Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Lun 30 Mar - 13:36

pas forcément, tu peux aussi mettre un 2eme récepteur et suivre mon tuto pour binder 2 récepteurs
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 13:38

Oui mais je trouve sa gaspille ? J’aurais 4 voie en trop ? Alors que avec un sbus sa feras l’affaire et il prend moins de place ... ? Regarde j’ai modifier mon commentaire ou tu a répondu avec la photo d’un sbus je peux prendre celui ci ?

Pour le BEC je le branche sur un repartir ( qui est relier à + d’une batterie et moins de l’autre batterie et qui viens ce brancher au récepteur mais est ce que j’ai vraiment l’utilité ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 13:44

Le BEC se branche après l'inter général, et sur le port Smart coté antenne.

Pour ta 9 em voie achète un X4R ? Je te l'avais dit l'an passée mais t'a rien écouté, alors soit tu continu avec que 8 voies ou tu binde un deuxième X8R ? Mais c'est con de mettre un 8 voies pour une seule voie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 13:52

Mais est ce que j’ai réellement besoin du BEC ?

Concernant le manque de voix :

Tu m’avais aussi parlé du sbus ?
Je devais pas de l’acheter le x4R ?

Je sais plus trop ...

En parlant d’interrupteur ils m’ont meme fourni un dans le kit ....

‘ donc je pense si je dois commander un sbus ou x4r (Mais c’est quoi la différence ? L’un c’est un récepteur en plus et l’autre une extension du x8R ? )
Je pense aussi commander un inter


Dernière édition par BlacK HawK le Lun 30 Mar - 13:57, édité 1 fois
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Lun 30 Mar - 13:57

Remonte le fil des messages, tu retrouveras ce que t'a dit JP Wink
(ça me parait évident,mais j'ai l'habitude des forums, je suis admin sur un autre=>cf ma présentation)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Lun 30 Mar - 14:02

Oui tu peux mettre un convertisseur sbus. Par contre tu devras binder le récepteur sur les canaux 9 à 16 car le convertisseur à moins de prendre un frsky programmable ne te permettra de gérer que les canaux 1 à 4 ou 5 à 8 par une soudure. c'est ce que j'ai sur mon camion.

çà veut dire déplacer toute ta programmation dans la taranis. car la voie 1 deviendra la voie9.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 14:04

Putain mort de rire on t'explique ces choses la 1000 fois que tu redemande à quoi ça sert ?

En faits lol, je me suis toujours demandé si tu lisait tout ce qu'on t'écrit ?

Tu sait que d'écrire des centaines de pages ça prends un temps fou, surtout pour bien expliquer.

Tu est du genre tout feux tout flammes tu veux tout et tout de suite ?

Alors si c'est ça, apprends à te démerder presque seul ?

Marc te l'a dit hier, moi je le suit depuis 2/3 mois environ pour la Taranis, pour que ça rentre doucement mais surement, et surtou je pose les bonne questions.

Toi tu en pose des tonnes a tort et a travers, et tu veux des réponses immédiates, de plus tu ne nous laisse pas te répondre que tu en pose d'autres.

Rien qu'hier et rien que pour toi, on a été deux a t'expliquer tout sur Taranis, et je n'aie rien pu faire pour moi.

Tu a la chance inouïe d’être avec nous sur un forum hyper relax, mais tu serait sur les deux autres forums, ils t'aurait envoyer paître depuis bien longtemps en te disant de rechercher ce que tu demande dans leurs archives hyper fournies.

Réfléchis à tout cela, mais saches qu'on est toujours disponible pour tout le monde, et que je ne suis nullement Faché.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Lun 30 Mar - 14:15

On appelle cela un léger recadrage, cher JPG Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 14:26

J’ai relu le post donc oui d’après tes dire je suis obligé de mettre un bec :

« Les normes fixent ces utilisations ainsi : Pour 2 servos, BEC de 5 v 1 amp »

Pour ce qui concerne la sbus il me sèmble bamo que celui que j’ai pris en photo c’est un fryky mais est ce que il est programmable alors là ?!

Jp pourquoi j’ai pas pris de sbus ou x4r car tu avais dis que tu allais prendre un x4R mais il a était remplacé ect... et après j’ai totalement zappé ...

Pour ce qui est des reponse fais ce que tu a faire t’oblige pas à répondre à mes question tous de suite car en parallèle je recherche aussi sur internet comme j’ai fais pour la taranis hier ...

C’est gentil de te mettre à disposition mais pense à toi avant de pensais au autre Smile mais c’est pas parceque je pose plusieurs question que tu dois y répondre tout de suite ...

Concernant le bec on avait pas trop reelement choisi de le mettre mais j’ai retrouvé ta phrase et vu qu’il il y’a les 3 servo mais en plus la pompe magom dessus je dois mettre le bec 5v 3a

Donc je vais le branche sur le répartiteur

Pour les ventillo j’ai pas fais gaffe mais c’est du 5v donc je vais voir pour essaye de les mettre sur le module son et je pourrais l’active ou désactive

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Lun 30 Mar - 15:09

ajoute la photo, Yohann, j'ai pas vraiment l'envie de remonter les 16 pages précédentes Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 15:18

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 15:40

Chez moi aussi sa bug, je croyais que ça venait que de chez moi.

Obligé ou pas de mettre un Bec ? Mais tout va dépendre de ta radio et de ce que tu met dessus, et du nombre de servos, car ce sont les servos qui pompent le plus a cause de leurs moteurs électriques.

Pour tous les autres moteurs ils sont alimentés par leurs ESC, et en règles générales ils possèdent aussi des BEC.

Par habitudes on met en tant que BEC alimentant la réception, l' ESC donnant le plus fort ampérage, et on isolent tous les fils rouge de tous les ESC restant en service.

Il n'y a pas obligation de mettre un UBEC qui est un petit module annexe d’alimentation de la réception, car ceci est au prorata de la consommation de tous les périphériques.

Parfois ça marche sur un seul BEC fournis par l' ESC principal, mais des fois ça déconne, alors on place un UBEC.

Il me semble que tu confonde tout ????

Un BEC est un module alimentaire inclus dans les ESC, varios de puissance ou inverseurs.

Un UBEC est un module indépendant d’alimentation de la réception.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 30 Mar - 15:48, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 15:41

Bon c’est vraiement pas terrible si je dois me noté je mètrerais à peine 3 ...

Sa se touche un peu entre eux mais bon c’est sur la même platine ...
J’ai fais un pont car j’avais besoin d’un autre répartiteur ... ou j’ai branché le bec Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 04a59310
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 E29a8010
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Lun 30 Mar - 15:44

Oui c'est le programmable mais il te faut en plus le module de programmation. Au final est ce que çà vaut le coup ? çà coute plus cher qu'un X4R.
Les miens sont des compatibles non programmables à 8€
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Lun 30 Mar - 15:45

@BlackHawk (aka el caldoche) pour voir si tes soudures sont bonnes, rien de compliqué, tu tires légèrement sur le fil, ça ne doit pas venir tout seul, elles doivent être brillantes aussi
Sinon c'est une soudure sèche et ça ne tiendra pas

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Lun 30 Mar - 15:58

Oups bavure, doublon Laughing

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 15:58

Puis tu nous dit que ça se touche un peu, dans ce cas ça fera court circuit et tes ESC inverseurs grilleront.

Yohann ? Tu est trop pressé de faits tu fait conneries sur conneries.

Il est impératif que tu t’achète un fer a souder électrique de 30 watts maxi à pannes interchangeables, une pointue et une plate.

Les soudures sur ces platines électroniques doivent etre nettes, propres et ne se touchant pas.

Si la soudure ne brille pas, soudure brûlée qui ne tiendra pas et qui fera des faux contacts.

Il faut que la soudure soit brillante et forme une bulle.

Mais la première chose a faire, c'est d'apprendre à souder à l’étain sur tous supports.

Marc a ses débuts sur notre forum ne savait pas braser a l'argent au chalumeau oxy butane, avec de la patience et du temps il y est arrivé grace à mes enseignements, de faits il sait maintenant braser de l'acier mince.

Si tu ne prends pas le temps d'apprendre tu fera toute ta vie que des soudures merdiques qui te donneront bien des soucis.

Alors, tu va provisoirement laisser de coté ta modif de pelle et on va t'apprendre à souder à l’étain toutes sortes de métaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 16:02

Ben en remontant dans la conversation des 16 j’ai vu que Jp avait grave a sbus j’avais Moin de spaghetti ...

Et faut voir aussi la place ?
Donc je sais pas je laisse la décision à vous...😄

Mikeul pour les soudures ben je viens de faire rien ne ce passe je suis aller comme un bourinn

Mais bon c’est moche a en mourir !
Pis niveau précision l’étain dehors un peu sur l’autre borne à chaque foi tampis c’est pas grave vu que c’est tous le même polarité !

Déplus j’avais pas le bon étain ....
il me reste un chouilla que je prenais pour ( j’ai oublié le mot l’étain qui colle au fils ) et puis après je me dermerde avec l’autre étain

J’ai fais au mieux ...

Jp j’ai repris les terme d’avant ...
Et puis c’est bien marqué bec sur la boîte ...
Aparament le bec alimente aussi le récepteur d’après la notice mais le ubec ou l’autre chauffe moins d’après ce que j’ai compris et délivrée plus de puissance ...

Toute manière il est soude donc je pense pas que c’est dérange de le mettre si y’a pas besoin ?
Concernant les servo il y’a en a que 3 c’est tous
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 16:08

Ok Jp je savais pas sa ...
Bon mais je vais devoir attendre longtemps avec ce confinement ...
Vu que c’était la même polarité j’ai pensais pas .
Je fais pas trop vite c’est juste que je ne sais pas tous non plus donc j’ai des notices je les suis mais il me dise pas forcément ce qu’il ne faut pas faire
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 16:11

Pour bien souder à l'étain, il faut etre outillé en fonction des travaux demandés et de leur importance volumique.

Les travaux que tu fait actuellement ne réclament qu'un fer à souder de 30 Watts, celui de ton grand père est un pistolet à chauffage immédiat d'au moins 100 watts qui est beaucoup trop, en faits ce qui va se passer, c'est que si tu chauffe trop ce sont les composants électroniques qui vont brûler.

Ne parlons que des travaux qui t'occupent en ce moment :

Tu doit souder un fil sur une platine ? Alors tu doit préparer deux choses, la première tu enlève deux ou 3 mm d'isolant au bouts des fils, tu le chauffe avec le fer en appliquant la soudure, celle ci fond et enrobe le bout du fil, on appelle cela : Pré étamer les soudures.

Tu fait la même chose sur les platines des composants, tu chauffe et tu dépose la soudure, quand tu retire le fer tu doit avoir une bulle brillante.

Vu que tes deux jonctions sont pré" étamées, tu va pouvoir les assembler tres facilement juste en les chauffant ensembles les deux composants vont se marier et la soudure sa ra parfaite.

Donc travaux essentiels de préparations, toujours pré étamer les pièces qui de ce fait à la réunion , n'ont plus besoin de l'apport du fil de soudure. 

Faits ces premiers travaux préliminaires et on en re parles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Lun 30 Mar - 16:16

Voici les différents aspects de soudure étain:
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Soudur10
Dans le 2eme cas le support n'est pas assez chaud et la soudure n'adhère pas au support,
Dans le 3eme c'est la patte du composant ou le fil qui n'est pas assez chaud et la soudure n'adhère pas au fil
Et ce n'est pas l'étain que l'on doit chauffer,sinon, on appelle ça du collage

NB: c'est le même problème avec l'autogène,le Brox, la brasure phosphore ainsi qu'argent, si la température n'est pas homogène partout, on colle juste des patés de soudure qui n'ont aucune résistance

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 16:23

Oui tu a raison d’ailleurs son étain et bizarre pas comme le miens ...
Je vais recommence Smile
Dommage je suis parti aujourd’hui faire les courses si j’avais su ...
Du coup sa vas bien prendre plusieur jours ...

Demain je reprendre ce fer à soudé et j’enlève tous ...
Et je branche mais tuyeau et mais en route ma pompe hydro comme le disait le tuto mais je voulais d’avoir faire l’électricité car j’avais plus de place Wink

Pis je vais me pencher sur l’histoire de la taranis car sa sert a rien que j’allume ma pompe si j’ai pas les commandes de faite
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Lun 30 Mar - 16:26

Yohann, soudures réalisées sur ma platine de contrôle de leds avec un fer 15W à panne pointe. tes 100W tu aurais tout dégagé. Tu dois arriver à ce genre de résultat

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Img_2218
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Lun 30 Mar - 16:29

Bon même si j’ai fais de la mèrde avec un 100w je me suis pas trop mal demerde alors ...

Le plus chiant c’était pas le watt mais sa tête plate et le fils d’étain qui est bizarre car il entame pas le fils heuresement que il me reste 5 cm de bon fils haha
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 16:33

OUI ces confinements doivent etre mis à profit pour se perfectionner.

Ce n'est pas en allant vite et en t'énervant que tu va bien faire les choses, bien au contraire, prends les choses une a une.

Ton principal soucis actuellement c'est d'apprendre à souder.

Ton fer actuel rapide, va certainement très bien pour des grosses soudures sur du laiton par exemple, car les métaux épais demandent de grosses puissances de chauffe en continus.

Mais une mini soudure électronique n'en demande que 10 fois moins.

Ce fer doit bien aller avec les gros câblages de la bagnole électrique à ton fiston ? Mais ne convient pas du tout a ces minutieux travaux.

Il est toujours bon d'en avoir plusieurs de différentes puissances de chauffe et de pannes de différentes formes.

Plus les composants sont fins, et dit intégrés il ne faut plus que de minuscules pannes de chauffe ne demandent que très peut de puissance.

Pour te dire, mon fer électrique vient de chez Casto, il a deux puissances 15 et 30 watts, et possède une panne pointue pour aller dans des endroits hyper exiguës, il ne coûte que 20 € ce n'est pas la mer à boire

En tant que soudures étain a âme décapante il faut en trouver pour circuits électronique d'un mm de diamètre de fil.

Je suis métallier de métier, donc j'utilise une multitude d'outils tous différends.

J'aie a assembler comme toi des composants électroniques j'utilise mon fer à souder bi intensité.

Que je doive souder des éléments métalliques hors composants électroniques, je me sert alors de mon chalumeau oxy butane avec une flamme minimum.

Mais si je doit braser a l'argent il me faut une flamme de 10 cm de long parce qu'il me faut beaucoup de chaleur instantanément.

Admettons que je doive souder deux gros bouts d'acier, alors je prends mon chalumeau oxy Acétylénique qui va me donner un ÉNORME volant de chaleur, mais si je doit souder très rapidement de l'inox, alors j'utilise mon poste arc électrique ONDULARC et des baguettes inox du titre voulu.

Tu va me dire qu'il faut beaucoup d'outils ?

Ben oui les métaux ne se travaillent pas avec les dents.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 17 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum