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Pelle Bruder à pneus

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mickeul16
Bamo
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Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 14:21

Oui ça se tient, système immunitaire okokokokokok.
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Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 17:56

Pour ma barbette, il me reste à faire à la Maison au chaud, une pièce de blocage du blochet porte tourelle en alu de 30, une rondelle en forme de Té qui sera vissée par en dessous.

Ce qui me permettra en me servant de guide, de percer les 4 trous pour y enfiler mon tournevis, pour le montage sur le chassis. Car depuis Mercredi ce sont les débits des plats d'acier du réseau ferroviaire qui me prennent du temps.
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Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 21:13

Voila, tout est fait ce soir après le souper, mon bouchon en Té, alésé à 6, percés de 2 trous diamétralement opposés à 3 pour y placer deux vis de 2,5, puis percage d'un premier trou sur la platine support de tourelle, une vis de 3 pour éviter qu'elle ne tourne, et percages des 3 autres.

Demain agrandissement à 4 ou 5 pour passer mes tournevis.

Puis re démontage pour aléser le blochet central afin d'assoir la tète en Té du JT, une vis anti rotation, et remontages tout en passants les fils du chassis à la tourelle.

pour placer les mini servos de direction, re démontage du chassis et des ponts, pour fraiser leurs emplacements.

J'attends la boite à transfert bleu placé dans le topic à John, à moins de voir comment monter celle a 2 vitesses. La aussi il y aura du fraisage.
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Message par Bamo Ven 16 Déc - 22:00

ah, cool tu es aussi sur la fin la. Bon Jean Paul monte une pelle à pneu de A à Z pendant que moi je fait... 4 rondelles xD. Tu as réussi à descendre la tourelle un peu ? je la trouvé très haut perchée
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Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 6:41

Oui de 8 mm, peut pas plus, que déja ça se sent qu'elle est plus basse.

Non je ne fait pas de A a Z, durant ce temps tu te fait une tronçonneuse et tu apprend à souder à l'arc, et c'est pas rien.

Alors, vu que tes supports sont à moitiés fixés, perce en dessous dans leur axes la ou il y a de la matière, un trou de 5 que tu fraise à 12 que tu taraude à M 6 pour vis fraisées, ainsi tes supports tiendront.

Pour la tige sur la pomme de terre, fait un collier percé au diamètre 8 avec deux vis de maintient, et sur ce carré 4 trous dans les angles pour vis de 4 et ta poignée est fixée.

Vu que dans l'immédiat tu ne peut souder, fait TOUS tes assemblages vissés, et ta machine marchera plus tôt que prévue.

Pour la soudure tu amene ton poste à Monistrol et je t'apprendrait. j'aménerais le miens pour comparer,  et tu amène ta tronçonneuse qu'on finissent les soudures.

Toi tu penses venir le vendredi soir, oui c'est pas mal non plus, on l'à Deja fait avec Josie aux balcons du Velay, ainsi le samedi matin on est frais et dispos.

Ca nous permettra d'aller retenir une table à la Pizzeria pour le samedi soir après l'éxpo.

Marc accroche toi, nique ce covid vite fait ?
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Message par Bamo Sam 17 Déc - 8:31

T'inquiètes le covid a déjà perdu. Je n'ai plus que le nez qui coule et un peu de toux. plus de fièvre ni de courbatures. C'est madame par contre qui est bien cassée. Symptômes similaires avec de la fatigue en plus. testée positive hier. Au moins on sera tranquille pour les fêtes.

pour le support patate, c'est fait, et je peux te dire que çà tient, aussi bien l'écrou que la tige. La fusion est bien faite puisque la tige avait même commencé à fondre un peu. Oui je pourrais renforcer le support d'autant que les trous de vis d'origine dans le socle sont toujours là et que les supports sont placés dessus. Je pensais mettre des points arcs dans les trous pour renforcer la soudure mais peut être les vis dans un premier temps. Donc je peux remettre des vis M6, bien que çà ai l'air bien plus solide que la première fois car a part sur un coté qui a refait des boulettes, le cordon est plus propre et bien plus régulier.

J'amènerai quand même le poste, le matos et la meuleuse pour refaire les soudures de support à Monistrol.
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Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 10:10

Bon super rassuré pour toi, et pour Elise, qu'elle s'accroche aussi, je penses à elle , dis lui bien?

Enfin mon JT est en place dans la barbette, mais il m'en a fait baver, parce qu'en faits ils n'ont qu'une façon d'etre positionnés, et moi j'ai fait comme je voulais, pas de bol, pas le bon sens.

Alors d'usinages en alésages j'ai finis par bien le disposer.

C'est un JT à 8 fils d'origine sur les grues Chinoises, donc de recuperation, et vu qu'on fait en Taranis, j'aie juste besoin du jus en chassis, les fils sont donc reliés 4 par 4.

Il est en place dans la barbette, mais pour le monter sur le chassis, il faut que je fasse des tas de trucs avant dans celui ci, et dans la tourelle.

De faits la sortie supérieure se fait dans un jour de 4 mm (le moulage de l'ancienne barbette), de la un trou les achemine sous la cabine.

Maintenant j'attends encore des fournitures de BG et ALI, progresser dans ces conditions ??????????? vous connaissez tous ??

Il y aurait en premier de trouver le bin moto réducteur pour le relevage de fleche, et d'embouser sa base avec L'engrenage et du sintofer, ou du plomber seal, plus compacte moins coulant.
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Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 11:12

Le JT en place avec ses fils, et plus bas le pied de fleche renforcé acier, plus du mastic plumber seal a durcissement rapide.

Une fois dur, perçage de l'axe de fleche et de celui du servo, puis re belotte mise en place sur l'axe du secteur denté, et re masticage.

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Message par Bamo Sam 17 Déc - 11:45

çà va être du solide tout çà. renforcer les bras qui sont déjà épais en plastique par de l'acier avec une pointe de mastic durcissant, tu compte soulever aussi les enfants avec la pelle pour les mettre sur le train et les tracter ensuite ? xD
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Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 12:16

Non, en faits ces renfort sont à cause du secteur denté qui engendre un mahousse porte à faux.

Le relevage des fleches ne se fait que par lui, après avoir mis le secteur en place, il comporte encore en bas un trou de blocage dans le bas du bras Huina, ce blocage plus son axe de 5 participent au mouvements du secteur en portes à faux.

Je vais faire pareil, percer les toles à 5, y glisser l'axe et le secteur, le régler en angle, puis remettre à coté un autre renfort tôlé avec un trou de blocage, puis remplir les vides au mastic, ce qui me reste de plumber seal au blocage, puis au sintofer pour le remplissage.

Une fois bien secs ca se lime et se travaille comme l'acier.
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Message par Bamo Sam 17 Déc - 12:46

ah oui, c'est vrai que pour la flèche tu utilises des pignons et pas de vérins qui agissent à la moitié de la longueur de flèche, donc porte à faux de malade. logique. En plus tu as affaibli les croisillons pour faire passer le servomoteur du balancier dans la flèche.

En tout cas je pense que 4 fils ensemble pour ton JT, tu devrais pas être trop emmerdé avec la puissance. Tu as au BAMO 10A
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Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 14:28

Oui c'est ca , le Bamo c'est ce qu'il y a de mieux. lol! lol! lol! lol! lol!

C'est comme Lautentique pour Ugolin, il n'y a que ça de vrais.

Eh oui, bas de fleche affaiblie, plus de croisillons, faut bien compenser.
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Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 16:20

Continuation sur le bas de fleche, avec le renfort en angle ouvert de maintient du secteur, pas facile à faire car il faudrait 3 bras.

Pour sa motorisation, vu que l'axe d'entrée est assez bas, l'idée est de monter sur le blochet d'adaptation, d'un coté à doubles méplats, de l'autre H de 5 en faits moins de 5n ça va chercher du 4,9, putain de précision, et sur cet hexagone y monter un petit pignon, tandis que le moto réducteur , je pensais à un RB35/50 ou 30 si je trouves, bon on est sur vis sans fin, celle ci ne tourne pas vite pour actionner sa fleche ? Les RB sont gros , mais placé la couché il ne gêneras pas. En faits pas mal de mécanique, parce que ces cons ne sont pas foutus de me livrer avec le moto réducteur dédié.

Ils livrent tous les mécanismes motorisés,sauf cette base de fleche, un comble.
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Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 20:13

La base de fléche à recue son secteur sur doubles axes de 5, l'axe de rotation et l'axe de blocage en position, puis embousé de pates qui est d'ailleurs du sintofer pour metal, pratique à malaxer entre les doigts mais ca colle et on s'en met de partout, mais devient dur comme de l'acier.

Une fois le baton terminé j'ai continué au sinto de carrossier, et j'en remettrais jusqu'à reformer le bas de fleche.

Le servo du brisé tiendras par sa vis de blocage, lui même pinçant les fines toles d'acier.

J'ai retrouvé à la cave un moto réducteur compact à axe de sortie bas, a essayer sur le massif ? son axe de sortie de 2 est munis d'un rond acier de 5, qui est le noyau d'une roue libre montée d'origine dessus, en le retaillant un peu en forme de H, peut etre s'insérrera il dans l'accouplement au massif ?
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Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 7:52

Au final je n'aie pas le bon angle au secteur, et il servira de fin de course par son échappement de la vis, et c'est l'ouverture du brisé qui me fera une ouverture maximum.
Donc l'erreur est juste.

Puis ce matin seconde couche de finition entres coffrages acier, et feuille de plastique de démoulage, histoire de parfaire ce pieds de flèche.

La suite serait le remontage du servo du brisé, après l'avoir raccordé électriquement, et ajusté le bas de son coffre inutile qui touche le massif, et bien sur de tous les raccordements électriques de fleche.

J'attends vainement ce N20 munis d'une tige de 5, j'aie des N20 et tiges de 6, je vais me faire mon vérin de godet et puis c'est tout. Et ainsi finir mes fleches..
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Message par Bamo Dim 18 Déc - 9:23

Bientôt la fin alors. Ce que tu as fait dans le golf est un "bon raté" "good miss". C'est quand tu foire ton coup mais qu'au final ta balle est dans une position qui te donne un avantage pour le coup suivant.

Le N20 que tu attends c'est celui avec la tige à large goujure de 5 en sortie frontale ?
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Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 10:53

Oui, c'est ca celui avec la tige de 5, je l'ai commandé surtout pour voir ce qu'ils ont faits de beau.
*
Bon ce matin super good job, finitions au sintofer de la base de fleche, puis ré ajustage de l'ouverture su servo du brisé, et puis je me suis dégotté un micro réducteur dont la vitesse est exactement celle qu'il me fallait sur le relevage de fleche, il m'a fallut juste faire une entaille  dans le plastique pour passer le réducteur
Et j'ai fixé l'ensemble par cyano et un collier alu tenu par 2 vis de 3. Et bien sur fait l'accouplement.

Les photos.

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La clé d'axe maintenue par en dessous par un aimant incrusté dans le massif des 2 cotés.
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Message par Bamo Dim 18 Déc - 11:16

Superbe. Mais dis donc ce sintofer c'est un cousin à toi ? çà a l'air super, çà se présente comment ? en tube à bi-composant ? je vais mettre çà dans mon panier au prochain passage en magasin de bricolage moi.

Et pour embellir encore ce joli travail de mécanique et de renfort, voici mon petit travail d'esthétique

Pelle Bruder à pneus - Page 5 20221225

épouse parfaitement l'encoche Bruder
Pelle Bruder à pneus - Page 5 20221226

et est 5mm plus court que l'original comme tu me l'as demandé
Pelle Bruder à pneus - Page 5 20221227

Donc le but c'est que tu découpes les demi-calepieds originaux a l'endroit ou ils s'élargissent, tu gardes les 2 griffes d'assemblage, tu les reclippe et tu rentre la pièce dans le bloc formé des 2 demi cale pieds que tu maintiens avec les 2 vis M3 sur les cotés ou que tu peux coller si tu préfères. La pièce fait 35mm de haut avec 4 trous pour les vis M3 aux angles pour fixation au châssis
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Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 11:49

C'est balaise, le chassis va retrouver on originalité.

Le sintofer se trouve en magasin de bricolages au rayon bi composants, les colles diverses, etc....

Oui en tubes ou comme le Plumber seal qui est aussi de Sintofer en berlingo à découper er malaxer, il est dans un tube plastique avec bouchon Celui comporte ses deux composants, séparés par une fine couche de plastique qui se mélange.

Le sinto de carrossier est blanc mai en tube, avec un autre tube plus petit de durcisseur, les proportions c'est 1 pour 10.

Leurs avantages c'est qu'ils durcissent rapidement , en te laissant le temps de les appliquer.

Pour des moules tu te fait des moules avec intérieur une fine feuille de plastique, pour que les sinto n'y adhérent pas.

Une fois durs ça se ponce au disques à facettes, ça se perce et se taraude, mais la, 3/4 jours après qu'ils soient durs à corps.

Ca corrige des tas d'erreurs notamment sur les aciers.

Il y a donc du sintofer de carrossier en boites de 200 gr cylindriques, le sinto de plombier spécial métaux en tubes et le mastic bi composant en berlingots à malaxer pas coulants mais suffisamment pâteux pour adhérer n'importe ou, ils est utiliser pour colmater une fuite d'eau sur un tube d'acier. On en fait un emplâtre qui entoure le tube tel un collier.

Coté sinto de carrossier si tu y met en plus de la fibre de verre en paillette dite choucroute tu fait un moulage ultra résistant.
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Message par Bamo Dim 18 Déc - 12:39

c'est une application plutôt intéressante. J'imprime un moule avec l'imprimante 3D, je le tapisse avec une feuille plastique de type film alimentaire et avec du sintofer je fabrique la pièce depuis mon moule. Oh la tonne d'applications qu'on peut faire. On est sans limites. çà peut aussi avoir des propriétés mécaniques ou vraiment à réserver au renfort et bouchages ?

Je finis d'imprimer le 2eme cale pied. Sunlu font de très bon filament PLA et autres (je testerai le TPU pour faire des pneus type caoutchouc) mais ont un défaut, leurs bobines sont pas toujours bien enroulées, la le fil avait coincé, il m'a imprimé dans le vide la 2ème pièce.
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Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 13:05

Les Sintofer ont de réelles propriété mécaniques,  plus longues sont les polymérisations plus ils durcissent.

Rend toi compte : notre pas de douche à une demi porte verre, les nanas qui viennent lui faire prendre sa douche à Josie, n'y prennent gardes et dépassent le seuil d'arret de la porte, après j'ai un mal de chien à la refaire passer de l'autre coté, aux risque de la briser.

Alors j'ai fait un monticule de sintofer en forme de volcan arrondis pour ne pas se faire mal, c'est le butoir d'arret de porte, personne n'à encre réussis à le briser, et ça fait presque un an que je l'ai moulé sur place.

Bon j'ai fait mon vérin de godet à vis, le même moto réducteur que celui du massif, l'axe est retenu à l'intérieur du réducteur par la roue de sortie, il sera fixé par collier comme l'autre, avec un point de sinto en arrière en guise d'arret , car il doit rester oscillant.

Ou encore mieux, un collier va entourer le cul du moteur et se finir en dessous en forme de patte percée de 2 trous de vis, pour le placer dans la chappe du vérin plastique d'origine, ainsi retenu et oscillant.
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Message par Bamo Dim 18 Déc - 14:21

le collier à patte pour vis ou boulon, y a que çà de vrai. C'est comme çà que je préconise de fixer les servos quand on veut gagner la largeur des oreilles.  Bien mieux qu'un collage car démontable. D'ailleurs c'est comme çà que tiennent les servos de suspension de cabine sur mon camion.
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Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 15:52

C'est tout bon, vérin de godet monté mais pas électrifié.

Pelle Bruder à pneus - Page 5 Vzorin37

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Comparativement nos deux pelles avec John sont vilaines comme tout, complétement dénaturées, mais mécaniquement parlant du très bon boulot. Qui plus est fonctionnelles aussi bien qu'une Hydro. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 16:44

Bien , tous les vérins de tourelle sont branchés et fonctionnent tous, reste à poser les fins de courses à diodes.

Pour ça, ça ne sera pas facile.

Pour le godet, le harnais en H me parait approprié, il a bien 2 points fixes, ouvert et fermé.

Pour le vérin du balancier, il me faudrait tabler sur la même chose, au niveau supérieurs.

Pour le brisé, ca serait plutôt au niveau des arrêts fins de courses mécaniques.

Fleche relevée le secteur échappe de la vis sans fin, toc toc toc. pas besoin

C'est pour le bas, faudrait que je monte ça sur le massif.

Autant Deja régler ça pour aller plus de l'avant sans soucis.

C'est sur qu'on est loin de la perfection Huina.

Mais pour que ça soit plus commode et à me hauteur autant monter la tourelle sur le chassis.
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Message par John42 Dim 18 Déc - 17:27

C'est du gros N20 sur ton godet, quelle vitesse ton moteur ?

c'est sur qu'avec des verins hydrau seraient plus jolies nos pelles mais on aura pas les soucis de fuite etc...

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