Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 25 Oct - 5:24

C'est conesillé de refroidir le moteur avec un ventilateur. Sinon tu as la solution de programmer ta radio pour que la pompe ne tourne que lorsque tu as besoin des vérins. çà lui évite de tourner pour rien et réduit sa chauffe.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 25 Oct - 5:50

Normalement oui il y’a un potard Jp ma dis.

Bon je vais regarde un petit ventillo alors voir suivant la place deux ventillo Smile

Merci
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 25 Oct - 6:46

le potard te sert a régler le débit. La je te parle d'une programmation qui fait que lorsque tu n'utilise pas de vérin, la pompe s'arrète, et dès que tu bouge un manche pour actionner un vérin elle redémarre.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 7:44

Un Gus c'est un membre, c'est péjoratif, mais pas méchant, ou alors ton pseudo serait le caldoche ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 7:54

En faits de potard, si modifications sur joysticks, il n'y en aura plus vu que toutes ces commandes proportionnelles sont incluent dans les joysticks.

Ceci posé, en faits tu n'a pas besoin de potentiomètre de pompe, vu que les mixages de la radio te permettront de moduler la puissance de ta pompe en fonctions des travaux demandés.

Chacune des voies ou fonctions peuvent etre mixées ensemble.

Ce qui veut dire que les 3 fonctions hydro principales peuvent etre mixées avec la voie de la pompe, dans des puissances variables, puis en rajoutant des interrupteurs de fonctions i ternes à l’émetteur, encore moduler les puissances de pompe à volonté fixes ou variables.

De faits les deux boutons des potentiomètres ne servent plus à rien.

Caldoche ? Avec taranis tu entre dans une autre dimension de la radio commande, tout ce que tu avait appris avant Taranis doit etre mis de coté, car Taranis, et donc Open TX rentre dans une logique totalement différente.

Il est donc impératif que tu imprime la notice en Français (ou en Canaque) lol de la Taranis X9D plus version 2019, qui ne sera pas fournie avec la radio.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 25 Oct - 8:34

Je vois sa Taranis un autre monde ...

Donc les deux potard tu vas mettre les joys pour dirige les chenilles.
Et si j’ai bien compris
Avec la taranis la pompe ne vas pas fonctionner dans le vide ? Si je l’utilise pas ?

Bamo quand je fessais référence aux potard si le potard est a zéro la pompe aussi mais apparement pas le cas vu ta réponse

Donc de ton raisonnement Jp c’est un réglage avec le logiciel de la taranis pour éviter le problème de la pompe ?!

Et puis des ventillos c’est toujour bien Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 25 Oct - 10:10

C'est un peu plus compliqué que çà. en gros ton potard va avoir une valeur et commander la pompe sur la voie 4 avec des valeurs de 0 à 100.
tes 3 commandes de vérins sont sur les voies 1-2 et 3. Dans la taranis, tu dis que si les manches sont au neutre (à 0 puisque en par défaut çà va de -100 à +100) la voie 4 à la valeur 0 (pompe arrêtée)
si un des manches n'est plus à 0, alors la voie 4 à la valeur du potard.
Après tu peux aussi êter encore plus complexe; si tu as 1 manche tu donnes la valeur de 1/3 du potard, 2 manches tu donnes 2/3 du potard, çà te permet de faire varier le débit suivant le nombre e vérins sollicités simultanément.

par contre si ton potard est à 0, bah tu auras beau bouger les manches, la pompe restera a 0.

C'est le principe du mixage, en fonction des cas tu associes ta commande à une voie, ou pas. donc la pompe est pas associée au potard quand manches au neutre et forcée à 0 et associée au potard dès que tu bouges un manche.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 10:29

Pour faire simple, une fois tout réglé, un manche hydro fera mettre la pompe en marche suivant puissance demandée.

Marc dit simultanéité des mouvements des bras, oui et non, ces mouvements simultanées sont au prorata de la puissance ou vitesse de la pompe.

Si tu n'a besoin que d'un vérin, la pompe marchera à petit régime, mais si tu veux faire marcher plus d'un vérin, il faudra que la pompe tourne plus vite, pour fournir plus de débit, mais ne t'attends pas à faire marcher en même temps tous les vérins, car la pompe associée aux petits tubes, donc valeur de passage du fluide, (ce qui corresponds à un bouchon) la pompe ne pourra fournir un débit supérieur au débit donné par la section des tubes.

En gros dans une pelle tu n'a pas à proprement parler de simultanéité des vérins.

Pour cela il faut logiquement décomposer les mouvements :

Tu met en route ta pelle, tu lève ta flèche et tu tourne la tourelle pour arriver sur le tas à charger, tu baisse ta flèche mais tu étends ton balancier au delas du tas, puis tu ramène ton balancier, et progressivement tu ferme ton godet, qui une fois chargé doit etre quasiment fermé, puis tu remonte ta flèche, tu tourne pour aller sur la benne, arrivé dessus tu ouvre ton godet, puis tu ouvre un peu ton balancier.

Si tu réfléchis bien aux divers mouvements au ralentis, tu t'aperçoit vite que seulement deux vérins sont en semi actions simultanément. 

Mais pas les trois à la fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 25 Oct - 13:17

Le seul moyens d'une vraie simultanéité serait d'avoir des sections plus grosses entre la pompe et les distri, ainsi ils permettraient de répartir à 2 petites sections entre distri et vvérin en même temps. Après on est plus dans la cosméique et le pinaillage de programmation.

par contre je soutient la marche de la pompe uniquement sur action hydro.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 14:08

La 9100 détruite était construite dans ce sens avec des tubes polyamides de 4x6 et des tubes passages vérin en 4x5, donc énormes passages plus pompe Jung au plus grand débit. 1,500 litre minute à 3500 tours

A la sortie une merde tout le temps en panne et qui déconnait sans arrêts coté vérins.

Il faut etre réaliste nos jouets ne sont que des jouets perfectionnés, on a pas tous les appareillages des vraies pelles, car sur elles il n'y a pas qu'une pompe, mais 3 dont 2 à haute pression des 300 bars à pistons en étoile.

De faits débit et pression vont de paire, et ce qui nous manque c'est la pression que seule peut donner une pompe à pistons en étoiles, mais la, on arrives dans le TRÈS compliqué.

Il faut savoir se contenter de ce que les fabricants nous sortent pour nos modèles : Une pompe à lobes pour un circuit à 3 vérins, et ça marche très bien, tous mes engins hydro le furent sur ce principe.

Pour les gros modèles pompes Orbitale JUNG plus évoluées et capable de gros débits.

Un de mes premiers membres de Marseille  Jacquouille avait travaillé sur les pressions de 60 bars, certes c'est pêchus et mouvements simultanés, mais pas réelle car mouvements bien trop rapides. il nous a laissée une vidéo.

Maintenant grace à Taranis, d'immenses possibilités des commandes simultanées de plusieurs voies mixées dont la pompe.

Pour cette action de pompes simultanée ou pas et avant Taranis tous mes engins fonctionnaient sur potard sur l’émetteur et en continu, le potentiomètre me permettait d'ajuster sa puissance en fonction de la demande.C'est Steve avec ses idées qui a fait rentrer ce problème pour économiser l'accu et obtenir une puissance nécessaire à ses engins.

Mais j'en ai les preuves dans nos archives, à ses débuts, fallait pas lui parler de Taranis, il y était farouchement opposé. Un an après il était son farouche défenseur. Mais après l'achat de la mienne en 2012.

J'observais cet après midi une Mecalac MTX 12 qui posait des bordures de trottoirs pour piste cyclable, je puis t’affirmer que la pompe marche en permanence, on ne l'entends pas, juste le chuintement du fluide.

Donc le soucis des pompes, c'es de penser qu'elles bouffent plus de jus que le reste de l'installation, ce qui est complétement faux.

M%aintenant vous voulez de l'autonomie ? Soit vous monter un moteur thermique qui fait marcher propulsion et pompe, et vous aurez de l'autonomie, soit le fil à la patte dans une actions mixte, accus+fil à la patte en 220 V/12 V.

Les chinois commencent à sortir des moteurs 2 et 4 temps en configuration moteurs de bagnoles, dans les moins de 10 cc à refroidissement mixtes eau et air, moteurs idéaux pour monter sur des gros engins mais toujours au 1/14 genre pelles minières.

