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Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

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Bamo
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Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 4 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Jeu 24 Oct - 14:46

En faits j'avais fait une commande globale de la radio, de la valise et des trois récepteur X8R.

La semaine passée , vendredi je reçoit un avis pour un colis aliexpress avec dedans la valise et les 3 récepteurs me ne faisant pas états de la radio Taranis.

Ce colis ne dépasse pas 100 €, Alors les douanes nous taxent pour 100 tunes ?

Quand à l’émetteur complet Ali express n'en fait pas cas.

Je me bouffe les glinches car pour quelques centimes d'euro économisés, ça fera des fournitures perdues dans la nature ou retournées à l'envoyeur, tandis que chez BG légèrement plus cher, j'aurais tout reçu depuis belle lurette.

Vu que c'est moi qui ai commandé, c'est moi le responsable, alors comme je n'aie qu'une parole, si passé encore un certain délais, l'ensemble ne m’était pas livré, je rachèterais tout ce que Yohann voulait à mes frais, charge à lui de m'en rembourser une partie.

Avant hiers je suis allé à la poste porter le pet, le numéro indiqué par ali correspond à une lettre et non un colis, lettre qui devrait m’être livrée. Putain j'aie les boules grosses comme ballon de foot.

Alors ce que je vais faire, c'est commander chez BG par envois fractionnés tout l'ensemble, car chez BG c'est clair et net, et je n'aie jamais eus d'emmerdements d'aucune sortes.

Ça me coûtera ce que ça me coûtera, mais Yohan aura son matos. Et si je reçoit ce matériel ça me fera une troisième Taranis.

Chez BG en exergue on a un menu contextuel notifiant notamment MES COMMANDES, tout y est références avec image et tout les renseignements administratifs et postaux, de ce qui est expédié, livrés reçus, et à part quelques ratées mais spécifiées sur ce menu, non livrés mais remboursés.

Tandis que chez Ali c'est plus bordélique.

Par le passé chez un autre fournisseur Chinois j'avais commandés 15 servos tower pro, le postier devant me livrer n'a pas été capable de monter chez moi me remettre le colis qui est repartis en chine, et moi je l'ai eue dans le fion, pas de servos et pas remboursé. Les glinches à coté du fion (qui c'est ce monstre ?) lol
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Message par Bamo Jeu 24 Oct - 16:04

J'ai toujours été remboursé quand je n'avais pas reçu quelque chose sur Ali. même en cas de litige avec le vendeur, Ali tranche et donne toujours droit à l'acheteur.

D'ailleurs dans les raison du litige, il y a le choix "colis bloqué en douane"
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Message par admin-jpg Jeu 24 Oct - 16:27

Bon, apparemment une question de patience car congés chez les chinois du 1 er au 7 octobre, ce qui perturbe les envois.

C'est notifié 4 envois dont la radio complète, mais ce qui n'explique pas le blocage du colis valise récepteurs. Pour les autres envois ce sont les JT commandés ces jours ci.

Par contre impossible de traduire les textes, donc pour certains restés sans réponses. C'est chiant de ne pas parler Anglais, eux ont de la chance car ça faisait partie de leurs obligations dés la petite enfance.

Moi j'ai pas assez bossé sur les bancs des écoles.
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Message par BlacK HawK Ven 25 Oct - 8:23

Fiuuu heureusement que tu ma dis de regarde ici car jamais de moi même j’aurais pensais qu’il y aurais ce sujet ici.

Woo t’emballe pas Jp c’est pas grave si on attend plus longtemps c’est pas grave si sa traîne jusqu’an janvier...
Il faut mieux prévenir que guérir donc pas de soucis si sa arrive encore dans 1 mois tampis c’est pas notre faute mais vas pas racheter encore le même matos sur un autre site.
Tu est plus riche que moi 😂😂😂.

En passant je préfère caldosh que Gus 🤣🤣
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Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 11:39

Oui Caldosh on patiente, mais ça me fait drollement suer.
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Message par admin-jpg Ven 25 Oct - 11:54

On reprends sur cette remorque, j'ai donc reçus mes trois ponts WPL, un en final arrière et deux intermédiaires.

Leur mode de fixation sera sur triangulation et suspensions par ressorts à boudin, transmission par cardans télescopiques, mais il m'en faudrait des touts petits vu que les arbres sont à 3 ou 4 mm, puis calculer les rapports de chacun des modèles, tracteur et remorque pour la construction d'une boite de transfert de mouvement en multiplication de régime.

Ces ponts sont bien sur construits et opérationnels, mais il y a de fortes chances de devoir changer les arbres pour d'autres en acier plus longs, pour y monter les entraînements prévus.

En faits livrés, ils ont des embouts en plastique placés sur les extrémités, qui servent au montage des jantes et roues des engins prévus, pièce cylindriques emmanchées à force, qui se terminent par un hexagone de 6 et sur lesquels les roues se vissent aussi (pour ne pas les perdre).

Il faut donc que je monte ces ponts à leurs place définitives, pour commander les cardans télescopiques, aux bonnes dimensions.

Ce qui ne se fera pas en 5 minutes. soit je les commande en Chine sans trop savoir leurs caractéristiques, soit en France plus chers mais en connaissances de ces caractéristiques, donc moins de chances de se tromper.
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 8:56

Hier soir j'ai donc démontés ces 3 ponts complètement, j'avais approvisionnés des roulements à billes de 3x6x2,5 et 2 en quantité suffisante pour 3 ponts, il en faut 6, donc 18 roulements de chez BG.

J'ai enlevé les moyeux plastique en H de 5, d'ailleurs j'aurait tout aussi bien pu faire des empreintes en h de 5 pour les 6 roues ? On verra ça pour le prochain modèle.

De faits enlever les 4 bagues plastiques, puis il me faudra extraire les 3 couronnes dentées. et remplacer les axes trop courts par de la tige acier de 3 mm, soit corde à piano acier, soit inox amagnétique de celle dont je me servait pour mes tiges de vérins hydro.

Les couronne dentées seront alors soudées étain sur les axes.

Ces axes plus longs vont me permettre de placer les noix d'entrainement faites de H acier de 8 bloquées par vis radiale de 3.

Me restera alors de fabriquer ces triangulations à ressorts à boudins. désaxées pour laisser passer les cardans télescopiques.

Alors a savoir pour tous, le ratio de réduction des ponts WPL et de 1/2,3, tandis que les ponts Robbe sont de 1:2,9.

Les engrenages WPL sont au module  0,8 et Robbe 0,9.

En faits aux histoires de modules d'engrenages tout dépends des couples demandés et des diamètres des roues dentées.

Ce qui nous intéresse du point de vue rapport de vitesse, c'est les ratios, plus les longueurs périphériques des roues.

Des calculs ou il est très facile de se tromper surtout sur les conversions.

Fastoche avez vous dit ? lol!
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 16:44

Cette après midi descente à l'atelier pour fabriquer les 3 axes des ponts WPL à 160 contre 110 d'origine.

Premier boulot les découper à la scie à métaux à mains, surtout pas sur la tronçonneuse ça boufferait les dents, puis filetages au tour à M 3 des deux cotés.

puis j'ai chassé les couronnes dentées laiton, il me reste donc à les remettre centrées comme sur leurs anciens axes.

Mais répondre aux questions sur ce forum me passionne autant que de construire, et ça prends du temps, donc les ponts : Statuts quo.
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 17:58

Alors, un pont monté avec ses roues, ça va au poil, j’arrête les roues avec des bagues de blocage de trains d'atterrissages avions de 3 à vis radiales de 3, c'est propre et esthétique à la fois.

Les 3 ponts seront montés ainsi.

puis essais de rotation sur perceuse accu, pas de faux ronds.

Photos quand ils seront montés.

Mais pour essais je commanderais les mèmes ponts en plastiques mais directionnels, pour voir la qualité de réalisation.
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Message par Gaston_Lagaffe Dim 3 Nov - 18:10

Intéressant aussi ce projet ...


En vrai ce type de remorque existe motorisé ? Si oui par un moteur indépendant ou par la prise de force du tracteur ?


Dans ton projet au vu de la différence de ratio des ponts et peut être du diamètre des roues différentes, comment vas tu faire pour avoir la même vitesse entre le tracteur et sa remorque ? Une réduction du moteur électrique super précise pour arriver à la même vitesse que le tracteur ?


Pour les ponts WPL, si tu as gardé les carters plastiques d'origine, tu n'as pas peur que ce soit un peu léger quand la remorque sera bien chargée et sur un sol meuble ? Certains arrivent déjà à les casser sur des camions trial "légers" ?! Au pire tu pourras toujours acheté les coques en aluminium ...


Vivement la suite comme on dit souvent ... Very Happy
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 18:22

Les ponts sont motorisé par le tracteur sur sa prise de force.

pour les ratios et vitesses, c'est encore tout à calculer.

Sur un Atlas de Bruder grosses roues arrières petites avant, lol c'est un 4x4 intégral qui grimpe au mur.

Le brushless entraîne une boite de réduction planétaire, qui entraîne une boite de transfert, qui entraîne un arbre de couche en dessous, pour l'axe avant, mais celui d'arrière, comporte en plus une boite de réduction calculée pile poil pour etre en osmose aux roues avant.

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les ponts sont maison en alu fraisés sans différentiels en pignons plastique Hostaforme mécanique. de renvois d'angles en réduction.

Rien de bien compliqué mais réalisation mécanique. Je remue le couteau dans la plaie mort de rire grace au tour et à la fraiseuse.
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Message par Gaston_Lagaffe Dim 3 Nov - 18:29

OK merci pour les infos ... Wink
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 20:36

Pour les calculs des rapports, je pensait mesurer la longueur périférique des roues du tracteur et de celles de la remorqque, puis faire la balance par la division des deux cotes ce qui me donnerait le ratio de multiplication.
*
En faits au sortir de la prise de force, j'aie une certaine vitesse vitesse au sol, la roue parcourant une certaine longueur sur un tour, quelle longueur parcourra la roue de remorque plus petite ? Donc plus rapide à distance égale ? Il lui faut donc une boite multiplicatrice de régime placée sous le timon de la remorque.

Qu'en pensez vous mes amis de cette idée ?
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Message par gregfr59 Dim 3 Nov - 20:54

l'idée est bonne,enfin c'est la solution a appliquer.
le seul bémol je pense sera de trouver le rapport pile poil.pas simple je pense car tu vas tomber sur des valeurs a virgule et il faudra surement arrondir d'où une vitesse de rotation différente sur deux roues de taille différente.ou alors il faudrait un gros coup de bol.

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Message par Gaston_Lagaffe Dim 3 Nov - 21:17

Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, ce que tu proposes semble logique ...

Il faut se rapprocher au mieux de la vitesse du tracteur mais un poil plus lent ne posera pas de soucis, car au pire le tracteur patinera un peu (freiner par la remorque) et ça c'est moins grave que la remorque qui irait plus vite et pousserait le tracteur avec le risque de mise en ciseau ...

Sur terrain meuble ça n'aura quasi aucune influence et sur terrain dur, la différence sera minime dans le pire des cas ...

Wink
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 22:10

J'ai appliqué cette formule sur l' Atlés de Renault vu que deux diamètres différends, et je suis tombé pile poil sur le bon ratio, un coup de bol monstre.

Maintenant je me dit que Bruder ne sont pas cons, peut etre, mais a vérifier le diamètre des grosses roues et des petites, sont peut etre toutes identiques ?

Le ratio serait alors le même ? Quel coup de bol ?

Je vérifie et je vous donne mes conclusions.

Les roues du Fastrac sont les mèmes que les roues avant de l'atlés et de la remorque, 96, mais pas les roues arrières de l'atlés qui font 120.

Donc les roues du Fastrac parcourent la même distance que les roues de la remorque, il me faut alors jouer sur les deux ratio pour obtenir celui de la boite de transfert.

2,9:2,3=1,26 et des brouettes.

En sortie de prise de force il me faut un ratio multiplicateur de 1/1,26 pour entraîner la remorque à la même vitesse.

C'est dire une roue de 26 dents fera tourner une roue de 10 dents en sur régime, pour rattraper la vitesse des ponts Robbe, quel que soit les modules.

J'ai sur catalogue Michaud chailly, roues de 10 dts au module 0;7 et 26 dts, le 26 dts a moyeu fait 19,6 de diamètre sur dts, et 5 d'axe,, le 10 dts fait 8,4 sur dts, axe de 3. Ca me va pile poil en cier, lais je devrait trouver en plastique hostaforme ?

Non ça commence à 12 dts, donc ça sera en acier au module 0,7 10 et 26 dts. en faits chez eux c'est le port le plus cher 15 €.

En face il y a un fournisseur local, j'irais voir ou il y à l'octan.

Bon, tant pis, ce sera michaud chailly, niqué pour le port.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 3 Nov - 22:42, édité 2 fois (Raison : i)
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Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 17:24

J'ai fait un tour ce soir chez King jouet pour prendre un brancard à godet et pinces pour le fastrac, 9,95 € en 3 voies.

Et du coup j'ai vue et manipulée la très belle Dameuse Prinoth.
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Message par Gaston_Lagaffe Mer 6 Nov - 19:09

L'hiver arrive, il faut se faire plaisir ...

En plus on peut l'équiper un peu plus "TP" comme celui-ci :




Un vrai jeu d'enfants ... Wink
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Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 19:52

Oui, tout est possible, mais je n'aie plus de place avec plus de 30 modèles au 1/14.
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Message par Gaston_Lagaffe Mer 6 Nov - 19:57

Ah .. Vive les petites échelles ... Laughing
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Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 20:01

Ben oui, c'est bien ce que je fait avec la micro pelle JCB.
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Message par admin-jpg Mer 1 Jan - 19:16

Ce soir, je repasse sur cet ensemble, je me suis mis sur la remorque motorisée, premiers travaux, poser les 3 traverses supports des ponts à ressorts.

Coté ressorts j'avais achetés des petits ressorts chez technimodel certainement prévus pour voiture RC, je vais les couper en deux et en mettre 4 par pont, ils feront 15 mm de long.

Appuyés sur 12 ressorts plus triangulation, ça devrait supporter la charge pleine de terre.

Par contre il me manque des vis de 2x25 de longs si ce n'est pas 30 de long.

A voir de son coté ou brico vis, avec du délais comme d'habitude.

J'ai pris bricovis car j'en ai pris en stock du 2x30 Téte ronde inox et des écrous nylstop acier de 2, mais délais 12 jours dans un point relay à pétaouchnoques.

Pour le tracteur, j'ai a fabriquer des faux vérins pour hisser le brancard avec des vieux moto réducteurs mini de chez Conrad en 12 v, ceux avec le réducteur à sortie déportées noir en plastique.

Pour le vidage du godet je mettrait un N 20 a retour de coté et en lui greffant la vis sans fin du godet de la huina de récupération, et voir si je puis faire quelques choses avec les deux cylindres de récupération des vérins de flèche huina.

Alors j'ai du job avant que les vis arrivent.
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Message par admin-jpg Jeu 2 Jan - 10:47

Vu que je doive attendre des fournitures je me suis remis sur le brancard du tracteur, le relevage sera fait par les anciens moteurs N 20 de la grue chinoise, mais montés pour le godet par l'ancienne tige rapide.

Pour le brancard , les deux moteurs identiques restant mais sur tige filetée inox vendues par BG de filets et pas différends.

Ici tout se passe à pousser et rien à tirer, normalement les axes ne devraient pas foutre le camps.

Par contre pour celui de godet, il va travailler dans les deux sens, il me faut donc fabriquer un support qui englobe la noix de raccord entre moteur et tige filetée, tel un crabot prisonnier. et c'est ce crabot qui supportera les charges à pousser et à tirer.
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Message par Bamo Jeu 2 Jan - 11:12

genre cardan homocinétique ?
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Message par admin-jpg Jeu 2 Jan - 13:02

Non du tout, d'ailleurs je ne sait pas encore comment je vais faire.

Je vois le N 20 dans sa boite en acier tenu par la face frontale,  sur cette boite par devant un cavalier acier qui se reprends sur la boite à hauteur du réducteur, à cause des vis de maintient de 2 qui dépasseront dans la boite de réduction sans gêner les mouvements des pignons.

Ce cavalier est percé d'un trou qui laisse passer la noix d'accouplement, par exemple rond laiton de 10 ramené à 8, et une bague de même nature le coiffe avec une vis de 3 traversante à la fois l'ensemble et le trou du méplat de la tige filetée inox de récupération.

De ce fait le moteur entraîne la noix par une vis de blocage sur méplat, pas forcément bloquée à fond en laissant du jeu mécanique.

Cette noix est en sommes un cardan,qui ne peut ni avancer ni reculer, mais tourner sur elle même retenue par la cavalier la vis traversante elle aussi n'est pas bloquée de sortes que la noix est libre elle aussi, la tige filetée est juste retenue par sa vis qui l’entraîne en rotation, et sur elle le tube écrou, tout ce bazars peut etre entouré d'un faux cylindre cachant la tige filetée, comme un gros vérin.

Voila, mort de rire, sans avoir vraiment calculée ma construction elle à pris corps sur ce topic rien qu'en dissertant sur les façons de le faire. C'est mon cahier des charges voila comment je fonctionne.

Pfuuuuuuuuuuuuuu cardan homocinétique, t'y va pas avec le dos de la cuillère ? Ils étaient montés en sorties de boite sur les deux chevaux, au moins sur les AZAM.
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