La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
D'autant qu'a l'air libre le virus a maximum 9 jours de durée de vie. La traversée en bateau est plus longue. Dans toutes les épidémies précédente, jamais personne n'a été contaminé par un colis. C'est de la pure psychose.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Mais c'est ca la France et le monde.
Pour moi c'est pareils, Josie avait perdu login et mot de passe pour mes impôts, impossible de me connecter sur le portail, mon organisme payeur me réclame la déclaration 2019 que je suis incapable de produire, ne pouvant pas l’éditer.
Que répondent les instances administratives ? Je te le donne en mille ?
Connectez vous au portail impôts ? Et envoyez nous une copie de la déclaration ?
C'est le chat qui se bouffe la queue, bandes de cons, et moi qui était fonctionnaire territorial, j'aie honte de mes confrères, bien heureusement en 26 ans de carrière je ne me suis jamais comporté comme un fonctionnaire de merde, mes chefs oui mais pas moi.
Si j'étais la, c'est pour bosser et pas me glander. Eux se glandait et allait boire des canons toute la journée, le soir bourrés comme des coins.
Elle est belle la fonction publique qui se retranche derrière les règlements.
Pour moi c'est pareils, Josie avait perdu login et mot de passe pour mes impôts, impossible de me connecter sur le portail, mon organisme payeur me réclame la déclaration 2019 que je suis incapable de produire, ne pouvant pas l’éditer.
Que répondent les instances administratives ? Je te le donne en mille ?
Connectez vous au portail impôts ? Et envoyez nous une copie de la déclaration ?
C'est le chat qui se bouffe la queue, bandes de cons, et moi qui était fonctionnaire territorial, j'aie honte de mes confrères, bien heureusement en 26 ans de carrière je ne me suis jamais comporté comme un fonctionnaire de merde, mes chefs oui mais pas moi.
Si j'étais la, c'est pour bosser et pas me glander. Eux se glandait et allait boire des canons toute la journée, le soir bourrés comme des coins.
Elle est belle la fonction publique qui se retranche derrière les règlements.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
j'ai reçu et monté le N20 a 180° pour le téléscopage de flèche ce soir et ça fonctionne.
je vous expliquerais tout ça demain car pour l'heure je suis claqué,j'ai juste envi d'aller me coucher.
la suite demain
je vous expliquerais tout ça demain car pour l'heure je suis claqué,j'ai juste envi d'aller me coucher.
la suite demain
gregfr59- Messages : 1558
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
j'ai enfin reçu mes moteurs de propulsion commandés depuis un mois ainsi que le joint tournant a 6 fils pour l'alimentation de ceux-ci.
j'ai aussi alaisé la barbette pour la mise en place du roulement (un 6004 2rs SKF) et tourné le blochet.
pour le vérrouillage du blochet,compte tenu que celui-ci est creux pour le passage du joint tournant et de ses fils,je ne pouvais pas le visser par dessous et j'ai donc du innover.
j'ai réalisé une gorge de 2mm a l'outil a tronçonner et placé un gros circlips pour le verrouillage.
j'attends toujours de recevoir la couronne dentée en acier qu'il me faudra percer en son centre pour la mise en place sur la barbette et ensuite mise en place du moteur de rotation de tourelle.
j'ai aussi alaisé la barbette pour la mise en place du roulement (un 6004 2rs SKF) et tourné le blochet.
pour le vérrouillage du blochet,compte tenu que celui-ci est creux pour le passage du joint tournant et de ses fils,je ne pouvais pas le visser par dessous et j'ai donc du innover.
j'ai réalisé une gorge de 2mm a l'outil a tronçonner et placé un gros circlips pour le verrouillage.
j'attends toujours de recevoir la couronne dentée en acier qu'il me faudra percer en son centre pour la mise en place sur la barbette et ensuite mise en place du moteur de rotation de tourelle.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Magnifique, du vrai travail de pro. Tu vas finir par rendre notre Bartste jaloux :p
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
merci marc,c'est gentil
je suis encore loin d'etre au niveau de steeve faut pas pousser,on va dire que je fais ce que je peux
je suis encore loin d'etre au niveau de steeve faut pas pousser,on va dire que je fais ce que je peux
gregfr59- Messages : 1558
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Mort de rire j'attendais la réaction a Marc ? Supplanter Barste ????????????, tous autant qu'on est , on est pas encore nés.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
salut les amis
avec mon impossibilité de me connecter la semaine dernière je m'aperçois que j'avais oublié de vous parler de la mise en place du système de téléscopage.
voici donc comment j'ai procédé.
j'ai voulu garder le système a crémaillere d'origine pour simplifier la chose.j'ai donc enlevé la molette en plastique rouge qui actionne un pignon a l'interieur de la flèche qui lui agit sur une crémaillère moulée sur la flèche mobile.
a partir de là,j'ai pu tourner un adaptateur en alu que je suis venu chambrer en force et coller sur l'arbre du pignon.
cette pièce d'adaptation permet de recevoir l'axe moteur du N20 a 180° et de le vérrouiller via une vis pointeau m3.
ensuite j'ai du fabriquer un support moteur que j'ai fraisé a partir d'un cylindre laiton.
j'ai collé des anneaux en plastique bruder jaune de récup le long de la flèche pour y glisser le cable d'alimentation au plus propre et le ramener en tourelle.
d'ailleur marc cherchait du mono fil pour cabler ses rampes de leds?regarde du coté des cables téléphoniques c'est du petit fil cuivre qui irait très bien pour ton utilisation
j'avais cablé le n20 avec ça mais il ne faut plus y toucher après soudure car assez fragile donc j'ai scalpé un vieux chargeur de téléphone pour en récuperer le fil.
avec mon impossibilité de me connecter la semaine dernière je m'aperçois que j'avais oublié de vous parler de la mise en place du système de téléscopage.
voici donc comment j'ai procédé.
j'ai voulu garder le système a crémaillere d'origine pour simplifier la chose.j'ai donc enlevé la molette en plastique rouge qui actionne un pignon a l'interieur de la flèche qui lui agit sur une crémaillère moulée sur la flèche mobile.
a partir de là,j'ai pu tourner un adaptateur en alu que je suis venu chambrer en force et coller sur l'arbre du pignon.
cette pièce d'adaptation permet de recevoir l'axe moteur du N20 a 180° et de le vérrouiller via une vis pointeau m3.
ensuite j'ai du fabriquer un support moteur que j'ai fraisé a partir d'un cylindre laiton.
j'ai collé des anneaux en plastique bruder jaune de récup le long de la flèche pour y glisser le cable d'alimentation au plus propre et le ramener en tourelle.
d'ailleur marc cherchait du mono fil pour cabler ses rampes de leds?regarde du coté des cables téléphoniques c'est du petit fil cuivre qui irait très bien pour ton utilisation
j'avais cablé le n20 avec ça mais il ne faut plus y toucher après soudure car assez fragile donc j'ai scalpé un vieux chargeur de téléphone pour en récuperer le fil.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Good job Greg Good job, beau boulot et très propre Greg Bart Rigolote ta tourelle suspendue au dessus de ce cône à étages. On dirait une poulie à étages de récupération.
Chacun fait comme il veux, et la l'engin est tout plastique ne va pas lever des tonnes, alors , Qu'importes le petit diamètre de portée de la barbette ?
Sur ma grue alu ce diamètre est de 70 mm ou 75 je croit, un maximum de portée sur le roulement, pour éviter les jeux et autres guignochages.
Chacun fait comme il veux, et la l'engin est tout plastique ne va pas lever des tonnes, alors , Qu'importes le petit diamètre de portée de la barbette ?
Sur ma grue alu ce diamètre est de 70 mm ou 75 je croit, un maximum de portée sur le roulement, pour éviter les jeux et autres guignochages.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
merci jean paul
pour le moment c'est vrai que la barbette parrait assez pyramidale mais il faut savoir que:
le cylindre en haut c'est le blochet qui entre dans le roulement de barbette,ensuite en dessous c'est l'emplacement de la couronne dentée qui sera alaisée a 48mm interieur pour un diametre de 70mm exterieur.
en dessous de la couronne dentée,j'ai décoleté un peu car la base de la barbette fait 70mm tout comme la couronne et donc j'ai prévu de l'espace pour "l'engrennement" des dents du pignon dans la couronne.
pour le moment c'est vrai que la barbette parrait assez pyramidale mais il faut savoir que:
le cylindre en haut c'est le blochet qui entre dans le roulement de barbette,ensuite en dessous c'est l'emplacement de la couronne dentée qui sera alaisée a 48mm interieur pour un diametre de 70mm exterieur.
en dessous de la couronne dentée,j'ai décoleté un peu car la base de la barbette fait 70mm tout comme la couronne et donc j'ai prévu de l'espace pour "l'engrennement" des dents du pignon dans la couronne.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Ah mais la barbette est à poils il n'y a rien dessus et la tourelle repose dessus par la bonté du St Esprit ? Mort de rire je suis confus, excuse moi Greg pour mes conneries ?
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
c'est vrai que j'aurais voulu que tout soit complet pour que l'on puisse bien voir le fonctionnement mais les pièces tardent a arriver avec tous ces événements.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
ca prend forme. Et toujours aussi joli
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
J'avions pas bien vu, c'est une simulation, un montage à blanc, on distingue les deux cales sous la plaque alu du châssis, les patins font la figuration tapisserie .
La fatigue oculaire sans doutes ?
La fatigue oculaire sans doutes ?
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
oui jean paul,je l'avais déjà regardé celle là.
elle est magnifique et parfaitement adaptée a ce cadre de montagne
elle est magnifique et parfaitement adaptée a ce cadre de montagne
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
La vidéo ne dit pas combien de temps il lui a fallut pour aller sur son chantier ?
Et pourtant c'est l'unique solution, car un transports routier est impossible.
D’où une réduction conséquente aux moteurs des chenilles.
Et pourtant c'est l'unique solution, car un transports routier est impossible.
D’où une réduction conséquente aux moteurs des chenilles.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
vu la distance 900 m avec dénivelé de 180 m donnée dans la vidéo et sa vitesse de 2 km/h en pointe en ligne droite vu que les ouvriers l'accompagnent à pied sans forcer, je dirai environ 45 minutes.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Alors, il est monté fléche en avant pour des questions logiques .
Mais pour redescendre ? Sera il flèche en avant ou en arrière ?
En avant c'est comme les pelles, un peu casse gueule, quoi qu'une pelle s'y appuie dessus, mais la grue macache, quand à redescendre flèche en amont faut que les conducteur les aie bien accrochées car uniquement guidés par les gus extérieurs et la radio.
Moi je dirait flèche en aval, car la longueur des patins de chenilles assurent cette stabilité en descente.
La longueur de mes patins c'est ce qui fait sa stabilité lors des levages avants arrières, et en latéral c'est le télescopage de ceux ci qui assurent la sécurité, vu qu'il n'y a pas de stabilisateurs.
Mais pour redescendre ? Sera il flèche en avant ou en arrière ?
En avant c'est comme les pelles, un peu casse gueule, quoi qu'une pelle s'y appuie dessus, mais la grue macache, quand à redescendre flèche en amont faut que les conducteur les aie bien accrochées car uniquement guidés par les gus extérieurs et la radio.
Moi je dirait flèche en aval, car la longueur des patins de chenilles assurent cette stabilité en descente.
La longueur de mes patins c'est ce qui fait sa stabilité lors des levages avants arrières, et en latéral c'est le télescopage de ceux ci qui assurent la sécurité, vu qu'il n'y a pas de stabilisateurs.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
ce midi j'ai reçu ma couronne dentée donc j'ai pu reprendre le travail sur la grue.
c'est donc une couronne en acier de 70 dents percée a 8 que j'ai du aléser a 47mm pour la mise en place sur la barbette.
finalement l'opération s'est bien déroulée,j'avais peur qu'elle soit trempée au moins en partie mais non,tant mieux pour moi
c'est donc une couronne en acier de 70 dents percée a 8 que j'ai du aléser a 47mm pour la mise en place sur la barbette.
finalement l'opération s'est bien déroulée,j'avais peur qu'elle soit trempée au moins en partie mais non,tant mieux pour moi
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Je pensait que tu aurais pris la couronne à dentures intérieures de Tecnimodel ?
Si tu m'avait dit que tu utiliserait une couronne à dentures extérieure je te l'aurait fournie venant de Michaud Chailly, mieux même tu l'aurait eue en Hostaforme à un prix dérisoire et plus rapidement.
M'enfin ce qui et fait , est fait.
Si tu m'avait dit que tu utiliserait une couronne à dentures extérieure je te l'aurait fournie venant de Michaud Chailly, mieux même tu l'aurait eue en Hostaforme à un prix dérisoire et plus rapidement.
M'enfin ce qui et fait , est fait.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
je pensais l'avoir dit.bref.
si je suis resté en denture extérieur,c'est a cause de l'architecture de la grue.le blochet se retrouve au milieu en avant là ou il n'y a pas de carrosserie au dessus (c'est la place du vérin rétracté) donc je ne pouvais pas placer le moteur de rotation de tourelle et son pignon.
avec la denture externe,j'élargis pour pouvoir arriver au dessus dans la carrosserie avec mon moteur
puis j'aime bien le coté mécanique de nos engins donc ça ne me dérange pas.
il faut dire aussi que ce n'est pas une pelle qui va barboter dans la terre continuellement donc pas trop de soucis de ce coté là.
si je suis resté en denture extérieur,c'est a cause de l'architecture de la grue.le blochet se retrouve au milieu en avant là ou il n'y a pas de carrosserie au dessus (c'est la place du vérin rétracté) donc je ne pouvais pas placer le moteur de rotation de tourelle et son pignon.
avec la denture externe,j'élargis pour pouvoir arriver au dessus dans la carrosserie avec mon moteur
puis j'aime bien le coté mécanique de nos engins donc ça ne me dérange pas.
il faut dire aussi que ce n'est pas une pelle qui va barboter dans la terre continuellement donc pas trop de soucis de ce coté là.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Note que sur ma grue la denture est aussi extérieure de fait le moto de tourelle est logé dans le lobe en avant droit et dans celui de derrière, la batterie plombs de 12 v 7 amp, tandis que Equipement est dans le lobe gauche derrière la cabine.
Mort de rire, comme quoi on lit bien tout, mais on oublie, surtout si nos projets s’éternisent de nombreux mois fautes aux défauts des fournitures qui tardent d’arriver.
Mort de rire, comme quoi on lit bien tout, mais on oublie, surtout si nos projets s’éternisent de nombreux mois fautes aux défauts des fournitures qui tardent d’arriver.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
admin-jpg a écrit:
Mort de rire, comme quoi on lit bien tout, mais on oublie, surtout si nos projets s’éternisent de nombreux mois fautes aux défauts des fournitures qui tardent d’arriver.
c'est exactement ça
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
ce soir j'ai ressortis la grue pour m'occuper un peu.
j'attends toujours le pignon de 12 dents pour la rotation de tourelle mais j'ai fini par trouver l'emplacement de son moteur.
il prendra finalement place dans la cabine bien au chaud derrière le siège donc invisible.
je pensais le monter de l'autre coté mais j'aurais du ouvrir une cloison visible donc changement de plan et au final c'est bien mieux comme ça.
j'ai également modifié le caisson du faux contre-poids pour l'emplacement de la batterie.pour ce faire,j'ai ouvert le haut du caisson puis tous les renforts intérieurs.une fois la batterie en place,le caisson se repositionne a sa place et se verrouille via les deux clips rouge sur les cotés.
plus besoin de retirer la carrosserie pour le remplacement de batterie,c'est top et ça libère plein de place a l'interieur en plus de répartir le poids;)
j'attends toujours le pignon de 12 dents pour la rotation de tourelle mais j'ai fini par trouver l'emplacement de son moteur.
il prendra finalement place dans la cabine bien au chaud derrière le siège donc invisible.
je pensais le monter de l'autre coté mais j'aurais du ouvrir une cloison visible donc changement de plan et au final c'est bien mieux comme ça.
j'ai également modifié le caisson du faux contre-poids pour l'emplacement de la batterie.pour ce faire,j'ai ouvert le haut du caisson puis tous les renforts intérieurs.une fois la batterie en place,le caisson se repositionne a sa place et se verrouille via les deux clips rouge sur les cotés.
plus besoin de retirer la carrosserie pour le remplacement de batterie,c'est top et ça libère plein de place a l'interieur en plus de répartir le poids;)
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
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