Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 9:28

Je l’ai pris sur magom le module son ...
Après avec ce module tu peux choisir le son que tu veux ...
J’ai choisi le son d’un bull komatsu D61 j’aime bien le son pourquoi celui-là parceque lors du déplacement tu entent les chenille...

Que les son de pelle j’avais pas ce petit détails Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 9:47

Mais c'est quoi un cable Jumper ? Explique au moins, à part Marc qui en a parlé pour un récepteur j'ai jamais entendu ce terme ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 9:56

Ce qui est drole c'est que tu mélange voix et voie.

La voix c'est la tienne quand tu rouspète.

La voie c'est la route, donc c'est un chemin de commande de la radio qui comprends deux canaux.

Une voie est commandée par un manche, un joystick ou un interrupteur.

La voix est commandée par tes cordes vocales.

D'un moteur électrique partent deux fils, mais ce n'est pas une voie ni une voix, ça n'a rien a voir, ce sont deux fils et point barre.

Yohann si tu n'adopte pas un langage clair et précis on ne te comprendra jamais, ici on parles de Jargon, les jargons sont les façons de s'exprimer pour chaque corps de métiers, les informaticiens parlent différemment des mécaniciens.

Quand je t’écrit je fait exprès d'utiliser des mots précis du jargon technique qui nous occupe en modélisme TP, que tu doit absolument répéter et apprendre par coeur.

Si je te parles en Grec tu ne va pas comprendre ?

Si tu me parles en patois Calédonien je ne vais pas comprendre.

Alors on adopte un langage commun appelé jargon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 10:03

admin-jpg a écrit:les informaticiens parlent différemment des mécaniciens.
Ça, tu as pu le voir quand on se parle avec Marc aka Bamo, on a notre jargon bien spécifique (avec pas mal d'anglais il faut le dire) Wink Laughing

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 10:07

Câble jumper c’est l’appellation des câble qui vont sur le récepteur ou c’est là câbles qui sorte des ESC.
C’est comme sa que on les appelles je pensais que tu savez ....

Voici le module :
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Image24

En haut à gauche cest l’alimentation
En haut à droite c’est les voies du module :

Il y’a deux 1 ceci correspond à un moteur :
- Un câble jumper des ESC qui vient de branche sur le pôle 1
- un autre câble jumper qui ce branche sur la deuxième voie 1 . Et qui lui viens ce branche sur la voie du récepteur voulu

Branchement identique pour le deuxième moteur.

La voie 3 sert dans ma configuration à regle le volume du module , tu peux aussi le réglé via le le port l’autst ( au milieu avec un potard ).

La voie 4 sert dans ma configuration de multiswitch pour active mes lumières

Les pins en bas à gauche c’est pour les véhicule (tous l’éclaire que l’on trouve dans une voiture )

Il y a aussi deux emplacement où on peut mettre des servo.

Le x9 c’est un module pour voir depuis le logiciel. Usm la position des boutons et régler le déclenche dès son en fonction de la position du bouton ou joy.

La borne gris Ou c’est marquer IN 1,2,3,4 je sais pas encore sa sert a quoi ...

Donc le problème que j’ai c’est que le son fonction tout mais les moteurs eux non pas de jus ... c’est bizarre comme si le Usm ne disais pas au esc des moteurs qu’il doivent bouger ...

Pourtant le son lui change ...
je fais faire un vidéo du son ... j’adore🥰🥰🥰

Donc ben je sais pas pourquoi ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 10:15

Pour ce qui est de la prononciation quand j’écris les message je le fais aussi par oral et le téléphone retranscrit par des mots ...
Alors merci pour cette explication cest bien ce que je pensais que les voies c’était les Channel ce qui est le cas.

Enfaite quand j’avais dis chaque câble est une voie je voulais dire que sur le module car moteur prend une voie ...

Je sais je m’exprime mal désolé
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 10:18

En informatique, le jumper c'est petit cavalier qu'on utiliser pour relier 2 broches, le plus connu c'est pour remettre à zéro le BIOS/UEFI d'un PC quand on s'est loupé sur un paramétrage (sauf le mot de passe superviseur  qui est chiant à enlever=> pitié n'en mettez pas, c'est la misère à faire sauter!)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 10:23

Alors tes fameux Jumper ne sont ni plus ni moins que des câbles de raccordements de servos, mais aucun détaillants ne les appellent Jumper, pour ne pas faire d'amalgame avec d'autres choses appelées Jumper.

En sommes toi le caldoche tu a ré i venté à ton profit ton propre Jargon ?

Aucun détaillants en France ou en Navarre n'appellent les câbles 3 couleurs des servos des jumper.

Il y a donc des câbles avec connecteur JR noirs mâles et femelle pour rallonger un fil de servo, et des tas de câbles avec des tas de combinaisons possible avec des fiches et prises JR pour Japan République la boite Japonaise qui a inventée ce principe qui est devenu universel, mais jamais on a entendu ou lu ce mot de Jumper.

Mort de rire tu m'en fait un beau de jolly jumper ? Mi homme mi cheval autrement dit un Centaure.

Certain ex détaillants comme Pro modèle vendait même des câbles 3 brins de servos en longueurs de 5 et 10 mètres sans connecteurs JR.

Pour en revenir à ton module son, je ne dirait rien n'y connaissant que dalle, aucun de mes engins n'ont de bruiteurs, étant déjà sourd, si en plus je ramène du bordel sonore plus personne ne va s'entendre.

Dorénavant je t'appellerais Jolly jumper le caldoche c'est hyper moche.

A plus jolly (jumper) lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 10:34

Voilà le lien du son que j’ai mis actuellement :

https://youtu.be/xN3JWeexptU

Jp ben c’est comme sa que j’ai trouvé sur internet ...

Tape sur Google câble jumper femelle femelle et tu verras que c’est le même câble pour relier un récepteur à mon module son par exemple ...
Pour le coup c’est pas moi qui les dis mais internet ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 10:40

Alors, si le gars dit une connerie tu la répète ,

Si je te dit de te foutre à l'eau et que tu ne sait pas nager tu y va ?

Un jumper c'est il me semble un mot Anglais qui veux dire cavalier, ou encore Strap, c'est bien ce qu'a dit mikeul ?

On va etre clairs tu cable ta pelle avec du gros fil rigide en 6 carré tu va le faire ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 10:41

Voui, c'est bien cela, Jumper=cavalier ou strap

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 10:43

🤣🤣🤣🤣 MDRR

Bon ben je vais appelle ce câble jumper câble De raccordement de servo ou de récepteur alors si tu veux ...

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 10:50

Ecoute moi cette Premacon


Et celle ci dans un environnement plus calme, tu verras que c'est hyper réaliste:

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 10:59

Ah c’est sure que c’est magnifique mais on est pas sur le même module de son ...

Car partie de cette pelle et relier au module son car vu que déjà celui là fonctionne comme sa avec les moteurs ...
Après c’est comme tous chaque module a sa fonction et son prix aussi

voile un module pas mal aussi mais pas au meme prix :

https://www.tecnimodel.com/modules-son/7984-module-de-sonorisation-smb-servonaut-special-pelle-rc.html


Dernière édition par BlacK HawK le Ven 3 Avr - 11:04, édité 1 fois
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 11:02

Si celui là te plait, rien ne t'empêche de chercher si quelqu'un a réussi à avoir le même sans avoir une pelle Premacon Wink

Tout est trouvable (ou presque) sur Internet

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 11:13

Je t’ai mis un liens avec un module son que j’ai faillit prendre,
Ce qu’il m’a fais décidé c’est la place dans la pelle ...

Pourquoi imite un bruit hydrolique alors que ta pelle crée le siens ...
L’avantage c’est le régime ...
Je peux le mettre dans le miens faut juste que je trouve le son ect ...

Pourquoi j’ai pris celui là car il fais lumière aussi et un programmation immense ...
Il coute 150 ou 160 € 10 € Moin chère que celui que je t’ai mis en liens mais j’aurais dû acheter aussi un module lumière ....

Donc je suis content de ce module et surtout j’ai gardé le HP d’origine !
Il donne bien je trouve !

Après j’ai le choix entre plein de modèle de son comment des Liebherr mais jai pas trop le rendu car pas assez précis ...

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 11:41

Jolly Yohann tu te simplifierais la vie en parlant que du cable JR pour tous, on sait ce qu'est le cable JR, c'est celui aux trois couleurs, qui est branché au récepteur. Stop on ne va pas plus loin dans les explications.

Mais tous les serveurs ont un cable JR que ce soit un servo ou n'importe quel contrôleurs, ta centrale son et lumières et aussi un serveur raccordé au récepteur..

Sur ce cable, il y a un  plus rouge, un moins noir et le signal de commande, blanc ou orange.

Puis un branchement pour des fils alimentaires de puissance, puis des dominos fixes pour relier par exemple la centrale aux différentes lumières haut parleur etc.

Su ta bagnole, tu sait ce que c'est le levier de vitesses ? L’embrayage, le frein, et l'accélérateur ? 

Peut tu les appeler autrement pour te faire comprendre ? Non ?

Alors c'est pareils pour tous nos composants.

Et puis tu pourra tourner autours du pot 1000 ans avec ton pseudo jargon que tu aura toujours tort.

Bonne nuit Jolly Jumper ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 11:52

Yes si tu veux, je voulais juste t’explique là différence c’est tous mais effectivement câble jr c’est une câble rallonge mâle femelle ...

Donc je vais appeler sa câble jr.

Je viens de les commande sur eBay car bg me prend 35$ rien que pour la livraison .....

Pour commande faut faire attention car les câble jr son mâle et femelle
Quand tu tape câble jr femelle femelle tu trouve pas c’est pour sa que j’avais appeler la câble jumper Femelle femelle ...

Bref je l’ai est commande c’est fameux câble jr profiter pour prendre deux led pour remplace ceux grille ...

Je suis loin de me couché je veux regle ce problème

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 11:58

Ce genre de cable on pourrait l'appeler cable RX-Inv (Rx récepteur, Inv pour inverter pour dans notre cas vario-onduleur)
Mais JR , vu que ça existe, c'est mieux, faut juste se mettre d'accord et parle la même langue

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 12:10

En faits ces câbles JR se déclines de différentes façons, suivant leurs usages, et en différentes longueurs et sections de fils.

Il y a les rallonge des servos, donc mâle et femelle.

Les doubles mâles pour raccorder les esc des drones, des double femelles, des câbles en Y pour raccorder par exemple l'accu ni mih de 4,8 v au récepteur mais aussi un servo
 Alors ils sont, deux femelles d'un coté se raccordant sur un mâle.

Mais on peut trouver deux mâles se raccordant sur une femelle.

Puis il y a ceux qu'on se fabrique soit mémé vendu câblé avec connecteur mâles ou femelle, pour faire ses propres montages, puis des connecteurs seuls à monter et a câbler, de sortes qu'on peut raccorder tout ce qui se fait actuellement, ou  e se fait pas mais en fabrications amateur isolés.

puis des écheveaux de fils en longueurs diverses 50 cm, 1 m, 5 m 10 m. Et en différentes sections suivant le nombre de serveurs qu'on veut alimenter.

Ceci posé il faut le savoir , c'est IMPÉRATIF dans un récepteur tous les plus et tous les moins sont reliés en parralléles ainsi que les phases des S port et autres S BUS pour taranis, puis chacun des signaux rejoint ses circuits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 12:23

Bon j’ai un problème de taille ...

Le module fais bien la connections ...
Je m’explique :

On part du récepteur sur la voie 5 qui est pour moi la voie de la chenille gauche, et je viens branche le câble jr sur la voie du module 1
Maintenant on part du esc en question donc moi celui de la chenille de gauche puis on viens le brancher sur la voie 1 bis ( la deuxième voie 1 entre le 1 et le 2 du module ).

Les deux sont en contact donc il est censé retransmette le signal à esc. Sauf que sa le fais pas...

J’ai fais les teste suivant :

Teste esc chenille gauche directement à.partir du récepteur = OK
Teste le de branche un autre esc sur le module et le contrôller avec le récepteur =OK

Donc sa serais quoi ?
Sachant que chaque esc est branché sur le répartiteur donc pas question de courant ?

Donc là je sèche ...

Le module fais bien la liaison de signal mais le fais pas avec l’esc de mes chenille alors que celui ci Fonctionne directement à partir du récepteur ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 3 Avr - 13:20

Je ne vois pas trop, peut être que le signal qui sort du module est trop faible et ne fonctionne pas avec tous les ESC
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 13:32

Alors les esc sont tous de la même marque (magom plutôt du même revendeur )

Le signal est trop faible ?
Le branchement fonction avec un autre esc qui lui actionne mon coupleur ...

On est bien d’accord que les esc prenne leur source (power) directement sur le répartiteur ...

Sur la vidéo c’est un moteur brushed je pense que c’est le cas pour les moteur des barbotin d’origine huina ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 15:18

Actuellement je suis en digital mode voici le schéma Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 792cde10

J’attend la réponse du fabriquant qui ce trouve en Allemagne.
Y’a aussi cette méthode là mix (digital et analogique ) :
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Image25

Mais sa veut dire que le module ferais office esc pour les moteur ?!🤔🤔
Bref bizarre l’histoire ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Ven 3 Avr - 15:56

je ne sais pas trop là. oui les esc prennent leur source de la batterie. le fil rouge ne sert qu'à alimenter le récepteur par la fonction BEC.
Eventuellement essaye de recalibrer l'esc qui déconne quand il est sur le module.

je ne pense pas qu'il fasse esc car il y a le speed contrôleur qui est cablé en parallèle des moteurs il fait office de commande tout ou rien.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 22 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum