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Huina 580 V4 quels conversion choisir...

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Gaston_Lagaffe
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Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 19 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 11:05

Au montage du pignon moteur enfoncé à force, ils l'on trop enfoncé, alors il frotte sur la plaque du dessous.

Mais s'ils ne l'on pas assez enfoncé, il frotte sur la plaque de dessus, dans ces deux cas il ne démarrera pas.

Pour les pompes montées sur l'axe moteur.

Pour la tienne le moteur est indépendant, donc c'est le montage du pignon sur l'axe qui est en défaut.

Pareils il faut démonter la pompe qui est sous toriques donc remontable sans problèmes et voir l'ajustage du pignon sur son arbre.

Il faut que remontée tu fasse tourner à la main librement celle ci.

N'aie pas peur de faire des conneries, ces pompes sont entièrement démontables donc tu ne risque rien.

Fait nous une vidéo du moteur seul en marche histoire de voir s'il tourne normalement ?
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Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 19 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 11:14

Alors si ça vient du moteur, il faut vérifier si son axe n'est pas trop enfoncé.

Tu verra sur l’étoile de la cloche sur le coté il y a une vis sans tète, desserre la, ou enlève la, de l'autre coté de la sortie arbre et pompe il y a un petit circlips, enlève le, ainsi fait tu peut enlever la cloche et l'arbre de la parties fixe avec les fils, puis sur les mors d'un étau ouvert   tu chasse l'axe de la cloche. Puis fait le rouler sur un bout de vitre, s'il roule droit il est bon, si non il peut etre cintré,dans ce cas adresse un mot à Magom. Pour qu'il te le remplace.

S'il est bon tu le remonte comme il était avant, et peut etre qu’au remontage de la cloche sur le moyeu fixe, celle ci touche le moyeu ?

Dans ce cas tu desserre la vis et tu chasse un peu l'axe et tu resserre la vis, l'axe étant plus loin coté pompe, la cloche va remonter un peu et ne plus frotter sur le moyeu.

Fait tous ces essais progressifs et tu nous dit les résultats ?
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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 11:24


Fait nous une vidéo du moteur seul en marche histoire de voir s'il tourne normalement ?


il se passe exactement la meme chose moteur seul.

je vais essaye d'enlever les petit vis sur les axes pour démonté le moteur et voir l'intérieur ?
si c'est sa que tu veux j'ai deja essaye mais c'est petites vis sont foiré d’origine fraudais que je rentre en force un mini tournevis pas dans l'embout a laine

qu'est ce que tu appelle la cloche ?
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Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 11:33

La cloche, c'est le rotor qui tourne.
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Message par mickeul16 Mer 1 Avr - 11:40

Attention, celle-ci n'amène pas d'œufs pour Pâques Laughing

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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 11:42

admin-jpg a écrit:La cloche, c'est le rotor qui tourne.

la bobine de cuivre en d’autre terme
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Message par mickeul16 Mer 1 Avr - 11:51

Sur un brushless, la rotor c'est la partie externe qui tourne, le stator est à l'intérieur (du moins sur les modèles que j'ai vu trainer ici)

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Message par Bamo Mer 1 Avr - 11:55

sur les moteurs outrunner comme ce moteur qui est un 2212 oui, c'est la cage extérieur qui tourne. sur les gros moteurs voiture, ce sont des inrunner, c'est le rotor à l'intérieur qui tourne
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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 12:10

Bon alors j’ai démonté mais à l’œil nu je vois pas que l’axe et tordue...
Ni la cloche ...

Vous voulez un vidéo ?

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Message par Bamo Mer 1 Avr - 12:19

arrives tu à tourner l'axe à la main sans difficulté quand tout est démonté ?
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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 12:27

Si je tiens la cloche comme sur la photo et je bouge l’axe impossible ( mais je trouve sa norme non ?

Une fois la cloque remis ensemble avev la bobine j’arrive à tourne facile l’axe ...Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 19 0bb25110
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Message par mickeul16 Mer 1 Avr - 12:37

C'est normal que ton axe ne tourne pas quand la cloche est démontée, il est serti/soudé avec la cloche qui est le rotor

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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 12:48

Oui c’est ce que je me suis dis pis c’est logique mais bon vu que je débute on sais jamais ...

Bamo peut être que je lui demande de tournée trop vite dés le départ ?
Car je dois au etre à 15% à partir de -100% pour qu’il s’enclenche peut être que on lui demande trop dés le départ ?
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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 13:10

Maintenant ce fichu moteur bip en continu après que j’ai mis la courbe ...

Peut être qu’il aime pas la courbe ?

Oui il aimais pas la courbe ....
Donc je suis revu au setup d’origine que j’avais fais ...
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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 13:29

J’ai trouvé la cause ...
Se serais à cause du répartiteur ...
donc sois mal souder sois pas assez de puissance ?

Car j’ai dessouder le plus et le moins j’ai mis des pince sur chaque pôle puis branche à la batterie et là miracle il tourne 🤔🤔🤔

Donc pas assez de puissance ? Ou mauvaise soudure ??
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Message par mickeul16 Mer 1 Avr - 13:33

Je penche pour la seconde possibilité

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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 13:51

Je vais testé ...
J’ai remonté le moteur en place et refais un teste en directe avec la batterie il rebloque et l’esc chauffe ! Donc j’ai arrêté redemonte la pompe voir ce qu’il vas pas ...

Je pense que esc chauffe à cause du moteur qui force, jetait était assez rapide pour coupe mais c’est chaud chaud

Je vais finir pas y arrive
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Message par mickeul16 Mer 1 Avr - 14:03

tu as donc quelque chose qui bloque au niveau de l'axe (la pompe peut-être qui aurait un peu de limailles d'usinage? Ton avis JP?)


Dernière édition par mickeul16 le Mer 1 Avr - 14:13, édité 1 fois

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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 14:08

Bon je vais de le remettre à nu et il rebloque ...

J’avais quand j’ai branché avec l’autre batterie c’était une 7,4v 60c 2s
Que celle d’origine c’est une 7,4v 20c 2 s

Donc là je vois pas je vais repasse un coup de chiffon partout souffle reste et si il marche remonte pièce par pièce voir la où sa bloque


Dernière édition par BlacK HawK le Mer 1 Avr - 14:12, édité 1 fois
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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 14:11

Est ce que je peux dégraisse à l’acétone ? La cloche et la bobine ?

J’ai passé un coup de chiffon et tourner mon portard il a fonctionné mais voulais plus s’arrête ...

Par compte l’embase du moteur chauffe je peux le tenir à la main c’est sa reste chaud ...

J’ai débranché la batterie et remis, redémarre la radio essaye à nouveau et sa bloque encore ...

Redemonte la cloche essuyer les deux parti remis et sa fonction mais sa veux pas s’arrête ...

Il vas le faire tourne en bourico
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Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 14:24

Je pencherais pour un court circuit sur ESC.

En faits et je te l'avais dit il y a longtemps, de t'acheter un testeur de servos, c'est un petit outil électronique fort pratique pour tester servos et ESC avec moteurs divers, charbons ou brushless, et cela en dehors des commandes radio.

Quand je travaille sur un engin , le testeur me permet de vérifier si un servo marche et son sens de débattement, de le mettre au neutre, ou voir s'il tourne en continu.

Un testeur de servos est l'outil INDISPENSABLE à tous modélistes.

Non Mike un axe de moteur brushless n'est jamais soudé sur la cloche il y tient par une vis sans tète du coté de l'étoile de refroidissement, la vis pénétrant dans un méplat de l'axe, ça permet sur un moteur d'avion de changer l'axe s'il est tordu.

Donc tu n'a pas de testeur et tu te fait chier comme un bourricot.

Et tout ce que je t'ai expliqué ne sert à rien.


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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 14:27

Ah bon comment le vérifié ?

Démonter la gaine bleu ? Voir si c’est cramé par la ?

Je viens de le faire et rien du tous ...
C’est peut être interne ?
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Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 14:38

Pour vérifier un ESC le testeur de servos est hyper pratique.

Encore une chose, les esc sur moteurs brushless se programment avec un programmateur qui est une petite plaque avec des boutons que l'on manipule pour placer L'esc dans les configurations choisies, voltage, nombre  d’élément ni mih ou lipo, type de freinage ou non, arrêts en fin de charge accu, des tas de trucs faciles à faire au programmateur et plus difficile sur la radio.

Alors il se peut qu'il soit bloqué parce que tu n'a pas fait cette procédure marquée sur la notice de l' ESC ?

Ils se bloquent s'ils ne sont pas alimentés par le nombre exacts d’éléments ce qui détermine le voltage nominal du moteur.

Une carte de programmation pour moteurs brushless de la marque choisie est un outil INDISPENSABLE au même titre que le testeur.
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Message par BlacK HawK Mer 1 Avr - 14:42

Alors magom m’a envoyer ce lien que j’ai fais pour Programmer ce sois disant ESC.

Concernant la batterie on est sur un plug and play donc même batterie
Ben j’ai pas de testeur de servo et risque pas d’avoir sa avec les temps qui court ...
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Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 14:44

Je ne veux pas remuer éternellement le couteau dans la plaie, mais quand on dit ces choses aux débutants ils ne nous écoutent jamais et n'en font qu'à leur tète, plus tard ils s'en bouffent les glinches.

Si on donne ces conseils aux débutants, c'est pour leur éviter les mêmes emmerdements qu'on a eues nous même à nos époques.

Non mais imagine Yohan  que sur ta vraie pelle il n'y ai pas les manettes des distributeurs pour la faire fonctionner, tu fait quoi si tu est sur une ile perdue comme Robinson Crusoé ?

Avec une trousse de réparation avec TOUS les outils et des pièces de rechange tu peut te débrouiller seul, mais avec bite et couteau ça sera impossible.
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