La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Elle est géniale cette tourelle.
Pignon de 12 dts dit tu ? Ton arbre moteur est de combien ? 4, 5, 6 ?
Je regardes dans mon stock ce que j'aie comme pignon de 12 dts, je te le prépare et te le frette pour ton axe moteur et je te l'envois illico presto, si la poste se réveille , la pôvre
Pignon de 12 dts dit tu ? Ton arbre moteur est de combien ? 4, 5, 6 ?
Je regardes dans mon stock ce que j'aie comme pignon de 12 dts, je te le prépare et te le frette pour ton axe moteur et je te l'envois illico presto, si la poste se réveille , la pôvre
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
merci jean paul
bof t'embète pas pour le pignon,d'après le suivi il est en France donc c'est une question de jours maintenant puis comme la couronne est en acier je vais laisser l'ensemble dans la meme matière.
sinon le moteur est un 25GA donc en arbre de 4mm.
ça fait plaisir en tous cas de voir que tu est toujours là pour dépanner,vraiment c'est un vrai bonheur,il n'y a qu'ici que l'on voit ça
bof t'embète pas pour le pignon,d'après le suivi il est en France donc c'est une question de jours maintenant puis comme la couronne est en acier je vais laisser l'ensemble dans la meme matière.
sinon le moteur est un 25GA donc en arbre de 4mm.
ça fait plaisir en tous cas de voir que tu est toujours là pour dépanner,vraiment c'est un vrai bonheur,il n'y a qu'ici que l'on voit ça
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Merci du compliment, ça me touche profondément. En faits ces pignons hostaforme font office de fusibles.
Sur ma grue à tour j'ai ce pignon, elle était dressée sur le balcon, en Janvier ou Février Tempête, un vent à décorner les bœufs ou les cocus lol, ;e vent l'a foutue par terre, crac le pignon a cassé, et sans plus d'autres dégâts.
Du coup je l'aie haubanée à la balustrade, et l'absence du pignon lui à permis de faire girouette.
Mais voila elle ne débat que sur 180°, alors je l'aie démontée et couchée, pas du tout envie de la casser ma grue.
Sur ma grue à tour j'ai ce pignon, elle était dressée sur le balcon, en Janvier ou Février Tempête, un vent à décorner les bœufs ou les cocus lol, ;e vent l'a foutue par terre, crac le pignon a cassé, et sans plus d'autres dégâts.
Du coup je l'aie haubanée à la balustrade, et l'absence du pignon lui à permis de faire girouette.
Mais voila elle ne débat que sur 180°, alors je l'aie démontée et couchée, pas du tout envie de la casser ma grue.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
bon voici ma façon de faire pour le cablage des ESC dans nos engins.cela pourra servir a blackhawk
ce n'est peut etre pas la meilleure mais je prefère proceder ainsi quand c'est possible et éviter les raccordements mécaniques source d'ennui a force de manipulation.
ici tout est soudé et protégé par de la gaine thermo.
le principe,une ligne pour le pole positif et une ligne pour le négatif.
sur chaque ligne,j'ai dénudé 1cm de gaine tous les 3cm (dans mon cas 5 fois sur la longueur pour 6 esc,le sixieme se branche en bout de ligne)
une fois cette étape faite sur le fil rouge et sur le noir,je raccorde des morceaux secondaires qui seront les liaisons des varios.
ces morceaux sont reliés par épissure et ensuite soudés (fer de 30w et fil pour éléctronique fin.)
après les épissures faites ainsi que les soudures sur les deux lignes,j'isole tous les raccords a la gaine thermo puis je plonge le tout dans une casserole d'eau bouillante (ça permet de serrer la gaine thermo et aussi d'assouplir les fils pour une bonne mise en place)
ensuite j'ai imprimé les étiquettes de repérage puis mise en place de gaine spiralée pour le rangement et la protection du faisceau.
voila le résultat:
le tout soudé
avec les gaines thermo
les étiquettes
pose de la gaine spiralée
ce n'est peut etre pas la meilleure mais je prefère proceder ainsi quand c'est possible et éviter les raccordements mécaniques source d'ennui a force de manipulation.
ici tout est soudé et protégé par de la gaine thermo.
le principe,une ligne pour le pole positif et une ligne pour le négatif.
sur chaque ligne,j'ai dénudé 1cm de gaine tous les 3cm (dans mon cas 5 fois sur la longueur pour 6 esc,le sixieme se branche en bout de ligne)
une fois cette étape faite sur le fil rouge et sur le noir,je raccorde des morceaux secondaires qui seront les liaisons des varios.
ces morceaux sont reliés par épissure et ensuite soudés (fer de 30w et fil pour éléctronique fin.)
après les épissures faites ainsi que les soudures sur les deux lignes,j'isole tous les raccords a la gaine thermo puis je plonge le tout dans une casserole d'eau bouillante (ça permet de serrer la gaine thermo et aussi d'assouplir les fils pour une bonne mise en place)
ensuite j'ai imprimé les étiquettes de repérage puis mise en place de gaine spiralée pour le rangement et la protection du faisceau.
voila le résultat:
le tout soudé
avec les gaines thermo
les étiquettes
pose de la gaine spiralée
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Merci beaucoup ! Par contre comment as tu mis la gaine ? Tu la ouverte ?
Je me pose la question depuis taleur !
À Moin que tu a pris un gros diamètre fais passer un par un pour arrive à l’endroit voulu ?
Je me pose la question depuis taleur !
À Moin que tu a pris un gros diamètre fais passer un par un pour arrive à l’endroit voulu ?
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
c'est ça,j'ai du prendre du plus gros diametre et commencer de la fin en passant 4 fils a la foi jusqu'à arriver a la première épissure,ensuite je repète l'opération pour la 2eme,3eme etc...
l'idéal serait de souder le dernier raccord,passer la gaine thermo ,souder le suivant,l'isoler etc...mais ça je m'en suis aperçu une foi le tout soudé mais ça va aussi.
ensuite pour la gaine spiralée,là rien de compliqué,tu la passe en tournant et ça se met en place tout seul.
l'idéal serait de souder le dernier raccord,passer la gaine thermo ,souder le suivant,l'isoler etc...mais ça je m'en suis aperçu une foi le tout soudé mais ça va aussi.
ensuite pour la gaine spiralée,là rien de compliqué,tu la passe en tournant et ça se met en place tout seul.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Yes je savais pour la gaine spirale ... d’ailleurs astuce quand tu na pas cette fameuse gaine, tu prend une paille ( bonne qualité ) tu la passe dans un gros taille crayon ( gros diamètre) et tu tourne toute ta paille !
Sa te fais ta gaine (systeme D)
Sa te fais ta gaine (systeme D)
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
exactement pour la paille,meme si je n'ai jamais essayé,j'ai déjà vu l'astuce,de mon coté la gaine vient de mon imprimante 3d que j'ai monté et dont il restait quelque trucs
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Ah je me disais bien ....
Une dagoma ?
Du coup sa pourra bien t’aider lors de la création de ta pelle ?
Car bruder reste de ABS ...
Ou tu veux tous mettre en métal ? Enfin ceux que tu rajoute
Une dagoma ?
Du coup sa pourra bien t’aider lors de la création de ta pelle ?
Car bruder reste de ABS ...
Ou tu veux tous mettre en métal ? Enfin ceux que tu rajoute
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
non non c'était une anet A8 entièrement en kit que j'ai appris a monter et ensuite a faire fonctionner.une très bonne expérience pour débuter en impression.je l'ai ensuite fiabilisé avec des pièces imprimées (tendeurs de courroies,frame,chemins de cables …)
ce qui me bloque c'est le dessin,j'ai eu beau essayé,ce n'est pas ma tasse de thé et donc a chaque fois j'embêtais marc qui gentillement m'envoyait les fichiers par mail.
je l'ai revendu récemment car j'ai du sacrifier le bureau pour la chambre de bébé et dans l'atelier,entre l'humidité et la poussère elle n'aurait pas aimé.
je me laisserais peut etre tenter dans le futur par un modèle plus évolué mais de toute façon pour ma part,je préfere l'usinage de mes pièces en alu.
pour un modèle comme la grue a chenille ou le scania,je ne fabrique que partiellement et je garde un maximum de pièces bruder c'était comme ça que j'avais imaginé le projet au départ.
pour des modèles comme la pelle a pneus ou la grue a tour par exemple,pas de chichi,je pars de rien et je fabrique
ce qui me bloque c'est le dessin,j'ai eu beau essayé,ce n'est pas ma tasse de thé et donc a chaque fois j'embêtais marc qui gentillement m'envoyait les fichiers par mail.
je l'ai revendu récemment car j'ai du sacrifier le bureau pour la chambre de bébé et dans l'atelier,entre l'humidité et la poussère elle n'aurait pas aimé.
je me laisserais peut etre tenter dans le futur par un modèle plus évolué mais de toute façon pour ma part,je préfere l'usinage de mes pièces en alu.
pour un modèle comme la grue a chenille ou le scania,je ne fabrique que partiellement et je garde un maximum de pièces bruder c'était comme ça que j'avais imaginé le projet au départ.
pour des modèles comme la pelle a pneus ou la grue a tour par exemple,pas de chichi,je pars de rien et je fabrique
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
et Marc , il aurait une imprimante 3D? ça ne l'intéresserait pas de participer au projet consistant à imprimer en 3D des adaptateurs pour masques de la marque Decathlon pour les transformer en masques respiratoires médicaux?
Dommage Yohan, tu aurais pu participer aussi, même si expédier les pièces depuis Nouméa c'est un peu compliqué
Dommage Yohan, tu aurais pu participer aussi, même si expédier les pièces depuis Nouméa c'est un peu compliqué
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
oui marc a aussi son imprimante depuis peu il faudrait lui en parler.
je n'étais pas au courant de cette histoire d'adaptateurs?
je n'étais pas au courant de cette histoire d'adaptateurs?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
c'est une idée née en Italie, j'ai le lien en Français
Ils laissent les plans à disposition, à condition de ne pas en faire commerce (2 versions pour les 2 versions du masque Decat')
En fait ces géniaux start-upers italien ont adapté des valves pour respirateur artificielle sur des masques de plongée Decathlon.
pour le moment les patients signent un accord, car pas homologués, et c'est en train de germer en France, les makers se regroupent pour le faire
Decathlon a déjà bloqué 30000 masques pour les hôpitaux.
Le lien du projet:
https://www.isinnova.it/easy-covid-19-fr/
Ils laissent les plans à disposition, à condition de ne pas en faire commerce (2 versions pour les 2 versions du masque Decat')
En fait ces géniaux start-upers italien ont adapté des valves pour respirateur artificielle sur des masques de plongée Decathlon.
pour le moment les patients signent un accord, car pas homologués, et c'est en train de germer en France, les makers se regroupent pour le faire
Decathlon a déjà bloqué 30000 masques pour les hôpitaux.
Le lien du projet:
https://www.isinnova.it/easy-covid-19-fr/
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Pas mal l'idée du masque en impression 3D. Oui j'ai une imprimante 3D une creality ender3. J'ai fais des pièces que l'on peut voir dans mon post sur le scania
Par contre 11h d'impression la valve Charlotte et 2h pour la dave. Je sais pas si il faut les 2 pour un masque ou si c'est un modèle par type de masque.
Par contre 11h d'impression la valve Charlotte et 2h pour la dave. Je sais pas si il faut les 2 pour un masque ou si c'est un modèle par type de masque.
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Il faut les 2 mais tu peux te concentrer sur la plus rapide à faire,et si tu connais d'autres proprios d'imprimante 3D vous pouvez "mutualiser" la production
Même peu, c'est déjà beaucoup
Même peu, c'est déjà beaucoup
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
ouais, j’appellerai l’hôpital d'Eaubonne pour savoir si çà les intéresse que j'en fasse quelques unes
Ah je viens de retourner la pièce dans Cura et je suis descendu à 5h20 d'impression
Ah je viens de retourner la pièce dans Cura et je suis descendu à 5h20 d'impression
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Tu aurais pu mettre des XT90. Trop petit les XT60. çà prend pas assez de place xD
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Heu, sur ces varios inverseurs il y a des fiches tamiya blanche qui prennent encore plus de place.
J'en avait montés 5 sur ma grue à chenilles 3 ont cramés sans crier gare (de Lyon), je les ai remplacés avec bonheur par des servos switchs et ça marche pile poil.
En faits quand on y réfléchis bien et en fonction du taux de réduction des chenilles, un vario inverseur ne sert à rien, car la variation de vitesse ne se voit pratiquement pas.
Pour la tourelle je ne dit pas, il faut des accostages précis.
Pour le treuil s'il est mouflé en plusieurs brins la réduction est tellement importante que les accostages ne sont pas perceptibles.
Reste alors le relevage de fléché, on se fiche qu'il ailles a différentes vitesses.
Quand au télescopage, c'est pareils, on se fiche complètement qu'il ailles vite ou doucement.
Donc sur ma grue je n'aie plus aucun de ces vario merdiques mais que des servos switchs et pour la tourelle, un régulateur de vitesse indépendant réglable de chez Conrad. ce qui me permet des réglages de vitesses indépendant des contacts du servo switch avec des lenteurs incroyable que ne peuvent le faire les varios inverseurs chinois.
Mais une vitesse lente de rotation qui permet de travailler tout en douceur et d’éviter les balancements des charges.
Mais un vario inverseur sera toujours trop imprécis pour ce genre de travail d'accostages en rotation.
J'en avait montés 5 sur ma grue à chenilles 3 ont cramés sans crier gare (de Lyon), je les ai remplacés avec bonheur par des servos switchs et ça marche pile poil.
En faits quand on y réfléchis bien et en fonction du taux de réduction des chenilles, un vario inverseur ne sert à rien, car la variation de vitesse ne se voit pratiquement pas.
Pour la tourelle je ne dit pas, il faut des accostages précis.
Pour le treuil s'il est mouflé en plusieurs brins la réduction est tellement importante que les accostages ne sont pas perceptibles.
Reste alors le relevage de fléché, on se fiche qu'il ailles a différentes vitesses.
Quand au télescopage, c'est pareils, on se fiche complètement qu'il ailles vite ou doucement.
Donc sur ma grue je n'aie plus aucun de ces vario merdiques mais que des servos switchs et pour la tourelle, un régulateur de vitesse indépendant réglable de chez Conrad. ce qui me permet des réglages de vitesses indépendant des contacts du servo switch avec des lenteurs incroyable que ne peuvent le faire les varios inverseurs chinois.
Mais une vitesse lente de rotation qui permet de travailler tout en douceur et d’éviter les balancements des charges.
Mais un vario inverseur sera toujours trop imprécis pour ce genre de travail d'accostages en rotation.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
alors résumé de ma journée éléctronique.
pour marc,les prises en xt60 on été dessoudées avec leurs fils puisque j'ai directement recablé mes variateurs sur le faisceau créé hier.
tout ça dans le but d'optimiser la place énorme que prennent les fils comme le disait jp dans le post du manitou et il a bien raison.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi jean paul par contre sur le fait de remplacer les esc par des servos switch
il est vrai que nos moteurs sont fort réductés mais dans le cas ou il faut décharger un camion ou poser un élément de charpente par exemple,il faut pouvoir etre précis lors de la levée aussi
en fait,tant que l'on a de la place dans un modèle,on serra toujours gagnant a avoir une proportionnalité.
sinon pour en revenir a la grue,tout a été cablé et mis en place a l'interieur du modèle,non sans mal car la forme de la carrosserie n'offre pas beaucoup de possibilités et j'y ai donc passé la journée.
il me restera le treuil a installer car je n'ai pas le moteur a renvoi d'angle pour le faire fonctionner (oubli de commande )
il me restera aussi la rotation de tourelle car tout est fonctionnel mais j'attends toujours le pignon.
pour les chenilles sur joysticks,c'est un vrai régal,vraiment une chouette trouvaille
je vais faire une petite vidéo de présentation dans la soirée que je mettrais en ligne quand ça sera fait
pour marc,les prises en xt60 on été dessoudées avec leurs fils puisque j'ai directement recablé mes variateurs sur le faisceau créé hier.
tout ça dans le but d'optimiser la place énorme que prennent les fils comme le disait jp dans le post du manitou et il a bien raison.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi jean paul par contre sur le fait de remplacer les esc par des servos switch
il est vrai que nos moteurs sont fort réductés mais dans le cas ou il faut décharger un camion ou poser un élément de charpente par exemple,il faut pouvoir etre précis lors de la levée aussi
en fait,tant que l'on a de la place dans un modèle,on serra toujours gagnant a avoir une proportionnalité.
sinon pour en revenir a la grue,tout a été cablé et mis en place a l'interieur du modèle,non sans mal car la forme de la carrosserie n'offre pas beaucoup de possibilités et j'y ai donc passé la journée.
il me restera le treuil a installer car je n'ai pas le moteur a renvoi d'angle pour le faire fonctionner (oubli de commande )
il me restera aussi la rotation de tourelle car tout est fonctionnel mais j'attends toujours le pignon.
pour les chenilles sur joysticks,c'est un vrai régal,vraiment une chouette trouvaille
je vais faire une petite vidéo de présentation dans la soirée que je mettrais en ligne quand ça sera fait
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Mort de rire Greg , tu va en installer souvent des charpentes en bois en modèle réduits avec ta grue ?
Sincèrement, je construit des engins de TP pour leur formes et leurs complexités, quand à les faire fonctionner sur le tas, c'est une autre paire de manches à présent ?????????????????????????????????????
Alors mort de rire, la proportionnalité je m'en bat les gl.....es
Je m'en pisse dessus de mes conneries .
Sincèrement, je construit des engins de TP pour leur formes et leurs complexités, quand à les faire fonctionner sur le tas, c'est une autre paire de manches à présent ?????????????????????????????????????
Alors mort de rire, la proportionnalité je m'en bat les gl.....es
Je m'en pisse dessus de mes conneries .
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
bein oui jean paul,j'ai commencé a fabriquer mes fermes de charpente qui viendront coiffer mon chalet de montagne
faut bien lui trouver une vocation a cette petite grue.
pour le levage de flèche en fait j'ai dis une bétise car quand on vient poser en douceur,c'est avec le treuil que l'on agit donc c'est plus le treuil qui se devrait d'etre "doux".
j'avais pensé faire au moins un double moufflage au départ mais comme mon moteur sera repris directement sur le tambour du treuil,il m'aurait fallut un moteur rapide et donc moins coupleux donc je reste sur un simple mouflage.
comme tu le dis,le but est de se faire plaisir et rendre nos engins le plus fonctionnel et le plus fidèle possible a la réalité.
après ça reste une grue,en expo il faut toujours etre a coté pour attacher/détacher la charge et c'est vrai qu'a force ça peut devenir ennuyant.
faut bien lui trouver une vocation a cette petite grue.
pour le levage de flèche en fait j'ai dis une bétise car quand on vient poser en douceur,c'est avec le treuil que l'on agit donc c'est plus le treuil qui se devrait d'etre "doux".
j'avais pensé faire au moins un double moufflage au départ mais comme mon moteur sera repris directement sur le tambour du treuil,il m'aurait fallut un moteur rapide et donc moins coupleux donc je reste sur un simple mouflage.
comme tu le dis,le but est de se faire plaisir et rendre nos engins le plus fonctionnel et le plus fidèle possible a la réalité.
après ça reste une grue,en expo il faut toujours etre a coté pour attacher/détacher la charge et c'est vrai qu'a force ça peut devenir ennuyant.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Dernière édition par gregfr59 le Mer 1 Avr - 17:07, édité 1 fois
gregfr59- Messages : 1558
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Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Donc tu t'est fait un chalet de montagne, bravo je voudrais bien voir les pièces et le montage en vidéo. Bravo.
Pour sur qu’une fois la flèche dressée et chargé de la ferme, le grutier va l'approcher au plus prêt de sa pose avec le télescope et l'azimutage, mais l précision de pose ne peut se faire qu'au treuil et à la tourelle.
En mouflage deux brins , et suivant vitesse du treuil tu devrait y arriver, si non refait toi un palan à deux poulies pour un mouflage à 4 brins encore plus précis.
Moi j'aie deux poulies pour 4 brins et retour donc 5 brins et sur le LTM 3 poulies pour 6 brins en fait 7 avec le retour d'accrochage sur le mouton. Mais moteur 540 sur réducteur RB35 de 1/100 en montage perso.
Quand j’étais dans les monts du Lyonnais j'ai aidé un charpentier fer à la pose des fermes et poutrelles avec un LTM 1100 à 5 essieux, le miens et j'ai bien vu ses façons de procéder.
Bon j’étais à la retraite et avec risques et périls, mais serrurier charpentier moi même je ne me suis pas fait baisé, et pour moi ce fut une superbe après midi de montages charpentes une sortes de retour aux sources.
Pour sur que quand tu est un vrais pro tu ne te fait pas mal et tu bosse en sécurité.
Pour sur qu’une fois la flèche dressée et chargé de la ferme, le grutier va l'approcher au plus prêt de sa pose avec le télescope et l'azimutage, mais l précision de pose ne peut se faire qu'au treuil et à la tourelle.
En mouflage deux brins , et suivant vitesse du treuil tu devrait y arriver, si non refait toi un palan à deux poulies pour un mouflage à 4 brins encore plus précis.
Moi j'aie deux poulies pour 4 brins et retour donc 5 brins et sur le LTM 3 poulies pour 6 brins en fait 7 avec le retour d'accrochage sur le mouton. Mais moteur 540 sur réducteur RB35 de 1/100 en montage perso.
Quand j’étais dans les monts du Lyonnais j'ai aidé un charpentier fer à la pose des fermes et poutrelles avec un LTM 1100 à 5 essieux, le miens et j'ai bien vu ses façons de procéder.
Bon j’étais à la retraite et avec risques et périls, mais serrurier charpentier moi même je ne me suis pas fait baisé, et pour moi ce fut une superbe après midi de montages charpentes une sortes de retour aux sources.
Pour sur que quand tu est un vrais pro tu ne te fait pas mal et tu bosse en sécurité.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Zut la corde s’échappe des réas, ça c'est la chiotte, pour éviter ça tu les chapeaute avec une tôle en forme de U les coiffant par devant du mouton tu coiffe ainsi celle du haut et celles du bas de mouflage, il faut un cheveux de jeu entre tôle et poulies, et puis leste d'avantage ton palan, le miens pour 5 brins n'est pas assez lourd mais déjà fortement plombé.
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