Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 17 Mai 2023 - 11:21

Vu que je t'ai donné le Manitou, je le supprime de mes modeles sur la 2012.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 14 Oct 2023 - 22:19

lors ce soir, j'ai sorti le manitou du carton. La batterie est déchargée, elle est en charge sur mon chargeur B6 en NIMH à 300ma pour pas la brusquer. j'ai flashé le récepteur en v2.1 pour qu'il puisse etre bindé sur la radio.

Euh je ne me souvenais pas mais... le vérin principal est en hydrau ? le tube inox doit être le réservoir, ce sont des tuyaux minuscules, on est sur du 2*0.8 non ? Ingénieux le micro servo avec les 2 inter pour l'inversion du sens de la pompe. Franchement tu as fait une très belle mécanique, c'est super bien ajusté, j'espère pouvoir le faire fonctionner. A moins que les varios ou moteurs crament, normalement çà devrait aller.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 15 Oct 2023 - 8:14

Attention ici on est en 6 v, pas plus, car tous les varios sont les amplis des servos.

Oui le tube est le réservoir ce n'est pas de l'inox mais un gros bout d'ancienne antenne 41 méga, vu que le vérin est hydraulique à 2 effets vu son inverseur.

Oui ca serait balaise de le faire fonctionner.

C'est sur que c'est de l'électro mécanique, crois tu que tu serait capable de faire son double un peu différemment à ta sauce ?

Si oui, ne fait pas le télescopage en avant par ciseaux, c'est trop compliqué et hyper chiant à régler.
Il serait à remplacer par un avancement total de la fourche montée sur rails inférieurs, actionnés par un N 20 droit et vis sans fin de 4.

Dans ce cas il faut faire un petit bâtis roulant et porteur sur 4 galets, parce que le vérins d'orientation avant arrière doit en faire partie, attaché d'une part sur le mat et sur le chariot porteur. vue le peu de place disponible, un N 20 droit fortement réducté fixé sur le porteur avec une bielle de Manœuvre, tel un palonnier de servo, repoussant le mat en avant/arrière, a moins d'utiliser un micro servo ?

C'est ce chariot porteur qui assure la stabilité en roulage de l'ensemble du mat.

Revoir aussi le volume du puit dans lequel se meut la mono roue directrice ?

Il faudrait un tube cylindrique mince qui entoure la roue au plus juste, pour gagner en volumes Car en soute ce volume n'est déjà pas perdu.

En sommes épurer cet engin en supprimant l'inutile et en changeant certaines de ses fonctionnalités.

Seul l'écartement des fourches est valable.

Au vu de ce que je viens d'écrire, qui est un cahier des charges, c'est pas dit que j'en refasse pas un comme décris ci dessus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Dim 15 Oct 2023 - 10:49

J'ai vu ton post au dessus, toi tu vas nous refaire une dinguerie. Je pense continuer sur le manitou cet après midi. Il ne me reste que 3 plaque à faire pour braser l'intégralité du godet mais Elise en a marre du disque à tronçonner de la Dremel que j'utilise pour faire les découpes et arrondis de précision dans l'acier de 0.5.

Donc surement pas de bruit cet apresm
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Dim 15 Oct 2023 - 14:46

Batterie chargée et premiers essais. J'ai un des fils du moteur d'inclinaison qui est dessoudé et il ne doit plus y avoir grand chose comme huile, le vérin monte de 1cm et plafonne. Si j'ai bien compris, le bouchon se trouve a coté du tube de retour et est fermé par une vis sans tête de 2.5 ou 3mm.

J'ai quand même pu identifier les 8 canaux, ce qui permettra une programmation de la bête. Les roues avant ont un peu de mal à se mettre droites, elles forcent en fin de course mais la bonne nouvelle c'est que le système avec le potar au dessus de l'axe avec la petite patte pour contrôler la position de la roue fonctionne du tonnerre.

Une évolution qui arrivera surement rapidement, remplacement de la batterie pour une li on avec un Ubec pour réguler à 5V. J'ai un ubec qui dort dans mon stock.

MAJ : le moteur d'inclinaison fonctionne, un petit point de soudure et hop, mais je dois rerégler le régulateur car au repos il tourne et sort de son tube fileté. Par contre pas pu remplir le réservoir, ma seringue est trop grosse et je n'ai pas d'aiguille. Je vais fabriquer une pièce, dans du rond de 6, un morceau en M3 fileté qui se vissera sur le réservoir et une entrée de 5mm pour la seringue, le tout percé à 1.6 ou 2. J'aurai cependant pas du l'ouvrir, au final j'ai réussi à monter les fourches presque à hauteur maximale, en fait le système à double switch déconne un peu et la pompe se met dans un mode bizarre. Je pense qu'il faut ajuster la poussée de la croix du palonnier de servo.


Dernière édition par Bamo le Dim 15 Oct 2023 - 15:26, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 15 Oct 2023 - 15:08

Et chacun des systèmes est réglable pour donner la position roue bien callée. C'est le chapeau canotier qui permet ces réglages vues les fentes en bananes.

De l'huile tu en remet en faisant monter et descendre, quand ça dégueule tu est dans le bon, dans ce cas tu lui place un foulard de papier absorbant autours du cou.

Bon la plupart des périphériques fonctionnent, c'est déjà un bon point.

Quand ça sera au point fait un tuto sur les camions et sur le forum à Pierre ? Et tu me diras les réactions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Dim 15 Oct 2023 - 15:35

yes, des que j'ai réussi à le faire rouler, bouger les fourches et rouler en crabe, je ferai une vidéo et j'irai la poster la bas.

la roue c'est une gène mécanique, en fait l'axe de rotation de la roue gauche est pas très droit, du coup à partir de 80° çà force un peu. le réglage du 100% est pas mal du tout sinon.

Comme je n'avais aucune idée des canaux, ce que j'ai fait, j'ai crée un nouveau modèle auquel j'ai  juste affecté les manches à mes voies. J'avais bindé le récepteur en 04 sur le manitou, du coup j'ai repris le 04 sur le nouveau modèle. çà me permet de tester 1 par 1 les canaux et de voir que sur les 8 y a un truc qui réagit Smile

Maintenant que c'est référencé, je vais pouvoir reprendre le modèle manitou, jouer avec les ratio, les décalages et les mixeurs pour trouver une combinaison et ajuster la programmation qui était déja bien entammée.

Dans la base du sommier il y a un N20 non branché, c'est pour le décalage latéral des fourches ? si oui, on peut avoir les roues droites et gauches couplés au niveau gaz et récupérer un canal pour brancher le N20. L'idée de la platine servo est vraiment intéressante. çà fait un petit régulateur avec neutre réglable.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 15 Oct 2023 - 17:00

C'est toi qui avais eue l'idée d'utiliser des platines servos à 360°.

Alors les fourche en décalage ne seraient pas motrices ?

L'important est que tout marche.

Mais l'idée du parallélogramme ne fut pas une bonne idée, je m'en souviens, qu'est ce que j'ai pu me faire suer la dessus, ça fout les fourches en l'air, et sur ce modèle on ne peut pas le supprimer, ca fait partie du bidule, c'est à cette époque que je pensais au chariot de mat avant arrière.

Mon idée en en refaisant un, n'est pas si bête en soit, un chariot de marche en crabe, on simplifie les fonctions en programmation.

Dans notre réalité on roule sur sols plans, pas dans la terre. d'où des petites roulettes, déja 2 motorisées c'est pas mal l'important est de se déplacer de coté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 16 Oct 2023 - 7:05

Alors ce matin j'ai pu fabriquer mon adaptateur de remplissage. Le vérin fonctionne sur toute sa course. Une légère fuite (plus un suintement) au niveau du joint hydrau qui peut venir d'un trop plein d'huile.

Par contre je vais devoir faire quelque chose pour la batterie. L'appel de courant du moteur de pompe fait chuter la tension au récepteur et celui ci se déconnecte de la radio. Je pense d'une part que les accu Nimh Auchan ne sont pas les meilleurs pour les appels et que du li-ion chute beaucoup moins. Donc l'idée, c'est de remplacer le système servo switch de pompe par un esc carré rouge de 30A. Je met un li-ion de 7.4V, le moteur de pompe sera sur l'esc pour avant arrière et le BEC de l'esc alimentera le reste du récepteur, de plus je n'ai plus à passer par le port Smart pour l'alimentation. Je pense qu'au niveau place on est bon, le pack est un peu plus long mais bien moins haut et l'esc étant plus petit que le bloc switchs, çà compensera. Au pire si çà ne rentre pas en longueur, il me suffit de tourner le récepteur de 90° pour le mettre à la place de l'ancienne batterie avec l'esc et de mettre le pack plaqué contre l'avant à coté du moteur de pompe.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 16 Oct 2023 - 10:10

J'ai donc investigué un peu plus l'idée de la batterie et c'est encore mieux qu'espéré. Alors le récepteur est tourné de 90° et se loge à plat au fond de l'ancien compartiment batterie. Les platines radio et l'esc de la pompe ont un max de place au dessus. La batterie est donc placée transversalement à l'avant droite sur la tranche avec le câble de puissance en XT30 et le câble d'équilibrage vers le haut. Le moteur de pompe est vertical coté cabine et le réservoir a plusieurs possibilités. A plat le long de la batterie ou verticalement à l'avant à vérifier par rapport au capot. J'aime moins la position vertical car il a tendance à vouloir sortir par le trou à l'avant. Avec la place de gagnée, on peut envisager un variateur/platine de plus pour le N20 de translation de fourche.

J'hésite entre découper un peu le trou de l'inter pour rentrer le rectangulaire de l'esc ou remplacer l'inter de l'ESC par l'inter que tu avais placé et ne pas toucher à la caisse
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 16 Oct 2023 - 10:49

Je suis avec intérêts ta progression, car c'est un sacré chalenge.

A toi de voir, tu a carte blanche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 16 Oct 2023 - 15:47

perdu mes connecteurs XT30, il m'en restait au moins 3 ou 4 femelle et plus en mâle. Dommage, j'aurai bien testé tout de suite ma trouvaille. Comme d'hab ils réapparaitront tôt ou tard Smile

Après vérification, l'inter d'origine peut reprendre sa place, il servira en plus à caler la batterie en l'empêchant de se soulever. Le réservoir sera au final vertical coincé entre le moteur, la batterie et la cage de la roue arrière. C'est parfait car il ne peut pas bouger ni sortir et en plus il rentrera dans le renfoncement du capot donc ne gênera pas en hauteur.

Donc dès que j'ai retrouvé ces connecteurs, je remplace celui d'entrée vers l'esc par le XT30, le connecteur rouge que j'ai enlevé ira au moteur avec 3cm de fil pour permettre un raccordement sans soudure à l'esc et je remplace l'inter par le tiens. Si jamais l'esc crame, Il sera très facile à changer sur le terrain.

pour gagner un canal, ce ne sont pas les gaz mais la direction qu'il faut coupler sur les roues avant. Soit je monte un inverseur que j'ai, soit j'inverse les fils au moteur de direction d'une des roues (plus simple, çà ne prend aucune place il faut juste démonter la jambe pour accéder aux fils du moteur.). ensuite je mets juste un doubleur et je gagne un canal pour le N20 de décalage de fourche. Je pourrais être encore plus greedy en soudant les fils des 2 platines ensemble mais si j'en ai une qui crame, il faut tout redéfaire pour la remplacer
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 16 Oct 2023 - 18:02

Bordel quand tu nous tient, tu ne nous laches jamais. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 16 Oct 2023 - 23:04

Bon j'ai retrouvé mes XT30, j'ai donc pu câbler l'esc. Ce qui est con c'est que j'avais un ESC dont le BEC ne fonctionnait plus, et je crois que je l'ai pris. Le récepteur ne s'allume pas, l'esc est bien alimenté. Je vais devoir déplacer le XT30 et l'inter vers un autre ESC. J'ai du un peu modifier le branchement sur le récepteur car un des fils était un peu trop court pour la nouvelle position. Il était sur la voie 4. Je l'ai mis en voie 1 et c'est bon.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 17 Oct 2023 - 5:21

Et ça bidouille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mar 17 Oct 2023 - 8:08

Ouais, grave. J'ai remplacé l'ESC et ca fonctionne. Maintenant j'ai les ajustements mécaniques, les roues ont tendance à avoir du jeu par rapport aux vis sans fin, un petit coup de clé sur les vis sans tête devraient remédier au problème. Par contre je n'ai pas trouvé les varios de propulsion. Ils sont aussi mal calibrés et les roues ont tendance à bouger au repos. Au pire je compenserai à la radio, mais si mécaniquement on pouvait avoir un engin qui n'a pas besoin de radio pour ne pas bouger quand on l'allume çà serait mieux

Je vais voir à programmer le failsafe aussi.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 17 Oct 2023 - 8:19

Leurs ESC ne seraient ils pas dans les jambes des fois ? aux roues ?

Le truc s'ils y sont, serait de les coller en dessous en faisant un trou pour régler la résistance ?

Il me semble que j'ai profité du moindre espace pour loger les équipements ?

Autre truc serait d'ouvrir des sabords au dessus des jambes, et au mieux de refaire des couvercles avec charnières et loquets de fermeture, pour accéder aux appareillages internes.

Pas facile du tout de prévoir ce genres de trucs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mar 17 Oct 2023 - 17:02

Oui tu avais surement prévu le coup, il a des trous de 5 sur le coté on aperçoit les varios. Mais ils ne sont pas collés, donc la vis de réglage ne tombe pas en face. En fait pour ces moteurs de propulsion, vu qu'on a pas besoin de retour de position, je les remplacerai par des micro esc sans alim externe que j'ai trouvé. Ils font 20*5*5 en taille et n'ont pas de BEC intégré et utilisent le connecteur récepteur pour l'alimentation des moteurs. Avec la promo en cours, j'ai payé 4€94 les 5 fdp compris. comme çà je ne garde que ceux à retours de potar et je ne m'embête pas avec les réglages.

si tu es intéressé pour de futurs projets ou tu veux commander tes moteurs sans alim externe voici le lien

https://fr.aliexpress.com/item/1005003393936377.html


Les 5 me permettent de remplacer les 3 de propulsion + celui d'inclinaison et de câbler l'écartement des fourches.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 17 Oct 2023 - 17:26

OK balaise tu fonctionne en sécurité en 5 v récepteur, mais ça n'éxistait pas quand j'ai construit l'engin, et ca simplifie les montages électroniques et électriques.

Super trouvaille Marc.

Ca me permettrais de finir enfin des micro modeles comme la brouette JCB, et la micro pelle JCB, car les varios habituels prennent une place monstre dans de si petits volumes.

Encore une fois super trouvaille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mar 17 Oct 2023 - 23:42

C'est pour bientôt. Ce soir j'ai testé la programmation et çà fonctionne. Alors comme j'ai eu encore quelques soucis avec les neutres (d'ailleurs je compense au subtrim de la radio pour ne plus avoir à toucher les vis) je teste avec les roues non en contact. donc on passe bien de roues droites à roues en crabe et la roue arrière se place en mode crabe en mode stationnement. La direction s'inverse mais j'ai préféré garder les gaz et la direction sur les mêmes manche. Il faudra s'habituer à la conduite à 90°. en mode crabe, les roues avant tournent dans le même sens (inversion lors du passage en mode crabe)

J'ai programmé un différentiel électronique qui ralenti ma roue intérieur dans les virages en mode normal.

Il me reste 2 soucis à régler :
- Il semble que le réservoir s'est vidé, car la pompe tourne mais la fourche ne monte plus, je vais devoir refaire un remplissage et remettre du téflon sur la vis btr
- Comme j'ai du démonter des trucs, j'avais mal remonté le capteur de direction de la roue arrière et elle a tournée indéfiniment, enroulant le fil de la propulsion autour du téton et le câble a coupé. Je dois essayer de le réparer ou le changer mais çà va m'obliger à tout démonter

Une fois tout çà en place, je basculerai les 2 sorties de direction avant sur un seul canal, çà devrait aller, elles sont déjà inversées l'une par rapport à l'autre

J'ai réussi à redresser l'axe de la roue avant gauche un chouillat, c'est parfait, elle se met bien droite sans forcer maintenant (elle avait du mal au delà de 80° et la vis sans fin sautait sur le pignon)
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 18 Oct 2023 - 6:42

Pas facile de faire marcher un si petit engin.

J'ai commandés 16 micro varios, j'en ai eue plus cher de port que de marchandise.

J'en ai besoin de 12 pour la micro pelle et la brouette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 18 Oct 2023 - 9:35

ouais. J'ai réussi à ressouder le fil de la propulsion, de la roue arrière. J'espère que çà ira. De toute façon je remplacerai surement par un micro esc donc je mettrai de nouveaux fils (les mêmes que pour les leds, une paire extraite d'un câble RJ45)

Il me reste à voir le problème du vérin qui ne monte plus et je pourrais faire une petite vidéo.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 18 Oct 2023 - 11:06

Le problème de ce genres de petits vérins hydro, c'est la faible épaisseur du métal, 0,25 dixièmes qui ne permettent pas d'y visser les nipples, dans ces cas il faut les coller époxydes, et il se peut qu'un collage n'aie pas tenu, celui du bas, d'où la fuite du jus dans le carénage.

Toi qui veux en faire pour ton ENGCON, tu n'est pas sortis de l'auberge tellement c'est chiant à faire, et à faire fonctionner de façons étanche.

Dans certains cas l'hydraulique n'est pas utilisable, mieux vaut alors l'électrique, surtout avec ce que nous sortent les chinois.

Par après c'est de masquer les motos réducteurs. Sans compter les fins de courses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 18 Oct 2023 - 11:27

je pars sur des vérins en 8*0.5 soudés étain. Mon problème c'est le joint de piston. pas possible de mettre un quad, ils font tous 1.78mm, çà m'oblige à n'avoir que 3.5 mm de piston et ma tige fait 3. Je crois qu'un double torique de 1.5 fera l'affaire dans ceux là, me laissant 4.1-2mm. en joint hydrau, j'ai vu du 7.2*3 chez 123 roulements
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 18 Oct 2023 - 11:32

Bien de la joie .

Les problèmes actuels avec les vérins hydro, c'est les ajustages, trop serré ca coince, trop laches ça passe au travers.

Alors on dessoude et on refait, mais au bout d'un moment le cylindre ne ressemble plus à rien.

Alors on s'énerves, et on bâcle en vitesse de ras le bol..

Ce qu'il faut c'est une étude réelle diamètres après diamètres avec les fournitures disponibles, puis usiner suivant ces calculs et études.

Regarde ma derrière pelle de l'explorer ? De 4 pompes, passer en distribution, puis de passer en électrique.

Le temps passe on s'enerves on esquinte l'engin qui ne ressemble plus a rien.

Un engin construit devrais etre laissé en stand by un certain temps pour réfléchir à la façon de l'animer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 8 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum