Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Jeu 11 Juin - 18:47

Ce soir, mes abergements et mes canons avec les 4 ventilos sont en place sous le pont fixés avec les vis pozydrives servant aussi à fixer le pont démontable.

Les fissures du collage sont mastiquées et poncées sur les 4 manches, que je glisse simplement sur les canons, je penses avec une mince feuille de plastique, ainsi possibilité des les tourner. Mais surtout de pouvoir les peindre en dehors du pontage.

Ainsi fait je vais pouvoir construire mon roof ou capitainerie. Et ainsi lui donner une identité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 12 Juin - 7:55

Hier soir découpe des pièces dans le PVC 3 mm constituant le roof machinerie, deux cotés percés de 4 trous de 28 ronds pour y placer des hublots laiton a vitres à faire, et sur l'avant arrière un hublot central histoire de donner de la lumière à l'intérieur.

Les 4 cloisons sont en place à sécher, quand ça sera sec, pose de son pontage, un grand panneau plat de 240x420 qui sera renforcés par en dessous de liteau bois pour en éviter le flambage.

Dessus sur l'avant la capitainerie ou poste de conduite sur élevée.

Cet ensemble est amovible du pontage bois, étanchéité assurées par surbeaux collés au pontage faisant renforts de pont.

Les surbeaux font à la fois l’étanchéité et le centrage des superstructures.

J'ai pris 3 photos avec mon nouvel appareil que je passerais quand je pourrais le faire sur le PC grace à Mike, peut etre ce soir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 12 Juin - 17:00

Pour ce bateau j'ai acheté pour 18 € ce matin chez mon faire ailleurs un barreau de laiton de 35 plein de 300 de long dans lequel j'ai découpés a la scie fraise 10 rondelles de 8, à reprendre au tour pour faire 10 hublots.

Puis au brico, du joint mousse autocollant, un écoin demi carré pour renforcer les coins de mes montages, et un liteau de 15x5 pour renforcer le dessous du pontage du roof.

Et de la visseries en 3x16, 20, TF et TR dont j'ai besoin pour les carters de ponts Tamiya.

Les rondelles seront reprise au tour en 3 mors pour faire le cylindrage de mise en place sur le roof à 28, soit 3,5 de plat bord pour l'entourage hublot.

Puis alésé à 20/22, tout en ménageant une feuillure pour y encastrer des vitres en rhodoïd.

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Img_0010

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Img_0011

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Img_0012
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par gregfr59 Sam 13 Juin - 10:19

je suis toujours aussi surpris quand tu annonce les prix de tes métaux Shocked
sur blockenstock pour ne citer qu'eux,le laiton rond en 35X160 est a 27,80.
c'est tout de meme incroyable de voir des écarts aussi énormes sur une matiere.meme si tu payais la tva tu serais encore bien loin de ces voleurs.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 13 Juin - 13:08

Bien sur que ce sont des voleurs.

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Img_0014
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 13 Juin - 17:58

Après cet excellent travail avec Mike sur mon ordinateur, très justement pour passer des photos, après ce dernier cliché d'intérieur du roof, ce soir j'ai collés 3 renforts au pontage et 4 écoins, dans les angles.

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Img_0015

Alors voila, et grâce à Mike qui a réussis à me re placer mon ancienne procédure, je clique sur l'icone de gauche dans le pavé you tube, ce qui me permet d'ouvrir l'importateur d'images du forum, de la je choisis mes images, et c'est la ou ça change, car je vais les chercher sur mes images mais placées dans mes listes datées, et pour mieux retrouver le cliché je date l'encadré en bas, ce qui me permet de connaitre sa position dans mes documents, de la, j'ouvre successivement les icônes désignés, pour finir sur une vignette photo, je clique dessus, ce qui la transfère sur le serveur pour etre codée.

Je la code, la copie et la colle sur mon topic.

C'est donc une répétitions de procédures a faire sur chaque image.

Un peu plus compliqué, mais le fait est la, je puis enfin passer des photos.

Pour les vidéos on verra après si avec ce système ca fonctionne de paire avec you tube.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par Bamo Sam 13 Juin - 20:28

En tout cas tu t'éclates avec ton appareil, il fait d'ailleurs de très belles photos. Superbe ce bateau, il prend vraiment forme, la partie accastillage nécessite pas mal d'attention, car c'est lui qui fera la beauté du bateau. La coque en elle même est sous l'eau, les gens y accordent moins d'importance alors que dans ton cas, elle contient 2 moteurs 4 temps et est une belle prouesse technique à réaliser
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 13 Juin - 20:37

Et il a un télé objectif de 100 X tu imagine la distance raccourcie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Dim 14 Juin - 5:48

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 7a2c4eadc4

Ce matin, je me suis taillés les panneaux de ma capitainerie, qui sera amovible posée sur un dé en CTP de 10 mm vissé au pontage du roof, et comme j'ai des aimants néodyme, elle sera tenue par deux ou trois de ces aimants.

Pas de porte ouvrante, quoi que c'est vite fait à faire, je la situe sur l'arrière, avec 3 charnières tubulaires, comme sur le dumper Volvo.

Tout le tour du pontage il y aura des rambardes tubulaires en laiton, et sur l'arrière du Roof deux échelles de montées encadrant le hublot central, mais compris entre les manches à air.

La capitainerie fait 220 de haut au toit, si je met un barbu a la barre il devrait faire 160/170 de haut, soit un personnage Barbie, justement j'ai un Kent dont j'ai fabriqués les habits. Faut que je mette la main dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Dim 14 Juin - 19:03

Aujourd'hui, j'ai bossé sur la découpe des panneaux constituant ma capitainerie, puis ce soir j'ai vitré les panneaux ajourés avec des feuilles de polyester achetés il y a deux ans comme stock, en les collant sur les montants a la cyano, c'est propre et définitif, et ça renforce toutes ces ouvertures.

On a donc deux cotés vitrés avec une façade penchée en avant, pour permettre au pilote de voir ce qui se passe devant lui sur la plage avant.

Le panneau arrière comporte une porte vitrée qui sera ouvrante sur charnières tubulaires de charnières d'avions. en 2 mm de diamètre.

Tandis que la vitre avant fait la hauteur et la largeur pour plus de visibilité.

Il faudra aussi que je fasse un tableau de bord en PVC avec instrumentation, le chadburn, en fait le levier des marches arrêts vu que ces engins sont à transmissions électriques.

Mais a faire une magnifique roue ou barre à roue avec poignées en laiton, et puis un tableau relevé pour divers compteurs, mais quelques choses de simple.

Sur le toit les feux de navigation en laiton, le mat avec ses feux aussi de navigation comme sur la photo.

Marc parlait d'accastillage ? Bien sur qu'à cette échelle je vais me les faire en laiton : les deux poulies de retours, les bittes doubles  différends apparaux de pont.

Pour les pavois arrières ils seront en contre plaqués de 5 mm penchés sur l'intérieur, un liston sera collé dessus et par dessous les jambettes de maintient, ça sera elles qui donneront l'angle incliné aux pavois, avec écubiers et dalots de passage des eaux de pont.

En faits a cette grosse échelle je m’amuse comme un fou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Lun 15 Juin - 7:11

Coté capitainerie je continue sur les détails avant montages : Assemblages des dessous de cabine droit et gauches, découpe du plancher de cabine pour assurer son orthogonalité, et qui sera posée sur le dé de contre plaqué vissé sur le dessus du Roof. et maintenus par 3 aimants.

En faits il me faut monter les deux cotés avec le pare brise et la face avant, de façons à pouvoir y placer le tableau de bord et ses instruments.

Quand à la face arrière, tracer et percer les trous des charnières, puis détacher la porte de son chambranle.

Une fois son accés libre, pose des charnières et de sa poignée d'ouverture, puis son collage définitif sur le reste de la cabine montée.

Quoi que pour facilité de montages faire avant les feux de navigation et les poser avec leurs fils électriques de liaisons., faire le mat laiton en tube et poser les feux de mat et le mat lui mème.

Il tiendra et fera corps avec la cabine en passant par un trou du toit, et placé sur une embase attenante à la cabine, ses fils électriques courants dans le tube, mais sortant en bas et sur lesquels il y aura une fiche JST à brancher sur son homologue monté a coté sur le roof.

En faits ces 6 leds sont reliées ensembles, vu qu'elles sont allumées ensembles.

Les deux rouges et verte des deux feux d'avant. 3 au devant du mat, une derrière signalant la direction du bateau.

En faits vue d'arrière on ne doit voir que ce feux blanc.

Tandis que vue d'avant, a sa gauche rouge, a sa droite verte et trois feux blancs disposés sur le bout du mat dépassant de la cabine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Lun 15 Juin - 8:35

Le temps que ça sèche j'ai repris sur le tournage des hublots pris dans du rond laiton de 35 découpés à 8 mm, et dans un premier temps dresser ses deux surfaces, pour avoir quelque choses de propre.

Le second temps est de faire la feuillure à 28 forts qui rentrent dans les trous de 28 faits sur le roof.

En troisième temps, alésage à 24, Et en ménageant une feuillure à 26 pour y loger les vitres en polyester.

Pour elles et pour bien faire il me faudrait tourner un emporte pièce à 26, le polyester ne sera pas frappé mais emboutis a l'étau d'établis, et j’espère y arriver pour faire des pièces bien rondes sans me faire suer.

En final, tomber peut etre le diamètre 35 à 32, pour que ça fasse moins mastoc, vitres et hublots seront collés cyano.

A la cave il me faudra recouper une rondelle pour la barre a roue, et au diviseur y percer 8 trous équidistants pour les barreaux dépassants faisant poignées, et soudés sur le moyeu.

Puis dans un petit caisson PVC ou autres placer un levier de sens de marche fictif. Lol, rien ne sera radio commandé dans ce poste de conduite. Ce n'est pas la le but de ce bateau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mer 17 Juin - 10:00

Pour varier les plaisirs, j'alterne entre le camion et avec la cabine de conduite de ce bateau.

J'ai découpés un fond en médium, que j'ai malheureusement collé aux parois , donc la cabine sera vissée sur le dessus du roof, pour etre démontable.

Une fois rigidifiée j'ai pu coller la grande vitre avant, et je suis occupé à construire le coffre tableau de bord ou sera la roue, l'inverseur et les instruments de navigation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mer 17 Juin - 15:25

Qu'en pensez vous ? Pas mal ?

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Tug_0010

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Tug_0011

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Tug_0012
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par mickeul16 Mer 17 Juin - 17:14

Ch'est mignon tout plein cha madame
Par contre, si tu veux améliorer le rendu, troque le pinceau pour l'aérographe

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mer 17 Juin - 18:17

En faits cet ensemble est déjà blanc sur la photo modele, juste un peux de mastic blanc à base d'enduit de tension et de talc, pour enlever les défauts, à l rigueur si besoin est peintures en bombes. 

Par contre pour le pontage je suis obligé d'y faire au pinceau vu que ce sont des résines. Obligé parce que pour moi c'est plus rapide que de nettoyer après tout ce que les peintures au pistolet auront salopées, je n'aie qu'un balcon pour faire cela.

J'appelle pontage le recouvrement bois, roof et capitainerie enlevée.

Ce pont sera vert, en vernis polyuréthane teinté, en vert, et s'il en reste tout l'intérieur de la coque, après finitions de certains renforts d'angles.

Puis sur les haut de coque noire, et une bande large de flottaison blanche, avec de la marge en hauteur, pour une flottaison variable, que je ne connait pas.

Ce volumineux  ventre va appliquer directement le principe d’Archimède et si ca se trouve pas entrer dans ses lignes, de faits une machinerie lourde.

Outre le bloc moteurs, une ou deux batteries plombs, et les réservoirs de carburant, ou le réservoir, j'en ai sélectionnés 3 ou 4 de grandes capacités.

Puis les deux vario de puissance des démarreurs électriques et leurs centrales de commandes, bien sur la radio et les différends servos, ceux ou celui de l'inverseur à différentiel et celui des gaz couplés, sans oublier la direction.

L'un dans l'autre comme dirait deux homos, tout ce bazars va finir par faire du poids à opposer à la poussée de bas en haut, proportionnelle au volume déplacé.

Le dernier pousseur électrique que j'avais réalisé ARAMIS aussi en contre plaqué, avec batterie et équipement était rentré pile poil dans ses lignes d'eau, même coupe de coque.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 19 Juin - 15:43

Le toit de la capitainerie est collé, et l'ouverture de porte à été faite avec la pose des 3 charnières de 2 mm.

La porte s'ouvre, une poignée permet de le faire facilement, ça coince un peu dans le chambranle mais c'est tant mieux.

Pour l'instant je ne colle pas le panneau arrière car j'attends de l’accastillage notamment une roue de barre en plastique façons bois à rayons mais sans poignées éxtérieures.

J'ai aussi commandées les deux demi boites des feux de navigation  et 6 feux en plastiques avec couvercles métal pour les différends feux de mat et de navigation.

Pour le mat des jolis supports de lanternes.

Tout fabriquer c'est bien beau, mais si c'est moche autant acheter, pas plus royaliste que le roi.

Puis deux boues plastiques.

Pour les rambardes je vais faire des montants en plats laiton de 5x2, en main courante un tube laiton de 4x5 coudés dans les angles, et un liston intermédiaire passant dans les montants.

Ces montants seront affinés en bout opposé à 2x2, en faits cylindrés au tour sur 5 mm pour se planter dans le roof.

Vue que la capitainerie se retrouve en arrière il y aura deux échelles de montées, une devant et une derrière, en faits des escaliers en plats laiton de 15x2, passant au dessus des hublots avant et arrière.

Par contre je ferais les diverses bittes en tubes laiton, et les deux poulies de retours à supports. tout ça sera vissé sur le pontage.

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Img_0018

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Tug_0013
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 19 Juin - 17:44

Avant la soupe j'ai remis ça sur le tournage des 10 hublots, c'est long à faire, tout en série., mais avant de peindre, il faut poncer les collages dans les coins du roof et de la cabine. J'ai achetée une bombe de blanc. 

Et puis il me faudra me remettre sur ma machinerie, et la pose des servos du sens de marche et du ralentis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 19 Juin - 19:33

Avec hublots sur le coté montés en provisoire sans les vitres.

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Tug_0014

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Tug_0015
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par gregfr59 Ven 19 Juin - 21:15

ça commence a bien prendre forme ton histoire Wink
très beau travail sur la cabine et je parle pas des hublots,j'imagine le temps passé dessus.
c'est top mon JP

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 20 Juin - 5:35

J'adore ce genres de bateaux, merci Greg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 20 Juin - 8:27

Les 10 hublots sont faits sauf les vitres, par contre démontages en parties des superstructures PVC, car j'avais oublié d'enlever les pelures plastiques de protection du coup la colle pvc n'y adhère pas, heureusement que ça se décollait facilement, tandis qu'une fois bien collée  colle PVC sans pelure c'est indémontable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par Bamo Sam 20 Juin - 9:01

ces hublots en laiton sont de toute beauté. j'adore ce genre d'accastillage, çà rend le modèle tellement plus joli
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 20 Juin - 11:47

Merci Marc.

Alors ce matin courses aux bricos du coin, chez le roi des c..s j'ai trouvé du tube de 3x4 et de 4x6, et a mon brico habituel les deux seuls plats laiton qu'il restait en 10x2, pour faire mes montants de rambardes roof.

Je vis essayer pour une des rambardes si du 10x2 n'est pas trop gros ?

A king jouet, une Barbie noire habillé d'un petit uniforme bleu, qui pourrait très bien etre une marinette, pour conduire mon bateau et lui donner vie. Certes elle est un peu grande de jambes, il y aura du raccourcissement dans l'air, Chirurgie esthétique oblige.

Puis a King j'ai commandé ce fameux tracto pelle JCB, il à mon téléphone, je devrais l'avoir la semaine prochaine.

J'avais d'ailleurs commandés tous ces N 20 de coté pour lui. 60 € quand même le bestiau, mais je ne paie pas de port.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Dim 21 Juin - 8:11

Ce matin rallongement de la cabine de 2 cm sur l'arrière, puis pas de chirurgie pour la nana mais un pliage des jambes à chaud en position assise, ainsi elle passe mais assise sur un fauteuil pivotant, et je lui placerais une ceinture de sécurité ventrale pour la maintenir assise.C'est déjà un gros personnage, c'est une croisée portes et fenêtre, une jolie métisse, MELISSA métisse d'ibiza avec de longs cheveux auburn, du coup je lui ai placé un élastique pour faire queue de cheval  comme chantait l'autre, avec son pantalon bleu roy on ne voit pas la pliure des genoux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 9 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum