Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 18 Oct - 17:02

Il y a un soucis avec le téton du potentiomètre de la roue arrière, il est trop court et n'entraine pas le potar. J'ai donc tenté de le rallonger, l'idée est de faire une patte identique de 5mm de long brasée étain sur la patte d'origine afin de gagner un peu de longueur et traverser l'encoche du potentiomètre comme pour les roues avant. Malheureusement, j'avais fait une première patte un peu trop longue et la plaque était surélevée car la base de la patte était un peu épaissie par l'étain. En voulant la raccourcir, elle a sauté, disparue. Je me suis dis allez j'en fait une autre. Elle était sur le point d'être installée je venais de vérifier qu'elle rentrait bien dans le potar, je la sors, elle saute de la pince... disparue.

Si il y a un truc que je déteste c'est refaire plusieurs fois un travail parce que l'ancien a disparu. donc pour le moment, pas de direction arrière, tant que je n'aurai pas retrouvé la patience de refaire une patte. et vu que c'est du 5mm*2*1 a peu près, je n'ai aucun espoir de les retrouver, j'ai cherché 20 minutes.

Sinon il faut que je démonte tout pour voir si je peux rehausser l'axe de 2-3mm et faire rentrer le téton.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 18 Oct - 18:05

Tu peut faire une chose : Tu démonte la roue et le potard, une fois nu, tu frappe avec un marteau sur la tole au dessus du trou, tu peut même mettre un jet laiton avec un téton se centrant dans le trou, de frapper ça va enfoncer la tole, à toi de faire prudemment, pour regagner le petit mm qui manque ?

Me rappelle plus comment était l'axe de pivotement, son diamètre ?

Si tu peux repercer un trou dans l'axe de 1,6 que tu taraude à 2, et tu y visse un moignon de vis. tu refait un bout de téton avec son méplat taraudé à 2 que tu visse sur la vis, tu serre ce qu'il faut pour l'aligner, à la rigueur tu transperce le téton et tu y met une goutte de cyano tres fluide, pour coller, tu n'aura pas à souder.

Penses que parfois rallonger un axe est impossible, penses alors a la vis centrale qui va tout tenir ?, C'est un truc que je fait souvent, plutôt que de tout refaire.

Dans cet ordre d'idées, une fois le téton en place sur sa vis, un point de brasure ou soudure étain.

La vis est en faits la prothèse de maintient du téton.

Je fait ça souvent sur les boites Tamiya, l'axe moteur dépasse d'un coté sur son palier, je démonte la boite, et au tour je perce à 2,5 taraude à 3, pour y visser un moignon pour y placer un cardan, je brase argent , puis je re cylindre au tour, c'est incassable et tu obtient un 4x4.

En faits tu sait tres bien faire sur les axes des vérins pour y visser piston et noix de tète. La vis c'est la prothèse de maintient.

En lisant ça, tu va t'en bouffer les glinches ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 18 Oct - 21:24

Bon j'ai réussi à réparer, en fait la colonne semblait avoir descendu un peu, j'ai pu gagner 2mm et c'est bon. j'en ai profité pour remplacer le fil de propulsion de la roue arrière car la gaine thermo contribuait à amplifier le problème.

Par contre j'espère avoir rapidement les micro vario. Les platines a vis se dérèglent constamment, tu n'arrive pas à garder le modèle sans qu'il y ait un truc qui bouge tout seul. même en compensant au subtrim. j'ai réussi à garder le modèle 30 sec sans qu'un truc bouge ou tressaille.

Sinon j'ai remplis un chouille d'huile et le mat se lève. On est proche d'un résultat. J'ai à rerégler la roue arrière encore et j'i l'impression que la roue avant droite ne veut pas tourner à 90°.

Je verrai çà demain
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 18 Oct - 21:28

Que des merdes sur cette salopperies d'élévateur, quel est le cochon qui a construit un tel piège ???????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 18 Oct - 21:35

Franchement JPG tu as fait que de la m... xD bon pas cool les vis à tournevis plat sur un des chapeau de roues Smile à part çà ingénieux le fil qui passe dans la colonne mais j'ai pas pu le repasser dans la jambe, tu as du ajouter collé une pièce en plasticard pour plaquer le fil après le passage. La je reste derrière et je repasse par les 2 trous sur les cotés que tu avais fait pour braser afin de repartir dans la colonne. Je verrai pour améliorer çà quand j'aurai les vario. En tout cas çà fonctionne
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 19 Oct - 4:41

Pour passer des fils, je me sert de l'aiguille des électriciens, une fine corde à piano droite pointue que je colle cyano dans le bout du fil, puis je faufile la tringle en tirant le fil, une fois passé je coupe.

Tu parles de quelle colonne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 19 Oct - 6:55

la colonne au dessus de la jambe, l'axe de rotation ou est fixé le pignon de la vis sans fin ou les fils ressortent juste sous la patte d'entrainement du potar.

Dans la jambe tu as ajouté une pièce et les fils passaient derrière, quand je les ai sorti, çà serrait bien, c'est le seul endroit ou je n'ai pas pu repasser avec les nouveaux, sinon çà passe sans soucis, mes fils sont un peu plus rigides, du coup ils n'ont pas tendance à se plier quand on les fait passer dans un espace réduit.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 19 Oct - 8:00

OK vu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 21 Oct - 22:40

Les réglages sont presque bons les roues font ce que je veux, et le placement à 90° fonctionne correctement. l'inclinaison ok et les fourchent se lèvent donc il semble que je n'ai plus de problème d'huile. Mais je dois améliorer ton système de fixation du chapeau de la roue arrière. Le chapeau n'est tenu que par une vis à coté du siège opérateur. Il a tendance à basculer et il y a un espace entre le support alu et la plaque de cockpit qui fausse le tout et fait sortir le téton du potar. Je vais ajouter une colonne ,qui permettra de mettre une vis par le dessus surement dans de la tige de 4 avec du filetage M2, pas besoin de plus, et qui le maintiendra bien mieux en place.

une petite vidéo demain peut être ?
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 22 Oct - 1:34

Pour toi, ça te fait du travail en plus, mais ça doit etre agréable de travailler sur un modele déjà construit, pour l'Améliorer ? Surtout qu'il a été conçus et construit ensembles ?

Les impressions ne sont pas les mèmes que moi sur cette salopperies de chargeur Huina.

Elles l'ont été avec la pelle huina, cette impression d'aller vers les améliorations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Dim 22 Oct - 8:49

Ouais, surtout de savoir que c'est la dernière modif avant un premier fonctionnement. J'ai fais des essais en maintenant le chapeau et tout fonctionne. Donc y a plus qu'a. Je pense faire une colonne dans du H de 4 taraudé M2. çà ne prendra pas beaucoup de place tout en permettant le serra ge des vis avec la clé Tamiya.

Il va falloir que j'achète une panoplie de vis en 2.5. J'en ai presque pas et je n'ai qu'une seule longueur (10mm). Je travaille peu avec ce diamètre, je n'ai pas de filière, mais j'ai des tarauds en 2.5. Parfois quand la place est comptée pour une vis de 3 çà serait la solution.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 22 Oct - 9:11

Je travaille avec tous diamètres à partir de 1,6 avec des vis pour N 20 mais pas de tarauds ni filières, je commence à 2 jusqu'à 14 maxi, j'aie aussi du pouce et du métrique fin. Ce qui me permet de me sortir d'embuches diverses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Dim 22 Oct - 10:14

Et enfin, voila les premiers tours de roue du projet Manitou TMM25 4W-JPG édition Bamo.

Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 22 Oct - 10:58

Whahou la marche de coté, super.

En faits quand je l'ai construit sous tes idées, j'y croyais à ces différentes allures de marches, si non je ne me serais jamais lancé la dedans.

Certains vont se demander comment fonctionnent ces roues de devant, pour s'orienter en tous angles. Faut les renvoyer aux montages sur notre forum.

Bon maintenant que ça fonctionne, va tu te lancer un jour dans la construction du tient ?

Sacré chalenge.

Faudra essayer prudemment la montée derrière un camion ? Par ses fourches

Je dis prudemment car tout réside dans la résistance de la chaine plastique, si elle casse, on est chocolat.

Et trouver bien sur des chaines à rouleaux de 4 ?

A partir du moment ou l'on en trouve, on devient les rois du pétrole pour fabriquer des élévateurs a chaines à rouleaux.

Le Robbe en avait, mais ou s'est fournis Robert Boch son concepteur ?

Ca c'est l'un de mes rêves inassouvis, construire un élévateur à chaines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Dim 22 Oct - 11:28

Je pense qu'on peut utiliser les chaines de moto 1/8 Kyosho. Ce soit des chaines en acier de 4 ou 5.

Oui je ferai surement le mien, avec quelques différences? Déja je me disais qu'on pourrait mettre un moteur en angle sur la propulsion avant, Cà fait tellement longtemps que je n'ai pas ressorti les plans.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 22 Oct - 11:38

J'aie trouvée de la chaine de 4 chez ali, ref 03C-1, j'en ai pris 1 m, 20 € port compris, mais je n'aie pas trouvés les pignons, il m'en faudrait au moins 4 identiques assez petits de 6/8 dts, pour l'entrainement, il parait qu'ils fournissent l'attache rapide ?

Tu imagine si on a des la mini chaine à rouleaux en acier ?

Pignons d'entrainement en bas, roues de retour en haut faites maison.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Dim 22 Oct - 12:06

clair. On avait déja pas mal cherché à l'époque et on avait fait chou blanc. Mais ils nous sortent des trucs de plus en plus improbables qui rendent nos constructions possibles, comme les micro esc. J'espere avoir les miens rapidement, sur la vidéo tu as la roue avant qui tressaille à un moment, ce sont les comportement aléatoires des varios à vis, qui doivent perdre leur réglage quand ils chauffent.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 26 Oct - 15:43

tes esc et les miens ont du voyager dans le même conteneur. Ils m'attendaient sagement dans la boite aux lettres. Je vais pouvoir les monter, en allongeant les fils des moteurs et en raccourcissant les fils des servos. Ils sont tellement petits !!! une fois les bons câbles installés, je pense les mettre dans un tube thermo, j'ai de la gaine large qui ira parfaitement.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 1 Nov - 9:28

Ce matin, reprise du manitou avec le remplacement des esc et le câblage du moteur d'écartement de fourches.

J'ai commencé par une des améliorations les plus complexes en terme de démontage : la roue arrière. Donc démontagement de l'ensemble, décablation des fils , dessoudation au moteur, remplaçure des cables, passure par l'ancien chemin pour ne pas frotter le fond de caisse en tournant, soudation au nouvel esc, raccourcissure du fil de servo à la moitié de sa longueur et essayation. Cà fonctionne bien et on a la progressivité.

Je fée des prograis en francè

Petit saut au cimetière pour aller déposer des fleurs sur la tombe du beau père et je me lance dans les esc des jambes.

Le phénomène de tournage vient du serrage de la vis du pignon sur l'axe laiton. Je dois faire un méplat avec la micro lime diamantée carrée pour limiter le glissement car on a peu de couple de serrage, la BTR est en 2.5 et l'axe rond donc tout petit point de contact.

J'ai commencé à réfléchir au passage du fil du moteur d'écartement. L'idéal serait d'agrandir le trou dans le montant que tu avais fait pour mettre  2 vérins sur les cotés pour passer le fil. la ou c'est plus complexe, c'est que le fil doit pouvoir glisser car ce trou va monter avec la poussée du vérin. Un simple trou même grand et fraisé risque de ne pas suffire pour l'accompagnement du cable, je ne sais pas si mettre une poulie et une patte pour empécher le cable de sortir serait la solution. Je verrai
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 10:49

La dessus je n'aie pas trouvée la solution, mais la vraies solution c'est la chaine portes cables qui se déplie au fur et à mesure des télescopages.

Pas de bol nos chinois n'en ont pas encore ultra miniaturisées.

La plus petite fait 5x7 elle est monté sur les dessous de pelle de l'éxplorer, et c'est à la fois esthétique et fonctionnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 1 Nov - 18:12

4 esc remplacés, tout à l'air de fonctionner, les soudures ne sont pas trop galères. J'ai également ajouté le doubleur qui me permet d'avoir les  directions des roues avant sur une seule voie. J'ai donc 1 voie libre pour l'écartement. C'est la seule chose qui reste à faire.
Peut être en effet faire un chemin de câble en impression 3D, j'avais commencé à étudier le principe.

Les câbles sont un peu plus longs mais vu la taille des esc, j'ai gagné de la place. çà me donne plus de mou sur le récepteur quand je dois le sortir.

edit : le 5 eme esc est en place, çà fonctionne mais la fourche de gauche est un peu serré et glisse mal. en l'aidant un peu on arrive à écarter et rapprocher, çà fait sont petit effet. J'ai toujours quelques soucis de pompe, je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, parfois çà pompe et parfois on a l'impression qu'on est dans le vide alors que le réservoir a l'air plein.

La direction arrière est un peu aléatoire, je pense que la patte est un peu trop fine et qu'elle entraine mal le potentiomètre. je vais peut être mettre un peu de putty pour l'épaissir. Mais globalement, plus de soubresauts, les gaz sont progressif et au neutre çà ne bouge pas.

les 5 esc sont dans de la gaine thermo, pas de risque de court circuit. En tout cas on va bien s'amuser avec à Saint Rambert Smile il est quasiment prêt. Bon la peinture a un peu écaillé par endroits, pas sur d'avoir le temps de la refaire, on va dire que çà lui donne un aspect vintage :p Si tu as quelques palettes à apporter, je ne dis pas non, je n'en ai pas, je vais voir pour en imprimer quelques unes
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 19:30

Bon , voici un engin qui a avancé, balaise mec, à voir à St Rambert la tronche des détracteurs genres Titi et cons sœurs.

Oui j'aie quelques palettes bois et plastiques.

Pour la pompe, s'il y a la moindre bulle d'air, ça cavite et ne monte plus.

Comment modifier cela ?

Si tu a gagnée de la place dans le carénage avec les nouveaux esc ?

Revient au bon vieux système du distributeur ? Leimbach en faits des tout petits, certes plus chers que les standards, en faits moins d'alu autours du servo mini habituel, mais mèmes principes, ils commencent à l'unité.

C'est sur que la formule distri est la meilleure.

Mon vérin a il deux entrées sorties ? car alors c'est possible de monter un distri.

As tu remarqué un logement vide sous le siège du conducteur ? C'était prévus pour une lipo 2 S, peut etre loger le servo et son distri ?, ou encore son reservoir ? A faire dans de la boite de conserve soudé étain..

Il y a des possibilités et des solutions, faut les appliquer moyennant quelques roupies.

Sur cet engin, j'ai été comme toi sur ta pelle, à bout de souffle, de se faire chier continuellement, fait que l'on se dégoute du modele.

Un repreneur qui le continue est la meilleure solution car elle apporte sang neufs et idées nouvelles, de plus avec les technologies nouvelles qui arrivent de Chine.

La chaine plastique pour cables, en faits des éléments plastiques démontables qui se plient que d'un coté, celui ouvert pour rentrer les cables.

Voir photo ? Je cherchais notamment la plus petite, j'aie un peu de rab, mais j'aie tellement de bordels que je ne la retrouves pas, ces éléments s'ecliquettes les uns dans les autres, il y a un maillon de départ et d'arriver à fixer aux supports par vis fraisées.

Pour faire petit il faut diminuer les épaisseurs de matières, leurs parois.
Les bijoutiers font bien des micros chaines, pourquoi pas des micro chaines portes cables ? et ceux ci doivent etre isolé mais microscopiques pour s'insérer dans ces micro chaines.

J'avais trouvée celle de l'explorer, et maintenant de la chaine à rouleaux de 4.

Michaud chailly a à son catalogue des roues pour chaines de 4 ça commence à 12 dts diamètre sur dents 16 mm bien trop grand.

En fait les levages par chaines a rouleaux, n'ont pas esoin de roues à dents.

Un coté est fixé au chariot porte fourches, l'autre en bas de l'élément télescopé.

Le vérin pousse sur l'échelle, et celle ci fait monter la fourche.

Mais si la chaine posséde au moins deux roues à dents, cette chaine peut alors etre reliée à elle même, on a alors la remontée de l'élévateur au cul du camion.

Méthode : l'élévateur leve les fourches et les engagent dans les fourreaux du camion, puis l'échelle redescends ce qui leve l'èlévateur.

L'autre jour quand je suis allé chez hyper, le conducteur d'une semie avec ce genre d'élévateur au cul de la semi, avec son ENORME porte à faux, avait arrachée une borne d'incendie, putain le geyser dans la rue, janolène étiré cassé, des millions de m3 de flotte aux égouts en 2/3 h le temps qu'un spé ferme la vanne sous la rue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 1 Nov - 21:51

C'est exactement çà le principe, baisser les fourches pour lever le chariot. On verra dans un second temps pour mettre des chaines acier.

Pour le passe câble, j'avais fait une modélisation dans fusion mais je ne l'ai jamais imprimé. Je me suis d'ailleurs inspiré de ce travail pour faire les volets roulants que je t'ai envoyés. les maillons font 6mm de large et 5mmm de long avec impossibilité de se plier dans un sens. ils sont alternativement ouvert au dessus d'un coté pour passer le câble et qu'il ne puisse s'échapper. Je viens de faire les maillons de fixation avec le manitou sous les yeux. J'imprime tout çà cette nuit.

C'est vrai qu'on peut mettre un distri, mais pour 1 vérin ton système est bien parce que simple. Oui c'est un double effet ton vérin, il a bien 2 tubes. tu as fait un circuit fermé pompe réservoir vérin dans du tube de 2. Je vais retravailler le remplissage, il doit y avoir des bulles
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 2 Nov - 21:27

Alors j'ai revu le remplissage, avec un si petit réservoir c'est pas évident, la technique je remplis, je monte de 2 cm, je reremplis. Et la c'est bon, çà monte et çà descend, je pense avoir chassé la très grande majorité de l'air.

Pour l'écartement des fourches, en fait le guidage à 2 vis est un peu  imprécis car elles sont très proches, et la fourche s'incline sur les cotés. J'ai réussi à trouver un compromis, ou j'ai presque toute la course d'écartement. Je suis en train de me battre avec l'imprimante 3D pour imprimer le passe câble, dernière modif à faire pour cacher ce fil qui se balade dans les air seulement tenu par sa rigidité. J'attaque le camion bleu au niveau éclairage. Je vais créer un topic je pense pour ne pas polluer celui de mon Scania Arduino ni l'ajout de la grue qui viendra après.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 5:57

Est ce que l'installation hydro fuie quelque parts ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32553
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 9 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum