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élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

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Message par Bamo Mar 25 Fév - 16:09

La tige fileté donne un coté plus progressif. De plus si tu ne veux pas de retour au neutre, avec le servo tu vas devoir remplacer le potentiomètre d'asservissement par 2 résistances de 2.2k, à moins que tu aies déja des servos 360 sans neutre, ou que tu affectes un potentiomètre à cette fonction, ce que je ne peux plus faire puisque je n'ai plus qu'un seul potard en service sur la taranis, et il est prévu pour régler la vitesse de la pompe.

le servo de ma monojambe à 270° d'amplitude Smile j'ai même du le brider car il allait trop loin; c'est vrai on pourrait remplacer les distri par une vanne
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Message par Bamo Mar 25 Fév - 16:13

c'était ce que je craignait avec le simple effet, que les frottements soient plus forts que le rappel. En théorie avec un double effet tu n'as pas besoin de réservoir, donc la solution d'utiliser des tubes de section plus grosse comme tampon me parait très judicieuse.
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Message par admin-jpg Mar 25 Fév - 16:25

Mais non, au sujet du servo de mat, un manche sans retours au neutre tel celui des gaz, sur le linde c'est ce qu'il y a .

En faits dans les commandes de cet engin il faut connaitre les possibilités des commandes /manches Stickers et inters.

Et puis j'aie la deuxième Taranis 2019.

Dans l’état actuel de mon engin, je ne puis revenir au N20 à tige filetée ou alors le mettre en lieu et place du servo que sur le montant de droite ?

C'est vrais qu'une tige filetée permet des micro réglages que ne le permet pas le servo.
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Message par admin-jpg Mar 25 Fév - 16:37

Bon demain visite chez Senga me prendre des quicks rapides en M3, il m'en faudrait 2 pour le tampon, 2 pour la pompe, 2 pour le vérin, ils se visent simplement sur des taraudages en M 3 pour le tampon, sur les renvois à 90° sur la pompe et directement sur les vérins, quitte la à les coller cyano.

Sur un support plat ils ont en dessous dans une gorge un micro torique qui fait l’étanchéité.

Comment ca marche ?

Le Quick est un petit module de raccord tubes souples, un anneau entoure l'objet au sommet, quand on enfile le tube raide et calibré, il pousse sur un joint cylindrique annulaire et sur une rondelle éventail qui le coince dans le logement, le joint plaque alors sur le tube et dans le corps, pression assurée à 10 bars.

Pour le retrait du tube, je me fabrique une fourchette en métal du diamètre du tube qui appuie sur l'anneau extérieur, celui ci appuie sur le ressort éventail qui libère le tube, en tirant dessus il vient tout seul.

On peut le mettre et le re enlever presque éternellement. Il n'y a plus à forcer comme un bourricot pour emmancher les tubes et le Quick prends moins de place en longueur que tous autres raccords.

L'utilisation de tubes polyamides raides est une des conditions d'utilisation.
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Message par Bamo Mar 25 Fév - 16:55

tu me diras le prix. Parce que ce genre de trucs j'aimerai bien m'en servir aussi. et je n'ai pas trouvé grand chose sur leur site en dessous de m4
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Message par admin-jpg Mar 25 Fév - 19:04

Je croit qu'en M3 c'est confidentiel par région, je te dirait demain s'ils en fournissent encore ?

J'aie démontée mon installation hydro, et fabriqué un tube tampons en laiton de 8x10 de 5 cm de long avec dessous un nipple à 90 ° pour un quick, et dessus désaxé aussi pour un quick sur nipple à 90° plus un orifice de remplissage.

Une fois l'installation montée de la remplir et de faire tourner dans les deux sens, et compléter le liquide.

Dans mes installations précédentes sur pelle, il me fallait absolument faire le plein de partout et éviter les bulles d'air, la longueur des tubes polyuréthane faisant circuit tampon.

Pour les deux vérins de flèche le système ne marchait pas, a cause des tiges de pistons rentrants qui faisaient surpression et la pompe se bloquait, donc réservoir de disconnection, descente par gravité, mais sur pelles ça marche vu le porte à faux des bras et surtout en charge.

Sur l’élévateur il y aurait eue la solution du rappels par élastiques ou ressorts d’extension, ça marche aussi. Mais c'est dommage de bouffer de la pression pour contre balancer la tension des ressorts, la solution en continue à double effets est la meilleure car neutre.

Vis a vis des pompes multiples seul Magom est en liste actuellement, et ma micro pompe chi,noise je ne sait plus chez qui je l'aie achetée d’ailleurs assez chère 40 € environ. mais il y a plus de 10/15 ans, la même équipe mon Ford Aéromax avec sa grue de cabine hydro perso. et sa double radio commande.
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Message par admin-jpg Mar 25 Fév - 19:46

Je confirme sur catalogue Senga, quick en M3 ref 4601 03 03, la clé intérieure c'est du 1,5, la longueur vissante en M3 fait 3.

il se décline en deux diamètres de tubes, 3 et 4, par après le diamètre passe en M 5 pour tubes de 4 et de 6, ils ont aussi des coudes à 90° en M3 mais corps plastiques à 10 bars.

 Question tarifs prix 2018

pour le droit, deux tarifs TO à 2,25 € HT, et T2 à 1,22 € ht, mais je croit qu'il me fait T2, pour le tube polyamide je te le fournirait j'en ai une botte de 200 m, que j'aie payée 25 €, pas de quoi fouetter un chat.

En faits notre pression est très faible à vide, c'est en charge que ça monte un peux.

Cet aprem j'ai forcé sur les fourches pour la faire descendre pour vidanger le vérin, j'ai du y appliquer 1 kg, les chaines n'ont pas lâchées, donc 500 gr devrait etre notre maximum, c'est déjà pas si mal.

Faut pas oublier que la résistance d'une chaîne, c'est le maillon le plus faible, ici ils sont tous à parts égales, faudrait juste savoir la résistance a la cassure d'un seul maillon.?
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Message par Bamo Mar 25 Fév - 22:33

tu m'en a déjà envoyé du tube. c'est du blanc translucide très dur qui est d'ailleurs sacrément difficile à enfiler. je dois en avoir 10m là. Je ne sais pas si c'est le fameux polyamide, mais si je me souviens bien, tu en avais une grosse bobine et il supporte 50 bars à l'aise.

Ah oui elles ont l'air de bien tenir ces chaines.
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Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 7:42

Oui c'est ce tube.

Pour  placer le tube  sur des nipples, il faudra te faire un outil évaseur dans du rond laiton de 6 par exemple et emmanché sur un bout de manche à balais, coté travail, il faut l'usiner au diamètre du nipple, et devant une pinule de centrage du diamètre intérieur du tube, soit 1,7.

Le bout est arrondis, le cylindrage sur 2 mm, puis à 45/50° un cône de liaison avec la partie suivante au diamètre du nipple moins 1 dixième sur 2 mm.

De faits quand tu veux pénétrer un tube tu enfile ton centreur en tournicotant, le tube va s'évaser, vite tu met ton tube qui ve se resserrer sur le nipple.

Mais pour mettre le tube en place, il faut te faire une pince plate spéciale.

Tu l'achète au brico du coin ou Auchan, elle est plate en becs et légèrement en pointe, tu la place dans un étau machine, et pile entre les deux mors de la pince, tu perce un trou de 2,5 à 2 mm du bout.

Quand tu va ouvrir la pince elle aura une empreinte serrée pour le tube de 3, à la rigueur tu alèse à 2,7, pour avoir un léger serrage, de faits , une pince spécialisée pour placer ces tubes, au lieu de t'esquinter les doigts.

Tu te fait ainsi des évaseurs pour tous les tubes polyamides, et des pinces à emmancher les tubes courants, 3, 4, 6. de toutes natures.
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Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 7:56

Justement au sujet de ces tubes, je me posait la question de savoir comment tu va faire la liaison avec le vérin des ciseaux ?

Sur les plans c'est facile, dans la réalité c'est tout autrement.

Pour lever la fourche pas de problèmes les tubes sont dans le carénage pour le bas du vérin, puis le long du vérin pour le haut, et se cintre vers le bas, mais pour les ciseaux,il faut de la longueurs des tubes vu que le chariot monte le long du mat ?

En sommes les mèmes problèmes que les fils électriques de mes auxiliaires, mais avec des tubes plus raides.
Note qu'avec du tube polyuréthane souple de 1,5x3, ça sera la même chose avec en plus les risque de cassures des tubes suivant courbes minimum.

Tu aurait bien la solution du tube polyuréthane de 1x2 de chez Leimbach ou de chez Magom ? mes fournisseurs industriels n'en ont pas.

De faits passage de 1, mais au vu hier du jet que ma pompe me donne, je ne me fait pas de bille pour nos vérins.

Dans ce cas, nipples Magom pour ces tubes en M 3.

Et plus j'en parles et plus je vais appliquer mon idée, commander à Magom 5 m de ce tube vu que j'ai déjà les nipples pour cela, et faire des essais.

Il nous faut faire feux de tous bois, et essayer toutes les possibilités surtout que nos vérins sont minuscules et ne demandent pas des pressions exorbitantes.
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Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 8:22

Voila, j'en ai commandés 5 m, on peut espérer que les coudes soient mini mini, dans ce cas, possibilité de faire passer les tubes aller retours des ciseaux contre le mat sous une poulie à étrier, ils remontent le long du mat, font le tour d'une autre poulies à chape montée sur ressort d’extension fixé en haut d’échelle, et redescendent sur le chariot.

Si cette combine fonctionne, alors on est les rois des pétroles.

Reste à savoir de quoi 123 roulements dispose en tant que joints cotés caractéristiques dimensionnelles.

Pour mes ciseaux, c'est extrêmement lent, et la fourche se relève vers la fin de course, je n'aie pas encore compris ou cela se situe ce fait ? Mes branches de ciseaux sont exactement les même et coulissent dans les même rainures.

Je parlais d'une vanne 2 voies, je m'y était risqué, et ben , pas faciles à faire, en faits réalisées à plusieurs exemplaires mais pas étanches, de faits un bloc distris à servos Magom c'est ce qu'il y a de mieux en M 3 mais faut le caser ce bloc ?

Justement j'en ai des blocs Magom, c'est à voir, paradoxe vu que maintenant j'y vois plus clair en soute dans les nébulosités lol!
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Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 8:45

Coté joints, de tige, intérieur 3 pour de la tige de 3,3 inox j'en ai en stock joint 3x6x2,5 caoutchouc NBR 3,59 unité ttc

En quad ring j'ai chez michaud chailly 4,47x8,03x1,78 prix à demander.

Pour mes vérins d'Engcon, j'avais utilisée de la tige de 3 et ça fuyait, j'ai donc commandé une barre de 2 m chez Hyper acier en 3,3, et avec un joint de tige de 3, plus de fuites.

Si tu a des anciennes antennes de radio commandes, tu les démolies, et ca te fait de superbes cylindres pour vérins à parois minces, Et tu a tous les diamètres sur une longueur de 20 cm environ.

Si tu n'en a pas, je t'en enverrais une entière, pour la démonter tu scie sa base à un cm du bout, et tu lime l'intérieur de la coupe, tu peut ainsi la démonter par le bas.
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Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 9:12

Donc pas d'achats de quicks vu que je change mes tubes pour du 1x2, et j'ai très justement des nipples pour ce tube qui est , non en polyamide raide, mais en polyuréthane souple.

Durant ce temps je vais équiper mon vérin de sa buse haute. Et monter mes nipples de 2 sur mes coudes.

Je penses me faire beaucoup moins suer avec ces petits tubes, et dans ce cas les faire filer le long du vérin et se raccorder sur le coté gauche du mat à la pompe.

Pour les ciseaux, l'ajout d'un vérin ne modifierais pas l'inclinaisons de la fourche en extension, mais modifierais sensiblement la place restante dans le carénage avec un distri à 2 voies.

Pour l’extension des ciseaux plus rapides, j'ai encore le vérin de ma Huina à vis, c'est du 6, mais large goujure, dans quelle mesure un N 20 monté avec cette tige n'influerais pas sur la vitesse des ciseaux ?

Et puis je puis remonter mon N20 d'orientation mat à la place du servo, il a son vario de servo pololu.
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Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 10:10

Démontage du vérin pour re percer son trou d'admission d'huile, pas placé au bon endroit et bouchage de l'autre avec une vis de 2 raccourcie et enrubannée de frein filets.

De faits pose directe des coudes nipple, après modification du renfort haut de mat.
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Message par Bamo Mer 26 Fév - 10:19

Sur le guidage des tubes j'avais la même idée que toi, par contre je n'ai pas résolu le problème de la souplesse pour la boucle.
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Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 11:57

Avec le tube de 1x2 je penses que ça sera résolu.

Pour moi, le vérin est remonté, les tubes partent sur la gauche, celui du bas rentre sur la pompe, celui du haut descendra le long du mat, soit intérieur soit extérieur et rentrera (quelque parts) pour se raccorder en haut de la nourrice puis de celle ci sur la pompe.

Pour les ciseaux, je vais étudier cela de près.

Je t'enverrais un peu de ce tube de 1x2, Magom le vend 1,64 € le mètre.

Ces tubes doivent avoir un rayon ou un diamètre de courbures serrées ? Le problème peut etre résolu sur le tour à l'outil demi cylindrique de 2 qui imprime une ou deux gorges dans une poulie, je pense de 10 intérieure de gorge ? Peut etre plus, peut etre moins.
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Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 12:13

J'ai reçu le tube de chez Magom, c'est mini, et se coude très facilement et serré. Les affaires vont pouvoir reprendre sur cet élévateur.

Puis un avis de MIKEUL16 sur ma boite couriel :

Mickeul16
Bonjour JPG, je suis vos aventures avec Bamo sur ton forum, et pour ton souci de tubes, pourquoi ne pas s'inspirer de ce que fait Nissan sur chariot réel? Je mets un lien vers une photo pour que ça soit plus parlant qu'un long discours: Les tubes passent entre les échelles avec une poulie (montée sur une traverse au dessus du vérin de levée), ils sont détendus en position basse, et un peu plus tendus au fur et à mesure que les échelles se déploient Un lien vers un photo: https://www.armormanutention.fr/image/repository-equipment-5c47aeb8-ca0c-eb99-41ed-816d06f3436e/medium
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Je répondrait à Mikeul 16 : Dommages cher monsieur de ne pas etre inscrit sur mon forum ? Vous avez des idées et des propositions à faire ? Faites les directement sur ce forum ? Faites participer les membres à vos idées ?

Merci pour cette suggestion.
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Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 19:08

Bien vu d'avoir copié (c'était le but)
J'ai vu le système en vrai (j'ai bossé 2 ans en logistique, et l'entrepôt a un chariot Nissan),ça fonctionne bien
En position basse, les tubes sont détendus (très même),et comme dit,quand le chariot monte les fourches, ça se retend sans problème

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Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 19:35

Alors, faire passer les tubes par dessus une traverse (qui est fixée ou ?)

Parce qu'un élévateur télescopique possédé au moins 3 échelles, la première fixe se nomme le mat et fait partie du chariot, la seconde est l'échelle télescopique poussée par le système de levage, électrique ou hydraulique, la troisième est en faits le chariot lui même repiqué sur les chaines en va et vient de ce montage, car l'engin se transporte suspendu sur l'arrière du camion qui le transporte,

Le vérin donc télescope l’échelle qui par retour télescoper en même temps qu'elle le chariot à fourches au double de la vitesse de l’échelle de levage.

Les soucis pour les tubes, c'est de posséder un système lui aussi télescopique qui permet d'avoir toujours les tubes tendus.

Comme tu dit, ce n'est pas tout à fait ce qui se passe.

Les tubes hydro ont une certaine longueurs, longueurs tendus quand l’échelle de levage est levée au maximum, et que le chariot est arrivé lui aussi au maximum de son amplitude.

Quand l'ensemble redescends les tubes se détendent et risquent de sortir au dela de leurs logements, repliées échelle et chariot, les tubes sont démesurément longs, trop longs qu'on ne sait pas ou les mettre.

Faut pas oublier que fils électriques et tubes hydrauliques ne sont pas éxtensibles par élasticité, ce ne sont en aucun cas des élastiques.

Les place au milieu entre les échelles oui s'il y a de la place, et si ils ne gênent pas les mouvements de translation. D'une part.

D'autres parts, il faut toujours penser à la maintenance, comme e  informatique, si ces tubes sont dans des endroits inaccessibles, alors adieu la maintenance.

Mon idée, et pour mes fils électriques vu que les ciseaux et les fourches sont commandées par des micro moto réducteurs, seraient de les avoir en extérieurs enroulés autours de poulies de retours tendus par contre poids et non par élastiques ou ressorts d’extension.

En faits mickael et je ne puis t'en vouloir, en donnant ta pseudo solution tu a joué les candides, le gars qui pose des questions sans savoir les arcanes par lesquelles il faut passer pour obtenir un fonctionnement parfait de nos modèles.

Mais des candides il en faut et de partout, car même s'ils n'y connaissent rien (ou un tantinet quand même ) ils peuvent avoir excellentes idées et nous sommes la pour en discuter.

Ce manitou de conception Bamo, et de ma réalisation est une véritable vacherie miniaturisée, une saloperie de machine pas du tout facile à mettre en oeuvre.

Et c'est ça nos challenges, arriver à faire fonctionner le plus fidèlement possible nos prototypes.

Alors ? Pourquoi est ce si difficile à faire ?

Parce que tout ne peut pas se modéliser ????????????????? Un fluide tel que l'huile, reste de l'huile, une pompe à engrenages à lobes aspire l'huile et suivant sa vitesse la rejette avec plus ou moins de force et par la suite de pression, dans des tubes souples et rigides.

On ne peux parler que de choses concrètes, les plus petites pompes hydro sont chinoises, et par dérivation Espagnoles avec leur fabricant MAGOM, elles débitent de l'huile à une pression de 18 bars environ.

18 bars dans un tube de dimension intérieur de 10 mm, ca sera un mince filet d'huile coulant à l’extérieur, avec aucune pression/débit, mais si je réduit ce tube à un mm intérieur la pression va augmenter à tel point que le liquide va jaillir à 5 ou 6 mètres avec force.

Mais on doit cela, non a la pression mais au débit de la pompe, plus la pompe débite plus le volume de liquide sera important, mais s'il rencontre une résistance son débit va se transformer en vitesse de propagation et bien sur la pression va augmenter dans l'entré du tube, mais en sortie on a un jet vitesse et non pression, la pression sera alors statique interne au liquide de quelques grammes sujet au poids spécifique de l'huile.

Comparativement à une pompe embarquée sur ce manitou réel, ma pompe est 100 fois plus grosse qu'elle, ou la loger ?

Si Equipement prends toute la place, ou loger les accus, ? La radio commande ? Les servos mécanismes, les amplificateurs de moteurs électriques, les fils de liaison quand ce ne sont pas les tubes hydrauliques.

En faits on réduit que avec les fournitures du commerce, faites en général pour des modèles au 1/14, en dessous en taille il n’existe plus rien en équipement.

Au dessus oui jusqu'à taille réelle, mais pas en miniaturisation extrêmes.

On fait du modélisme, pas de l'horlogerie ni de la bijouterie.
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Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 19:47

faudrait que je trouve un photo plus explicite,mais dans le système Nissan, il semble dans mon souvenir que la poulie est fixée sur une traverse de la première échelle (donc après le mât) ainsi que le vérin central qui permet d'augmenter l'amplitude de montée
Tu as pu voir sur la photo qu'il y a peu de place te pourtant,ça marche
Dès que je trouve une photo potable, je la poste
EDIT: ils ont même une autre solution qui consiste à monter la poulie juste au dessus du vérin,ce qui en fait un système on va dire "flottant"

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Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 19:54

mickeul16 a écrit:Bien vu d'avoir copié (c'était le but)
J'ai vu le système en vrai (j'ai bossé 2 ans en logistique, et l'entrepôt a un chariot Nissan),ça fonctionne bien
En position basse, les tubes sont détendus (très même),et comme dit,quand le chariot monte les fourches, ça se retend sans problème
Tu dit ça se retends ? Mais pas par la volonté du saint esprit ? Il y a un système qui permet la tension des tubes ? Un système à ressorts de compression ou d’extension, ou un vérin hydraulique minimum qui pousse en permanence sur la poulie de retour.

Regardes mes photos, mon élévateur a ses accessoires de chariot de fourche électriques, fils tendus en télescopage , tout va bien, mais chariot redescendu j'ai du rab de 10 cm de fils électriques encombrants qui risquent de faire courts circuits s'ils se coincent dans les mécanismes.

Alors d'une manière ou d'une autre il faut les maintenir tendus enroulés autours de poulies de retours à chapes de manières qu'ils ne puissent sauter en dehors des gorges.

Donner un principe c'est bien, le réaliser en miniature extrêmes c'est autrement plus difficile, qui plus est que ça fonctionne bien des dizaines d'années.

Pour le levage de mon chariot j'en suis à mon 4 em moyens de levage, Fastoche avez vous dit ?

Mort de rire Y a plus qu'à faut s'y mettre ? lol!

Pour mon élévateur en faits pas besoin de poulies de retours, mon vérin est conçu a double effets, la pompe fonctionne en réversibilité à l'aide d'un vario inverseur miniaturisé le vérin est monté sur le bas du mat, et son piston pousse sur le brancard de l’échelle, et par chaines de retours propulse vers le haut le chariot, à moi de trouver le moyens de garder les 4 fils des deux moto réducteurs des ciseaux et des fourches éxtensibles.

Pour me faciliter la vie , j'ai commandé à Magom du tube souple polyuréthane de 1x2, 1 mm de passage intérieur par 2 mm de diamètre extérieur qui va me permettre de faire une belle installation hydraulique entre vérin et pompe. Pompe située tout à coté du poste de conduite, avec son micro réservoir de disconnection, ainsi la pompe aspire et rejette dans le réservoir avec interposition du micro vérin a grand allongement.
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Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 19:57

En faits le système Nissan irait bien sur l’élévateur à construire de Bamo, car lui veut un vérin sur le ciseaux d’extension des fourches en avant. Forcément il aura besoin de ce système d’extension.

Moi j'en ai besoin pour la tension permanente de mes faisceaux électriques
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Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 19:57

En fait en position basse, ils ne sont pas tendus, ils baillent autant qu'il peuvent (me demande pas comment, je ne bosse pas chez Nissan Laughing)
En montant, la longueur étant la même ,il finissent par se tendre, la poulie étant surement là pour garder un rayon minimum pour ne pas plier (parce que 100-150 bars minimum en fonctionnement, si ça craque, ça va surement faire bizarre au cariste)
Haaa, si ce projet avait été à son point actuel quand j'y travaillais encore, j'aurais pu dire d'une journée sur l'autre,là,c'est la mémoire qui travaille

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Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:00

admin-jpg a écrit:En faits le système Nissan irait bien sur l’élévateur à construire de Bamo, car lui veut un vérin sur le ciseaux d’extension des fourches en avant. Forcément il aura besoin de ce système d’extension.

Moi j'en ai besoin pour la tension permanente de mes faisceaux électriques
Oui, ça conviendrait mieux pour Bamo qui veut faire de l'hydro
Les TMM j'en ai vu de temps en temps,mais pas assez près pour voir tout ce qui fait fonctionner la,machine (en prime, je crois qu'il n'avait pas de ciseaux extensibles)

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Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:17

En faits en modélisme TP il y a des tas de modèles plus ou moins compliqués qu'on aimerait construire, tous plus compliqués les uns que les autres, il me faudrait une deuxième vie pour m'y consacrer, pour ma part je suis dans le modélisme depuis mes 16 ans et j'en ai 75 en Juin 59 ans de modélisme plus d'un demi siècle.
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