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Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

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Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 14 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 9 Fév - 6:42

Pour l'ensemble des vérins , les travaux suivent leurs cours, beaucoup de petits travaux d'importances et de précision, ce soir ils devraient commencer à émerger.

De faits je récupère presque tout sur eux mèmes, juste les noix terminales à modifier ou à changer comme les rotules sur la direction.

Les dominos re servent pour monter les raccords.
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Message par admin-jpg Ven 9 Fév - 16:54

Je suis descendu en cave, pour aleser à 7,5 le porte pinces en ER 11 que j'avais acheté chez Ali, monté d'origine sur la fraiseuse numérique, pour pouvoir travailler sans les blesser les tiges de pistons de vérins.

Ce porte pinces va à 7 mm.

Donc monté en étau d'établis pour les finitions, il se monte aussi sur n'importe quel tours serré dans son mandrin 3 mors, ce qui m'à permis de cylindrer les deux tiges des vérins de direction qui se terminent en M 4 pour chapes à rotules, et pour les autres de refaire les pas de vis à M 6x75.

J'en ai profité pour tronçonner les tubes des vérins de direction, proprement.

Ainsi faits ça n'abime pas les tiges par les empreintes des 3 mors.
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Message par admin-jpg Ven 9 Fév - 20:12

Les 5 vérins se montent doucement car pas mal d'ajustages, et souvent des surprises, comme des dominos brasés argent sur étain et qui se décollent sans crier gare, jouissif.

Donc l'argent n'est pas miscible avec l'étain.
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Message par Bamo Ven 9 Fév - 21:41

j'avais fait la même expérience quand j'avais fabriqué mon régulateur de pression. J'avais d'abord brasé étain puis j'ai rebrasé argent, bah çà ne tenait pas à cause de la couche d'étain. Je pense que tu devrais le retirer à la tresse à dessouder, çà fonctionne très bien. Ensuite tu pourras faire une belle brasure argent.
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Message par admin-jpg Sam 10 Fév - 1:58

En faits, j'avais un trou à repercer à 2, le transfert arrière, et en forçant sur le foret, la soudure s'est décollée entre le domino et le tube, mais tenait au tube de liaison de 2x3 cuivre, alors je l'aie soulevé, et poncée au disque à facettes, pour enlever tout étain.

Il est propre y a plus qu'à re braser argent.

Ah ! la brasure enrobée verte fond à plus de 800 °, une vacherie qui est limite de fonte du laiton, celle enrobée bleue fond à 600 ° , bien meilleure mais plus chère.

Je re braserais à l'argent sans enrobage mais décapant pâteux.

La verte va bien pour pointer les aciers lors des pré montages, donc bien plus solide.
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Message par admin-jpg Sam 10 Fév - 17:18

J'aie reçus ce midi les joints des vérins, et les deux cardans pour completer l'accouplement, mais je n'aie rien fait aujourd'hui.

J'étais en RDV galant.
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Message par Bamo Sam 10 Fév - 18:37

le repos du bricoleur Smile profites bien
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Message par admin-jpg Sam 10 Fév - 18:55

C'est sur, c'est reposant.
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Message par admin-jpg Lun 12 Fév - 17:28

La gaudriole c'est bien , mais ça ne fait pas avancer l'ouvrage, donc on s'y remet doucement.
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Message par admin-jpg Mar 13 Fév - 9:20

Je pensait m'y remettre ? Ben non, trop accroché par ailleurs, quand tout est bon, pourquoi forcer le destin ?

Le chargeur ne s'envollera pas, moi si.
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Message par admin-jpg Jeu 15 Fév - 19:36

Cette semaine le chargeur n'aura pas chargé, c'est moi plutôt qui ai déchargé

(5 tonnes à la pelle à manche lol)

Par contre je commence à vider le trop plein de mon atelier chambre des zincs qui ne voleront plus jamais, complètement empoussiérés, je reste sur le terrestre et l'aquatique.
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Message par admin-jpg Dim 18 Fév - 1:54

Ce matin faut que je bosse un peu sur l'engin, et assembler mes 5 vérins vu que j'aies les joints de tiges, ce qui me permettra peut etre de ranger un peu mes établis.

Apparement d'après les derniers dires d'Eric, il tient à ce que l'on reste chez nous car un hépad pour josie coute plus cher que sa retraite, et que JPG le larbin est la pour écoper ses merdes, de mon coté je doit épurer mon atelier et faire des rangements quand même, virer les modeles de petites valeurs dont je ne me sert plus, j'ai déjà fait une décharge de polystyrene et EPO.

Il est revenu sur sa décision de tout virer pour faire un coin de convivialité pour les filles admr et infirmières.

Je doit envisager un déménagement donc faire des rangements et autres stockages dans des caisses plastiques a couvercles répertoriées et transparentes et pas trop volumineuses pour tout retrouver. Et dieu sait si j'en ai des stocks de pièces détachées.

Pour les gros avions essayer de les vendre sur le bon coin, mais il me faut prendre du temps pour en faire dossiers et photos.

Surtout qu'en ce moment avec Claude c'est tres chaud, en plein hiver, mais revigorant.
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Message par admin-jpg Dim 18 Fév - 16:10

Alors ce matin Claude, et cet après midi rangements et vérins, ceux de direction sont faits reste à finir ceux des brancards et godet.
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Message par admin-jpg Lun 19 Fév - 8:33

Bon c'est clair , la brasure verte n'est pas faite pour braser les vérins, ce matin j'ai littéralement fondu le vérin du godet, donc à refaire neuf  brasé avec les baguettes bleues.

Je vais m'habiller pour en acheter à Leroy s'il en reste.

oui ils ont renouvellés leur stock  d'une baguette par blister 9,90 € et dire qu'il y a 2/3 ans les 2 baguettes coutaient 14 € chez Casto.

Il me faut refaire complètement mes pièces, culots avant tube de 16x18, tube de liaison, domino, je récupère le culot arrière et le piston.

Je m'en mords les glinches.
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Message par Bamo Lun 19 Fév - 14:25

En fait j'ai presque l'impression que les vertes c'est comme le Brox. Je les ai utilisées pour assembler le bras de ma pelle, ça fond à 850°c et fonctionne tres bien acier sur acier. Pour le laiton à mon avis on a pas le chois que d'utiliser la baguette 40% bleue à 9.90 l'unité
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Message par admin-jpg Lun 19 Fév - 18:52

C'est exactement ça, le bain de soudure est bizarre, il ne se lie pas comme se lie l'argent habituelle, ça bouillonne.

Le mieux est que je refasse les 3 vérins des brancards, vu que j'aie un domino merdique soudé étain et argent, je m'étonne qu'il n'aie pas déjà lâché.
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Message par admin-jpg Lun 19 Fév - 20:04

Sans les refaire complement je les rénoves avec du neuf, tout en récupérant les dominos et leurs tubes cuivre, parce que tube qu'on a acheté ne fait que 1,5x3,5, une telle épaisseur ne nous sert à rien par contre un si faible passage nuira au rendement.

Demain matin descente en cave pour recouper les tubes des brancards à 73 depuis l'avant, refaire des culots arrières que je rallonge avec des entretoise en ronds de 6 ou 78, vissés dans les culots et les douilles, puis soudés étain.

Du coté des tubes cuivre juste les recouper au ras des dominos, qui seront à repercer, puis recoupe les tubes cuivre aux bonnes longueurs.

Pas vraiment envie de refaire des culots d'avant.

Pour le tube fondu, le recouper au ras intérieur de son culot d'avant, et repasser celui ci au tour pour éliminer le tronçon de tube de 18.

Re positionnement de son domino mais en recoupant un tube de 18.

Pour les tubes de 2x3 cuivre je récupère de ci de la.

Ma parole je suis un vrais débutant, me faire avoir sur des baguettes enrobées, qui sont des répliques des baguettes de castolin enrobés beige pour aciers.

Puis pour les douilles j'en ai des neuves en 14 qui seront percées en bout à 5,2 pour etre taraudées à M 6x75, et refendues par le milieu à 4 pour s'insérer sur les brancards, en arrière douilles standards percées a 5, et entretoise de 6 vissées entre culots et douilles, pour mettre les vérins en concordance de leurs courses.

Demain la journée sera consacrée a ces vérins, faut quand même que je finisse cet engin, Claude est prévenu que je ne viendrait pas.
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Message par admin-jpg Mar 20 Fév - 19:27

Mais si j'y suis allé, et ce fut formidable.

En faits je dois trouver des dérivatifs différends tous les jours, comme des travaux en cave , des courses aux fournisseurs, ou au super marché du coin, en sommes faire passer les vessies pour des lanternes, ça éclaire nettement mieux.

Pour les vérins la brasure bleue se passe de photos c'est nickel chrome.
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Message par admin-jpg Jeu 22 Fév - 11:54

Le vérin du godet est en place sur le chargeur, les courses correspondent bien aux calculs, mais je doit aussi placer des entretoises sur l'axe bas, et une vis sans tète dans la noix basse pour maintenir cet axe.

Pareils pour l'axe du haut sur balancier, entretoises et vis sur la noix.

Les vérins de godet suivront.

Ceux de direction sont faits, reste à les mettre en place mais en remontant les deux petits reservoirs dans les lobes.
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Message par admin-jpg Jeu 22 Fév - 17:56

Après le vérin de godet, les deux vérins de brancards.

Sur Fraiseuse Proxxon fraise de 3, ouvertures des fourchettes sur noix d'avant englobants les deux brancards, passes d'un mm en sécurité, à bonne profondeur, et de 4,1 de largeur d'entailles, et mises en place aux bouts des pistons, alésages du trou à 5,1.

Mises en place sur brancards, mais il m'à fallut retailler ses montants en dessous en biseaux, pour donner du jeux aux vérins.

Tronçonnage de l'axe des pieds de vérins, cet axe sera comme celui du brancard munis de paliers alu aux deux bouts, ces paliers tiennent et centre l'axe, ainsi que les vérins.

Des petits re démontages partiels pour implanter des vis de 3 sans tètes sur divers paliers pour tenir les axes.

Puis une fois tout cela remonté, mesure des entretoises des vérins de brancards, pour rejoindre l'axe des pieds de vérins, ces entretoises font environ 23 de longs, à vérifier sur place.

C'est sur que cet engin sera un tres gros bouzin. Il en prends le chemin direct.

Une fois tout en place, photos au brut, avant re démontages pour peintures.

C'est sur qu'une fois peint ça aura de la gueule.
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Message par Bamo Jeu 22 Fév - 19:12

Bien, çà va être un sacré résultat je pense, les photos que tu as déjà publiées annoncent un très beau modèle
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Message par admin-jpg Jeu 22 Fév - 19:18

C'est surtout quand je manipule le brancard et le godet que je m'appercoit que c'est un ENORME engin lol!

Mon godet c'est au moins 10 à 12 godets de pelle bruder à chenilles.
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Message par admin-jpg Sam 24 Fév - 9:34

Continuation ce matin sur la partie vérins des brancards, des tas de petits détails nécessitant des montages pour ajustages suivis de démontages pour usinages.

Le vérin de godet est monté et centrés par le travail sur les axes acier.

Pour ceux de brancards des entretoises sont en fabrication pour rallonger les culots arrières, vu que j'ai conservé que la course utile et les réservations.

Les ajustages des dessous des brancards à permis d'ajuster la hauteur maximum du godet lorsque les vérins viennent en butée contre ces brancards, comme sur la miniature.

Il me faut descendre en cave cet après midi, pour finir ces ajustages.

Une fois ces vérins terminés je puis passer à la pose des vérins de direction, en ayant reposés mes deux réservoirs dans les ballonnets.

Pour les roues de l'engin, j'aie conservées les 4 roues du chargeur huina, détruit, ce sont des roues très dures une sortes de caoutchouc dur donc idéales pour supporter du poids et d'un diamètre légèrement inférieures aux roues au 1/12, le hic ce sont les entrainements, pour les monter sur l'engin, il faudrait supprimer les entrainement d'origine, pour ré implanter des empreintes en H de 12, c'est pas impossible à faire au tour.

Je dis H de 12 mais ça peut etre différends.

En faits sur ces ponts Chinois, les H sont clavetés sur les axes. Je pensais à des moyeux tournés cylindriques s'adaptant par vissages dans des empreintes faites dans l'intérieur des plastiques des jantes.

Car il faut placer d'abbords les moyeux clavetés, et enfiler les roues après ces montages et les bloquer avec les écrous nylstop de M 4.

C'est un truc qui m'amuserais à faire, pour me changer les idées, et avoir des roues de secours.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 24 Fév - 9:44, édité 1 fois
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Message par Bamo Sam 24 Fév - 9:37

Toujours des petits ajustements. Je crois que quelque soit le domaine, à moins d'avoir des CNC et une modélisation de pièces sur ordi avec toute la gestion des relations mécaniques, on passe toujours par là
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Message par admin-jpg Sam 24 Fév - 9:50

C'est bien cela Marc, ma logique c'est de fabriquer suivant mes idées et mes dessins, puis de faire des prés montages, car mes dessins ne règlent pas tout.

Puis de reprendre ces sous ensembles pour les détails d'ajustages.

J'aie la chance d'avoir la miniature sous les yeux, de manières a rester dans ses normes dimensionnelles.

Mais par rapport à elle et vu le type de motorisation, de changer des tas de choses, pour m'ajuster avec ces différences.

Mais dans l'ensemble je colle a ce que j'ai imaginé des le debuts de sa construction.

Je ne sait pas si tu voit le travail d'inginerie intellectuelle à faire pour que tout le long des constructions je colle à la réalité ?

Et parce que je ne change rien globalement à ce qui était prévus.

Ce matin donc ça a carburé sous ma coupole lol.

Et en début d'après midi, détente. pour reprendre en fin d'après midi. lol! lol! lol!
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