Dommages que je n'aie plus de véritable atelier, je voulais transformer la 964 en pelle thermique avec un 4 temps Honda de débroussailleuse de 25 cc, j'avais retenu le moulin qu'on me vendait 150 € d'occasion révisé, ventilation forcée, lanceur ficelle, je connait les Honda, ce sont des moteurs sans problèmes, on avait cette débroussailleuse au mini train.

En faits il aurait fallu outre la pompe, entraîner une génératrice chargeant la batterie en permanence et qui aurait donné le jus à tous les périphériques RC, le hic c'est que ce genre de pelle ne peut marcher qu'en extérieur à cause des gaz d’échappement, la, tu a une autonomie illimité, et si en plus le moteur à un démarreur, le démarrer par radio.

Une telle pelle c'est une demi journée de fonctionnement si ce n'est plus, car le moteur ne marcherait pas à fond.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 14:37

Hé Marc ? Comment je fait marcher le débardeur forestier à direction hydro ? Sans la pompe qui marche en permanence ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 25 Oct - 15:41

programmation de la taranis. en fait si tu n'as qu'une seule commande, tu peux le faire directement dans le menu mixer; Pour la voie de ta pompe, tu dois avoir 2 lignes
1 qui dit que la pompe a un max de 0
la 2 eme qui dit que la pompe a la valeur de S1 quand Ail (aileron) est utilisé (ligne switch dans le réglage de la ligne). en mode remplacement (:= au début de la ligne), qui va faire tourner la pompe en fonction du potar S1 quand tu tournes)

si par contre tu veux aussi coupler le démarrage de la pompe à 2 commandes ou plus, tu dois utiliser un inter logique qui va tester le manche de direction et de relevé de flèche par exemple ou l'inter de basculement de la benne sur un chargeur). ensuite la 2eme ligne du mixeur au lieu de mettre aileron comme switch tu dois préciser l'inter logique que tu as utilisé pour faire le ET logique. Si tu en as plus, tu cumules les inter logiques.

je te posterai un screenshot si tu veux
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 16:40

Mort de rire, c'était une boutade, en effet ce débardeur à une direction à double vérins hydraulique, si la pompe ne fonctionne pas, pas de direction et pas de rien du tout vu que tout est hydro. seules les roues sont électriques.

Je met en route la pompe sur potard émetteur et tout fonctionne comme par magie.

Ok les réglages Taranis ça existe aussi, mais sur cette direction avec un engin de 30 kg, faut pas mégoter pour la puissance de la pompe Jung, si tu la ralentis t'à plus que dalle en direction.

Bien sur au régime maxi l'engin est comme fou en direction, mais c'est pas le but d'un tel engin de rouler comme un dingue.

Oui pour un peaufineur de Taranis, il y a de la recherche à faire du coté des régimes. de la pompe.

En faits pour un tel engin il aurait fallut avoir deux pompes, une que pour la direction, et l'autre pour tous les serveurs.

Mais va jeter un oeil du coté du Manitou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 25 Oct - 21:00

Ouais j'ai vu le manitou. je t'ai meme répondu sur comment je gèrerai le fil de la fourche.

Mais les conseils que je te donne ici augmentent ton autonomie. Certes si tout est hydro, en gros ta pompe ne sera arrêtée que quand tu roulera en ligne droite xD donc pinailler convient bien à cette application xD
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 6:40

Pour une direction hydro, celle ci s'apparente à la pseudo direction du dumper Volvo vendu à Yohann.

Une direction hydro, ne s'apparente a aucune directions connues en radio commande, une direction hydro se pilote en permanence de plus il faut anticiper tous les virages et les remises en ligne, donc si la pompe est arrêtée dans les lignes droites, c'est le mur ou le fossé directement.

Pompe arrêtée c'est impilotable.

Une direction hydro est indispensable aux engins articulés car demandant une force énorme pour déhancher les deux parties lourdes des engins, d'ailleurs tu remarquera que leurs commandes sont basées sur des vérins hydro relais de commande, rajoutant de l'inertie à la direction.

Ce sont des directions assez bien adaptés à des engins lourds et lents car il faut le piloter en permanence avec des corrections constantes sur la direction, à ceci s'ajoute les jeux inhérents à ces directions qui fait louvoyer l'engin en permanence.

En comparaison sur le dumper à vis, sa direction est plus directe et sans jeux.

Je dit qu'il faut anticiper parce que l'engin roule et donc si non anticipation à l'avance tu loupe tes virages.

Sur la Mécalac ou tous mes autres engins articulés sur servos il faut aussi anticiper les virages, mais avec les avantages d'un retour aux neutres du ou des servos que n'a pas une direction hydro ou pseudo hydro.

D'ailleurs sur engins réels il n'y a pas de retours aux neutres automatiquement.

Donc si pompe arrêtée c'est impossible de manoeuvrer. Mais sur engin réel tout fonctionne sur moteurs thermiques qui seuls autorise des autonomie au prorata de la quantité de fluide contenu dans le réservoir, d'ou l'idée d'un engin à notre échelle à moteur thermique miniaturisé, refroidit par eau en mixte air, et rendu silencieux par des jaquettes anti bruits et des carénages confinant le bruit.

Mort de rire il suffirait que je me lance dans un engin thermiques que Steve relève lol! lol! lol!  le défit et se lance à son tour dans un engin thermique et me coiffe au poteau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 26 Oct - 7:46

haha, tu as de ces idées parfois. bon on oublie l’arrêt de la pompe sur ce genre d'engins, clairement.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 10:04

Oui mort de rire, l’arrêt des pompe hydro par économies relève plus de chaque engin de par sa constitution et de son utilisation.

Mais c'est bien que chacun dans son coin on travaille sur des choses inhabituelles.

Ainsi sur Engins de Guillaume un super copain, un autre Marc, quand on l'a connut bossait que un chargeur électro thermos hydraulique au 1/10.

Bien sur Marc Pédersen ne fait pas que cela, on dirait presque qu'il perd un temps fou à bricoler alentours et perdre du temps.

Il avait commencé son chargeur il y a plus de 10 ans, mais a essuyés divers revers de médailles.

Son chargeur avait ceci de génial , c'est un moteurs 4 t de Honda de débroussailleuse entraînant la pompe hydraulique en faits deux pompes hydrauliques, l'une pour la propulsion, l'autre pour le brancard.

Ses chaines étant constituées de maillons rapide sur lesquels il avait soudé arc les tuiles à doubles crampons.

Marc est un vrais mécanicien, c'est indéniable mais aussi brouillon que moi, et ce n'est pas peut dire, de faits son engin génial ne lui a causés qu'emmerdements sur emmerdements, déjà dus aux couple énorme que peut développer un moteur thermique, puis l'exiguïté des ses entraînements de chenilles lui ont causés que du soucis, cassant nets lors des expositions, en désespoir de cause il a transformé son engin en électrique sur moteurs brushless.

Puis il a récidivé cette année par la construction d'un tombereau au 1/10 sur moteur brushless, dommages car en thermique c'eut été une tuerie comme on dit aux camions.

Bien sur j'en tire des enseignements de tout cela, des emmerdements électro mécaniques, tandis que moi avec mon groupe générateur, quels soucis puis je avoir avec un moteur que je n'aie pas fabriqué ? Mais modifié, accouplé à une génératrice couplée elle aussi à un chargeur moderne et intelligent chargeant une batterie plomb ?

Les démarrages du moteur ? Alors tirette et démarreur électrique, la batterie n’est pas assez puissante, rien ne m’empêche d’utiliser une batterie de bagnole pour démarrer mon groupe ?

Problèmes de refroidissements de l'eau ? Mais des pompes électriques ça existe, et placer un ventilo à ailettes sur l'arbre moteur ? avec conduite forcée ?  Problèmes de génératrice ? Problème de tension, problèmes d'intensité ? Si ces trois facteurs sont bien proportionnés ?

Je le redis, le groupe générateur dessert un chargeur de type delta peack, puis au dela, la batterie plomb du modèle (ma grue à chenilles) mais aussi un modèle à lipo ? Vu que le chargeur à aussi cette fonction en Balancer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 26 Oct - 11:11

Le moteur reprend le principe du 1/5eme. dans ces voitures, le moteur n'est pas culasse exposée comme sur du 1/8eme. L'idée est donc d'avoir le volant d'inertie taillé en ventilateur, qui va souffler sur le carter au niveau bielle/maneton. le mouvement d'air va refroidir la culasse au passage.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 11:20

J'ai il me semble un moteur avec ventillo, je dit il me semble, faut que je vérifie, mais moteur usé.

Je regarde en ce moment les moteurs neufs, chez Hobby king ils ne font plus les petits 4 temps ASP, dommages, reste que sur BG des 2 temps à tirettes avec adjonction arrière d'un couvercle pour démarreur électrique.

Reste à savoir si on peut trouver des ventilateurs à ailettes pour hélico, et coquilles de ventilation à adapter ?

Mais mon gros soucis restera la génératrice, ? Quoi mettre comme générateur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 26 Oct - 13:22

Donc pour l’histoire des prises jacks fois deux.
Il me faut deux esc qui seront relier chaque a leur prise jack et à la batterie.
Mais il me faut une autre batterie car il reste que une place dans le distributeur de courant.
(Photo en bas )
Donc je peux pas mettre les deux esc sur le même circuit ? Ou je peux le faire ?

Je peux commander ce model ?
Le même model que magom ?
Je suis perdu sur bg trop trop trop esc haha

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Efc9c510

Pour ton histoire de ventilateur je suis aussi en train de regarde sur bg alors on trouve un ventillo sur un radiateur pour moteur.
Le seul truc c’est que eux parlent en 1/8 ou 1/10 donc difficile de savoir car tu la pas sous les yeux.
J’ai demandé au chinois quels diamètres était leur coquille car je pense que sa irais bien pour mon petit moteur.
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Image11

On est bien d’accord que dans le kit il me manque m’en recepteur c’est la ou je dois brancher mes esc et variateur ?
Normalement il arrive avec ton envoie Jp ?

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Image12Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Image13


Pour ce qui est de l’interrupteur Jp je reprend le circuit d’origine je le dévie seulement et le raccorde avec le petit circuit imprimer tous simplement.
Mais pour faire comme à did bamo pour pas que la pompe tourne tous le temps c’est juste ( j’aime le c’est juste ...) une programmation de la Taranis ? Mais pas de mes branchement ??


Aujourd’hui en travaillant avec la mini pelle j’ai penser à ton histoire de vérin qui travaille en même temps tu disais deux ?
C’est faux les trois travail mais c’est vrai que le troisièmes travaille très doucement car tu lève par niveau le balancier... mais je fais travailler les trois en même temps Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 D421a910


Dernière édition par BlacK HawK le Sam 26 Oct - 13:51, édité 1 fois
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 26 Oct - 13:48

le récepteur vient avec la radio. Je crois que JP en a commandé 2. 1 pour le chargeur et le 2eme pour celle là.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 26 Oct - 13:55

C’est bien ce que je le disait ... je comprend très bien le Sg e-mail électrique pour le montage mais où mettre les deux esc supplémentaire ?

Pour le ventillo je vais directement le brancher à la batterie pour que dès que j’allume la pelle ces derniers ventile...

Désoler j’ai poser plein de question d’un coup sur la réponse précédente
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Sam 26 Oct - 14:10

Je comprends pas tu as 5 esc ?
parce que la sur le schéma y a un esc par moteur de chenille + 1 pour la rotation de tourelle.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 26 Oct - 14:23

C’est bien sa sur le schéma il y’a que trois mais comment utiliser la prise jack dans le schéma ??
Ils l’ont mis hors fonction.
Mais j’ai besoin moi pour mon coupleur donc il me faut 2 esc un pour le coupleur et l’autre pour la prise jack. Non ?
Celui ci est bien pour les ventillo non ? Comme sa je peut les activer à distance ?
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 A4e1ca10

Il me manque deux esc à trouver pour mon coupleur et mon accessoire de pelle ( marteau piqueur ma rotative et plein autre )
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Sam 26 Oct - 14:27

Voilà je vais mettre sa sur mon moteur de la pompe plus un ventillo que je vais essayer de casé par la je pense que y’auras assez ? Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 70ea4810
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 7 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum