Bull pousseur PR 764 de Liebherr
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Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
L'échelle c'est subjectif, nous on fait du 1/14, parce que c'est l'échelle du 1/14 Tamiya.
J'ai fais dans les grosses échelles, voir les locos vapeur ?
Qui dit gros modèles dit gros matériel de tournage et fraisages.
Un parlant de tour je gardais à l'esprit nos modèles au 1/14, et tes engins 4x4, pour parler de cotes et caractéristiques, un tour de 200 entre pointes et 55 de hauteur de pointes, avec possibilité d'adjonction d'outillages spécifiques faut compter 400 € en base, voir chez OTELO site sur le net, et en règles générales: Tours d'amateurs d'établis.
Un tour est une machine qui permet de travailler des pièces concentriques, tel un palier avec son axe.
Certains ont la tète de fraisage à monter en option, mais rien ne remplacera une fraiseuse séparée.
Qui dit machines de précision, dit machines forcément chères, mais ces machines se gardent toute une vie.
L'utilisation du tour, à des aboutissements insoupçonnés, il s'utilise en tous domaines, en plomberie, en électricité, en mécanique, en modélisme bien sur, la ou la précision est requise.
Des exemples: La couronne plastique à aléser, son pignon à adapter sur un axe ou sur un servo.
Le tournage des blochets des barbotins, les renforcement des axes des vérins, en ronds laiton de 3, filetés à chaque bouts,
Avec des outillages complémentaires certains petits fraisages de pièces.
Pas besoin de sortir de polytechnique pour se servir d'un tour et d'une fraiseuse, c'est donc un travail d'autodidacte, le gus qui se forme sur le tas par la pratique, et la lecture des posts consacrés aux machines outils, tel ce forum ou tu t'est inscrit.
Si je n'avais pas mes machines, il me serait impossible de fabriquer de toutes pièces mes deux pelles et encore moins le joint tournant hydraulique.
Par la suite il sera bon d'installer ces machines dans une pièce chauffée à coté du logis, car certains travaux ne sont pas silencieux.
Certes l'achat de machines est à prendre en considération dans un budget.
Certains achèteront du chinois de bas de gamme, ils feront la connerie de leur vie.
Aussi je ne saurais trop vous conseiller encore une fois d'écouter mes conseils avertis, vous paierez certainement votre matériel plus cher, mais les services IMMENSES rendus durant votre vie entière vous dédommageront des frais supplémentaires consentis.
Sachant que des machines outils ne sont jamais vendues complètes, d'autres outils et attachements divers seront à rajouter pour des travaux précis.
Je puis dire que mon atelier depuis 30 ans , j'ai investit près de 20 à 30 000 €.
Je fais donc des modèles au 1/14, et en me débrouillant avec ma technicité, des locos de 100 kg, et plus encore, avec l'aide de postes de soudures arc, et des machines industrielles, des engins de 250 kg.
L'outil fait le tourneur, mais le tourneur ne fera pas nécessairement une locomotive.
Après tout est question de pratique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
J'ai fais dans les grosses échelles, voir les locos vapeur ?
Qui dit gros modèles dit gros matériel de tournage et fraisages.
Un parlant de tour je gardais à l'esprit nos modèles au 1/14, et tes engins 4x4, pour parler de cotes et caractéristiques, un tour de 200 entre pointes et 55 de hauteur de pointes, avec possibilité d'adjonction d'outillages spécifiques faut compter 400 € en base, voir chez OTELO site sur le net, et en règles générales: Tours d'amateurs d'établis.
Un tour est une machine qui permet de travailler des pièces concentriques, tel un palier avec son axe.
Certains ont la tète de fraisage à monter en option, mais rien ne remplacera une fraiseuse séparée.
Qui dit machines de précision, dit machines forcément chères, mais ces machines se gardent toute une vie.
L'utilisation du tour, à des aboutissements insoupçonnés, il s'utilise en tous domaines, en plomberie, en électricité, en mécanique, en modélisme bien sur, la ou la précision est requise.
Des exemples: La couronne plastique à aléser, son pignon à adapter sur un axe ou sur un servo.
Le tournage des blochets des barbotins, les renforcement des axes des vérins, en ronds laiton de 3, filetés à chaque bouts,
Avec des outillages complémentaires certains petits fraisages de pièces.
Pas besoin de sortir de polytechnique pour se servir d'un tour et d'une fraiseuse, c'est donc un travail d'autodidacte, le gus qui se forme sur le tas par la pratique, et la lecture des posts consacrés aux machines outils, tel ce forum ou tu t'est inscrit.
Si je n'avais pas mes machines, il me serait impossible de fabriquer de toutes pièces mes deux pelles et encore moins le joint tournant hydraulique.
Par la suite il sera bon d'installer ces machines dans une pièce chauffée à coté du logis, car certains travaux ne sont pas silencieux.
Certes l'achat de machines est à prendre en considération dans un budget.
Certains achèteront du chinois de bas de gamme, ils feront la connerie de leur vie.
Aussi je ne saurais trop vous conseiller encore une fois d'écouter mes conseils avertis, vous paierez certainement votre matériel plus cher, mais les services IMMENSES rendus durant votre vie entière vous dédommageront des frais supplémentaires consentis.
Sachant que des machines outils ne sont jamais vendues complètes, d'autres outils et attachements divers seront à rajouter pour des travaux précis.
Je puis dire que mon atelier depuis 30 ans , j'ai investit près de 20 à 30 000 €.
Je fais donc des modèles au 1/14, et en me débrouillant avec ma technicité, des locos de 100 kg, et plus encore, avec l'aide de postes de soudures arc, et des machines industrielles, des engins de 250 kg.
L'outil fait le tourneur, mais le tourneur ne fera pas nécessairement une locomotive.
Après tout est question de pratique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Cet après midi, travaux sur le remontage de ma pelle, avec les deux joints, bien sur contrôles à chaque étapes, le Twister marche parfaitement, je veux dire que le joint fait bien marcher chacun des moteurs de chenilles.
Une fois la plateforme remontée, il m'a fallut ouvrir un trou carré sur l'avant de la carrosserie pour laisser du jeux aux joints, ce n'est pas préjudiciable, un petit carter le recouvrira coté massif de flèche.
Il me semblait que le joint hydro était dur à manœuvrer, en fait avec le grand allongement hors axes le moteur n'auras aucuns mal à faire tourner l'ensemble.
En fin de journée pour le fun j'ai placée la flèche, et mis une bruder dessus et dessous la flèche pour comparaison, les liebherr sont vraiment de très grosses pelles, ça commence à avoir de la gueule lame et chenilles en place.
Pour la lame j'ai monté un petit ressort par en dessous sur l'axe, qui force la lame à plaquer contre sa vis d'inclinaison.
Demain je passe aux marouflages des bras, j'ai approvisionnées des barres de cornières alu de 10x10 épaisses de 1,5, qui se placeront à l'intérieur des bras de chaque cotés, les toiles de recouvrement seront vissées dessus, en léger désafleur intérieur de 2 ou 3 mm.
Une fois la plateforme remontée, il m'a fallut ouvrir un trou carré sur l'avant de la carrosserie pour laisser du jeux aux joints, ce n'est pas préjudiciable, un petit carter le recouvrira coté massif de flèche.
Il me semblait que le joint hydro était dur à manœuvrer, en fait avec le grand allongement hors axes le moteur n'auras aucuns mal à faire tourner l'ensemble.
En fin de journée pour le fun j'ai placée la flèche, et mis une bruder dessus et dessous la flèche pour comparaison, les liebherr sont vraiment de très grosses pelles, ça commence à avoir de la gueule lame et chenilles en place.
Pour la lame j'ai monté un petit ressort par en dessous sur l'axe, qui force la lame à plaquer contre sa vis d'inclinaison.
Demain je passe aux marouflages des bras, j'ai approvisionnées des barres de cornières alu de 10x10 épaisses de 1,5, qui se placeront à l'intérieur des bras de chaque cotés, les toiles de recouvrement seront vissées dessus, en léger désafleur intérieur de 2 ou 3 mm.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Le rapport de taille est...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Merde, mais je me suis encore trompé de post ?
Rapport de taille ? au pif, deux fois plus grosses.
Rapport de taille ? au pif, deux fois plus grosses.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Là y'a du joujou ! Merci de tes explications concernant le tour
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Si tu le veux bien , on reporteras ce sujet sur le post de ton choix dans le chapitre outillages, car la franchement on pourris ce post lol
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
S'il est un engin qui marche bien c'est celui la, mais quelles sommes d'emmerdements pas possibles pour y arriver, toujours quelque choses qui déconne sur la transmission aux chenilles.
Ce matin il faut que je vois à fixer solidement la pignonnerie aux axes, tout comme je l'ai fait pour la pelle à dodo.
En effet des vis radiales serrant sur un méplat de l'axe ne suffit pas, il faut au moins que cette vis pénètre l'axe à la manière d'une goupille.
Mais les réparations sur un engin maintes fois revus et remanié, ne sont pas faciles du tout.
A Chabris c'était bonnet blanc et blanc bonnet, un engin capricieux à souhaits, dommage le seul bull pousseur et ripper fonctionnel.
D'autant que l'engin tire aussi un pull scraper, électrique pour l'heure mais hydraulique par la suite, et que ce scraper est efficace.
Ce matin il faut que je vois à fixer solidement la pignonnerie aux axes, tout comme je l'ai fait pour la pelle à dodo.
En effet des vis radiales serrant sur un méplat de l'axe ne suffit pas, il faut au moins que cette vis pénètre l'axe à la manière d'une goupille.
Mais les réparations sur un engin maintes fois revus et remanié, ne sont pas faciles du tout.
A Chabris c'était bonnet blanc et blanc bonnet, un engin capricieux à souhaits, dommage le seul bull pousseur et ripper fonctionnel.
D'autant que l'engin tire aussi un pull scraper, électrique pour l'heure mais hydraulique par la suite, et que ce scraper est efficace.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
En fait la panne était minime, l'ergot d'entrainement des chenilles cassés.
Cela à nécessité un démontage complet de la partie chenillée pour placer des tendeurs de compression des ressorts de roues folles pour démontages aisés des chaines d'un seul tenant.
Car pour intervenir sur les barbotins faut tomber les chaines et ce n’était pas pratique du tout.
Cette fois c'est du solide, MAIS ? Que va t'il encore m'arriver ?
Cet aprem continuation de l'autre coté.
Coté accus je vais revenir aux accus plombs 7 amp, l'accus lipo turniggy vient de me lâcher, des sous dépensés pour rien.
Cela à nécessité un démontage complet de la partie chenillée pour placer des tendeurs de compression des ressorts de roues folles pour démontages aisés des chaines d'un seul tenant.
Car pour intervenir sur les barbotins faut tomber les chaines et ce n’était pas pratique du tout.
Cette fois c'est du solide, MAIS ? Que va t'il encore m'arriver ?
Cet aprem continuation de l'autre coté.
Coté accus je vais revenir aux accus plombs 7 amp, l'accus lipo turniggy vient de me lâcher, des sous dépensés pour rien.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Et voila l'engin est remonté, mais que j'ai pu m'emmerder sur la pompe qui ne voulait plus marcher, qui plus est mon distri deux voies.
Du coup j'ai monté le distri une voie récupéré sur ma pelle, uniquement sur la lame, de plus j'ai viré le ripper dont je ne me sert jamais.
Et bien sur repris mes vieilles batteries au plomb
Aux éssais dynamiques, il grimpe aux murs et pousse allégrement sa caillasse.
La version lame unique à aussi son charme, à Chabris je ne me servait que de la lame.
Demain travaux sur la valise nooteboom, et le dolly arrière de façon à commander tout ça sauf le dolly avant avec la valise bleue, pour des éssais à Montbrison ce week end prochain.
Du coup j'ai monté le distri une voie récupéré sur ma pelle, uniquement sur la lame, de plus j'ai viré le ripper dont je ne me sert jamais.
Et bien sur repris mes vieilles batteries au plomb
Aux éssais dynamiques, il grimpe aux murs et pousse allégrement sa caillasse.
La version lame unique à aussi son charme, à Chabris je ne me servait que de la lame.
Demain travaux sur la valise nooteboom, et le dolly arrière de façon à commander tout ça sauf le dolly avant avec la valise bleue, pour des éssais à Montbrison ce week end prochain.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
En fait, la panne était minime, juste le doigt d'entrainement cassé sur le plateau denté droit, mais cela à nécessite un démontage complet de toute la partie chenilles, parce qu'en fait je m'emmbétait à chaque fois pour enlever les chaines, il me fallait les démonter en enlevant un axe, j'ai donc construit un système de tension du ressort de roue folle, pour la ramener en arrière.
Les fixations seront amovibles , la tige filetée de 6 servant à cette compression formera le kit de dépannage.
Bien sur fixation sérieuse par deux vis de 4 fraisées des deux plateaux d'entrainement.
PS: post que j'avais perdu et retrouvé ce matin, ? Les mystères de l'informatique ?
Les fixations seront amovibles , la tige filetée de 6 servant à cette compression formera le kit de dépannage.
Bien sur fixation sérieuse par deux vis de 4 fraisées des deux plateaux d'entrainement.
PS: post que j'avais perdu et retrouvé ce matin, ? Les mystères de l'informatique ?
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Il est magnifique ce bulldozer ! voila l engins que j aimerais avoir !
Paul45- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Un bull est un engin complexe, et encore plus celui la, souvent sujet à pannes, mais quand il fonctionne bien, il à de la puissance pour pousser tous matériaux.
Après , tout dépends du prix qu'on veut mettre sur son modèle.
Paul, sachez que la Marque Wédico Allemande vends la plupart des modèles TP, renseignez vous, souvent c'est moins cher d'acheter faits qu'à faire.
Un amateur à ceci de bien, c'est qu'il pourras fabriquer des modèles hors commerce, ainsi ce PR 764 n'est pas produit par Wédico, qui produisent le PR 734 plus petit mais d'aspect identique. Il tourne aux alentours de 2000 € je crois mais sans radio.
Wédico comme la plupart des marques Allemandes prévois leurs modèles de base en tout électrique, puis progressivement l'on passe à l'hydraulique.
L'on peut dire que ce sont des modèles hauts de gamme, certes chers mais vue la qualité, quand mamadou aimes Mamadou paie lol.
Après , tout dépends du prix qu'on veut mettre sur son modèle.
Paul, sachez que la Marque Wédico Allemande vends la plupart des modèles TP, renseignez vous, souvent c'est moins cher d'acheter faits qu'à faire.
Un amateur à ceci de bien, c'est qu'il pourras fabriquer des modèles hors commerce, ainsi ce PR 764 n'est pas produit par Wédico, qui produisent le PR 734 plus petit mais d'aspect identique. Il tourne aux alentours de 2000 € je crois mais sans radio.
Wédico comme la plupart des marques Allemandes prévois leurs modèles de base en tout électrique, puis progressivement l'on passe à l'hydraulique.
L'on peut dire que ce sont des modèles hauts de gamme, certes chers mais vue la qualité, quand mamadou aimes Mamadou paie lol.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
avez vous une adresse pour voir ce fameux bulldozer ?
Cordialement
Paul
Cordialement
Paul
Paul45- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Sur le net faites Wédico.de, notre gogol internationnal va vous le trouver, pareils pour les produit Leimbach.de, ou encore Damitz.de, ou liebherr modell.de Que des marques allemandes dans le nec plus ultra.
Leimbach étant le plus vieux dans l'histoire avec 25 ans de pratiques hydrau, et encore le moins cher sur le marché car vendus en kits à monter soit même.
Bien sur ils ont leur propre gamme, des milliers d'amateurs leur font confiance dont moi pour les distributeurs
Leimbach étant le plus vieux dans l'histoire avec 25 ans de pratiques hydrau, et encore le moins cher sur le marché car vendus en kits à monter soit même.
Bien sur ils ont leur propre gamme, des milliers d'amateurs leur font confiance dont moi pour les distributeurs
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Bonjour,
A première vue il n est plus produit car je ne le trouve nul part sur les site que tu a cité
bien dommage pour moi ...
Cordialement
Paul
A première vue il n est plus produit car je ne le trouve nul part sur les site que tu a cité
bien dommage pour moi ...
Cordialement
Paul
Paul45- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Tu peut le remplacer avec bonheur par le Tracks ou chargeur sur chenilles produit chez Carson, LIEBHERR 634 vendu chez Tecnimodel à Chanas France, c'est un chargeur sur chenilles en tout électriques assez fonctionnel que j'ai vu marcher à Chabris en Avril.
Il est livré en pièces détachées de très belle factures à peindre et à monter soit même.
Tecnimodel est référencé sur google, Patrice Jaboulin en est son directeur, appelé Patjabix sur tous les forums du genre, tu lui dit que tu viens de ma part JPG.
Je pense que l'on peut par la suite remplacer le godet par une lame à se fabriquer soit même, montée directement sur les bras et sur le basculement du godet, ce qui permet la levée de la lame et son orientation d'avant en arrière.
Il est livré en pièces détachées de très belle factures à peindre et à monter soit même.
Tecnimodel est référencé sur google, Patrice Jaboulin en est son directeur, appelé Patjabix sur tous les forums du genre, tu lui dit que tu viens de ma part JPG.
Je pense que l'on peut par la suite remplacer le godet par une lame à se fabriquer soit même, montée directement sur les bras et sur le basculement du godet, ce qui permet la levée de la lame et son orientation d'avant en arrière.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Après mon petit nettoyage rangement atelier je suis passé sur la réparation du PR, celle ci à portée sur la fixation définitive des axes de transmission moteur chaine de gauche, celle qui m'a toujours embêtée.
Ordinairement , une vis de pression sur un méplat suffit à faire l'entrainement mécanique, sur cet engin le couple est tellement fort que ce procédé ne sert strictement à rien.
La solution a été de forer l'axe au droit de la vis, pour la faire pénétrer de la moitié du diamètre de l'axe.
Le montage est donc démontable pour réparation, la vis est ainsi placée entre cuir et chair et fait office de clavette.
Et c'est toujours la chaine gauche qui m'a laissée en carafe lors des expositions.
Certes l'engin est traité semi maquette, celui de castro, surtout depuis qu'il en a entrepris une refonte, va je l’espère vraiment ressembler à l'original ?
Le miens bien qu'imparfait me donne entière satisfaction quand à ses qualités de bouteur, si ce n'avait été ces pannes d'entrainements.
Parce qu'en fait j'utilise des réducteurs planétaires de perceuses dévisseuses 12 v mandrin de 10, qui prennent une place considérable.
pour la chaine de gauche l'ensemble réducteur chevauche celui de droite à entrainement direct, donc sans problèmes, celui de gauche comporte un système de renvois complexe plongeant derrière le premier, et c'est de cette complexité qu'est nés les emmerdements.
C'est sur cet engin que j'avais éssayé les premiers limiteurs de couples à glissements au demeurant forts efficaces, trops mème, les limiteurs à billes sont de loin les meilleurs pour ces usages.
Pour l'heure les entrainements me donnent satisfaction, mais la aussi le systèmes à billes éviterait des casses, surtout que tout est en place pour les recevoir
Sur le bull à castro les barbotins sont montés sur les sorties réducteurs RB 35, j"avais fait les deux ainsi, mais c'est pas le pied suites aux emmerdes précités.
Sur le mien un axe de 8 acier traverse de part en part l'engin et les barbotins montés sur roulement libres tourillonnent dessus, c'est un pignon 12 dents module 1 qui fait l'entrainement final sur roue dentée 40 dents, c'est sous cette roue qu'étaient montés les limiteurs.
En fait il me suffit de faire mes culs de poules dans la roue dentée, et mes logements à ressorts dans les barbotins et le tour est joué, avec cette fois l'efficacité réelle des ressorts pousse billes.
Ordinairement , une vis de pression sur un méplat suffit à faire l'entrainement mécanique, sur cet engin le couple est tellement fort que ce procédé ne sert strictement à rien.
La solution a été de forer l'axe au droit de la vis, pour la faire pénétrer de la moitié du diamètre de l'axe.
Le montage est donc démontable pour réparation, la vis est ainsi placée entre cuir et chair et fait office de clavette.
Et c'est toujours la chaine gauche qui m'a laissée en carafe lors des expositions.
Certes l'engin est traité semi maquette, celui de castro, surtout depuis qu'il en a entrepris une refonte, va je l’espère vraiment ressembler à l'original ?
Le miens bien qu'imparfait me donne entière satisfaction quand à ses qualités de bouteur, si ce n'avait été ces pannes d'entrainements.
Parce qu'en fait j'utilise des réducteurs planétaires de perceuses dévisseuses 12 v mandrin de 10, qui prennent une place considérable.
pour la chaine de gauche l'ensemble réducteur chevauche celui de droite à entrainement direct, donc sans problèmes, celui de gauche comporte un système de renvois complexe plongeant derrière le premier, et c'est de cette complexité qu'est nés les emmerdements.
C'est sur cet engin que j'avais éssayé les premiers limiteurs de couples à glissements au demeurant forts efficaces, trops mème, les limiteurs à billes sont de loin les meilleurs pour ces usages.
Pour l'heure les entrainements me donnent satisfaction, mais la aussi le systèmes à billes éviterait des casses, surtout que tout est en place pour les recevoir
Sur le bull à castro les barbotins sont montés sur les sorties réducteurs RB 35, j"avais fait les deux ainsi, mais c'est pas le pied suites aux emmerdes précités.
Sur le mien un axe de 8 acier traverse de part en part l'engin et les barbotins montés sur roulement libres tourillonnent dessus, c'est un pignon 12 dents module 1 qui fait l'entrainement final sur roue dentée 40 dents, c'est sous cette roue qu'étaient montés les limiteurs.
En fait il me suffit de faire mes culs de poules dans la roue dentée, et mes logements à ressorts dans les barbotins et le tour est joué, avec cette fois l'efficacité réelle des ressorts pousse billes.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Oui si tu peut je pense que c'est bien d'y mettre des limiteurs à billes, ça t'evitera éventuellement des problèmes ultérieur...
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Chat échaudé en vaut deux, j'évite avec tous engins à chenilles d'aller rouler dans la caillasse profonde.
Cet après midi, pour mon essais de roulage je suis sortis sur la cour à caillasses, tu sait la gravette ? Un aller retour sans patasser.
Pour cordelles j'ai envie d’amener mon terreaux ?
L'an passé ils nous avaient filés de la gravette, ils ne se rendent vraiment pas compte ce que nos engins peuvent souffrir ?
Fastoche quand on voit nos bolides, z'ont qu'à se démerder ? et la plupart des organisateurs se foutent de nous avec du gravier à béton.
Mort de rire on ne nous a pas encore proposés des cailloux de 20 kg mais ça ne saurait tarder.
La pelle à dodo en stationnaire va faire des coupes franches dans la gravette lol.
Cet après midi, pour mon essais de roulage je suis sortis sur la cour à caillasses, tu sait la gravette ? Un aller retour sans patasser.
Pour cordelles j'ai envie d’amener mon terreaux ?
L'an passé ils nous avaient filés de la gravette, ils ne se rendent vraiment pas compte ce que nos engins peuvent souffrir ?
Fastoche quand on voit nos bolides, z'ont qu'à se démerder ? et la plupart des organisateurs se foutent de nous avec du gravier à béton.
Mort de rire on ne nous a pas encore proposés des cailloux de 20 kg mais ça ne saurait tarder.
La pelle à dodo en stationnaire va faire des coupes franches dans la gravette lol.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Tu ne m'as pas répondu la dernier fois quand je t'es demander si tu avais un petit coin comme zone d'essaie ?
Oui je vois ce que tu appel la gravette. C'est vrai que ça peut faire des désastre dans une petite transmission.
Tu parle d'amener ton terreau mais pour St. Rament ça se passe comment ? Ils fournissent ?
Dans tous les cas si tu as un sac chez toi ça ne te coûte pas grand chose de le prendre dans la voiture au cas ou.
Oui je vois ce que tu appel la gravette. C'est vrai que ça peut faire des désastre dans une petite transmission.
Tu parle d'amener ton terreau mais pour St. Rament ça se passe comment ? Ils fournissent ?
Dans tous les cas si tu as un sac chez toi ça ne te coûte pas grand chose de le prendre dans la voiture au cas ou.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
Pour St Rambert ils amène de la bonne terre agricole, avec des parpaings de ci de la.
C'est nous qui déchargeons les remorques à la pelle, et nous qui les rechargeons le dimanche soir, comme deux salles seront à dispos, certainement plusieurs chantiers seront ouverts.
Je n'aie pas à proprement parler de coin d'essais juste cette gravette merdique qui casse mes transmissions.
L'an passée le tertre était dégagé , depuis des herbes folles ont poussées comme des troncs, impossible de faire le moindre essais, aussi j'attends les expositions avec impatience.
C'est nous qui déchargeons les remorques à la pelle, et nous qui les rechargeons le dimanche soir, comme deux salles seront à dispos, certainement plusieurs chantiers seront ouverts.
Je n'aie pas à proprement parler de coin d'essais juste cette gravette merdique qui casse mes transmissions.
L'an passée le tertre était dégagé , depuis des herbes folles ont poussées comme des troncs, impossible de faire le moindre essais, aussi j'attends les expositions avec impatience.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
D'accord.
Moi d'un côtés il me tarde d'avoir plusieurs modèle car j'ai déjà plusieurs idée de ou faire évoluer les engins, de la pente, du plat... Que du régal ! Mais ce n'est pas pour encore parce que quand je voi comment je galère sur ma remorque, je vais revenir à de meilleur moyen de production sur mes prochains modèle. Serte j'ai mis plus longtemps à concevoir mon tracteur mais la réalisation à pris que 3-4 jours complet avec peinture.
Moi d'un côtés il me tarde d'avoir plusieurs modèle car j'ai déjà plusieurs idée de ou faire évoluer les engins, de la pente, du plat... Que du régal ! Mais ce n'est pas pour encore parce que quand je voi comment je galère sur ma remorque, je vais revenir à de meilleur moyen de production sur mes prochains modèle. Serte j'ai mis plus longtemps à concevoir mon tracteur mais la réalisation à pris que 3-4 jours complet avec peinture.
Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr
très jolie travaille très belle machine hâte de la voir tourner
JEAN BAPTISTE DU 38- Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : CHANBERY
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