Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Bamo Sam 22 Fév - 8:59

D'autant qu'a l'air libre le virus a maximum 9 jours de durée de vie. La traversée en bateau est plus longue. Dans toutes les épidémies précédente, jamais personne n'a été contaminé par un colis. C'est de la pure psychose.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Sam 22 Fév - 11:11

Mais c'est ca la France et le monde.

Pour moi c'est pareils, Josie avait perdu login et mot de passe pour mes impôts, impossible de me connecter sur le portail, mon organisme payeur me réclame la déclaration 2019 que je suis incapable de produire, ne pouvant pas l’éditer.

Que répondent les instances administratives ? Je te le donne en mille ?

Connectez vous au portail impôts ? Et envoyez nous une copie de la déclaration ?

C'est le chat qui se bouffe la queue, bandes de cons, et moi qui était fonctionnaire territorial, j'aie honte de mes confrères, bien heureusement en 26 ans de carrière je ne me suis jamais comporté comme un fonctionnaire de merde, mes chefs oui mais pas moi.

Si j'étais la, c'est pour bosser et pas me glander. Eux se glandait et allait boire des canons toute la journée, le soir bourrés comme des coins.

Elle est belle la fonction publique qui se retranche derrière les règlements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mer 4 Mar - 21:46

j'ai reçu et monté le N20 a 180° pour le téléscopage de flèche ce soir et ça fonctionne.
je vous expliquerais tout ça demain car pour l'heure je suis claqué,j'ai juste envi d'aller me coucher.
la suite demain Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 12 Mar - 21:10

j'ai enfin reçu mes moteurs de propulsion commandés depuis un mois ainsi que le joint tournant a 6 fils pour l'alimentation de ceux-ci.
j'ai aussi alaisé la barbette pour la mise en place du roulement (un 6004 2rs SKF) et tourné le blochet.
pour le vérrouillage du blochet,compte tenu que celui-ci est creux pour le passage du joint tournant et de ses fils,je ne pouvais pas le visser par dessous et j'ai donc du innover.
j'ai réalisé une gorge de 2mm a l'outil a tronçonner et placé un gros circlips pour le verrouillage.
j'attends toujours de recevoir la couronne dentée en acier qu'il me faudra percer en son centre pour la mise en place sur la barbette et ensuite mise en place du moteur de rotation de tourelle.

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb212


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Sans-t10


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb211

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Bamo Jeu 12 Mar - 22:17

Magnifique, du vrai travail de pro. Tu vas finir par rendre notre Bartste jaloux :p
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 12 Mar - 22:49

merci marc,c'est gentil Wink 
je suis encore loin d'etre au niveau de steeve faut pas pousser,on va dire que je fais ce que je peux Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Ven 13 Mar - 6:48

Mort de rire j'attendais la réaction a Marc ? Supplanter Barste ????????????, tous autant qu'on est , on est pas encore nés. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Sam 14 Mar - 17:22

salut les amis

avec mon impossibilité de me connecter la semaine dernière je m'aperçois que j'avais oublié de vous parler de la mise en place du système de téléscopage.
voici donc comment j'ai procédé.
j'ai voulu garder le système a crémaillere d'origine pour simplifier la chose.j'ai donc enlevé la molette en plastique rouge qui actionne un pignon a l'interieur de la flèche qui lui agit sur une crémaillère moulée sur la flèche mobile.
a partir de là,j'ai pu tourner un adaptateur en alu que je suis venu chambrer en force et coller sur l'arbre du pignon.
cette pièce d'adaptation permet de recevoir l'axe moteur du N20 a 180° et de le vérrouiller via une vis pointeau m3.
ensuite j'ai du fabriquer un support moteur que j'ai fraisé a partir d'un cylindre laiton.
j'ai collé des anneaux en plastique bruder jaune de récup le long de la flèche pour y glisser le cable d'alimentation au plus propre et le ramener en tourelle.
d'ailleur marc cherchait du mono fil pour cabler ses rampes de leds?regarde du coté des cables téléphoniques c'est du petit fil cuivre qui irait très bien pour ton utilisation Wink 
j'avais cablé le n20 avec ça mais il ne faut plus y toucher après soudure car assez fragile donc j'ai scalpé un vieux chargeur de téléphone pour en récuperer le fil.



La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb215


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb213


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb214

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 17:59

Good job Greg Good job, beau boulot et très propre Greg Bart  lol! Rigolote ta tourelle suspendue au dessus de ce cône à étages. On dirait une poulie à étages de récupération.

Chacun fait comme il veux, et la l'engin est tout plastique ne va pas lever des tonnes, alors , Qu'importes le petit diamètre de portée de la barbette ?

Sur ma grue alu ce diamètre est de 70 mm ou 75 je croit, un maximum de portée sur le roulement, pour éviter les jeux et autres guignochages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Sam 14 Mar - 18:10

merci jean paul Wink 
pour le moment c'est vrai que la barbette parrait assez pyramidale mais il faut savoir que:
le cylindre en haut c'est le blochet qui entre dans le roulement de barbette,ensuite en dessous c'est l'emplacement de la couronne dentée qui sera alaisée a 48mm interieur pour un diametre de 70mm exterieur.
en dessous de la couronne dentée,j'ai décoleté un peu car la base de la barbette fait 70mm tout comme la couronne et donc j'ai prévu de l'espace pour "l'engrennement" des dents du pignon dans la couronne.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 18:17

Ah mais la barbette est à poils il n'y a rien dessus et la tourelle repose dessus par la bonté du St Esprit ? Mort de rire je suis confus, excuse moi Greg pour mes conneries ? lol! lol! lol! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Sam 14 Mar - 19:23

c'est vrai que j'aurais voulu que tout soit complet pour que l'on puisse bien voir le fonctionnement mais les pièces tardent a arriver avec tous ces événements.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Bamo Sam 14 Mar - 23:28

ca prend forme. Et toujours aussi joli
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Dim 15 Mar - 6:46

J'avions pas bien vu, c'est une simulation, un montage à blanc,  on distingue les deux cales sous la plaque alu du châssis, les patins font la figuration tapisserie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy flower flower flower geek geek .

La fatigue oculaire sans doutes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Mar 17 Mar - 2:39

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mar 17 Mar - 8:16

oui jean paul,je l'avais déjà regardé celle là.
elle est magnifique et parfaitement adaptée a ce cadre de montagne Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Mar 17 Mar - 8:25

La vidéo ne dit pas combien de temps il lui a fallut pour aller sur son chantier ?

Et pourtant c'est l'unique solution, car un  transports routier est impossible.

D’où une réduction conséquente aux moteurs des chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Bamo Mar 17 Mar - 8:48

vu la distance 900 m avec dénivelé de 180 m donnée dans la vidéo et sa vitesse de 2 km/h en pointe en ligne droite vu que les ouvriers l'accompagnent à pied sans forcer, je dirai environ 45 minutes.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Mar 17 Mar - 9:25

Alors, il est monté fléche en avant pour des questions logiques .

Mais pour redescendre ? Sera il flèche en avant ou en arrière ?

En avant c'est comme les pelles, un peu casse gueule, quoi qu'une pelle s'y appuie dessus, mais la grue macache, quand à redescendre flèche en amont faut que les conducteur les aie bien accrochées car uniquement guidés par les gus extérieurs et la radio.

Moi je dirait flèche en aval, car la longueur des patins de chenilles assurent cette stabilité en descente.

La longueur de mes patins c'est ce qui fait sa stabilité lors des levages avants arrières, et en latéral c'est le télescopage de ceux ci qui assurent la sécurité, vu qu'il n'y a pas de stabilisateurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mar 24 Mar - 13:41

ce midi j'ai reçu ma couronne dentée donc j'ai pu reprendre le travail sur la grue.
c'est donc une couronne en acier de 70 dents percée a 8 que j'ai du aléser a 47mm pour la mise en place sur la barbette.
finalement l'opération s'est bien déroulée,j'avais peur qu'elle soit trempée au moins en partie mais non,tant mieux pour moi Very Happy


 La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb253


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb255


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb254

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Mar 24 Mar - 15:32

Je pensait que tu aurais pris la couronne à dentures intérieures de Tecnimodel ?

Si tu m'avait dit que tu utiliserait une couronne à dentures extérieure je te l'aurait fournie venant de Michaud Chailly, mieux même tu l'aurait eue en Hostaforme à un prix dérisoire et plus rapidement.

M'enfin ce qui et fait , est fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mar 24 Mar - 15:51

je pensais l'avoir dit.bref.
si je suis resté en denture extérieur,c'est a cause de l'architecture de la grue.le blochet se retrouve au milieu en avant là ou il n'y a pas de carrosserie au dessus (c'est la place du vérin rétracté) donc je ne pouvais pas placer le moteur de rotation de tourelle et son pignon.
avec la denture externe,j'élargis pour pouvoir arriver au dessus dans la carrosserie avec mon moteur Wink 
puis j'aime bien le coté mécanique de nos engins donc ça ne me dérange pas.
il faut dire aussi que ce n'est pas une pelle qui va barboter dans la terre continuellement donc pas trop de soucis de ce coté là.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Mar 24 Mar - 16:08

Note que sur ma grue la denture est aussi extérieure de fait le moto de tourelle est logé dans le lobe en avant droit et dans celui de derrière, la batterie plombs de 12 v 7 amp, tandis que Equipement est dans le lobe gauche derrière la cabine.

Mort de rire, comme quoi on lit bien tout, mais on oublie, surtout si nos projets s’éternisent de nombreux mois fautes aux défauts des fournitures qui tardent d’arriver.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mar 24 Mar - 16:52

admin-jpg a écrit:

Mort de rire, comme quoi on lit bien tout, mais on oublie, surtout si nos projets s’éternisent de nombreux mois fautes aux défauts des fournitures qui tardent d’arriver.

c'est exactement ça lol!

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Ven 27 Mar - 20:50

ce soir j'ai ressortis la grue pour m'occuper un peu.
j'attends toujours le pignon de 12 dents pour la rotation de tourelle mais j'ai fini par trouver l'emplacement de son moteur.
il prendra finalement place dans la cabine bien au chaud derrière le siège donc invisible.
je pensais le monter de l'autre coté mais j'aurais du ouvrir une cloison visible donc changement de plan et au final c'est bien mieux comme ça.
j'ai également modifié le caisson du faux contre-poids pour l'emplacement de la batterie.pour ce faire,j'ai ouvert le haut du caisson puis tous les renforts intérieurs.une fois la batterie en place,le caisson se repositionne a sa place et se verrouille via les deux clips rouge sur les cotés.
plus besoin de retirer la carrosserie pour le remplacement de batterie,c'est top et ça libère plein de place a l'interieur en plus de répartir le poids;)


 La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb259


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb260


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb261


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb262


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb263


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Thumb264

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 3 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum