Huina 580 V4 quels conversion choisir...
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Gaston_Lagaffe
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Bamo
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BlacK HawK
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Au montage du pignon moteur enfoncé à force, ils l'on trop enfoncé, alors il frotte sur la plaque du dessous.
Mais s'ils ne l'on pas assez enfoncé, il frotte sur la plaque de dessus, dans ces deux cas il ne démarrera pas.
Pour les pompes montées sur l'axe moteur.
Pour la tienne le moteur est indépendant, donc c'est le montage du pignon sur l'axe qui est en défaut.
Pareils il faut démonter la pompe qui est sous toriques donc remontable sans problèmes et voir l'ajustage du pignon sur son arbre.
Il faut que remontée tu fasse tourner à la main librement celle ci.
N'aie pas peur de faire des conneries, ces pompes sont entièrement démontables donc tu ne risque rien.
Fait nous une vidéo du moteur seul en marche histoire de voir s'il tourne normalement ?
Mais s'ils ne l'on pas assez enfoncé, il frotte sur la plaque de dessus, dans ces deux cas il ne démarrera pas.
Pour les pompes montées sur l'axe moteur.
Pour la tienne le moteur est indépendant, donc c'est le montage du pignon sur l'axe qui est en défaut.
Pareils il faut démonter la pompe qui est sous toriques donc remontable sans problèmes et voir l'ajustage du pignon sur son arbre.
Il faut que remontée tu fasse tourner à la main librement celle ci.
N'aie pas peur de faire des conneries, ces pompes sont entièrement démontables donc tu ne risque rien.
Fait nous une vidéo du moteur seul en marche histoire de voir s'il tourne normalement ?
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Alors si ça vient du moteur, il faut vérifier si son axe n'est pas trop enfoncé.
Tu verra sur l’étoile de la cloche sur le coté il y a une vis sans tète, desserre la, ou enlève la, de l'autre coté de la sortie arbre et pompe il y a un petit circlips, enlève le, ainsi fait tu peut enlever la cloche et l'arbre de la parties fixe avec les fils, puis sur les mors d'un étau ouvert tu chasse l'axe de la cloche. Puis fait le rouler sur un bout de vitre, s'il roule droit il est bon, si non il peut etre cintré,dans ce cas adresse un mot à Magom. Pour qu'il te le remplace.
S'il est bon tu le remonte comme il était avant, et peut etre qu’au remontage de la cloche sur le moyeu fixe, celle ci touche le moyeu ?
Dans ce cas tu desserre la vis et tu chasse un peu l'axe et tu resserre la vis, l'axe étant plus loin coté pompe, la cloche va remonter un peu et ne plus frotter sur le moyeu.
Fait tous ces essais progressifs et tu nous dit les résultats ?
Tu verra sur l’étoile de la cloche sur le coté il y a une vis sans tète, desserre la, ou enlève la, de l'autre coté de la sortie arbre et pompe il y a un petit circlips, enlève le, ainsi fait tu peut enlever la cloche et l'arbre de la parties fixe avec les fils, puis sur les mors d'un étau ouvert tu chasse l'axe de la cloche. Puis fait le rouler sur un bout de vitre, s'il roule droit il est bon, si non il peut etre cintré,dans ce cas adresse un mot à Magom. Pour qu'il te le remplace.
S'il est bon tu le remonte comme il était avant, et peut etre qu’au remontage de la cloche sur le moyeu fixe, celle ci touche le moyeu ?
Dans ce cas tu desserre la vis et tu chasse un peu l'axe et tu resserre la vis, l'axe étant plus loin coté pompe, la cloche va remonter un peu et ne plus frotter sur le moyeu.
Fait tous ces essais progressifs et tu nous dit les résultats ?
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Fait nous une vidéo du moteur seul en marche histoire de voir s'il tourne normalement ?
il se passe exactement la meme chose moteur seul.
je vais essaye d'enlever les petit vis sur les axes pour démonté le moteur et voir l'intérieur ?
si c'est sa que tu veux j'ai deja essaye mais c'est petites vis sont foiré d’origine fraudais que je rentre en force un mini tournevis pas dans l'embout a laine
qu'est ce que tu appelle la cloche ?
BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Attention, celle-ci n'amène pas d'œufs pour Pâques
mickeul16- Messages : 947
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
admin-jpg a écrit:La cloche, c'est le rotor qui tourne.
la bobine de cuivre en d’autre terme
la bobine de cuivre en d’autre terme
BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Sur un brushless, la rotor c'est la partie externe qui tourne, le stator est à l'intérieur (du moins sur les modèles que j'ai vu trainer ici)
mickeul16- Messages : 947
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Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
sur les moteurs outrunner comme ce moteur qui est un 2212 oui, c'est la cage extérieur qui tourne. sur les gros moteurs voiture, ce sont des inrunner, c'est le rotor à l'intérieur qui tourne
Bamo- Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Bon alors j’ai démonté mais à l’œil nu je vois pas que l’axe et tordue...
Ni la cloche ...
Vous voulez un vidéo ?
Ni la cloche ...
Vous voulez un vidéo ?
BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
arrives tu à tourner l'axe à la main sans difficulté quand tout est démonté ?
Bamo- Messages : 6547
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BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
C'est normal que ton axe ne tourne pas quand la cloche est démontée, il est serti/soudé avec la cloche qui est le rotor
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Oui c’est ce que je me suis dis pis c’est logique mais bon vu que je débute on sais jamais ...
Bamo peut être que je lui demande de tournée trop vite dés le départ ?
Car je dois au etre à 15% à partir de -100% pour qu’il s’enclenche peut être que on lui demande trop dés le départ ?
Bamo peut être que je lui demande de tournée trop vite dés le départ ?
Car je dois au etre à 15% à partir de -100% pour qu’il s’enclenche peut être que on lui demande trop dés le départ ?
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Maintenant ce fichu moteur bip en continu après que j’ai mis la courbe ...
Peut être qu’il aime pas la courbe ?
Oui il aimais pas la courbe ....
Donc je suis revu au setup d’origine que j’avais fais ...
Peut être qu’il aime pas la courbe ?
Oui il aimais pas la courbe ....
Donc je suis revu au setup d’origine que j’avais fais ...
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
J’ai trouvé la cause ...
Se serais à cause du répartiteur ...
donc sois mal souder sois pas assez de puissance ?
Car j’ai dessouder le plus et le moins j’ai mis des pince sur chaque pôle puis branche à la batterie et là miracle il tourne
Donc pas assez de puissance ? Ou mauvaise soudure ??
Se serais à cause du répartiteur ...
donc sois mal souder sois pas assez de puissance ?
Car j’ai dessouder le plus et le moins j’ai mis des pince sur chaque pôle puis branche à la batterie et là miracle il tourne
Donc pas assez de puissance ? Ou mauvaise soudure ??
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Je penche pour la seconde possibilité
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Je vais testé ...
J’ai remonté le moteur en place et refais un teste en directe avec la batterie il rebloque et l’esc chauffe ! Donc j’ai arrêté redemonte la pompe voir ce qu’il vas pas ...
Je pense que esc chauffe à cause du moteur qui force, jetait était assez rapide pour coupe mais c’est chaud chaud
Je vais finir pas y arrive
J’ai remonté le moteur en place et refais un teste en directe avec la batterie il rebloque et l’esc chauffe ! Donc j’ai arrêté redemonte la pompe voir ce qu’il vas pas ...
Je pense que esc chauffe à cause du moteur qui force, jetait était assez rapide pour coupe mais c’est chaud chaud
Je vais finir pas y arrive
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
tu as donc quelque chose qui bloque au niveau de l'axe (la pompe peut-être qui aurait un peu de limailles d'usinage? Ton avis JP?)
Dernière édition par mickeul16 le Mer 1 Avr - 14:13, édité 1 fois
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Bon je vais de le remettre à nu et il rebloque ...
J’avais quand j’ai branché avec l’autre batterie c’était une 7,4v 60c 2s
Que celle d’origine c’est une 7,4v 20c 2 s
Donc là je vois pas je vais repasse un coup de chiffon partout souffle reste et si il marche remonte pièce par pièce voir la où sa bloque
J’avais quand j’ai branché avec l’autre batterie c’était une 7,4v 60c 2s
Que celle d’origine c’est une 7,4v 20c 2 s
Donc là je vois pas je vais repasse un coup de chiffon partout souffle reste et si il marche remonte pièce par pièce voir la où sa bloque
Dernière édition par BlacK HawK le Mer 1 Avr - 14:12, édité 1 fois
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Est ce que je peux dégraisse à l’acétone ? La cloche et la bobine ?
J’ai passé un coup de chiffon et tourner mon portard il a fonctionné mais voulais plus s’arrête ...
Par compte l’embase du moteur chauffe je peux le tenir à la main c’est sa reste chaud ...
J’ai débranché la batterie et remis, redémarre la radio essaye à nouveau et sa bloque encore ...
Redemonte la cloche essuyer les deux parti remis et sa fonction mais sa veux pas s’arrête ...
Il vas le faire tourne en bourico
J’ai passé un coup de chiffon et tourner mon portard il a fonctionné mais voulais plus s’arrête ...
Par compte l’embase du moteur chauffe je peux le tenir à la main c’est sa reste chaud ...
J’ai débranché la batterie et remis, redémarre la radio essaye à nouveau et sa bloque encore ...
Redemonte la cloche essuyer les deux parti remis et sa fonction mais sa veux pas s’arrête ...
Il vas le faire tourne en bourico
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Je pencherais pour un court circuit sur ESC.
En faits et je te l'avais dit il y a longtemps, de t'acheter un testeur de servos, c'est un petit outil électronique fort pratique pour tester servos et ESC avec moteurs divers, charbons ou brushless, et cela en dehors des commandes radio.
Quand je travaille sur un engin , le testeur me permet de vérifier si un servo marche et son sens de débattement, de le mettre au neutre, ou voir s'il tourne en continu.
Un testeur de servos est l'outil INDISPENSABLE à tous modélistes.
Non Mike un axe de moteur brushless n'est jamais soudé sur la cloche il y tient par une vis sans tète du coté de l'étoile de refroidissement, la vis pénétrant dans un méplat de l'axe, ça permet sur un moteur d'avion de changer l'axe s'il est tordu.
Donc tu n'a pas de testeur et tu te fait chier comme un bourricot.
Et tout ce que je t'ai expliqué ne sert à rien.
En faits et je te l'avais dit il y a longtemps, de t'acheter un testeur de servos, c'est un petit outil électronique fort pratique pour tester servos et ESC avec moteurs divers, charbons ou brushless, et cela en dehors des commandes radio.
Quand je travaille sur un engin , le testeur me permet de vérifier si un servo marche et son sens de débattement, de le mettre au neutre, ou voir s'il tourne en continu.
Un testeur de servos est l'outil INDISPENSABLE à tous modélistes.
Non Mike un axe de moteur brushless n'est jamais soudé sur la cloche il y tient par une vis sans tète du coté de l'étoile de refroidissement, la vis pénétrant dans un méplat de l'axe, ça permet sur un moteur d'avion de changer l'axe s'il est tordu.
Donc tu n'a pas de testeur et tu te fait chier comme un bourricot.
Et tout ce que je t'ai expliqué ne sert à rien.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 1 Avr - 14:31, édité 1 fois
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ah bon comment le vérifié ?
Démonter la gaine bleu ? Voir si c’est cramé par la ?
Je viens de le faire et rien du tous ...
C’est peut être interne ?
Démonter la gaine bleu ? Voir si c’est cramé par la ?
Je viens de le faire et rien du tous ...
C’est peut être interne ?
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Pour vérifier un ESC le testeur de servos est hyper pratique.
Encore une chose, les esc sur moteurs brushless se programment avec un programmateur qui est une petite plaque avec des boutons que l'on manipule pour placer L'esc dans les configurations choisies, voltage, nombre d’élément ni mih ou lipo, type de freinage ou non, arrêts en fin de charge accu, des tas de trucs faciles à faire au programmateur et plus difficile sur la radio.
Alors il se peut qu'il soit bloqué parce que tu n'a pas fait cette procédure marquée sur la notice de l' ESC ?
Ils se bloquent s'ils ne sont pas alimentés par le nombre exacts d’éléments ce qui détermine le voltage nominal du moteur.
Une carte de programmation pour moteurs brushless de la marque choisie est un outil INDISPENSABLE au même titre que le testeur.
Encore une chose, les esc sur moteurs brushless se programment avec un programmateur qui est une petite plaque avec des boutons que l'on manipule pour placer L'esc dans les configurations choisies, voltage, nombre d’élément ni mih ou lipo, type de freinage ou non, arrêts en fin de charge accu, des tas de trucs faciles à faire au programmateur et plus difficile sur la radio.
Alors il se peut qu'il soit bloqué parce que tu n'a pas fait cette procédure marquée sur la notice de l' ESC ?
Ils se bloquent s'ils ne sont pas alimentés par le nombre exacts d’éléments ce qui détermine le voltage nominal du moteur.
Une carte de programmation pour moteurs brushless de la marque choisie est un outil INDISPENSABLE au même titre que le testeur.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Alors magom m’a envoyer ce lien que j’ai fais pour Programmer ce sois disant ESC.
Concernant la batterie on est sur un plug and play donc même batterie
Ben j’ai pas de testeur de servo et risque pas d’avoir sa avec les temps qui court ...
Concernant la batterie on est sur un plug and play donc même batterie
Ben j’ai pas de testeur de servo et risque pas d’avoir sa avec les temps qui court ...
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Je ne veux pas remuer éternellement le couteau dans la plaie, mais quand on dit ces choses aux débutants ils ne nous écoutent jamais et n'en font qu'à leur tète, plus tard ils s'en bouffent les glinches.
Si on donne ces conseils aux débutants, c'est pour leur éviter les mêmes emmerdements qu'on a eues nous même à nos époques.
Non mais imagine Yohan que sur ta vraie pelle il n'y ai pas les manettes des distributeurs pour la faire fonctionner, tu fait quoi si tu est sur une ile perdue comme Robinson Crusoé ?
Avec une trousse de réparation avec TOUS les outils et des pièces de rechange tu peut te débrouiller seul, mais avec bite et couteau ça sera impossible.
Si on donne ces conseils aux débutants, c'est pour leur éviter les mêmes emmerdements qu'on a eues nous même à nos époques.
Non mais imagine Yohan que sur ta vraie pelle il n'y ai pas les manettes des distributeurs pour la faire fonctionner, tu fait quoi si tu est sur une ile perdue comme Robinson Crusoé ?
Avec une trousse de réparation avec TOUS les outils et des pièces de rechange tu peut te débrouiller seul, mais avec bite et couteau ça sera impossible.
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