Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

3 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 15 Jan - 17:19

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge45
Quelques photos d'ébauches.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge39

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge40

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge41


Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge42

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge43Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge44Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Charge44
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 15 Jan - 17:32

Massif, il porte bien son nom. Quelle belle mécanique et que de beaux usinages. Pour le moment, avant peinture avec les points de soudure, il ressemble plus à un véhicule sorti du film Mad Max qu'à un chargeur Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 15 Jan - 21:49

Un tas de férrailles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 16 Jan - 14:59

Hier soir j'ai tracés mes 4 pièces de liaison d'articulation, me reste plus qu'à les découper en angle. Ces angles sont le débattement maximum de la direction.

De sortes que chaque pièce tourne autour de l'autre.

Bien sur j'attends mes roulements de 5x9x3 qui vont s'insérer dans les trous forés à 9.

Chacune des pièces est repérées par paire, de sortes que chaque paire à une place précise, en haut ou en bas.

Une fois repérées, elles le seront encore plus la ou elles se placent.

Une fois les 2 caisses liées, je vais pouvoir étudier vraiment mes courses et longueurs des vérins de direction. Et bien sur les angles maximum de direction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 16 Jan - 15:50

Mes articulations sont faites sauf les roulements que j'attends.

J'ai découpés les angles tracés et appuyés par feutre noir fin sérrés dans l'étau de découpés à la tronçonneuse, puis dans la prise coupe de lime de finition aux ras des mors.

Vus qu' hier soir je les avait percés, j'ai repris le centrage par paire avec le foret, et serrées les deux pièces en étau, un second perçage à 5 suivis du 9.

Les pièces étant repérées par paire, je puis les tracer des 3 trous de 4, suivant ceux faits sur les carrés.

Ce soir les 2 caisses devraient etre liées par le foret de 9 sans le croisillon.

Ben non , pas encore car ajustages il y a.

Ce soir le chassis d'avant à recues ses chappes, après souper ça sera celui d'arrière, l'oscillant.

Mon angle de braquage maximum en butées est de 40° sur la ligne droite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 16 Jan - 19:44

Mes 4 chappes sont montées, mais encore un peu d'ajustages dont une cale à placer sous l'une d'elles, puis une tige guide à placer au milieu (prévue), qui va servir à la fois de guide d'oscillation maxi et de renfort anti cassure.

J'éxplique : Avec mon système l'articulation ne repose que sur un bout d'axe de 10, et pour éviter des guignochements j'avais prévus de placer des tiges guides au milieu des pièces carrées, qui joueraient dans des secteurs d'oscillation placés fixes sur les carénages, un grand en haut, un court en bas, guides qui préserveront le roulement inclus dans les pièces carrées, et en même temps limiter les oscillation des chassis entre eux.

Je ferais ça demain ma mine s'est couchée de bonne heure sous l'impact du discours du président Macron. Et donc ne plus faire du bruit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 17 Jan - 11:55

N'ayant toujours pas reçus mes roulements, j'ai tournés deux paliers laiton percés à 4 que j'ai mis en place , pour continuer mes montages.

Cet aprem montage des quilles guides de limitation d'angles haut et bas.

Ce n'est que mis en place que je fabriquerais les secteurs d'angles.

A ce stade d'avancement je vais pouvoir étudier mes vérins de direction.

J'attends le message de la poste, car mon distri 3 voies Leimbach y sera déposé.

Ce qui me fait penser à celui de Marc en souffrance chez moi. A lui renvoyer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mer 17 Jan - 14:12

ouais les paliers çà peut etre une bonne substitution. Dommage que tu n'aies pas prévu les roulements en 11*5*4. Tu aurais pu utiliser les paliers en bronze Tamyia qui remplissent des boites dès lors que tu as plus de 1 camion Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 17 Jan - 15:21

Mort de rire cher Marc je ne t'ai pas attendu pour commander des stocks de roulements divers, j'aie de tout, des 5x11x4, des 5x10x4, j'attends des 5x9x3 qui en faits ont été commandés pour mes gros ponts chinois au 1/12 et dont 4 me serviront pour mes paliers, et ça va des tout petits, aux plus gros de 15x22x5 pour les différentiels de ces ponts.

Au prix ou ils les vendent et vu les vitesses pharamineuses qu'on leurs demandent, autant en avoir des ceintures pleines.

Vus leurs bas prix je met des roulements de partout.

Coté chargeur, j'ai donc réalisé mon système d'articulation et d'oscillation.

Pour les limiteurs d'oscillation, en haut ou en bas, des axes de 5 vissés en 4 dans les paliers, sont limités en courses en bas , donc dessous par un secteur alu de 2 dont la rainure à été fraisée en 2 minutes par la Proxxon, et comporte 3 trous de 3, est en place et remplis son office de limitation d'angle d'oscillation.

Le temps d'un capuccino, je ferais celui du haut, mais cette fois en fonctions des oscillations maximum du chassis d'avant. Des photos suivent.

En vertus de quoi je vais pouvoir étudier mes 2 vérins de directions oscillants eux aussi, courses maximum calquées sur les secteurs oscillants de 40° dans chaque sens.

La cerise sur le gateau la poste m'informe que mon distri 3 voies est à dispos au bureau d'à coté, je suis en pyjamas, j'irais demain matin et du coup je te posterais ton distri Magom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mer 17 Jan - 19:14

çà marche, c'est vrai que les roulements ne sont pas cher. J'avais commandé des 11*5*4 en ZZ, il servent pour les éléments intérieurs, j'ai repris des 2 RS à flasque caoutchouc qui iront à l'extérieur. C'est vrai que c'est utile d'en avoir d'avance. J'en ai quelques un mais pas dans cette taille, mes plus petits sont en 6*2*2, mes plus gros doivent être du 20*8*5 pour la 1/5eme
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 17 Jan - 20:13

Alors ce soir le second guide d'oscillation du haut est fraisé et monté, ils ne seront pas trop de 2 à assurer la stabilité du montage.

En fait le montage devras beaucoup à l'équilibre des masses entre la charge arrière et les charges avant. Je n'aie pas encore pesé l'avant avec brancards et godet, mais c'est sensiblement identique, faut pas oublier que j'aie des pièces massives, qui contre balance le poids machinerie.

Demain donc je regarde la pose des vérins de direction, ça va etre coton d'établir ça au millimètre pres. Car entre mes réservations matières et les vérins maquette leurs courses et leurs points d'accrochages il y a le canyon du Colorado.

Super cette proxxon, découpe d'une cornière de 20x20x2 d'une passe.

Puis coté ajustages de precision c'est le pied. Elle va bien avec son petit étau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 18 Jan - 10:07

Mon distri Leimbach est en mains propres, ainsi que les roulements de 5x9x3.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 18 Jan - 17:36

En fin d'après midi, démontages partiels pour régler les servos, et en déplacer un, celui des 2 et 3 em vitesses, car je pensais y monter le distri 3 voies, mais pas vraiment le meilleur endroit.

Ce distri sera donc à gauche de l'étrier, ou un emplacement est plus approprié.

Placement d'une platine sous le distri, afin de pouvoir le démonter sans retourner l'engin, afin de faire les réglages.

Je lui ai placés 3 distris Rastar, ceux habituels sur nos distributeurs.

J'aie donc tringlés tous mes distributeurs, et les ai mis aux neutres au testeur.

Il me faut aussi fixer solidement le servo déplacé, il est juste collé doubles faces mousses sur celui des vitesses. Ce qui le rends flottant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 19 Jan - 11:45

Ce servo à donc recue ujne assise solide sous les miches et relié au chassis mécanique.

Pareil pour le petit servo des gaz, j'aie du lui refaire une assise haute dans un carré alu de 40x40x10 fraisé, pour tout adapter qui prendra place devant l'étrier, soit au plus court du moteur.

Et le bloc 3 voies Leimbach sera a ses cotés.

En faits par ces manips, je fais en sortes que la petite marche latérale de l'engin soit respectée, elle qui n'est déjà pas si large, 20 mm maxi.

Et que rien ne soit plus haut que l'étrier, Deja que la culasse moteur est suffisamment haute.

Ca sera donc un carénage en escaliers sur l'arrière. En essayant de respecter certaines formes sur la maquette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Sam 20 Jan - 16:26

J'ai rien fait de la journée (câlins).
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Sam 20 Jan - 16:54

La maintenant il faudrait que je fixe le support du servo des gaz ?

Et voir pour le distributeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 6:57

Pour le servo gaz un premier montage merdique, car en faits j'aie de la place sur la platine verte du moteur sous le carburateur.

Je vais refaire un montage , servo sur platine alu de 2 en porte à faux sur l'avant sous l'hélice du ventilo, rien ne gene, et raccords de palonniers à palonniers de sortes que si j'enleve le moteur le servo vienne avec et reste monté par sa connection des palonniers. Je doit pouvoir enlever le servo par sa platine monté sur la plaque verte, pas de contortions par en dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 10:55

Tous les servos sont en place et réglés.

Celui des gaz sur platine en avancée sur le moteur sans gener l'hélice, pour donner de la refuite à la tringlerie sur le carburateur.

Le bloc distributeurs à pris sa place dans un coin libre à gauche de l'embrayage, il est fixé sur une platine alu de 2 dont une pattes dépasse sur sa gauche pour se fixer par 2 vis de 3x4 TF sur la sole du chantier.

Ses arrivées et départs réservoir pompe passent sous l'embrayage, tandis que les tubes vers les vérins passent sous le moteur, je laisserais du mou à tout cela, pour régler finement chacune des voies une fois l'ensemble fonctionnel.

La mécanique est remise dans son carter, maintenant c'est de concevoir un réservoir à carburant qui tienne la route, il pourra etre plus bas du fait de l'absence du distributeur.

Pour démonter la mécanique du carter il faut : démonter l'arbre arrière, et enlever les 6 vis le reliant au carter, tout vient ensemble. De sortes que cet ensemble mécanique puisse fonctionner hors sa caisse, juste à remonter 3 vérins sur les sorties hydro pour réglages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Dim 21 Jan - 12:37

Avec tous ces changements notamment au niveau des servos, est ce que çà va impacter la contenance du réservoir ? tu partais sur 500ml si je me souviens bien
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 15:35

Non, parce qu'en faits, comme je les avais disposés, c'était un essais pour St Rambert

Mais mis dans leur contexte d'un chassis, et avec les impératifs d'un carénage cohérant, il m'à fallut les changer de place.

Pour le servo des gaz par exemple il ne dépasse l'avant de l'hélice que d'un cm, tous les autres servos sont en arrière de l'étrier, donc dans la partie à pans coupés.

Puis la disposition du distributeur, dégage totalement l'avant devant le pont.

Et puis le fait qu'il n'y ai plus rien devant, juste derrière le plastron d'articulation  et des supports posés au sol va me permettre d'abaisser le fond du réservoir, le maximum étant le cardan télescopique, quoi qu'il me sera facile de faire un tunnel en pente pour passer au dessus.

Pour etre concret , ce réservoir sera circonscrit entre les deux réservoirs des lobes, et les sorties entrées au reservoir hydro, (que je puis encore diminuer de volume) pour en faire à la fois l'entrée du limiteur et l'entrée du retour distributeur.

Puis en longueur etre entre le plastron, et au dessus du pont (pour ne pas dépasser son axe transversal, à cause du poids carburant) sachant que de cet axe au mini servo des gaz il y a un vide de 50 mm.

Coté hauteur, sa base sur ses pieds supports, à dessous la cabine de conduite, au moins 10 cm.

Au pif 150 de large autant en longueur et 100 de haut soit  2 litres 250. au mieux 2 litres de quoi fonctionner la journée ? Twisted Evil lol!

Bon on rédime, longueur 130x100x80 de haut soit 1 litre. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Dim 21 Jan - 16:03

c'est déja pas mal 1L. Tu auras de quoi pétarader un bon moment Smile Pour le servo si il est couché et que c'est son cul qui dépasse de l'hélice, et qu'il fait une taille standard met un low profile. Ils ont les mêmes dimensions attache et sensiblement des puissances identiques mais au lieu de 40 ton servo ne fait que 30 de haut entre le cul et ses attaches. J'utilise ca sur le camion pour passer sous le moteur avec mes servos entre les longerons.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 17:08

Mais non c'est un mini servo de 10 gr, le palonnier du carbu ne force nullement, et ce servo ne gène rien du tout, je vais passer des photos que tu comprenne. En plus il ne dépasse pas de l'hélice.

Ce soir l'hydraulique est monté entre réservoir et pompe, puis de pompe à limiteur et distributeur, qui revient au limiteur et qui s'échappe vers le Té qui dispatch la sortie limiteur et la sortie distributeur.

Les sorties vers les vérins se fera plus tard.

Mais ça devient lourd du cul, alors j'aie pensée à une roulette jokey montée sur un support derrière le pare choc arrière, mais qui reste amovible, accrochée par deux goupilles.

La roulette assure le trop lourd quand je manoeuvre en  public, je l'enleve pour sa présentation.

Une roulette jokey est pivotante de 360° sur son axe, et ne gène aucunement les manoeuvres de l'engin, elle lui éviteras des usures prématurées.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Etatsg10

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Etatsg11

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Etatsg12

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Etatsg13

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Etatsg14
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Dim 21 Jan - 17:31

Je me doutais que c'était un SG90, j'en étais pas sur. Oui je vois ton montage, çà passe pas loin, mais çà ne touche pas
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 22 Jan - 3:32

Ce sont les perspectives des photos qui semblent dire que c'est tres prêt, ben non l'hélice en est loin.

L'idée est d'utiliser le moindre espace pour placer des équipements.

Pour le réservoir, soit je le fait cubique pour ne pas m'emmerder, soit je le fait complexe à lobes et tunnels, pour gagner des volumes la ou il y a des vides.

Mais est ce que ça en vaut la peine ?

Pour faire le plein je serais obligé de dévisser le couvercle, donc pas pratique.

Ou faire comme pour les réservoirs avions juste un tube bouchonné, remplissage par durit et pompe, justement par la ou est le véritable remplissage dans le lobe de droite devant. Façade de porte de cabine fictive.

Ainsi fait vite remplis sans se faire suer à des démontages. Donc réservoir cubique de moindre volume.

Parce qu'en faits un réservoir en Té, tel un requin marteau, est réalisable au dessus des réservoirs que sont celui d' hydro, et celui de rétention, juste obligations pour les vidanges d'ouvrir le dessus de l'engin.

Alors remplacer certaines vis par des charnières discrete et un aimant néodyme, à un endroit qui ne gène pas son ouverture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 22 Jan - 7:26

pour la forme çà va dépendre de tes motivations. l''idée charnière + aimants est une bonne idée, c'est très largement utilisé et si c'est en plus pour tenir un panneau de dessus çà ne pose pas de problèmes, c'est plus problématique sur une porte souvent.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 11 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum