 22 Oct - 8:51

Kit hydraulique arrive je vais le cherche demain ! Hâte d’y être
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 23 Oct - 11:33

Kit reçu fiuuu c’est beau !!

Y’a du taff !!

Il me manque encore deux choses je suis entrain de voir de mon coter c’est pour conserver la prise jack pour mon coupling et je voudrais une autre prise pour des accessoires si besoin donc deux esc normal
Jp peut tu me donner ceux qui vont avec la taranis ? Ou c’est les récepteur qui sont important ?!

Bon je crois que c’est les récepteurs qui sont bien spécifique.

Un esc reste un esc je pense prendre les mêmes que magom sa a l’air propre Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 0d452210
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Image10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Mer 23 Oct - 15:39

tu as bien un esc brushless dans le lot ? (5 fils) parce que sinon tu sera chocolat pour le moteur de pompe.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 23 Oct - 15:56

J'ai pas bien compris ta question vis à vis du jack ?

Sur mon chargeur, je me sert d'un cordon multi prises munis d'un coté de deux fiches banane de 4, rouge et noire, et à l'autre bout tout un tas de fiches et connecteurs de raccordement à divers serveurs.Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 SKU131107A

5 , 00 € chez BG, ils en font des tas avec des connecteurs différends plus des fils nus sans fiches que tu soude toi mème, très pratique pour charger différentes batteries avec des connecteurs différends, prends le cordon qui t'arrange le plus.

Comme dit Marc, as tu bien commandé l' ESC brushless de la pompe  C'est un ESC avec trois fils de couleurs coté moteur, de l'autre deux condensateurs noirs, les fils pour le raccordement puissance sur lipo, et le cordon trois couleurs au récepteur.

Oui Marc l' ESC est bien présent en haut à droite sous pochette il est bleu sombre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 23 Oct - 16:08

Pour Yohann, dans l'engin, pour le faire fonctionner, il faut un récepteur bien sur, sur ce récepteur on va brancher tous les serveurs, c'est à dire les prises 3 couleurs des servos, ceux des contrôleurs des chenilles et tourelle, celui de l' ESC de pompe.

Puis il te faut une ligne alimentaire à faire toi mème soudée étain avec de la gaine thermos isolante, il faut un bout de fils noir et rouge en silicone, munis d'une fiche correspondante à l'accu lipo, puis un interrupteur à deux positions, suivis par les fils noirs et rouge, et se terminant par des fiches des différends connecteurs d'alimentation des contrôleurs, les Thor Magom et celui de pompe, sachant que toutes les alimentations partiront de ce faisceaux filaire.

Certes le kit est complet, mais demande quand même un certain travail de construction.

Penser qu'un kit c'est du meccano et du tout cuit, c'est une lourde erreur, il va falloir bosser sans faire d'erreurs qui risquent de faire griller les composants si ce n'est l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Mer 23 Oct - 19:37

Pour le Jack, c'est la prise dans la flèche qui permet de brancher la pince ou le marteau piqueur je crois dont Yohan parle. Il faudra surement la recabler sur la nouvelle ligne de batterie car elle doit sortir de la carte tout en un d'origine.

Avant de décabler, esssayes de mesurer la tension qui y arrive. Si c'est du 5V, tu peux utiliser un des BEC des esc pour çà
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 23 Oct - 21:41

Alors attention la batterie d'origine est de 7,4 v, c'est dire que tout fonctionne autours de ce potentiel.

D'ailleurs j'en avait déjà parlé dans un précédent post.

On est donc en 7,4 v, c'est une évidence, est ce que Yohann en est conscient ?

C'est dire que tout doit fonctionner sur ce voltage de base, tous dépassements comme du 3 S risque de griller les moteurs.

Alors l'autre solution de rechange, c'est de changer tous les moteurs pour du 12 v.

C'est dire qu'il faut trouver les même moteurs mais en 12 v et monter les pignons moteurs récupérés sur les moteurs en 7,4 v.

Ça , c'est la solution la plus facile.

L'autre solution plus compliquée c'est de virer tous les mécanismes en 7,4 v et de les remplacer par ses propres constructions, en essayant de s'adapter à l’existant, d'ou bien sur la possession des machines outils.

Parce que Kit Magom, je ne me rappelle plus ce que Magom à prévus pour cet engin ?

Parce que un kit c'est bien, mais tant qu'à faire autant tout prévoir dans cette transformation. Soit rester en 7,4, soit opter pour le 12 v.

Troisième solution, groupe hydro en 12 v, groupes moteurs d'origine en 7,4, de toutes façons la réception ne fonctionne qu'en 5 v, soit sur l'un des BEC des varios, soit sur UBEC séparé.

Ce sont alors les alimentations des serveurs qui sont différents, 7,4 v pour les serveurs d'origine, 12 v pour la partie hydro.

Coté accus, un de 3 S 11,1 v, et un de 2 S 7,4, intensité identiques par exemple 4 ou 5 amp suivant dimensions des lipo, et suivant places disponible pour eux.


Qui a dit qu'une modification en hydro serait facile pour un engin Chinois ? Que le fautif lève le doigt ?

 3 dilemmes, notre Yohann ne va plus savoir à quels seins se vouer ?  Certainement ceux de sa femme ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Jeu 24 Oct - 5:49

mdr, pas sur qu'il ait besoin de nos conseils pour la phrase XD.

Le kit Magom peut fonctionner en 3S mais la pompe est déja bien véloce en 7,4V. Un bon accu 2S de 6000mah et il joue pendant 2heures avec.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Jeu 24 Oct - 6:45

Tout à faits Marc, et pour le reste il faut en etre convaincu.

Parce qu'en général on penses qu'en hydro le 12 v c'est le meilleurs et plus puissant ?

Mais ça n'a rien à voir avec la puissance.

Alors les gus partent tambours battant et crament tous les systèmes en bas voltage, auxquels ils n'avait plus pensés.

C'est comme nous avec l’élévateur ou les micro engins en 6 v et les ampli de servos pololu, donnés pour 6 v, Steve futé qu'il est à dit que ces amplis ne devaient fonctionner qu'en 5 v maximum, parce que des accus bien chargés de 4,8 v au départ te donnes facilement 6 v, alors des accus de 6 v te donne 7 v facile, et la crac tous les amplis pololu fusillés.

Personnellement, je ne connait pas la tension d'origine et d'usine des moteurs de cette pelle ? Peut etre 6 v, supportant 7,4 v qui bien chargé peut monter à 8,4v, la preuve les micro varios chinois fonctionnent jusqu'à 8,4 v au dela ils crament.

Alors si Yohann par méconnaissance (déjà qu'il se mélange les pinceaux entre série et parallèle) brûle ses moteurs , ça me ferait foutrement suer.

Sur d'autres forums, on laisse les gus se démerder, pas ici, ou ceux ci sont avertis à l'avance.


Bien sur que le groupe magom fonctionne aussi bien en 7, 4 v qu'en 11,1 v.

Enfin, pourquoi je change mes moteurs sur les micro engins ?

Parce que ceux ci devaient etre en 12 v , mais fonctionnant sous 4,8 v donc sous voltés et donc couples amoindris et vitesse diminuée, à cause des amplis pololu ne fonctionnant bien que jusqu'à 5 v.

Alors en remettant les moteurs au potentiel de 5 v, je récupère vitesse et couple.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Jeu 24 Oct - 7:50

Mon principe c'est que si la tension nominale est de 7,4v.on reste sur cette tension. L'accu de base de la huina est un 7.4v alors je tenterai pas plus. Vous n'y étiez pas sur le circuit des Marmousets quand un gus a fait tourner sa 1/8 piste en 8s. Ah elle a été vite 160km/h... Dans le mur comme le regretté Ayerton Senna. Et elle a pris feu direct

7.4 ça a plein d'avantage. Un bon rapport capacité tension. Tous les récepteurs/bec supportent ces tensions. On trouve même des servos high voltage (j'ai xa sur la 1/5 ème) . Et puis pas besoin d'un chargeur très évolué capable de fournir des puissances de charge phenomenales
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Jeu 24 Oct - 8:50

Tout à faits Marc, l'accu est un 7,4 v li ion de 2 amp, s'il est suffisant en tout électrique pour 30 minutes, il sera suffisant pour 20 minutes, dans ce cas, ce n'est pas de changer le voltage mais d'avoir un nombre suffisant d'accus de rechange.

Cela pour ne pas avoir à modifier la soute porte accu.

Malheureusement les gus veulent toujours plus, alors ils charogne la soute, au point de ne plus savoir ou placer l'accu, car une lipo 2 S de 6 amp fait quand même 150 mm de long, 5 cm de large et 16 mm d’épaisseur.

Les gus veulent de l'autonomie ? Alors seule solution, c'est le fil à la patte sur un transfo extérieur 220/7,5 V réglable de 20 amp, et la, deux solutions : soit fil à la patte directement sur tourelle, avec risques de prendre le fils lors des déplacements chenilles et bras.

La seconde en passant par un JT costaud , fil à la patte en partant d'un jack sur le châssis chenilles, plus de gènes coté tourelle, mais cette gène persiste du coté chenilles.

Dans les deux cas on met un inter mixte à trois positions: accus embarqué, arrêt central, alimentation extérieure, ainsi l'engin conserve son autonomie pour ses déplacements chenilles avec amplitudes pour descendre du porte engin et en remonter ou se rendre sur le chantier , puis arrivé à poste fixe, relais sur alimentation extérieure, et la, l'autonomie ne réside plus que dans l'accu de l'émetteur.

La encore et par sécurité, un accu extérieur de 7,4 v sur Taranis, soit attaché à la radio, soit à la ceinture du genres 7,4 v 6 amp pour des jeux infinis durant des heures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Jeu 24 Oct - 9:36

Je reste sur mes super lipos trouvées chez hobbyking qui je trouvent offrent un compromis parfait. Accus de réception 7.4V 3600mah de 65*50*28mm.
Ils sont plus petit car ce ne sont que des 12C, soit un appel de courant max de 43A; très largement suffisant pour nos utilisations.

je les utilise pour la réception de ma 1/5eme, j'ai 4h d'autonomie avec. J'ai dessiné l'agencement du chariot avec cet accu, et il est clair que c'est ce que je mettrai dans la tourelle du Bruder (dans le châssis, j'en mettrais un plus petit genre 7.4V 1800mah de 135*30*14).

pour les intéressés, c'est par la. https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-3600mah-2s-12c-lipo-receiver-pack.html
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Jeu 24 Oct - 11:02

J'avoue que pour la pelle 964 vendue à Senech, le montage d'une alim extérieure fut une saine idée, l'émetteur tenant une bonne journée sous 12 v, en 7,4 v les Taranis ont moins d'autonomie. de faits des matinées et des après midi non stop.

Mais parce que je n'avais que deux ou trois engins en expo, actuellement avec la multiplicité d'engins de "ma petite entreprise", ça ne serait plus utile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Jeu 24 Oct - 23:02

Bonjour à vous tous,

Mais qui a parlé de voltage ?!
Qu’est ce le caldosche a dis ?!

Changer les tensions ou juste rajouter une prise ?!
Rajouter une prise veut dire obligatoirement changer la tension ?! Je crois pas...

Je reste en 7,4 v sa me vas en effet j’ai pas regarder la tension du kit mais logiquement c’est du 7,4v.
Je veux juste ajouter une prise supplémentaire.

C’est mon coupleur de godet qui est électrique, lui je vais annuler la prise jack et le incorporer un système direct. Si je me trompe pas comme ceci :

Coupleur puis un esc qui lui vas directement à la batterie ?
Et la car j’ai une petit rotative qui fonctionne déjà en 7,4v mais que je peux pas brancher vu que à l’heure d’aujourd’hui jai le coupling brancher.
Je suis donc obliger de débrancher ect... pas très réaliste...
Donc garder la prise jack qui va sur un autre esc ( 1esc = une commande si je me trompe pas) qui ensuite relier à la batterie.

C’était juste simple ...

J’ai 8 batterie 7,4v en totale pour utiliser mes 2 engins 583 et 580 donc bon largement assez.


En passant j’ai trouver ce site qui a l’air bien :
https://www.mein-rc-shop.de/epages/61220121.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61220121/Categories/Hydraulik/Pumpe

D’origine allemande peut être que à l’avenir si quelque chose Pete racheter une pièce de meilleur qualité.


J’ai ententu dire aussi qui ne faut pas trop jouer longtemps avec le kit Magom car il chauffe ...
Si je fais une petit grille d’aération et peut être coupler à un petit ventilo sa serais bien ?
Sur le site y’a même un petit radiateur pour hydro c’est super ce qui éviterais la chauffe de la pompe.

Je suis pas à 100% un gus ! 😂😂😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 6 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum